Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4256 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2214  2215  2216  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8659792
beecher
Posté le 12-06-2006 à 19:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaPointe a écrit :

oué mais j'aurais peur de mettre tout seul la meule sur la béquille :/

t'inquiete :o  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 19:50:17  profilanswer

n°8659807
bulfire
Posté le 12-06-2006 à 19:52:02  profilanswer

LaPointe a écrit :

non ça se fait très bien
tu amène la béquille juste derrière ta moto sur un sol plat et sans vent
d'une main tu tiens la béquille que tu emmène sous le BO
tu pousse sur le levier de la béquille en même temps que tu soulève la moto, une fois à la vertical tu maintiens la pression sur la béquille et tu regarde que la béquille est bien positionner et ensuite tu finit de la remonter en donnant le dernier coup pour que la béquille ne oubge plus et le tour est joué

idem pour la repose, en douceur et en 2 parties, toujours à coté de la moto pour gérer l'inclinaison et éviter qu'elle force exagérement sur la béquille.

n°8659812
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 12-06-2006 à 19:52:16  profilanswer

LaPointe a écrit :

Lui c'est le jour ou il va séparer la Duc' de la béquille qu'il aura "peur"  :whistle:  

[:da_s_monk]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°8659814
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 19:52:19  profilanswer

bulfire a écrit :

et alors  :heink:  
ça te coute quoi de tourner la roue à la main ?
non mais les mecs qui prennent des risques betement là vous avez le ponpon c'est phénoménal

Je sais pas ma bécanne quand elle sur la centrale j'en profite pour vérifier les roulements, les plaquettes, etc...
là je suis sur le cul c'est phénoménal votre fainéantise  :pt1cable:  

c'est exactement ce dont je parlais précedemment ce type de comportement
et oui tant que tu fait pas de betise ça marche, mais le jour ou tu en fait une, tu fait quoi ?  :pfff:

Encore faut-il que ca arrive.

Parceque la ou on est pas d'accord, c'est que vous trouvez que y'a un gros risque a avoir sa main a 10cm de la chaine, sans aucun contact avec la chaine (contact du genre chiffon :D ), alors que moi je vois pas ou est le risque [:spamafote]

Deja si par le plus grand des hasards, un elephant me pousse au cul et que ma main touche la chaine, ca risque vraiment pas de m'emporter la main sur 10 accroché a la chaine pour passer sous la courrone. Avec un chiffon oui biensur, ca se tend et ca coince, mais a main nue...

Je pense pas avoir un résonnement sur-réaliste sur ce coup quand meme  :??:  

Par contre on est tous d'accord sur le fait que c'est un gros signe de fainéantise :D

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°8659818
canaille
beyond the limits
Posté le 12-06-2006 à 19:52:47  profilanswer

pizzai69 a écrit :

C'est connu en plus  :sweat:  
Puis la c'est bien le genre d'accident ou tout le monde va lui dire "mais je te l'avais dit" ou "mais t'es idiot " :D alors en plus du pouce, il va avoir les remarques pendant un moment.

Cela dit moi aussi je graisse ma chaine sur la centrale, moteur en route, mais sans chiffon  :??:  
A moins qu'il mette de la graisse "solide" (pas en bombe quoi), je vois pas l'intéret, et c'est clairement dangereux. Moi j'approche pas ma main de la courrone, d'ailleurs le plus souvent je graisse justement a l'arriere de la courrone, mais c'est moins efficace je crois que de graisser le dessus de la chaine sur le brin inférieur(sous le bas oscillant quoi).

tu graisses mal ta chaine, forcément, tu risques pas d'y perdre un doigt.

Pour rappel, la graisse dégage en centrifugeant. Donc, en gros, mieux vaut la mettre à l'intérieur de la chaine, puisqu'elle ira d'elle même de l'autre côté.

Et tu graisses moteur alumé ou pas, quand t'y auras laissé 2 doigts et un poignet éclaté, on en reparlera.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8659833
bulfire
Posté le 12-06-2006 à 19:54:41  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Parceque la ou on est pas d'accord, c'est que vous trouvez que y'a un gros risque a avoir sa main a 10cm de la chaine, sans aucun contact avec la chaine (contact du genre chiffon :D ), alors que moi je vois pas ou est le risque [:spamafote]

Deja si par le plus grand des hasards, un elephant me pousse au cul et que ma main touche la chaine, ca risque vraiment pas de m'emporter la main sur 10 accroché a la chaine pour passer sous la courrone. Avec un chiffon oui biensur, ca se tend et ca coince, mais a main nue...

Par contre on est tous d'accord sur le fait que c'est un gros signe de fainéantise :D

écoute de toute manière tu changeras pas d'avis, donc continue comme tu le fait c'est très bien pour toi, ne va surtout pas te remettre en question, c'est à se demander comment tu as eu ton permis, car l faut apprendre et écouter les autres (surtout que c'est écrit dans les fiches et que le moniteur l'indique lors des controles)

franchement là ça me gonfle  :sleep:  
débrouille toi tu est un grand garçon apparament mais je serais le premier à me foutre de ta geule quand tu y laissera un doigt [:spamfote]

Message cité 2 fois
Message édité par bulfire le 12-06-2006 à 19:56:05
n°8659861
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-06-2006 à 19:56:45  profilanswer

pizzai69 a écrit :

non, j'appelle ça de la connerie humaine

---------------
LaPointe
n°8659863
canaille
beyond the limits
Posté le 12-06-2006 à 19:56:56  profilanswer

bulfire a écrit :

écoute de toute manière tu changeras pas d'avis, donc continue comme tu le fait c'est très bien pour toi, ne va surtout pas te remettre en question, c'est à se demander comment tu as eu ton permis, car l faut apprendre et écouter les autres (surtout que c'est écrit dans les fiches et que le moniteur l'indique lors des controles)

débrouille toi tu est un grand garçon apparament mais je serais le premier à me foutre de ta geule quand tu y laissera un doigt [:spamfote]

le jour ou un pote le bousculera par inadvertance, il viendra pas pleurer [:ezm]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8659875
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 12-06-2006 à 19:57:49  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Si tu peux avoir la main entraînée par la chaîne quand elle tourne, même sans chiffon :o  
Après tu fais comme tu veux mais oui tu risques d'y laisser quelque chose

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°8659876
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-06-2006 à 19:57:53  profilanswer

bulfire a écrit :

non ça se fait très bien
tu pousse sur le levier de la béquille en même temps que tu soulève la moto, une fois à la vertical tu maintiens la pression sur la béquille et tu regarde que la béquille est bien positionner et ensuite tu finit de la remonter en donnant le dernier coup pour que la béquille ne oubge plus et le tour est joué

idem pour la repose, en douceur et en 2 parties, toujours à coté de la moto pour gérer l'inclinaison et éviter qu'elle force exagérement sur la béquille.

en plus sur la SV j'ai les filletages sur le BO pour mettre des "roulettes" pour la béquille :gratgrat:

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 19:57:53  profilanswer

n°8659880
bulfire
Posté le 12-06-2006 à 19:58:00  profilanswer

canaille a écrit :

le jour ou un pote le bousculera par inadvertance, il viendra pas pleurer [:ezm]

Ah mais qu'il vienne pas s'en vanter ici je me fouterais sa geule

n°8659881
canaille
beyond the limits
Posté le 12-06-2006 à 19:58:16  profilanswer

LaPointe a écrit :

en plus sur la SV j'ai les filletages sur le BO pour mettre des "roulettes" pour la béquille :gratgrat:

oui

---------------
n°8659883
canaille
beyond the limits
Posté le 12-06-2006 à 19:58:28  profilanswer

ça s'appelle des diabolos

---------------
n°8659886
canaille
beyond the limits
Posté le 12-06-2006 à 19:58:41  profilanswer

bulfire a écrit :

Ah mais qu'il vienne pas s'en vanter ici je me fouterais sa geule

de ses doigts [:aloy]  

---------------
n°8659891
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-06-2006 à 19:58:49  profilanswer

canaille a écrit :

ça s'appelle des diabolos

:jap:

---------------
LaPointe
n°8659900
beecher
Posté le 12-06-2006 à 19:59:18  profilanswer

Bon on parle Ducati ?

n°8659914
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 12-06-2006 à 20:00:51  profilanswer

beecher a écrit :

Bon on parle Ducati ?

:lol:  :lol:  :lol:

n°8659921
beecher
Posté le 12-06-2006 à 20:02:00  profilanswer

la reference en Moto non ?

n°8659924
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 20:02:07  profilanswer

bulfire a écrit :

non ça se fait très bien

Pour la repose, le pote que j'ai vu faire a presque pas à tenir la moto, tu la guide a peine pour qu'elle aille se mettre sur la latérale (faut penser a sortir la latérale avant :o )

canaille a écrit :

tu graisses mal ta chaine, forcément, tu risques pas d'y perdre un doigt.

Pour rappel, la graisse dégage en centrifugeant. Donc, en gros, mieux vaut la mettre à l'intérieur de la chaine, puisqu'elle ira d'elle même de l'autre côté.

Et tu graisses moteur alumé ou pas, quand t'y auras laissé 2 doigts et un poignet éclaté, on en reparlera.

Vous voyez que y'a pas de risque  :sol:  
Cela dit je m'en doutais que c'etait pas l'ideal ce graissage, meme si je laisse toujours reposer la nuit...

---------------
n°8659944
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 12-06-2006 à 20:04:39  profilanswer

beecher a écrit :

la reference en Moto non ?

ça depend qui se trouve dessus  [:uzi_007]  

http://www.easyparts.nl/partpics/012498.048770.jpg

n°8660043
beecher
Posté le 12-06-2006 à 20:12:04  profilanswer

n°8660068
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-06-2006 à 20:13:56  profilanswer

ory a écrit :

je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué/difficile à tourner la roue à la main [:spamafote]

Donc qu'est-ce que tu m'emmerdes avec tes histoires de danger? :o

je suis à 30 cm de tout danger et vous me les brisez avec ça, je suis pas assez con pour pousser la feignantise jusqu'à me mettre en danger

Traite moi de feignant et puis c'est réglé, d'autant plus que je l'avoue, au lieu de me caguer des arguments fallacieux sur le danger de graisser la chaine avec ma méthode :)

D'ailleurs je ferais tourner la roue à la main la prochaine fois, comme ça je vais péter les records de réserve du forum  :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8660098
beecher
Posté le 12-06-2006 à 20:16:07  profilanswer

n°8660106
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-06-2006 à 20:17:07  profilanswer

n°8660107
beecher
Posté le 12-06-2006 à 20:17:44  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca y est, t'as réparé ta SS  :love:

[:vince_astuce]

n°8660113
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 20:18:33  profilanswer

bulfire a écrit :

Voila aussi ce qui me gonfle vois tu :)

On est deux à parler, pourquoi c'est moi qui me remet pas en cause, moi qui ai tort. A partir du moment on on dit un truc hors standard, vous non plus vous etes pas prets a changer d'avis.

T'as pas du lire la facon dont je graisse par exemple, canaille (j'ai le droit de citer ?  :whistle: ) a lu et bien compris que j'y risque pas de perdre un doigt, meme si mon graissage est pourri.

Pourquoi aller jusqu'a en sortir des anneries du genre "je me demande comment t'as eu ton permis", ca n'a aucun rapport.

Je fais l'effort quand j'écris de parler calmement, clairement, d'expliquer que mon doigt n'a AUCUN moyen de coincer: c'est aps compliqué a comprendre, et pas discutable vu l'endroit ou je mets ma main.

Et en réponse, a croire que vous avez pas lu, on me sort le blabla copié collé : "t'as raison t'es le plus fort tu sais tout "etc... ca va 5 min ca, c'est trop facil de prétendre que c'est celui d'en face qui sait pas se remettre en question.

L'age et l'expérience de la moto (et du permis de conduire  :pfff: ) n'ont rien a voir avec le fait que vu l'endroit ou est ma main, je n'ai physiquement aucun moyen de me coincer [:spamafote]

Que vous soyez pas d'accord sur ma maniere de graisser, soit :)
Je tente pas du tout de l'imposer comme référence, surtout que mon graissage est apparemment pas top efficace.  Mais t'es pas obligé de me prendre de haut avec "tu viendra pas pleurer quand tu te sera apercu que c'est nous qu'on avait raison d'abord  :kaola: " [en gros c'est ca :o]

LaPointe a écrit :

non, j'appelle ça de la connerie humaine

Rebelotte pour les insultes gratuites

canaille a écrit :

Je sais graisser ma chaine seul sans pote autour de moi :)

s00n a écrit :

Si tu peux avoir la main entraînée par la chaîne quand elle tourne, même sans chiffon :o  
Après tu fais comme tu veux mais oui tu risques d'y laisser quelque chose

Explique moi comment (en prenant en compte l'endroit ou j'ai dit avoir ma main, je préfere le re-préciser), je suis tout ouie :)

Si tu me prouve par A+B que je peux m'arracher un doigt de la maniere dont je fais ca, et si par tout hasard j'ai la main qui tremble jusqu'a avancer de 10cm vers la chaine, j'admettrais. Si c'est expliqué de facon logique :)

Si on me jette "c'est écrit dans les fiches du permis" et qu'on m'insulte derriere parceque je respecte pas ce vieux standard pourrav (le permis c'est aps toujours une référence...), la forcement non j'admets pas, et on repart encore et toujours sur des vieux fight de 5 pages, et ca gave tout le monde.

---------------
n°8660148
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 20:22:10  answer

Graisser une chaine moto avec le moteur allumé c'est comme décoincer une hélice de tondeuse avec moteur allumé. :/

n°8660168
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-06-2006 à 20:24:14  profilanswer

Ben oué, ça craint rien.
Je vais même plus en ajouter...

---------------
LaPointe
n°8660197
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 20:26:56  profilanswer

Toute facon on va tous ne pas en rajouter je pense (en attendant le prochain sujet de discorde), mais je pense qu'on maintient tous notre position ;)

---------------
n°8660285
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2006 à 20:36:25  profilanswer

Moi ce que je comprends pas c''est comment vous faites ? Moteur allumé, 1ère enclenchée, faut q tu ailles tirer sur l'accélérateur et graisser en mm temps :??:

Peut-êê^tre que je graisse mal aussi ma chaine, mais je vois pas comment on peut faire plus rapide que :

- béquilllage
- prise en main de la bombe
- tournage à la main de la roue + pulvérisation
- débéquillage

3 minutes à tout péter, et encore, chuis une burne :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8660294
beecher
Posté le 12-06-2006 à 20:37:28  profilanswer

GAS a écrit :

Moi ce que je comprends pas c''est comment vous faites ? Moteur allumé, 1ère enclenchée, faut q tu ailles tirer sur l'accélérateur et graisser en mm temps :??:

Peut-êê^tre que je graisse mal aussi ma chaine, mais je vois pas comment on peut faire plus rapide que :

- béquilllage
- débéquillage

:lol:

n°8660305
Bitman
STAY APART
Posté le 12-06-2006 à 20:38:16  profilanswer

au ralenti de premiere la roue tourne hein :p

n°8660306
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 20:38:20  answer

GAS a écrit :

- béquilllage
- débéquillage

Je n'ai qu'une béquille latérale dont ça me prend 5 min.  :D

n°8660336
CHubaca
Couillon
Posté le 12-06-2006 à 20:42:11  profilanswer

GAS a écrit :

- béquilllage
- débéquillage

tu viens de dire une grosse connerie  [:ddr555]

n°8660338
Nicodonald
Posté le 12-06-2006 à 20:42:24  profilanswer

GAS a écrit :

Moi ce que je comprends pas c''est comment vous faites ? Moteur allumé, 1ère enclenchée, faut q tu ailles tirer sur l'accélérateur et graisser en mm temps  :??:

:jap:  Il faut accélérer et c'est même mieux d'être en 3 ou 4e [:dawa]

n°8660340
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 20:42:27  profilanswer

GAS a écrit :

:heink:  :??:  

+1 pour bitman, ca tourne tout seul, pas compris ta phrase  :??:

---------------
n°8660359
beecher
Posté le 12-06-2006 à 20:43:53  profilanswer

bon allez si on lui en mettait plein la gueule ?

n°8660369
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2006 à 20:44:42  profilanswer

ah oué :D

mais je me doutais bien que j'avais dit une connerie :D

chier... avec 5 quote, spa la peine d'éditer... :/

---------------
n°8660373
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2006 à 20:45:10  profilanswer

beecher a écrit :

bon allez si on lui en mettait plein la gueule ?

no soussaï :o

---------------
n°8660377
beecher
Posté le 12-06-2006 à 20:45:32  profilanswer

Bitman a écrit :

au ralenti de premiere la roue tourne hein :p

moi elle tourne meme au point mort  :sol:
mais ptete qu'avec vos tas de merde japonais vous connaissez pas ca

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 12-06-2006 à 20:45:56
n°8660411
Bitman
STAY APART
Posté le 12-06-2006 à 20:47:32  profilanswer

beecher a écrit :

moi elle tourne meme au point mort  :sol:
mais ptete qu'avec vos tas de merde japonais vous connaissez pas ca

on a ptete pas de la pate a modeler a la place de l'huile pour eviter les fuites nous hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2214  2215  2216  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)