Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5488 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22315  22316  22317  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34216413
charli323
Posté le 06-05-2013 à 10:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

lba_gege a écrit :

la photo du pneu arrière, non il ne fallait pas :sweat:

ah c'était pas un pneu neuf ? :o
il a combien de borne d'ailleurs ?  

Message édité par charli323 le 06-05-2013 à 10:31:55
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 10:31:34  profilanswer

n°34216425
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 06-05-2013 à 10:32:36  profilanswer

kida a écrit :

Je suis bien d'accord la 883 a vraiment une gueule sympa. C'est bien la seule HD qui me donne envie (hormis le morceau de caoutchouc au dessus des tubes de fourches).

Je ne sais pas, entre la 883 et la Forty Eight j'aurais une préférence pour la seconde. Celle de mon voisin est juste à tomber, il a entre autre décalé le compteur sur le côté pour un look "californian low ride" selon ces dires, et j'aime beaucoup.

MsieurDams a écrit :

Rien du tout en photos, mon pote voulait absolument faire le tri et recadrer celles qui en ont besoin. J'ai pu les voir, mais j'ai même pas pu copier les miennes :D
Y en a de toi qui sont pas mal :)

Les seules photos que j'ai, c'est ça :

http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] it0003.jpg

Coupain de BDP @lignes droites/daily  :love:  

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 06-05-2013 à 10:34:27

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34216498
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-05-2013 à 10:37:44  profilanswer

lba_gege a écrit :

la photo du pneu arrière, non il ne fallait pas :sweat:

Et c'est le mec qui gerbe dans les virages qui dit ça  [:obvious]  

Quand tu sais que jusqu'à présent ce n'était pas utilisé jusqu'à la seconde rangée de picots. Et oui, c'est un pneu neuf, qui doit avoir quelque chose comme un mois et un peu plus de 600 kms.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34216511
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 06-05-2013 à 10:39:16  profilanswer

Klm a écrit :

[:gnel42] [:gnel42] Alerte poisse [:gnel42] [:gnel42]  

Après les épisodes:
- le collecteur de kawette se pète
- le feu arrière de kawette ne fonctionne plus
- la pompe à eau de kawette ne répond plus
- la poignée chauffante ne marche plus

Je vous présente: le collecteur de kawette se pète, LE RETOUR  [:je rage]  

Après avoir ressenti une perte à l'accélération depuis quelques jours, j'ai entendu un doux bruit d'une pièce métallique qui tombe en roulant cet aprem en chevreuse avec Madame. S'en suit un délicat cliquetis légèrement familier, et une perte franche d'accélération. "Impossible" me dis-je.

Et bien après inspection, le collecteur me pète encore les co*uilles.
Sauf que cette fois ci, ce n'est pas entre le collecteur et le silencieux que le problème se pose, mais entre la sortie moteur et le collecteur.
J'ai perdu un des écrous qui serrait le dit collecteur au bloc moteur. Le problème, c'est que je crois me souvenir que ce n'est pas une vis traditionnelle qui serre les deux, mais une pièce soudée au bloc moteur, avec un pas de vis (si quelqu'un sait sur l'er6 si c'est fait comme ca), et que du coup, je ne sais pas du tout ce qu'ils doivent me changer  [:jabbernaute]  

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 466f50.jpg

J'en ai franchement ras le bol, et ca fait meme pas un an que je l'ai  [:endraum]

Tu vas peut etre etre bon pour une culasse ...
roule pas comme ça tu vas fumer tes soupapes super vite.

T'as un pot adaptable ?

Monté par qui ? Ca sent le silencieux qui force sur la ligne depuis biennnnnn longtemps ....

n°34216519
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 10:40:27  answer

nonosore a écrit :

Je ne sais pas, entre la 883 et la Forty Eight j'aurais une préférence pour la seconde. Celle de mon voisin est juste à tomber, il a entre autre décalé le compteur sur le côté pour un look "californian low ride" selon ces dires, et j'aime beaucoup.

nonosore a écrit :

Coupain de BDP @lignes droites/daily  :love:  

:lol:

Si je vous montre une photo des miennes vous vous foutriez de ma geule... En même temps le seul virage bien, c'est une rocade pour aller sur L'A86, juste après le pont de Chatou, problème c'est qu'en virage a droite, du coup à gauche mon pneu va etre neuf...  [:absolutelykaveh]

n°34216525
MsieurDams
Posté le 06-05-2013 à 10:41:07  profilanswer

cosmospirit a écrit :

T'as un pot adaptable ?

Monté par qui ? Ca sent le silencieux qui force sur la ligne depuis biennnnnn longtemps ....

Sauf qu'il me semble que sa kawette a un pot stock :/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34216598
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-05-2013 à 10:47:23  profilanswer

wade a écrit :

Je te raconte pas le stress la première fois qu'il s'est allumé en XJR [:tinostar]

J'ai rajouté 250ml en 8000km :sol:

Au moins ce n'est pas le voyant "game over" des Ducati/Honda qui du coup ne sert à rien.
J'ai déjà vu un CB tourner avec un seul litre d'huile sans que le voyant s'allume.

Klm a écrit :

[:augie]  

Prions pour que je ne serre pas le moteur ajd  [:tinostar]

Ton problème ne touche pas le circuit de lubrification en revanche tu peux flamber une soupape. Ne roule pas comme ça.

---------------
Swedish master
n°34216601
xCt
Posté le 06-05-2013 à 10:47:42  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et c'est le mec qui gerbe dans les virages qui dit ça  [:obvious]  

Quand tu sais que jusqu'à présent ce n'était pas utilisé jusqu'à la seconde rangée de picots. Et oui, c'est un pneu neuf, qui doit avoir quelque chose comme un mois et un peu plus de 600 kms.

c'est après le circuit là ?  

non car là même moi avec les BT023 et 400kms j'ai plus rien  :o , et je roule en bretagne  :o

n°34216602
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2013 à 10:47:55  profilanswer

cosmospirit a écrit :

T'as un pot adaptable ?

On a changé son collecteur d'origine y'a quelques mois, il partait en lambeaux...
On avait un peu galéré avec le silencieux mais tout était finalement rentré dans l'ordre et tout tenait niquel, j'ai du mal à comprendre comment le goujon a pu péter comme ça  [:transparency]

n°34216620
Kryone
Cordialement
Posté le 06-05-2013 à 10:49:19  profilanswer

Me suis fait une "ballade" Toulouse - Cahors - Toulouse hier.
Je me suis trouve à faire de belles trajectoires un peu partout dans trop de soucis. Les virages moins serrés devaient pas mal aider pour ça. Et j'ai également tente le jeter d'épaules pour tourner un peu plus sans trop d'efforts /risques et ça marche fort.

J'ai également regarde mes énormes BDP samedi soir après la journée pédagogique. Elles ont pas mal diminué du côté droit alors que j'estime ne pas avoir eu une conduite a risque de ce point de vue là. Ça sert a rien mais ça flatte toujours l'égo.

Du coup rétrospectivement je me dis que ça m'a quand même servi. Je gère mieux les virages et j'ai appris à rouler en groupe.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 10:49:19  profilanswer

n°34216629
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 10:49:46  answer

KaiserCz a écrit :

On a changé son collecteur d'origine y'a quelques mois, il partait en lambeaux...
On avait un peu galéré avec le silencieux mais tout était finalement rentré dans l'ordre et tout tenait niquel, j'ai du mal à comprendre comment le goujon a pu péter comme ça  [:transparency]

vibrations  :??:

n°34216630
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-05-2013 à 10:49:52  profilanswer

Demain mon père va chercher une FJR 1300 si il change pas d'avis d'ici là, adieu le flat twin de 2CV [:nozdormu]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34216642
lba_gege
Posté le 06-05-2013 à 10:50:30  profilanswer

c'est pas non plus une harley :o

n°34216671
MsieurDams
Posté le 06-05-2013 à 10:52:26  profilanswer

xCt a écrit :

non car là même moi avec les BT023 et 400kms j'ai plus rien  :o , et je roule en bretagne  :o

Oui c'est après circuit, et n'oublie pas qu'on parle de Captain Static à la base, le point de départ se situe looooooin en arrière :o

---------------
n°34216691
Aubade
Posté le 06-05-2013 à 10:54:42  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Oui c'est après circuit, et n'oublie pas qu'on parle de Captain Static à la base, le point de départ se situe looooooin en arrière :o

Nan mais peu importe... il y a de la fixette sur les bdp dans le discours de xCt  
L'important reste que tu prennes plaisir au guidon de la moto et ca parait être plus le cas maintenant qu'avec le SVS

n°34216694
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-05-2013 à 10:55:02  profilanswer

soulmanto a écrit :

Bah voilà, y'a pas que les modèles genre pare-buffle-mais-à-l'arrière :D

genre :

http://perso.mixad.com/Photos/BIG/ [...] 8877_1.jpg

Ca reste discret :o

pitain c'est moche  [:everything4free]

n°34216716
xCt
Posté le 06-05-2013 à 10:56:37  profilanswer

Aubade a écrit :

Nan mais peu importe... il y a de la fixette sur les bdp dans le discours de xCt  
L'important reste que tu prennes plaisir au guidon de la moto et ca parait être plus le cas maintenant qu'avec le SVS

:o

n°34216734
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 06-05-2013 à 10:58:00  profilanswer

xCt a écrit :

loul

Une balade dans le coin vendredi ou tout le monde part du côté de la côte d'Opale?

Message édité par nonosore le 06-05-2013 à 10:59:05

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34216738
Naxos
\o/
Posté le 06-05-2013 à 10:58:23  profilanswer

Aubade a écrit :

De plus il est débile de comparer à motos et pneus différents :o

---------------
[Folio Photos]
n°34216756
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-05-2013 à 10:59:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Serré au couple ?
Tout ce qui touche à la visserie d'échappement c'est ma hantise :sweat:

n°34216769
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-05-2013 à 11:00:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le collecteur était atteint par la rouille en profondeur tu veux dire ?
Le goujon est vraiment cassé ?

---------------
Swedish master
n°34216770
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-05-2013 à 11:00:53  profilanswer

wade a écrit :

Serré au couple ?

sur le strom, tous les colliers de serrage ont pété... mais le plus lol c'est qu'ils sont soudés au tube, donc pas remplacables sauf à sortir le dremel...

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34216791
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-05-2013 à 11:02:38  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Au moins ce n'est pas le voyant "game over" des Ducati/Honda qui du coup ne sert à rien.
J'ai déjà vu un CB tourner avec un seul litre d'huile sans que le voyant s'allume.

T'étais à la moant@limousin?  [:sniperlk]

macdriverZ a écrit :

Ton problème ne touche pas le circuit de lubrification en revanche tu peux flamber une soupape. Ne roule pas comme ça.

+1, surtout pour faire essentiellement de la ville. :/

KaiserCz a écrit :

Il suffit que ca soit pas bien aligné pour créer un effort sur le goujon. Tu ajoute à çà les vibrations qui engendre de la fatigue et ca fait des chocapics. :/
(Cisaillement si je me souviens bien de mes cours de RDM :o )

Message cité 3 fois
Message édité par newbie_master le 06-05-2013 à 11:06:22

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34216825
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2013 à 11:05:00  profilanswer

wade a écrit :

Serré au couple ?

Non la clé passait pas, mais on a pas serré comme des ours, c'est pour ça que je comprends pas...

macdriverZ a écrit :

Le collecteur était atteint par la rouille en profondeur tu veux dire ?
Le goujon est vraiment cassé ?

Ben il avait un trou son collecteur au niveau de la jonction des deux collecteurs juste avant le silencieux, si mes souvenirs sont bons... :sweat:
Sur ses photos, on dirait bien que le goujon est cassé, après j'ai pas vu sa moto aujourd'hui donc je ne sais pas.
Quand on a changé ses collecteurs, les goujons étaient crades mais sans plus, pas spécialement ultra rouillés ou abimés :/

n°34216831
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 11:05:28  answer

lba_gege a écrit :

c'est pas non plus une harley :o

ce n'est pas parce que les vibrations sont faibles ou importantes, du moment que la fréquences des vibrations atteinte la fréquence du matériaux, celui si peut se briser, uniquement grâce au vibrations (regarde l'épisode de mythbuster, ou ils arrivent à faire vibrer un pont entier, avec un petit appareil de 5 kilos) après il suffit qu'il y est une charge trop importantes, trop de contraintes, plus vibrations, ça pète....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2013 à 11:07:07
n°34216833
TheCreator
Posté le 06-05-2013 à 11:05:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il suffit que ca soit pas bien aligné pour créer un sur le goujon. Tu ajoute à çà les vibrations qui engendre de la fatigue et ca fait des chocapics. :/

un truc que j'ai mis du temps à comprendre en mécanique, toujours approcher à la main TOUTES les vis concernées avant de serrer. J'ai eu doit à de beaux copeaux de métal en faisant pas ça au début...

---------------
n°34216840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2013 à 11:06:09  profilanswer

newbie_master a écrit :

T'étais à la moant@limousin?  [:sniperlk]  

Exagère pas :o
D'autant qu'on avait fait le niveau à l'arrache :o²

newbie_master a écrit :

Il suffit que ca soit pas bien aligné pour créer un effort sur le goujon. Tu ajoute à çà les vibrations qui engendre de la fatigue et ca fait des chocapics. :/

si c'était pas bien aligné on aurait galéré à serrer je pense...

n°34216851
TheCreator
Posté le 06-05-2013 à 11:06:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

elle bouffe pas de 5100 la cb en tout cas, ça fait plaisir :D

ça compense avec le pétrole :o

---------------
n°34216889
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-05-2013 à 11:09:33  profilanswer

[:gnel42] Réception (enfin) de mon gilet Helite Airnest Noir (440€ in chez Motoshop)  [:gnel42]

Quelques photos :
http://hfr-rehost.net/preview/self/466710bba2a8db5a743f77bfea4d7da31b7f6334.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self/726bda9d2e82e423378d1c2e2a34e85fd953370c.jpg
(Petit liseré rétro réfléchissant à l'arrière.)

La cartouche :
http://hfr-rehost.net/preview/self/fbcc6ca30d1b04e51ead4e9c3934b1804ac758f4.jpg

Porté :
http://hfr-rehost.net/preview/self/190da4e23f9323967f2397f4a0b9bc6e23a6c21a.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self/c7e7dc4f0b3eddee09458d7739bce22e66ff962f.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self/281a98b6f8aa2d1699513378c95973670fae6ebc.jpg
ça fait quand même un bel atirail, mais faut savoir ce qu'on veut !  [:tinostar]  

Le gilet descend très bas derrière et protège la nuque, ce qui est un bon point. (en même temps c'est fait pour). La protection sur le devant est moins étendue, je pense par compromis pour le pas gêner les mouvements au quotidien. Elle est présente et c'est une protection que je voulais prendre compte tenu des risques de choc sur le thorax pour lesquels on n'a quasi aucune protection :sweat:  (sinon je pense que j'aurais pris la même dorsale que Cosmo avec le plastron). Avec la nuque, ça a été l'élément décisif de la décision d'achat  :jap:  

La fermeture en 3 points est assez facile, je pense que je vais rapidement prendre l'habitude, de même que l'attache à la moto, d'après ce que j'ai lu cela devient un réflexe comme de s’attacher en voiture.

Pas de poches sur ce modèle par contre :/

La qualité semble être au rendez vous, les matériaux et les coutures paraissent sérieuses.
http://hfr-rehost.net/preview/self/5bb81748f6c7fde019944958e1eb741c3637fb35.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self/b27a648adc92dd98e5b103d9fb4460395bc95448.jpg
Une petite dorsale visiblement en un D30 (ou équivalent) est intégrée. Je ne sais pas si je vais garder la mienne intégrée au blouson ou pas (D3O aussi, mais ça pourrait être "too much" :lol:).

Essai cet après midi sur la moto, fixation de la sangle au cadre, CR à venir :)

... En espérant ne jamais en avoir besoin ...   :jap:

---------------
In aligot we trust.
n°34216960
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 11:14:52  answer

gremi a écrit :

[:gnel42] Réception (enfin) de mon gilet Helite Airnest Noir (440€ in chez Motoshop)  [:gnel42]

Quelques photos :
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 7f6334.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 53370c.jpg
(Petit liseré rétro réfléchissant à l'arrière.)

La cartouche :
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] c758f4.jpg

Porté :
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] a6c21a.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] ff962f.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] ae6ebc.jpg
ça fait quand même un bel atirail, mais faut savoir ce qu'on veut !  [:tinostar]  

Le gilet descend très bas derrière et protège la nuque, ce qui est un bon point. (en même temps c'est fait pour). La protection sur le devant est moins étendue, je pense par compromis pour le pas gêner les mouvements au quotidien. Elle est présente et c'est une protection que je voulais prendre compte tenu des risques de choc sur le thorax pour lesquels on n'a quasi aucune protection :sweat:  (sinon je pense que j'aurais pris la même dorsale que Cosmo avec le plastron). Avec la nuque, ça a été l'élément décisif de la décision d'achat  :jap:  

La fermeture en 3 points est assez facile, je pense que je vais rapidement prendre l'habitude, de même que l'attache à la moto, d'après ce que j'ai lu cela devient un réflexe comme de s’attacher en voiture.

Pas de poches sur ce modèle par contre :/

La qualité semble être au rendez vous, les matériaux et les coutures paraissent sérieuses.
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 37fb35.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] c95448.jpg
Une petite dorsale visiblement en un D30 (ou équivalent) est intégrée. Je ne sais pas si je vais garder la mienne intégrée au blouson ou pas (D3O aussi, mais ça pourrait être "too much" :lol:).

Essai cet après midi sur la moto, fixation de la sangle au cadre, CR à venir :)

... En espérant ne jamais en avoir besoin ...   :jap:

Simpa, j'aimerai bien une petit subvention de l'était pour pouvoir porter ça... Puisque ils veulent diminuer le nombre de morts. Comment ? A vous préférez mettre des radars... OK  [:dovakor:4]

n°34216961
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-05-2013 à 11:14:56  profilanswer

Klm a écrit :

[:gnel42] [:gnel42] Alerte poisse [:gnel42] [:gnel42]

Après les épisodes:
- le collecteur de kawette se pète
- le feu arrière de kawette ne fonctionne plus
- la pompe à eau de kawette ne répond plus
- la poignée chauffante ne marche plus

Je vous présente: le collecteur de kawette se pète, LE RETOUR  [:je rage]

Après avoir ressenti une perte à l'accélération depuis quelques jours, j'ai entendu un doux bruit d'une pièce métallique qui tombe en roulant cet aprem en chevreuse avec Madame. S'en suit un délicat cliquetis légèrement familier, et une perte franche d'accélération. "Impossible" me dis-je.

Et bien après inspection, le collecteur me pète encore les co*uilles.
Sauf que cette fois ci, ce n'est pas entre le collecteur et le silencieux que le problème se pose, mais entre la sortie moteur et le collecteur.
J'ai perdu un des écrous qui serrait le dit collecteur au bloc moteur. Le problème, c'est que je crois me souvenir que ce n'est pas une vis traditionnelle qui serre les deux, mais une pièce soudée au bloc moteur, avec un pas de vis (si quelqu'un sait sur l'er6 si c'est fait comme ca), et que du coup, je ne sais pas du tout ce qu'ils doivent me changer  [:jabbernaute]

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 466f50.jpg

J'en ai franchement ras le bol, et ca fait meme pas un an que je l'ai  [:endraum]

Achète une KTM :o De rien :o

Coq a écrit :

[:mouton cinq pattes:5] Ca donne envie de vider ses comptes et de courir chez le concess, des photos pareilles [:astrain:3]

http://193.164.196.197/images/10/1057044807.jpg

Une version HD pliz, là c'est crade :o

http://3.bp.blogspot.com/_zBImRWXoy60/S-S4fTeP-jI/AAAAAAAAIMw/hEp13SZjH28/s1600/IMG_8250.jpg

http://bvz.de/wp-content/uploads/2010/05/42888_990_SMT_Limited_Edition_2010_1024.jpg

[:flagadadim]

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 06-05-2013 à 11:15:20

---------------
n°34216971
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-05-2013 à 11:15:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

un truc que j'ai mis du temps à comprendre en mécanique, toujours approcher à la main TOUTES les vis concernées avant de serrer. J'ai eu doit à de beaux copeaux de métal en faisant pas ça au début...

Pas faux. J'applique aussi le principe du serrage progressif et en étoile. :o

KaiserCz a écrit :

Je dis juste que le CB c'est increvable, ca tourne sans huile ni batterie.  [:haha cosmoschtroumpf]  

KaiserCz a écrit :

si c'était pas bien aligné on aurait galéré à serrer je pense...

Bah non,  [:spamafoote]  
C'est la fixation du collecteur qui va créer la contrainte sur le goujon, pas le pauvre boulon que tu vas mettre au bout. Si vous avez galérer à mettre le silencieux en place, il se peut que le collecteur ai légerement bougé, suffisament pour cisailler le goujon. Tu rajoute la dilatation thermique et les vibrations du moteur de tondeuse, et le goujon fini par casser. Pour peu que ca soit de l'acier de mauvaise qualité...  [:ghilghamesh]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34216993
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-05-2013 à 11:18:09  profilanswer

C'est quoi cette bagagerie de fillette [:tim_coucou:2]

n°34216999
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2013 à 11:18:54  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je dis juste que le CB c'est increvable, ca tourne sans huile ni batterie.  [:haha cosmoschtroumpf]  

Sans huile c'est sûr :o
Sans batterie ça marche pas très fort [:tinostar]

newbie_master a écrit :

Bah non,  [:spamafoote]  
C'est la fixation du collecteur qui va créer la contrainte sur le goujon, pas le pauvre boulon que tu vas mettre au bout. Si vous avez galérer à mettre le silencieux en place, il se peut que le collecteur ai légerement bougé, suffisament pour cisailler le goujon. Tu rajoute la dilatation thermique et les vibrations du moteur de tondeuse, et le goujon fini par casser. Pour peu que ca soit de l'acier de mauvaise qualité...  [:ghilghamesh]

On n'est pas débile on a serré qu'une fois que le silencieux était bien en place...
Après si les goujons Kawa c'est de la merde aussi :spamafote:

n°34217041
Rober_le_P​erver
Posté le 06-05-2013 à 11:21:37  profilanswer

pourquoi subventionner ? quand on voit combien mettent 500 à 1000€ dans des échappements, c'est pas un problème financier, mais de volonté  :)

n°34217060
Subarashi
Posté le 06-05-2013 à 11:23:14  profilanswer

frenchdav a écrit :

pitain c'est moche [:everything4free]

Dit-il en regardant son scoobite   :o

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34217075
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-05-2013 à 11:24:17  profilanswer

wade a écrit :

C'est quoi cette bagagerie de fillette [:tim_coucou:2]

Je veux acheter les mêmes pour ma mienne  :(

---------------
n°34217077
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-05-2013 à 11:24:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On n'est pas débile on a serré qu'une fois que le silencieux était bien en place...
Après si les goujons Kawa c'est de la merde aussi :spamafote:

Bah je ne vois pas d'autre explication. [:spamafoote]

Rober_le_Perver a écrit :

pourquoi subventionner ? quand on voit combien mettent 500 à 1000€ dans des échappements, c'est pas un problème financier, mais de volonté  :)

+1, je vois pas pourquoi l'état financerais ce genre de chose. Je veux bien qu'il y'ai l'argument de la sécurité et des morts toussa, m'enfin y'a un moment donné faut arrêter. Je préfère que l'état mettent son mon pognon ailleurs. :o

Par contre, une incitation de la part des assureurs serait une bonne chose. :)

Message cité 2 fois
Message édité par newbie_master le 06-05-2013 à 11:26:06

---------------
n°34217091
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 11:25:11  answer

C'est pas trop à l'Etat de payer pour ça je trouve ; chacun fait ses choix c'est tout.

n°34217092
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 06-05-2013 à 11:25:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non la clé passait pas, mais on a pas serré comme des ours, c'est pour ça que je comprends pas...

KaiserCz a écrit :

Ben il avait un trou son collecteur au niveau de la jonction des deux collecteurs juste avant le silencieux, si mes souvenirs sont bons... :sweat:
Sur ses photos, on dirait bien que le goujon est cassé, après j'ai pas vu sa moto aujourd'hui donc je ne sais pas.
Quand on a changé ses collecteurs, les goujons étaient crades mais sans plus, pas spécialement ultra rouillés ou abimés :/

Tu bricoles des poignées chauffantes sur une autre moto , ca finit en carnage,  
tu bricoles les collecteurs d'une autre moto , ca finit en carnage.

T'es pas un peu le MACA 2.0 du bricolage toi ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22315  22316  22317  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)