| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 10-04-2013 à 14:46:34 ![]() ![]() |
fabien1176 |
|
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
Paulp ~, sweet ~ | Merci pour vos réponses. J'avais bien lu la première page, et elle m'a bien éclairé sur les besoins de sécurité, mais je voudrais trouver un compromis entre l'équipement à avoir pour rouler (que j'achèterais en même temps qu'une moto, peut-être pas avant un ou deux ans), et l'équipement utile le temps de passer le permis. Par exemple, la dorsale est-elle nécessaire maintenant ? Ne vaut-il pas mieux investir dans des bottes (si mon pied est coincé sous la moto par exemple) ? De plus, je n'ai jamais conduit de moto, je ne suis même quasiment jamais monté comme passager. Je n'ai donc aucune sensation, aucune idée de ce qui peut me gêner ou être confortable. J'ai bien galéré pour choisir mon casque, et je préférerais attendre un peu avant d'investir dans un blouson, qui pourrait être trop grand ou trop petit sans que je m'en aperçoive. Je vais en tous cas commencer je crois par acheter un équipement de pluie (vive la Picardie Ensuite, un copain doit me faire essayer un vieux blouson de moto en cuir. S'il me va, je lui emprunte ou je lui achète. Ça me permettra d'être protégé à moindre frais. Sinon, je regarderai peut-être sur le bon coin. Nonosore, tu es de Compiègne aussi ? Je suis à Margny, à coté de la gare.
Message cité 4 fois Message édité par Paulp le 10-04-2013 à 15:04:27 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
xCt |
mais là il me dit qu'il y a un mec qui vient demain et c'est à 1h de route tendu de faire ça ce soir le but est de : mécaniquer / faire du tout chemin / aller au taf comme un connard sans me retrouver à 120 au panneau 50 Message édité par xCt le 10-04-2013 à 15:04:04 |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
fritzoune PSN: F_r_i_t_z_007 |
Message édité par fritzoune le 10-04-2013 à 15:14:05 --------------- Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés ! |
Publicité | Posté le 10-04-2013 à 15:15:23 ![]() ![]() |
Paulp ~, sweet ~ | Pour la dorsale, j'ai vu que Decathlon en faisait, pour le snowboard à la base, mais homologuées moto, pour pas cher. Les avis sur d'autres forums motards ont l'air corrects. |
fabien1176 |
|
Surian |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 10-04-2013 à 15:28:06 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Surian |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
fabien1176 |
|
xCt |
Aubade |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
ZeMrHyde té ! |
|
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Skip' |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
C'est quoi le CPU de ta mob' Message édité par Ydalb le 10-04-2013 à 16:06:37 --------------- :o |
xCt |
en gros je lui envoie un mail pour lui dire je passe ce WE il me dit Ok mais qqun vient demain je vous tiens au courant donc bon vu le prix je pense que le mec va la prendre et je vais me faire niquer Je croise donc les doigts pour qu'elle soit encore libre samedi Message édité par xCt le 10-04-2013 à 16:07:25 |
xCt |
|
RedMaxx |
--------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
Skip' |
|
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant