Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20832  20833  20834  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32768026
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 26-12-2012 à 12:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bernienoel a écrit :

Perso en tant que lurker je trouve cette phrase bien plus stupide que le fait de prendre une GSR en première moto....

Je pense qu il fait de l ironie , dans le cas contraire....je vais suivre son conseil et m en battre les reins de sa remarque même si ce sont des choses qui ne se disent pas quand on a un minimum d éducation et/ou de savoir vivre :)

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 12:04:12  profilanswer

n°32768060
Subarashi
Posté le 26-12-2012 à 12:08:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mway ta comparaison est archi foireuse. Je ne suis pas cultivé comme Zemmour et je ne suis pas raciste comme il est cultivé (à savoir beaucoup :o)

Zemmour raciste  [:bbale]  là tu prouves que t'es pas culturé :o

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32768064
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-12-2012 à 12:10:02  profilanswer

Subarashi a écrit :

Zemmour raciste  [:bbale]  là tu prouves que t'es pas culturé :o

la flemme de fouiner sur Youtube pour ressortir les nombreux exemples

n°32768067
typhoon006
Posté le 26-12-2012 à 12:10:36  profilanswer

Kryone a écrit :

C'est quand même moche d'être sur HFR ou tout le monde se la raconte, ou tout le monde déclare que gagner moins de 4000€ par mois c'est être pauvre et de voir qu'acheter une moto à plus de 2000€ ça choque  :o

Kryone a écrit :

Pas de soucis, tu es le dieu flatfab de la moto qui prodigue conseils avisés et recommandations aux noobs. Tu es pardonné 1000 fois  :jap:

Elle t'as couté combien du coup ?  
et en assurance tu te fais pas défoncer ?

n°32768079
Subarashi
Posté le 26-12-2012 à 12:11:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la flemme de fouiner sur Youtube pour ressortir les nombreux exemples

Oui oui, l'habituel "X% de musulmans dans les prisons", etc...  [:bluelou:4]  
Bref, là c'est du HS  :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32768084
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-12-2012 à 12:12:19  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Je pense qu il fait de l ironie , dans le cas contraire....je vais suivre son conseil et m en battre les reins de sa remarque même si ce sont des choses qui ne se disent pas quand on a un minimum d éducation et/ou de savoir vivre :)

Cela tombe bien, je n'ai aucun savoir-vivre...
Ou plutôt, je m'en bats les noix du savoir-vivre et de l'éducation quand il s'agit de sécurité routière.
S'il fallait ménager les susceptibilités et la sensiblerie de chacun, on serait toujours à 18.000 morts par an.
Tant qu'on reste à plusieurs centaines de motards qui meurent chaque année sur les routes de France, pour la plupart par leur faute parce qu'ils ont fait les cons, moi ça me gêne pas de faire rentrer la conduite de sécurité à coups de poing dans la gueule.  :o  

Encore une fois, ce n'est qu'un point de vue personnel.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32768087
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-12-2012 à 12:12:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mway ta comparaison est archi foireuse. Je ne suis pas cultivé comme Zemmour et je ne suis pas raciste comme il est cultivé (à savoir beaucoup :o)

OK, je rectifie : tu es notre Laurent Baffie à nous !
ça te convient mieux ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32768104
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-12-2012 à 12:14:14  profilanswer

le savoir vivre et la politesse c'est pour les pauvres  [:cisco1:1]

---------------
Music is the most high!
n°32768117
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-12-2012 à 12:17:07  profilanswer

[:c'est_pas_ma_faute:3]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32768122
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 26-12-2012 à 12:18:31  profilanswer

FlatFab a écrit :

ça te convient mieux ?

c'est pas sympa pour baffie quand même :/

wade a écrit :

Pour info, le topic de la moants@bretagne vient de se réveiller :o
Semaine 19 il y a le 8 et le 9 mai qui sont fériés, en posant le 10 ça fait un week-end de 5 jours :love:

prévenez moi quand ça sera confirmé, histoire que je me barre ailleurs pour pas voir vos gueules  :o  

et joyeux noël  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 12:18:31  profilanswer

n°32768131
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-12-2012 à 12:20:17  profilanswer

FlatFab a écrit :

ça te convient mieux ?

non plus :fou:
Je suis moi c'est déjà bien suffisant :o

n°32768149
Zolki3n
Posté le 26-12-2012 à 12:22:09  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ou plutôt, je m'en bats les noix du savoir-vivre et de l'éducation quand il s'agit de sécurité routière.
S'il fallait ménager les susceptibilités et la sensiblerie de chacun, on serait toujours à 18.000 morts par an.
Tant qu'on reste à plusieurs centaines de motards qui meurent chaque année sur les routes de France, pour la plupart par leur faute parce qu'ils ont fait les cons, moi ça me gêne pas de faire rentrer la conduite de sécurité à coups de poing dans la gueule.  :o

+1 et joyeux Noël :o

n°32768190
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-12-2012 à 12:27:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non plus :fou:
Je suis moi c'est déjà bien suffisant :o

Ohhh oui [:s@ms:2]

---------------
n°32768192
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 26-12-2012 à 12:27:54  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Perso en tant que lurker je trouve cette phrase bien plus stupide que le fait de prendre une GSR en première moto....

MC-JGabin a écrit :

ça dépend si la personne visée s'est vantée d'avoir fait du 118 pour 70 et n'a aperçu les flics que 100m avant ou pas.

Si la prochaine fois, c'est pas les flics mais un véhicule en travers de la chaussée, tu vas t'en sortir comment avec 100m pour faire un freinage d'urgence à 100Km/h + ?

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°32768199
Bernienoel
Shibli
Posté le 26-12-2012 à 12:29:00  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le problème est que tu sous entends par ta phrase d'avant que "Parce qu'il a pris une GSR comme première moto, il finira a l'hôpital", hors c'est ça qui est complètement stupide. Certe c'est tout a fait possible, mais le contraire est tout a fait plausible également alors que peut-être qu'il se serait bûcher avec la XJ6.

Petit exemple tout bête.

Sur ce topic vous déconseillez complètement une hornet 600 des années 2000 comme première moto car totalement non adaptée à un motard débutant. Pas de soucis.

En Suisse c'est LA moto la plus conseillée comme moto pour débuter, au final qui a raison ? je ne connais pas le taux de mortalité proportionnelle entre la suisse et la France mais je pense sans trop me tromper que la Suisse est meilleure élève.

Encore une fois je pense que le problème ne viens pas de la moto, mais du motard. Donc peut-être qu'une GSR ne sera pas la meilleure moto pour débuter et évoluer rapidement dans le bon sens, mais cette GSR ne sera pas une circonstance aggravante ou une cause d'accident dans 100% des cas.

Perso je connais plus de mec qui roulent peinard avec des motos peu adaptée aux débutants que de mecs qui roulent comme des connards en Ratbike parce qu'ils en ont rien a foutre de leurs brêle  

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°32768208
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-12-2012 à 12:29:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et dieudonné est un antisémite, Sarkozy un facho... :sleep:

n°32768215
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-12-2012 à 12:30:55  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Le problème est que tu sous entends par ta phrase d'avant que "Parce qu'il a pris une GSR comme première moto, il finira a l'hôpital", hors c'est ça qui est complètement stupide. Certe c'est tout a fait possible, mais le contraire est tout a fait plausible également alors que peut-être qu'il se serait bûcher avec la XJ6.

Petit exemple tout bête.

Sur ce topic vous déconseillez complètement une hornet 600 des années 2000 comme première moto car totalement non adaptée à un motard débutant. Pas de soucis.

En Suisse c'est LA moto la plus conseillée comme moto pour débuter, au final qui a raison ? je ne connais pas le taux de mortalité proportionnelle entre la suisse et la France mais je pense sans trop me tromper que la Suisse est meilleure élève.

Encore une fois je pense que le problème ne viens pas de la moto, mais du motard. Donc peut-être qu'une GSR ne sera pas la meilleure moto pour débuter et évoluer rapidement dans le bon sens, mais cette GSR ne sera pas une circonstance aggravante ou une cause d'accident dans 100% des cas.

Perso je connais plus de mec qui roulent peinard avec des motos peu adaptée aux débutants que de mecs qui roulent comme des connards en Ratbike parce qu'ils en ont rien a foutre de leurs brêle  

+1

n°32768217
Bernienoel
Shibli
Posté le 26-12-2012 à 12:31:39  profilanswer

anbreizh a écrit :

ça dépend si la personne visée s'est vantée d'avoir fait du 118 pour 70 et n'a aperçu les flics que 100m avant ou pas.

Si la prochaine fois, c'est pas les flics mais un véhicule en travers de la chaussée, tu vas t'en sortir comment avec 100m pour faire un freinage d'urgence à 100Km/h + ?

Ah nan mais les récits des premiers Km de MC-JGabin me choquent autant que vous, et je pense également que ce n'est pas un comportement responsable, maintenant SI il se bûche ça sera justement à cause de son comportement à lui, plutôt qu'a cause de sa moto, c'est surtout la ou je voulais en venir.

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°32768218
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-12-2012 à 12:31:51  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Le jour où il va avoir envie d'essorer un peu, il aura moins le temps de réfléchir avec une GSR qu'une XJ6 et si il doit parer une situation pas cool en même temps ou non, il aura moins de mal avec la XJ6.  

Après sur la route 66 il pourrait avoir une Hayabusa ça changerait presque rien.

Mais effectivement si il cherche des noises en roulant il les trouvera aussi bien avec une GSR qu'un Solex.

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 26-12-2012 à 12:32:39

---------------
n°32768222
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-12-2012 à 12:32:13  profilanswer

wade a écrit :

Et dieudonné est un antisémite, Sarkozy un facho... :sleep:

chacun ses convictions et c'est surement pas ici que je discuterais politique

n°32768225
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-12-2012 à 12:32:36  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Petit exemple tout bête.

[:transparency]
tu crois pas que ça vient un peu de la politique suisse en matière de sécurité routière aussi ?
Et du fait que le parc 2 roues suisse est plus réduit ?
Et du fait que... etc.

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-12-2012 à 12:33:20
n°32768237
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 26-12-2012 à 12:34:39  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je comprend et respect ton point de vue mais souhaiter à une personne de finir à m hôpital c est franchement déplacé....
Puis bon, on te voit donneur de leçon alors que je me souviens d un de tes récits ou tu roulais avec un de tes potes qui bombarde et qui a tapé une moto d une fille je crois...
Faut rien lui dire à lui vu qu il a l exp nécessaire pour mettre les autres au tas....

En effet, je préfère rester seul dans mon coin a rouler comme un poiral a 50 en ayant la banane que de finir soit disant pilote et se croire tout permis sous prétexte que l on maîtrise un peu.

T es un accro a la sécu routière et pourtant parfois tu débranches ton cerveau... C est pas pour ça que je te souhaite de t y mettre...
Le pb avec les mecs qui ont de l exp c est que vous pensez détenir la vérité absolue et ce qui a fonctionne pour vous ne sera pas forcément le cas pour quelqu un d autre :jap:

J apprécie énormément tes conseils , ton site mais parfois tu pousses trop loin ton côté borderline :jap:

---------------
" !!  "  
n°32768244
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-12-2012 à 12:34:58  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Petit exemple tout bête.

Je ne vois pas pourquoi tu opposes la france et la suisse , toutes les raisons de "nos" choix sont expliquées dans le premier post de ce topic que je te conseille de (re)lire :)

n°32768245
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-12-2012 à 12:35:07  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Petit exemple tout bête.

Dans ton raisonnement il y a 2 variables ; motos et pays tu ne peux donc pas faire de comparaison Suisse/Hornet vs France/pas Hornet.

---------------
Swedish master
n°32768248
Bernienoel
Shibli
Posté le 26-12-2012 à 12:35:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:transparency]
tu crois pas que ça vient un peu de la politique suisse en matière de sécurité routière aussi ?
Et du fait que le parc 2 roues suisse est plus réduit ?
Et du fait que... etc.

Parc réduit : c'est pour ça que j'ai mis "proportionnelle"
Sécurité routière : sur les petites routes acidentogènes à moto, y a peu/pas de contrôles chez nous et la politique du permis est beaucoup moins restrictive que chez vous (hayabusa en première moto en full et sans jamais avoir fait 1km en 2 roues)

Message cité 1 fois
Message édité par Bernienoel le 26-12-2012 à 12:36:54

---------------
n°32768264
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-12-2012 à 12:38:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

quand t'as les moyens, t'en rachètes une neuve à chaque buche  [:cisco1:1]

trop pas, quand t'as les moyens, tu changes de brêle quand y'a plus d'essence  [:julm3]

n°32768269
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-12-2012 à 12:39:17  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Ah nan mais les récits des premiers Km de MC-JGabin me choquent autant que vous, et je pense également que ce n'est pas un comportement responsable, maintenant SI il se bûche ça sera justement à cause de son comportement à lui, plutôt qu'a cause de sa moto, c'est surtout la ou je voulais en venir.

Et là-dessus, nous sommes tout à fait d'accord.

Sauf que pour moi, le fait qu'il ait choisi une GSR 750, le cheminement de sa pensée, ses réactions aux posts HFR... sont révélateurs d'un état d'esprit et partant de là, d'un comportement facteur de risques.
Les récits de son apprentissage et de ses premières sorties ne font que confirmer cette impression.
J'espère me tromper. Comme je l'ai dit, on devrait vite s'en apercevoir.

La moto en elle-même (quelle qu'elle soit) n'est pas (ou peu) un facteur de risques.
Mais le choix de cette moto, effectué par un individu conscient, guidé par les valeurs et représentations de cet individu, est (souvent) révélateur d'un comportement qui lui sera facteur de risques.
D'où le raccourci "Parce qu'il a pris une GSR comme première moto, il finira a l'hôpital".

---------------
n°32768271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-12-2012 à 12:39:44  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Parc réduit : c'est pour ça que j'ai mis "proportionnelle"
Sécurité routière : sur les petites routes acidentogènes à moto, y a peu/pas de contrôles chez nous et la politique du permis est beaucoup moins restrictive que chez vous (hayabusa en première moto en full et sans jamais avoir fait 1km en 2 roues)

+1 avec mac, ça n'a pas de sens de comparer moto et pays :spamafote:

n°32768272
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-12-2012 à 12:39:48  profilanswer

biloo a écrit :

trop pas, quand t'as les moyens, tu changes de brêle quand y'a plus d'essence  [:julm3]

ca fait trop de rodage à se farcir :/

---------------
Music is the most high!
n°32768275
macareu
Posté le 26-12-2012 à 12:39:56  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Le pb avec les mecs qui ont de l exp c est que vous pensez détenir la vérité absolue et ce qui a fonctionne pour vous ne sera pas forcément le cas pour quelqu un d autre :jap:

La somme de toutes nos expériences sur ce topic, venant de gens divers aux facons de conduire et usage de la moto très variés est quand meme un bon début pour la vérité absolue, en tout cas ca fait plus d'expérience qu'un débutant tout seul [:spamafote]
Le fait de penser que tu n'es pas comme tout le monde et que toi tu peux rester calme etc etc c'est une des choses qui nous ennerve justement le plus car on sait grace à tous les retours d'expérience ici que c'est très souvent pas le cas, meme si on a tous eu la meme reflexion que toi ;)
Bien sur que tous les noob avec des motos non adaptées ne vont pas se planter, mais ils ont plus de chances que ca arrive tout simplement  [:fading]

n°32768278
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-12-2012 à 12:40:14  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Je connaissais pas mais j aime bien l expression  :o  

Non macareu je prend pas la mouche mais faut dire qu a chaque fois que je poste ou dit un truc je me fait Kayserifié et a la longue c est pénible [:spamafote]

J ai quand même l impression qu il y a des mecs dont la seule activités se résume à critiquer/tacler...
Parfois c est mérite et marrant mais bon y a quand même un bon paquet de lourdingues qui ne tacle que pour exister...

[:sire de botcor:1]

n°32768286
macareu
Posté le 26-12-2012 à 12:41:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Quand tu changes de moto à chaque plein tu t'en branle du rodage , RUN IT HARD :fou:

n°32768290
Bernienoel
Shibli
Posté le 26-12-2012 à 12:41:45  profilanswer

macareu a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu opposes la france et la suisse , toutes les raisons de "nos" choix sont expliquées dans le premier post de ce topic que je te conseille de (re)lire :)

macdriverZ a écrit :

Dans ton raisonnement il y a 2 variables ; motos et pays tu ne peux donc pas faire de comparaison Suisse/Hornet vs France/pas Hornet.

Ok, l'argument n'étais pas forcément très bien choisis, c'étais plus pour appuyer sur le fait que c'est le motard qui est responsable de sa conduite, et que si il se met en danger ce n'est pas à cause de sa moto mais bien à cause de lui. Vos raisons sont valables, mais le fait est que par chez nous les moto-école conseillent vivement la hornet comme première moto et mis en face des argument ce n'est pas logique, reste que au final dans la plupart des cas tout se passe bien quand même  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par Bernienoel le 26-12-2012 à 12:44:46

---------------
n°32768292
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 26-12-2012 à 12:41:53  profilanswer

anbreizh a écrit :

Je ne me suis pas vanté... Sans déconner faut soit ré apprendre à lire soit éviter de déformer mes propos.
J ai été surpris qu en seconde a même pas 6k tours me retrouver à cette allure.
D ailleurs quand j ai vu le compteur j ai ralenti.

Sur ce je me casse :jap:
/dedrap.

---------------
" !!  "  
n°32768293
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-12-2012 à 12:41:55  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.sportbikes.net/archives/forums/attachment.php?attachmentid=71993&stc=1

Vivement que j'ai le permis :love:

---------------
n°32768295
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 26-12-2012 à 12:42:14  profilanswer

FlatFab a écrit :

ça te convient mieux ?

Nan, j'adore Laurent Baffie, faut trouver autre chose  [:das moorrad]

---------------
Feedback  -
n°32768305
Bernienoel
Shibli
Posté le 26-12-2012 à 12:43:33  profilanswer

FlatFab a écrit :

Et là-dessus, nous sommes tout à fait d'accord.

Sauf que pour moi, le fait qu'il ait choisi une GSR 750, le cheminement de sa pensée, ses réactions aux posts HFR... sont révélateurs d'un état d'esprit et partant de là, d'un comportement facteur de risques.
Les récits de son apprentissage et de ses premières sorties ne font que confirmer cette impression.
J'espère me tromper. Comme je l'ai dit, on devrait vite s'en apercevoir.

La moto en elle-même (quelle qu'elle soit) n'est pas (ou peu) un facteur de risques.
Mais le choix de cette moto, effectué par un individu conscient, guidé par les valeurs et représentations de cet individu, est (souvent) révélateur d'un comportement qui lui sera facteur de risques.
D'où le raccourci "Parce qu'il a pris une GSR comme première moto, il finira a l'hôpital".

Ah ben voilà ok, 100% d'accords avec cette explication du "raccourci"  :jap:

---------------
n°32768308
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-12-2012 à 12:44:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ràaf du rodage sur une moto que tu gardes 300 bornes :o

n°32768313
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-12-2012 à 12:45:28  profilanswer

sinon vous avez tous eu des cadeaux pourris pour être remonté comme ça ? :o

n°32768318
macareu
Posté le 26-12-2012 à 12:45:55  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Ok, l'argument n'étais pas forcément très bien choisis, c'étais plus pour appuyer sur le fait que c'est le motard qui est responsable de sa conduite, et que si il se met en danger c'est n'est pas à cause de sa moto mais bien à cause de lui. Vos raisons sont valables, mais le fait est que par chez nous les moto-école conseillent vivement la hornet comme première moto et mis en face des argument ce n'est pas logique, reste que au final dans la plupart des cas tout se passe bien quand même  [:airforceone]  

Quels sont leurs arguments pour conseiller une Hornet plutot qu'un Bandit par exemple ? Ou qu'une ER6 ?  

Après qu'est ce que tu fais des gens qui ne rentrent pas dans le "dans la plupart des cas tout se passe bien" ? Bah eux ils ont mal généralement , et peut etre , surement , dans 90% des cas c'est du au pilote, et il se serait fait mal en CB500 comme en Hornet, mais les 10% restants, tu penses pas que ca vaut la peine d'etre un peu relou pour essayer d'eviter ca ?
Je préfère essayer de faire que 100% des gars commencent en CB500 plutot qu'en Hornet pour sauver le 0.5% de gars qui ne se seraient pas tué à cause du choix de moto, meme si 99.5% des gens auraient réussi à s'en sortir pareil avec un Hornet [:spamafote]

Et bien sur dans le first post il est aussi expliqué le pourquoi on progresse plus vite sur une machine adaptée, mais ca c'est encore un autre débat

n°32768319
Bernienoel
Shibli
Posté le 26-12-2012 à 12:46:14  profilanswer

biloo a écrit :

sinon vous avez tous eu des cadeaux pourris pour être remonté comme ça ? :o

Bah pour une fois je trouve la discussion bien ouverte et peu "enervée" comparé à certaines autres :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20832  20833  20834  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)