Paulp a écrit :
Pour faire vivre le topic, un drapal de noob ! Bonjour, je me présente : Paul, 25 ans, permis B depuis 4 ans. Vous aurez compris que les conditions sont idéales pour passer le permis A : - pas de code à repasser, - permis gros cube directement, - les beaux jours arrivent. Je me suis donc réinscrit à l'auto-école samedi (Cadet à Compiègne, bonne réputation pour la moto, c'est là que j'avais fait la voiture aussi). Donc premier chèque à l'auto-école, puis passage chez MotoAxxe pour acheter le casque et les gants, deuxième chèque. Bref, à ce stade là, je commence à me dire que ça coûte cher (et encore, ce n'est que le début), et que ça a intérêt à valoir le coup. Hier matin, première leçon d'évaluation. Je n'avais jamais conduit de deux roues motorisé, donc j'appréhendais un peu. Au programme : démarrer, s'arrêter, faire des 8 et des ronds (en première), rouler au ralenti avec l'embrayage. Je ne dirais pas encore que ça vaut tout le pognon investi, mais j'ai adoré ça. Au final, évaluation très positive par le moniteur, et 20h de cours prévues seulement. Je ne compte pas acheter de moto tout de suite après le permis. C'est plus par opportunisme que je le passe maintenant. Donc je suis pour l'instant équipé au minimum, mais en qualité correcte : casque (shark s900) et gants mi-saison. Je mets ensuite un jean, des chaussures montantes en cuir, et ma veste en cuir. Pour quand je roulerais pour de vrai, il faudra que je complète l'équipement. J'achèterais donc bottes, gants hiver, pantalon. Pour le blouson, j'hésite : ma veste en cuir (donc pas du tout un vêtement de moto, mais du vrai cuir épais) peut-elle suffire, avec une dorsale ? J'ai un peu peur pour mes épaules et coudes. Sinon, ce sera direct un blouson cuir avec protections. Qu'en pensez-vous ?
|