Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3700 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21437  21438  21439  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33382178
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-02-2013 à 16:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skip' a écrit :

De quel manière? Sachant qu'en plus mon parking est pas à la même adresse que mon appart...

C'est un box ou dans un parking ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 16:42:49  profilanswer

n°33382189
duckxks
Posté le 20-02-2013 à 16:43:36  profilanswer

Skip' a écrit :

Il était nickel, la moto à même pas 100 bornes. Et pas de gravage.

Attend encore mieux, une news du topic insolite. Des mecs répondaient à des annonces de recherche de pièces de bagnole en se servant dans la rue sur les bagnoles qui répondaient aux demandes..
Le vol a de beaux jours devant lui, c'est déja dans pas mal de mentalités, en plus de ça les Suedois qui viennent se servir à tous les rateliers, c'est mal barré pour l'avenir :D

seu a écrit :

J'en ai vu une sur LBC y'a pas longtemps (hier je crois) ça date de quand ton truc?

Screenshot !

n°33382200
Skip'
Posté le 20-02-2013 à 16:44:22  profilanswer

seu a écrit :

J'en ai vu une sur LBC y'a pas longtemps (hier je crois) ça date de quand ton truc?

Entre jeudi dernier et ce matin. Mais c'est juste le pot hein :)

n°33382203
seu
M 41
Posté le 20-02-2013 à 16:44:42  profilanswer

macareu a écrit :

Ouais mais comment tu fais pour avoir les meme sensations avec des vitesses différentes ? tu agis sur quels paramètres ?  

Quand tu as une saucisse, dès que tu dépasses les 100km/h t'as juste l'impression d'être à 200 tellement que ça bouge  :D

n°33382208
macareu
Posté le 20-02-2013 à 16:45:22  profilanswer

seu a écrit :

Quand tu as une saucisse, dès que tu dépasses les 100km/h t'as juste l'impression d'être à 200 tellement que ça bouge  :D

Faudra que j'essaye d'aller aussi vite lors de la prochaine balade alors [:tinostar] :lol:

n°33382209
Skip'
Posté le 20-02-2013 à 16:45:31  profilanswer

macareu a écrit :

C'est un box ou dans un parking ?

Place de parking sous-terrain.

n°33382218
ZeMrHyde
té !
Posté le 20-02-2013 à 16:46:22  profilanswer

macareu a écrit :

Faudra que j'essaye d'aller aussi vite lors de la prochaine balade alors [:tinostar] :lol:

[:theorie du ok]  
idem

n°33382247
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-02-2013 à 16:47:56  profilanswer

T'es lourd avec le CB

n°33382263
seu
M 41
Posté le 20-02-2013 à 16:49:33  profilanswer

duckxks a écrit :

Screenshot !  

C'est un grand garçon, il cherche  :jap:  

macareu a écrit :

Arrête de faire la pleureuse, t'es loin de te trainer la bite.

Message cité 2 fois
Message édité par seu le 20-02-2013 à 16:49:42
n°33382271
charli323
Posté le 20-02-2013 à 16:50:22  profilanswer

seu a écrit :

Arrête de faire la pleureuse, t'es loin de te trainer la bite.

d'habitude c'est toi, donc hein :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 16:50:22  profilanswer

n°33382280
duckxks
Posté le 20-02-2013 à 16:51:13  profilanswer

seu a écrit :

C'est un grand garçon, il cherche  :jap:  

Joli dévouement  [:stancw]  
Belle solidarité  [:stancw]  
Bravo  [:stancw]  
clapclap  [:stancw]

n°33382298
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-02-2013 à 16:53:09  profilanswer

macareu a écrit :

Ouais mais comment tu fais pour avoir les meme sensations avec des vitesses différentes ? tu agis sur quels paramètres ?  

La quantité d'alcool dans le sang ca marche pas mal. :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33382336
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-02-2013 à 16:56:17  profilanswer

macareu a écrit :

ben par exemple un parcours avec un truc qui tient grave le pavé, des suspattes de fou qui lissent la route parfaitement, et la même route avec une vieille moto qui se tord dès que tu la mets en contrainte, avec des suspensions qui vont danser la lambada à la moindre irrégularité du sol, ben avec la première tu passe ton virage à 100 en te faisant chier, avec la deuxième t'as l'impression d'être un pilote au taquet alors que t'es à 60km/h  :D  

ça m'avait marqué avec la street r, une route que je connais par coeur, je passais 30km/h plus vite en ayant l'impression de cruiser alors que j'étais au taquet avec steven.

alors sur le papier ouais c'est mieux la street, mais concrètement pour avoir les mêmes sensations qu'avec ma vieille moto, de devoir maitriser la situation, bien lire la route pour éviter les merdes, lacher un peu de gaz parce que tu sais que ta moto va pas passer ce trou sans broncher, ben je dois passer bien plus vite avec la street, et du coup c'est quoi le but, je m'en fous de faire la course moi, je fais pas du rallye, y a pas de classement à la fin, c'est juste pour le plaisir que je conduis moi, donc pourquoi passer plus vite dans l'absolu ?

et encore j'ai pas non plus un ancêtre comme moto, ça doit encore être autre chose avec un vrai vieux tréteau  :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33382361
ZeMrHyde
té !
Posté le 20-02-2013 à 16:58:46  profilanswer

le hibou a écrit :

ben par exemple un parcours avec un truc qui tient grave le pavé, des suspattes de fou qui lissent la route parfaitement, et la même route avec une vieille moto qui se tord dès que tu la mets en contrainte, avec des suspensions qui vont danser la lambada à la moindre irrégularité du sol, ben avec la première tu passe ton virage à 100 en te faisant chier, avec la deuxième t'as l'impression d'être un pilote au taquet alors que t'es à 60km/h  :D  

ça m'avait marqué avec la street r, une route que je connais par coeur, je passais 30km/h plus vite en ayant l'impression de cruiser alors que j'étais au taquet avec steven.

alors sur le papier ouais c'est mieux la street, mais concrètement pour avoir les mêmes sensations qu'avec ma vieille moto, de devoir maitriser la situation, bien lire la route pour éviter les merdes, lacher un peu de gaz parce que tu sais que ta moto va pas passer ce trou sans broncher, ben je dois passer bien plus vite avec la street, et du coup c'est quoi le but, je m'en fous de faire la course moi, je fais pas du rallye, y a pas de classement à la fin, c'est juste pour le plaisir que je conduis moi, donc pourquoi passer plus vite dans l'absolu ?

et encore j'ai pas non plus un ancêtre comme moto, ça doit encore être autre chose avec un vrai vieux tréteau  :D

[:tartineauxcrevettes:5]  

n°33382376
charli323
Posté le 20-02-2013 à 16:59:57  profilanswer

le hibou a écrit :

bah apres, ce qui me fait kiffer c'est l'angle, du gros frein, et me dire "wooh ça watt", justement ne pas pouvoir ouvrir à fond entre les deux virages !  
apres la 125 c'est top aussi !  
bref c'est complémentaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 20-02-2013 à 17:00:49
n°33382390
macareu
Posté le 20-02-2013 à 17:00:48  profilanswer

le hibou a écrit :

:jap:

Si tu veux tu achètes une Street R et on échange l'amorto avec celui du CBR , promis tu t'y retrouveras niveau sensations :love:

n°33382410
ZeMrHyde
té !
Posté le 20-02-2013 à 17:02:30  profilanswer

charli323 a écrit :

bah apres, ce qui me fait kiffer c'est l'angle, du gros frein, et me dire "wooh ça watt", justement ne pas pouvoir ouvrir à fond entre les deux virages !  
apres la 125 c'est top aussi !  
bref c'est complémentaire :o

sa march faur   [:totoz:3]  !  

:o

n°33382416
charli323
Posté le 20-02-2013 à 17:03:05  profilanswer

avoir des sensations car la moto se tord dans tous les sens, c'est un concept remarque :o

Message cité 3 fois
Message édité par charli323 le 20-02-2013 à 17:05:55
n°33382430
kamibus
Posté le 20-02-2013 à 17:03:54  profilanswer

le hibou a écrit :

En fait ce que tu dis c'est qu'une moto récente, t'es plus en sécurité dessus que sur un vieux tromblon quoi :/

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33382468
charli323
Posté le 20-02-2013 à 17:06:47  profilanswer

kamibus a écrit :

En fait ce que tu dis c'est qu'une moto récente, t'es plus en sécurité dessus que sur un vieux tromblon quoi :/

bah en tout cas je dois avoir la même distance de freinage à 140 en speed qu'a 70 en 125  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 20-02-2013 à 17:07:03
n°33382550
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-02-2013 à 17:13:53  profilanswer

charli323 a écrit :

bah en tout cas je dois avoir la même distance de freinage à 140 en speed qu'a 70 en 125  [:tinostar]

A 150m près quoi  :o

---------------
" !!  "  
n°33382565
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-02-2013 à 17:15:06  profilanswer

charli323 a écrit :

avoir des sensations car la moto se tord dans tous les sens, c'est un concepte remarque :o

ben concrètement c'est jouer avec les limites de ta monture, quand tu t'appelle casey stoner tu le fais en motogp avec une bécane surpuissante, quand tu t'appelle hibou tu le fais avec un vieux tromblon, mais le résultat est le même  :o  

enfin non mais tu vois ce que je veux dire  :whistle:  

en vrai quand tu plante un gros freinage à la limite du stoppie tu es à la limite de ce que la moto peut encaisser sans faire un soleil, quand tu accélère comme une brute en wheeling tu es à la limite de ce que ta moto peut encaisser sans se retourner, quand tu mets gros angle tu es à la limite de ce que la géométrie de ta moto te  permet, quand tu réaccélère comme un porc sur l'angle tu es à la limite de ce que tes pneus peuvent encaisser avant de faire un highside, etc etc, ben avec une vieille moto en prenant une courbe qui fait gigoter ta moto tu es à la limite de ce qu'elle peut encaisser.

ce qui est marrant c'est de flirter avec la limite du véhicule sans la dépasser, et pas tellement la limite intrinsèque, quelle soit loin, près, on s'en fout, par tes actions tu pousse quelque chose dans ses retranchements -> sensation de danger -> maitrise de ce danger -> plaisir, pas besoin que ça soit réellement dangereux pour que ça soit bien  :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33382591
am7
tadam
Posté le 20-02-2013 à 17:16:49  profilanswer

Dommage que Shimo passe plus par là, ils vous aurait parlé des sensations avec une ER-5 106 ch :D

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°33382604
seu
M 41
Posté le 20-02-2013 à 17:17:53  profilanswer

charli323 a écrit :

d'habitude c'est toi, donc hein :o

Moi que quoi? quoi que j'ai dit encore? que je me traine la nouille? mais c'est vrai en plus !  [:zedlefou:1]  

duckxks a écrit :

Joli dévouement [:stancw]  
Belle solidarité [:stancw]  
Bravo [:stancw]  
clapclap [:stancw]

Rien à foutre, le mec on l'a jamais vu, et il débarque seulement quand il a besoin d'un service  [:zedlefou:1]

n°33382606
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-02-2013 à 17:17:58  profilanswer

kamibus a écrit :

de toute façon chercher la sécurité alors qu'on fait de la moto déjà faut être un peu gland sur les bords  :o

---------------
n°33382611
seu
M 41
Posté le 20-02-2013 à 17:18:22  profilanswer

am7 a écrit :

Dommage que Shimo passe plus par là, ils vous aurait parlé des sensations avec une ER-5 106 ch :D

106ch? c'est quoi ce gag?  :D

n°33382627
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-02-2013 à 17:19:48  profilanswer

le hibou a écrit :

de toute façon chercher la sécurité alors qu'on fait de la moto déjà faut être un peu gland sur les bords  :o

Ouais mais de là à chercher l'insécurité dans une pratique déjà dangereuse par définition :o

n°33382633
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-02-2013 à 17:20:31  profilanswer

seu a écrit :

Moi que quoi? quoi que j'ai dit encore? que je me traine la nouille? mais c'est vrai en plus !  [:zedlefou:1]  

Laisse la_nouille tranquille :o

n°33382635
duckxks
Posté le 20-02-2013 à 17:20:38  profilanswer

seu a écrit :

Rien à foutre, le mec on l'a jamais vu, et il débarque seulement quand il a besoin d'un service  [:zedlefou:1]

C'est le but d'un forum non? Je te trouve bien aigri pour un sudiste :o

Si tu vivais en RP à mon avis t'aurais déjà fait la une des JT de 20h pour massacre à la tronçonneuse dans une rame de métro toi :o

n°33382650
Skip'
Posté le 20-02-2013 à 17:21:57  profilanswer

seu a écrit :

On est pas tous fonctionnaire (ou ex-fonctionnaire)  [:raph0ux]

n°33382668
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-02-2013 à 17:23:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais mais de là à chercher l'insécurité dans une pratique déjà dangereuse par définition :o

ben au contraire, l'insécurité ça serait de vouloir rouler aussi vite avec une vieille brèle qu'avec une super moto récente, quand t'es pas trop con t'écoute ce que la moto t'indique et tu calme le jeu, à iso vitesse t'auras plus de sensation avec la vieille, donc tu passe moins vite, donc tu risque de te faire moins mal si tu tombe -> t'es plus en sécurité avec une vieille moto, cqfd  :o

---------------
n°33382671
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-02-2013 à 17:23:48  profilanswer

le hibou a écrit :

ben concrètement c'est jouer avec les limites de ta monture, quand tu t'appelle casey stoner tu le fais en motogp avec une bécane surpuissante, quand tu t'appelle hibou tu le fais avec un vieux tromblon, mais le résultat est le même  :o  

enfin non mais tu vois ce que je veux dire  :whistle:  

en vrai quand tu plante un gros freinage à la limite du stoppie tu es à la limite de ce que la moto peut encaisser sans faire un soleil, quand tu accélère comme une brute en wheeling tu es à la limite de ce que ta moto peut encaisser sans se retourner, quand tu mets gros angle tu es à la limite de ce que la géométrie de ta moto te  permet, quand tu réaccélère comme un porc sur l'angle tu es à la limite de ce que tes pneus peuvent encaisser avant de faire un highside, etc etc, ben avec une vieille moto en prenant une courbe qui fait gigoter ta moto tu es à la limite de ce qu'elle peut encaisser.

ce qui est marrant c'est de flirter avec la limite du véhicule sans la dépasser, et pas tellement la limite intrinsèque, quelle soit loin, près, on s'en fout, par tes actions tu pousse quelque chose dans ses retranchements -> sensation de danger -> maitrise de ce danger -> plaisir, pas besoin que ça soit réellement dangereux pour que ça soit bien  :D

c'est beau quand tu parles  [:emerveille]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33382674
am7
tadam
Posté le 20-02-2013 à 17:24:01  profilanswer

seu a écrit :

106ch? c'est quoi ce gag?  :D

Il était censé être bridé en 34 à l'époque, sauf qu'il envoyait comme un porcelet avec sa merguez pas cuite (enfin c'est l'impression qu'on en avait à l'époque en tant que full poirals) => du coup er5 106ch © Shimio.

magicien96 a écrit :

Laisse la_nouille tranquille :o

Hey tu m'as pas dit si si tu validais mon choix de bagnole toi ou si pluie de saucisse dans ma face [:salade man]  ?

---------------
n°33382677
Baguep1
Hairless Man
Posté le 20-02-2013 à 17:24:15  profilanswer

Skip' a écrit :

Ya pire que les fonctionnaires maintenant, ya les salariés Goodyear Amiens :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°33382692
kamibus
Posté le 20-02-2013 à 17:25:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour le coup je suis d'accord

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33382708
duckxks
Posté le 20-02-2013 à 17:26:37  profilanswer

Baguep1 a écrit :

déconne pas avec ça, c'était un des points de boulot important d'Amiens plus tous les salariés indirects non inclus dans les chiffres.

Et c'est un peu too much les propos de 3 heures de taff effectif... c'est pas vraiment la réalité. Par contre foutre un début de coup de pied dans cette mafia qu'est le syndicalisme à la Française, c'est un bon point.

n°33382733
am7
tadam
Posté le 20-02-2013 à 17:28:05  profilanswer

Skip' a écrit :

Baguep1 a écrit :

duckxks a écrit :

déconne pas avec ça, c'était un des points de boulot important d'Amiens plus tous les salariés indirects non inclus dans les chiffres.

Et c'est un peu too much les propos de 3 heures de taff effectif... c'est pas vraiment la réalité. Par contre foutre un début de coup de pied dans cette mafia qu'est le syndicalisme à la Française, c'est un bon point.

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2013/02/titan.jpg

[:raph0ux]

---------------
n°33382735
kamibus
Posté le 20-02-2013 à 17:28:06  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est le but d'un forum non? Je te trouve bien aigri pour un sudiste :o

Si tu vivais en RP à mon avis t'aurais déjà fait la une des JT de 20h pour massacre à la tronçonneuse dans une rame de métro toi :o ça ferait juste un connard de plus

[:moundir]

---------------
n°33382761
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-02-2013 à 17:29:29  profilanswer

am7 a écrit :

Hey tu m'as pas dit si si tu validais mon choix de bagnole toi ou si pluie de saucisse dans ma face [:salade man]  ?

Si je te l'ai dit :o

n°33382767
kamibus
Posté le 20-02-2013 à 17:29:51  profilanswer

le hibou a écrit :

ben au contraire, l'insécurité ça serait de vouloir rouler aussi vite avec une vieille brèle qu'avec une super moto récente, quand t'es pas trop con t'écoute ce que la moto t'indique et tu calme le jeu, à iso vitesse t'auras plus de sensation avec la vieille, donc tu passe moins vite, donc tu risque de te faire moins mal si tu tombe -> t'es plus en sécurité avec une vieille moto, cqfd  :o

Ou alors t'es pas pauvre, t'achète une moto récente, et tu roules à la même vitesse que l'ancienne.
/Infinite loop  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21437  21438  21439  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)