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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33730449
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-03-2013 à 23:09:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZeMrHyde a écrit :

un convertisseur 12v -> 5v mini USB
http://i.ebayimg.com/00/s/NTUyWDM2 [...] ~60_12.JPG
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0741266641

 

ca pourrait etre sympa pour alim un gps/tel/vibro  [:klemton]


c'est exactement ce que j'ai pour le téléphone/gps (repiqué sur une des veilleuses). Si tu as besoin d'info...  :hello:
y'a pas de capuchon étanche sur celui que tu indiques.
http://i.imgur.com/kqCrX.jpg


Message édité par Coq le 23-03-2013 à 23:13:53

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 23:09:01  profilanswer
 

n°33730480
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-03-2013 à 23:11:39  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Le permis en formation accélérée en été, c'est pas l'idéal...
Sauf si tu as déjà une expérience de conducteur moto et que tu n'as pas le temps de faire autrement.
 
Coté moto, tu trouveras de belles merguez à partir de 1000 euros.
Une CB 500 bien kilométrée peut se trouver à 1500 euros.
A partir de 2000 euros, on commence à trouver des bécanes potables, avec un tete de fourche pour avoir un peu de protction sur tes trajets routiers.
 
Le malus en voiture ne compte pas.
A part ça, fais des devis sur le Net, y a trop de paramètres pour te répondre à l'arrache.


En TDF pour 1k€, ya le gpz aussi :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°33730483
crazybiscu​it78
Posté le 23-03-2013 à 23:12:00  profilanswer
 

go sur pistand pour debriefer ta position de naab :o
 

charli323 a écrit :

Pas cool vango :/
 
John, t'as posé le genou ? :o
 
Bon concernant les sacoches, avec le recul, y'avait quand même de l'angle, disons, l'angle à laquelle pas mal de motos frottent :o

pas moyen de bricoler un truc pour les réhausser au pires?
 

lapattefolle a écrit :


Ça dépend surtout s'il est assuré vol ou pas :o

c'est une obsession ma parole :D
 
comme tout le monde :o crise de caca mou :o
 
oui :o tu vas bousiller tes pneus :o
 

FlatFab a écrit :

Mieux vaut garder sur circuit les memes pressions que sur route, plutot que de garder sur route les memes pressions que sur circuit..  :pt1cable:

+1
 

duckxks a écrit :

Dans Paris y aller avec autre chose qu'une merde c'est du suicide :o
 
D'ailleurs je suis encore plus amoureux de mon versys avec son braquet d'origine comparé au psb-1 :o

pourquoi? ça tire un poil long?
 

H3L0 a écrit :

Photo du mec qui s'est taulé derrière moi a 20km/h sans équipement cette semaine  
http://dl.dropbox.com/u/40698834/pizza.jpg
:o

first post :jap:
 

n°33730502
wolowizard
Posté le 23-03-2013 à 23:13:57  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

un convertisseur 12v -> 5v mini USB  
http://i.ebayimg.com/00/s/NTUyWDM2 [...] ~60_12.JPG
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0741266641
 
ca pourrait etre sympa pour alim un gps/tel/vibro  [:klemton]


merci je cherchais ca pour ma caisse :)

n°33730516
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-03-2013 à 23:15:28  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


merci je cherchais ca pour ma caisse :)


encore moins cher http://www.ebay.fr/itm/DC-Converte [...] 203wt_1129
 
 [:tinostar]

n°33730558
Logicsyste​m360
Posté le 23-03-2013 à 23:20:45  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Mon daily qui me sert 365j/an et avec lequel je fais régulièrement 200km d'autoroute m'a couté 1000€. Pas d'entretien particulier à part les révisions que je fais en concession.
Entre 1000-2000€ tu peux trouver des bécanes en bon état qui feront le boulot tous les jours sans histoires :jap:


D'accord merci :jap:

FlatFab a écrit :


Le permis en formation accélérée en été, c'est pas l'idéal...
Sauf si tu as déjà une expérience de conducteur moto et que tu n'as pas le temps de faire autrement.
 
Coté moto, tu trouveras de belles merguez à partir de 1000 euros.
Une CB 500 bien kilométrée peut se trouver à 1500 euros.
A partir de 2000 euros, on commence à trouver des bécanes potables, avec un tete de fourche pour avoir un peu de protction sur tes trajets routiers.
 
Le malus en voiture ne compte pas.
A part ça, fais des devis sur le Net, y a trop de paramètres pour te répondre à l'arrache.

Pourquoi ce n'est pas l'idéal selon toi ? Pas le temps d'apprendre correctement ?
 
Je go faire des devis merci :jap:

n°33730573
duckxks
Posté le 23-03-2013 à 23:22:07  profilanswer
 

valentin a écrit :


donc avec yvette dans paris c'est pas une bonne idée ?


un hornet dans paris, je te donne quelques semaines avant les premiers vandalismes :o
 

valentin a écrit :


C'est pas ce que fait une prise allume cigare 12v vers port USB ?


Si :D
 

FlatFab a écrit :


Le malus en voiture ne compte pas.
A part ça, fais des devis sur le Net, y a trop de paramètres pour te répondre à l'arrache.


C'est régulièrement que certaines compagnies reprennent le bonus auto pour la moto (la maaf c'est certain si t'as pas un dossier pourri)
 

crazybiscuit78 a écrit :

pourquoi? ça tire un poil long?


Non justement c'est nickel pour l'usage que j'en fait, un poil moins de reprise forcement mais c'est peu perceptible.
 
J'attend de voir ce que ça donne niveau conso, j'étais à 6l/100, je pense gagner entre 0,2 à 0,4 litre /100
 
Et c'est moins "brutal" pour les wheelings :o

n°33730590
duckxks
Posté le 23-03-2013 à 23:24:02  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Pourquoi ce n'est pas l'idéal selon toi ? Pas le temps d'apprendre correctement ?
Je go faire des devis merci :jap:


De ce que j'ai retenu c'est que les formations accélérés sont assez éprouvantes et laissent pas vraiment le temps de prendre du recul / corriger certains points. Si t'es pas dans des bons jours c'est pas top niveau progression.
 
Mais bon c'est l'ex boulot de flatfab il saura mieux dire les raisons :o

n°33730599
crazybiscu​it78
Posté le 23-03-2013 à 23:24:47  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Non justement c'est nickel pour l'usage que j'en fait, un poil moins de reprise forcement mais c'est peu perceptible.
 
J'attend de voir ce que ça donne niveau conso, j'étais à 6l/100, je pense gagner entre 0,2 à 0,4 litre /100
 
Et c'est moins "brutal" pour les wheelings :o

'tain, j'ai acheté un psb-1 a peu près à l'époque où stan parlait de changer de moto :o il serait temps de le monter pour voir [:osweat]

n°33730603
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-03-2013 à 23:25:19  profilanswer
 

Kryone a écrit :


Demi tour, lâchage d'un gros WTF [:je rage] et j'ai pu constater l'effet de la fiche 7 du plateau : le motard habillé de cuir noir fait peur :o Trente secondes de dialogue à base de "R1 ? R1 ? " "non  [:steph_t] "
"R6 ? R6 ?" "Non  [:steph_t] , xj6 petite bite  [:le_pere_noel] " et c'était fini.  
 


 
Les wesh  [:clooney16] Même pas foutus de lire une inscription sur une moto. Remarque, une R1 Diversion, ça aurait de la gueule, et ça confirme que la couleur Blu ragingue de Yamaha fait son effet
 
 

valentin a écrit :


donc avec yvette dans paris c'est pas une bonne idée ?


 
ça dépend de l'endroit où tu vas aller la garer.
 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
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Posté le 23-03-2013 à 23:25:19  profilanswer
 

n°33730638
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-03-2013 à 23:28:47  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


merci je cherchais ca pour ma caisse :)


Pour les BAR t'as ce genre de truc que je trouve plus adapté : http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur- [...] 736wt_1157
Ca se trouve chez Norauto et cie pour 3-4 euros...
 
Y'a des cordonniers ici ? :o
J'aimerais faire percer ma sacoche T480 pour faire passer le cable 12v (j'ai une prise à coté du neiman) et que ça garde un minimum d'étanchéité, vous savez si ils font ce genre de trucs ?

n°33730721
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-03-2013 à 23:38:17  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Pourquoi ce n'est pas l'idéal selon toi ? Pas le temps d'apprendre correctement ?


Va lire
http://moto-securite.fr/moto-ecole/
 
Et pendant l'été, c'est encore pire : tu tombes avec tous les kékos qui ne veulent rouler que par beau temps, tu transpires trois fois plus sur le plateau, et il y a moins de places d'examen à cause des inspecteurs en congés.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°33730752
xCt
Posté le 23-03-2013 à 23:42:48  profilanswer
 

:hello:

 

ca va passer inaperçu mais un petit CR de l'essai du FZ6 d'un pote, c'est + pour voir les différences entre mon faz et sa remplaçante (dans la gamme hein je garde mon faz)  :D

 

FZ6 de 2004 avec 13000kms vs FZS600 de 2001 avec 54000kms  :o

 

déjà je regarde les pneus .. du roadsmart 1 donc je pars l'esprit tranquille ... mais du 120 devant ok mais 180 derrière ? c'est normal ?  :heink:

 

la position :
beaucoup plus droit, j'aurais tendance à dire vraiment droit comme un I sans faire trop kéké non plus comme certaines avec un guidon street.
réservoir beaucoup moins large et du coup j'avais l'impression de rien avoir à serrer (pas au niveau d'une duke non plus  :D )

 

les freins :
putin mais ca mord  :ouch: , l'avant est plus mordant sans que ca soit une révolution mais l'arrière ... si j'appuie comme j'appuie sur le faz je me fous au tas  :ouch:
pourtant sur le faz les plaquettes sont neuves devant et derrière .. LDF neuf devant mais à purger derrière (pistons nettoyés devant/derrière) mais sinon je vois d'où peut venir une telle différence ... je trouvais déjà sur le faz que ca manquait de mordant ... une explication ? :/

 

le chassis :
bon je suis un noob hein donc je prétend pas pouvoir ressentir les diffs néanmoins surement à cause de la différence de bornes l'amortissement du FZ6 met une vraie claque à mon faz ... la moto est beaucoup plus rigide, saute beaucoup moins, beaucoup moins sensible aux petites merdes sur la route. DAns les petits pifs pafs je la trouvais plus facile à emmener. (vivement les BT023 :D)

 

le moteur :
là par contre c'est clairement déception  :D , ca doit marcher comme le faz voir même ptet un peu mieux (il accuse moins de bornes :D) mais on se fait chier  :ouch:  (mon pote m'a dit qu'il avait beaucoup aimé le moteur du faz). Autant sur le faz ca explose (ca va en faire rire pas mal ici  :D ) vers 7/8K trs autant sur le FZ6 en plus du bruit de tondeuse le moteur est ultra linéaire ... du coup je regarde le compteur je vois 130 ... j'aurais pas été plus vite sur le faz mais au moins j'aurais ressenti qqch  :D . Pareil j'avais l'impression de ne pas avoir de frein moteur mais sur ce point j'ai pas trop insisté  :whistle:

 

par contre j'ai eu un gros problème avec le FZ6, la poignée d'accélérateur, ultra dure (alors que sur le faz c'est ultra souple), du coup impossible de doser, soit j'avais rien soit ca envoyait, de l'autre côté mon pote trouvait la poignée trop sensible sur le faz ... j'ai jamais eu un accélérateur aussi ingérable sur les autres brêles que j'ai testé .. peut être un soucis sur la poignée  :heink:

 

donc pour Conclure autant commencer sur un faz si on est relativement calme ça va mais le FZ6 bof, je le trouve beaucoup plus pointu et moins prévenante  :jap:  (mais surement plus performante au final)

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 23-03-2013 à 23:49:01
n°33730795
Logicsyste​m360
Posté le 23-03-2013 à 23:50:13  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Va lire
http://moto-securite.fr/moto-ecole/
 
Et pendant l'été, c'est encore pire : tu tombes avec tous les kékos qui ne veulent rouler que par beau temps, tu transpires trois fois plus sur le plateau, et il y a moins de places d'examen à cause des inspecteurs en congés.


Je viens de lire en diagonale, en effet ce n'est pas l'idéal, je vais donc faire un truc normal par contre été obligatoire peut pas faire autrement. :jap:
 
Sinon dernière question et après je vous saoule plus :D Une moto comme tu as cité, CB500, ca consomme à peu près combien ? (faut que je me fasse une idée avec ma clio qui fait 8l/100km)

n°33730803
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 23-03-2013 à 23:51:18  profilanswer
 

xCt a écrit :

:hello:

 

ca va passer inaperçu mais un petit CR de l'essai du FZ6 d'un pote, c'est + pour voir les différences entre mon faz et sa remplaçante (dans la gamme hein je garde mon faz)  :D

 

FZ6 de 2004 avec 13000kms vs FZS600 de 2001 avec 54000kms  :o

 

déjà je regarde les pneus .. du roadsmart 1 donc je pars l'esprit tranquille ... mais du 120 devant ok mais 180 derrière ? c'est normal ?  :heink:

 

la position :
beaucoup plus droit, j'aurais tendance à dire vraiment droit comme un I sans faire trop kéké non plus comme certaines avec un guidon street.
réservoir beaucoup moins large et du coup j'avais l'impression de rien avoir à serrer (pas au niveau d'une duke non plus  :D )

 

les freins :
putin mais ca mord  :ouch: , l'avant est plus mordant sans que ca soit une révolution mais l'arrière ... si j'appuie comme j'appuie sur le faz je me fous au tas  :ouch:
pourtant sur le faz les plaquettes sont neuves devant et derrière .. LDF neuf devant mais à purger derrière (pistons nettoyés devant/derrière) mais sinon je vois d'où peut venir une telle différence ... je trouvais déjà sur le faz que ca manquait de mordant ... une explication ? :/

 

le chassis :
bon je suis un noob hein donc je prétend pas pouvoir ressentir les diffs néanmoins surement à cause de la différence de bornes l'amortissement du FZ6 met une vraie claque à mon faz ... la moto est beaucoup plus rigide, saute beaucoup moins, beaucoup moins sensible aux petites merdes sur la route. DAns les petits pifs pafs je la trouvais plus facile à emmener. (vivement les BT023 :D)

 

le moteur :
là par contre c'est clairement déception  :D , ca doit marcher comme le faz voir même ptet un peu mieux (il accuse moins de bornes :D) mais on se fait chier  :ouch:  (mon pote m'a dit qu'il avait beaucoup aimé le moteur du faz). Autant sur le faz ca explose (ca va en faire rire pas mal ici  :D ) vers 7/8K trs autant sur le FZ6 en plus du bruit de tondeuse le moteur est ultra linéaire ... du coup je regarde le compteur je vois 130 ... j'aurais pas été plus vite sur le faz mais au moins j'aurais ressenti qqch  :D . Pareil j'avais l'impression de ne pas avoir de frein moteur mais sur ce point j'ai pas trop insisté  :whistle:

 

par contre j'ai eu un gros problème avec le FZ6, la poignée d'accélérateur, ultra dure (alors que sur le faz c'est ultra souple), du coup impossible de doser, soit j'avais rien soit ca envoyait, de l'autre côté mon pote trouvait la poignée trop sensible sur le faz ... j'ai jamais eu un accélérateur aussi ingérable sur les autres brêles que j'ai testé .. peut être un soucis sur la poignée  :heink:

 

donc pour Conclure autant commencer sur un faz si on est relativement calme ça va mais le FZ6 bof, je le trouve beaucoup plus pointu et moins prévenante  :jap:  (mais surement plus performante au final)

 

ahh... tu me ferais pencher vers le Faz alors :o


Message édité par Bakk15 le 23-03-2013 à 23:51:44
n°33730809
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-03-2013 à 23:51:52  profilanswer
 

xCt a écrit :

:hello:

 

ca va passer inaperçu mais un petit CR de l'essai du FZ6 d'un pote, c'est + pour voir les différences entre mon faz et sa remplaçante (dans la gamme hein je garde mon faz)  :D

 

FZ6 de 2004 avec 13000kms vs FZS600 de 2001 avec 54000kms  :o

 

déjà je regarde les pneus .. du roadsmart 1 donc je pars l'esprit tranquille ... mais du 120 devant ok mais 180 derrière ? c'est normal ?  :heink:

 

la position :
beaucoup plus droit, j'aurais tendance à dire vraiment droit comme un I sans faire trop kéké non plus comme certaines avec un guidon street.
réservoir beaucoup moins large et du coup j'avais l'impression de rien avoir à serrer (pas au niveau d'une duke non plus  :D )

 

les freins :
putin mais ca mord  :ouch: , l'avant est plus mordant sans que ca soit une révolution mais l'arrière ... si j'appuie comme j'appuie sur le faz je me fous au tas  :ouch:
pourtant sur le faz les plaquettes sont neuves devant et derrière .. LDF neuf devant mais à purger derrière (pistons nettoyés devant/derrière) mais sinon je vois d'où peut venir une telle différence ... je trouvais déjà sur le faz que ca manquait de mordant ... une explication ? :/

 

le chassis :
bon je suis un noob hein donc je prétend pas pouvoir ressentir les diffs néanmoins surement à cause de la différence de bornes l'amortissement du FZ6 met une vraie claque à mon faz ... la moto est beaucoup plus rigide, saute beaucoup moins, beaucoup moins sensible aux petites merdes sur la route. DAns les petits pifs pafs je la trouvais plus facile à emmener. (vivement les BT023 :D)

 

le moteur :
là par contre c'est clairement déception  :D , ca doit marcher comme le faz voir même ptet un peu mieux (il accuse moins de bornes :D) mais on se fait chier  :ouch:  (mon pote m'a dit qu'il avait beaucoup aimé le moteur du faz). Autant sur le faz ca explose (ca va en faire rire pas mal ici  :D ) vers 7/8K trs autant sur le FZ6 en plus du bruit de tondeuse le moteur est ultra linéaire ... du coup je regarde le compteur je vois 130 ... j'aurais pas été plus vite sur le faz mais au moins j'aurais ressenti qqch  :D . Pareil j'avais l'impression de ne pas avoir de frein moteur mais sur ce point j'ai pas trop insisté  :whistle:

 

par contre j'ai eu un gros problème avec le FZ6, la poignée d'accélérateur, ultra dure (alors que sur le faz c'est ultra souple), du coup impossible de doser, soit j'avais rien soit ca envoyait, de l'autre côté mon pote trouvait la poignée trop sensible sur le faz ... j'ai jamais eu un accélérateur aussi ingérable sur les autres brêles que j'ai testé .. peut être un soucis sur la poignée  :heink:

 

donc pour Conclure autant commencer sur un faz si on est relativement calme ça va mais le FZ6 bof, je le trouve beaucoup plus pointu et moins prévenante  :jap:  (mais surement plus performante au final)


Les roadsters récents de 100cv sont en 180 il me semble en général (z, Hornet, FZ6, Street...) :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 23-03-2013 à 23:52:29
n°33730830
xCt
Posté le 23-03-2013 à 23:55:32  profilanswer
 

wade a écrit :


Les roadsters récents de 100cv sont en 180 il me semble en général (z, Hornet, FZ6, Street...) :o


 :jap:  
 
je savais que le 110 à l'avant c'était pour les mamies mais je pensais que le 180 était pour les brêles plus puissantes  :jap:

n°33730900
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-03-2013 à 00:03:42  profilanswer
 

xCt a écrit :


 :jap:  
 
je savais que le 110 à l'avant c'était pour les mamies mais je pensais que le 180 était pour les brêles plus puissantes  :jap:


190 sur la plupart des 1000, 200 sur le ZX12R et 240 sur la Diavel :D

n°33730928
xCt
Posté le 24-03-2013 à 00:08:56  profilanswer
 

wade a écrit :


190 sur la plupart des 1000, 200 sur le ZX12R et 240 sur la Diavel :D


oué un pote a du 190 sur son FZ1 ... faut je l'essaie mais je me sens pas rassuré  :D  (pour ça que j'avais pas voulu essayer ton faz  :D )
 
ce matin un mec m'a doublé avec je sais pas quoi .. et il devait avoir au moins du 240 vu la largeur ... doit être galère pour tourner  :lol:

n°33731027
seu
Posté le 24-03-2013 à 00:24:19  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Bonjour,
 
 
Merci aux futures réponses :hello:


 
 
Hey ! Magic System ici ! ça roule le rouleau de sopalin?  [:capt-fracass:1]

n°33731047
valentin
Posté le 24-03-2013 à 00:26:49  profilanswer
 

duckxks a écrit :


un hornet dans paris, je te donne quelques semaines avant les premiers vandalismes :o


 [:alarmclock1]  

MsieurDams a écrit :


ça dépend de l'endroit où tu vas aller la garer.
 


 
ça va surtout dépendre de où on va m'envoyer ...
avant c'était paris8 et je ne prenais pas la moto, mais là maintenant que je vais prendre la moto ça va être st denis  [:max evans]

n°33731081
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-03-2013 à 00:30:45  profilanswer
 


 

valentin a écrit :


 
ça va surtout dépendre de où on va m'envoyer ...
avant c'était paris8 et je ne prenais pas la moto, mais là maintenant que je vais prendre la moto ça va être st denis  [:max evans]


 
Hors d'un parking souterrain, ou d'un vrai point fixe, point de salut :o
 
Sinon, "je pense" que mon kit chaîne est vraiment naze :whistle:
 
https://lh3.googleusercontent.com/-r2kZ2DDafwI/UU45sXNMBRI/AAAAAAAADAY/U1P-ytt-OlY/s1268/IMG_20130324_000645.jpg


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33731194
Stylken
Posté le 24-03-2013 à 00:47:34  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Hors d'un parking souterrain, ou d'un vrai point fixe, point de salut :o

 

Sinon, "je pense" que mon kit chaîne est vraiment naze :whistle:

 

https://lh3.googleusercontent.com/- [...] 000645.jpg


La chose qui t'as servi à faire la photo aussi :o (allez, 3 kopeck sur un smartphone histoire qu'on ne puisse faire de reproche sur l'absence de mise au point :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 24-03-2013 à 00:48:01

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33731230
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-03-2013 à 00:53:35  profilanswer
 

Stylken a écrit :


La chose qui t'as servi à faire la photo aussi :o (allez, 3 kopeck sur un smartphone histoire qu'on ne puisse faire de reproche sur l'absence de mise au point :o)


 
La mise au point dans un parking souterrain mal éclairé, je t'avoue que ça ne marche pas très bien :o et le flash d'un Wiko Cink Slim est tout sauf utilisable


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33731257
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2013 à 01:00:00  profilanswer
 

[:ticento:5]
mine

 

edit : notez le timing de malade :o


Message édité par ZeMrHyde le 24-03-2013 à 01:00:28
n°33731279
wolowizard
Posté le 24-03-2013 à 01:03:22  profilanswer
 
n°33731281
Stylken
Posté le 24-03-2013 à 01:03:37  profilanswer
 

Pas mal !


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33731337
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-03-2013 à 01:09:41  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
La mise au point dans un parking souterrain mal éclairé, je t'avoue que ça ne marche pas très bien :o et le flash d'un Wiko Cink Slim est tout sauf utilisable


c'est vrai que comparé à mon moto defy, il est assez ridicule :o

n°33731362
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-03-2013 à 01:11:57  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Jolie brulure au 2e degré, ça doit picoter...   :o
Il a compris la leçon ?
Et vérifié sa pression de pneus ?


tiens j'y repensais l'autre jour, en dehors de la pression des pneus dizy de regarder l'état de ses roulements, et que sa fourche joue bien aussi :jap:


---------------
Music is the most high!
n°33731413
crazybiscu​it78
Posté le 24-03-2013 à 01:18:03  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


tiens j'y repensais l'autre jour, en dehors de la pression des pneus dizy de regarder l'état de ses roulements, et que sa fourche joue bien aussi :jap:

surtout après plusieurs chutes!


Message édité par crazybiscuit78 le 24-03-2013 à 01:20:29
n°33731512
H3L0
Posté le 24-03-2013 à 01:31:36  profilanswer
 

pas bête :jap:


Message édité par H3L0 le 24-03-2013 à 01:31:43
n°33731513
crazybiscu​it78
Posté le 24-03-2013 à 01:31:47  profilanswer
 

wade a écrit :


Pour les BAR t'as ce genre de truc que je trouve plus adapté : http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur- [...] 736wt_1157
Ca se trouve chez Norauto et cie pour 3-4 euros...
 
Y'a des cordonniers ici ? :o
J'aimerais faire percer ma sacoche T480 pour faire passer le cable 12v (j'ai une prise à coté du neiman) et que ça garde un minimum d'étanchéité, vous savez si ils font ce genre de trucs ?

aucune idée, mais si je devais passer un câble je le ferai par le fond des sacoches tanklock, là où il y a le système de fixation. C'est accessible et peu exposé aux projections de flotte. Tu fais sortir un câble par là assez long pour rejoindre ton allume cigare et quand tu ne t'en sers pas tu le ranges du côté de la poignée de la sacoche  
[:canaille]
moult edit: sinon tu fais un système super chiadé un peu comme les sacoches bag connection de Sw motech où l'alimentation électrique se fait par le système de fixation :love:
bon la conception risque d'être un peu complexe, faut bien penser à tout, mais plus besoin de connecter/déconnecter l'alim à chaque fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 24-03-2013 à 01:43:31
n°33731554
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-03-2013 à 01:40:20  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

aucune idée, mais si je devais passer un câble je le ferai par le fond des sacoches tanklock, là où il y a le système de fixation. C'est accessible et peu exposé aux projections de flotte. Tu fais sortir un câble par là assez long pour rejoindre ton allume cigare et quand tu ne t'en sers pas tu le ranges du côté de la poignée de la sacoche  
[:canaille]


En perçant le fond rigide de la T480 tu veux dire ?

n°33731567
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-03-2013 à 01:42:48  profilanswer
 
n°33731582
Zolki3n
Posté le 24-03-2013 à 01:48:11  profilanswer
 


 
c'est moi ou ses trajs sont bof?

n°33731593
crazybiscu​it78
Posté le 24-03-2013 à 01:49:45  profilanswer
 

wade a écrit :


En perçant le fond rigide de la T480 tu veux dire ?

y a un rabat qui permet d'accéder au fond rigide de ma sacoche (pas le même modèle mais je pense que c'est pareil nan), ce sera plus facile de bricoler un truc étanche là dessus que sur une portion textile/cuir amha
 
sinon cf edit du post précédent :o

n°33731618
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-03-2013 à 01:53:43  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


 
c'est moi ou ses trajs sont bof?


en regardant vite fait c'est pas parfait mais c'est pas dramatique non plus :o


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Music is the most high!
n°33731716
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-03-2013 à 02:22:26  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

y a un rabat qui permet d'accéder au fond rigide de ma sacoche (pas le même modèle mais je pense que c'est pareil nan), ce sera plus facile de bricoler un truc étanche là dessus que sur une portion textile/cuir amha
 
sinon cf edit du post précédent :o


Oui, je viens de voir que j'avais ça aussi :jap: Je vais regarder de ce coté la :)

n°33731912
charli323
Posté le 24-03-2013 à 05:58:05  profilanswer
 

Mine :o

n°33731922
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-03-2013 à 06:39:53  profilanswer
 

Nope :o


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Moards Garage
n°33731937
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-03-2013 à 07:11:55  profilanswer
 

Allez, on sort du plumard pour se préparer à une balade en pays de Bray, départ 9:00 à Magny en Vexin  [:charles k:2]


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
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