Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4855 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22006  22007  22008  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33923466
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-04-2013 à 11:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Chez moi c'est plus proche :o²

attendez moi  [:lezioul]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 11:38:00  profilanswer

n°33923482
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-04-2013 à 11:38:46  profilanswer

charli323 a écrit :

on pourrait faire des moant@drogue.
au lieux de faire 300km par jours, on fait tourner 300 pétards :o

Au bout d'une semaine, je sais pas ce qui serait le plus usant :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°33923491
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-04-2013 à 11:39:18  profilanswer

charli323 a écrit :

on pourra faire des essais statiques, genre combien de kilos rentrent dans un topcase :o

n°33923534
kamibus
Posté le 10-04-2013 à 11:41:28  profilanswer

charli323 a écrit :

La coke c'est pas moant compliant donc je vais en parler sur moard  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33923611
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 10-04-2013 à 11:45:37  profilanswer

Putain j'ai éclaté de rire comme un connard en salle de repos :lol:

charli323 a écrit :

en versys 1000 te sera toujours trop lent hein :o

Mais non :o je suis pas lent :o

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Chez moi c'est plus proche :o²

La drogue cay le mal :D

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°33923622
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-04-2013 à 11:46:17  profilanswer

d'ailleurs si vous connaissez om on peut louer des rs4/rs6, je suis preneur :jap:

n°33923633
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-04-2013 à 11:46:43  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Putain j'ai éclaté de rire comme un connard en salle de repos :lol:

Mais non :o je suis pas lent :o

La drogue cay le mal :D

Ça te détendrait le gland :o

---------------
n°33923656
Baguep1
Hairless Man
Posté le 10-04-2013 à 11:47:53  profilanswer

http://www.meteo-marseille.com/previsions.php

OWI §§§  [:rom']

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°33923679
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 10-04-2013 à 11:48:53  profilanswer

Je préfère quand tu me le polis, ça me détend plus  [:c'est_pas_ma_faute]

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°33923748
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 10-04-2013 à 11:52:18  profilanswer

cosmospirit a écrit :

quand on veut parler délinquance ou de bécanes pas adaptées à des débutants  :jap:

Ce soir je prends la KTM et je vais faire de la départementale @ 90km/h. Ça va être chouette, je vais m'amuser.  [:pussoforce]  

---------------
:o
mood
Publicité

n°33923749
c'est_pas_​ma_faute

Je préfère quand tu me le polis, ça me détend plus [:c'est_pas_ma_faute]

Coquine.

---------------
n°33923758
kamibus
Posté le 10-04-2013 à 11:52:44  profilanswer

Aineculé  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33923881
charli323
Posté le 10-04-2013 à 11:58:12  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ce soir je prends la KTM et je vais faire de la départementale @ 90km/h. Ça va être chouette, je vais m'amuser.  [:pussoforce]  

putain quel con (faut voir moard pour comprendre :o) :D

n°33923961
xCt
Posté le 10-04-2013 à 12:02:07  profilanswer

oué en fait la moitié des moants postent sur moants et moards :/ ...  

du coup moants se meurt

n°33923989
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-04-2013 à 12:03:49  profilanswer

Moants ne mourra jamais :o

---------------
n°33924056
fabien1176
Posté le 10-04-2013 à 12:07:43  profilanswer

Flemme de lire les dernières pages, ça va trop vite :o

Bon, je me lance, je voulais poser la question depuis longtemps mais je serais encore plus passé pour un noob :

On parle de "bande de peur", mais au juste c'est quoi hein ?
Parce que quand je vois des photos avec un commentaire du genre "Waou la BDP !!", j'arrive pas à savoir si c'est ironique ou pas ?

Donc c'est quoi au juste svp ?

Est ce le "tranchant" du pneu ? Est ce la surface extérieur de la bande de roulement ? Et si oui, est ce "bande de roulement abimée en largeur = bande de peur minuscule" ? Ou l'inverse.

Voilà, je suis prêt à encaisser les taunts :o

n°33924086
Naxos
\o/
Posté le 10-04-2013 à 12:09:04  profilanswer

Bande de peur : partie extérieure du pneu non utilisée

Expression utilisée pour se foutre de la gueule de la personne et la passer pour un poireau, même si la BDP dépend de pas mal d'éléments : duo, forme du pneu, géométrie de la moto, taille du pneu... et bien évidemment routes environnantes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 10-04-2013 à 12:10:49

---------------
[Folio Photos]
n°33924153
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 10-04-2013 à 12:12:31  profilanswer

Ydalb a écrit :

:D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33924164
fabien1176
Posté le 10-04-2013 à 12:13:07  profilanswer

Naxos a écrit :

Bande de peur : partie extérieure du pneu non utilisée

Expression utilisée pour se foutre de la gueule de la personne et la passer pour un poireau, même si la BDP dépend de pas mal d'éléments : duo, forme du pneu, géométrie de la moto, taille du pneu... et bien évidemment routes environnantes :o

Merci,

Si quelqu'un a des tofs illustratives je suis preneur :jap:

n°33924178
xCt
Posté le 10-04-2013 à 12:14:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci,

Si quelqu'un a des tofs illustratives je suis preneur :jap:

http://i88.servimg.com/u/f88/11/48/66/42/img00614.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 10-04-2013 à 12:14:42
n°33924219
fabien1176
Posté le 10-04-2013 à 12:16:40  profilanswer

Ok, thx.
Donc plus la surface entre la jante et la bande de roulement est abimée, plus cela signifie qu'il y a de l'angle, c'est ça ?

n°33924227
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 10-04-2013 à 12:17:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Flemme de lire les dernières pages, ça va trop vite :o

Bon, je me lance, je voulais poser la question depuis longtemps mais je serais encore plus passé pour un noob :

On parle de "bande de peur", mais au juste c'est quoi hein ?
Parce que quand je vois des photos avec un commentaire du genre "Waou la BDP !!", j'arrive pas à savoir si c'est ironique ou pas ?

Donc c'est quoi au juste svp ?

Est ce le "tranchant" du pneu ? Est ce la surface extérieur de la bande de roulement ? Et si oui, est ce "bande de roulement abimée en largeur = bande de peur minuscule" ? Ou l'inverse.

Voilà, je suis prêt à encaisser les taunts :o

c'est la partie plus foncée et brillante que tu as à l'extrémité de ta bande de roulement quand t'es un poireau  :o  

mais en gros comme dit plus haut ça dépend de tellement de choses que ça veut rien dire, sur la même moto/même pilote rien qu'en changeant de pneus tu pourras aller au bout ou pas, à la limite tu peux t'en servir comme indicateur de "progression" personnel (en gros si tu en as et qu'elle disparait au fur et à mesure tu sais que tu penche plus, mais ça veut pas dire que tu roule plus vite ou que tu es un meilleur pilote non plus...), mais certainement pas comme un moyen de comparer les niveaux des gens

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33924237
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-04-2013 à 12:18:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ok, thx.
Donc plus la surface entre la jante et la bande de roulement est abimée, plus cela signifie qu'il y a de l'angle, c'est ça ?

Oui voilà, mais comme dit plus haut ça dépends de la machine, du pneu etc.
Et va pas chercher à les réduire juste pour le fun, ça viendra tout seul

Spoiler :

Sinon go topic moard, tu pourras voir pour limer jusqu'au petit bonhomme michelin ou logo dunlop  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 10-04-2013 à 12:18:33

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33924245
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 10-04-2013 à 12:18:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ok, thx.

voilà, mais avec tellement de paramètres qui rentrent en compte que bon, en fait ça veut pas dire grand chose  :D (géométrie de la moto, forme du pneu, hauteur du pneu, largeur du pneu, pression du pneu etc etc)

Message édité par le hibou le 10-04-2013 à 12:19:55

---------------
n°33924254
fabien1176
Posté le 10-04-2013 à 12:19:26  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est la partie plus foncée et brillante que tu as à l'extrémité de ta bande de roulement quand t'es un poireau  :o  

mais en gros comme dit plus haut ça dépend de tellement de choses que ça veut rien dire, sur la même moto/même pilote rien qu'en changeant de pneus tu pourras aller au bout ou pas, à la limite tu peux t'en servir comme indicateur de "progression" personnel (en gros si tu en as et qu'elle disparait au fur et à mesure tu sais que tu penche plus, mais ça veut pas dire que tu roule plus vite ou que tu es un meilleur pilote non plus...), mais certainement pas comme un moyen de comparer les niveaux des gens

Merci,

Mon but n'est pas de comparer, je ne suis pas vraiment intéressé par la performance, de toute façon je ne pourrai jamais avoir un skill énorme, juste ce qu'il faut ça me va m'ira largement.

C'était plus pour savoir enfin ce qu'était cette fameuse bande de peur car elle revient toujours sur la tapis et je n'étais pas sûr de comprendre de quoi il s'agissait (même si j'avais bien entendu intégré le fait qu'elle était fonction de l'angle).

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 10-04-2013 à 12:20:11
n°33924285
Paulp
~, sweet ~
Posté le 10-04-2013 à 12:21:51  profilanswer

Pour faire vivre le topic, un drapal de noob !

Bonjour, je me présente : Paul, 25 ans, permis B depuis 4 ans.
Vous aurez compris que les conditions sont idéales pour passer le permis A :  
- pas de code à repasser,
- permis gros cube directement,
- les beaux jours arrivent.

Je me suis donc réinscrit à l'auto-école samedi (Cadet à Compiègne, bonne réputation pour la moto, c'est là que j'avais fait la voiture aussi).
Donc premier chèque à l'auto-école, puis passage chez MotoAxxe pour acheter le casque et les gants, deuxième chèque.
Bref, à ce stade là, je commence à me dire que ça coûte cher (et encore, ce n'est que le début), et que ça a intérêt à valoir le coup.

Hier matin, première leçon d'évaluation. Je n'avais jamais conduit de deux roues motorisé, donc j'appréhendais un peu.
Au programme : démarrer, s'arrêter, faire des 8 et des ronds (en première), rouler au ralenti avec l'embrayage. Je ne dirais pas encore que ça vaut tout le pognon investi, mais j'ai adoré ça.
Au final, évaluation très positive par le moniteur, et 20h de cours prévues seulement.

Je ne compte pas acheter de moto tout de suite après le permis. C'est plus par opportunisme que je le passe maintenant. Donc je suis pour l'instant équipé au minimum, mais en qualité correcte : casque (shark s900) et gants mi-saison. Je mets ensuite un jean, des chaussures montantes en cuir, et ma veste en cuir.

Pour quand je roulerais pour de vrai, il faudra que je complète l'équipement. J'achèterais donc bottes, gants hiver, pantalon. Pour le blouson, j'hésite : ma veste en cuir (donc pas du tout un vêtement de moto, mais du vrai cuir épais) peut-elle suffire, avec une dorsale ? J'ai un peu peur pour mes épaules et coudes. Sinon, ce sera direct un blouson cuir avec protections.

Qu'en pensez-vous ?

n°33924296
duckxks
Posté le 10-04-2013 à 12:22:39  profilanswer

Salut popol  [:smileyb:3]

n°33924313
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-04-2013 à 12:23:53  profilanswer

Paulp a écrit :

Je me suis donc réinscrit à l'auto-école samedi (Cadet à Compiègne, bonne réputation pour la moto, c'est là que j'avais fait la voiture aussi).
Donc premier chèque à l'auto-école, puis passage chez MotoAxxe pour acheter le casque et les gants, deuxième chèque.
Bref, à ce stade là, je commence à me dire que ça coûte cher (et encore, ce n'est que le début), et que ça a intérêt à valoir le coup.

Hier matin, première leçon d'évaluation. Je n'avais jamais conduit de deux roues motorisé, donc j'appréhendais un peu.
Au programme : démarrer, s'arrêter, faire des 8 et des ronds (en première), rouler au ralenti avec l'embrayage. Je ne dirais pas encore que ça vaut tout le pognon investi, mais j'ai adoré ça.
Au final, évaluation très positive par le moniteur, et 20h de cours prévues seulement.

Je ne compte pas acheter de moto tout de suite après le permis. C'est plus par opportunisme que je le passe maintenant. Donc je suis pour l'instant équipé au minimum, mais en qualité correcte : casque (shark s900) et gants mi-saison. Je mets ensuite un jean, des chaussures montantes en cuir, et ma veste en cuir.

Pour quand je roulerais pour de vrai, il faudra que je complète l'équipement. J'achèterais donc bottes, gants hiver, pantalon. Pour le blouson, j'hésite : ma veste en cuir (donc pas du tout un vêtement de moto, mais du vrai cuir épais) peut-elle suffire, avec une dorsale ? J'ai un peu peur pour mes épaules et coudes. Sinon, ce sera direct un blouson cuir avec protections.

Qu'en pensez-vous ?

:hello:
un pote pour nonosore  [:alyssa -]

n°33924331
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 10-04-2013 à 12:24:52  profilanswer

Lequel préférez-vous ?

1.
http://www.fresco-exhaust.com/images/FRESCO_690_DUKE_FULL_CARBONE_02.jpg

2.
http://www.fresco-exhaust.com/images/FRESCO_690_DUKE_PENTA_FULL_CARBONE_03.jpg

3.
http://www.fresco-exhaust.com/images/FRESCO_690_DUKE_ROND_COURT_CARBONE_02.jpg

J'ai une préférence pour le 1.  [:canaille]

Message cité 11 fois
Message édité par Ydalb le 10-04-2013 à 12:25:43

---------------
:o
n°33924332
Furiouss
Posté le 10-04-2013 à 12:25:11  profilanswer

Furiouss a écrit :

Bon j'essaye de comprendre le fonctionnement des supports de bagagerie pour monter pour les vacances, mais j'ai du mal.
Je regardais chez motoblouz en sélectionnant ma hornet modèle 2007, si je veux TopCase et Valises Rigides il faut :

- support TopCase qui comprends le "monorack" qui remplace les poignées passager : http://www.motoblouz.com/vente-sup [...] position=8
- support valises qui se mondent sur le "monorack" : http://www.motoblouz.com/vente-sup [...] position=7
- platine de TopCase genre : http://www.motoblouz.com/vente-pla [...] osition=18

Et seulement après j'peux choisir TopCase et Valises compatibles avec tout ce bousin ?

Personne ? :'(

n°33924343
Furiouss
Posté le 10-04-2013 à 12:25:36  profilanswer

n°33924373
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-04-2013 à 12:27:31  profilanswer

J'aime bien le 1 et le 2, petite préférence pour ce dernier :jap:
Tu auras quoi comme réduction finalement ? :D

n°33924387
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 10-04-2013 à 12:29:08  profilanswer

le 1 aussi

---------------
n°33924391
Adrien54
Posté le 10-04-2013 à 12:29:26  profilanswer

Paulp a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Bienvenue !

n°33924420
Skip'
Posté le 10-04-2013 à 12:31:26  profilanswer

charli323 a écrit :

t'es vraiment pédé :/

[:cosmospirit:3]

n°33924431
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 10-04-2013 à 12:32:33  profilanswer

Paulp a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

salut o/

garde ta veste civile pour en dehors, mais pour la moto vaut mieux prendre un blouson adapté (cuir plus adapté pour la chute, protections, et globalement conception qui colle avec la pratique de la moto : coupe, doublure, etc)

tu peux aussi prendre du textile pour réduire ton budget

---------------
n°33924439
duckxks
Posté le 10-04-2013 à 12:32:46  profilanswer

Paulp, concernant l'équipement lis le premier post du topic :jap:

Concernant le besoin, à toi de voir comment tu comptes utiliser la moto:
quand il fait beau par temps correct: un cuir.
Un textile simple est chiant l'été.
En résumé, une dorsale type sac à dos que tu mets tout le temps, un cuir pour l'été ou textile pour l'hiver ou temps de pluie

Sinon dans un premier temps, un cuir et une surveste de pluie peuvent être un bon compromis economique :jap:

n°33924451
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-04-2013 à 12:33:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci,

Mon but n'est pas de comparer, je ne suis pas vraiment intéressé par la performance, de toute façon je ne pourrai jamais avoir un skill énorme, juste ce qu'il faut ça me va m'ira largement.

C'était plus pour savoir enfin ce qu'était cette fameuse bande de peur car elle revient toujours sur la tapis et je n'étais pas sûr de comprendre de quoi il s'agissait (même si j'avais bien entendu intégré le fait qu'elle était fonction de l'angle).

C'est la surface du pneu qui n'a jamais été en contact avec le bitume. Forcément, au milieu il n'y en a pas, puis au fur et à mesure que tu oses pencher ça diminue de plus en plus.  
Tu peux la faire disparaitre à 30 km/h dans un rond-point, ça n'est pas synonyme de vitesse.  

Paulp a écrit :

...........

Qu'en pensez-vous ?

Bienvenue!  [:bibliophage]  
Un bon point pour l'achat de l'équipement avant celui de la moto. Mieux vaut économiser sur la bécane que sur son équipement.
Important de privilégier une bonne protection des extrémités : tête, pieds/chevilles, mains/poignets. Et une dorsale.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33924475
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-04-2013 à 12:35:54  profilanswer

Coq a écrit :

C'est la surface du pneu qui n'a jamais été en contact avec le bitume. Forcément, au milieu il n'y en a pas, puis au fur et à mesure que tu oses pencher ça diminue de plus en plus.  
Tu peux la faire disparaitre à 30 km/h dans un rond-point, ça n'est pas synonyme de vitesse.  

pour le pneu avant, si :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33924479
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-04-2013 à 12:36:02  profilanswer

Paulp a écrit :

:hello:
Permis B depuis 4 ans ou depuis 4 ans et 9 mois ? :D
Tarde pas trop dans le second cas, ça t'évitera les gros stress que j'ai eu quand j'ai passé mon permis :o

n°33924559
Skip'
Posté le 10-04-2013 à 12:42:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22006  22007  22008  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)