Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22328  22329  22330  ..  41794  41795  41796  41797  41798  41799
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34230277
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-05-2013 à 11:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

à l'échappement t'as 95% de mélange brûlé, 3% d'huile et 2% d'alu :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 11:04:41  profilanswer

n°34230328
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-05-2013 à 11:08:11  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est le prix à payer quand on veut une machine d'exception et pas une tondeuse autotractée [:ghilghamesh]  

:o  

edit : d'ailleurs la tienne par rapport à une AF1 Futura ça donne quoi? On en trouve à pas trop cher de ces petites bêtes...

C'est kif kif bourricot avec un moteur un poil plus puissant pour la AF1 mais comme elle supporte moins l'à peu près c'est pareil au final.  

La RG mine de rien elle est top dans ce segment sportives 125, à part les valves qui font chier le reste est très fiable et résistant tout en étant quasiment aussi puissant/efficace que les Mito/RS :sol:  

Plutôt pas mal ouais, faut juste pas un manche au guidon [:petoulachi]

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 07-05-2013 à 11:09:34

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34230351
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 11:10:14  answer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est kif kif bourricot avec un moteur un poil plus puissant pour la AF1 mais comme elle supporte moins l'à peu près c'est pareil au final.  

La RG mine de rien elle est top dans ce segment sportives 125, à part les valves qui font chier le reste est très fiable et résistant tout en étant quasiment aussi puissant/efficace que les Mito/RS :sol:  

Plutôt pas mal ouais, faut juste pas un manche au guidon [:petoulachi]

:jap:  okey, c'est la première fois que j'en vois à vrai dire, c'est le genre de 125 qui te sors du 30 chevaux c'est ça  [:tinostar]  ?

n°34230402
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-05-2013 à 11:13:31  profilanswer

Ouep. A ramener au 120 kg à sec de la mienne ça commence à être pas mal, avec des pneus en 100/80 et 120/80 c'est hyper maniable et stable à la fois avec une bonne position.
Et je me lasserai jamais du plaisir à troller les gros cubes quand ça tourne un peu :whistle:

---------------
n°34230416
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-05-2013 à 11:14:21  profilanswer

A peu près...
De mémoire, je crois qu'une Mito bien préparée pouvait monter à 32 ou 35 ch.

J'avais un copain qui a eu ça à 16 ans et l'a gardée plusieurs années, avec une conduite un peu "foufou" (son pseudo était "le malade" ) : il a eu quelque chose comme 40 gamelles à son guidon.  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34230443
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-05-2013 à 11:15:35  profilanswer

Ouep. A ramener au 120 kg à sec de la mienne ça commence à être pas mal, avec des pneus en 100/80 et 120/80 c'est hyper maniable et stable à la fois avec une bonne position.
Et je me lasserai jamais du plaisir à troller les gros cubes quand ça tourne un peu :whistle:

ça me donne envie d'en tester une tient  :love:

Quoi que, je pense que je préférerais les 25kg et 40ch de plus de ma Duke  [:cerveau galatee]

EDIT & HS : je viens de tomber là dessus http://groovedown.me/ :love:

Message édité par Ydalb le 07-05-2013 à 11:16:20

---------------
n°34230449
nonosore
#Horloger
Posté le 07-05-2013 à 11:15:42  profilanswer

Une vieille AF1 avec feux rond pour faire le con, ça doit être sympa. Après faut voir effectivement le coût à l'usage, à l'achat on trouve des trucs sympa en bon état à pas trop cher (par rapport à une Mito ou une RS justement  :D )

Dire qu'à l'époque je bavais sur la NSR et que j'avais trouvé ça vraiment très sympa alors qu'elle devait être en 15cv et que ça ne doit rien à voir du tout avec ton jouet ou un truc du genre  :lol:

Message édité par nonosore le 07-05-2013 à 11:17:28

---------------
Mon Atelier d'horlogerie pour la révision et entretien de vos gardes temps
n°34230489
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 11:18:00  answer

ça doit être plaisant à conduire cette bestiole, mais bon après je viens de voir des vidéos, pour une 125 c'est assez impressionnant la vitesse de point, mais bon c'est pas le plus important  :love:

n°34230501
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-05-2013 à 11:18:48  profilanswer

FlatFab a écrit :

A peu près...

J'avais un copain qui a eu ça à 16 ans et l'a gardée plusieurs années, avec une conduite un peu "foufou" (son pseudo était "le malade" ) : il a eu quelque chose comme 40 gamelles à son guidon.  :o

[:hide]

---------------
ex ex ex-moant
n°34230520
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-05-2013 à 11:20:03  profilanswer

FlatFab a écrit :

A peu près...

Préparée gentiment ça peut atteindre 35 ch au vilo oui. Je me souviens d'un mec qui avait collé un cylindre de moto du championnat Français ou Espagnol, avec Mikuni TMX 38, échappement Jollymoto Corsa, allumage réglé en conséquence etc... Il arrivait à 33 ch à la roue arrière, donc pas loin de 40 au vilo.

Cherche rata4723 sur youtube, c'est pas moi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 11:20:03  profilanswer

n°34230561
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-05-2013 à 11:22:44  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/motos/456822131.htm?ca=20_s

SMT 2009, 14'000km, 6'800€ !

ça commence a être financièrement intéressant :D

---------------
n°34230612
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-05-2013 à 11:26:38  profilanswer

Imagine un jeune con de 16-20 ans à fond les gamelles avec une Mito préparée, tout le temps à fond sur les routes de montagne dans les Alpes : ben voilà !
Et encore, c'était que le début.
Après, il est passé sur Ducati.
Il a fini au fond du ravin avec la moto qui lui est tombée dessus, la chaîne brûlante s'est posée sur sa gorge, il garde encore la marque des maillons incrustée dans la peau en bas du cou, ça fait une belle cicatrice.
Au final, vers 30 ans, il est passé sur BM, mais ne s'est pas vraiment calmé.
Cela doit bien faire dix ans que je ne l'ai pas revu, mais un copain commun l'a retrouvé un peu par hasard en Ardèche et d'après ce dernier, à 40 ans passés, il conduit toujours comme un taré.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34230716
kida
Posté le 07-05-2013 à 11:31:38  profilanswer

Jokeur a écrit :

[:haha matin]  

Où est-ce que je peux acheter facilement/rapidement un "soeasyrider" sur Panam aujourd'hui ?

:jap:

Je trouve que le soeasyrider a perdu son intérêt depuis quelques temps. Pour 120 € de plus ( Prix neuf : 220 € & ODR de 50 € sur le tomtom rider) on peut avoir un GPS autonome 4h, étanche, avec ram mount et navigation de qualité. Le tout sans vider la batterie de son portable.

D'ailleurs j'ai filé mon soeasyrider au mec qui a acheté mon burgman 400.

Mais ce n'est que mon modeste avis.  :whistle:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°34230725
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2013 à 11:32:25  profilanswer

H3L0 a écrit :

J'ai récupéré ma CG en mode ninja ce matin o/
Le mec savait même pas pourquoi elle était immobilisée, j'ai rien signé, bref un truc dans les règles de l'art [:tinostar]

"Un mail a été envoyé aux moderateurs a Interpol"

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34230727
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-05-2013 à 11:32:27  profilanswer

n°34230748
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-05-2013 à 11:33:41  profilanswer

FlatFab a écrit :

Imagine un jeune con de 16-20 ans à fond les gamelles avec une Mito préparée, tout le temps à fond sur les routes de montagne dans les Alpes : ben voilà !
Il a fini au fond du ravin avec la moto qui lui est tombée dessus, la chaîne brûlante s'est posée sur sa gorge, il garde encore la marque des maillons incrustée dans la peau en bas du cou, ça fait une belle cicatrice.
Cela doit bien faire dix ans que je ne l'ai pas revu, mais un copain commun l'a retrouvé un peu par hasard en Ardèche et d'après ce dernier, à 40 ans passés, il conduit toujours comme un taré.

C'est un miracle que ce mec soit encore en vie et entier  [:soulmanto]

---------------
ex ex ex-moant
n°34230759
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-05-2013 à 11:34:08  profilanswer

n°34230774
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-05-2013 à 11:34:43  profilanswer

FlatFab a écrit :

[:l-scuderia-l] j'aime cet esprit.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34230792
TheCreator
Posté le 07-05-2013 à 11:35:53  profilanswer

*pomf*

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34230815
kida
Posté le 07-05-2013 à 11:36:59  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le mec il se vautre tout le temps, à l'extraordinaire chance de s'en sortir gentillement, mais il ne se pose jamais de questions ? :/

Je suis certain que c'est le genre à se toucher en regardant ses BDP et narguer les autres.

---------------
n°34230820
lba_gege
Posté le 07-05-2013 à 11:37:13  profilanswer

kida a écrit :

Je trouve que le soeasyrider a perdu son intérêt depuis quelques temps. Pour 120 € de plus ( Prix neuf : 220 € & ODR de 50 € sur le tomtom rider) on peut avoir un GPS autonome 4h, étanche, avec ram mount et navigation de qualité. Le tout sans vider la batterie de son portable.

tu peux aussi utiliser le smartphone dans le soeasyrider tout en le rechargeant avec une prise allume cigare, un chargeur usb allume cigare et le cable usb du téléphone

n°34230846
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-05-2013 à 11:38:51  profilanswer

kida a écrit :

Pour 30€ j'ai un gps software full europe, donc je vais prendre la housse :o

Mais merci pour ta contribution  :jap:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°34230850
TheCreator
Posté le 07-05-2013 à 11:39:06  profilanswer

kida a écrit :

Le mec il se vautre tout le temps, à l'extraordinaire chance de s'en sortir gentillement, mais il ne se pose jamais de questions ? :/

Je suis certain que c'est le genre à se toucher en regardant ses BDP et narguer les autres.

tirer une conclusion avec un rapport de 5 lignes daté de 10 ans? t'es encore plus balaise que moi en préjugés :o

---------------
n°34230855
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-05-2013 à 11:39:17  profilanswer

n°34230872
RedMaxx
Posté le 07-05-2013 à 11:40:14  profilanswer

Ou une carte, c'est bien aussi une carte / roadbook.

Je trouve le GPS génial pour les trois derniers kilomètres pour trouver un coin paumé dans la cambrouse / une rue a la con en ville. Là ou c'est dommage c'est qu'on fait la route sans savoir ou on est est passé. On suit bêtement les flèches sans avoir aucune idée des villes a coté desquelles on passe.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°34230879
nonosore
#Horloger
Posté le 07-05-2013 à 11:40:25  profilanswer

kida a écrit :

Il a dû finir par penser qu'il était invincible, et il n'a sûrement pas dû se faire très très mal?
Car si c'est le cas, il doit juste avoir une ou deux zones du cortex absentes  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie pour la révision et entretien de vos gardes temps
n°34230900
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-05-2013 à 11:41:32  profilanswer

lba_gege a écrit :

tu peux aussi utiliser le smartphone dans le soeasyrider tout en le rechargeant avec une prise allume cigare, un chargeur usb allume cigare et le cable usb du téléphone

Ou bien ça http://www.amazon.co.uk/DIRECT-BAT [...] B00364ZJV2 pour faire un peu moins suédois...

---------------
n°34230902
kida
Posté le 07-05-2013 à 11:41:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

tirer une conclusion avec un rapport de 5 lignes daté de 10 ans? t'es encore plus balaise que moi en préjugés :o

C'est un préjugé à deux balles. Je le conçois volontiers.  [:auptimiste]

---------------
n°34231005
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-05-2013 à 11:47:58  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Ou une carte, c'est bien aussi une carte / roadbook.

Je trouve le GPS génial pour les trois derniers kilomètres pour trouver un coin paumé dans la cambrouse / une rue a la con en ville. Là ou c'est dommage c'est qu'on fait la route sans savoir ou on est est passé. On suit bêtement les flèches sans avoir aucune idée des villes a coté desquelles on passe.

Je valide, le roadbook papier est toujours dans la sacoche

Coq a écrit :

Ou bien ça http://www.amazon.co.uk/DIRECT-BAT [...] B00364ZJV2 pour faire un peu moins suédois...

Ah putain c'est ça qu'il me faut aussi !

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°34231033
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-05-2013 à 11:50:12  profilanswer

kida a écrit :

Des BDP, il n'en avait pas...  :o  
Je l'ai assez bien connu pendant quelques années (mais encore une fois, plus de nouvelles depuis pas mal d'années maintenant), on a d'abord été potes, puis il est sorti avec une de mes soeurs, ils vivaient ensemble en Suisse et j'allais les voir régulièrement, on a pas mal roulé ensemble entre 2006 et 2008, on a même bossé ensemble car il faisait de la photo, je l'ai emmené sur des reportages pour "Moto2" à l'époque.

Bref, j'ai pu creuser un peu la psychologie du personnage, qui n'était pas évidente.
Je crois qu'il avait choisi de ne pas se poser de questions car sinon, il aurait arrêté la moto.
Il savait très bien qu'il roulait TRES fort, qu'il prenait des risques (même avec ma soeur derrière), mais il ne savait rouler que comme ça, il ne trouvait du plaisir à rouler que comme ça.
Il était virtuellement incapable de rouler sagement plus de 10-15 minutes, même en ville, même fatigué.
C'était un impulsif, qui marchait à l'adrénaline, incapable de contrôler ses pulsions, dans tous les domaines d'ailleurs, c'est pour ça que ma soeur l'a quitté.

Narguer les autres, pas tellement.
Il avait l'instinct de compétition, c'est sûr. S'il voyait une moto devant, fallait qu'il la rattrape et la double (moi je la rattrape, mais je reste derrière  :o ).
Mais comme il doublait 99,9% des motards qu'il croisait, le côté "t'a vu cousin, je t'ai pourri" était un peu émoussé à la longue.
Il le faisait parce qu'il ne pouvait pas s'en empêcher, mais il n'y trouvait plus vraiment de plaisir.
Son pied, c'était de se bagarrer sur route (et surtout dans les cols) avec des pilotes venus de la compétition, des motards italiens qui roulaient en endurance, en superbike... Parce que là, y avait un défi à relever.

Et il ne se vautrait pas "tout le temps", loin de là.
Il estimait son score à peu près à 80 gamelles en tout, dont la moitié en 125 et l'autre en gros cubes.
Réparties sur près de 25 ans de carrière motarde à raison de 20.000 km par an environ, ce n'est pas non plus "tout le temps"...  :o  

Harry, si tu nous lis...  :D

Message édité par FlatFab le 07-05-2013 à 11:52:05

---------------
n°34231037
lba_gege
Posté le 07-05-2013 à 11:50:51  profilanswer

http://www.ebay.fr/itm/New-12V-120 [...] 5d358c3820
+
http://www.ebay.fr/itm/Mini-Car-Ci [...] 3a74a8a5d1
+
le cable usb fournis avec ton tel
ça marche tres bien aussi et c'est plus polyvalent
perso je connais aucun smartphone avec une connectique mini usb :lol:

n°34231067
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2013 à 11:53:47  profilanswer

Bah le Galaxy S3 c'est du miniUSB...

---------------
[Folio Photos]
n°34231086
RedMaxx
Posté le 07-05-2013 à 11:55:20  profilanswer

lba_gege a écrit :

+
+

La prise est pas étanche là? Et c'est direct batterie donc si t'oublie de débrancher tu rentres a pied :o

---------------
n°34231100
lba_gege
Posté le 07-05-2013 à 11:56:41  profilanswer

Naxos a écrit :

Bah le Galaxy S3 c'est du miniUSB...

non sauf erreur de ma part tout les smartphone sous android c'est du micro usb

n°34231104
lba_gege
Posté le 07-05-2013 à 11:57:06  profilanswer

RedMaxx a écrit :

La prise est pas étanche là? Et c'est direct batterie donc si t'oublie de débrancher tu rentres a pied :o

non tu mets la prise sous la selle, et tu la branche sur un relais 12v

n°34231105
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-05-2013 à 11:57:06  profilanswer

Avis à tous les moants étudiants, vous m'aiderez beaucoup si vous répondez à ce questionnaire, c'est presque une question de vie ou de mort :o  

https://docs.google.com/forms/d/1lF [...] 8/viewform

---------------
n°34231110
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2013 à 11:57:31  profilanswer

lba_gege a écrit :

non sauf erreur de ma part tout les smartphone sous android c'est du micro usb

Ah, peut-être je les distingue pas [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°34231113
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-05-2013 à 11:57:35  profilanswer

lba_gege a écrit :

+
+

Mon HTC Hero c'est du mini-usb  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34231131
RedMaxx
Posté le 07-05-2013 à 11:58:21  profilanswer

lba_gege a écrit :

non tu mets la prise sous la selle, et tu la branche sur un relais 12v

Et ce relais tu le fous sur le code ou le feu arriere par exemple?

Message cité 1 fois
Message édité par RedMaxx le 07-05-2013 à 11:58:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22328  22329  22330  ..  41794  41795  41796  41797  41798  41799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)