Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4828 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20834  20835  20836  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32768560
RedMaxx
Posté le 26-12-2012 à 13:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

typhoon006 a écrit :

en français ca donne quoi ?  :??:

chez dafy a 9h: "bonjour je vais acheter gants et blouson, si ca va pas je peux les ramener, c'est poiur offrir?"

Permis a 10h

chez dafy a 14h: "ah bah désolé c'est tropetit / grand pour mon frère, vous me remboursez?"

mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 13:22:43  profilanswer

n°32768573
KillMe
Posté le 26-12-2012 à 13:25:58  profilanswer

[:hurle]
On dit RDV jeudi soir 27 décembre à 18h pour kimouss + diner pour ceux qui veulent.

Lieu : Indiana Café au 237 rue du Faubourg St-Honoré - 75008 Paris - 01 44 09 80 00
Pour info, de 17H à 20H, -50% sur la bière pression, -50% sur les cocktails

Comptez-vous !  

- FlatFab
- Newbie_Master
- MsieurDams
- Aethyc (mais pas longtemps)
- SouthBank
- kunoeil (A priori non, dernier train à 20h16 et je ne pourrai pas être sur place avant 19h)
- KLM  (il est reparti a Vierzon, trou du cul du monde de l'univers)
- ABDRX IN DA PLACE §§§§§§§§§§§§ (arrivée prevue part terre avec Brutus, pour changer)
- KillMe

Gamer ?  (une 'tite migraine de mickay garcon coiffeur ??? :o j'aurais pas ma caisse (enfin je pense), donc prevois de payer un tacos pour rentrer ! [:ocube]
La_Nouille (Pffffrrrrr, y fait trop froid, le sol est humide, j'ai froid aux doigts, j'ai piscine, et la ducat' va pas demarrer, suis malade, j'ai un problème de chemise)

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°32768575
typhoon006
Posté le 26-12-2012 à 13:26:19  profilanswer

RedMaxx a écrit :

chez dafy a 9h: "bonjour je vais acheter gants et blouson, si ca va pas je peux les ramener, c'est poiur offrir?"

Permis a 10h

chez dafy a 14h: "ah bah désolé c'est tropetit / grand pour mon frère, vous me remboursez?"

ah ok  :jap:  

oué, mais l'examinateur il peut recaler pour ça au plateau ? je crois pas ...
En circu non plus mais a la limite c'est plus subjectif donc il peut être plus "sévère"

Perso j'ai toujours pas de bottes par exemple, je dois les acheter mais bon j'avais pas trop de tune jusque là (impots,taxe d'hab, noel)  :sweat:  
Par contre j'ai un casque, une dorsale, un cuir, des gants.

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 26-12-2012 à 13:28:31
n°32768582
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-12-2012 à 13:28:18  profilanswer

On dit RDV jeudi soir 27 décembre à 18h pour kimouss + diner pour ceux qui veulent.

Lieu : Indiana Café au 237 rue du Faubourg St-Honoré - 75008 Paris - 01 44 09 80 00

Comptez-vous !  

- FlatFab
- Newbie_Master
- MsieurDams
- SouthBank
- kunoeil (A priori non, dernier train à 20h16 et je ne pourrai pas être sur place avant 19h)
- ABDRX IN DA PLACE §§§§§§§§§§§§ (arrivée prevue part terre avec Brutus, pour changer)
- KillMe
- Gamer (migraine je t'encule si tu refais des tiennes :fou: )

La_Nouille (Pffffrrrrr, y fait trop froid, le sol est humide, j'ai froid aux doigts, j'ai piscine, et la ducat' va pas demarrer, suis malade, j'ai un problème de chemise)

---------------
Music is the most high!
n°32768587
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-12-2012 à 13:28:46  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Cette victoire de crevard :D
Ça aurait été bien d'avoir une vidéo de l'explication entre les deux pilotes une fois arrivés dans la pit lane. C'est un coup a prendre une baffe dans la gueule façon Biaggi :o

J'ai retrouvé la video résumé de la course (xr1200 cup) et j'a l'impression que le mec qui a tiré sur le bras a ete disqualifié

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32768614
tr3nt
Posté le 26-12-2012 à 13:33:42  profilanswer

FlatFab a écrit :

Normalement, ça devrait plus durer longtemps...
Avec le nouveau permis platal au 19/01, équipement obligatoire pour l'examen. Et il vaut mieux ne pas se pointer à l'exam avec un équipement raide de chez tout neuf.

"Les formateurs"... Tu parles des moniteurs qui font les démos de parcours rapide sans casque ?  :o

Pour le matos raide de chez neuf, j'ai eu le permis moins de 3 semaines après ma première leçon, étant néophyte il était encore tout neuf :o

n°32768649
Kryone
Cordialement
Posté le 26-12-2012 à 13:37:56  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Elle t'as couté combien du coup ?  
et en assurance tu te fais pas défoncer ?

En assurance, c'est très abordable à la maaf en tout risques (moitié moins que ma voiture) grâce à leur réduction spéciale +28ans, chez les autres c'est chère mais similaire à ma voiture (que je vends vu qu'on en a une autre dans le foyer). Ca fait entre 600 et 1200€ en TR.
Sinon la moo + accessoires (protection, rabaissement...) + frais divers - les diverses remises ça donne dans les 8K.

biloo a écrit :

trop pas, quand t'as les moyens, tu changes de brêle quand y'a plus d'essence  [:julm3]

On rigole, on rigole... M'enfin perso, quand j'ai eu mes 2 ans de permis voiture, au lieu d'enlever le A du pare-brise, j'ai fini chez le mandataire à acheter une nouvelle titine :o

FlatFab a écrit :

Avec le nouveau permis platal au 19/01, équipement obligatoire pour l'examen. Et il vaut mieux ne pas se pointer à l'exam avec un équipement raide de chez tout neuf.

"Les formateurs"... Tu parles des moniteurs qui font les démos de parcours rapide sans casque ?  :o

Vu la passion que mettent les examinateurs dans leur travail, la seule chose que tu risques c'est une réflexion si tu as oublié d'enlever les étiquettes.

n°32768667
Patchou
Posté le 26-12-2012 à 13:40:02  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Cause ou conséquence, je ne sais pas ça peut aussi etre les 2. PAr exemple une pointe en 34 cv c'est moins problématique en cas d'imprévu que si tu es en full. La Hornet et tous les 4 cylindres à vocation sportive on un moteur souvent grisant du coup, oui si tu tournes la poignée tu es responsable mais c'est la moto qui va te catapulter.
La tracé routier, le temps sont aussi des facteurs importants.

Si tous les automobilistes commençaient en M3 je pense que la mortalité et surtout le taux d'accident serait en augmentation.

Augmentation du taux d'accident, il y a des chances, surtout sur les jeunes. Plus de mortalité par contre pas sûr, ce sont des bagnoles qui protègent quand même bien les passagers ;)

FlatFab a écrit :

Tout à fait d'accord.
Je t'ai imposé de prendre une Deauville 650 ? Non ? Alors ne m'accuse pas de vouloir plaquer mon histoire sur la tienne.

Si tu voulais plaquer ton histoire sur la sienne t'y aurais imposé une BM, pas une Honda :o

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 26-12-2012 à 13:40:49

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32768691
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-12-2012 à 13:44:01  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Permis a 10h

"Non désolé mais on peut vous faire un avoir"   [:itm]  

Patchou a écrit :

Augmentation du taux d'accident, il y a des chances, surtout sur les jeunes. Plus de mortalité par contre pas sûr, ce sont des bagnoles qui protègent quand même bien les passagers ;)

Si tu voulais plaquer ton histoire sur la sienne t'y aurais imposé une BM, pas une Honda :o

Chui pas sur que toutes les M3 protègent aussi bien qu'une Twingo récente :o

http://static.cargurus.com/images/site/2010/11/20/02/42/1995_bmw_m3_2_dr_std_coupe-pic-4226870232788977471.jpeg

n°32768692
Patchou
Posté le 26-12-2012 à 13:44:09  profilanswer

Kryone a écrit :

Vu la passion que mettent les examinateurs dans leur travail, la seule chose que tu risques c'est une réflexion si tu as oublié d'enlever les étiquettes.

Il y en a qui sont encore passionnés :jap:
Le 2eme qui m'a fait passer le plateau était comme ca, il avait d'ailleurs complètement tiqué sur le fait que je n'y amène qu'un gant lors des vérifs moto (j'avais laissé l'autre dans le casque)... Et m'a fait comprendre par la suite que si je n'avais pas eu les 2, il aurait fait en sorte que je n'aie pas le plateau :jap:

macareu a écrit :

Chui pas sur que toutes les M3 protègent aussi bien qu'une Twingo récente :o

http://static.cargurus.com/images/ [...] 77471.jpeg

:D
Je parlais surtout des récentes :o (enfin parfois on a d'excellentes surprises, style ma Punto 1 qui m'a parfaitement protégé lorsqu'un Xsara Picasso lancé à plus de 100km/h a tapé entre les portières gauches, le Xsara était juste irrécupérable (longueur de la partie moteur réduite de 2/3), et la Punto était réparable (fallait repasser le chassis au marbre et changer les portes et elle était prête à repartir, mais c'était 3k à 5k€ de frais pour une bagnole qui côtait 2800 max...). De mon côté la seule chose que j'ai eue c'est un joli bleu à la hanche parce que j'ai tapé sur l'accoudoir! Vraiment étonnant pour une bagnole en tôle :D)

Message édité par Patchou le 26-12-2012 à 13:51:34

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 13:44:09  profilanswer

n°32768731
ca m'gaaav​e
Posté le 26-12-2012 à 13:50:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca fait trop de rodage à se farcir :/

Sur ses 6 motos ( dont 5 neuves avec des rodages à faire), mon beauf a jamais fait une vidange, elles ont toutes été revendues avant :d

n°32768752
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-12-2012 à 13:52:54  profilanswer

typhoon006 a écrit :

en français ca donne quoi ?  :??:

En l’état actuel du Code de la Route, le casque, homologué et attaché, reste le seul équipement obligatoire aux yeux de la loi pour conduire un deux-roues moteur sur la voie publique.

Mais avec l’entrée en vigueur des nouvelle modalités d’examen du permis de conduire moto en janvier 2013, les candidats auront l’obligation de porter un équipement correct.
Le pari étant que s’ils l’ont acheté pour l’examen, ils auront plus de facilité à le porter ensuite en permanence.

Lors des épreuves hors et en circulation, obligation du port :
- d’un casque de type homologué,
- de gants possédant le marquage NF ou CE,
- d’un blouson ou d’une veste manches longues munis d’équipements rétroréfléchissants,
- d’un pantalon ou d’une combinaison,
- et de bottes ou de chaussures montantes.

Les bottes en caoutchouc et les coupe-vents ne sont pas autorisés.

En cas de non-présentation d’un tel équipement avant le début des épreuves, l’examen ne peut avoir lieu.
Finis les examens en t-shirt sur le lent, en pantacourt, en petites chaussures, en gants non moto, etc.

Cela ne veut pas dire que vous devez vous ramener tout beau tout neuf, équipé de pied en cap, seulement le jour de l’examen !

Comme une moto, un équipement doit se roder.
En vous équipant dès le début de votre formation, vous pourrez  garder les mêmes sensations, la même sensibilité sur les commandes.
En vous équipant seulement pour le jour de l’examen, vous prenez le risque d’avoir une paire de gants et/ou de bottes qui vous donnera un « feeling »  bien différent de celui auquel vous êtes habitué.

Vous avez tout à gagner en adoptant dès le début de votre formation le bon équipement.

Plus d'infos sur
http://moto-securite.fr/premier-equipement/

typhoon006 a écrit :

oué, mais l'examinateur il peut recaler pour ça au plateau ? je crois pas ...
En circu non plus mais a la limite c'est plus subjectif donc il peut être plus "sévère"

A partir du 19/01, l'inspecteur pourra refuser l'examen.

Lors des épreuves hors et en circulation, obligation du port :
- d’un casque de type homologué,
- de gants possédant le marquage NF ou CE,
- d’un blouson ou d’une veste manches longues munis d’équipements rétroréfléchissants,
- d’un pantalon ou d’une combinaison,
- et de bottes ou de chaussures montantes.
Les bottes en caoutchouc et les coupe-vents ne sont pas autorisés.
En cas de non-présentation d’un tel équipement avant le début des épreuves, l’examen ne peut avoir lieu.
C’est un net durcissement par rapport aux textes actuels, l’accent est mis sur la nécessité d’un équipement complet et homologué.
Finis les examens en t-shirt sur le lent, en pantacourt, en petites chaussures, en gants non moto, etc.

Le passager qui apporte sa participation au test de déplacement à allure réduite lors de l’épreuve hors circulation doit porter un équipement aux caractéristiques identiques.
Ce passager est très souvent le formateur et on voyait régulièrement des formateurs monter en passager sans gants, sans blouson, en tennis… Là aussi, fini les conneries.

Kryone a écrit :

Pas faux, mais le souci, c'est que tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber.
Et même si beaucoup ne sont pas passionnés, il en reste quand même quelques-uns. Pas mal sont motards. Et surtout, la plupart adooooorent faire chier le monde...

Message édité par FlatFab le 26-12-2012 à 13:53:40

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32768813
typhoon006
Posté le 26-12-2012 à 14:01:57  profilanswer

Citation :

hu Oo
c'est quoi ce délire, j'ai un Segura en cordura et un Bering en cuir, aucun n'a de rétroréfléchissants  :o  
c'est pas un reste des 150cm² obligatoire qui a été abandonné ?

n°32768887
crazybiscu​it78
Posté le 26-12-2012 à 14:10:35  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Citation :

hu Oo
c'est quoi ce délire, j'ai un Segura en cordura et un Bering en cuir, aucun n'a de rétroréfléchissants  :o  

repoussé pour l'instant :o

si ton blouson n'est pas équipé => brassard :jap:

n°32768901
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-12-2012 à 14:12:07  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Citation :

hu Oo

Oui et non.
Effectivement, les deux mesures étaient sensées aller de pair.

L’arrêté du 3 janvier 2012, relatif aux équipements rétroréfléchissants, aurait dû entrer en vigueur au 1er janvier 2013. Il est suspendu (mais pas abrogé).
L’arrêté du 23 avril 2012, fixant les modalités pratiques de l’examen du permis de conduire des catégories A1, A2 et A, entre en vigueur le 19 janvier 2013.

Le texte concernant l'examen du permis A prévoit "le port d'un casque de type homologué, de gants possédant le marquage NF ou CE, d'un blouson ou d'une veste manches longues munis d'équipements rétroréfléchissants conformément à l'article R. 431-1-2 du code de la route".

C'est l'article qui prévoit que "lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière."

Cet article est en vigueur.
C'est le décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012, article 25, prévoyant que "les conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent se conformer à l'obligation prévue à l'article 23 du présent décret au plus tard le 1er janvier 2013", qui est suspendu.

Ces deux textes sont indépendants l'un de l'autre.
En l'état actuel des choses, les équipements rétroréfléchissants ne sont pas obligatoires sur la voie publique... mais le sont pour les examens du permis !
Hé ouais, c'est le bordel...
On peut espérer que les inspecteurs se montreront compréhensifs sur ce point.

Message édité par FlatFab le 26-12-2012 à 14:13:10

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32768909
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 26-12-2012 à 14:12:54  profilanswer

J'ai déjà vu cette image quelque part....  [:urd]

gamer-fou a écrit :

"L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi-même", rien de nouveau sous le soleil, c'est triste mais c'est commun  [:hephaestos]

Intéressant cette version, je connaissais la citation sous la forme : « L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru. ».

Pour la kimouss demain, ça me tenterai bien de venir, mais la brêle est sur chandelles parce que j'ai pas eu le temps de finir le kit chaîne (maudits préparatifs de fêtes)
Si j'ai fini ce soir, je passerai peut-être après 20H, sinon, priorité à la mécanique (je suis en manque, j'ai trop envie de rouler).

Message cité 2 fois
Message édité par N-Mi le 26-12-2012 à 14:15:07

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°32768927
crazybiscu​it78
Posté le 26-12-2012 à 14:14:59  profilanswer

N-Mi a écrit :

Pour la kimouss demain, ça me tenterai bien de venir, mais la brêle est sur chandelles parce que j'ai pas eu le temps de finir le kit chaîne (maudits préparatifs de fêtes)
Si j'ai fini ce soir, je passerai peut-être après 20H, sinon, priorité à la mécanique (je suis en manque, j'ai trop envie de rouler).

une telle suédoiserie est en cours et on a pas de photos?! [:deep thought:3]  

n°32768939
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 26-12-2012 à 14:16:20  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

une telle suédoiserie est en cours et on a pas de photos?! [:deep thought:3]

Photos prises mais pas encore sorties de la carte. :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°32768950
kunoeil
Posté le 26-12-2012 à 14:17:37  profilanswer

Non toi t'es en 34 :o

FlatFab a écrit :

Le mieux étant que dans les motos non moant compliant, c'est pas la pire grâce à son extrême facilité.
Et le moteur en donne tellement dès les mi-régimes qu'il ne pousse pas à tirer dedans.

Maintenant, si on est du genre à vouloir toujours aller à fond, y a quand même 106 ch, ça pardonnera pas/moins...

Voilà c'est moi, j'enroule tranquille et elle me file la banane cette meule :love:  
En plus en vert, couleur  [:shurik'n] .

FlatFab a écrit :

Mais pourquoi ne pas rendre ce genre d'équipement obligatoire pour circuler une fois le permis en poche??? C'est une question de difficulté de changement de la législation?

n°32768953
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-12-2012 à 14:18:09  profilanswer

Retour vers le futur sur TF1 [:cerveau love]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32768962
kunoeil
Posté le 26-12-2012 à 14:19:29  profilanswer

N-Mi a écrit :

J'ai déjà vu cette image quelque part....  [:urd]  

Intéressant cette version, je connaissais la citation sous la forme : « L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru. ».

...

Moi j'aime bien celle ci:

L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve (Bernard Blier)

n°32768963
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 26-12-2012 à 14:19:36  profilanswer

Bordel j'avais pas vu pour le coup du rétro-réfléchissant obligatoire à l'exam. Va falloir emprunter un brassard. :o

edit : Idée conne, le gilet de la moto-école ça compte comme dispositif rétro-réfléchissant ? Si oui, problème résolu.  [:ronfl:2]

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 26-12-2012 à 14:24:38

---------------
n°32768991
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-12-2012 à 14:23:58  profilanswer

N-Mi a écrit :

Idée conne, le gilet de la moto-école ça compte comme dispositif rétro-réfléchissant ? Si oui, problème résolu.  [:ronfl:2]

ben ca dépend s'il est rétro réfléchissant ou pas :o

---------------
Music is the most high!
n°32768994
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-12-2012 à 14:25:05  profilanswer

kunoeil a écrit :

Mais pourquoi ne pas rendre ce genre d'équipement obligatoire pour circuler une fois le permis en poche??? C'est une question de difficulté de changement de la législation?

Oui, dans le sens où pour rendre obligatoire, il faut une norme établie et reconnue.
Cela existe pour les casques (ECE 22-05), pas encore pour le reste, mais on y vient.  

C'est en cours pour les gants, les bottes et les gilets airbag. Gamer doit être mieux au courant que moi là-dessus.
Pour les blousons et veste, il y a une norme pour les protections (ECE 1621-1) et pour les dorsales (ECE 1621-2), mais pas pour les vêtements en eux-mêmes.
Rien sur les pantalons.  
Tant que ce n'est pas fait, on ne peut pas rendre l'équipement motard obligatoire.

---------------
n°32769025
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 26-12-2012 à 14:28:53  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Le pb avec les mecs qui ont de l exp c est que vous pensez détenir la vérité absolue et ce qui a fonctionne pour vous ne sera pas forcément le cas pour quelqu un d autre :jap:

Et le problème avec les gens qui n'ont pas d'expérience, c'est qu'ils s'imaginent qu'ils sont exceptionnels  

MC-JGabin a écrit :

Je ne me suis pas vanté... Sans déconner faut soit ré apprendre à lire soit éviter de déformer mes propos.

Ah pardon, attend je relis :

MC-JGabin a écrit :

Au bout de 2h de roulage (ville/autoroute)
,je commence à me sentir plus à l'aise sur le GSR.
J'essai de monter dans les tours progressivement et pour le moment ma limite c est 6k tours max , je ne me sens pas d'aller plus haut pour le moment.

Pêle mêle pendant mon pti rb , un gars a fait demi tour devant ma gueule en me faisant un doigt car j'ai eu le malheur de lui faire un pti appel de phare  :fou:  

En rentrant vers chez moi, je me dis, bon allez , je vais me faire une tite accel en 1/2/3 , je commence à mettre les gaz, je guette le compteur (118) et à 100m devant moi je vois une camionette de flics............là je me dis sa race , ça va piquer (118 pour 70 ) donc je commence à ralentir, je cherche le flic sur la route du regard , il me regarde me salut et me fais signe de continuer à rouler  :love:  

J'ai fini de virer la paraffine du boudin donc à ma prochaine sortie, go mettre de l'angle et posage du coude  :D  

Non désolé, je reste sur ma première impression  [:spamafote]  

MC-JGabin a écrit :

Sur ce je me casse :jap:
/dedrap.

Si tu veux, tu prends tes responsabilité comme tu veux/peux :hello:  

gamer-fou a écrit :

"L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi-même", rien de nouveau sous le soleil, c'est triste mais c'est commun  [:hephaestos]

:love: Je la note

KillMe a écrit :

Comptez-vous !  

- FlatFab
- Newbie_Master
- MsieurDams
- SouthBank
- KillMe

Gamer ?  (une 'tite migraine de mickay garcon coiffeur ??? :o j'aurais pas ma caisse (enfin je pense), donc prevois de payer un tacos pour rentrer ! [:ocube]

mais putain pourquoi je lurke pas plus souvent moi  [:mur]
Hmmm faut voir si je peux pas passer dire bonjour en coup de vent quand même  [:transparency]

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°32769029
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-12-2012 à 14:29:41  profilanswer

N-Mi a écrit :

Bordel j'avais pas vu pour le coup du rétro-réfléchissant obligatoire à l'exam. Va falloir emprunter un brassard. :o
edit : Idée conne, le gilet de la moto-école ça compte comme dispositif rétro-réfléchissant ? Si oui, problème résolu.  [:ronfl:2]

Selon moi, oui, le gilet ME compte, puisque le texte prévoit "un vêtement" sans autre précision.
Si un brassard est un vêtement, un gilet l'est aussi, a fortiori.
Et en général, les gilets ME comptent bien plus que 150 cm2 de réfléchissant.

---------------
n°32769036
kunoeil
Posté le 26-12-2012 à 14:31:00  profilanswer

FlatFab a écrit :

Oui, dans le sens où pour rendre obligatoire, il faut une norme établie et reconnue.
Cela existe pour les casques (ECE 22-05), pas encore pour le reste, mais on y vient.  

C'est en cours pour les gants, les bottes et les gilets airbag. Gamer doit être mieux au courant que moi là-dessus.
Pour les blousons et veste, il y a une norme pour les protections (ECE 1621-1) et pour les dorsales (ECE 1621-2), mais pas pour les vêtements en eux-mêmes.
Rien sur les pantalons.  
Tant que ce n'est pas fait, on ne peut pas rendre l'équipement motard obligatoire.

:jap: merci pour ces précisions

n°32769043
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-12-2012 à 14:31:52  profilanswer

C'est un peu trop sérieux aujourd'hui , si on se moquait un peu de mon CBR qui n'a toujours pas de batterie ? :whistle:

n°32769046
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-12-2012 à 14:32:45  profilanswer

Hé ben, on peut pas vous laisser cinq minutes sans que ça soit le bordel :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32769051
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-12-2012 à 14:33:40  profilanswer

FlatFab a écrit :

Rien sur les pantalons.

en fait les normes existent aussi pour les vêtements mais sont peu utilisées (trop contraignantes, trop cher et trop compliqué à produire...).
d'où l'apparition des normes "à dire d'expert". A part les bottes, pour lesquelles les fabricants ne se sont pas trop fait prier et donc les modèles "vraiment" homologués sont maintenant majoritaires.
et effectivement, il se murmure dans les milieux autorisés que les gants pourraient devenir obligatoires dans un avenir relativement proche (d'où l'obligation de se présenter avec des gants "CE" à l'examen alors que le reste est toujours de l'habillement générique avec des règles un peu vagues)

cf. http://www.lequipement.fr/conseils/homologations pour un apercu des normes existantes et de ce qu'elles impliquent, et http://www.lequipement.fr/info/547 [...] ts-de-moto pour comprendre ce que veut dire "à dire d'expert" et en quoi c'est un peu de la blague.
à propos des gants j'avais aussi traduit/adapté cet article (jamais publié à cause notamment de l'évolution de la réglementation) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28589497

Message édité par gamer-fou le 26-12-2012 à 14:35:16

---------------
Music is the most high!
n°32769083
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-12-2012 à 14:36:45  profilanswer

Pourquoi vous me voulez du mal ? :'(

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32769110
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2012 à 14:40:00  answer

parce que  [:parskeu]

n°32769117
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-12-2012 à 14:40:24  profilanswer

kunoeil a écrit :

Non toi t'es en 34 :o

ça sera pas éternel :o

n°32769121
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 26-12-2012 à 14:40:39  profilanswer

FlatFab a écrit :

Selon moi, oui, le gilet ME compte, puisque le texte prévoit "un vêtement" sans autre précision.
Si un brassard est un vêtement, un gilet l'est aussi, a fortiori.
Et en général, les gilets ME comptent bien plus que 150 cm2 de réfléchissant.

:jap:  

---------------
n°32769148
xCt
Posté le 26-12-2012 à 14:44:08  profilanswer

:hello:  

je viens d'appeler yam pour les réparations sur le faz ... ils attendent le silencieux et vu la période pas avant au moins 2 semaines ...

et au passage le mec m'a dit de venir signé l'autorisation de réparation  :lol:  

je sais pas si je peux avoir une moto en attendant ? car j'ai la BAR à côté mais tout de même  [:canaille]

n°32769235
kunoeil
Posté le 26-12-2012 à 14:54:02  profilanswer

macareu a écrit :

C'est un peu trop sérieux aujourd'hui , si on se moquait un peu de mon CBR qui n'a toujours pas de batterie ? :whistle:

Y'a eu des photos?

n°32769248
LeRiton
Posté le 26-12-2012 à 14:55:19  profilanswer

Joyeux Noël moants  [:simchevelu]  

200+ pages de retard, j'espère que tout va bien ! Y'a eu de la moto sous le sapin ?

n°32769286
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-12-2012 à 14:59:15  profilanswer

LeRiton a écrit :

Joyeux Noël moants  [:simchevelu]  

200+ pages de retard, j'espère que tout va bien ! Y'a eu de la moto sous le sapin ?

Apparemment, le menu de la table de Noël était bien consistant, ils ont de l'énergie à dépenser :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32769296
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 26-12-2012 à 14:59:57  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'ai retrouvé la video résumé de la course (xr1200 cup) et j'a l'impression que le mec qui a tiré sur le bras a ete disqualifié

Il y a une justice tout de même [:nozdormu]

macareu a écrit :

Dsl, sur HFR on a des principes. On ne tire pas sur l'ambulance :o

n°32769308
LeRiton
Posté le 26-12-2012 à 15:00:57  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Apparemment, le menu de la table de Noël était bien consistant, ils ont de l'énergie à dépenser :o

Bofbof, j'ai pris les deux dernière pages, c'est la même chose qu'il y a trois semaines : bachage en règle de MC-JeanGadin  [:cosmoschtroumpf]  

n°32769328
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-12-2012 à 15:03:20  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Il y a une justice tout de même [:nozdormu]

Citation :

AMA Pro XR1200: Tyler O'Hara grabs Michael Barnes arm on the final straight as he makes the pass, but is later penalized and relegated to last place.

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20834  20835  20836  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)