Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2137  2138  2139  ..  42145  42146  42147  42148  42149  42150
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8378470
french_Kis​s
Universel
Posté le 11-05-2006 à 17:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

pizzai69 a écrit :

Bien mieux sans les soufflets :D
Mais je sais pas il manque encore quelques trucs pour le rendre bien joli, mais je sais pas quoi :D

J'vais demander a un pote des photos de son ex DRZ full prépa SM :)
Il etait bien sympa  :pt1cable:  
(ligne et AAC yosh etc... freinage braking, kit déco... )

Hmmm garde boue avant retreci, ca serait bien de pouvoir un peu monter le cul ou baisser l'avant pour la rendre plus aggressive aussi, et puis une deco qui tient la route :jap:  

Je veux bien les photos  :)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 17:45:46  profilanswer

n°8378572
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-05-2006 à 17:59:18  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Hmmm garde boue avant retreci, ca serait bien de pouvoir un peu monter le cul ou baisser l'avant pour la rendre plus aggressive aussi, et puis une deco qui tient la route :jap:  

Je veux bien les photos  :)

régle donc correctement les suspension pour une utilisation sur route avant de vouloir tout modifier pour faire joli ;)

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°8378618
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-05-2006 à 18:03:31  profilanswer

nonox a écrit :

régle donc correctement les suspension pour une utilisation sur route avant de vouloir tout modifier pour faire joli ;)

d'ailleur je suis bien emmerdé pour regler mes suspattes... comment qu'on procède ??

bon pour l'instant ca sert à rien faut que je purge ma fourche...

n°8378666
french_Kis​s
Universel
Posté le 11-05-2006 à 18:08:38  profilanswer

nonox a écrit :

Oui enfin c'est peut etre un poil souple à l'avant mais je sais pas trop comment bien connaitre le reglage adequat  :??: C'est juste au feeling?

n°8378871
bulfire
Posté le 11-05-2006 à 18:30:29  profilanswer

pizzai69 a écrit :

un peu :D

:love: Elle est vraiment belle cette meule. Le carbone lui va bien, j'adore.

Apres j'ai pas vraiment roulé avec lui, on etait assez éloignés dans le groupe, masi rien qu'a l'arret ca ronronne pas mal  :pt1cable:

Le emc a déjà diffusé une fois un enregistrement de sa meule sur planete ducat c'est  :love:  
et beecher c'est bien u mec de planete ducati et il essaye de la vendre sa meule.

il n'y a pas dix mille superbike de cette époque full carbone dans les environs de lyon c'est sur.

el_marco a écrit :

d'ailleur je suis bien emmerdé pour regler mes suspattes... comment qu'on procède ??

fout les réglages standard déjà (si tu n'en a pas un petit mail à bitubo s'ils sont sympa te filera une bonne piste de réglage de base).
et ensuite vidange cette fourche lopette :o  

n°8378940
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 18:38:49  answer

french_Kiss a écrit :

Oui pour la vitesse elevée et le frein arreire qui joue le role de stabilisateur.
Par contre à basse vitesse freiner de l'arriere bof! Enfin ca dépend des surfaces.
Moi je roulais un peu avec un vieux moulin à freins à tambours, du coup je me servais bcp de l'arriere car le freinage etait vraiment limite.
Sur ma dr, le frein avant est un monstre d'efficacité, j'ai pas encore touché l'arriere quasiment.
Enfin j'ai le temps de me faire mon opinion  :D

sur les gros freinages, je commence par l'arriere, ensuite j'ajoute l'avant, puis je lache l'avant et finalement l'arriere :jap:  
a basse vitesse je freines avec le frein arriere :)  

fokal - a écrit :

Tiens, une question que je me pose déjà dès ma première leçon...

on dit souvent qu'une bécane puissante est dangereux pour commencer car on roule rapidement à côté de ses pompes, sans s'en rendre compte...
genre qu'entre deux rond points, t'es à 170 sans même t'en être aperçu...

et là, je me questionne, comment est ce possible par exemple, sur une Z ou sur un FZ6, qui sont des motos naked, de rouler à de tels vitesse sans s'en rendre compte ?????
parce que là, déjà, j'étais à 110 sur une voie à circulation rapide, et le vent dans la gueule, c'est déjà gentil, alors à 170..... [:w3c compliant]  [:w3c compliant] j'ai vraiment du mal à comprendre comment on s'en rend pas compte !!!

:hello:

j'ai un cb et le vent je ne le sens qu'a partir de 150/160... j'avais essayé un speed3, je sentais le vent a 160, meme si j'ai accroché un 197km/h compteur (sur une departementale a 70 :whistle: , heureusement qu'il y avait pas de flic :lol: ) sur des accel' breves tu ne sens pas le vent, c'est sur une voie rapide ou autoroute que tu sens le vent :jap:  

n°8378948
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 18:39:33  answer

el_marco a écrit :

des bitubos sur un cb de route?
[:tartragnan]

n°8379075
pizzai69
Posté le 11-05-2006 à 18:57:36  profilanswer

T'as un probleme  :o

n°8379137
pizzai69
Posté le 11-05-2006 à 19:08:18  profilanswer

Bon j'suis décu les photos sont un peu moins bien que prévu, je verrais si j'en trouve d'autres :

http://img48.imageshack.us/img48/4089/pic0011rq.th.jpg http://img338.imageshack.us/img338/10/pic0021fx.th.jpg

Et la encore y'a pas tout le contenu du garage :o
Ces 2 gex (le 1000 bleu et le 600 jaune pour les non-conaisseurs) sont débridés et un peu préparés (moteur, freinage, suspattes).
Dans le garage y'a le 750 gex piste only donc full prépa (court en promosport je crois, de mémoire).

Et le DRZ a aussi sa petite dose de prépa comme je l'ai dit.

n°8379319
french_Kis​s
Universel
Posté le 11-05-2006 à 19:35:51  profilanswer

Sympa :jap:

La dr ouais c le gard'av changé et le kit déco. Par contre je suis pas fan de la tete de fourche même si y'a bien pire ^^

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 19:35:51  profilanswer

n°8379511
ory
Posté le 11-05-2006 à 20:01:53  profilanswer

bonjour,

J'ai passé mon permis depuis avril dernier, et maintenant après quelques rachats de pièces ma cx 500 est enfin prête à rouler, manque plus que l'assurance :)

Vous avez quoi comme assurance ? sachant que j'ai mon permis B depuis 5 ans sans aucun sinistre.
Je suis déjà allé demander à des "grosses" assurances type MMA, groupama, chaque fois c'est soit un tarif exhorbitant (~600€/an) pour une moto de 1980  :heink: , soit c'est refus, car j'ai moins de 25 ans.

Je pense demander aux assurances genre eurofil, direct-assurance, ...
L'assurance mutuelle des motards semble me proposer un prix intéressant, qu'en pensez-vous ?

merci :)

n°8379559
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 20:11:53  answer

pizzai69 a écrit :

T'as un probleme  :o

oué :fou:  
laisse moi pecher en paix! :fou:

n°8379565
pizzai69
Posté le 11-05-2006 à 20:14:36  profilanswer

Ptain c'est pas juste pourquoi toi t'as ton nouvel avatar en moins de deux alors que moi j'attends toujours 3 plombes ?! :fou:

n°8379586
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 20:17:48  answer

pizzai69 a écrit :

Ptain c'est pas juste pourquoi toi t'as ton nouvel avatar en moins de deux alors que moi j'attends toujours 3 plombes ?! :fou:

bein j'sais pas, ca a mis une nuit a etre validé a peu près :)

n°8379587
french_Kis​s
Universel
Posté le 11-05-2006 à 20:17:56  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Les nichons et les chattes ca passe peut etre moins bien  :whistle:

n°8379683
pizzai69
Posté le 11-05-2006 à 20:30:46  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Les nichons et les chattes ca passe peut etre moins bien  :whistle:

Lave toi les yeux c'est un CB :D

Sur ton poste de peche sur les bitubo, je voyais encore ton ancien avatar... moi quand je suis en attente de validation de mon avatar ca me supprime l'actuel  :heink:  

T'as couché avec un admin j'en suis sur  :fou:

n°8379702
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-05-2006 à 20:34:09  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Sur ton poste de peche sur les bitubo, je voyais encore ton ancien avatar... moi quand je suis en attente de validation de mon avatar ca me supprime l'actuel  :heink:  

c'est juste que t'as pas raffraichi ton cache :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8379748
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 20:42:04  answer

pizzai69 a écrit :

pas possible ca fait 2 jours que j'ai changé d'avatar :D

n°8379758
pizzai69
Posté le 11-05-2006 à 20:43:16  profilanswer

:o

n°8379965
Quineto
Posté le 11-05-2006 à 21:03:29  profilanswer

ory a écrit :

bonjour,

J'ai passé mon permis depuis avril dernier, et maintenant après quelques rachats de pièces ma cx 500 est enfin prête à rouler, manque plus que l'assurance :)

Vous avez quoi comme assurance ? sachant que j'ai mon permis B depuis 5 ans sans aucun sinistre.
Je suis déjà allé demander à des "grosses" assurances type MMA, groupama, chaque fois c'est soit un tarif exhorbitant (~600€/an) pour une moto de 1980  :heink: , soit c'est refus, car j'ai moins de 25 ans.

Je pense demander aux assurances genre eurofil, direct-assurance, ...
L'assurance mutuelle des motards semble me proposer un prix intéressant, qu'en pensez-vous ?

merci :)

La mutuelle des motards est une tres bonne assurance moto pas de pb  :jap:  

Essaye la macif qui as de bon tarif en general, il faut saouvent deja de l'experience mais vu la moto ancienne ca peut peut etre bien passer  :jap:  

n°8380630
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 11-05-2006 à 21:58:27  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Bon j'suis décu les photos sont un peu moins bien que prévu, je verrais si j'en trouve d'autres :

http://img48.imageshack.us/img48/4089/pic0011rq.th.jpg http://img338.imageshack.us/img338/10/pic0021fx.th.jpg

Et la encore y'a pas tout le contenu du garage :o
Ces 2 gex (le 1000 bleu et le 600 jaune pour les non-conaisseurs) sont débridés et un peu préparés (moteur, freinage, suspattes).
Dans le garage y'a le 750 gex piste only donc full prépa (court en promosport je crois, de mémoire).

Et le DRZ a aussi sa petite dose de prépa comme je l'ai dit.

:love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Ma Galerie Photo
n°8380824
pizzai69
Posté le 11-05-2006 à 22:12:15  profilanswer

C'est un peu ce que ca m'a fait quand je suis rentré dans le garage pour la premiere fois  :pt1cable:  
Depuis le DRZ est remplacé par un GSR :)

n°8380953
pizzai69
Posté le 11-05-2006 à 22:22:09  profilanswer

Bon sinon v'la quelques infos sur le stage que je vais faire a Bresse le 27 mai (a priori reste des places ;) ):

"On fera 3 ou 4 groupes et étude du circuit virage par virage, avec positions sur la moto, freinage, passage en courbe, reglages partie cycle, etc
pour les instructeurs, il y aura chrisitian haquin, david morillon, eric mizera et ma pomme "

Ce "ma pomme" porte le pseudo de Desmoduc sur le oueb, alias Xavier je crois..

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/tartragnan.gif

n°8380961
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-05-2006 à 22:22:48  profilanswer

bulfire a écrit :

Le emc a déjà diffusé une fois un enregistrement de sa meule sur planete ducat c'est  :love:  
et beecher c'est bien u mec de planete ducati et il essaye de la vendre sa meule.

il n'y a pas dix mille superbike de cette époque full carbone dans les environs de lyon c'est sur.

fout les réglages standard déjà (si tu n'en a pas un petit mail à bitubo s'ils sont sympa te filera une bonne piste de réglage de base).
et ensuite vidange cette fourche lopette :o

ouais je fais ca samedi... faut que j'aille acheter de la 15.

vous démontez les tubes ? ou vous les laissez sur la fourche ?? (je ne suis pas con... je vais caler la moto avant de purger :lol: )

n°8380995
pizzai69
Posté le 11-05-2006 à 22:25:22  profilanswer

Moi j'ai fait ma vidange (avec de l'aide, certes :D par précaution) sans démonter les tubes.
J'ai du démonter le guidon (du moins le déserrer et le pivoter) pour pouvoir sortir les ressorts, mais pas eu besoin de démonter les tubes.

n°8381009
Quineto
Posté le 11-05-2006 à 22:26:50  profilanswer

el_marco a écrit :

vous démontez les tubes ? ou vous les laissez sur la fourche ?? (je ne suis pas con... je vais caler la moto avant de purger :lol: )

tu demonte c'est mieux et ca prend 15 min de plus  :jap:  

n°8381017
Quineto
Posté le 11-05-2006 à 22:27:48  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Moi j'ai fait ma vidange (avec de l'aide, certes :D par précaution) sans démonter les tubes.
J'ai du démonter le guidon (du moins le déserrer et le pivoter) pour pouvoir sortir les ressorts, mais pas eu besoin de démonter les tubes.

ca laisse de la vielle huile dans le tube et pis bonjours pour faire un niveau correct :(

n°8381043
bulfire
Posté le 11-05-2006 à 22:30:04  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Bon sinon v'la quelques infos sur le stage que je vais faire a Bresse le 27 mai (a priori reste des places ;) ):

"On fera 3 ou 4 groupes et étude du circuit virage par virage, avec positions sur la moto, freinage, passage en courbe, reglages partie cycle, etc
pour les instructeurs, il y aura chrisitian haquin, david morillon, eric mizera et ma pomme "

http://forum-images.hardware.fr/im [...] ragnan.gif

oui le mec traine sur planete ducat ;)
c'est pas un pd apparament en pilotage

el_marco a écrit :

Jamais fait sur un Cb je sais pas ce qu'il est le plus rapide sur la CB et le plus facile.

n°8381130
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-05-2006 à 22:36:57  profilanswer

Quineto a écrit :

tu demonte c'est mieux et ca prend 15 min de plus  :jap:

ouais je serais pas à 15 mn.

et c'est plus pratique pour pomper :jap:

n°8381235
Quineto
Posté le 11-05-2006 à 22:44:50  profilanswer

el_marco a écrit :

ouais je serais pas à 15 mn.

et c'est plus pratique pour pomper :jap:

Oui aussi  :jap:  
surtout ca se vide mieux si tu laisse la tete en bas dasn une bassinne pendant que tu te prend un biere au soleil
Et que pour faire le niveau, c'est qd meme bcp mieux si le tube est vertical  :jap:  

Surtout rempli pas en te fiant au volume indiquer mais plutot a la hauteur  :jap:  

Pour le niveau tu scotch un carton plus large que le tube de fourche sur un reglet metalique a la hauteur indiquee.
Ensuite tu le fait pendre a l'interieur du tube pour voir sans prise de tete sur l'lignement avec le haut du tube et en te concentrant uniquement sur le liquide qui touche ou pas le reglet  ;)  

n°8381376
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-05-2006 à 22:55:18  profilanswer

Quineto a écrit :

Oui aussi  :jap:  
surtout ca se vide mieux si tu laisse la tete en bas dasn une bassinne pendant que tu te prend un biere au soleil
Et que pour faire le niveau, c'est qd meme bcp mieux si le tube est vertical  :jap:  

Surtout rempli pas en te fiant au volume indiquer mais plutot a la hauteur  :jap:  

Pour le niveau tu scotch un carton plus large que le tube de fourche sur un reglet metalique a la hauteur indiquee.
Ensuite tu le fait pendre a l'interieur du tube pour voir sans prise de tete sur l'lignement avec le haut du tube et en te concentrant uniquement sur le liquide qui touche ou pas le reglet  ;)

EDIT: saloperie de connexion wifi qui foire tout le temps .. j'ai posté un message vide.

je reprends .. :jap:

j'ai déjà fait une purge de fourche sur le SV avec lolo il m'a montré comment faire :)

par contre le cb il m'avait dit de remplir à 10cm du bord il me semble
mais c'est avec les ressort dedans ? me rappelle plus ce détail (je crois que oui)

Message cité 2 fois
Message édité par el_marco le 11-05-2006 à 22:57:28
n°8381467
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-05-2006 à 23:00:58  profilanswer

je suis pas sur

ds le manuel de mon z, la valeur est donnee sans les ressorts mais avec les plongeurs bien compresses

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 11-05-2006 à 23:01:56

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8381516
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-05-2006 à 23:03:13  profilanswer

La_Nouille a écrit :

je suis pas sur

ds le manuel de mon z, la valeur est donnee sans les ressorts mais avec les plongeurs bien compresses

Edit: putain fait chier .. j'arrete pas de perdre mon wifi !! et du coup je perds mes posts

je reprends:

ca me saoule je me rappelle plus du tout ce détail

Message édité par el_marco le 11-05-2006 à 23:04:42
n°8381712
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-05-2006 à 23:17:48  profilanswer

bah ecoute ca doit etre similaire, quoique la c est pour une fourche inversee mais bon ya pas de raison que ce soit avec les ressorts

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8381853
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-05-2006 à 23:31:40  profilanswer

pizzai69 a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/im [...] ragnan.gif

bulfire a écrit :

oui le mec traine sur planete ducat ;)
c'est pas un pd apparament en pilotage

Jamais fait sur un Cb je sais pas ce qu'il est le plus rapide sur la CB et le plus facile.

Xavier Dao, qui pige pour Moto Journal et un autre canard Moto Classic ou qqch comme ça. Très sympa, il m'a racheté ma première SV cartonnée :D

Et effectivemennt il roule plutôt bien [:online]  

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8382057
k-nar
Laqué.
Posté le 11-05-2006 à 23:52:44  profilanswer

el_marco a écrit :

EDIT: saloperie de connexion wifi qui foire tout le temps .. j'ai posté un message vide.

je reprends .. :jap:

j'ai déjà fait une purge de fourche sur le SV avec lolo il m'a montré comment faire :)

par contre le cb il m'avait dit de remplir à 10cm du bord il me semble
mais c'est avec les ressort dedans ? me rappelle plus ce détail (je crois que oui)

C'est marqué dans la revue technique, pour la mienne c'est sans les ressorts et c'est 97 mm, 521 ml d'huile.  :)

n°8382334
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-05-2006 à 00:44:20  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est marqué dans la revue technique, pour la mienne c'est sans les ressorts et c'est 97 mm, 521 ml d'huile.  :)

j'ai pas la revue technique

n°8382338
k-nar
Laqué.
Posté le 12-05-2006 à 00:45:43  profilanswer

el_marco a écrit :

Ben achète la, c'est quand même quelque chose d'utile.

n°8382344
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-05-2006 à 00:47:12  profilanswer

ben je vends la moto d'ici 2 mois

n°8382370
k-nar
Laqué.
Posté le 12-05-2006 à 00:53:36  profilanswer

el_marco a écrit :

ben je vends la moto d'ici 2 mois

C'est quoi comme CB?

n°8382381
Quineto
Posté le 12-05-2006 à 00:55:27  profilanswer

el_marco a écrit :

Avec tous les pocesseur de CB du forum doit bien en avoir un qui as la revue avec cette info  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2137  2138  2139  ..  42145  42146  42147  42148  42149  42150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)