Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4705 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22256  22257  22258  ..  42191  42192  42193  42194  42195  42196
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34154427
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 10:53:30  answer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

[:hurle] Le 1er mai, vu que ça a l'air de tenir question météo, je ferais bien un tour dans le Vexin sur un itinéraire testé et validé par la CASIM 78, qui est-ce que ça intéresse ? Départ depuis Herblay, pique nique au château des Andelys

je serai bien venu mais j'ai trop de travail  :sweat:, après le 11 juin no souci Pour une virée :)

Petit question mes amis, quand je bouchonne, le moteur Chauffe (normal),à environs 102C°, la les ventilos se mettent en route, mais après la temp ne descend que à 98C°... Ce qui m'étonne c'est que ça ne descende pas plus bas, sinon quand je roule à 50 bien c'est à 75-80C°  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 10:53:30  profilanswer

n°34154459
Kryone
Cordialement
Posté le 30-04-2013 à 10:55:14  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Le 30/04/2013 MC-JGabdin rentre dans le Buchotron 2013 ( sans tomber  :D [:gnel42]

Le contexte: périphérique parisien ; porte de Bercy ; 7h48.

Plus de peur que de mal, vive le matos et le slalom en interfile :o

nonosore a écrit :

Ces bandes de peur, on dirait un pneu neuf  :love:  

[:bcastelli]

Hahaha, le noob  [:emonkey] Mais les miennes sont pires :p

n°34154460
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-04-2013 à 10:55:15  profilanswer

On en a déjà parlé, faudrait faire une recherche...
On oublie Chevreuse, sauf en journée en semaine, c'est blindé de noobs, de kékés, de cyclistes et de gendarmes...

Donc go Foret de Fontainebleau, sur les deux spots où s'entrainent, en semaine, les stagiaires gendarmes moto.
Le premier est entre Fontainebleau et Episy. Au rond-point de l'obélisque, prendre la route entre la N6 et la N7, direction Episy, et faire 7-8 km. On a d'abord quelques grandes courbes, c'est pas ça, faut continuer et un peu plus loin, y a un bel enchainement, avec deux 180, un à droite, un à gauche, précédés et suivis de virages moins prononcés, et surtout avec deux zones à chaque bout pour faire demi-tour en sécurité et évidemment un bitume impeccable.
De quoi travailler pendant une bonne heure des allers-retours pour bien choper la trajectoire de sécurité, le placement du regard, les différentes techniques d'inclinaison, la gestion de l'allure...

De là, on bouge 30 bornes vers l'ouest, pour la route entre Arbonne-la Foret et Achères-la-Foret.
Là, c'est plus technique car le spot est beaucoup plus long et se découpe en deux parties bien distinctes : une moitié avec de grandes courbes rapides @120-140 proof, sur un bitume correct mais parfois dégradé par endroits, et une moitié de petits virages assez serrés sur un bitume en tole ondulée @50-70 pour les meilleurs.
Au milieu de ces deux sections, un "S" avec deux virages en angle droit, dont un en descente qui est bien technique pour ne pas élargir, faire très attention.
Et là aussi, un parking hors chaussée à chaque bout pour multiplier les AR en sécurité.

Ce sont des routes peu passantes, au milieu de la foret, mais y a un peu de trafic, rester vigilant.
Les gendarmes passent parfois faire un tour les WE de beau temps, font des controles, mais c'est tout, y a pas de radars. Eviter les wheelies et stoppies et autres burns-rupteurs.
Et le tout à 45 minutes de Paris par l'A6, gratuite.

Autres bons spots pas trop loin vers l'ouest :
- La Roche-Guyon et sa montée, mais courte, souvent fréquentée, grandes courbes peu techniques ;
- je préfère, juste à coté et moins connue, la montée de Clachaloze à Gommecourt, route très étroite, bitume fripé, virages pentus bien serrés en aveugle, on se croirait en montagne ;
- toutes les routes autour de Lyons-la-Foret, notamment le petit bout entre la D321 et la D6, à la sortie du village, pour travailler les virages en épingle, et surtout la D6 de Lyons à Etrépagny, qui est juste topissime, en foret, sur du billard, avec de bons virages juste ce qu'il faut ;
- avant ou après, les différentes montées autour des Andelys, notamment la D1, des deux cotés, vers Ecouis et vers le Chateau-Gaillard, et la D316 qui sont assez rapides, mais ma préférée est la petite montée entre Vézillon et Cléry, en sous-bois au printemps, au milieu des fleurs, avec des virages en épingle sur un bitume de merde...
- plus proche de Paris, la montée d'Avernes sur la D43, très intéressante avec une grande courbe parabolique avec visibilité totale dans les deux sens, un pif-paf central et un long virage 180 en aveugle mais très régulier, pas piégeux ;
- plein de petits coins sympa tout autour dans le Vexin français, autour de la vallée de l'Epte, autour de Wy, d'Arthies, Oinville, Seraincourt, Jambville, et le long de la vallée de la Viosne, autour de Nucourt, Ableiges, Santeuil, Brignancourt, Chars...

Au nord, quelques petits routes sympa dans la foret de Senlis et surtout dans la foret de Compiègne.
- mention spéciale à la montée de Verberie, entre Senlis et Compiègne, sur la D932A, 1 km très sympa ;
- plusieurs routes autour du chateau de Pierrefonds, haut lieu de rassemblement des motards du coin, j'aime bien la route de St-Jean-aux-Bois vers Pierrefonds et son prolongement de Pierrefonds à Croutoy ;
- la vallée de l'Automne, de Verberie à Villers-Cotterets, sur la D123 puis D32, est très agréable, surtout si on fait des transversales pour prendre les montées et descentes sur les coteaux, avec quelques virages en épingle ;
- plus au nord, la montée de Soissons, sur la D1 vers Coucy-le-Chateau, très beaux enchainements, bon bitume refait récemment, deux voies de large en montée, c'est à 100 km tout rond de Paris.

A l'est, pas grand chose, à part quelques spots sur les coteaux de la vallée de la Marne, notamment du coté de Chateau-Thierry.

Au sud-ouest, il faut aller plus loin que la vallée de Chevreuse, plus vers la foret de Rambouillet, plein de routes sympa, et prolonger vers la vallée de l'Eure et ses coteaux, avec retour par la vallée de la Seine et le Vexin.

Des virages, y en a aussi en RP, mais faut aller les chercher !

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34154468
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 30-04-2013 à 10:55:39  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'vais regarder les SV aussi :jap:

SV ça devrait se trouver dans ces prix je pense  :jap:

Pose toi la question : Est-ce que ton ventilateur est capable de générer 50Km/h de vent sur la totalité de la surface du radiateur ?

Voilà, tu sais pourquoi maintenant.

80° en roulant :heink: ??? les 5 premières minutes ouais, après c'est plus 90-95 hein

Message cité 3 fois
Message édité par anbreizh le 30-04-2013 à 10:58:43

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°34154524
Kryone
Cordialement
Posté le 30-04-2013 à 10:59:01  profilanswer

Je me suis posé la même question pour la Div, il semble que ce soit normal. Les 100° sont pas gênants, il faut s’inquiéter vers 120 ;)
Suivant la vitesse ou tu roules et la température extérieure, ça redescendra plus ou moins.

n°34154547
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-04-2013 à 11:00:13  profilanswer

anbreizh a écrit :

Pose toi la question : Est-ce que ton ventilateur est capable de générer 50Km/h de vent sur la totalité de la surface du radiateur ?

80° en roulant :heink: ??? les 5 premières minutes ouais, après c'est plus 90-95 hein

en début de 6 stabilisé ça chauffe vraiment pas du tout :D

la cb c'est impossible de la faire chauffer hors bourinage ou idle :spamafote:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34154552
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 11:00:28  answer

anbreizh a écrit :

SV ça devrait se trouver dans ces prix je pense  :jap:

anbreizh a écrit :

:jap:  Quand les ventilo de la Xj6 se mettaient en marche, ça descendais à 85C° parfois...

Bon je ne m'inquiète pas alors, c'est normal, :) merci bien.  

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2013 à 11:01:51
n°34154559
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 30-04-2013 à 11:01:00  profilanswer

ah putain j'avais zappé que c'était le visa ce we  [:prozac]  

et la météo a pas l'air top effectivement en plus :/

bon, sinon toujours dans le thème de rouler dans le coin pour ceux que ça intéresse on avait parlé à un moment de se faire une chtite kimousse dans le coin de vannes histoire que tous les bretons puissent se retrouver sans faire trop de bornes dans un we, on pourra se faire ça durant l'été.

et aussi je pourrais avoir une petite baraque dispo vers audierne pour accueillir 5 à 6 personnes je dirais, vue sur la mer et tout, ça peut être sympa, bref, à envisager si ça branche des gens :jap:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34154659
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 11:06:32  answer

FlatFab a écrit :

On en a déjà parlé, faudrait faire une recherche...
On oublie Chevreuse, sauf en journée en semaine, c'est blindé de noobs, de kékés, de cyclistes et de gendarmes...

Donc go Foret de Fontainebleau, sur les deux spots où s'entrainent, en semaine, les stagiaires gendarmes moto.
Le premier est entre Fontainebleau et Episy. Au rond-point de l'obélisque, prendre la route entre la N6 et la N7, direction Episy, et faire 7-8 km. On a d'abord quelques grandes courbes, c'est pas ça, faut continuer et un peu plus loin, y a un bel enchainement, avec deux 180, un à droite, un à gauche, précédés et suivis de virages moins prononcés, et surtout avec deux zones à chaque bout pour faire demi-tour en sécurité et évidemment un bitume impeccable.
De quoi travailler pendant une bonne heure des allers-retours pour bien choper la trajectoire de sécurité, le placement du regard, les différentes techniques d'inclinaison, la gestion de l'allure...

De là, on bouge 30 bornes vers l'ouest, pour la route entre Arbonne-la Foret et Achères-la-Foret.
Là, c'est plus technique car le spot est beaucoup plus long et se découpe en deux parties bien distinctes : une moitié avec de grandes courbes rapides @120-140 proof, sur un bitume correct mais parfois dégradé par endroits, et une moitié de petits virages assez serrés sur un bitume en tole ondulée @50-70 pour les meilleurs.
Au milieu de ces deux sections, un "S" avec deux virages en angle droit, dont un en descente qui est bien technique pour ne pas élargir, faire très attention.
Et là aussi, un parking hors chaussée à chaque bout pour multiplier les AR en sécurité.

Ce sont des routes peu passantes, au milieu de la foret, mais y a un peu de trafic, rester vigilant.
Les gendarmes passent parfois faire un tour les WE de beau temps, font des controles, mais c'est tout, y a pas de radars. Eviter les wheelies et stoppies et autres burns-rupteurs.
Et le tout à 45 minutes de Paris par l'A6, gratuite.

Autres bons spots pas trop loin vers l'ouest :
- La Roche-Guyon et sa montée, mais courte, souvent fréquentée, grandes courbes peu techniques ;
- je préfère, juste à coté et moins connue, la montée de Clachaloze à Gommecourt, route très étroite, bitume fripé, virages pentus bien serrés en aveugle, on se croirait en montagne ;
- toutes les routes autour de Lyons-la-Foret, notamment le petit bout entre la D321 et la D6, à la sortie du village, pour travailler les virages en épingle, et surtout la D6 de Lyons à Etrépagny, qui est juste topissime, en foret, sur du billard, avec de bons virages juste ce qu'il faut ;
- avant ou après, les différentes montées autour des Andelys, notamment la D1, des deux cotés, vers Ecouis et vers le Chateau-Gaillard, et la D316 qui sont assez rapides, mais ma préférée est la petite montée entre Vézillon et Cléry, en sous-bois au printemps, au milieu des fleurs, avec des virages en épingle sur un bitume de merde...
- plus proche de Paris, la montée d'Avernes sur la D43, très intéressante avec une grande courbe parabolique avec visibilité totale dans les deux sens, un pif-paf central et un long virage 180 en aveugle mais très régulier, pas piégeux ;
- plein de petits coins sympa tout autour dans le Vexin français, autour de la vallée de l'Epte, autour de Wy, d'Arthies, Oinville, Seraincourt, Jambville, et le long de la vallée de la Viosne, autour de Nucourt, Ableiges, Santeuil, Brignancourt, Chars...

Au nord, quelques petits routes sympa dans la foret de Senlis et surtout dans la foret de Compiègne.
- mention spéciale à la montée de Verberie, entre Senlis et Compiègne, sur la D932A, 1 km très sympa ;
- plusieurs routes autour du chateau de Pierrefonds, haut lieu de rassemblement des motards du coin, j'aime bien la route de St-Jean-aux-Bois vers Pierrefonds et son prolongement de Pierrefonds à Croutoy ;
- la vallée de l'Automne, de Verberie à Villers-Cotterets, sur la D123 puis D32, est très agréable, surtout si on fait des transversales pour prendre les montées et descentes sur les coteaux, avec quelques virages en épingle ;
- plus au nord, la montée de Soissons, sur la D1 vers Coucy-le-Chateau, très beaux enchainements, bon bitume refait récemment, deux voies de large en montée, c'est à 100 km tout rond de Paris.

A l'est, pas grand chose, à part quelques spots sur les coteaux de la vallée de la Marne, notamment du coté de Chateau-Thierry.

Au sud-ouest, il faut aller plus loin que la vallée de Chevreuse, plus vers la foret de Rambouillet, plein de routes sympa, et prolonger vers la vallée de l'Eure et ses coteaux, avec retour par la vallée de la Seine et le Vexin.

Des virages, y en a aussi en RP, mais faut aller les chercher !

Oh merci merci merci, tu es mon idole ! ! On est un petit groupe de motard en faite, tous novice et jeune permis, donc nous avions besoin de spot simpa pour nous dégourdir les bandes de peur. C'est avec un énorme merci que je te remercie, je vais Sauvegarder ton post, et étudier comme il faut les itinéraires. Et je vais Organiser ça avec mes copains et me faire un petit RoadBook ( Google comme roadbook c'est bien ? )  :jap:... Enorme merci Flatfab  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2013 à 11:07:26
n°34154677
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-04-2013 à 11:07:51  profilanswer

Normal. Mon SVS faisait pareil, il n'y a pas assez d'air pour refroidir le circuit lorsque tu es à l'arrêt :jap:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 11:07:51  profilanswer

n°34154689
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-04-2013 à 11:08:37  profilanswer

StanCW a écrit :

affichée à 2290€ pour ~50000km le mec (enfin le concess) est prêt à descendre drastiquement le prix genre 30% ou plus et il m'a laissé entendre que ça pourrait être la moitié ou pas loin donc c'est hyper tantan :O

T'as pas envie de te prendre une moto qui te plait vraiment plutôt que de chercher à faire une bonne affaire à tout prix ? :(

n°34154699
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2013 à 11:09:34  profilanswer

CBF500 ABS, j'avais lurké les annonces après le permis :)

---------------
[Folio Photos]
n°34154707
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-04-2013 à 11:10:15  profilanswer

anbreizh a écrit :

Température d'huile ou d'eau ?

---------------
Moards Garage
n°34154729
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-04-2013 à 11:11:32  profilanswer

/appeau-à-Carbon-et-ses-ventilo-administration  [:herr muller:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34154762
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 11:14:18  answer

yorfdog a écrit :

bonne question  :lol:  je pense que c'est l'huile

n°34154772
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 30-04-2013 à 11:14:52  profilanswer

yorfdog a écrit :

eau, y'a pas de t° d'huile sur le SV  :jap:

---------------
n°34154795
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-04-2013 à 11:16:13  profilanswer

Il vous en prie...  :o  

Avant de partir sur ces spots, lisez et relisez :
http://moto-securite.fr/position/
http://moto-securite.fr/prendre-un-virage/
http://moto-securite.fr/virage-2/
http://moto-securite.fr/virage-3/
http://moto-securite.fr/virage-4/
http://moto-securite.fr/dynamique/
pour ensuite bien les mettre en application.

Surtout, go CASIM 77 ou 78 pour vous inscrire pour la prochaine saison !
http://c77.casim-france.fr
http://c78.casim-france.fr

Et puisque vous etes en groupe, je suppose que vous roulez en groupe ?
http://moto-securite.fr/groupe/

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34154797
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-04-2013 à 11:16:27  profilanswer

anbreizh a écrit :

eau, y'a pas de t° d'huile sur le SV  :jap:

Donc je ne suis pas choqué par 75-80 degrés :o

---------------
Moards Garage
n°34154810
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 30-04-2013 à 11:17:15  profilanswer

y a un examen écrit sur tout ce qu'on a vu dans l'année déjà, et ensuite c'est le circuit de l'examen, je sais plus si on l'a fait ensemble, c'est plus un maxi platal qu'un mini  :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34154829
xCt
Posté le 30-04-2013 à 11:18:26  profilanswer

je décide de commander ce qu'il faut pour faire la vidange de la BAR (elle me réclame de l'huile et vu que je lui fous que de l'e85 peut pas faire de mal  :D )

je commande filtre huile/essence/air et je valide ... je paie 8€ de FDP, et je me rend compte que j'ai oublié de commander un rétro (vandalisé il y a plusieurs mois  [:gilbert gosseyn] ), et qu'il va falloir que je repaie les FDP pour le rétro

alors que pour 5€ de plus sur la première commande j'avais les FDP offerts  [:haha fail]

n°34154832
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 30-04-2013 à 11:18:35  profilanswer

Encore un qu'a pas appris ses leçons  [:emonkey]  

Très exactement, la température d'EAU est prise au niveau du coupleur entre les deux cylindres, sous le porte papillons  [:kuma lent:1]  

(google, manuel sv650 pocreation, toussa)

---------------
n°34154858
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 30-04-2013 à 11:20:28  profilanswer

yorfdog a écrit :

Donc je ne suis pas choqué par 75-80 degrés :o

Pour un SV ça me parait peu, le calorstat se déclenche à 88° et le capteur est juste avant  :??:  

M'enfin bon, sur la mienne ça déclenche à 93°+  :lol:  

Fiabilité Suzuki  :sol:

---------------
n°34154881
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 11:21:33  answer

FlatFab a écrit :

Il vous en prie...  :o  

Avant de partir sur ces spots, lisez et relisez :
http://moto-securite.fr/position/
http://moto-securite.fr/prendre-un-virage/
http://moto-securite.fr/virage-2/
http://moto-securite.fr/virage-3/
http://moto-securite.fr/virage-4/
http://moto-securite.fr/dynamique/
pour ensuite bien les mettre en application.

Surtout, go CASIM 77 ou 78 pour vous inscrire pour la prochaine saison !
http://c77.casim-france.fr
http://c78.casim-france.fr

Et puisque vous etes en groupe, je suppose que vous roulez en groupe ?
http://moto-securite.fr/groupe/

j'ai déjà passé mes journées entière à lire ton formidable site  :jap:  mais c'est clair je vais faire tourner. Mais on est vraiment débutant et on à la tête froide, et raisonnable par dessus tout.

n°34154891
Kryone
Cordialement
Posté le 30-04-2013 à 11:22:22  profilanswer

magicien96 a écrit :

T'as pas envie de te prendre une moto qui te plait vraiment plutôt que de chercher à faire une bonne affaire à tout prix ? :(

C'est un peu la tendance ici :o
La meilleure moto c'est celle la moins chère possible (et donc la plus vieille). Après la fiabilité, le look tout ça on s'en branle, y la suedoiserie à base de scotch pour tout ces détails.

n°34154940
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-04-2013 à 11:25:35  profilanswer

anbreizh a écrit :

Pour un SV ça me parait peu, le calorstat se déclenche à 88° et le capteur est juste avant  :??:

M'enfin bon, sur la mienne ça déclenche à 93°+  :lol:

Fiabilité Suzuki  :sol:

Je ne pense pas que ça soit homogène la température entre l'huile et l'eau, meme en fonctionnement stabilisé. La température idéale c'est 90 degrés a peu près. Donc je pense que si l'eau est a 75-80, l'huile doit pas être loin de 90 :o

Mon ZX6R, il affichait souvent 78 degrés, le R1 souvent 82. A la précision des sondes près :o

---------------
Moards Garage
n°34154997
xCt
Posté le 30-04-2013 à 11:29:18  profilanswer

xCt a écrit :

je décide de commander ce qu'il faut pour faire la vidange de la BAR (elle me réclame de l'huile et vu que je lui fous que de l'e85 peut pas faire de mal  :D )

je commande filtre huile/essence/air et je valide ... je paie 8€ de FDP, et je me rend compte que j'ai oublié de commander un rétro (vandalisé il y a plusieurs mois  [:gilbert gosseyn] ), et qu'il va falloir que je repaie les FDP pour le rétro

alors que pour 5€ de plus sur la première commande j'avais les FDP offerts  [:haha fail]

j'ai oublié le calorstat aussi  [:fogarino:4]

n°34155006
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 30-04-2013 à 11:29:42  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je ne pense pas que ça soit homogène la température entre l'huile et l'eau, meme en fonctionnement stabilisé. La température idéale c'est 90 degrés a peu près. Donc je pense que si l'eau est a 75-80, l'huile doit pas être loin de 90 :o

Mon ZX6R, il affichait souvent 78 degrés, le R1 souvent 82. A la précision des sondes près :o

Mais euh, c'est quoi le rapport avec la température d'huile ? Y'a pas de capteur de température d'huile sur le SV  [:spamafote]  

---------------
n°34155024
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-04-2013 à 11:30:56  profilanswer

anbreizh a écrit :

Mais euh, c'est quoi le rapport avec la température d'huile ? Y'a pas de capteur de température d'huile sur le SV  [:spamafote]

Bah la température importante, c'est celle de l'huile, qui doit être a 90 :D

---------------
Moards Garage
n°34155049
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 11:32:19  answer

anbreizh a écrit :

Encore un qu'a pas appris ses leçons  [:emonkey]  

Très exactement, la température d'EAU est prise au niveau du coupleur entre les deux cylindres, sous le porte papillons  [:kuma lent:1]  

(google, manuel sv650 pocreation, toussa)

EAU  :??:  mais c'est pas du liquide de refroidissement qu'on met dedans normalement ?! Et le système d'eau la, il sert a refroidir quoi ?

Je suis une grosse mythe en mécanique....  :love:

n°34155063
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-04-2013 à 11:32:53  profilanswer

C'est pas obligatoire non plus, mais oui, si tu veux devenir formateur CASIM, y a des connaissances théoriques à maitriser et il faut le prouver.

Lors des examens Visa, vous passez :
- une épreuve écrite et chronométrée de connaissances théoriques, suffit d'apprendre les supports de cours qui vous sont distribués en CPM tout au long de la saison ;
- une épreuve pratique de maniabilité basse vitesse ;
- une épreuve pratique de freinage en ligne droite ;
- une épreuve pratique de conduite en virages ;
- une épreuve orale de secourisme.

Le Visa 1 est franchement facile et abordable pour n'importe qui ayant suivi les cours.
Le Visa 2 est un peu plus exigeant :
- épreuve écrite avec dix questions de plus dans le meme temps imparti ;
- parcours de maniabilité chronométrée avec un exercice supplémentaire ;
- barème plus exigeant sur l'épreuve de freinage.

Ce n'est qu'après avoir obtenu le Visa 2, au bout de deux saisons au mieux, sinon trois, quatre... que l'on peut, si on veut, passer assistant-formateur, pendant au moins une saison, dans l'objectif de présenter l'examen national CAMABC pour devenir formateur titulaire bénévole.

---------------
n°34155073
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-04-2013 à 11:33:33  profilanswer

Eau = liquide de refroidissement :)

---------------
Moards Garage
n°34155076
TheCreator
Posté le 30-04-2013 à 11:33:41  profilanswer

c'est pareil, le liquide de refroidissement c'est de l'eau avec de l'éthylène glycol pour que ça ne gèle pas aussi facilement.

---------------
n°34155077
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-04-2013 à 11:33:44  profilanswer

l'eau c'est pour refroidir le jaune :jap:

n°34155083
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-04-2013 à 11:34:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est pareil, le liquide de refroidissement c'est de l'eau avec de l'éthylène glycol pour que ça ne gèle pas aussi facilement.

+ des antialgues, corrosions, etc

n°34155114
TheCreator
Posté le 30-04-2013 à 11:35:56  profilanswer

biloo a écrit :

+ des antialgues, corrosions, etc

sûrement :o

---------------
n°34155124
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 30-04-2013 à 11:36:37  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pierrefonds c'est juste pénible quand il fait beau, sortie de tous les beaufs du coins...  :sweat:  

Le reste à tester, je ne sais pas si on est passé par là récemment  :jap:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34155132
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-04-2013 à 11:37:10  profilanswer

d'ailleurs en Allemagne c'est quasi impossible à trouver du ldr tout fait, faut acheter de l'eau déminéralisée et un bidon d'additifs concentrés à part (G XX)

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 30-04-2013 à 11:37:16
n°34155136
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 11:37:20  answer

yorfdog a écrit :

Eau = liquide de refroidissement :)

Hein merci bien, je me sens moins con d'un seul coup...  :jap:  

n°34155196
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-04-2013 à 11:41:17  profilanswer

xCt a écrit :

j'ai oublié le calorstat aussi  [:fogarino:4]

tu sais pas les appeler pour qu'ils complètent ta commande?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22256  22257  22258  ..  42191  42192  42193  42194  42195  42196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)