Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21393  21394  21395  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33337655
freejuga
Posté le 16-02-2013 à 22:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

freejuga a écrit :

Demain je test ça:[:slurrrp]
http://images.motoconcess.com/NewV [...] b83b&w=600

J'ai hâte de tester un vrai 600 sportif, même si je m'attends pas à une grosse différence niveau moteur par rapport à mon ex 600 cbr-f... :whistle:

gamer-fou a écrit :

je pense que tu as tort :o

freejuga a écrit :

J'espère :D  je te dirais ça demain :p

gamer-fou a écrit :

'fin à voir si tu l'essayes en full ou pas aussi :o

Bon ben voilà testé ce matin (100ch :o )avec un super beau temps de ouf :sol:  bon il faisait que 5°c mais ça fait plaisir un beau soleil ça faisait longtemps... j'arrive chez honda le mécano me demande si je viens pour quelques choses moi ouai 2 petit problèmes sur la mienne, bref il règle ça très vite, ensuite il s'en va je reviens vers lui et il me dit tu veux encore quelque chose? :whistle:  Moi ben ouai tester le 600rr :D pas de problème 10 minutes plus tard j'étais parti, la position ne change pas par rapport à ma 1000rr,le compteur est vraiment "pourri" peu lisible il fait vraiment année 90... une honte je trouve pour une moto à ce tarif... bref passons je pars et je suis surpris par le couple disponible dès le départ le moteur est bien disponible je m'attendais à bien pire, l'avant est vraiment super vif c'est impressionnant mon 1000 on dirait un vélo mais la une trottinette :D l'échappement d'origine est vraiment très sympa beaucoup plus présent que la 1000 la aucune raison de la changer perso je trouve, à conduire elle est vraiment sympa à un moment je pousse la 2 ou 3 (je cherchais l'ire sur le compteur mais non :D ) j'arrive à 115km/h je pensais être à bien plus [:haha] bref un bon point car avec le 1000 malheureusement dès qu'on la sollicite un peu vaut mieux arrêter de regarder le compteur... le point noir du 600 je trouve que c'est les rétros moins visible et surtout qui vibre à certains régimes donc peu visible... j'adore mon 1000 niveau sensation et tout et tout mais je flippe grave pour mon permis en continu dessus... même si je respecte quand même dans les endroits à 50 et 70 le reste dur dur...

Message cité 2 fois
Message édité par freejuga le 16-02-2013 à 22:28:37
mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 22:28:00  profilanswer

n°33337690
ZeMrHyde
té !
Posté le 16-02-2013 à 22:31:04  profilanswer

freejuga a écrit :

Bon ben voilà testé ce matin (100ch :o )avec un super beau temps de ouf :sol:  bon il faisait que 5°c mais ça fait plaisir un beau soleil ça faisait longtemps... j'arrive chez honda le mécano me demande si je viens pour quelques choses moi ouai 2 petit problèmes sur la mienne, bref il règle ça très vite, ensuite il s'en va je reviens vers lui et il me dit tu veux encore quelque chose? :whistle:  Moi ben ouai tester le 600rr :D pas de problème 10 minutes plus tard j'étais parti, la position ne change pas par rapport à ma 1000rr,le compteur est vraiment "pourri" peu lisible il fait vraiment année 90... une honte je trouve pour une moto à ce tarif... bref passons je pars et je suis surpris par le couple disponible dès le départ le moteur est bien disponible je m'attendais à bien pire, l'avant est vraiment super vif c'est impressionnant mon 1000 on dirait un vélo mais la une trottinette :D l'échappement d'origine est vraiment très sympa beaucoup plus présent que la 1000 la aucune raison de la changer perso je trouve, à conduire elle est vraiment sympa à un moment je pousse la 2 ou 3 (je cherchais l'ire sur le compteur mais non :D ) j'arrive à 115km/h je pensais être à bien plus [:haha] bref un bon point car avec le 1000 malheureusement dès qu'on la sollicite un peu vaut mieux arrêter de regarder le compteur... le point noir du 600 je trouve que c'est les rétros moins visible et surtout qui vibre à certains régimes donc peu visible... j'adore mon 1000 niveau sensation et tout et tout mais je flippe grave pour mon permis en continu dessus... même si je respecte quand même dans les endroits à 50 et 70 le reste dur dur...

c'est bien pour ça que je me suis trouver ce petit Bandit 400  [:crazybiscuit78:1]

n°33337731
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-02-2013 à 22:34:48  profilanswer

Circuler en ville ça peut être plaisant... rien que le fait de doubler tous les mecs bloqués dans leur BAR :D

ZeMrHyde a écrit :

c'est bien pour ça que je me suis trouver ce petit Bandit 400  [:crazybiscuit78:1]

En parlant de "petites" cylindrées, la ninja 300 me fait de l'oeil :o

n°33337737
charask8
Posté le 16-02-2013 à 22:35:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben disons que déjà les bitubos t'as un réglage de préco sur à peu près 15cm, là où les hagons au mini c'est déjà mode poutre quoi.

j'ai essayé sur le 2eme cran (en statique, je suis pas suicidaire), la moto n'a absolument pas bougé quand j'ai posé mon gros cul dessus.

Je confirme, les bitubo c est de la balle, ca coute deux fois plus cher mais c est bien meilleur!

n°33337749
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-02-2013 à 22:36:25  profilanswer

Atropos a écrit :

Circuler en ville ça peut être plaisant... rien que le fait de doubler tous les mecs bloqués dans leur BAR :D

j'ai essayé, en y mettant de la bonne volonté, bah franchement à part s'amuser à rouler au régime le plus bas possible, j'y ai pas trouvé grand intérêt :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33337799
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-02-2013 à 22:41:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai essayé, en y mettant de la bonne volonté, bah franchement à part s'amuser à rouler au régime le plus bas possible, j'y ai pas trouvé grand intérêt :D

Le seul intéret c'est de flatter l'égo :o
Doubler toutes les BAR coincées dans les bouchons, voir les gamins qui se retournent quand tu passe, les regards des gonzesses quand tu t'arrête... :D

n°33337823
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-02-2013 à 22:43:43  profilanswer

[:menkahoure_4] je vais réfléchir a tout ça...

---------------
In aligot we trust.
n°33337942
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-02-2013 à 22:55:56  profilanswer

Faudrait peut etre dans ce cas, ne pas oublier qu'avant de débrancher le cerveau sur des routes à souder la pute, c'est bien de bosser sa maitrise à allure lente/contenue, qui amha est un fondement indispensable pour le reste :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 16-02-2013 à 22:58:15

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°33337972
ZeMrHyde
té !
Posté le 16-02-2013 à 23:01:26  profilanswer

Ecco a écrit :

Faudrait peut etre dans ce cas, ne pas oublier qu'avant de débrancher le cerveau sur des routes à souder la pute, c'est bien de bosser sa maitrise à allure lente/contenue, qui amha est un fondement indispensable pour le reste :o

+1   [:gaga jap]

n°33338011
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-02-2013 à 23:06:21  profilanswer

freejuga a écrit :

+1 même si j'ai pas mal de chevaux en moins, même sans taper dedans comme un goret c'est du 2xx :/

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 23:06:21  profilanswer

n°33338018
duckxks
Posté le 16-02-2013 à 23:07:35  profilanswer

Et alors, c'est fait pour ça non ? :o

n°33338061
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-02-2013 à 23:14:10  profilanswer

C'est peut etre con ce que je vais dire, mais je trouve ça aussi fondamental que de savoir faire parfaitement un créneau avant d'aller tenter de s'arsouiller en BAR dans les Cévennes  [:spamafoote]

---------------
n°33338069
TheCreator
Posté le 16-02-2013 à 23:15:52  profilanswer

ben moi je vois pas le rapport :D

les gymkhanas c'est utile quand tu fais du daily dans les bouchons, mais au delà, ça ne sert strictement jamais, l'équilibre sous la vitesse de stabilité gyro ça n'a strictement rien à voir avec tout ce qui se passe au delà de 10km/h :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 16-02-2013 à 23:16:09

---------------
n°33338072
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-02-2013 à 23:16:11  profilanswer

C'est en contradiction avec ta remarque alors :o

---------------
n°33338082
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-02-2013 à 23:18:05  profilanswer

Ecco a écrit :

Restaurant Kawasaki

Faut que je l'essaie ce 800 [:klemton] pas vu d'avis vraiment négatifs dessus jusqu'à maintenant. Et même si c'est une moto de kéké je la trouve quand même plus jolie/mieux finie que le GSR...

Bon sinon essai du 800GS aujourd'hui (je l'avais déjà essayé avec mon permis à peine en poche), mon avis a pas mal changé. J'ai trouvé ça très sympa mais je me suis fait chier. Le 800 est très linéaire, il ne se passe rien, le bruit est over moche et c'est pas plus sobre que ça (conso du fazer avec 50cv de moins). Je m'attendais à un truc un peu vivant, surtout que le moteur du fazer est assez linéaire, que nenni :o Ca a d'ailleurs été un plaisir de reprendre cette dernière, l'impression d'être sur un hypersport :D
Je l'ai testée avec les suspattes ESA, bien moins efficaces que sur la 1200GS on dirait, c'est à peine si je sentais la différence entre le mode sport et le mode confort...
Pour le reste c'est un trail, position hyper sympa (pour moi), ça s'emmène n'importe comment, c'est fun :)

Bref, faut que je réessaie le tiger 800 :o

Le cadre de la ballade était sympa aussi : la ZAD :D (zone de construction de l'aéroport NDDL pour ceux qui suivent l'actu)
http://s1.lemde.fr/image/2012/12/18/534x267/1807772_3_0e38_le-camp-ou-s-installent-les-zadistes-de_88aac9c0d6e77fd6b4a36f1079ecd1e2.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 16-02-2013 à 23:18:50
n°33338084
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-02-2013 à 23:18:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben moi je vois pas le rapport :D

les gymkhanas c'est utile quand tu fais du daily dans les bouchons, mais au delà, ça ne sert strictement jamais, l'équilibre sous la vitesse de stabilité gyro ça n'a strictement rien à voir avec tout ce qui se passe au delà de 10km/h :spamafote:

Au contraire appréhender beaucoup plus finement ta machine, son gabarit et la progressivité de ses réactions...

---------------
n°33338090
TheCreator
Posté le 16-02-2013 à 23:19:51  profilanswer

Ecco a écrit :

Au contraire appréhender beaucoup plus finement ta machine, son gabarit et la progressivité de ses réactions...

les réactions à -10km/h n'ont absolument rien à voir avec celles des vitesses plus élevées, je vois pas comment l'un peut aider pour l'autre :/

---------------
n°33338091
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-02-2013 à 23:20:05  profilanswer

wade a écrit :

Le cadre de la ballade était sympa aussi : la ZAD :D (zone de construction de l'aéroport NDDL pour ceux qui suivent l'actu)
http://s1.lemde.fr/image/2012/12/1 [...] ecd1e2.jpg

La dernière fois que je suis passé par là j'ai eu le droit à un contrôle... ils déconnent plus apparemment [:tinostar]

n°33338093
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 16-02-2013 à 23:20:17  profilanswer

Atropos a écrit :

Atropos a écrit :

Le seul intéret c'est de flatter l'égo :o
Doubler toutes les BAR coincées dans les bouchons, voir les gamins qui se retournent quand tu passe, les regards des gonzesses quand tu t'arrête... :D

C'est surtout plaisant dans un trajet utilitaire, quand tu sais que sans moto tu te serais farcis les bouchons, les longues files aux feux rouges, ou les TEC..

Si je dois prendre la moto juste pour le plaisir, je vais pas aller dans Paris, ou alors en plein mois d'août quand c'est désert, parce que les monuments, je passe à côté de la Tour Eiffel, le pont de l'Alma, et du côté des Invalides tous les jours pour aller au boulot, ben même ça ça finit par lasser. :/

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°33338098
TheCreator
Posté le 16-02-2013 à 23:21:13  profilanswer

N-Mi a écrit :

C'est surtout plaisant dans un trajet utilitaire, quand tu sais que sans moto tu te serais farcis les bouchons, les longues files aux feux rouges, ou les TEC..

Si je dois prendre la moto juste pour le plaisir, je vais pas aller dans Paris, ou alors en plein mois d'août quand c'est désert, parce que les monuments, je passe à côté de la Tour Eiffel, le pont de l'Alma, et du côté des Invalides tous les jours pour aller au boulot, ben même ça ça finit par lasser. :/

on doit pas être foutus pareil [:transparency]

---------------
n°33338100
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-02-2013 à 23:21:24  profilanswer

Atropos a écrit :

La dernière fois que je suis passé par là j'ai eu le droit à un contrôle... ils déconnent plus apparemment [:tinostar]

Bah la y'avait des CRS partout, quelques rastas blancs qui faisaient du stop et une belle pagaille sur les bas cotés (et route crade, j'ai pu tester l'anti patinage :o)

n°33338109
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-02-2013 à 23:23:11  profilanswer

wade a écrit :

Faut que je l'essaie ce 800 [:klemton] pas vu d'avis vraiment négatifs dessus jusqu'à maintenant. Et même si c'est une moto de kéké je la trouve quand même plus jolie/mieux finie que le GSR...

+1

Grosse surprise, à tel point que ça me travaille vraiment, et finalement le côté kéké je suis presque prêt à l'assumer pleinement pour le coup. Le gsr fait triste mine désormais, faut que j'en essaye un assurément :jap:

---------------
n°33338117
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 16-02-2013 à 23:24:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

on doit pas être foutus pareil [:transparency]

Explique  :??:

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°33338125
TheCreator
Posté le 16-02-2013 à 23:26:12  profilanswer

t'as la probabilité qui augmente à fond c'est sûr, mais même si ça tape, c'est jamais trop vite ou trop fort, quand je roule en ville j'ai toujours peur de me mettre par terre mais jamais de me faire mal.

en moto par contre je n'arrive plus à rouler sans l’appréhension du ravin, de la voie d'en face, de la glissière, où à chaque fois c'est du gros gros dégat à coup sûr :/

edit: d'où le gros gros kiff sur piste, où même si ça peut toujours faire mal, tu peux débrancher plein pot :love:

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 16-02-2013 à 23:27:27

---------------
n°33338127
TheCreator
Posté le 16-02-2013 à 23:26:42  profilanswer

N-Mi a écrit :

Explique  :??:

je ressens aucune satisfaction à gratter parce que je suis en moto, j'en ai plutôt honte [:tinostar]

---------------
n°33338144
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-02-2013 à 23:29:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

les réactions à -10km/h n'ont absolument rien à voir avec celles des vitesses plus élevées, je vois pas comment l'un peut aider pour l'autre :/

Je pense qu'il vaut mieux le voir plutôt en terme d'étapes que d'essayer d'y voir un lien direct, je vois mal un enfant savoir courir parfaitement avant de maitriser proprement sa marche, à part pour un prodige éventuellement...

Avant de parler d'être à l'abri on peut parler d'anticipation aussi

---------------
n°33338145
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 16-02-2013 à 23:29:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

je ressens aucune satisfaction à gratter parce que je suis en moto, j'en ai plutôt honte [:tinostar]

Ah OK, ben je confirme on n'est pas foutu pareil  :o

---------------
n°33338159
TheCreator
Posté le 16-02-2013 à 23:30:28  profilanswer

Ecco a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux le voir plutôt en terme d'étapes que d'essayer d'y voir un lien direct, je vois mal un enfant savoir courir parfaitement avant de maitriser proprement sa marche, à part pour un prodige éventuellement...

quand j'ai débarqué ici, j'ai découvert la conduite à basse vitesse, en 4 ans et autant de dizaine de miliers de km, j'avais jamais été dans cette situation :D

j'ai donc vu que tourner en butée entre les files c'est marrant aussi :o

---------------
n°33338171
TheCreator
Posté le 16-02-2013 à 23:32:18  profilanswer

Ecco a écrit :

Avant de parler d'être à l'abri on peut parler d'anticipation aussi

ne pas faire d'interfile? :D

quand tu remontes une file à +30km/h, tu passes quoi, 3 voitures par seconde et par côté, la probabilité que dans tout ça un mec fasse un écart parce qu'il a fait tomber son portable est énorme...

enfin quand je fais de l'interfile je sais que c'est un sursis avant de me crasher...

---------------
n°33338182
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-02-2013 à 23:34:13  profilanswer

N-Mi a écrit :

Ah OK, ben je confirme on n'est pas foutu pareil :o

Ah bah carrément, je me rapelle bien de mon tout premier trajet quand j'ai acheté ma 125, je me suis empilé bêtement à la suite dun bouchon en râlant au fond de moi, avant de tilter une demi seconde plus tard et d'opérer mon dépucelage de la remontée de file. Libertééééé  [:rom']

---------------
n°33338189
Aubade
Posté le 16-02-2013 à 23:35:32  profilanswer

wade a écrit :

Je l'ai testée avec les suspattes ESA, bien moins efficaces que sur la 1200GS on dirait, c'est à peine si je sentais la différence entre le mode sport et le mode confort..]

Normal, l'ESA n'agit que sur l'hydro de l'amortisseur arrière sur le 800gs

Rien sur la fourche ni sur les précontraintes

n°33338205
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-02-2013 à 23:37:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

quand tu remontes une file à +30km/h, tu passes quoi, 3 voitures par seconde et par côté, la probabilité que dans tout ça un mec fasse un écart parce qu'il a fait tomber son portable est énorme...

enfin quand je fais de l'interfile je sais que c'est un sursis avant de me crasher...

3 voitures par seconde ça fait plutôt du +50km/h., c'est clairement suicidaire :D
Perso c'est environ +20km/h, et ça n'empêche pas que je me suis déjà fait reverser en interfile (une fille s'était écartée pour laisser passer la moto devant moi, et s'est rabattue juste après alors que je suivais la moto).
Mais ça reste des chûtes à basse vitesse sans conséquences.

n°33338209
TheCreator
Posté le 16-02-2013 à 23:38:42  profilanswer

le problème de l'interfile c'est que tu t'accomodes hyper vite au fait que ça se passe bien, alors que c'est du putain de hasard.

je me rappellerais longtemps d'un trajet de nuit sous la flotte en interfile sur la rocade à grenoble, complètement exhalté par la vitesse et la vue des feux stops qui défilent puisque je ne voyais que ça dans ma visière trempée, en mode tranchée de l'étoile noire...

c'était kiffant, mais alors au premier truc de travers j'étais sur une banquette arrière :/

---------------
n°33338214
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-02-2013 à 23:39:40  profilanswer

Personne d'autre ici ne dépasse les camping-car dans les virages sans visibilité, dans le Tourmalet ? [:eric le-looser]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°33338217
TheCreator
Posté le 16-02-2013 à 23:40:16  profilanswer

Atropos a écrit :

3 voitures par seconde ça fait plutôt du +50km/h., c'est clairement suicidaire :D
Perso c'est environ +20km/h, et ça n'empêche pas que je me suis déjà fait reverser en interfile (une fille s'était écartée pour laisser passer la moto devant moi, et s'est rabattue juste après alors que je suivais la moto).
Mais ça reste des chûtes à basse vitesse sans conséquences.

les chiffres sont assez flagrants pour ça ouais, notamment sur le périph où il n'y a eu que 2 morts en 2008. Mais généralement la moto est à la benne, toutes celles que j'ai vu en tout cas.

---------------
n°33338226
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-02-2013 à 23:41:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

Bah je me méfie toujours des trous entre les véhicules et d'une manière générale je ne prend pas un tel différentiel de vitesse, si je suis à +10, c'est le bout du monde, sauf s'ils sont à l'arrêt complet évidemment, chaque crasse que j'ai pu avoir (dont une très violente sans cligno rien, qui s'est soldée par un super coup de slider de botte dans la portière) j'étais plus que large dans mon échappatoire. Les situations dans lesquelles je suis passé très limite sont celles dans lesquelles j'ai moi même été le gros con ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21393  21394  21395  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)