Zolki3n | crazybiscuit78 a écrit :
un peu comme pour vérifier des roulements de roues, c'est perceptible en prenant les choses en mains
roulement de colonne:
-sur la béquille centrale, lest sur l'arrière (un sac de sable ou une copine peut convenir) pour décoller l'avant
-tu prends les fourreaux à pleine main, il ne doit pas y avoir de jeu perceptible (clac)
-en aidant un peu le guidon à partir sur un côté il doit arriver tout seul en buté (sinon trop serré) sans rebondir (sinon pas assez)
-toujours la roue avant hors sol, en bougeant le guidon de gauche à droite tu dois pouvoir sentir si la piste est marqué par la présence d'un point dur (typiquement au milieu, pour les réceptions de wheeling foirés)
pour les roues:
-on soulève comme on peut
-pas de bruit suspect en faisant tourner (autre que celui des plaquettes sur les disques, pour être sûr ça peut valoir le coup de démonter les étriers)
-en se mettant sur le côté, on prend la roue des deux mains pour essayer de sentir s'il y a du jeu
|
gamer-fou a écrit :
la colonne qui claque sur le cb je le sentais absolument pas sur le test statique, mais c'était flagrant en dynamique sur les freinages un peu appuyés
d'ailleurs ca recommence un peu, va falloir à nouveau resérrer... c'est chiant j'ai pourtant pas l'impression d'avoir de point dur dans le roulement 
|
lapattefolle a écrit :
J'avoue que comme gamer il m'est arrivé de ne pas sentir un jeu en prenant les fourreaux, mais par contre on le sentait bien en :
- soulevant la moto par le guidon, et ça se sent encore mieux avec des bracelets
- poussant la moto en mettant des petits coups de frein
|
je vérifierais ces quelques point.
Baguep1 a écrit :
Je sais qu'en Aveyron on avait un peu abusé, notamment dans une petite spéciale dans la forêt, avec Cyp, Cinelol, Cosmo, Charlie, maca et moi. C'était en mode ultra débile et gamer nous avait bien engueulé une fois arrivé en haut
Mais perso, j'avais pris un pied terrible sur cette route
Après, la Corse, ca avait bien l'air débile aussi...
|
souvenirs Je veux y retourner
Et on refait la même photos pour voir l'évolution des bécanes depuis
Baguep1 a écrit :
Virage large, en montée, visibilité OK et on est sur l'accotement.
Les gens nous voient d'en haut et d'en bas.
|
je disais pareil sauf un jour ou un mec m'a fait bien peur en subaru quand il est venu drifter à 1 mètre de moi
et pour les MV
|