Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4787 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22009  22010  22011  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33926408
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-04-2013 à 14:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paulp a écrit :

Pour faire vivre le topic, un drapal de noob !

Bonjour, je me présente : Paul, 25 ans, permis B depuis 4 ans.
Vous aurez compris que les conditions sont idéales pour passer le permis A :
- pas de code à repasser,
- permis gros cube directement,
- les beaux jours arrivent.

Je me suis donc réinscrit à l'auto-école samedi (Cadet à Compiègne, bonne réputation pour la moto, c'est là que j'avais fait la voiture aussi).
Donc premier chèque à l'auto-école, puis passage chez MotoAxxe pour acheter le casque et les gants, deuxième chèque.
Bref, à ce stade là, je commence à me dire que ça coûte cher (et encore, ce n'est que le début), et que ça a intérêt à valoir le coup.

Hier matin, première leçon d'évaluation. Je n'avais jamais conduit de deux roues motorisé, donc j'appréhendais un peu.
Au programme : démarrer, s'arrêter, faire des 8 et des ronds (en première), rouler au ralenti avec l'embrayage. Je ne dirais pas encore que ça vaut tout le pognon investi, mais j'ai adoré ça.
Au final, évaluation très positive par le moniteur, et 20h de cours prévues seulement.

Je ne compte pas acheter de moto tout de suite après le permis. C'est plus par opportunisme que je le passe maintenant. Donc je suis pour l'instant équipé au minimum, mais en qualité correcte : casque (shark s900) et gants mi-saison. Je mets ensuite un jean, des chaussures montantes en cuir, et ma veste en cuir.

Pour quand je roulerais pour de vrai, il faudra que je complète l'équipement. J'achèterais donc bottes, gants hiver, pantalon. Pour le blouson, j'hésite : ma veste en cuir (donc pas du tout un vêtement de moto, mais du vrai cuir épais) peut-elle suffire, avec une dorsale ? J'ai un peu peur pour mes épaules et coudes. Sinon, ce sera direct un blouson cuir avec protections.

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que quand je passais mon plateau :
- je fais tomber la moto en roulant sur la base métallique d'un piquet au lent : jean civil troué, bobo genou
- une fille tombe la moto sur son pied : cheville en bouillie, hosto
- une autre s'est ratée au rapide, passage sous un grillage, idem, hosto
Pas sur qu'attendre d'avoir sa propre moto pour s'équiper entièrement soit la meilleure des solutions ;)

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 14:46:34  profilanswer

n°33926467
fabien1176
Posté le 10-04-2013 à 14:50:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- je fais tomber la moto en roulant sur la base métallique d'un piquet au lent : jean civil troué, bobo genou
Pas sur qu'attendre d'avoir sa propre moto pour s'équiper entièrement soit la meilleure des solutions ;)

Moi pour mon premier cours de plateau, le moniteur nous montre le parcours d'abord à pied, et à un moment on passe devant une trace de 1m de long sur le sol, en léger arrondi.
Et là il nous sort "bon là c'est là où est tombé un candidat il y a 1 semaine"
Moi : "ah bon, et ils s'est fait mal ?? :sweat:  
Lui : "oui quand même, 5 côtes cassées ..."
Moi : "ah :sweat: ²"
Lui : "bon, on y va ..."

Donc je pense que bien s'équiper dès le début n'est pas un luxe, loin s'en faut.
Bon c'est vrai que dans ce cas précis je ne sais pas ce que cela aurait changé par rapport à ses côtes cassées ... :o

n°33926481
kamibus
Posté le 10-04-2013 à 14:50:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'était une moto école spéciale sous-doué ?  [:fanou]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33926673
Paulp
~, sweet ~
Posté le 10-04-2013 à 15:00:00  profilanswer

Merci pour vos réponses.

J'avais bien lu la première page, et elle m'a bien éclairé sur les besoins de sécurité, mais je voudrais trouver un compromis entre l'équipement à avoir pour rouler (que j'achèterais en même temps qu'une moto, peut-être pas avant un ou deux ans), et l'équipement utile le temps de passer le permis.

Par exemple, la dorsale est-elle nécessaire maintenant ? Ne vaut-il pas mieux investir dans des bottes (si mon pied est coincé sous la moto par exemple) ?

De plus, je n'ai jamais conduit de moto, je ne suis même quasiment jamais monté comme passager. Je n'ai donc aucune sensation, aucune idée de ce qui peut me gêner ou être confortable. J'ai bien galéré pour choisir mon casque, et je préférerais attendre un peu avant d'investir dans un blouson, qui pourrait être trop grand ou trop petit sans que je m'en aperçoive.

Je vais en tous cas commencer je crois par acheter un équipement de pluie (vive la Picardie :D).

Ensuite, un copain doit me faire essayer un vieux blouson de moto en cuir. S'il me va, je lui emprunte ou je lui achète. Ça me permettra d'être protégé à moindre frais. Sinon, je regarderai peut-être sur le bon coin.

Nonosore, tu es de Compiègne aussi ? Je suis à Margny, à coté de la gare.
As-tu des conseils / avis sur les magasins de Compiègne ?

EDIT : après avoir vu vos messages, je continue de cogiter. Je pense que les bottes vont être vraiment indispensable, et le pied, ça se répare pas (ou mal). Le jean et le blouson m'ont l'air moins prioritaires (pour le plateau).
Ce serait con de faire des petites économies, et de devoir repayer 10h de leçon à cause d'un plâtre et d'une interruption de la formation ...

Message cité 4 fois
Message édité par Paulp le 10-04-2013 à 15:04:27
n°33926710
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 10-04-2013 à 15:01:41  profilanswer

macareu a écrit :

Le 3 ! Ca fait plus brut , plus fin , plus Duke :o

[:canaille]  

Skip' a écrit :

Sinon je vote 2 pour le fresco, mais tu vas saigner des oreilles dans tous les cas :o

Grave :D Mais osef, j'suis à la campagne !

Stylken a écrit :

T'aura la paix et un pot qui claque ! T'es gagnant sur toute la ligne (d'échappement  [:malik68:3]  )

[:tinostar]  

xCt a écrit :

Bon du coup est ce que j'envoie un mail au mec pour lui demander de passer ce soir  [:canaille]  

fais chier si elle part (c'est la seule a un bon prix dans le coin :/) mais d'un côté pas envie de me précipiter  [:doc_prodigy]

Mais craque ! La somme a dépensé est "modique" par rapport au bonheur que ça te procurera de mécaniquer dessus :love:

---------------
:o
n°33926732
xCt
Posté le 10-04-2013 à 15:03:14  profilanswer

Ydalb a écrit :

Mais craque ! La somme a dépensé est "modique" par rapport au bonheur que ça te procurera de mécaniquer dessus :love:

Ben c'est bien pour ça que je lui ai demandé si je pouvais y aller ce WE  :o

mais là il me dit qu'il y a un mec qui vient demain  :fou:

et c'est à 1h de route tendu de faire ça ce soir  :o

le but est de : mécaniquer / faire du tout chemin / aller au taf comme un connard sans me retrouver à 120 au panneau 50:o

Message édité par xCt le 10-04-2013 à 15:04:04
n°33926823
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-04-2013 à 15:07:29  profilanswer

Paulp a écrit :

Merci pour vos réponses.

J'avais bien lu la première page, et elle m'a bien éclairé sur les besoins de sécurité, mais je voudrais trouver un compromis entre l'équipement à avoir pour rouler (que j'achèterais en même temps qu'une moto, peut-être pas avant un ou deux ans), et l'équipement utile le temps de passer le permis.

Par exemple, la dorsale est-elle nécessaire maintenant ? Ne vaut-il pas mieux investir dans des bottes (si mon pied est coincé sous la moto par exemple) ?

De plus, je n'ai jamais conduit de moto, je ne suis même quasiment jamais monté comme passager. Je n'ai donc aucune sensation, aucune idée de ce qui peut me gêner ou être confortable. J'ai bien galéré pour choisir mon casque, et je préférerais attendre un peu avant d'investir dans un blouson, qui pourrait être trop grand ou trop petit sans que je m'en aperçoive.

Je vais en tous cas commencer je crois par acheter un équipement de pluie (vive la Picardie :D).

Ensuite, un copain doit me faire essayer un vieux blouson de moto en cuir. S'il me va, je lui emprunte ou je lui achète. Ça me permettra d'être protégé à moindre frais. Sinon, je regarderai peut-être sur le bon coin.

Nonosore, tu es de Compiègne aussi ? Je suis à Margny, à coté de la gare.
As-tu des conseils / avis sur les magasins de Compiègne ?

Dorsale externe si tu peut te le permettre prends en une, sinon un bon blouson avec une bonne dorsale intégrée (pas juste un morceau de mousse...) ce sera déjà bien pour commencer.
Pas besoin de mettre une fortune dedans, tu peut trouver du cuir moto correct neuf pour moins de 200€, idem pour des bottes autour de 100€ mais pas en boutique physique dans le coin malheureusement.  :(  

En magasin y pas grand choix dans le coin, j'ai trouvé l'accueil chez Honda nickel mais je n'ai pas regardé ce qu'ils proposaient en équipement désolé, sinon j'aime bien celui en face de chez Opel (je ne retient jamais le nom  :sweat:, mais la nana est vraiment sympa et de bon conseil ), et Suz aussi ils sont sympa mais peu de choix et pas forcément les mieux placés niveau tarif je trouve. Picardien est aussi de Compiègne et me disait la dernière fois que du côté de St Maximin c'était pas mal du tout, ça reste pas trop loin de Compiègne.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33926886
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-04-2013 à 15:10:07  profilanswer

Paulp a écrit :

Merci pour vos réponses.
.............
................

Mauvaise question.  :jap: Tu ne vas pas acheter une dorsale OU des bottes: il faut les deux.  
Si je ne m'abuse, le permis se passe aussi dans la circulation, non? Donc dans les conditions normales de roulage. Donc tu dois être équipé de la même façon pour ton permis et pour après le permis, le risque n'est pas moins grand.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33926923
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 10-04-2013 à 15:11:40  profilanswer

Paulp a écrit :

Merci pour vos réponses.

blabla..

Ben la vraie économie c'est de pas dépenser ton fric et ta santé à l'hôpital ;)

Les bottes ou des chaussures qui te protègent les chevilles c'est la base.. comme les gants et le casque.
La dorsale c'est utile en ville, pour ne pas être paraplégique en cas d'accident à vitesse réduite (~50km/h)
La veste, t'es bien content d'en avoir une si tu fais une glissade.. tout comme le pentalon. Surtout que comme tu dis tu n'a pas d'expérience, donc dans une situation non prévue, si tu ne gère pas ta moto correctement ca peut faire $$. Et glisser sur le bitume même sur 20m, ca donne vite chaud :D
Perso pour commencer la moto j'avais acheté casque, gants, veste et dorsale. Pour les chaussures j'avais récupérer des chaussures montantes de l'armée.
Et puis tu peux tout trouver en occasion au pire.

Que tu roules peu ou bcp, à chaque fois que tu prends ta moto, le risque est bien présent. Pas forcément de toi, mais des autres usagers de la route...

Message édité par fritzoune le 10-04-2013 à 15:14:05

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°33926987
xCt
Posté le 10-04-2013 à 15:15:23  profilanswer

Dorsale indispensable :o depuis le permis j'ai jamais fait de moto sans ma prosub 4  :love:  :love: , je me sens nu (owi :o) quand je mets juste le blouson de moto  :D  

une colonne ca se rachète pas  ;)  

pareil pour les chaussures, un tibia pété en 2 ca se répare par contre un pied broyé c'est foutu  :D

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 15:15:23  profilanswer

n°33927080
Paulp
~, sweet ~
Posté le 10-04-2013 à 15:20:08  profilanswer

Vous m'avez convaincu, maintenant faut que je convainque ma femme de lâcher le chéquier :D

Je vais déjà voir avec mon pote, s'il peut me prêter / vendre blouson et bottes. Sinon, j'irais sur LBC.

n°33927116
Paulp
~, sweet ~
Posté le 10-04-2013 à 15:21:43  profilanswer

Pour la dorsale, j'ai vu que Decathlon en faisait, pour le snowboard à la base, mais homologuées moto, pour pas cher. Les avis sur d'autres forums motards ont l'air corrects.

n°33927141
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-04-2013 à 15:22:57  profilanswer

Faudrait qu'on prenne le réflexe de conseiller les blousons airbag, à présent. :) Dorsale neuve + veste neuve: on est (presque) au prix d'un blouson airbag.

---------------
n°33927199
fabien1176
Posté le 10-04-2013 à 15:25:49  profilanswer

Coq a écrit :

Faudrait qu'on prenne le réflexe de conseiller les blousons airbag, à présent. :) Dorsale neuve + veste neuve: on est (presque) au prix d'un blouson airbag.

Ca se recharge un blouson airbag si d'aventure le tien s'est déclenché ?
Ou bien est ce un "consommable" ?

n°33927202
Surian
Posté le 10-04-2013 à 15:25:57  profilanswer

Paulp a écrit :

Vous m'avez convaincu, maintenant faut que je convainque ma femme de lâcher le chéquier :D

Je vais déjà voir avec mon pote, s'il peut me prêter / vendre blouson et bottes. Sinon, j'irais sur LBC.

Dis lui qu'un petit chèque c'est moins chiant que devoir t'aider pendant plus d'un mois si t'as le pied plâtré car elle n'a pas voulu que t'ais des bottes à 100€.  :o

n°33927232
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-04-2013 à 15:27:07  profilanswer

Paulp a écrit :

Pour la dorsale, j'ai vu que Decathlon en faisait, pour le snowboard à la base, mais homologuées moto, pour pas cher. Les avis sur d'autres forums motards ont l'air corrects.

C'est une dorsale homologuée niveau 1 oui, tu la trouves pas dans tous les Decath par contre

n°33927247
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-04-2013 à 15:27:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ca se recharge un blouson airbag si d'aventure le tien s'est déclenché ?
Ou bien est ce un "consommable" ?

Ça dépend, sauf exception ceux à câble oui, ceux à déclenchement électronique non (dommage ils sont plus chers [:tinostar]).

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 10-04-2013 à 15:28:06
n°33927258
kida
Posté le 10-04-2013 à 15:28:26  profilanswer

xCt a écrit :

Dorsale indispensable :o depuis le permis j'ai jamais fait de moto sans ma prosub 4  :love:  :love: , je me sens nu (owi :o) quand je mets juste le blouson de moto  :D  

une colonne ca se rachète pas  ;)  

pareil pour les chaussures, un tibia pété en 2 ca se répare par contre un pied broyé c'est foutu  :D

Flatfab avait posté une image bien degueu d'une fracture ouverte du pied/cheville suite à un accident sans équipement -> Je suis allé directement m'acheter des bottes :D

J'ai eu du mal avec les bottes au début (4-5 jours), aujourd'hui je ne pourrais pas faire sans.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°33927273
kamibus
Posté le 10-04-2013 à 15:28:55  profilanswer

Paulp a écrit :

En première page on a 2 docs sur les dorsales.
Je crois que la décat' est homologuée au "niveau" 1 (sur 2 au maximum pour le moment), c'est pas si mal, et elle a le mérite de couvrir pkus qu'une dorsale interne au blouson  :jap:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33927322
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-04-2013 à 15:31:28  profilanswer

Paulp a écrit :

Bottes :
http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/ [...] e-noir.htm

Cuir (mais prévoir une dorsale, il y avait une dainese à pas cher que certains ici ont achetés sur le même site)
http://www.motocard.com/fr/blouson [...] eco_n.aspx

Pour pas trop cher, du neuf que je trouve de bonne qualité (ce que je porte en fait et les bottes toute la journée  :D )

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33927376
Surian
Posté le 10-04-2013 à 15:34:35  profilanswer

kida a écrit :

Flatfab avait posté une image bien degueu d'une fracture ouverte du pied/cheville suite à un accident sans équipement -> Je suis allé directement m'acheter des bottes :D

J'ai eu du mal avec les bottes au début (4-5 jours), aujourd'hui je ne pourrais pas faire sans.  :jap:

Et l'avantage de commencer dès le tout début avec de bonnes bottes, pas d'habitude à reprendre à cause d'un changement de ressenti. :)

n°33927420
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-04-2013 à 15:36:49  profilanswer

wade a écrit :

Ça dépend, sauf exception ceux à câble oui, ceux à déclenchement électronique non (dommage ils sont plus chers [:tinostar]).

Précise que tu réponds à sa 1e question "Ca se recharge?"  :lol:  :lol:  
Donc oui ça dépend des modèles. Pour avoir vu plusieurs fois le Helite en fonctionnement, ça se reconditionne en 2-3 minutes avec les outils que tu auras gardés sous la selle.

---------------
n°33927467
fabien1176
Posté le 10-04-2013 à 15:39:00  profilanswer

Coq a écrit :

Précise que tu réponds à sa 1e question "Ca se recharge?"  :lol:  :lol:  
Donc oui ça dépend des modèles. Pour avoir vu plusieurs fois le Helite en fonctionnement, ça se reconditionne en 2-3 minutes avec les outils que tu auras gardés sous la selle.

Oui j'avais compris qu'il répondait à ma question :lol:

Je vais un peu me renseigner quand même, parce que ça doit être quand même sacrément rassurant de rouler avec un dispositif de la sorte.

n°33927666
xCt
Posté le 10-04-2013 à 15:47:49  profilanswer

Bon est ce que j'envoie un mail pour aller voir la NX ce soir  :whistle:  

me tâte  [:canaille]

n°33927800
Aubade
Posté le 10-04-2013 à 15:54:04  profilanswer

Coq a écrit :

Bienvenue! [:bibliophage]
Un bon point pour l'achat de l'équipement avant celui de la moto. Mieux vaut économiser sur la bécane que sur son équipement.
Important de privilégier une bonne protection des extrémités : tête, pieds/chevilles, mains/poignets. Et une dorsale.

Parce qu'il faut une coquille pour faire de la moto en fait ?  [:ariakan]

n°33927850
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-04-2013 à 15:56:34  profilanswer

Aubade a écrit :

Parce qu'il faut une coquille pour faire de la moto en fait ?  [:ariakan]

A qui le dis-tu...  [:pdbzombifiay]

---------------
n°33927895
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-04-2013 à 15:58:50  profilanswer

Coq a écrit :

Mettez vos bécanes dans votre config matérielle, on s'y perd avec toutes ces bécanes en plastiques  :fou:  :fou:

[:skylight]

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°33927937
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-04-2013 à 16:01:10  profilanswer

Coq a écrit :

Mettez vos bécanes dans votre config matérielle, on s'y perd avec toutes ces bécanes en plastiques  :fou:  :fou:

[:gaga jap]

n°33927941
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-04-2013 à 16:01:14  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Je reste sur moants  :o  
On est au chaud ici  :o

Avec plaisir !
Evite de raconter tes conneries d'interfile juste [:tinostar]

---------------
n°33927955
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-04-2013 à 16:01:38  profilanswer

Coq a écrit :

J'ai plus de place, trop de pc :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°33927974
Skip'
Posté le 10-04-2013 à 16:02:41  profilanswer

xCt a écrit :

Bon est ce que j'envoie un mail pour aller voir la NX ce soir  :whistle:  

me tâte  [:canaille]

Le mec respecte pas l'ordre des appels? Si t'y va ce soir t'as la priorité sur le mec qui passe demain alors qu'il a appelé avant? Si c'est ça c'est un beau connard [:implosion du tibia]

M'enfin tant mieux pour toi...

n°33928064
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 10-04-2013 à 16:06:08  profilanswer

Coq a écrit :

C'est quoi le CPU de ta mob'  [:trefledepique_w]

Message édité par Ydalb le 10-04-2013 à 16:06:37

---------------
:o
n°33928066
xCt
Posté le 10-04-2013 à 16:06:18  profilanswer

Skip' a écrit :

Le mec respecte pas l'ordre des appels? Si t'y va ce soir t'as la priorité sur le mec qui passe demain alors qu'il a appelé avant? Si c'est ça c'est un beau connard [:implosion du tibia]

j'en sais rien  :jap:

en gros je lui envoie un mail pour lui dire je passe ce WE il me dit Ok mais qqun vient demain je vous tiens au courant  :)

donc bon vu le prix je pense que le mec va la prendre et je vais me faire niquer  :o , mais de toute facon trop juste pour y aller ce soir après réflexion  :)

Je croise donc les doigts pour qu'elle soit encore libre samedi :D

Message édité par xCt le 10-04-2013 à 16:07:25
n°33928164
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-04-2013 à 16:10:59  profilanswer

Skip' a écrit :

J'ai voulu faire comme ça pour mes ventes, vu les retournages de veste que je me suis pris, maintenant c'est premier arrivé -> premier servi.
Si tu le dis à tout le monde ça reste cohérent

---------------
n°33928225
RedMaxx
Posté le 10-04-2013 à 16:13:25  profilanswer

Commande I-Casque expédiée cet aprem :D

Pour une commande tard hier soir, ils déconnent pas. Envoie par chronopost, je comprend mieux les presque 9€ de frais de cochon.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°33928263
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-04-2013 à 16:15:34  profilanswer

Tiens, en parcourant des sites, j'ai vu que Lazer faisait des écrans lumina ou quoi (photo-chromatiques), c'est bien ?

J'ai les yeux super sensibles au soleil, et si je met des lunettes de soleil, je ne peux pas les enlever sans m’arrêter, alors que l'écran se teinterai tout seul :)

Bon, ca reste cher apparemment (> 100€), mais si c'est super pratique, pourquoi pas...  :o

---------------
.
n°33928273
xCt
Posté le 10-04-2013 à 16:16:06  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'ai voulu faire comme ça pour mes ventes, vu les retournages de veste que je me suis pris, maintenant c'est premier arrivé -> premier servi.

oué ca ne me choque pas trop trop ...

je compte sur ma bonne étoile :D

n°33928321
RedMaxx
Posté le 10-04-2013 à 16:18:44  profilanswer

didier1809 a écrit :

Tiens, en parcourant des sites, j'ai vu que Lazer faisait des écrans lumina ou quoi (photo-chromatiques), c'est bien ?

J'ai les yeux super sensibles au soleil, et si je met des lunettes de soleil, je ne peux pas les enlever sans m’arrêter, alors que l'écran se teinterai tout seul :)

Bon, ca reste cher apparemment (> 100€), mais si c'est super pratique, pourquoi pas...  :o

Casque avec un ecran solaire intégré et le tour est joué

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°33928340
Skip'
Posté le 10-04-2013 à 16:19:37  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je trouve pas mais bon je dois être un vieux con :o

Bon après faut pas que le mec passe 15j après c'est sûr...

n°33928350
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-04-2013 à 16:20:04  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Casque avec un ecran solaire intégré et le tour est joué

J'ai déjà le casque en fait, sinon, effectivement, je ne poserai pas la question :D

Quand je changerai de casque, ce sera sur ma liste des points importants  :o (avec la couleur orange fluo  :o )

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22009  22010  22011  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)