Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7099 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20962  20963  20964  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32915602
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-01-2013 à 08:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

je pensais plus à un niveau plus loin, genre gicleurs bouchés ou quoi. Mais si tu viens de refaire la rampe, ça semble peu probable.

t'as testé rapidement de mettre du gaz en grand quand ça craque, et voir vite fait si les bougies sont humides?

pas trop pu ouvrir , et a priori bougies seches ...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 08:07:03  profilanswer

n°32915611
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-01-2013 à 08:11:30  profilanswer

cosmospirit a écrit :

pas trop pu ouvrir , et a priori bougies seches ...

ok, bon courage :D

si j'ai une idée lumineuse je t'en ferais part :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°32915625
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 10-01-2013 à 08:16:15  profilanswer

petite question:

Comment proteger au mieu son deux roues de la pluie/neige?

---------------
Ma Galerie Photo
n°32915627
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-01-2013 à 08:16:34  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Putaing de bandit !!!!!

Bon les nouveaux symptomes :

Au démarrage hier , 2 cylindres froid, elle tenait pas le ralenti , normal avec 2/4...
Je change les bougies des cyls froids par des neuves => la même.

Hors j'a ibien une étincelle quand je vire les antiparasites  et que je fous le faisceau sur le cadre.

Bilan , soit ma connection faisceau / AP est foireuse, soit la AP/ Bougie.

Bon du coup demain faut que je revérifie tout ca....

Je comprends pas ton test, mais ptet que t'as fait ce que je vais décrire.

Pour vérifier une bougie claquée (que je venais pourtant d'acheter, sur le T4), j'ai procédé comme ci-dessous :
1) Mettre en place toutes les bougies dans les puits, reliées à leur antiparasites.
2) Sortir une bougie d'un puits, toujours branchée à son antiparasite.
3) approcher la bougie du moteur/cadre pour faire masse avec le petit cul de celle-ci, et actionner le démarreur.

=> si la bougie est ok, une étincelle doit se produire au cul de la bougie. Faire de même pour les autres bougies.

Ce sont les cylindres du milieu qui ne font pas d'étincelles ou ceux des côtés?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32915639
TheCreator
Posté le 10-01-2013 à 08:21:03  profilanswer

cguignol a écrit :

Je comprends pas ton test, mais ptet que t'as fait ce que je vais décrire.

Pour vérifier une bougie claquée (que je venais pourtant d'acheter, sur le T4), j'ai procédé comme ci-dessous :
1) Mettre en place toutes les bougies dans les puits, reliées à leur antiparasites.
2) Sortir une bougie d'un puits, toujours branchée à son antiparasite.
3) approcher la bougie du moteur/cadre pour faire masse avec le petit cul de celle-ci, et actionner le démarreur.

=> si la bougie est ok, une étincelle doit se produire au cul de la bougie. Faire de même pour les autres bougies.

Ce sont les cylindres du milieu qui ne font pas d'étincelles ou ceux des côtés?

le 2 et le 4 il dit je crois bien :D

---------------
n°32915646
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-01-2013 à 08:24:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

le 2 et le 4 il dit je crois bien :D

ouaip ,donc chacun sur une bobine différente !

Ce soir je ferai le test avec fasceau complet et recherche d'étincelle sur la bougie directement :jap:

J'ai peut etre un AP qui déconne ...

n°32915648
TheCreator
Posté le 10-01-2013 à 08:25:20  profilanswer

la cb m'épate toujours autant pour ça.

tout démonté, rampe de carbus ouverte à l'air sur le parking pendant 3 semaines, "prépa boite à air" au dremel + papier de verre, huilage du k&n en le noyant dans l'huile minérale, remontage au gras partout...

et cette grosse pute, elle démarre direct, et elle tourne super bien [:tim_coucou] c'est chiant à la fin.

---------------
n°32915652
TheCreator
Posté le 10-01-2013 à 08:26:10  profilanswer

cosmospirit a écrit :

ouaip ,donc chacun sur une bobine différente !

Ce soir je ferai le test avec fasceau complet et recherche d'étincelle sur la bougie directement :jap:

J'ai peut etre un AP qui déconne ...

ils se déplug facilement côté bobine? tu pourrais genre inverser 1 & 2

---------------
n°32915654
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-01-2013 à 08:27:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

ils se déplug facilement côté bobine? tu pourrais genre inverser 1 & 2

ouais je peux faire ce test également en effet !

n°32915655
valentin
Posté le 10-01-2013 à 08:27:29  profilanswer

tu mets 4 bougies neuves et tu exclues le(les) problème(s) des bougies.

Message cité 2 fois
Message édité par valentin le 10-01-2013 à 08:31:49
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 08:27:29  profilanswer

n°32915660
seu
M 41
Posté le 10-01-2013 à 08:29:44  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'avais pas regardé depuis un moment, y'en a de nouveaux :lol:

captain fracass ( :o ) "Cool story gros. Et tu fais comment si il y a un obstacle dans le virage? tu freines avec tes pieds? tu tentes le 50/50 en prenant tout droit? tu appelles un pote? :D" [:rofl]

Je vois pas du tout qui c'est  :o

n°32915662
TheCreator
Posté le 10-01-2013 à 08:30:44  profilanswer

valentin a écrit :

tu mets 4 bougies neuves et tu exclues le problèmes des bougies.

t'achètes une moto neuve et tu exclue le problème du bandit :o

---------------
n°32915668
xCt
Posté le 10-01-2013 à 08:31:40  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est pas une mauvaise idée mais si tu veux faire du duo il ne faut pas que madame soit trop exigeante vu la position et la selle arrière (donc à bien réfléchir, je me voit pas faire un tour de France sur la selle arrière d'un Street  :pt1cable: ), pour le reste tu a un style de conduite qui pourrait coller avec quelque chose de velu comme le Street sans trop de soucis à mon avis (bon tu es peut-être devenu un gros sale depuis ton dépucelage moantesque aussi, pas pu vérifier vu qu'on a pas réussi à trouver un créneau ensuite  :D )

HS :  
Un RX8 c'est assez contraignant comme voiture non? On a été en voir une avec madame, ça lui plait et moi aussi (bon si on met de côté la conso :lol: ) mais si je ne me trompe pas ce n'est pas une bonne idée vu que madame fait pas mal de petits trajets?
/HS

moteur rotatif :o  

avec tout ce qui en découle (voir sur le net je ne suis pas expert :D), mais effectivement pour des petits trajets vu la conso déjà ca semble pas une bonne idée  :whistle:

n°32915676
valentin
Posté le 10-01-2013 à 08:33:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'achètes une moto neuve et tu exclue le problème du bandit :o

ha non mais sur mes vieux bouzin je mets tout le temps des bougies neuves pour bien diagnostiquer les problèmes.
Mais rien ne vaut une vieille bougie pour savoir si l'essence arrive :)

n°32915684
xCt
Posté le 10-01-2013 à 08:34:26  profilanswer

Ydalb a écrit :

Cela dit, ce n'est pas beaucoup plus puissant qu'un Fazer :o

à mon avis le fazer se prend une gifle monumental :D (et pas qu'au niveau moteur  :whistle: )

n°32915695
TheCreator
Posté le 10-01-2013 à 08:37:42  profilanswer

valentin a écrit :

ha non mais sur mes vieux bouzin je mets tout le temps des bougies neuves pour bien diagnostiquer les problèmes.
Mais rien ne vaut une vieille bougie pour savoir si l'essence arrive :)

ça fait partie des trucs que j'ignore complètement en méca, la bougie "morte". J'en ai jamais vu, j'ai toujours remplacé en préventif, je comprends même pas comment ça peut être mort d'ailleurs, un bout de céramique avec un bout de ferraille dedans [:transparency]

---------------
n°32915700
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-01-2013 à 08:39:07  profilanswer

cosmospirit a écrit :

ouais je peux faire ce test également en effet !

Pense à bien cleaner les contacts des antiparasites, vu la merde que c'est [:loom the gloom:2] , il peut y avoir un soucis de ce côté-là (je me rappelle avoir dû en remplacer sur mon bandit à partir de 60k, vieillissement desdits antiparasites).

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32915704
seu
M 41
Posté le 10-01-2013 à 08:40:04  profilanswer

G@mbit a écrit :

petite question:

Avoir un garage  [:gaga jap]

n°32915706
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-01-2013 à 08:40:24  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Bah ouais ils pleurent a chaude larmes car la sécu les contrôlent de plus en plus , refuse certains paiement non justifiés et parfois même les déconventionnent et récupère leur maison payée avec les € des contribuables :o

Prochaine cible les ambulances et les vsl, 2013 va être une grande année :D

Pays de corporations à la con :love:

n°32915710
valentin
Posté le 10-01-2013 à 08:41:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça fait partie des trucs que j'ignore complètement en méca, la bougie "morte". J'en ai jamais vu, j'ai toujours remplacé en préventif, je comprends même pas comment ça peut être mort d'ailleurs, un bout de céramique avec un bout de ferraille dedans [:transparency]

Hum je peux t'en envoyer si tu veux :D
Si j'ai tout pigé la céramique s'abîme avec le temps (humidité / forte chaleur).
Avec une bougie morte tu peux avoir une étincelle mais non régulière ou pas assez forte.

Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 10-01-2013 à 08:42:11
n°32915711
TheCreator
Posté le 10-01-2013 à 08:41:51  profilanswer

G@mbit a écrit :

petite question:

wd40 intégral.

---------------
n°32915715
TheCreator
Posté le 10-01-2013 à 08:42:15  profilanswer

valentin a écrit :

Hum je peux t'en envoyer si tu veux :D
Si j'ai tout pigé la céramique s'abîme avec le temps (humidité / forte chaleur).  
Avec une bougie morte tu peux avoir une étincelle mais non régulière ou pas assez forte.

ok :jap:

---------------
n°32915717
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-01-2013 à 08:43:03  profilanswer

seu a écrit :

Avoir un garage  [:gaga jap]

ne pas avoir de deux roues [:gaga jap]

n°32915722
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-01-2013 à 08:43:34  profilanswer

G@mbit a écrit :

petite question:

Pour la neige, je dirais une bâche imperméable.

Pour la pluie, si tu mets une bâche imperméable, l'inconvénient c'est que ça va coincer l'humidité sous celle-ci, du coup c'est pas top :/ Pour une bâche respirante, le problème, c'est que ta moto sera mouillée si je dis pas de connerie :o

---------------
n°32915753
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-01-2013 à 08:51:15  profilanswer

xCt a écrit :

moteur rotatif :o

avec tout ce qui en découle (voir sur le net je ne suis pas expert :D), mais effectivement pour des petits trajets vu la conso déjà ca semble pas une bonne idée  :whistle:

:jap:
Ouais ça à l'air contraignant et un peu trop exigeant pour du daily pour madame. Bon on a une liste assez complète, faut juste aller les essayer.

Spoiler :

Cela risque de se terminer avec un CC en fait, Mégane ou Focus (pour rester dans les gros cul moches)  [:eric le-looser]

TheCreator a écrit :

wd40 intégral.

En préventif tu penses que c'est efficace? Certes cela chasse l'humidité, mais est-ce que ça protège la machine qu'elle roule ou non?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 10-01-2013 à 08:51:39

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32915756
wade
Posté le 10-01-2013 à 08:51:52  profilanswer

nonosore a écrit :

HS :
Un RX8 c'est assez contraignant comme voiture non? On a été en voir une avec madame, ça lui plait et moi aussi (bon si on met de côté la conso :lol: ) mais si je ne me trompe pas ce n'est pas une bonne idée vu que madame fait pas mal de petits trajets?
/HS

Un pote m'a prété plusieurs fois la sienne (celle de 231cv), c'est vraiment à voir comme une voiture plaisir tant ça manque d'aspects pratiques :D
- 13l/100 minimum (vitesse stabilisée sur autoroute), tu peux monter facilement à 20l
- Trajets courts interdits, si le moteur est arrêté alors qu'il n'est pas arrivé à température il risque de se noyer et la tu repars pas :D
- Consommation d'huile : dans les 0.5l au 1000km, il faut mettre de l'huile mazda uniquement à priori, elle coute 60€/l

Mis à part ça, ça reste une voiture fabuleuse, équilibrée à 50/50 avec un très très bon chassis, c'est assez marrant de te ballader avec, tout le monde la regarde dans la rue :sol:

Perso je suis pas fan du bouilleur, ça monte à 9000 tours mais je trouve ça trop linéaire et un peu décevant au final m'attendant à un moulbif bien explosif :(

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 10-01-2013 à 08:52:34
n°32915765
TheCreator
Posté le 10-01-2013 à 08:53:43  profilanswer

nonosore a écrit :

En préventif tu penses que c'est efficace? Certes cela chasse l'humidité, mais est-ce que ça protège la machine qu'elle roule ou non?  :??:

ah j'en suis sûr que c'est efficace :D

le gras ça isole de l'air, partant de là plus rien ne bouge dessous. Idéalement faudrait tartinner la moto avec 3cm de graisse marine, mais après à nettoyer c'est pénible :o

---------------
n°32915767
Zolki3n
Posté le 10-01-2013 à 08:55:06  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

c'est moi ou bien il roule très salement ? http://youtu.be/XvVgBXbKUFY
 [:tinostar]

pour la peine, je vais poster un comm :o .
Vous devriez faire pareil, et à tout vidéo dans ce genre, on le troll :o

seu a écrit :

Il fait de la merde  :jap:

+1

ZeMrHyde a écrit :

à trop regarder des videos de 690, 990 duke/smr and co, 675 street, et autres joyeusetés, j'en aurai presque envi de basarder le fazmill et prendre un truc dans ces tons là  

[:lapattefolle:1]  
  [:grande greluche:5]

Mauvaise idée, garde encore un peu de faz :o

gamer-fou a écrit :

n'importe quel paracetamol codeiné en fait, c'est la codeine qui nous interesse là :p

c'est pas que sur ordonnance les médocs à base de codéine? (question sérieuse)

H3L0 a écrit :

du coup je regardais vite fait les vidéos de penner. Les commentaires sur la vidéo de sa chute dans les Pyrénées sont vraiment mythiques [:rofl]

Et seu qui troll, même sur You Teub

G@mbit a écrit :

petite question:

ne pas rouler :o

seu a écrit :

Je vois pas du tout qui c'est  :o

:lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Zolki3n le 10-01-2013 à 08:55:27
n°32915780
TheCreator
Posté le 10-01-2013 à 08:56:57  profilanswer

Zolki3n a écrit :

ne pas rouler :o

si la moto dort dehors, c'est plutôt l'inverse, de mon expérience.

---------------
n°32915810
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-01-2013 à 09:01:59  profilanswer

Zolki3n a écrit :

c'est pas que sur ordonnance les médocs à base de codéine? (question sérieuse)

pas sous une certaine dose, de mémoire  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°32915814
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-01-2013 à 09:02:21  profilanswer

valentin a écrit :

tu mets 4 bougies neuves et tu exclues le(les) problème(s) des bougies.

C'est un peu ce que j'ai fait !
J'ai 2 cylindres qui fonctionnent , et 2 dont j'ai changé les bougies.
Sachant que les bougies avaient 10 km ...

n°32915816
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-01-2013 à 09:03:04  profilanswer

wade a écrit :

Un pote m'a prété plusieurs fois la sienne (celle de 231cv), c'est vraiment à voir comme une voiture plaisir tant ça manque d'aspects pratiques :D
- 13l/100 minimum (vitesse stabilisée sur autoroute), tu peux monter facilement à 20l
- Trajets courts interdits, si le moteur est arrêté alors qu'il n'est pas arrivé à température il risque de se noyer et la tu repars pas :D
- Consommation d'huile : dans les 0.5l au 1000km, il faut mettre de l'huile mazda uniquement à priori, elle coute 60€/l

Mis à part ça, ça reste une voiture fabuleuse, équilibrée à 50/50 avec un très très bon chassis, c'est assez marrant de te ballader avec, tout le monde la regarde dans la rue :sol:

Perso je suis pas fan du bouilleur, ça monte à 9000 tours mais je trouve ça trop linéaire et un peu décevant au final m'attendant à un moulbif bien explosif :(

Ouais donc on oublie.
On a un cousin qui bosse pour Mazda et qui nous avait proposé ça, et c'est vrai que c'est pas mal du tout. J'ai aimé un petit détail : le côté 5 portes et les places arrières sur un jouet de ce type (aussi petites soient-elles c'est toujours intéressant, ne serait-ce pour le chat  :D )
Reste le côté m'a tu vu qui nous gênait au début (gros à priori), mais au final en gris ça n'attire pas tant que ça l'oeil (le bleu ou le rouge doivent être superbeq, mais là tu ne passe pas inaperçu du tout...)

TheCreator a écrit :

ah j'en suis sûr que c'est efficace :D

le gras ça isole de l'air, partant de là plus rien ne bouge dessous. Idéalement faudrait tartinner la moto avec 3cm de graisse marine, mais après à nettoyer c'est pénible :o

:jap:
Je la nettoie un peu au WD selon les endroits (jantes notamment, ça décrasse pas mal en utilisant très peu de WD40 sur une microfibre) mais je n'avais pas pensé à son côté protecteur envisageable pour l'hiver.

Message édité par nonosore le 10-01-2013 à 09:03:51

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32915819
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-01-2013 à 09:03:31  profilanswer

cguignol a écrit :

Pense à bien cleaner les contacts des antiparasites, vu la merde que c'est [:loom the gloom:2] , il peut y avoir un soucis de ce côté-là (je me rappelle avoir dû en remplacer sur mon bandit à partir de 60k, vieillissement desdits antiparasites).

ils ont meme pas 5k km les AP , l'ancien proprio les avait changé.
J'ai controlé leur resistance, tous la même gamme, et j'ai néttoyé au WD 40 l'interieur ...

n°32915837
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-01-2013 à 09:05:45  profilanswer

putain mais tout se perd, le meilleur moyen de protéger une moto, c'est la crasse :fou:

n°32915838
wade
Posté le 10-01-2013 à 09:05:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pas sous une certaine dose, de mémoire  [:gratgrat]

Codoliprane et cie ça se trouve sans ordonnance, après c'est très peu dosé en codéine, le risque principal si tu t'envoies toute la boite c'est l'hépatite à cause du paracétamol plus que de finir tox avec la codéine...
La codéine ça se trouve aussi en cachets, sans paracétamol, la par contre c'est ordonnance obligatoire et faut vraiment que ce soit justifié :D

n°32915840
duckxks
Posté le 10-01-2013 à 09:05:50  profilanswer

Au moins avec des bobines crayons, c'est binaire :o

Et vive l'injection aussi tiens, histoire d'en rajouter une louche :o

n°32915843
duckxks
Posté le 10-01-2013 à 09:06:13  profilanswer

biloo a écrit :

putain mais tout se perd, le meilleur moyen de protéger une moto, c'est la crasse :fou:

C'est ma plaque que je vais bientôt protéger :D

n°32915849
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-01-2013 à 09:06:55  profilanswer

Batou a écrit :

[:stefaninho:1]  

Seul truc c'est une prepa, donc encore un truc a watmille $  :(

non ya pas gd chose a faire justement :)

---------------
Moards : Challenge Everything
n°32915850
Zolki3n
Posté le 10-01-2013 à 09:06:56  profilanswer

cosmospirit a écrit :

ils ont meme pas 5k km les AP , l'ancien proprio les avait changé.
J'ai controlé leur resistance, tous la même gamme, et j'ai néttoyé au WD 40 l'interieur ...

Tes 4 AP fonctionnent mais 2/4 bougies pas c'est bien ça?

n°32915858
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-01-2013 à 09:07:57  profilanswer

Spartou a écrit :

Ah qu'il est bon de mécaniquer dans l'endroit prévu à cet effet!   :love:  :love:  

http://img94.imageshack.us/img94/9421/gopr1507.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/7151/gopr1512.jpg

Révision des 60000 OK!

je veux le même  :cry:  :cry:

---------------
n°32915867
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-01-2013 à 09:09:08  profilanswer

Spartou a écrit :

Design industriel

:love:  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20962  20963  20964  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)