Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22322  22323  22324  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34221508
Naxos
\o/
Posté le 06-05-2013 à 16:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour tes pompes tu peux tenter la graisse de canard, Maca met bien de l'huile d'olive :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 16:30:04  profilanswer

n°34221545
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-05-2013 à 16:33:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

wd40 je ferais pas, c'est plein de solvant quomme meÿme :/

Ca va elle va pas fondre la botte :o

cosmospirit a écrit :

graisse de chaine pour les vrais !

maiwai :fou:

Naxos a écrit :

Pour tes pompes tu peux tenter la graisse de canard, Maca met bien de l'huile d'olive :o

MAIWAI :fou: :fou:

n°34221554
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-05-2013 à 16:33:51  profilanswer

biloo a écrit :

c'est ce que j'allai dire, du silicone en bombe ça devrait faire l'affaire aussi  
en plus tu peux faire plein de choses avec :o

oui mais c'est tout froid! [:4chan:2] Mauvais pour la virilité  [:bestial-warlust]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34221557
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 06-05-2013 à 16:34:04  profilanswer

Ton cv et ta lettre de motivation du blabla sur ce que tu sais faire en MP  :jap:

Et le planning de roulement de ton alternance aussi, ainsi que les modalités du bazar (quand tu commences, etc. etc.)

Bref, tout ce qu'un employeur voudrait savoir.

Message édité par anbreizh le 06-05-2013 à 16:34:54

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°34221572
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-05-2013 à 16:35:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Kamibus préconise la graisse de dinde.  [:tim_coucou:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34221575
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-05-2013 à 16:35:14  profilanswer

macareu a écrit :

Ca va elle va pas fondre la botte :o

je fais un effort pour être clean dans mes agissements et voilà ta réponse  [:stylken:3]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34221581
charli323
Posté le 06-05-2013 à 16:36:01  profilanswer

n°34221590
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-05-2013 à 16:36:36  profilanswer

[:zoreil974]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34221609
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-05-2013 à 16:37:32  profilanswer

Coq a écrit :

oui mais c'est tout froid! [:4chan:2] Mauvais pour la virilité  [:bestial-warlust]

le plein de chose incluait de pouvoir graisser ses joints de portières de voiture, ou des conneries sur son vélo, ou éviter d'avoir les serrures qui gèlent :o

n°34221628
Gamin85
Moandéen
Posté le 06-05-2013 à 16:38:15  profilanswer

foutre   [:vilvatox:3]

---------------
Epic FAIL!
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 16:38:15  profilanswer

n°34221679
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 06-05-2013 à 16:41:32  profilanswer

Ah non, techniquement la suggestion de charli est bien plus adaptée à la lubrification de pièces mobiles entre-elles  :non:

---------------
n°34221680
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-05-2013 à 16:41:33  profilanswer

On ne joue pas avec la nourriture :o

n°34221685
jojo_le_ha​ricot
Posté le 06-05-2013 à 16:41:39  profilanswer

Hello, ma petite anecdote mon petit dépucelage de l'après midi...

14h30, météo de fou  :love: , je roule sur la rocade arc en ciel à Toulouse sur la voie de gauche un chouilla plus vite que les quelques voitures sur qui sont sur la voie de droite (110-115 km/h)...
Je remarque une voiture devant moi, je lâche l'accélérateur, tombe un rapport... roh elle se rapproche vite, encore un qui se traine en restant sur la voie de gauche, je freine mais ça se rapproche toujours aussi vite...

Oh putain mais c'est le devant de la bagnolle ça !!!  :ouch:  ni une ni deux coup d'oeil ultra rapide à la voie de droite et évitement comme à la moto école à 70-80 km/h... ça passe ! Klaxon, insultes et tout ce qui va bien... ça n'empêche pas les deux connasses dans la voiture de continuer paisiblement et tout sourire leur chemin.

Je m'arrête à la gendarmerie juste à la sortie de la rocade, interdiction d'entrer... ok je sonne et je tombe sur un truc téléphonique... je tombe sur une femme :
Moi : je vous signale que j'ai croisé une voiture à contre sens
Elle : D'accord monsieur, je préviens mes collègues, au revoir monsieur
Moi : Non mais attendez, vous voulez peut etre savoir quelle voiture et ou...?   :heink:  
Elle : ah oui...  
Moi : voiture + lieu + direction...  

Situation tellement invraisemblable que j'ai mis plusieurs secondes avant de percuter que la voiture était à contre sens.
Tout c'est bien fini puisque je suis repassé en sens inverse 30 min plus tard sans apercevoir d'accident...

:hello:  

---------------

n°34221767
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-05-2013 à 16:45:47  profilanswer

biloo a écrit :

le plein de chose incluait de pouvoir graisser ses joints de portières de voiture, ou des conneries sur son vélo, ou éviter d'avoir les serrures qui gèlent :o

oui oui  [:mielpopzzzzz:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34221769
Surian
Posté le 06-05-2013 à 16:45:55  profilanswer

jojo_le_haricot a écrit :

14h30, météo de fou  :love: , je roule sur la rocade arc en ciel à Toulouse sur la voie de gauche un chouilla plus vite que les quelques voitures sur qui sont sur la voie de droite (110-115 km/h)...  
Je remarque une voiture devant moi, je lâche l'accélérateur, tombe un rapport... roh elle se rapproche vite, encore un qui se traine en restant sur la voie de gauche, je freine mais ça se rapproche toujours aussi vite...  

Oh putain mais c'est le devant de la bagnolle ça !!!  :ouch:  ni une ni deux coup d'oeil ultra rapide à la voie de droite et évitement comme à la moto école à 70-80 km/h... ça passe ! Klaxon, insultes et tout ce qui va bien... ça n'empêche pas les deux connasses dans la voiture de continuer paisiblement et tout sourire leur chemin.  

Le coup de stress que ça doit filer cette situation.  :sweat:

n°34221779
macareu
Posté le 06-05-2013 à 16:46:23  profilanswer

Je m'arrête à la gendarmerie juste à la sortie de la rocade, interdiction d'entrer... ok je sonne et je tombe sur un truc téléphonique... je tombe sur une femme :
Moi : Non mais attendez, vous voulez peut etre savoir quelle voiture et ou...?   :heink:  

Situation tellement invraisemblable que j'ai mis plusieurs secondes avant de percuter que la voiture était à contre sens.
Tout c'est bien fini puisque je suis repassé en sens inverse 30 min plus tard sans apercevoir d'accident...

Content que tu ne sois rien [:implosion du tibia]

n°34221785
grojulius
Posté le 06-05-2013 à 16:47:02  profilanswer

Spécial Micromécanisme ?   [:zebra33]

n°34221788
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 06-05-2013 à 16:47:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

wd40 je ferais pas, c'est plein de solvant quomme meÿme :/

A Priori pas de soucis à ce niveau là. . Le plastique ne risque rien et heureusement : regardez en quoi est fait le capuchon pulvérisateur et le tube fin  :o  

En fait le WD40 est composé d'environ 21% d'huile et d'environ 65% de White Spirit.

L'huile ne fera pas de mal pour le plastique quant au WS, ça devrait aller. C'est pas non plus un solvant surpuissant pour ce genre de matériau. Je vous épargnerai la compo du White Spirit parce que vous êtes sages :o

n°34221807
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 06-05-2013 à 16:48:27  profilanswer

Cool que ça se soit bien fini, ça m'est arrivé en BAR y'a 2 ans de nuit, tellement invraisemblable que la première chose que je me suis dit après m'être rabattu en catastrophe c'est "tiens j'aurais juré que j'étais sur une autoroute" [:tinostar]  
Par contre moi ça s'est moins bien fini, les flics m'ont rappelé quelques jours après pour avoir plus d'infos parce qu'il y avait enquête suite à accident (mec à contresens mort, 2 occupants du véhicule percuté blessés grave...)

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°34221810
TheCreator
Posté le 06-05-2013 à 16:48:40  profilanswer

c'est parce que t'avais pas ton gilet jaune, terroriste va  [:msieurdams:2]

---------------
n°34221811
macareu
Posté le 06-05-2013 à 16:48:40  profilanswer

Stone_Island a écrit :

A Priori pas de soucis à ce niveau là. . Le plastique ne risque rien et heureusement : regardez en quoi est fait le capuchon pulvérisateur et le tube fin  :o  

En fait le WD40 est composé d'environ 21% d'huile et d'environ 65% de White Spirit.

L'huile ne fera pas de mal pour le plastique quant au WS, ça devrait aller. C'est pas non plus un solvant surpuissant pour ce genre de matériau. Je vous épargnerai la compo du White Spirit parce que vous êtes sages :o

On peut mettre du White Spirit dans une vache ?  [:grubnatz:4]

n°34221827
TheCreator
Posté le 06-05-2013 à 16:49:31  profilanswer

Stone_Island a écrit :

je pense pas aux dégats sur le plastique mais plutôt sur la teinture :spamafote:

---------------
n°34221836
TheCreator
Posté le 06-05-2013 à 16:50:09  profilanswer

Okocedion a écrit :

Cool que ça se soit bien fini, ça m'est arrivé en BAR y'a 2 ans de nuit, tellement invraisemblable que la première chose que je me suis dit après m'être rabattu en catastrophe c'est "tiens j'aurais juré que j'étais sur une autoroute" [:tinostar]  
Par contre moi ça s'est moins bien fini, les flics m'ont rappelé quelques jours après pour avoir plus d'infos parce qu'il y avait enquête suite à accident (mec à contresens mort, 2 occupants du véhicule percuté blessés grave...)

le motard roulait trop vite :/

---------------
n°34221895
kamibus
Posté le 06-05-2013 à 16:53:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

Kamibus préconise la graisse de dinde.  [:tim_coucou:1]

La cyprine plus exactement, à appliquer au pinceau à la bite  [:vilvatox:3]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34221926
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 06-05-2013 à 16:55:36  profilanswer

kamibus a écrit :

La cyprine plus exactement, à appliquer au pinceau à la bite  [:vilvatox:3]

oh putain  [:dracula]  

Celle là elle tache  :lol:

---------------
n°34221957
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 06-05-2013 à 16:56:58  profilanswer

macareu a écrit :

On peut mettre du White Spirit dans une vache ?  [:grubnatz:4]

On peut mais c'est pas pratique car il faut lui faire ingurgiter de force.  
NB : avec une bombe de WD40 c'est plus simple[:podadan]  

TheCreator a écrit :

je pense pas aux dégats sur le plastique mais plutôt sur la teinture :spamafote:

Le bon scientifique que je suis à déjà fait l'essai (sur mes vieux polos qui me servent de chiffon) et ça n'a pas l'air de poser problème.
D'ailleurs pour m'aider dans mes recherches futures vous connaissez la rengaine  :o   [:podadan]  

n°34222119
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-05-2013 à 17:07:40  profilanswer

Vous me conseilleriez quoi comme train de pneu pour la Versys, à part les PR3 qui me font très envie, mais un peu hors budget pour le moment ? :jap:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34222165
Patchou
Posté le 06-05-2013 à 17:10:20  profilanswer

H3L0 a écrit :

J'ai récupéré ma CG en mode ninja ce matin \o/
Le mec savait même pas pourquoi elle était immobilisée, j'ai rien signé, bref un truc dans les règles de l'art [:tinostar]

Ce cul monstrueux que t'as eu :lol:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34222171
TheCreator
Posté le 06-05-2013 à 17:10:29  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Vous me conseilleriez quoi comme train de pneu pour la Versys, à part les PR3 qui me font très envie, mais un peu hors budget pour le moment ? :jap:

Roadsmarts :love:

---------------
n°34222202
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-05-2013 à 17:12:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

Roadsmarts :love:

Connais pas. J'y connais pas grand choses en pneus :o Niveau longévité c'est bien ? ça tiens la route ? :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34222232
Kryone
Cordialement
Posté le 06-05-2013 à 17:14:57  profilanswer

theperco a écrit :

Salut les moants  :hello:  

Un ptit bail que je ne suis plus passé sur le topic mais ca roule toujours de mon côté, grosse balade le weekend dernier on a fait du repérage pour les prochaines sorties  :sol:  

Les Toulousains (ou qui n'en veux) si vous êtes chaud pour se faire ça, je valide c'est du tout bon  :love:

http://goo.gl/maps/B48fX

http://goo.gl/maps/D8DUw

Et sans chute svp  :lol:  

Je vous ferais bien un ptit CR de la Shiver maintenant qu'elle est rodée mais pour le moment j'ai une question pour vous :

Avec les beaux jours qui arrivent et la montée des températures j'ai besoin de troquer mon blouson en cuir hiver/mi-saison contre quelque chose de plus supportable pour l'été.

Est-ce que vous avez des bons produits à me conseiller ? Cuir ou textile peu m'importe, il faut avant tout que ca ventile un max et que ça protège bien.

Merci à tous ;)

J'aurais tendance à t'orienter vers un blouson non noir pour commencer. Y a des cuirs blancs ventilés comme le  furygan spyder vented qui doivent être pas mal. Er merki pour les roadbooks :D

Tu as eu chaud au cul, bel évitement.

n°34222311
TheCreator
Posté le 06-05-2013 à 17:20:22  profilanswer

Connais pas. J'y connais pas grand choses en pneus :o Niveau longévité c'est bien ? ça tiens la route ? :o

tant que tu te traines ça descend pas, dès que t'allumes ça chauffe et devient racing :love:

sur le strom en alternant autoroute@110 et bourrinage@100Nm, l'arrière aura fait 9000km, l'avant est encore bon, et d'ailleurs ça m'emmerde :D

---------------
n°34222348
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-05-2013 à 17:22:59  profilanswer

Pour des poireaux@daily, c'est parfait : le train de Roadsmart1 sur le SV avait 11 000 kms et quasiment rien de perdu :o
Et le roadmsart 2 à l'arrière est parti pour faire pareil :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34222361
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-05-2013 à 17:23:45  profilanswer

D'accord, bah je vais regarder et comparer aux tarifs du PR3 :o

---------------
n°34222403
TheCreator
Posté le 06-05-2013 à 17:26:42  profilanswer

en plus c'est moins cher que la génération suivante [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34222409
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 06-05-2013 à 17:27:15  profilanswer

J ai ça aussi, et pour du daily@Rp, ça bouge pas d un pet.

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 06-05-2013 à 17:27:32

---------------
Feedback  -
n°34222431
charli323
Posté le 06-05-2013 à 17:28:12  profilanswer

on en parle 3x par jour quand même hein :o

n°34222445
macareu
Posté le 06-05-2013 à 17:29:02  profilanswer

http://calimeropierro.free.fr/autres/motos/choix_pneu/comparo_pneu_moants6.bmp

C'est pas la dernière version, mais avec la refonte du 1st post j'ai galéré à trouver :o

En gros Michelin Pilot Road 2 = Dunlop Roadsmart et Michelin Pilot Road 3 = Dunlop Roadsmart 2 , avec pour le deuxième exemple un avantage pour le PR3 sur le coté "pluie" et un avantage pour le Dunlop pour le critère "sportif"  

n°34222489
charli323
Posté le 06-05-2013 à 17:32:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour des poireaux@daily, c'est parfait : le train de Roadsmart1 sur le SV avait 11 000 kms et quasiment rien de perdu :o
Et le roadmsart 2 à l'arrière est parti pour faire pareil :o

Klm a écrit :

J ai ça aussi, et pour du daily@Rp, ça bouge pas d un pet.

un roadsmart ça sert aussi en dehors du daily :  

spoiler image pas moant :o

Spoiler :

http://imageshack.us/a/img197/9471/capturedcran20130503201.png

http://imageshack.us/a/img163/5120/vstrom.png

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 06-05-2013 à 17:34:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22322  22323  22324  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)