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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34351276
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 18-05-2013 à 14:52:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Les PR3 c'est peut-être, de base, un peu plus cher que des Power non ? :o


 
Les Power c'est des pneus sport non ?
 
Disons que les PR3 j'avais beaucoup aimé sur la première Versys. Et ils ont des bonnes critiques.
 
A moins cher, j'ai regardé les RoadSmart I et II, trop faible différence de prix, donc autant prendre les meilleurs ...


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
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Posté le 18-05-2013 à 14:52:26  profilanswer
 

n°34351277
am7
tadam
Posté le 18-05-2013 à 14:52:28  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

de ta bite :o
 
mais nan de la ducat' voyons :fou:
 
pullmoche incoming?


 
C'est prévu  :jap:  Mais depuis hier je passe entre les gouttes avec beaucoup de chance, donc on va attendre le vrai beau temps pour les balades @ pullmoche :o
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
 
ça donnerait presque l'envie de monter à Toulouse faire changer les peuneux, mais bon :o


 
D'après Dark Nico (?) c'était une promo ponctuelle, mais j'ai aucune trace de cette promo sur les factures et on m'en a pas parlé en live, donc c'est peut-être les tarifs habituels  [:jean-guitou]  


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34351288
am7
tadam
Posté le 18-05-2013 à 14:53:54  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

 

Les Power c'est des pneus sport non ?

 

Oui, mais pas chers  :jap: Chez Dafy ils étaient à 220€ montés.

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 18-05-2013 à 14:54:07

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34351300
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 18-05-2013 à 14:55:34  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
Oui, mais pas chers  :jap: Chez Dafy ils étaient à 220€ montés.


 
Oui mais ils me durent moins longtemps que des PR3, l'opération est peut-être pas rentable, vu que je roule beaucoup, non ? :/
 
J'ai déjà fait 8kkm depuis Décembre que je l'ai, et rien que sur Juin, je vais faire minimum 1200km pour mes trajets jusqu'à ma formation :/


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34351304
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-05-2013 à 14:56:02  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Les Power c'est des pneus sport non ?
 
Disons que les PR3 j'avais beaucoup aimé sur la première Versys. Et ils ont des bonnes critiques.
 
A moins cher, j'ai regardé les RoadSmart I et II, trop faible différence de prix, donc autant prendre les meilleurs ...


 
Pneus sport mais anciens et maintenant remplacés par les nouveaux donc pas cher, là je regarde sur Cardy, sans montage c'est 170€ en 110 et 160 [:cosmoschtroumpf]
 
Après je suis pas en train de te les conseiller, si tu fais beaucoup de bornes sans faire vraiment de virolos tu vas les défoncer pour rien.


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 18-05-2013 à 14:57:21

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34351312
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 18-05-2013 à 14:57:00  profilanswer
 

Mais niveau longévité ça donne quoi ?
 
Puis bon, des pneus sport sur une Versys en 34cv, c'est pas de la confiture à des cochons ? :o Et puis ça doit moins tenir sous la pluie, toussa ? :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34351317
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-05-2013 à 14:57:45  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

 

Oui mais ils me durent moins longtemps que des PR3, l'opération est peut-être pas rentable, vu que je roule beaucoup, non ? :/

 

J'ai déjà fait 8kkm depuis Décembre que je l'ai, et rien que sur Juin, je vais faire minimum 1200km pour mes trajets jusqu'à ma formation :/


Tip : pour faire son choix entre du power et le pr3 t'as pas que le prix qui rentre en compte :o et effectivement dans ton cas c'est useless de prendre autre chose que du pr ou du roadsmart :o

n°34351323
wolowizard
Posté le 18-05-2013 à 14:58:16  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
Tiens c'est bien toi qui a possédé un 900SSie ?


NON

n°34351331
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 18-05-2013 à 14:59:12  profilanswer
 

wade a écrit :


Tip : pour faire son choix entre du power et le pr3 t'as pas que le prix qui rentre en compte :o et effectivement dans ton cas c'est useless de prendre autre chose que du pr ou du roadsmart :o


 
Ben oui y a pas que le prix je sais bien :lol: Mais justement, vaut mieux un pneu routier pour mon utilisation :o Mais le prix des Power est tentant c'est vrai :/


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34351332
am7
tadam
Posté le 18-05-2013 à 14:59:17  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

 

Oui mais ils me durent moins longtemps que des PR3, l'opération est peut-être pas rentable, vu que je roule beaucoup, non ? :/

 

J'ai déjà fait 8kkm depuis Décembre que je l'ai, et rien que sur Juin, je vais faire minimum 1200km pour mes trajets jusqu'à ma formation :/

 

Ah non mais je te les recommande pas hein ;) C'est juste pour donner un ordre de prix par rapport à des PR3 plus récents.
Je pense pas que des Power ça conviendrait tellement à ton usage à première vue... Tu fais pas mal d'utilitaire non ?

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 18-05-2013 à 15:00:01

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
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Posté le 18-05-2013 à 14:59:17  profilanswer
 

n°34351334
wolowizard
Posté le 18-05-2013 à 14:59:26  profilanswer
 

j'avais une 600SS a carbu , chassis preparé pour tourner a gauche ou a droite tout seul

n°34351339
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-05-2013 à 15:00:18  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Ben oui y a pas que le prix je sais bien :lol: Mais justement, vaut mieux un pneu routier pour mon utilisation :o Mais le prix des Power est tentant c'est vrai :/


 
Tu vas vite les rendre carré et t'auras un feeling moyen au bout de 2000km et merdique après 4000, oublie :o


---------------
Dunkelheit
n°34351343
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 18-05-2013 à 15:00:28  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
Ah non mais je te les recommande pas hein ;) C'est juste pour donner un ordre de prix par rapport à des PR3 plus récents.  
Je pense pas que des Power ça conviendrait ni à ton usage ni à ta moto à première vue. Tu fais pas mal d'utilitaire non ?


 
Ptain je découvre qu'il existe des pneus pas chers, et ça peut pas me convenir  [:fegafobobos:2]  
 
Je fais principalement de l'utilitaire, pour l'instant mon seul moyen de transport :jap:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34351349
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-05-2013 à 15:00:55  profilanswer
 

Reste en pneus routiers machin, tu prendras des Power quand t'auras assez de gouache pour garder leur forme pointue en mettant du gros gaz en sortie de courbe :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34351367
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 18-05-2013 à 15:03:26  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Reste en pneus routiers machin, tu prendras des Power quand t'auras assez de gouache pour garder leur forme pointue en mettant du gros gaz en sortie de courbe :o

 

Pneus routiers c'est cher n'empêche :sweat:

 

Tu m'étonnes, parce que là c'est pas l'extase quand je mets du gros gaz, toujours poignée dans le coin et le compte tour monte avec une lenteur déconcertante :lol:

 

Par contre j'aurais pensé que les pneus sportifs seraient plus chers que des routiers, comme quoi :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Graund-Veiaijor le 18-05-2013 à 15:04:36

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34351369
am7
tadam
Posté le 18-05-2013 à 15:03:37  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

j'avais une 600SS a carbu , chassis preparé pour tourner a gauche ou a droite tout seul


 
Sympa :D
Nan c'était juste une question sur le réglage de l'embrayage, je trouve le point de patinage très (trop) loin sur la poignée, je me demandais si c'était normal d'origine.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34351374
kamibus
Posté le 18-05-2013 à 15:04:26  profilanswer
 

Quoi de neuf les 24 dernières pages ?


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34351383
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-05-2013 à 15:05:43  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Pneus routiers c'est cher n'empêche :sweat:
 
Tu m'étonnes, parce que là c'est pas l'extase quand je mets du gros gaz, toujours poignée dans le coin et le compte tour monte avec une lenteur déconcertante :lol:
 
Par contre j'aurais pensé que les pneus sportifs seraient plus chers que des routiers, comme quoi :jap:


 
Les Power sont un peu l'exception il me semble, regarde des S20, c'est pas donné.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34351385
Rober_le_P​erver
Posté le 18-05-2013 à 15:06:04  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Tu vas vite les rendre carré et t'auras un feeling moyen au bout de 2000km et merdique après 4000, oublie :o


+1, road 2 ou roadsmart ça suffit  :jap:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°34351386
am7
tadam
Posté le 18-05-2013 à 15:06:37  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Pneus routiers c'est cher n'empêche :sweat:
 
Tu m'étonnes, parce que là c'est pas l'extase quand je mets du gros gaz, toujours poignée dans le coin et le compte tour monte avec une lenteur déconcertante :lol:


 
T'as regardé du côté des Roadsmart 1 ? Y a des bons prix en destockage. Super pneu qui accroche partout, même à bon rythme (j'avais ça a l'arrière sur le VTR).


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34351389
Rober_le_P​erver
Posté le 18-05-2013 à 15:06:54  profilanswer
 

En tout cas en prochaine monte je mets du power, ça suffit largement  :D


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°34351393
wolowizard
Posté le 18-05-2013 à 15:07:37  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
Sympa :D
Nan c'était juste une question sur le réglage de l'embrayage, je trouve le point de patinage très (trop) loin sur la poignée, je me demandais si c'était normal d'origine.


bah regle le :d  
sur ma 600 embrayage a bain d'huile ca m'a pas choqué  
et sur une 1100S Hm avec surement le meme matos que toi le point d'embrayage etait pas haut non plus  ;)

n°34351395
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 18-05-2013 à 15:07:57  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
T'as regardé du côté des Roadsmart 1 ? Y a des bons prix en destockage. Super pneu qui accroche partout, même à bon rythme (j'avais ça a l'arrière sur le VTR).


 
Oui j'ai regardé, à peine 20€ d'écart avec des RS2, et pas beaucoup d'écart non plus avec les PR3 du coup. (Enfin, surtout les PR3 ont 30e remboursés par Michelin de ce que j'ai vu)


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34351405
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-05-2013 à 15:09:00  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Ben oui y a pas que le prix je sais bien :lol: Mais justement, vaut mieux un pneu routier pour mon utilisation :o Mais le prix des Power est tentant c'est vrai :/


[:canaille]

n°34351416
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2013 à 15:10:13  profilanswer
 
n°34351426
am7
tadam
Posté le 18-05-2013 à 15:11:30  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


bah regle le :d  
sur ma 600 embrayage a bain d'huile ca m'a pas choqué  
et sur une 1100S Hm avec surement le meme matos que toi le point d'embrayage etait pas haut non plus  ;)


 
C'était juste pour savoir si c'était d'origine ce genre de réglage sur les ducat de cette génération, ça m'étonnait un peu, niveau feeling c'est pas lol  [:tinostar]  
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Oui j'ai regardé, à peine 20€ d'écart avec des RS2, et pas beaucoup d'écart non plus avec les PR3 du coup. (Enfin, surtout les PR3 ont 30e remboursés par Michelin de ce que j'ai vu)


 
Exact  :jap:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34351427
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 18-05-2013 à 15:11:35  profilanswer
 


 
Oui, bon hein :lol:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34351439
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 18-05-2013 à 15:12:43  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
Une belle merde à changer asap  :jap:


 

am7 a écrit :


 
T'as regardé du côté des Roadsmart 1 ? Y a des bons prix en destockage. Super pneu qui accroche partout, même à bon rythme (j'avais ça a l'arrière sur le VTR).


 
Lorsque tu disais road, c'était roadsmart dont tu parlais ? ou j'ai pas compris la subtilité :o

n°34351442
crazybiscu​it78
Posté le 18-05-2013 à 15:13:23  profilanswer
 

kamibus a écrit :

Quoi de neuf les 24 dernières pages ?

epic dredy, cosmo qui s'auto tt :love:


Message édité par crazybiscuit78 le 18-05-2013 à 15:14:16
n°34351452
am7
tadam
Posté le 18-05-2013 à 15:14:16  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :


 
Lorsque tu disais road, c'était roadsmart dont tu parlais ? ou j'ai pas compris la subtilité :o


 
Non, Michelin Pilot Road.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34351458
wolowizard
Posté le 18-05-2013 à 15:15:16  profilanswer
 

Bon question chassis : on peut changer ses ressorts de fourche (progressif ou lineaire ? j'aime bien la rigueur , a priori progressif c'est top pour le confort mais si la becane change de vitesse de compression et detente en plein virage ca doit etre weird a controler je trouve non ? )
 
sans changer son amorto arriere pour l'accorder ? (point noir d'une 955) ?
 
ou vaut mieux changer son amorto arriere avant de toucher a la fourche quand tu as a l'arriere qui te secoue les couilles sur routes degradés alors que l'avant bronche pas ?
 
je me tate a mettre de l'hyperpro prog , du ohlins lineaire ou alors du LRD je ne sais pas quel techno ils utilisent ...
 
ou alors continuer sur de l'origine car je ne fait que 5000/an  
 

n°34351463
wolowizard
Posté le 18-05-2013 à 15:15:43  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
C'était juste pour savoir si c'était d'origine ce genre de réglage sur les ducat de cette génération, ça m'étonnait un peu, niveau feeling c'est pas lol  [:tinostar]  
 


 

am7 a écrit :


 
Exact  :jap:


tu leves au feu ? :d

n°34351478
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-05-2013 à 15:17:28  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

Bon question chassis : on peut changer ses ressorts de fourche (progressif ou lineaire ? j'aime bien la rigueur , a priori progressif c'est top pour le confort mais si la becane change de vitesse de compression et detente en plein virage ca doit etre weird a controler je trouve non ? )
 
sans changer son amorto arriere pour l'accorder ? (point noir d'une 955) ?
 
ou vaut mieux changer son amorto arriere avant de toucher a la fourche quand tu as a l'arriere qui te secoue les couilles sur routes degradés alors que l'avant bronche pas ?
 
je me tate a mettre de l'hyperpro prog , du ohlins lineaire ou alors du LRD je ne sais pas quel techno ils utilisent ...
 
ou alors continuer sur de l'origine car je ne fait que 5000/an  
 


Changer ou réfectionner l'amorto (quand c'est possible) et voir après pour la fourche ;)

n°34351515
wolowizard
Posté le 18-05-2013 à 15:22:54  profilanswer
 

wade a écrit :


Changer ou réfectionner l'amorto (quand c'est possible) et voir après pour la fourche ;)


Ok , l'amorto d'origine est consideré comme pourrave meme neuf  
je pensais a un fournales a l'occase , en general les triumphiste mette de l'emc  

n°34351519
am7
tadam
Posté le 18-05-2013 à 15:23:32  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


tu leves au feu ? :d


 
Quand même pas non :D
Ça me gêne surtout pour le frein moteur au rétrogradage, je suis obligé d'ouvrir complètement la main pour que ça raccroche, du coup c'est difficilement dosable...
Ceci dit je sais pas si c'est tellement réglable, ça mériterait surtout une bonne purge amha.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34351539
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-05-2013 à 15:26:18  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


Ok , l'amorto d'origine est consideré comme pourrave meme neuf  
je pensais a un fournales a l'occase , en general les triumphiste mette de l'emc  


Pour la tienne ils proposent sportshock 1 et 2, 540/640€ fait sur mesure/livré :)

n°34351560
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-05-2013 à 15:28:36  profilanswer
 

ya des experts en 2t ici? à part cpmf que je vais m'empresser de mp :o
 
les clapets, en statique, ils doivent coller ou être ouverts de quelques mm?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34351561
wolowizard
Posté le 18-05-2013 à 15:28:40  profilanswer
 

wade a écrit :


Pour la tienne ils proposent sportshock 1 et 2, 540/640€ fait sur mesure/livré :)


ouais j'ai vu :d ca douille bordel :d  
ca commence a faire pour remettre le chassis au top du possible ( a priori un pote qui a essayé ma triple m'a dit que la 1050 c'etait un velo a coté :d)
 
je crois qu'elle va se faire l'entretien annuel et a l'occase j'irais chez ktm changer de becane :d

n°34351604
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-05-2013 à 15:34:40  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ya des experts en 2t ici? à part cpmf que je vais m'empresser de mp :o
 
les clapets, en statique, ils doivent coller ou être ouverts de quelques mm?


 
Il a déjà des problèmes sur sa meule [:haha]


---------------
Dunkelheit
n°34351621
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-05-2013 à 15:37:02  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Il a déjà des problèmes sur sa meule [:haha]


 
un 2t cheap de 30 ans, il y en a moitié moins que ce que j'aurais cru :D
 
elle rame un peu donc j'me fais un nettoyage complet. En plus le mec d'avant avait un peu fait le bricolo, c'était pas triste la boite à air :D mais il m'a filé celle d'origine, alors c'est reglo :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34351628
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 18-05-2013 à 15:38:21  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
Non, Michelin Pilot Road.


 
ah ok, j'ai cru que j'allais devoir ne pas prendre les roadsmart :o
 [:panzani gino]  

mood
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