Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5587 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22258  22259  22260  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34155948
Sanozuke
Ailé !
Posté le 30-04-2013 à 12:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlatFab a écrit :

On en a déjà parlé, faudrait faire une recherche...
On oublie Chevreuse, sauf en journée en semaine, c'est blindé de noobs, de kékés, de cyclistes et de gendarmes...

Donc go Foret de Fontainebleau, sur les deux spots où s'entrainent, en semaine, les stagiaires gendarmes moto.
Le premier est entre Fontainebleau et Episy. Au rond-point de l'obélisque, prendre la route entre la N6 et la N7, direction Episy, et faire 7-8 km. On a d'abord quelques grandes courbes, c'est pas ça, faut continuer et un peu plus loin, y a un bel enchainement, avec deux 180, un à droite, un à gauche, précédés et suivis de virages moins prononcés, et surtout avec deux zones à chaque bout pour faire demi-tour en sécurité et évidemment un bitume impeccable.
De quoi travailler pendant une bonne heure des allers-retours pour bien choper la trajectoire de sécurité, le placement du regard, les différentes techniques d'inclinaison, la gestion de l'allure...

Connaissant bien le coin car étant vélivole sur l'aérodrome de Morêt-Episy (au bout de la route aux virages), j'aimerai bien savoir ce que tu appelles les deux zones pour faire demi tour en sécurité.
En effet, en allant vers Episy tu te retrouves à un carrefour à feu rouge où il me paraît difficile de faire demi-tour à l'arrache sans gêner qui que ce soit. Et encore avant y'a un chemin qui part sur la droite avec un stop, ça me paraît être trop sans visibilité pour y faire demi tour en sécurité. Dans l'autre sens, en allant vers Fontainebleau, il y a effectivement un parking à la sortie des quelques virages mais côté gauche de la route, et dans un virage donc moyen pour couper la ligne blanche et y aller. Et si tu poursuis, tu peux faire demi tour à l'obélisque en toute sûreté (là ok). Dans tous les cas je peste à chaque fois que je passe ici, car j'y rencontre toujours kékés adeptes du posage de genou approximatif dans ces virages dont quelques-uns qui n'hésitent pas à trajecter sur toute la largeur de la route quitte à gêner ceux (dont moi) qui arrivent en face.

---------------
Ad Astra Per Aspera.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 12:44:02  profilanswer

n°34155953
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-04-2013 à 12:45:02  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'vais regarder les SV aussi :jap:

Tu vends le tien ? :D

Ouaip, plus vraiment d'intérêt de le garder.  

le hibou a écrit :

bon, sinon toujours dans le thème de rouler dans le coin pour ceux que ça intéresse on avait parlé à un moment de se faire une chtite kimousse dans le coin de vannes histoire que tous les bretons puissent se retrouver sans faire trop de bornes dans un we, on pourra se faire ça durant l'été.

et aussi je pourrais avoir une petite baraque dispo vers audierne pour accueillir 5 à 6 personnes je dirais, vue sur la mer et tout, ça peut être sympa, bref, à envisager si ça branche des gens :jap:

Intéressé suivant les dates :o

Coq a écrit :

/appeau-à-Carbon-et-ses-ventilo-administration  [:herr muller:4]

Je suis pas sur de les avoir vu se déclencher même sur le plateau de la ffmc :D

Kryone a écrit :

C'est un peu la tendance ici :o
La meilleure moto c'est celle la moins chère possible (et donc la plus vieille). Après la fiabilité, le look tout ça on s'en branle, y la suedoiserie à base de scotch pour tout ces détails.

Pas toujours :o

FlatFab a écrit :

C'est pas obligatoire non plus, mais oui, si tu veux devenir formateur CASIM, y a des connaissances théoriques à maitriser et il faut le prouver.

Lors des examens Visa, vous passez :
- une épreuve écrite et chronométrée de connaissances théoriques, suffit d'apprendre les supports de cours qui vous sont distribués en CPM tout au long de la saison ;
- une épreuve pratique de maniabilité basse vitesse ;
- une épreuve pratique de freinage en ligne droite ;
- une épreuve pratique de conduite en virages ;
- une épreuve orale de secourisme.

Le Visa 1 est franchement facile et abordable pour n'importe qui ayant suivi les cours.
Le Visa 2 est un peu plus exigeant :
- épreuve écrite avec dix questions de plus dans le meme temps imparti ;
- parcours de maniabilité chronométrée avec un exercice supplémentaire ;
- barème plus exigeant sur l'épreuve de freinage.

Ce n'est qu'après avoir obtenu le Visa 2, au bout de deux saisons au mieux, sinon trois, quatre... que l'on peut, si on veut, passer assistant-formateur, pendant au moins une saison, dans l'objectif de présenter l'examen national CAMABC pour devenir formateur titulaire bénévole.

FlatFab a écrit :

Perco avait proposé.
Y a moyen car bonne équipe de bénévoles motivés, gros potentiel d'adhérents, possibilité d'utiliser la piste éducation routière de Candie... mai pas de formateur.
L'ex-monitrice moto de Perco semblait intéressée, mais ne m'a jamais rappelé.

Il faudrait que les petits gars du 31 viennent se former dans le 33, ce qui fait une trotte.
Ou que j'aille les former sur Toulouse, ce qui fait des frais.

D'ailleurs, monter (owi) une CASIM sans avoir de formateur, c'est jouable ou pas ?

FlatFab a écrit :

Ouais, donc en gros : "je ne sais pas comment vous apprendre à y arriver à tous les coups et en sécurité, donc comme c'est pas éliminatoire, vous emmerdez pas"...

Y a pas de risque de tomber sur cette épreuve. Au pire, c'est un pied au sol, ce qui fait un B. Et y a carrément moyen de garder l'équilibre si on sait gérer les gaz, mais c'est clair que ce n'est pas instinctif, ça s'invente pas, faut s'entrainer dur.

Si si, tomber sur le lent, c'est possible, je l'ai fait.
Passer la roue avant sur la base métallique d'un piquet  [:yann39]  
Etre légèrement penché [:yann39]  
Ziiiip la moto  [:yann39]

---------------
A new power is rising
n°34155962
lapattefol​le
Posté le 30-04-2013 à 12:46:14  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je peux le comprendre...  :o  

Très bien, la route de Port-Mort avec son grand virage bien régulier en descente et en aveugle à la fin, il est top en montée pour poser le genou...  :wahoo:

T'es de retour sur la grosse route là

J'aime pas :o

---------------
A/V
n°34155978
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-04-2013 à 12:47:58  profilanswer

biloo a écrit :

en pratique, dans quelles situations a-t-on besoin de maîtriser sa moto à une allure si faible ?

Pfiou, plein...
Avant tout, le demi-tour sur route étroite, surtout si 5 ou 10 motos doivent le faire.
Encore plus dur avec demi-tour sur route en dévers ou en pente.
Pratique aussi pour les démarrages en cote et/ou les démarrages avec virage serré en angle droit pour ne pas se retrouver sur la voie d'en face.
Encore plus dur sur un démarrage en cote avec moto chargée et/ou passagère avec virage à angle droit, comme sur un stop en pente avec carrefour en croix et tourné à droite.

Utile aussi pour tous les céder le passage et stop avec arret et redémarrage avec controles visuels sans poser le pied au sol.

Enfin, très utile en interfile, pour se faufiler entre les voitures, remonter une file, manoeuvrer dans des ruelles étroites, etc.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34155986
rahouf
Id psn : Rahouf
Posté le 30-04-2013 à 12:48:38  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Feloche! Mais fait attention: 9ans de vide juste apres le permis... c'est comme si tu avais zero entrainnment la..
Me rapelle que j'avais repris 3h de moo ecole juste avant l'achat de ma 1er moto. Entre le permis et la moto j'avais eu un "trou" de 4mois...

seu a écrit :

Welcoum  [:gaga jap]  

perso j'avais repris des cours de plateau après 5 ans d'arrêt, ça fait du bien  [:aulas:3]  

Danke schon,

Il est vrai que des cours de plateau pourrait s'avérer utile, en 9 ans de pause on redevient pusal de la moto. J'ai des vacances qui arrive la semaine prochaine, si je le sens pas après quelque ballades j'irais faire un tour a la moo ecole.

n°34155989
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 12:49:00  answer

FlatFab a écrit :

Bravo !!

Faudra quand meme qu'on m'explique comment ça se fait que tant de candidats n'arrivent pas à obtenir un A au parcours lent...
J'ai l'impression que les formateurs ne savent pas enseigner correctement la maniabilité à très basse vitesse.
Je verrai ça bientot, je reprends des activités en formation initiale en juin et ça me ferait mal que mes élèves n'aient pas A au lent.

j'ai eu un A au lent  :D , ce qui est assez dur c'est les 20 secondes entre le départ et la dernière porte. le reste c'est vraiment facile  :jap:

n°34155997
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-04-2013 à 12:50:06  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pfiou, plein...
Avant tout, le demi-tour sur route étroite, surtout si 5 ou 10 motos doivent le faire.
Pratique aussi pour les démarrages en cote et/ou les démarrages avec virage serré en angle droit pour ne pas se retrouver sur la voie d'en face.
Encore plus dur sur un démarrage en cote avec moto chargée et/ou passagère avec virage à angle droit, comme sur un stop en pente avec carrefour en croix et tourné à droite.

Utile aussi pour tous les céder le passage et stop avec arret et redémarrage avec controles visuels sans poser le pied au sol.

Enfin, très utile en interfile, pour se faufiler entre les voitures, remonter une file, manoeuvrer dans des ruelles étroites, etc.

:jap:  

n°34156001
typhoon006
Posté le 30-04-2013 à 12:50:34  profilanswer

Sauf que dans la vie tu peux poser le pied ce qui facilite ce genre de manoeuvre

n°34156010
lapattefol​le
Posté le 30-04-2013 à 12:51:41  profilanswer

Enlever le pied du repose pied je trouve que ça déséquilibre beaucoup la moto quand même :/

---------------
A/V
n°34156011
Aubade
Posté le 30-04-2013 à 12:51:47  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pfiou, plein...

Ou faire le plein sans salir les bottes  :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 12:51:47  profilanswer

n°34156021
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-04-2013 à 12:52:54  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Sauf que dans la vie tu peux poser le pied ce qui facilite ce genre de manoeuvre

dans certains cas qu'il cite, tes pieds sont pas d'une grande aide, surtout si ça glisse/qu'il y a des graviers etc

n°34156031
typhoon006
Posté le 30-04-2013 à 12:54:03  profilanswer

biloo a écrit :

dans certains cas qu'il cite, tes pieds sont pas d'une grande aide, surtout si ça glisse/qu'il y a des graviers etc

certes

n°34156050
Aubade
Posté le 30-04-2013 à 12:55:55  profilanswer

Le truc qui montre que tu prends de l'expérience, c'est que dans certaines situations, je fais ce que dis FlatFab sans vraiment que ca soit conscient. Juste une succession essais/erreurs qui amène à se rendre compte qu'en mettant du gaz de la bonne facon, ca roule mieux au ralenti (pas très intuitif comme notion mais avec le temps ca vient ... d'où l'intérêt d'une bonne formation qui met l'accent sur le phénomène dès le début)

n°34156056
duckxks
Posté le 30-04-2013 à 12:56:19  profilanswer

Moto et Moctar

http://hfr-rehost.net/https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/922802_10151738495309705_210632062_n.jpg

n°34156063
Kryone
Cordialement
Posté le 30-04-2013 à 12:57:04  profilanswer

typhoon006 a écrit :

A  [:hill]
B  [:mad_overclocker]
A  [:xauhaus]  
A  [:fatidik972]
A   [:shay]

[:babaji]  [:babaji]  [:babaji]  [:babaji]  [:babaji]

feloches !
Le plus dur est fait :D

rahouf a écrit :

:hello: les moants !!

welcome :o

FlatFab a écrit :

Bravo !!

Faudra quand meme qu'on m'explique comment ça se fait que tant de candidats n'arrivent pas à obtenir un A au parcours lent...

On passe généralement plus de temps sur le normal que sur le lent. Ça aide pas.
De tête, sur mes 28h de plateau, j'ai du en passer en tout 4 à faire du lent (et j'ai eu A), 20 sur le rapide et le reste à réviser les vérifications et écouter les instructions et conseils du prof. (Et 0 sur le trajet qui se faisait hors cours et uniquement pour 4 élevés par jour).

n°34156068
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 12:57:35  answer

Surtout que au plateau de Vélizy, bien le terrain penche..; et du mauvais coté.. du coup au début ça surprend un peu

n°34156107
typhoon006
Posté le 30-04-2013 à 13:01:32  profilanswer

Kryone a écrit :

On passe généralement plus de temps sur le normal que sur le lent. Ça aide pas.
De tête, sur mes 28h de plateau, j'ai du en passer en tout 4 à faire du lent (et j'ai eu A), 20 sur le rapide et le reste à réviser les vérifications et écouter les instructions et conseils du prof. (Et 0 sur le trajet qui se faisait hors cours et uniquement pour 4 élevés par jour).

wut !

Perso j'ai fais 24h de leçon et à chaque leçon  de 2h
1h lent
1h normal

Et les vérifs elle nous le faisais au dernier cours avant l'exam ca suffit largement.

Merci pour les féloches :D
Y'as plus qu'a pas se foirer à la circu ^^

Message édité par typhoon006 le 30-04-2013 à 13:02:19
n°34156118
rahouf
Id psn : Rahouf
Posté le 30-04-2013 à 13:02:24  profilanswer

D'ailleurs quid de l'utilisation du frein arrière, j'avoue que je ne touche jamais a ce truc la de peur que ca me pète a la gueule  :whistle:  

Je me rappelle m'en être servi pour les freinages d'urgence lors du plateau, mais sur la route je n'en ressent pas le besoin encore.  
Y'a t'il des trucs a absolument pas faire avec le frein arrière ? Faut-il l'utiliser a chaque freinage ?

n°34156121
charli323
Posté le 30-04-2013 à 13:02:38  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Je me lance mes petits défi à la con tout le temps,  genre pas poser le pied dans les demi tours,  au stop etc,  mais les bracelets aide pas à tenir longtemps en équilibre :o

n°34156127
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-04-2013 à 13:03:30  profilanswer

rahouf a écrit :

D'ailleurs quid de l'utilisation du frein arrière, j'avoue que je ne touche jamais a ce truc la de peur que ca me pète a la gueule  :whistle:  

Je me rappelle m'en être servi pour les freinages d'urgence lors du plateau, mais sur la route je n'en ressent pas le besoin encore.  
Y'a t'il des trucs a absolument pas faire avec le frein arrière ? Faut-il l'utiliser a chaque freinage ?

Ca permet d'assoir la moto, et de resserer la trajectoire sans trop bloquer la direction

---------------
A new power is rising
n°34156137
charli323
Posté le 30-04-2013 à 13:04:37  profilanswer

rahouf a écrit :

D'ailleurs quid de l'utilisation du frein arrière, j'avoue que je ne touche jamais a ce truc la de peur que ca me pète a la gueule :whistle:

À utiliser avant le frein avant (genre 1/2sec avant)  pour assoir la moto et limiter le transfert de masse,  et en courbe pour resserrer ta trajectoire si besoin ...

n°34156144
charli323
Posté le 30-04-2013 à 13:05:37  profilanswer

Comment je me fais griller :/
Connards :o

n°34156150
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-04-2013 à 13:06:10  profilanswer

Faudrait que je remette des plaquettes à l'arrière moi :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34156153
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-04-2013 à 13:06:17  profilanswer

charli323 a écrit :

Comment je me fais griller :/
Connards :o

Taxés par une BM [:haha]

---------------
A new power is rising
n°34156163
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-04-2013 à 13:07:01  profilanswer

D'ailleurs Charli, t'es pas allé au ski par hasard ? :o
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=41700

---------------
A new power is rising
n°34156196
duckxks
Posté le 30-04-2013 à 13:09:43  profilanswer

J'ai eu echo d'un accident de fou sur la région Nantaise. Une moto serait rentrée dans le cul d'une camionette, motard en mode Louis XVI et incendie dans la camionnette brulant les occupants, dont un serieusement  :sweat:

n°34156214
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 13:10:55  answer

rahouf a écrit :

a freiner en plein virage par exemple que tu arrives bien penché, ça relève la moto, et ça fous pas par terre. En freinage d'urgence,  

a se stopper vers 30Km/h quand y'a pas mal de place pour pas user les plaquettes avant, à faire le mariolle sur le mouillé à chaque arrêts  :jap:

n°34156376
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 30-04-2013 à 13:24:23  profilanswer

Ydalb a écrit :

Un pote commence à chercher une première bécane avec un budget < 2000€. Il est de Bretagne (en évitant de chercher à l'autre bout de la France :o).

Je lui conseille de partir sur un CB 500 vu le budget, en considérant éventuellement un changement d'amorto AR si trop rincé.

Des bons plans chez les moants sinon ? :)

Il sera en A2 en plus je crois. Non?

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°34156402
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-04-2013 à 13:26:03  profilanswer

Dodol a écrit :

Il sera en A2 en plus je crois. Non?

Ca doit dépendre de son age normalement  :o

---------------
.
n°34156424
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 13:27:28  answer

duckxks a écrit :

J'ai eu echo d'un accident de fou sur la région Nantaise. Une moto serait rentrée dans le cul d'une camionette, motard en mode Louis XVI et incendie dans la camionnette brulant les occupants, dont un serieusement  :sweat:

oui ça s'est passé dimanche matin tres tot je crois,
d'ailleurs dans la presse locale il y a eu un article sur le nombre important d'accidents moto mortels dans la région ...

n°34156450
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-04-2013 à 13:29:30  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je croyais que pour valider le stop "au sens de la maréchaussée", il fallait poser un pied à terre :??:

n°34156461
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 30-04-2013 à 13:30:28  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je croyais que pour valider le stop "au sens de la maréchaussée", il fallait poser un pied à terre :??:

D'où les contrôles visuels, si y'a pas de flics, hop !  :o  :o  :o  

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°34156556
outlaw_
Posté le 30-04-2013 à 13:37:08  profilanswer

anbreizh a écrit :

3500€  :ouch:  

C'est le moment de négocier sauvagement :

En plus pas mal d'annonces ont "à négocier raisonnablement". Les prix de dépat sont tellement pas raisonnables, la plupart j'en proposerai facile 700€ de moins :/

Comment ça je suis radin :o

n°34156561
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-04-2013 à 13:37:31  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pfiou, plein...

Autant un céder le passage, j'arrive à me maintenir à 1 ou 2 Km/h, autant marquer le stop à l'arrêt complet quelques secondes, j'arrive pas... [:tinostar]

Message cité 5 fois
Message édité par soulmanto le 30-04-2013 à 13:37:45

---------------
ex ex ex-moant
n°34156594
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-04-2013 à 13:39:43  profilanswer

soulmanto a écrit :

Autant un céder le passage, j'arrive à me maintenir à 1 ou 2 Km/h, autant marquer le stop à l'arrêt complet quelques secondes, j'arrive pas... [:tinostar]

faut utiliser la détente de la fourche pour s'équilibre en dynamique sur la vitesse en marche arrière. à l'arrêt complet, j'arrive absolument pas à tenir.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34156607
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-04-2013 à 13:40:47  profilanswer

anbreizh a écrit :

D'où les contrôles visuels, si y'a pas de flics, hop !  :o  :o  :o  

Et s'ils étaient cachés, 4 points, hop !  :D  

soulmanto a écrit :

Tiens, un des exercices qu'on a fait samedi en formation, c'était s'arréter à hauteur du moniteur, rester en équilibre en lui tenant la main, puis repartir.
De la main droite, puis de la gauche.
Le lâcher de main pour choper l'embrayage, passer la première et repartir est un peu tendu :sweat:

n°34156643
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-04-2013 à 13:43:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut utiliser la détente de la fourche pour s'équilibre en dynamique sur la vitesse en marche arrière. à l'arrêt complet, j'arrive absolument pas à tenir.

[:iryngael:3]

n°34156667
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-04-2013 à 13:44:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:crazybiscuit78:4]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22258  22259  22260  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)