magicien96 Même pas peur @sato | fokal - a écrit :
Tiens, une question que je me pose déjà dès ma première leçon...
on dit souvent qu'une bécane puissante est dangereux pour commencer car on roule rapidement à côté de ses pompes, sans s'en rendre compte...
genre qu'entre deux rond points, t'es à 170 sans même t'en être aperçu...
et là, je me questionne, comment est ce possible par exemple, sur une Z ou sur un FZ6, qui sont des motos naked, de rouler à de tels vitesse sans s'en rendre compte ?????
parce que là, déjà, j'étais à 110 sur une voie à circulation rapide, et le vent dans la gueule, c'est déjà gentil, alors à 170..... j'ai vraiment du mal à comprendre comment on s'en rend pas compte !!!

|
170, avec le FZ6 c'est poussé la seconde dans les tours, jouir de la puissance en haut, passé la trois, faire la même chose mais moins longtemps avant de passer la 4 pour réduire la conso et la puissance.... et là il s'est passé 5 secondes...
170 on le sent c'est clair, mais on y est vite arrivé c'est pour ça qu'on dit que "on ne le sent par arrivé". Ensuite, c'est au bout de quelques secondes à vitesse stabilisée qu'on s'aperçoit qu'il y a du vent (et avec l'habitude, à 130 avec un N, ça tire plus beaucoup sur les cervicales... on est des hommes... ou pas ) Message édité par magicien96 le 12-05-2006 à 01:52:49 ---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
|