Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21550  21551  21552  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33495314
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-03-2013 à 19:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
De retour également de la balade Toulousaings ... Après midi sympathique :)

Deux ducati et pas une seule pièce de perdue en route, je suis déception ...

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] e8d2d8.png

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2013 à 19:04:37  profilanswer

n°33495344
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 03-03-2013 à 19:08:50  profilanswer

Foxus666 a écrit :

merci, 42 euros de l'heure donc. vous étiez combien, une dizaine ?

Non, 3 élèves : moi, un jeune (genre 20 ans, déjà conduit des 50cc) et un quadra (qui voulait acheter un scoot 125 pour aller au taff en subissant moins les bouchons, aucune expérience 2 roues, il a eu plus de mal).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°33495373
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-03-2013 à 19:12:08  profilanswer

c'est tout à fait normal, sur la cb au freinage et en placement en entrée de courbe c'était le jour et la nuit :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33495383
fabien1176
Posté le 03-03-2013 à 19:13:12  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

[:baelg]  
Ca y est, bien rentré : environ 360 km de routasse du Sud

Alors effectivement, petite blagounette matinale à la fraîche : la batoche du katoche bien faiblarde qui n'arrive plus à faire monter et descendre les grosses galettes du Lc8  [:am7:4]  
Heureusement, un mec passait par là chercher des croissants, et nous a gentiment prêter ses câbles de démarrage ...

Court bilan de cette journée : j'ai rajeuni de 10ans, retrouvé des sensations de samayyyre la dinde, et j'arrive à suivre Zolki dans les Adrets ... Bon j'ai du taff sur la propreté des trajo; parce que là, c'est moche.  
Bref La 990Sm, c'est ubber cheaté,  [:cerveau discobeck]  c'est de la bomba mégatona, showing chapiteau, elle est boooooonnnnne !  [:hyperz]  
Les Conti RaceAttack, ça colle la dinde une fois chauds  
Et la mélodie des Akra déchicannés :  [:nightbringer57]  mais putain, que c'est bon  [:vindev_hell]  [:vapeur_cochonne]  

Je vous retranscris ça pelle-melle   [:drixmok] mais c'est due à l'excitation !  
 [:pixedelisme]  [:pixedelisme]  [:pixedelisme]  [:pixedelisme]  

Je veux bien récup les quelques photos qui ont été prise !

Vous faites tous chier à changer de moto !
Et à venir hurler votre joie !
Je suis jalousie :fou:

n°33495441
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-03-2013 à 19:20:06  profilanswer

putain le merdier pour le kit chaine d'oko [:tinostar]

déjà pas de douille de 32, mission casto, au moment de desserrer l'écrou, il vient tout seul, il était pas serré. Avec le sv de bag et un truc que j'ai vu en cherchant la taille de l'écrou sur le net, ça fait 3 sv650 qui font le coup...

bon après roue arrière, couronne, aucun soucis.

ensuite le dérivage de chaine, échec complet, le dérive-chaine part en couille, se tord, oko insiste en le détordant au marteau, j'y crois pas, il y croit, ça marche :love:

on monte tout, rivage de chaine, 1er rivet ok, en plein serrage du deuxième, bam, le rive-chaine qui explose. Cassé en deux, bien droit.

sans compter qu'en regardant bien le truc, l'embout se limait autant la gueule qu'il appuyait sur les rivets. Pas un bon investissement, assurément :D

puis après j'ai essayé de partir avec les clés de l'appart d'oko, mais j'ai eu pitié, je lui ai ramené :o

et merci à Stan passé dire coucou et dépanner :D

alerte photo dégueu :

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/75498_10200585871273279_1524818720_n.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 03-03-2013 à 19:20:44

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33495442
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-03-2013 à 19:20:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Vous faites tous chier à changer de moto !
Et à venir hurler votre joie !
Je suis jalousie :fou:

[:dovakor_:2]

n°33495454
Adrien54
Posté le 03-03-2013 à 19:21:00  profilanswer

Petit balade pour moi aussi.
Je suis allé au lac de Pierre Percé pour ceux qui connaissent, et à un moment la route était coupé et pleine de neige  [:hide]  
Je m'arrête pour faire demi-tour et je vois un motard qui remonte sur la neige/glace  [:hide]  [:hide]  

On parle deux min et il me dit que s'est indiqué nul part que c'était pas dégagé et qu'il est tombé, apparemment pas de gros dégâts, rétro gauche pété, j'ai pas vu d'autre chose.

Donc finalement j'ai pas pu voir le lac et je suis entré chez moi  [:joemoomoot]

n°33495492
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-03-2013 à 19:26:11  profilanswer

Zolki3n a écrit :

bonne petite balade avec les sudistes aujourd'hui. Du temps superbre, des routes propres, 380Km dont une bonne partie de virages :o

ZeMrHyde a écrit :

[:baelg]  
Ca y est, bien rentré : environ 360 km de routasse du Sud

Alors effectivement, petite blagounette matinale à la fraîche : la batoche du katoche bien faiblarde qui n'arrive plus à faire monter et descendre les grosses galettes du Lc8  [:am7:4]  
Heureusement, un mec passait par là chercher des croissants, et nous a gentiment prêter ses câbles de démarrage ...

Court bilan de cette journée : j'ai rajeuni de 10ans, retrouvé des sensations de samayyyre la dinde, et j'arrive à suivre Zolki dans les Adrets ... Bon j'ai du taff sur la propreté des trajo; parce que là, c'est moche.  
Bref La 990Sm, c'est ubber cheaté,  [:cerveau discobeck]  c'est de la bomba mégatona, showing chapiteau, elle est boooooonnnnne !  [:hyperz]  
Les Conti RaceAttack, ça colle la dinde une fois chauds  
Et la mélodie des Akra déchicannés :  [:nightbringer57]  mais putain, que c'est bon  [:vindev_hell]  [:vapeur_cochonne]  

Je vous retranscris ça pelle-melle   [:drixmok] mais c'est due à l'excitation !  
 [:pixedelisme]  [:pixedelisme]  [:pixedelisme]  [:pixedelisme]  

Je veux bien récup les quelques photos qui ont été prise !

Putain, ca fait du bien en tout cas de rouler un peu.  
On a terminé par l'Espi et les Termes, en mode débile, c'était marrant.  

Vous avez fait vite pour rentrer mine de rien :o

c'est_pas_ma_faute a écrit :

CR de Seu :  

360 minutes de royal emmerdement, la marraine était bonne mais je me suis fait chier la race. Ma nièce déchicanée nous a sorti du 130 dB au sono, les pneus plastique de la poussette ça grippe que dalle.

[:c'est_pas_ma_faute:1]

:lol:

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°33495499
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-03-2013 à 19:27:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

déjà pas de douille de 32, mission casto, au moment de desserrer l'écrou, il vient tout seul, il était pas serré. Avec le sv de bag et un truc que j'ai vu en cherchant la taille de l'écrou sur le net, ça fait 3 sv650 qui font le coup...

ensuite le dérivage de chaine, échec complet, le dérive-chaine part en couille, se tord, oko insiste en le détordant au marteau, j'y crois pas, il y croit, ça marche :love:

on monte tout, rivage de chaine, 1er rivet ok, en plein serrage du deuxième, bam, le rive-chaine qui explose. Cassé en deux, bien droit.

sans compter qu'en regardant bien le truc, l'embout se limait autant la gueule qu'il appuyait sur les rivets. Pas un bon investissement, assurément :D

puis après j'ai essayé de partir avec les clés de l'appart d'oko, mais j'ai eu pitié, je lui ai ramené :o

alerte photo dégueu :

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hpho [...] 8720_n.jpg

et ensuite on a failli ne plus avoir de liquide de frein pour bien terminé la purge et puis on s'et dit "tiens si on montait l roue de travers pendant le réglage de la tension de chaîne ...."  :whistle:  

Par contre une chose est sûre : sa caille sa mère dehors :fou:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°33495507
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2013 à 19:27:59  answer

le speed c'est un truc a se satelliser puissance 12 :o j'ai vraiment  bien aimé ça manque ptet un poil d'allonge :o  
pas trop kiffé la ktm , j 'etais pas a l aise, faudrait que je réessaye :o    

et un peu de débilité en suivant une ferrari en rentrant avec un petit concours de kékette :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2013 à 19:27:59  profilanswer

n°33495547
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-03-2013 à 19:32:30  profilanswer

J'en ai vu partout ce week-end, doit y'avoir un rasso dans le coin :D

n°33495548
Zolki3n
Posté le 03-03-2013 à 19:32:40  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Putain, ca fait du bien en tout cas de rouler un peu.
On a terminé par l'Espi et les Termes, en mode débile, c'était marrant.

Vous avez fait vite pour rentrer mine de rien :o

et nous les adrets en mode débile :D

n°33495550
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-03-2013 à 19:32:50  profilanswer

Ydalb a écrit :

arrivé à Poitiers ! Je crois que j'ai battu un record perso :D

La Duke, ça fait mal au bras :'(

Et voila, après nous avoir rongé les burnes pendant trois mois avec sa remplaçante, voila qu'il va se plaindre du manque de confort de sa pocket bike :o

seu a écrit :

Sinon j'ai testé mes Metzeler Z8 M/O hier, j'ai été bluffé  [:implosion du tibia]  

Pour du Sport/GT ça grippe la dinde (assez pour coucher la SD et faire du freinage de trappeur sans soucis) je pensais pas que ça serait aussi bien. Niveau ressenti de l'avant je retrouve celle du S20. Bref que du bon  :jap:

J'ai pu examiner un peu plus mon Metzeler Sportec M3. L'arrière, j'ai bien l'impression que je suis en train de le rendre carré, rien qu'à voir la différence de hauteur de gomme entre les bords (où je ne vais jamais) et la bande de roulement, où il me reste 2 à 3 mm avant le témoin).  

Donc il va falloir que je prévoie un changement de gommard pour bientôt (2-4 mois) et la question du remplaçant se pose. Si le pneu avant n'avait pas été changé peu avant la vente (un Sportec M3 aussi) par son ancien proprio, j'aurais bien remis un train complet de Roadsmart II vu la manière dont avait vécu le roadsmart premier du nom (11 000 kms, presque pas d'usure :whistle: ) sur ma SV. Donc peut-être que je pourrais monter le Z8 M/O en gomme arrière, il va me falloir quelque chose qui encaisse les routes plates et peu viroleuses de la région parisienne. D'autres suggestions ?  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33495557
gremi
Posté le 03-03-2013 à 19:33:50  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Petit balade pour moi aussi.
Je suis allé au lac de Pierre Percé pour ceux qui connaissent, et à un moment la route était coupé et pleine de neige  [:hide]  
Je m'arrête pour faire demi-tour et je vois un motard qui remonte sur la neige/glace  [:hide]  [:hide]  

On parle deux min et il me dit que s'est indiqué nul part que c'était pas dégagé et qu'il est tombé, apparemment pas de gros dégâts, rétro gauche pété, j'ai pas vu d'autre chose.

Donc finalement j'ai pas pu voir le lac et je suis entré chez moi  [:joemoomoot]

Alors ces amortos ?  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 03-03-2013 à 19:34:02

---------------
In aligot we trust.
n°33495593
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 03-03-2013 à 19:38:54  profilanswer

gremi a écrit :

De retour également de la balade Toulousaings ... Après midi sympathique :)

Deux ducati et pas une seule pièce de perdue en route, je suis déception ...

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] e8d2d8.png

Et le char russe qui a tenu le coup sans broncher!  [:pixedelisme]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°33495599
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-03-2013 à 19:39:41  profilanswer

Dodol a écrit :

Et le char russe qui a tenu le coup sans broncher!  [:pixedelisme]

Alors tu peux venir dans les Vosges avec :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33495644
charli323
Posté le 03-03-2013 à 19:44:53  profilanswer

seu a écrit :

Gaffe à l'excès de confiance avec le retour des sorties et du beau temps :jap:

Pensez à faire votre pression, changer vos pneus et vous serez prêt à reprendre la route.

Sinon j'ai testé mes Metzeler Z8 M/O hier, j'ai été bluffé [:implosion du tibia]

Pour du Sport/GT ça grippe la dinde (assez pour coucher la SD et faire du freinage de trappeur sans soucis) je pensais pas que ça serait aussi bien. Niveau ressenti de l'avant je retrouve celle du S20. Bref que du bon :jap:

Skip' a écrit :

T'as trouvé le bouton pour désactiver l'abs? :D

Mais t'es allé au rupteur ou tu te bases juste sur la zone rouge ? Car il est décalé a 11500tr quand meme :o

n°33495663
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-03-2013 à 19:47:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pô eu le temps cette fois. Prochaine fois on se calera un truc :)

Trop tard [:yardbirds:2]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°33495672
Adrien54
Posté le 03-03-2013 à 19:48:03  profilanswer

gremi a écrit :

Alors ces amortos ?  [:canaille]

Ça change par rapport aux origines !
Par contre je pense qu'il va falloir que je revois un peu les réglages.

Après j'ai jamais essayé d'autre CB500 avec des Bitubo donc mon avis est un peu faussé car j'ai toujours connu que les origines rincés !
Il faudrait que quelqu'un qui a connu autre chose l'essaye :o  (Kaiser  :whistle: )

n°33495677
gremi
Posté le 03-03-2013 à 19:49:24  profilanswer

:jap: Je vais aussi attendre les autres retours sur le forum CB 500 :jap:

---------------
In aligot we trust.
n°33495682
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2013 à 19:49:35  answer

charli323 a écrit :

Mais t'es allé au rupteur ou tu te bases juste sur la zone rouge ? Car il est décalé a 11500tr quand meme :o

Je me suis arrete aux viandes :o

n°33495716
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 03-03-2013 à 19:52:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

alerte photo dégueu :

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hpho [...] 8720_n.jpg

Chinëse Qualität:
http://hfr-rehost.net/thumb/self/1ff41823ffe0f8c531c724e4edc7d8efafb70c9c.jpg

Merci bien pour le coup de main! Plus qu'à rouler tranquillou jusque chez Dafy le weekend prochain pour leur demander gentiment de finir de riveter le bouzin :o  

StanCW a écrit :

et ensuite on a failli ne plus avoir de liquide de frein pour bien terminé la purge et puis on s'et dit "tiens si on montait l roue de travers pendant le réglage de la tension de chaîne ...."  :whistle:  
Par contre une chose est sûre : sa caille sa mère dehors :fou:

C'est clair! Merci d'être passé, c'est quand même vachement plus simple à 2 :)

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°33495723
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-03-2013 à 19:53:02  profilanswer

Okocedion a écrit :

Chinëse Qualität:
http://hfr-rehost.net/thumb/self/1 [...] b70c9c.jpg

Merci bien pour le coup de main! Plus qu'à rouler tranquillou jusque chez Dafy le weekend prochain pour leur demander gentiment de finir de riveter le bouzin :o  

Normal, ya des bulles d'air dans l'alu :o

---------------
n°33495785
seu
M 41
Posté le 03-03-2013 à 19:58:13  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

CR de Seu :  

360 minutes de royal emmerdement, la marraine était bonne mais je me suis fait chier la race. Ma nièce déchicanée nous a sorti du 130 dB au sono, les pneus plastique de la poussette ça grippe que dalle.

[:c'est_pas_ma_faute:1]

Je t'aime  :love:  

(On est sortis de table à 16h... pétage de cable, et l'autre bande de putes qui m'envoyait des photos :'( )

n°33495801
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-03-2013 à 19:59:44  profilanswer

A 16h on était à Gonfaron, t'aurais pu nous rejoindre à 17h en bas de l'espi :o

Sinon, on a bien fait de profiter aujourd'hui vu ce qui se profile pour la semaine...
http://www.meteo-marseille.com/previsions.php

---------------
n°33495818
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-03-2013 à 20:01:09  profilanswer

seu a écrit :

Je t'aime  :love:  

(On est sortis de table à 16h... pétage de cable, et l'autre bande de putes qui m'envoyait des photos :'( )

Ces enculés [:rofl]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°33495862
xCt
Posté le 03-03-2013 à 20:05:28  profilanswer

Trop de craquage donne envie de craquer!

n°33495882
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-03-2013 à 20:07:30  profilanswer

A qui le dis tu :o !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°33495943
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-03-2013 à 20:12:23  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Ça change par rapport aux origines !
Par contre je pense qu'il va falloir que je revois un peu les réglages.

Après j'ai jamais essayé d'autre CB500 avec des Bitubo donc mon avis est un peu faussé car j'ai toujours connu que les origines rincés !
Il faudrait que quelqu'un qui a connu autre chose l'essaye :o  (Kaiser  :whistle: )

Je suis loin de chez toi, mais si l'occaz se présente, avec plaisir

n°33495961
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2013 à 20:14:28  answer

KaiserCz a écrit :

en gros, oui.

Et ça change quoi si mon bonus est bloqué ? Je vais toujours payer 235€/ an non ?!

n°33495995
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-03-2013 à 20:18:07  profilanswer

StanCW a écrit :

A qui le dis tu :o !

POur Ydalb, c'était inespéré son craquage.  
Alors t'as encore une chance de créer la surprise :o

---------------
n°33496038
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-03-2013 à 20:21:16  profilanswer

Le jour où tu prendras par exemple une Hornet, ils vont voir ton bonus à 0,80 et vont te faire "ah mais mossieur vous n'avez pas été assuré pour une moto depuis un moment" et bim tu te fais massacrer sur la prime d'assurance :/

n°33496064
django
Posté le 03-03-2013 à 20:23:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le jour où tu prendras par exemple une Hornet, ils vont voir ton bonus à 0,80 et vont te faire "ah mais mossieur vous n'avez pas été assuré pour une moto depuis un moment" et bim tu te fais massacrer sur la prime d'assurance :/

La plupart reprenne ton bonus auto !

n°33496066
xCt
Posté le 03-03-2013 à 20:24:03  profilanswer

t'aurais du voir wade sur la mienne  :lol:  

des pompes à vélo  :whistle:

n°33496090
ohplombier
Posté le 03-03-2013 à 20:25:55  profilanswer

Moi aussi retour de balade bien kiffanteeee  :love:  

http://img713.imageshack.us/img713/3677/moto3i.jpg

---------------

n°33496101
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2013 à 20:27:10  answer

django a écrit :

La plupart reprenne ton bonus auto !

Donc il n'y a pas de soucis à se faire si je veux assurer saxo + GPZ ? :D

n°33496104
seu
M 41
Posté le 03-03-2013 à 20:27:15  profilanswer

Baguep1 a écrit :

A 16h on était à Gonfaron, t'aurais pu nous rejoindre à 17h en bas de l'espi :o

Sinon, on a bien fait de profiter aujourd'hui vu ce qui se profile pour la semaine...
http://www.meteo-marseille.com/previsions.php

vu que j'étais à la Couronne (trou du cul du monde) jusqu'a 16h40, il aurait fallut que je me bouges le cul XXL quand même  :o  

n°33496134
marcoluni
RAS
Posté le 03-03-2013 à 20:29:35  profilanswer

Pas changé les plaquettes, mais sacrément dégraissé les disques  :jap:

A mon humble avis, un coté du disque devait être plus grasse, ce qui explique l'usure non identique sur les deux plaquettes d'un même coté.  ;)  

Cool si le changement est visible, ton ancienne huile n'était pas encore trop crado je trouve.  :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21550  21551  21552  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)