Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6492 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21838  21839  21840  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33784367
RedMaxx
Posté le 28-03-2013 à 14:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

:jap:

L'agilité / légèreté de la bécane aide pas mal pour rattraper aussi. Ce genre de "blocage" m'arrivent que sur des routes avec un revêtement pas terrible, je n'ose pas trop angler au dernier moment par rapport à la vitesse d'entrée dans les virages.  

Faut que je trouve des routes plus belles :o

J'ai le même souci: un virage un peu sale ou au gourdon brillant et je prends un coup de panique, du coup je fais du caca :/ Tellement peur de glisser sur l'angle que je me crispe :/

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 14:23:32  profilanswer

n°33784373
ZeMrHyde
té !
Posté le 28-03-2013 à 14:24:07  profilanswer

pendant ce temps, dans les pays de l'Est  http://youtu.be/IhOKcHmFH7s  
 [:stylken:2]  ils m’étonneront toujours

n°33784385
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2013 à 14:24:37  profilanswer

Aubade a écrit :

Tubeless homologué tubetype donc ok

:jap: :jap:

n°33784392
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-03-2013 à 14:25:10  profilanswer

RedMaxx a écrit :

J'ai le même souci: un virage un peu sale ou au gourdon brillant et je prends un coup de panique, du coup je fais du caca :/ Tellement peur de glisser sur l'angle que je me crispe :/

Alors qu'au fond de moi je sais que ça passe .. Mais c'est une question d'expérience / d'appréciation de la route qui viendra avec le temps :)

Je cherche des clés à pipe (owi), clés plates (ono), à oeillets et des tournevis. J'ai déjà la malette Magnusson, j'en suis super content. Leurs clés / tournevis sont aussi biens ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 28-03-2013 à 14:26:30

---------------
:o
n°33784398
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 28-03-2013 à 14:25:43  profilanswer

xCt a écrit :

tu l'as dit  :love:  :love:  ha j'aurais du prendre ça  :D , je le connaissais mais pensait qu'il n'était pas homologué  :sweat:  

sinon qqun c'est si ca vaut qqch ça ? vu le prix ..

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/li [...] _40226.htm

J'en ai pris 2 la dernière fois. Vu le prix faut pas réfléchir. Et puis de la graisse à chaîne ça reste de la graisse à chaîne  [:babonnguida:4]

n°33784453
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-03-2013 à 14:28:17  profilanswer

Oh putain, 3 touches, dont 2 sérieuses sur la Duke [:ddr555]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°33784464
Aubade
Posté le 28-03-2013 à 14:29:11  profilanswer

Contacte peut être le service client Michelin pour en être sûr,  j'ai vu cette réponse supposée venir du sc Michelin sur un forum mais je ne peux le certifier moi même.

n°33784466
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 28-03-2013 à 14:29:14  profilanswer

Dites les pro du virolos , quand je prends un virage avec de l angle ( si si ça m arrive ) quelle position dois je adopter sur la moto ?

Un peu penche en avant tout en sortant un poil le genoux ou droit comme un I en suivant le mouvement de la moto ?
Si je suis pas clair , dites le :jap:

---------------
" !!  "  
n°33784491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2013 à 14:30:34  profilanswer

le cul au fond de la selle, les jambes qui serrent bien le réservoir, le regard en sortie de virage, les bras détendus, et pas droit comme un I

à la limite tu débustes un peu mais pas besoin de sortir le genoux

n°33784513
Aubade
Posté le 28-03-2013 à 14:31:49  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Dites les pro du virolos , quand je prends un virage avec de l angle ( si si ça m arrive ) quelle position dois je adopter sur la moto ?

Un peu penche en avant tout en sortant un poil le genoux ou droit comme un I en suivant le mouvement de la moto ?

Tu serres le réservoir (très fort) entre tes genoux et le reste sera naturel.
Mais surtout tu ne cherches pas à déhancher, sortir le genou etc tant que tu ne sais pas sentir la moto. La tenir entre tes genoux améliorera ton ressenti de ses réactions.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 14:31:49  profilanswer

n°33784515
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-03-2013 à 14:32:03  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

y'a forcément un flatpavé là dessus :o

mais en gros : cuisses qui serrent fort le reservoir, bottes plaquées aux platines de repose pied, bras souples, buste tenu par les abdos, et pour l'instant tu cherches pas à sortir de la moto ou bien tout au plus à placer légérement le haut du buste vers l'intérieur du virage

Message édité par gamer-fou le 28-03-2013 à 14:33:36

---------------
Music is the most high!
n°33784536
Patchou
Posté le 28-03-2013 à 14:33:04  profilanswer

Stone_Island a écrit :

J'en ai pris 2 la dernière fois. Vu le prix faut pas réfléchir. Et puis de la graisse à chaîne ça reste de la graisse à chaîne  [:babonnguida:4]

Il y a différentes qualités quand même. Par ex l'huile de tronconneuse c'est une grosse gamme en-dessous des trucs de moto :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33784569
xCt
Posté le 28-03-2013 à 14:34:50  profilanswer

RedMaxx a écrit :

le WE dernier j'ai roulé sur des routes à peu près propres (dont une découverte avec ydalb :o, putin un vrai bonheur cette route  :love:  :love: ) et j'avais débranché dans ma tête la peur de tomber pr1 toussa :o

ben je crois que j'avais jamais pris autant de plaisir et par la même occasion ça doit être la sortie où je me suis le moins trainé  :D

tout en essayant de me placer le plus à l'extérieur pour pas arriver trop tôt à la corde (j'ai essayé d'expliquer ca à mon pote sans succès ...), j'ai un peu tendance à sortir le haut du corps :)

par contre je me suis rendu compte que je regardais pas assez loin, je regarde pas ma roue mais plutôt le milieu du virage alors qu'il faut regarder la sortie .. point à améliorer :o

faut je rappel moto axxe pour mes BT023 d'ailleurs ... quel boulet le mec :o

Stone_Island a écrit :

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 28-03-2013 à 14:37:26
n°33784576
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-03-2013 à 14:35:07  profilanswer

débustage inversé pour faire plaisir à standoohan

n°33784587
RedMaxx
Posté le 28-03-2013 à 14:35:45  profilanswer

xCt a écrit :

le WE dernier j'ai roulé sur des routes à peu près propres (dont une découverte avec ydalb :o, putin un vrai bonheur cette route  :love:  :love: ) et j'avais débranché dans ma tête la peur de tomber pr1 toussa :o

ben je crois que j'avais jamais pris autant de plaisir et par la même occasion ça doit être la sortie où je me suis le moins trainé  :D  

Dans quel coin? Vous avez testé autour de becherel?

---------------
n°33784628
valentin
Posté le 28-03-2013 à 14:38:18  profilanswer

biloo a écrit :

débustage inversé pour faire plaisir à standoohan

il a une gsr et pas une duke :/

n°33784634
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-03-2013 à 14:38:26  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Serrer les genoux, en appui sur les repose-pieds, les épaules détendues. Regarder la fin du virage, bien tourner la tête.
Si tu as les bras crispés, ça ne va pas passer.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33784664
lapattefol​le
Posté le 28-03-2013 à 14:40:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le cul au fond de la selle, les jambes qui serrent bien le réservoir, le regard en sortie de virage, les bras détendus, et pas droit comme un I

à la limite tu débustes un peu mais pas besoin de sortir le genoux

Alors ça sur route, ça se discute :o

---------------
A/V
n°33784676
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-03-2013 à 14:41:00  profilanswer

valentin a écrit :

il a une gsr et pas une duke :/

j'le fais en sv  [:cerveau arn0]

n°33784720
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-03-2013 à 14:42:51  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Alors ça sur route, ça se discute :o

surtout sur un roadster kéké :o

---------------
Music is the most high!
n°33784737
xCt
Posté le 28-03-2013 à 14:44:11  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Dans quel coin? Vous avez testé autour de becherel?

nop vers le sud de Rennes :)

mon pote est du sud et moi aussi donc on va rarement au "Nord", on avait fait vers iffendic quelques fois

mais faudrait qu'on test bécherel (me rappel plus si j'avais roulé la bas avec nonosore), surtout que je connais un peu le coin (plouasne toussa )

par contre mon pote se traine et c'est vraiment violent ... mais j'ai essayé de lui donner des conseils mais il n'avait pas l'air de les appliquer ... pour ceux qui ont déjà roulés avec moi ils seront mdr en sachant qu'au bout de 3 virages je le vois plus dans mes rétros :/  

je lui ai demandé s'il était à l'aise il me dit que oui aucun soucis ...

n°33784762
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-03-2013 à 14:45:22  profilanswer

xCt a écrit :

mon pote est du sud et moi aussi donc on va rarement au "Nord", on avait fait vers iffendic quelques fois

mais faudrait qu'on test bécherel (me rappel plus si j'avais roulé la bas avec nonosore), surtout que je connais un peu le coin (plouasne toussa )

par contre mon pote se traine et c'est vraiment violent ... mais j'ai essayé de lui donner des conseils mais il n'avait pas l'air de les appliquer ... pour ceux qui ont déjà roulés avec moi ils seront mdr en sachant qu'au bout de 3 virages je le vois plus dans mes rétros :/

Bescherel c'est cool ouep, y'a des bonnes routes et 2 belles épingles un moment :love:

Il roule en quoi ton pote ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 28-03-2013 à 14:45:29

---------------
:o
n°33784770
RedMaxx
Posté le 28-03-2013 à 14:45:36  profilanswer

xCt a écrit :

Gevezé / becherel / plouasne / remonter vers dinan par les petites routes, y'a moyen de se faire plaisir :)
Vais essayer de repasser dans le coin en mai d'ailleurs.

---------------
n°33784828
xCt
Posté le 28-03-2013 à 14:48:36  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bescherel c'est cool ouep, y'a des bonnes routes et 2 belles épingles un moment :love:

Il roule en quoi ton pote ?

:D

J'ai 2 potes avec qui je roule (quand ils veulent bien ..) un en 600CBF qui roule comme moi je dirais (ptet plus maintenant il roule plus beaucoup et moi je trouve que je progresse :o)

celui qui se traine roule en FZ6 avec des roadsmart ... mais dans les virages il est trop au milieu, il freine jamais  :ouch: ... je le suivais en gros un virage arrive il fait tout au frein moteur ... faudrait j'essaie d'en discuter avec lui  :jap: mais pas concluant la dernière fois .., je pense que son regard n'est pas bon du tout non plus ... après il accélère jamais non plus mais ça c'est pas un problème

RedMaxx a écrit :

Gevezé / becherel / plouasne / remonter vers dinan par les petites routes, y'a moyen de se faire plaisir :)
Vais essayer de repasser dans le coin en mai d'ailleurs.

Faudrait que je regarde pour faire un roadbook par là bas car ouép je me rappel de routes vraiment sympa  :)

Message cité 2 fois
Message édité par xCt le 28-03-2013 à 14:49:03
n°33784851
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 28-03-2013 à 14:50:13  profilanswer

Ydalb a écrit :

Alors qu'au fond de moi je sais que ça passe .. Mais c'est une question d'expérience / d'appréciation de la route qui viendra avec le temps :)

Perso j'y arrive vraiment pas. Que ce soit l'endiv, le tas de rouille ou le RF, dès que le revêtement est trop dégradé et que cogne dans tous les sens, je me bloque et me met en mode "Descend de ta machine et pousse la à pieds tu irais plus vite"  :sweat:  
Enfin comme la dernière fois qu'on a roulé ensemble sur la portion sale+gravillon quoi

xCt a écrit :

Go au nord, la route que Redmaxx m'avait fait suivre était juste géniale! Une belle portion avec des virages, le bitume refait à neuf, grosse visibilité, personne sur la route, c'était vraiment sympa  :love:  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33784884
RedMaxx
Posté le 28-03-2013 à 14:52:09  profilanswer

Après faites gaffe, c'est un peu la saison des tracteurs du coup la route doit y être un peu plus crade :o

---------------
n°33784885
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-03-2013 à 14:52:11  profilanswer

XPaY a écrit :

[:gnel42]  Avis débat de merde, comparo :  [:gnel42]  

Entre une Versys 650 quasi neuve et une Ducati multistrada 1100S de 2007/08 @ 30k km révisé et bien équipée, vous prenez laquelle?

Pour faire du daily roadtrip avec pas mal de duo

[:blinkgt]

Multistrada :o

Bonne partie cycle, consomme pas trop avec gros réservoir, c'est censé être plutôt fiable, l'entretien demandé est pas ouf, y'a du couple pour le duo..

---------------
 - Toujours plus -
n°33784987
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-03-2013 à 14:58:35  profilanswer

cguignol a écrit :

Possible, mais j'ai un anniv le samedi. Vous créchez où?

Alors pour lui tu peux et pour moi , t'es overbooké
  :cry:  

---------------
Moards : Challenge Everything
n°33784989
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-03-2013 à 14:58:49  profilanswer

Ydalb a écrit :

Faut que je trouve des routes plus belles :o

Il faudrait surtout que tu ralentisses le rythme :/

n°33785034
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 28-03-2013 à 15:00:50  profilanswer

Merci les gars  :jap:  
J'ai tout bon sauf que faut que je range le genoux.
Le réservoir je le serre tout le temps et je suis attentif a la positions de mes pieds aussi  :jap:  
Oui y a un flat pavé mais j aime vous lire  :)

---------------
" !!  "  
n°33785102
valentin
Posté le 28-03-2013 à 15:05:49  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Le réservoir je le serre tout le temps et je suis attentif a la positions de mes pieds aussi  :jap:  

comment tu serres le réservoir si tu sors le genoux ?

n°33785118
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 28-03-2013 à 15:06:53  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Sur route laisse ton genou à sa place, ne tente pas de le sortir ou de toucher.  
Pour la position, moi je roule beaucoup en ayant tendance à être à l'extérieur (je n'oserais pas parler de déhanché extérieur) de la moto. Cul sur la selle, cuisses et genoux collés au réservoir qui emmènent la moto. C'est pas forcément le plus efficace mais vu mon rythme je trouve que ça permet d'avoir une belle visibilité (que tu perds lorsque tu tente de déhanché en sortant le genou selon les virages) et de corriger plus rapidement en cas d'imprévu puisqu'il suffit de redresser la moto.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33785119
crazybiscu​it78
Posté le 28-03-2013 à 15:06:56  profilanswer

valentin a écrit :

comment tu serres le réservoir si tu sors le genoux ?

avec ta bite :jap:

n°33785160
xCt
Posté le 28-03-2013 à 15:09:06  profilanswer

nonosore a écrit :

Perso j'y arrive vraiment pas. Que ce soit l'endiv, le tas de rouille ou le RF, dès que le revêtement est trop dégradé et que cogne dans tous les sens, je me bloque et me met en mode "Descend de ta machine et pousse la à pieds tu irais plus vite"  :sweat:  
Enfin comme la dernière fois qu'on a roulé ensemble sur la portion sale+gravillon quoi

Go au nord, la route que Redmaxx m'avait fait suivre était juste géniale! Une belle portion avec des virages, le bitume refait à neuf, grosse visibilité, personne sur la route, c'était vraiment sympa  :love:  

oué enfin compare le chassis d'une duke neuve avec celui du RF ...  

rien qu'en passant avec la FZ6 de mon pote j'avais l'impression de rouler sur du billard  :sarcastic:  

la route qu'on a trouvé au sud c'est pareil, quelques virages serrés, des bonnes courbes et de la visibilité avec de la belle route  :love:  :love:  

RedMaxx a écrit :

Après faites gaffe, c'est un peu la saison des tracteurs du coup la route doit y être un peu plus crade :o

on était tombé sur un cheval avec nonosore  :lol:

n°33785166
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-03-2013 à 15:09:30  profilanswer

macareu a écrit :

Il faudrait surtout que tu ralentisses le rythme :/

ouep :/
Ydalb et john m'inquiètent à jouer les pilotes de moto GP avec leurs nouvelles motos. :/

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33785193
crazybiscu​it78
Posté le 28-03-2013 à 15:10:54  profilanswer

xCt a écrit :

on était tombé sur un cheval avec nonosore  :lol:

troupeau de chèvre qui traversait la route en sortie de virage sans visi [:the geddons]  

n°33785205
lapattefol​le
Posté le 28-03-2013 à 15:11:22  profilanswer

Dans le Vexin ? :o

---------------
A/V
n°33785214
xCt
Posté le 28-03-2013 à 15:12:11  profilanswer

nonosore a écrit :

Sur route laisse ton genou à sa place, ne tente pas de le sortir ou de toucher.  
Pour la position, moi je roule beaucoup en ayant tendance à être à l'extérieur (je n'oserais pas parler de déhanché extérieur) de la moto. Cul sur la selle, cuisses et genoux collés au réservoir qui emmènent la moto. C'est pas forcément le plus efficace mais vu mon rythme je trouve que ça permet d'avoir une belle visibilité (que tu perds lorsque tu tente de déhanché en sortant le genou selon les virages) et de corriger plus rapidement en cas d'imprévu puisqu'il suffit de redresser la moto.

moi j'ai plutôt tendance à être à l'intérieur depuis quelques temps  :D  

je la sens bien cette saison  [:wark0]

n°33785222
crazybiscu​it78
Posté le 28-03-2013 à 15:12:23  profilanswer

chevreuse (vaux de cernay) :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21838  21839  21840  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)