Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4015 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22305  22306  22307  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34200969
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2013 à 11:57:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je confirme. CF mon compte rendu de la journée ffmc avec graund :jap:

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 11:57:26  profilanswer

n°34201017
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-05-2013 à 12:03:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Contexte : je descends quelques jours la semaine prochaine sur montpellier pour rouler avec un pote version noob 500km d'xp (ER6 achetée il y a une semaine). 3 jours de roulage prévu + 1 jour formation avec la FFMC 30/gendarmerie, le tout entrecoupé d'un jour de repos. Les roadbooks que j'ai fait à l'heure actuelle, à priori à faire dans cet ordre :  
http://goo.gl/maps/A67ND
http://goo.gl/maps/3BMw1 (ou version raccourcie : http://goo.gl/maps/Cj9qv)
http://goo.gl/maps/fbxUm
J'ai du pas mal raccourcir par rapport à ce que j'aurais fait seul ou du moins avec plus expérimenté :sweat: Ce sont, oeuf de course, des roadbooks à faire sur la journée entière. Ca vous paraît surmontable ou il me faut encore réduire ?

Première journée, 235 km, c'est raisonnable.
La route est tranquille du départ jusque St-Hippolyte-du-Fort et le redevient au retour après St-Bauzille-de-Putois.
La nationale d'Anduze par St-Jean-du-Gard, ce sont des grandes courbes, carrément faciles si on reste à 90 km/h, donc pas fatigant.
Avec des pauses régulières de 10-15 minutes toutes les heures, je pense que c'est faisable même pour un grand débutant.
Cela dépend aussi de son équipement, de sa résistance au bruit dans le casque.
Insister sur les pauses, vraiment.

Troisième journée, 275 km vers le Haut-Languedoc, ça va, c'est raisonnable aussi.

Par contre, je suis très dubitatif sur les 342 km. C'est trop.
La version raccourcie à 293 km est plus sage, et encore, ça reste un peu long.

Le mieux serait de mettre le jour de repos en deuxième jour, après le premier roulage.
En fonction de la réaction du noob, de sa fatigue, de ses remarques, tu pourras adapter le RB du 2e roulage.
S'il tient bien le coup, pourquoi pas garder les 290 km ?
Sinon, réduire aux alentours de 250 km.

EDIT : je serai dans le coin fin mai, entre le 20 et le 23.
Si tu peux/veux y retourner pour roulaÿ ensemble...
Et je serai éventuellement disponible pour une journée ou demi-journée de cours particulier avec ton pote. [:barracus:3]

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 04-05-2013 à 12:06:01

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34201076
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 04-05-2013 à 12:11:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai pu caser 22h de leçons entre juin et aout tout en travaillant, après sur Paris je sais pas si c'est possible  [:cosmoschtroumpf]

Pareil c'est en été que je me suis inscrit , code plateau.il y avait moins de monde, petite autoécole en banlieue parisienne. Ça a été rapide

n°34201078
Surian
Posté le 04-05-2013 à 12:11:10  profilanswer

:hello:

Carbon'R a écrit :

J'ai pu caser 22h de leçons entre juin et aout tout en travaillant, après sur Paris je sais pas si c'est possible  [:cosmoschtroumpf]

Pour peu qu'il puisse se libérer assez facilement pour les leçons, il devrait pas avoir de problème, même sur Paris.  :jap:
(j'ai pu tout caser sans problème alors que j'avais une moto école toujours blindée (même cet hiver !))

Message édité par Surian le 04-05-2013 à 12:11:50
n°34201121
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 04-05-2013 à 12:15:55  profilanswer

Le problème, c'est pas tant les lecons... c'est plus que s'il choisit une "petite" ME, il n'y aura pas bcp de places pour le passage du permis, et la il risque d'attendre en plein été.

non?

---------------
Feedback  -
n°34201150
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-05-2013 à 12:19:08  profilanswer

FlatFab a écrit :

La route est tranquille du départ jusque St-Hippolyte-du-Fort et le redevient au retour après St-Bauzille-de-Putois.
La nationale d'Anduze par St-Jean-du-Gard, ce sont des grandes courbes, carrément faciles si on reste à 90 km/h, donc pas fatigant.
Avec des pauses régulières de 10-15 minutes toutes les heures, je pense que c'est faisable même pour un grand débutant.

Troisième journée, 275 km vers le Haut-Languedoc, ça va, c'est raisonnable aussi.

Le mieux serait de mettre le jour de repos en deuxième jour, après le premier roulage.
En fonction de la réaction du noob, de sa fatigue, de ses remarques, tu pourras adapter le RB du 2e roulage.

Et je serai éventuellement disponible pour une journée ou demi-journée de cours particulier avec ton pote. [:barracus:3]

Toi tu m'intéresse. Tu sera dans quel coin exactement ? Le cours particulier peut m'intéresser, à voir également avec Ecco :jap: Si tu as besoin d'un lit pour une nuit, je suis sur Sète :hello:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34201160
duckxks
Posté le 04-05-2013 à 12:19:42  profilanswer

ça crame en combien chez vous les ampoules de code?
Sur le versys, en immaginant une moyenne de 80kmh (usage voie rapide majoritaire)

37000km, montage d'une philips moto vision, puis cramée, durée estimée à 212 heures
54000km, montage d'une philips vision plus , puis cramée, durée estimée à 125 heures
64000km, montage d'un mtec super white 4350K (pas encore cramée)

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 04-05-2013 à 12:19:55
n°34201162
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-05-2013 à 12:19:48  profilanswer

Klm a écrit :

Le problème, c'est pas tant les lecons... c'est plus que s'il choisit une "petite" ME, il n'y aura pas bcp de places pour le passage du permis, et la il risque d'attendre en plein été.
non?

Le mieux, effectuer la formation en été et début d'automne, passer l'examen en octobre-novembre, acheter la moto en novembre-décembre et rouler l'hiver.
C'est ce qu'il y a de plus formateur.

L'été, beaucoup de candidats et moins d'inspecteurs (eux aussi prennent des congés).
Attention en cas de fortes chaleurs, ça devient insupportable et TRES fatigant sur le plateau !

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34201206
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-05-2013 à 12:24:25  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le mieux, effectuer la formation en été et début d'automne, passer l'examen en octobre-novembre, acheter la moto en novembre-décembre et rouler l'hiver.
C'est ce qu'il y a de plus formateur.

L'été, beaucoup de candidats et moins d'inspecteurs (eux aussi prennent des congés).
Attention en cas de fortes chaleurs, ça devient insupportable et TRES fatigant sur le plateau !

Je confirme pour avoir fait mes 28h de plateau à des journées entre 30 et 35° (il faisait chaud cet été la), très très fatiguant. Je bénissais les heures du matin (8h 10h) :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-05-2013 à 12:24:38
n°34201208
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 04-05-2013 à 12:24:32  profilanswer

Le nombre de place est attribué en fonction de la taille de la Me mais aussi en fonction de la réussite aux précédents examens.

Donc dans les grandes ME tu peux aussi attendre très longtemps ..
L'avantage d'une petite ME, c'est que d'une ils ont moins de personnes à présenter mais aussi pendant l'été et juste après les personnes sont en vacances ou viennent juste de rentrer donc difficile de présenter quelqu'un qui n'a pas fait de session avant.

Moi clairement, j'ai profité de places de présentation car les personnes ne pouvaient pas être présentes : code , plateau, conduite

Inscription en juillet: passage du code en aout, avec des vacances pour moi et la ME.
Plateau en septembre, conduite en septembre.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 12:24:32  profilanswer

n°34201213
Klm
Posté le 04-05-2013 à 12:24:58  profilanswer

Je viens de lire le test de la Yamaha FJR 1300 AS ici: http://www.lerepairedesmotards.com [...] 300-as.php
Comment ça se passe pour les manœuvres à basse vitesse ou il faut juste un filet de gaz, vu l'absence d'embrayage?
Ça doit être complètement déstabilisant au début  [:tinostar]

---------------
Feedback  -
n°34201227
wade
Posté le 04-05-2013 à 12:26:35  profilanswer

Klm a écrit :

Je viens de lire le test de la Yamaha FJR 1300 AS ici: http://www.lerepairedesmotards.com [...] 300-as.php
Comment ça se passe pour les manœuvres à basse vitesse ou il faut juste un filet de gaz, vu l'absence d'embrayage?

Frein arrière je suppose, je sais pas si ça "rampe" comme une BVA à convertisseur de couple (ou les DSG)

n°34201232
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 04-05-2013 à 12:26:55  profilanswer

wade a écrit :

Je confirme pour avoir fait mes 28h de plateau à des journées entre 30 et 35° (il faisait chaud cet été la), très très fatiguant. Je bénissais les heures du matin (8h 10h) :o

C'est clair que c'est fatiguant. Je prenais 3h , le mardi après midi, jeudi après midi et samedi matin .
Tu es très vite rincé.
Chaleur + fatigue , on fait plus d'erreurs et on peut plus sujet à une chute qui peut vite te bloquer

n°34201238
Klm
Posté le 04-05-2013 à 12:27:17  profilanswer

wade a écrit :

Frein arrière je suppose, je sais pas si ça "rampe" comme une BVA à convertisseur de couple (ou les DSG)

Ca cale jamais  :??:

---------------
Feedback  -
n°34201260
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2013 à 12:29:08  profilanswer

duckxks a écrit :

Sur le versys, en immaginant une moyenne de 80kmh (usage voie rapide majoritaire)

37000km, montage d'une philips moto vision, puis cramée, durée estimée à 212 heures
54000km, montage d'une philips vision plus , puis cramée, durée estimée à 125 heures

Jamais claqué d'ampoule en moto pour le moment, et une seule en voiture  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°34201261
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-05-2013 à 12:29:11  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Toi tu m'intéresse. Tu sera dans quel coin exactement ? Le cours particulier peut m'intéresser, à voir également avec Ecco :jap: Si tu as besoin d'un lit pour une nuit, je suis sur Sète :hello:

En fait, j'enchaîne deux stages, un le 19 mai à Orange, et deux autres les 25-26 mai en Rhône-Alpes.
Du coup, entre les deux WE, je reste chez ma soeur en Ardèche, au nord d'Alès.

Si on peut se retrouver à mi-chemin du côté de Ganges, ce serait pas mal.
Mon prix est simple, 30 euros de l'heure par moto, hors frais.

Je veux bien venir sur Sète, mais cela suppose de :
- me rembourser les frais de déplacement aller et retour, 140 km x 2, soit 85 euros + repas,
- faire au moins 50 km pour trouver des routes sympa.

Autant se retrouver sur Ganges, c'est plus près pour moi et pas plus loin pour vous.

Sinon, autre plan, je viens sur Sète, mais pour deux jours (ou deux demi-journées), et on part vers le Haut-Languedoc.
Les routes autour de St-Pons-de-Thomières et La Salvetat-sur-Agout sont excellentes pour apprendre.

---------------
n°34201264
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2013 à 12:29:25  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est le genre de routes qu'on a prises pour aller à Anduze avec Graund, 110 ça passait même tranquille (mais pour du jeune permis on restera à 90). En même temps, tout le coin des cévènnes, on connait, on est originaire de montpellier, perso j'ai suivi le rally des cévènnes quelques années :)

FlatFab a écrit :

Equipement complet, moant oblige, je l'ai obligé :D (bottes racingue TCX, Bering Elroy, un cuir Richa, gants/cx et dorsale Tryonic)

FlatFab a écrit :

En fait je voulais monter jusque là haut pour faire la visite d'Aven Armand : http://www.aven-armand.com/ + passage par le cirque de Navacelles au retour. En épurant au maximum (Ganges > Aven armand > Navacelles) on tombe à 285km. Si je supprime Navacelles, je tombe à 250km. Ca pourrait "bien" tomber : s'il ne se sent pas de faire la boucle sur Navacelles, on rentre par le même chemin qu'à l'aller  [:transparency]  

FlatFab a écrit :

Impossible pour moi de poser des jours de congés à partir de la semaine 21 si je ne veux pas faire des journées de 11h au boulot [:haha dead] Par contre, je peux en toucher deux mots à l'intéressé  :)

---------------
A new power is rising
n°34201291
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-05-2013 à 12:32:11  profilanswer

FlatFab a écrit :

En fait, j'enchaîne deux stages, un le 19 mai à Orange, et deux autres les 25-26 mai en Rhône-Alpes.
Du coup, entre les deux WE, je reste chez ma soeur en Ardèche, au nord d'Alès.

Si on peut se retrouver à mi-chemin du côté de Ganges, ce serait pas mal.
Mon prix est simple, 30 euros de l'heure par moto, hors frais.

Je veux bien venir sur Sète, mais cela suppose de :
- me rembourser les frais de déplacement aller et retour, 140 km x 2, soit 85 euros + repas,
- faire au moins 50 km pour trouver des routes sympa.

Autant se retrouver sur Ganges, c'est plus près pour moi et pas plus loin pour vous.

Sinon, autre plan, je viens sur Sète, mais pour deux jours (ou deux demi-journées), et on part vers le Haut-Languedoc.
Les routes autour de St-Pons-de-Thomières et La Salvetat-sur-Agout sont excellentes pour apprendre.

D'accord. Ganges c'est très bien au pire ouaip, si tu as un point de chute dans le secteur, je posais la question pour Sète par rapport à ça :D
Faut voir niveau financier, je te redis ça :)  

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34201298
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-05-2013 à 12:33:00  profilanswer

Klm a écrit :

Voir  
http://www.youtube.com/watch?v=UXzayzZLQGk
Bon OK, là c'est la version avec embrayage...

J'ai testé la Honda 1200 Crosstourer avec boite DCT, j'étais dubitatif pour la mania basse vitesse, mais en fait, ça passe très bien.
Un léger filet de gaz, du frein arrière, ça ne broute pas, ça ne cale pas.

---------------
n°34201317
Klm
Posté le 04-05-2013 à 12:35:26  profilanswer

FlatFab a écrit :

Voir  
http://www.youtube.com/watch?v=UXzayzZLQGk
Bon OK, là c'est la version avec embrayage...

J'ai testé la Honda 1200 Crosstourer avec boite DCT, j'étais dubitatif pour la mania basse vitesse, mais en fait, ça passe très bien.
Un léger filet de gaz, du frein arrière, ça ne broute pas, ça ne cale pas.

Et au feu, tu peux t'arrêter en 1ère, ou t'es obligé de repasser au point mort?

---------------
Feedback  -
n°34201333
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-05-2013 à 12:37:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est le genre de routes qu'on a prises pour aller à Anduze avec Graund, 110 ça passait même tranquille (mais pour du jeune permis on restera à 90). En même temps, tout le coin des cévènnes, on connait, on est originaire de montpellier, perso j'ai suivi le rally des cévènnes quelques années :)

Entre connaître la route et la parcourir à moto, il y a une différence, je ne te l'apprends pas.
Cela aide de connaître, mais cela n'enlève ni le danger, ni la fatigue.

Carbon'R a écrit :

Equipement complet, moant oblige, je l'ai obligé :D (bottes racingue TCX, Bering Elroy, un cuir Richa, gants/cx et dorsale Tryonic)

OK.
Je parlais surtout de la qualité de son casque, notamment en matière d'insonorisation.
Tout le monde n'a pas un C3...  :o  

Carbon'R a écrit :

En fait je voulais monter jusque là haut pour faire la visite d'Aven Armand : http://www.aven-armand.com/ + passage par le cirque de Navacelles au retour. En épurant au maximum (Ganges > Aven armand > Navacelles) on tombe à 285km. Si je supprime Navacelles, je tombe à 250km. Ca pourrait "bien" tomber : s'il ne se sent pas de faire la boucle sur Navacelles, on rentre par le même chemin qu'à l'aller  [:transparency]

Très bien : les boucles optionnelles, c'est ce qu'il y a de mieux, on peut adapter selon l'état de forme en fin de journée.

Carbon'R a écrit :

Impossible pour moi de poser des jours de congés à partir de la semaine 21 si je ne veux pas faire des journées de 11h au boulot [:haha dead] Par contre, je peux en toucher deux mots à l'intéressé  :)

OK.
Dommage, ça m'aurait fait plaisir de rouler avec toi.

---------------
n°34201350
lba_gege
Posté le 04-05-2013 à 12:39:11  profilanswer

duckxks a écrit :

l'ampoule stock de la er6f elle a tenu 35 000

n°34201357
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-05-2013 à 12:40:05  profilanswer

Klm a écrit :

Et au feu, tu peux t'arrêter en 1ère, ou t'es obligé de repasser au point mort?

La boîte DCT est entièrement automatisée, c'est comme une BVA de bagnole.
Y a pas d'embrayage, pas de sélecteur, mais des manettes au guidon (et encore, en mode "full auto", tu ne t'en sers pas).
Au feu ou au stop, tu freines pour t'arrêter, tu gardes le frein à l'arrêt et tu ouvres les gaz pour démarrer. Cela se fait tout seul, en fait.

---------------
n°34201408
duckxks
Posté le 04-05-2013 à 12:45:40  profilanswer

lba_gege a écrit :

l'ampoule stock de la er6f elle a tenu 35 000

Donc j’imagine que la mienne aussi était d'origine jusque 37000km..  :jap:

n°34201421
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2013 à 12:46:24  profilanswer

FlatFab a écrit :

Entre connaître la route et la parcourir à moto, il y a une différence, je ne te l'apprends pas.
Cela aide de connaître, mais cela n'enlève ni le danger, ni la fatigue.

Je sais bien :D Mais on moins on sait à peu près à quoi s'attendre en prenant telle ou telle route (route à chèvre/routes chiantes/roulant/etc)

FlatFab a écrit :

OK.
Je parlais surtout de la qualité de son casque, notamment en matière d'insonorisation.
Tout le monde n'a pas un C3...  :o  

Je ne sais plus ce qu'il a. Je lui ramènerais surement des bouchons, ça lui servira :)

FlatFab a écrit :

OK.
Dommage, ça m'aurait fait plaisir de rouler avec toi.

Là je suis vraiment coincé, si je pose des jours de congés je vais devoir les rattraper sur les autres jours (deadline, toussa). Mais au plus tard à la moant@vosges  :hello:  

FlatFab a écrit :

Y a pas d'embrayage, pas de sélecteur, mais des manettes au guidon (et encore, en mode "full auto", tu ne t'en sers pas).
Au feu ou au stop, tu freines pour t'arrêter, tu gardes le frein à l'arrêt et tu ouvres les gaz pour démarrer. Cela se fait tout seul, en fait.

C'est un scooter quoi :o

---------------
A new power is rising
n°34201438
Klm
Posté le 04-05-2013 à 12:48:19  profilanswer

FlatFab a écrit :

[:minipinguin]

Carbon'R a écrit :

[:profil horrible]  
Je testerai bien pour voir quand meme :o

Message édité par Klm le 04-05-2013 à 12:49:05

---------------
Feedback  -
n°34201449
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-05-2013 à 12:50:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un peu mieux que ça car non seulement ça pousse fort, mais surtout la boîte DCT s'adapte à ton style de conduite.
J'ai fait exprès de varier les rythmes pour essayer de tromper le système, mais l'est pô con, il détecte instantanément les changements sur la poignée d'accélérateur et il passe les rapports tout seul pour "coller" à ce que veut le conducteur.
Sincèrement, pour une utilisation 100% route, je recommande.

---------------
n°34201454
Klm
Posté le 04-05-2013 à 12:51:11  profilanswer

FlatFab a écrit :

Un peu mieux que ça car non seulement ça pousse fort, mais surtout la boîte DCT s'adapte à ton style de conduite.
J'ai fait exprès de varier les rythmes pour essayer de tromper le système, mais l'est pô con, il détecte instantanément les changements sur la poignée d'accélérateur et il passe les rapports tout seul pour "coller" à ce que veut le conducteur.
Sincèrement, pour une utilisation 100% route, je recommande.

[:implosion du tibia]  
Vachement bien développé le truc.

---------------
Feedback  -
n°34201464
Aubade
Posté le 04-05-2013 à 12:51:45  profilanswer

Bof, les vitesses à changer c'est une conséquence de l'inefficacité des moteurs à explosion... En plus sur les dsg, il y a des changements de rapport quand même

Edit: je répondais au "c'est un scooter" évidement

Message cité 2 fois
Message édité par Aubade le 04-05-2013 à 12:52:55
n°34201471
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-05-2013 à 12:52:52  profilanswer

Aubade a écrit :

Bof, les vitesses à changer c'est une conséquence de l'inefficacité des moteurs à explosion... En plus sur les dsg, il y a des changements de rapport quand même

clair, vivement le full elec'

n°34201473
typhoon006
Posté le 04-05-2013 à 12:53:42  profilanswer

Aubade a écrit :

Edit: je répondais au "c'est un scooter" évidement

D'ailleurs y'a pas de vitesse sur un vélo  [:raph0ux]

n°34201474
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-05-2013 à 12:53:48  profilanswer

Klm a écrit :

[:implosion du tibia]  
Vachement bien développé le truc.

ben c'est comme ça depuis une plombe sur les caisses :D

heureusement que la boitoto te passe pas les rapports au rupteur quand t'appuies à 3% sur la pédale :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34201477
wade
Posté le 04-05-2013 à 12:54:02  profilanswer

J'irais bien essayer une Harley cet aprèm pour ma culture perso et pour faire un petit CR :)
Y'a quoi de sympa hors 883 et V-Rod ? La XR1200 c'est pas vraiment un custom ?

n°34201490
Aubade
Posté le 04-05-2013 à 12:55:37  profilanswer

typhoon006 a écrit :

D'ailleurs y'a pas de vitesse sur un vélo [:raph0ux]

C'est parce qu'on a une courbe de couple minable dans les jambes :o

n°34201546
Aubade
Posté le 04-05-2013 à 13:01:20  profilanswer

biloo a écrit :

clair, vivement le full elec'

Ce n'est pas pour demain de toute façon.
Par contre en voiture j'aimerai bien un cabriolet hybride / électrique. Un petit côté "voilier des routes" qui me titille. Mais ça serait lourd entre les renforts du cabriolet et les batteries  [:yiipaa:4]

n°34201567
kamibus
Posté le 04-05-2013 à 13:05:02  profilanswer

votour a écrit :

Ta formule stage, c'était chez Monneret ?  
Quand tu as repris, c'était donc via une version "classique" ? chez Monneret ?  

Trouvez une auto école qui fait des séances "demi-journée" plutôt qu'1 ou 2 heures pourrait être un compromis intéressant...

Merci pour ton retour d'expérience  :)  

Pour le plateau, je faisait des séances de 4h le matin (sachant qu'il y avait 1/2h pour y aller, donc 3 h réellement).
C'est assez physique, et la plupart du temps j'étais sur les rotules l'aprem (genre sieste après manger quoi :o).
Mais c'est pas insurmontable. Je trouve que c'est un bon compromis.
Si je devais le repasser c'est ce que je reprendrais  :jap:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34201577
typhoon006
Posté le 04-05-2013 à 13:06:52  profilanswer

kamibus a écrit :

Pour le plateau, je faisait des séances de 4h le matin (sachant qu'il y avait 1/2h pour y aller, donc 3 h réellement).
C'est assez physique, et la plupart du temps j'étais sur les rotules l'aprem (genre sieste après manger quoi :o).
Mais c'est pas insurmontable. Je trouve que c'est un bon compromis.
Si je devais le repasser c'est ce que je reprendrais  :jap:

j'ai fais la formule classique, et les premières heures de cours sont particulièrement fatigante

n°34201594
grojulius
Posté le 04-05-2013 à 13:08:35  profilanswer

wade a écrit :

J'irais bien essayer une Harley cet aprèm pour ma culture perso et pour faire un petit CR :)
Y'a quoi de sympa hors 883 et V-Rod ? La XR1200 c'est pas vraiment un custom ?

Forty-Eight ?

n°34201620
kamibus
Posté le 04-05-2013 à 13:14:54  profilanswer

typhoon006 a écrit :

j'ai fais la formule classique, et les premières heures de cours sont particulièrement fatigante

Bah c'est pas super facile mais ça se fait quand même  [:elessar53]  
Je suis pas une force de la nature et j'ai survécu quand même, j'en déduit que tu es faible  [:typiquement]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34201627
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-05-2013 à 13:15:46  profilanswer

kamibus a écrit :

Je suis pas une force de la nature et j'ai survécu quand même, j'en déduit que tu es faible  [:typiquement]

[:already 47:1]

n°34201651
typhoon006
Posté le 04-05-2013 à 13:19:14  profilanswer

kamibus a écrit :

pas physiquement  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22305  22306  22307  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)