Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21022  21023  21024  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32971818
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-01-2013 à 12:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

c'est moche
c'est full plastique
et  c'et même pas perf
cette brèle n'a rien pour elle faut dire :o

mais ça c'est un point de vue, pour d'autres ça sera :

- elle a une pure gueule agressive
- elle a un gros moteur qui envoie et fait un bon bruit
- pour le même prix qu'une 600 t'as une 800
- c'est un z
- elle fait grosse moto rablée comparée aux motos de fille style ducati

etc etc

et vu les ventes y a plus de mecs qui pensent comme le second que comme toi, donc dans un sens je comprends kawa qui va pas tout chambouler alors que ça marche (même si je pense que ça leur jouera des tours à force, mais c'est un autre débat)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 12:10:11  profilanswer

n°32971832
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-01-2013 à 12:11:35  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Les gros V-Twin Harley ca cube beaucoup mais ca se traine :o

ça c'est parce qu'ils utilisent des technologies archaïques :o

n°32971838
charli323
Posté le 15-01-2013 à 12:12:00  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Les gros V-Twin Harley ca cube beaucoup mais ca se traine :o

je parlais du Z :o

n°32971839
Baguep1
Hairless Man
Posté le 15-01-2013 à 12:12:04  profilanswer

Soupapes en bois ?

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32971844
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-01-2013 à 12:12:34  profilanswer

biloo a écrit :

ça c'est parce qu'ils utilisent des technologies archaïques :o

ouais mais au démarrage tu niques des sportives ©

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32971862
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-01-2013 à 12:13:41  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Soupapes en bois ?

pas de chêne :/

n°32971869
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-01-2013 à 12:14:15  profilanswer

le hibou a écrit :

- c'est un z

etc etc

et vu les ventes y a plus de mecs qui pensent comme le second que comme toi, donc dans un sens je comprends kawa qui va pas tout chambouler alors que ça marche (même si je pense que ça leur jouera des tours à force, mais c'est un autre débat)

Iil y a aussi le fait que ce soit très facilement "kékéifiable" avec des tonnes d'accessoires, autocollants etc etc. Je ne croise pas beaucoup de Z entièrement d'origine.  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32971875
Baguep1
Hairless Man
Posté le 15-01-2013 à 12:14:52  profilanswer

biloo a écrit :

pas de chêne :/

C'est pas du bon bouleau :/

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32971877
Aubade
Posté le 15-01-2013 à 12:15:08  profilanswer

le hibou a écrit :

(même si je pense que ça leur jouera des tours à force, mais c'est un autre débat)

Après on ne peut pas dire qu'ils mettent tous leurs oeufs dans le même panier, ils ont fait l'ER6 pour ceux qui veulent un autre style de moto. Et à part les sportives et la ZZR, ils ne font pas dans le premium de toute façon. Ils ne visent pas ceux qui peuvent mettre +10000 euros dans une Street Fighter.
Par contre Triumph fait de sacrés efforts tarifaires et il est clair que ca laisse à réfléchir les "seulement" 1000 euros d'écart entre un Street R ABS et un Z800 (mais les 1000 euros sur cette gamme tarifaire représentent en gros 15% de plus, c'est loin d'être négligeable pour la clientèle visée)

n°32971880
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-01-2013 à 12:15:13  profilanswer

Bon je vais essayer de recentrer mes recherches, parce que je pars dans tous les sens :o

Budget max : 4'000€

Je cherche une moto pas trop lourde, agile en dynamique avec laquelle on peut faire des bornes sans trop se fatiguer, mais qui soit aussi fun pour du daily sur des routes de campagne.

Voici un avis rapide des différents modèle que j'ai pu voir :
- V-Strom 650 : j'aime, un vrai vélo, maniable en dynamique, en statique un peu moins. Je trouve le 1'000 trop "gros". Pour le duo, ça à l'air top.
- Versys : là j'ai un doute. Pas pu en essayer encore parce que les concessionnaires ici sont un peu rapaces et faut venir 4 fois avant de pouvoir prendre un RDV pour un essai. Merci mais c'est un peu relou quand même :o
- FZ6 N/S : le look me plait bien, les pots sous la selle je surkiffe, la version S m'apporterait un peu de confort que je recherche sur des longs trajets. Le duo à l'air bien sympa aussi. De plus, j'ai une 'S' près de chez moi à 3'500€ (négociable je pense), entretnue comme il faut.
- Hornet > 2007 : C'est dans mon budget. Peu de protection. Look sympa (la version blanche / rouge :love:).
- Street : au dessus du budget finalement. Je vais oublier histoire de ne pas me faire mal :o
- ... ?

Mes questions se porteraient plus au niveau du comportement moteur entre FZ6 / Hornet et la partie cycle. Des avis / remarques à ce niveau ?

Vous avez 1h  [:o_doc]

Message cité 7 fois
Message édité par Ydalb le 15-01-2013 à 12:24:13

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 12:15:13  profilanswer

n°32971884
crazybiscu​it78
Posté le 15-01-2013 à 12:15:29  profilanswer

magicien96 a écrit :

Bon anniv !

Attention lorsque tu ouvriras ton placard, on sait jamais.

t'inquiète, il est bourré de tapette (à souris), aucun risque :D  

Graund-Veiaijor a écrit :

Bon anniv le biscuit fou :)

merci :hello:

n°32971894
Aubade
Posté le 15-01-2013 à 12:16:27  profilanswer

nonosore a écrit :

Iil y a aussi le fait que ce soit très facilement "kékéifiable" avec des tonnes d'accessoires, autocollants etc etc. Je ne croise pas beaucoup de Z entièrement d'origine.  

Les accessoires viennent plutot APRES le succès ... pas fous les accessoiristes, ils vont là où il y a du volume à écouler.
Ou alors font du premium pour les bécanes 2 catégories tarifaires au dessus.

n°32971918
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-01-2013 à 12:18:38  profilanswer

le hibou a écrit :

- c'est un z

etc etc

Si on peut même plus troller le Z sans avoir de réponse sérieuse [:d_omi]

n°32971924
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-01-2013 à 12:18:56  profilanswer

xCt a écrit :

le moteur est super vieux il me semble non ? [:canaille]

Oui plus le cadre de mathusalem et les renforts hyper lourd

---------------
Moards : Challenge Everything
n°32971927
Aubade
Posté le 15-01-2013 à 12:19:10  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bon je vais essayer de recentrer mes recherches, parce que je pars dans tous les sens :o

Je cherche une moto pas trop lourde, agile en dynamique avec laquelle on peut faire des bornes sans trop se fatiguer, mais qui soit aussi fun pour du daily sur des routes de campagne.

- V-Strom 650 : j'aime, un vrai vélo, maniable en dynamique, en statique un peu moins. Je trouve le 1'000 trop "gros". Pour le duo, ça à l'air top.
- Versys : là j'ai un doute. Pas pu en essayer encore parce que les concessionnaires ici sont un peu rapaces et faut venir 4 fois avant de pouvoir prendre un RDV pour un essai. Merci mais c'est un peu relou quand même :o
- FZ6 N/S : le look me plait bien, les pots sous la selle je surkiffe, la version S m'apporterait un peu de confort que je recherche sur des longs trajets. Le duo à l'air bien sympa aussi. De plus, j'ai une 'S' près de chez moi à 3'500€ (négociable je pense), entretnue comme il faut :  
- Hornet > 2007 : C'est dans mon budget. Peu de protection. Look sympa (la version blanche / rouge :love:).
- Street : au dessus du budget finalement. Je vais oublier histoire de ne pas me faire mal :o
- ... ?

Mes questions se porteraient plus au niveau du comportement moteur entre FZ6 / Hornet et la partie cycle. Des avis / remarques à ce niveau ?

Pour ce genre de considérations, ma prochaine sera certainement un trail, pour la position et le regard plus facilement haut placé.
Mais j'irai certainement vers du moyen / gros trail en fonction des finances quand je serai décidé ( gamme Triumph 800 ou carrément les gros trails BM/Triumph)

n°32971936
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-01-2013 à 12:19:59  profilanswer

le zombie a écrit :

Tu regarde une Ducati ou une KTM, il y'a un cadre acier aussi. La Z800 est tout simplement un veau

Oui enfin y'a QUE le cadre qui est en acier sur une ducat/ktm et pas toute la moto :o

---------------
n°32971981
xCt
Posté le 15-01-2013 à 12:23:44  profilanswer

ca me fait penser à samedi ... je vais faire la pression des pneus du faz (vlà ce qu'il manquait ...)

et là j'avais casque et boules quies et une bonne femme vient me parler ...

ca vous intéresse pas un ZX10R ? non parce que les jeunes ont du mal à assurer ça  [:rofl]

n°32971989
crazybiscu​it78
Posté le 15-01-2013 à 12:24:30  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Oui enfin y'a QUE le cadre qui est en acier sur une ducat/ktm et pas toute la moto :o

en plus du treillis acier, rien à voir avec du mono poutre acier, les noobs [:bluelou:4]  

n°32971992
seu
M 41
Posté le 15-01-2013 à 12:24:34  profilanswer

macareu a écrit :

-18Kg alors car je trouve ca sur moto-station

poids tous pleins faits annoncé/vérifié 189/191,5 kg

J'ai confondu avec la SD. Pour la Triumph mon mag m'avait annoncé -12kg avec la ligne arrow  :jap:

n°32972004
seu
M 41
Posté le 15-01-2013 à 12:25:24  profilanswer

Ydalb a écrit :

- FZ6 N/S : le look me plait bien, les pots sous la selle je surkiffe, la version S m'apporterait un peu de confort que je recherche sur des longs trajets. Le duo à l'air bien sympa aussi. De plus, j'ai une 'S' près de chez moi à 3'500€ (négociable je pense), entretnue comme il faut.
- ... ?

Vous avez 1h [:o_doc]

y'a pas de street dans ton budjet?  [:dieggg':1]

n°32972008
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-01-2013 à 12:26:01  profilanswer

seu a écrit :

J'ai confondu avec la SD. Pour la Triumph mon mag m'avait annoncé -12kg avec la ligne arrow  :jap:

T'avais la ligne complète ou que les silencieux ?

n°32972017
macareu
Posté le 15-01-2013 à 12:26:45  profilanswer

Ydalb a écrit :

- ... ?

Moi je vote Hornet !

n°32972019
Ydalb
Posté le 15-01-2013 à 12:26:55  profilanswer

seu a écrit :

y'a pas de street dans ton budjet?  [:dieggg':1]

Si y'en a, mais c'est des modèles RSV, je sais pas trop ce que ça vaut :o

---------------
n°32972021
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-01-2013 à 12:27:08  profilanswer

Pendant que certains se touchent en pensant à la Z800, des français ont sorti depuis un moment un engin de malade :  
http://www.lerepairedesmotards.com [...] r-race.php

La "selle"   [:painguy]  
Le reste [:cerveau lent]  [:la voix]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32972029
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-01-2013 à 12:28:14  profilanswer

le zombie a écrit :

Pendant que certains se touchent en pensant à la Z800, des français ont sorti depuis un moment un engin de malade :  

[:caboc:1]

n°32972049
seu
M 41
Posté le 15-01-2013 à 12:30:16  profilanswer

Ydalb a écrit :

Si y'en a, mais c'est des modèles RSV, je sais pas trop ce que ça vaut :o

Evite  :o  

Go go Hornet  :love:  

le zombie a écrit :

La "selle" [:painguy]  
Le reste [:cerveau lent] [:la voix]

Le prix [:painguy]

n°32972050
le zombie
Posté le 15-01-2013 à 12:30:19  profilanswer

C'est pour reparler un peu moto :o

Message édité par le zombie le 15-01-2013 à 12:30:41

---------------
n°32972052
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-01-2013 à 12:30:36  profilanswer

le zombie a écrit :

Un engin de malade??? Un moteur culbuté en 2013..., oui c'est bien français tiens ...

---------------
n°32972067
le zombie
Posté le 15-01-2013 à 12:32:02  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Un engin de malade??? Un moteur culbuté en 2013..., oui c'est bien français tiens ...

Moteur S&S made in USA  [:gargamail:1]
16mkg de couple, c'ets simplement monstrueux

---------------
n°32972095
Ydalb
Posté le 15-01-2013 à 12:34:50  profilanswer

Aubade a écrit :

Pour ce genre de considérations, ma prochaine sera certainement un trail, pour la position et le regard plus facilement haut placé.
Mais j'irai certainement vers du moyen / gros trail en fonction des finances quand je serai décidé ( gamme Triumph 800 ou carrément les gros trails BM/Triumph)

V-Strom donc ? :whistle:

macareu a écrit :

Moi je vote Hornet !

seu a écrit :

Evite  :o

Go go Hornet  :love:

J'avais un peu dans l'idée de partir sur un V-Strom ABS, noir mat ( :love: ), avec de la bagagerie. Je vais le regretter vous pensez ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 15-01-2013 à 12:41:22

---------------
n°32972105
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-01-2013 à 12:35:40  profilanswer

le zombie a écrit :

Moteur S&S made in USA  [:gargamail:1]
16mkg de couple, c'ets simplement monstrueux

Et se trainer la bite comme Abdrx sur son mt01, régime Max de 5200trs, ça peut vite devenir frustrant, le couple ne fait pas tout :o

---------------
n°32972119
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-01-2013 à 12:36:45  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Et se trainer la bite comme Abdrx sur son mt01, régime Max de 5200trs, ça peut vite devenir frustrant, le couple ne fait pas tout :o

Citation :

Pas la peine de tirer les rapports au delà de 3.500 tr/mn, c'est même déjà beaucoup. Le couple dantesque est omni présent, même si son maxi est annoncé à 4.250 tr/mn. De fait on passe rapidement la 5ème et on joue plus de la poignée de gaz que du sélecteur. Pensez qu'à 90 km/h on évolue à 1900 tr/mn d'après les indications du tableau de bord moyennement lisible. Les 200 km/h sont donc atteints à 4200 tr/mn, soit le régime du couple maxi. ça tire long, très long même, mais le moteur emmène l'immense braquet. Au régime de puissance maxi annoncé à 5750 tr/mn on serait à plus de 270 km/h compteur

c'est un diesel en fait :/

n°32972144
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2013 à 12:39:07  profilanswer

newbie_master a écrit :

Nanniv le petit beurre. :o

On annonçait 2 flocons sur l'Auvergne, on nous promettait l'apocalypse blanche et l'isolement le plus complet. Bah au final rien, pas un flocon... :/
Je suis déception. [:d_omi]

Il neige, on va faire un tour en montage ? :o

macareu a écrit :

J'ai pas essayé mais rien que le poids + le couple oui ca fera un gros gap  

T'as sacrément du changer de style de conduite, car un mec qui dépasse pas 7Krpm en CB500 (35-40cv donc) il doit pas avoir besoin d'un gros moteur :lol:

Pas changé de rythme, mais j'ai trouvé qu'en duo le moteur du CB avait l'air de peiner un peu plus que la normale, sans avoir fait de montée de cols. Alors col + deauville significativement plus lourde qu'un CB (+45kg), non, je pense que le moteur de la 650 serait trop juste par moments, j'aime mieux avoir une réserve raisonnable de puissance plutôt que tirer à fond dans le moteur la majorité du temps :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°32972165
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-01-2013 à 12:41:54  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'avais un peu dans l'idée de partir sur un V-Strom ABS, noir mat (:love:), avec de la bagagerie. Je vais le regretter vous pensez ? :o

ben y a pas de raison, là dans les choix que tu énonce y a clairement deux optiques : moto à l'aise en duo pour voyager et à l'occase se faire plaisir en solo, et de l'autre des motos plus "égoïstes", plus sportives au détriment du duo.

si le strom te plait et correspond à tes besoins ben fonce... (essaye quand même en duo pour voir ce que ça donne, que ça soit pas trop juste niveaux watts)

---------------
n°32972189
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-01-2013 à 12:44:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas changé de rythme, mais j'ai trouvé qu'en duo le moteur du CB avait l'air de peiner un peu plus que la normale, sans avoir fait de montée de cols. Alors col + deauville significativement plus lourde qu'un CB (+45kg), non, je pense que le moteur de la 650 serait trop juste par moments, j'aime mieux avoir une réserve raisonnable de puissance plutôt que tirer à fond dans le moteur la majorité du temps :spamafote:

mais pourquoi ne pas voir du côté du strom ou versys toi aussi ? ça collerait à ton cahier des charges tout en étant plus sympa en solo, sans perdre d'agrément en duo non plus (après y a le budget aussi)

---------------
n°32972196
Ydalb
Posté le 15-01-2013 à 12:46:16  profilanswer

le hibou a écrit :

ben y a pas de raison, là dans les choix que tu énonce y a clairement deux optiques : moto à l'aise en duo pour voyager et à l'occase se faire plaisir en solo, et de l'autre des motos plus "égoïstes", plus sportives au détriment du duo.

si le strom te plait et correspond à tes besoins ben fonce... (essaye quand même en duo pour voir ce que ça donne, que ça soit pas trop juste niveaux watts)

Yep, faudrait tester en duo, c'est peut être le point qui me fait le plus peur aussi au niveau du moteur ... Sinon, j'aurais craqué direct !

---------------
n°32972198
macareu
Posté le 15-01-2013 à 12:46:29  profilanswer

Sinon Ydalb tu peux aussi acheter deux motos à 2K€ !

n°32972213
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-01-2013 à 12:48:31  profilanswer

Ydalb a écrit :

Yep, faudrait tester en duo, c'est peut être le point qui me fait le plus peur aussi au niveau du moteur ... Sinon, j'aurais craqué direct !

ben le 1000 sinon, je sais pas ce que ça fait rajouter en thunes non plus, mais là au moins t'es paré niveau couple/valoches remplies

et puis c'est un faux mille donc bon, c'est limite moant compliant  :o

---------------
n°32972222
charli323
Posté le 15-01-2013 à 12:49:27  profilanswer

le hibou a écrit :

ben le 1000 sinon, je sais pas ce que ça fait rajouter en thunes non plus, mais là au moins t'es paré niveau couple/valoches remplies

et puis c'est un faux mille donc bon, c'est limite moant compliant  :o

le v-strom mille, l'unique 1000 qui galère plus qu'une er6 :o

n°32972231
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-01-2013 à 12:50:00  profilanswer

Ydalb a écrit :

- ... ?

La hornet est mieux mais tu n'a pas de protection et c'est moins bien en duo, ca dépend ce que tu cherches

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°32972271
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2013 à 12:54:58  profilanswer

le hibou a écrit :

mais pourquoi ne pas voir du côté du strom ou versys toi aussi ? ça collerait à ton cahier des charges tout en étant plus sympa en solo, sans perdre d'agrément en duo non plus (après y a le budget aussi)

On va dire budget de base 2500€ (début des 1100RT correctes), extensible à 3500€ (début des 1150RT correctes, mais ça m'obligera probablement à vendre le CB). Mais le strom j'ai moyennement aimé, après c'est vrai que c'est le strom creatorien que j'ai essayé  :whistle:  

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21022  21023  21024  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)