seu a écrit :
Petit test du Arai RX-7 GP (Version 2012 kéké réplica Crutchlow ) Le changement c'est maintenant, et j'avais envie de changer de casque depuis un p'tit moment (histoire de voir si l'herbe est plus verte ailleurs) du coup j'ai profité d'un vil tarif que m'a fait mon mag (merki ) Première impression en main : Pas super léger (1500 Gr), mais le poid est réparti de manière idéale,il semble beaucoup plus léger qu'il ne l'est réellement. La finition est juste hallucinante, et aucune des petites pièces (y'a 3 milliards d'ouvertures différentes pour l'aération) ne semble fragile. La mousse est dure comme il faut, la mousse est aussi soyeuse qu'un pled en poils de Cosmo ( animal recherché pour sa fourrure douce ) En ce qui concerne le système de changement de visière, rien de bien sorcier, c'est juste un coup à prendre. Après c'est sur que si tu as un Qi de moule (même pas de Cancale, c'est dire) ben il va y avoir un soucis... Perso je le trouve juste bien. Pas autant que le simplissime sytème Shoei, mais ça reste dans le domaine de l'humain. Il y a des milliards d'options sur le casque, et tout est installé d'origine. Le Système de mentonière amovible est juste génial Impression en roulage : Alors la c'est la claque... t'as juste une impression de bonheur quand tu mets le casque.... c'est confortable à mort (je n'irais pa à dire que c'est aussi confortable qu'une paire de gros nichons, mais presque ! ) Niveau ventilation c'est juste parfait, tu peux l'adapter comme tu veux, et tout ouvert t'as l'impression de rouler en jet Le système de verrouillage de l'écran est un poil dur, mais rien de méchant, le champ de vision est identique au XR1100 (une référence) Il fait moins de turbulences que le XR1100 et il est un poil plus silencieux (ça reste quand même bruyant, comme tous les casques) Le passage des lunettes est prévu. Le bonus extra c'est son aérodynamique, t'as juste l'impression de pas avoir de casque.... Même au dela de 120km/h l'aéro est bien étudiée, ça bouge pas d'un micro poil, bref j'adore. En point négatif? Le tarif du casque et des visières, mais elles sont bien plus qualitative que toutes les autres que j'ai eues, la visière est réputée incassable et n'est pas trop sombre pour repérer les pièges sur la route même par une luminosité basse. Le pinlock est inclus et fonctionne parfaitement. En point négatif? Il fait peur à Bag quand je suis derrière et son tarif est élevé. Enfin au prix ou je l'ai eu il vaut 100 fois le coup 
|