Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5630 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20814  20815  20816  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32748894
Subarashi
Posté le 22-12-2012 à 18:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je la trouve belle ta GSR, mais ça fait bizarre d'aimer ça alors que je suis sur custom  [:clooney14]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 18:34:34  profilanswer

n°32748895
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-12-2012 à 18:34:48  profilanswer

charask8 a écrit :

Je suis pas vieux et je roule en BMW [:julm3]  

charask8 a écrit :

Feloches! et fais gaffe!

Bon je suis allé faire un petit tour, vu que dehors il faisait 13° et beau! Je pars direction le beausset pour ensuite revenir par le castellet et puis au moment de changer de direction pour aller au beausset, je decide de faire le chemin dans l'autre sens pour une fois...

Et bien, j'aurais pas du! Dans la descente entre le castellet et le beausset, je me suis fait flashé par l'arrière... 110 ou 120 pour 90km/h Fuck...

Mais pourquoi j'ai décidé de faire cette putain de route dans l'autre sens!!! [:fegafobobos:2]  
Si j'avais fait mon circuit habituel, le radar n'aurait pas été pour moi :/

Bon fallait bien que ca arrive, 3 ans et 4 mois de permis, jamais un flash, jamais un controle... pfff

Il fallait venir rouler avec nous demain (enfin normalement !)   :p  

En plus ce radar est ultra connu, enfin il n'y a pas de surprise ca fait 100 ans qu'il est en place  [:spamafote]  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32748951
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-12-2012 à 18:48:33  profilanswer

Smoke, a lot of them :o  

http://youtu.be/nfYyzsnZiPs

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32749004
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 22-12-2012 à 18:58:03  profilanswer

Rien que d'imaginer l'odeur :love:

n°32749017
canarvador
je suis ton coin
Posté le 22-12-2012 à 19:01:36  profilanswer

rien que d'imaginer la migraine des voisins :o

n°32749018
Adrien54
Posté le 22-12-2012 à 19:01:52  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Je suis pas assez vieux pour BMW  :o  

j ai du faire le geste 20 fois depuis ce matin et là j'arrive devant chez Yam, je grimpe un trottoir, commence à béquiller et pok..... chute de 5 cms...aucun dégât sauf pour mon amour propre  :fou:  

Franchement, j'ai les boules, la meule à rien mais suis en colère contre moi même  :cry:  

Gadin's Stayle  :D  

Allez une tof de l'enfin :  

Mini Video inc  :o

Féloches  :bounce:  
Belle bête :o
Sois prudent  :jap: !

n°32749033
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-12-2012 à 19:04:09  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Rien que d'imaginer l'odeur :love:

Ça sent très bon [:c'est_pas_ma_faute]  

canarvador a écrit :

rien que d'imaginer la migraine des voisins :o

Pas pire que leurs vieux gazout encrassés :p

---------------
n°32749067
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2012 à 19:09:51  profilanswer

:hello:

Après avoir fermé l'agence à midi, mangé un petit sandwich et une salade de pâtes, gogogo faire mes premiers essais en concession pendant ma pause (12h-16h)

Hormis la bécane de la ME (XJ6n), la mienne (XTX) et le FZ6 Fazer d'occase que j'ai essayé lundi sur 2km ( :lol: le 4 pattes) je n'avais encore jamais réussi à me caler de véritables essais en concession.

Bref, un peu au hasard direction Pascal Motos pour tester du triple.

J'arrive dans la concess, pas un chat (tous en train de préparer le réveillon, super :love:) Le responsable vient me voir, et en bon noob je demande comment se passent les essais. Finalement, rien de plus simple, je pose mon permis, je remplis un petit papier, et après avoir jeté un oeil sur la Daytona afin de me rendre compte que c'est un véritable pocket bike pour ma grosse masse, je me tourne vers le Tiger. Le mec me fait un bref comparatif de la routière et du trail avant de conclure que le trail est probablement le meilleur choix pour moi. Pas de problème, il me met un peu de carburant, m'indique un coin sympa et me donne carte blanche pour une 20aine de mn _large_...

Je monte dessus, je sors de la concess, et déjà je suis très surpris par la facilité et la maniabilité de l'engin, c'est un véritable vélo, comme la mienne, le confort de pépé en plus :love:

Puis je pars faire ma balade, je teste un peu tous les régimes, pas de gros coup de pied au cul, mais c'est plein partout, le bruit est assez joli, ça ne ressemble à rien d'autre. La limite au confort en prenant de la vitesse ne vient finalement que de mon casque hyper bruyant (shark s900c). J'emmène la moto de partout, les routes diverses aux revêtements les plus variés ne lui font ni chaud ni froid, c'est un véritable bonheur de confort, pour se balader, pour partir en voyage, pour tous les jours... C'est vraiment idéal :love:

Bref, je retourne à la concess avec l'envie de revenir l'essayer avec madame, et j'envisage franchement même de la retrouver dans mon jardin dans les mois/années à venir :D  

Grosso merdo 11000k€ tout frais compris, et un taux à 1.9% en ce moment, c'est plus que tentant :love:

Puis je suis parti chez Kawa à côté avec l'idée d'essayer l'ER6F pour voir un peu ce qu'apporte le carrénage qui est vraiment bien foutu sur les derniers modèles, malheureusement il ne l'a pas, il me propose l'ER6n que je décline gentiment la connaissant déjà. Je m'oriente donc sur le Versys afin de ne pas repartir sans rien essayer, et hésitant entre le 650 et le 1000, le vendeur plutot sage me conseille d'essayer la petite dans un premier temps afin de ne pas trop bruler d'étapes.

Je me retrouve donc en mode Graund sur une Versys plus récente dont le look de la tdf est quand même beaucoup plus sympa que sur l'ancienne. Globalement ça fait quand même plus cheap que le Tiger évidemment, mais c'est pas le même tarif non plus :o

Bref, je pars, ouch, c'est pas le même confort, mais c'est encore plus maniable et intuitif que la Triumph, voire même que mon XT :eek:

Je me barre plutot dynamique comme si c'était la mienne depuis plusieurs mois, ça en devient limite "domage" dans le sens ou on ne retrouve pas la sensation de découverte et d'envie d'une nouvelle moto :lol:

Je me barre carrément chez moi afin de voir ce que donne mon trajet daily, rien à redire, c'est un vélo, ça passe partout, l'interfile ne pose aucun problème, ça repart au quart de tour quasi comme mon mono, on joue de l'embray, on envoie un peu, ça gueule comme il faut (au passage le son de ce bi est vraiment très joli et bien rond), Puis je passe sur voie rapide, c'est stable, ça envoie du pâté, c'est joueur à souhait, pour moins de 70 poneys, c'est franchement plus que vivant :love:

Voilà voilà, je repars en chemin inverse, je la ramène en concession, puis finalement je remonte sur mon gros poumpoum, et je repars en étant très surpris par le freinage, car oui, les 2 que j'ai essayées sont assez douces sur ce point (pas essayé de freinage d'urgence), et les brembo de mes disques solitaires avant et arrière avec durit avia me rapellent vite à l'ordre :lol:

Mes 48cv ne sont toujours pas morts, je les aime toujours malgré tout, gardant l'avantage d'un gros fun à basse vitesse, et d'un meilleur contrôle des accélérations/freinages ;)

Pour conclure, je dirai sans surprise que les deux sont vraiment de super motos, je retiens le confort du Tiger, le moteur très joueur de la Versys, les deux étant très maniables et leurs positions me convenant parfaitement.

Evidemment, le Tiger est bien devant la Versys, mais les budgets vont avec donc rien à redire ;)

C'est mon premier CR et je débute, donc désolé des maladresses s'il y en a ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Ecco le 22-12-2012 à 19:17:22
n°32749096
charask8
Posté le 22-12-2012 à 19:13:36  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Il fallait venir rouler avec nous demain (enfin normalement !)   :p  
En plus ce radar est ultra connu, enfin il n'y a pas de surprise ca fait 100 ans qu'il est en place  [:spamafote]  

Demain jpeux pas, faut que j'aille acheter les cadeaux de noel (suicidaire, je sais...)

Dans l'autre sens je sais ou est le radar, mais la je sais pas, j'étais bien dans le virage, en sortie j'accelère, juste le temps de me rendre compte que j'etais deja a hauteur du radar...

n°32749123
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2012 à 19:18:32  profilanswer

Bah désolé pour la tienne, mais à mon gout c'est une grosse m... :lol:

Celui de la XJ6n de la ME était plus vivant à côté et drôlement plus fun à moyen régime :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 22-12-2012 à 19:18:47
mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 19:18:32  profilanswer

n°32749136
duckxks
Posté le 22-12-2012 à 19:21:07  profilanswer

n°32749146
lba_gege
Posté le 22-12-2012 à 19:22:41  profilanswer

duckxks a écrit :

Merki. Y en a des complets d après toi? (Ceux sous blister ont le cadre en deux parties?)

oui ils sont tous complets, sinon c'est qu'une plaque de mousse jaune / noir

n°32749148
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 22-12-2012 à 19:23:19  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ça sent très bon [:c'est_pas_ma_faute]

Mais c'etait un compliment, je sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimé cette odeur. Quand j'allais voir des courses de MX etant gamin je me mettais au 1er rang rien que pour cette odeur :D

n°32749151
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 22-12-2012 à 19:23:57  profilanswer

Ecco a écrit :

Après avoir fermé l'agence à midi, mangé un petit sandwich et une salade de pâtes, gogogo faire mes premiers essais en concession pendant ma pause (12h-16h)

Hormis la bécane de la ME (XJ6n), la mienne (XTX) et le FZ6 Fazer d'occase que j'ai essayé lundi sur 2km ( :lol: le 4 pattes) je n'avais encore jamais réussi à me caler de véritables essais en concession.

Bref, un peu au hasard direction Pascal Motos pour tester du triple.

J'arrive dans la concess, pas un chat (tous en train de préparer le réveillon, super :love:) Le responsable vient me voir, et en bon noob je demande comment se passent les essais. Finalement, rien de plus simple, je pose mon permis, je remplis un petit papier, et après avoir jeté un oeil sur la Daytona afin de me rendre compte que c'est un véritable pocket bike pour ma grosse masse, je me tourne vers le Tiger. Le mec me fait un bref comparatif de la routière et du trail avant de conclure que le trail est probablement le meilleur choix pour moi. Pas de problème, il me met un peu de carburant, m'indique un coin sympa et me donne carte blanche pour une 20aine de mn _large_...

Je monte dessus, je sors de la concess, et déjà je suis très surpris par la facilité et la maniabilité de l'engin, c'est un véritable vélo, comme la mienne, le confort de pépé en plus :love:

Puis je pars faire ma balade, je teste un peu tous les régimes, pas de gros coup de pied au cul, mais c'est plein partout, le bruit est assez joli, ça ne ressemble à rien d'autre. La limite au confort en prenant de la vitesse ne vient finalement que de mon casque hyper bruyant (shark s900c). J'emmène la moto de partout, les routes diverses aux revêtements les plus variés ne lui font ni chaud ni froid, c'est un véritable bonheur de confort, pour se balader, pour partir en voyage, pour tous les jours... C'est vraiment idéal :love:

Bref, je retourne à la concess avec l'envie de revenir l'essayer avec madame, et j'envisage franchement même de la retrouver dans mon jardin dans les mois/années à venir :D  

Grosso merdo 11000k€ tout frais compris, et un taux à 1.9% en ce moment, c'est plus que tentant :love:

Puis je suis parti chez Kawa à côté avec l'idée d'essayer l'ER6F pour voir un peu ce qu'apporte le carrénage qui est vraiment bien foutu sur les derniers modèles, malheureusement il ne l'a pas, il me propose l'ER6n que je décline gentiment la connaissant déjà. Je m'oriente donc sur le Versys afin de ne pas repartir sans rien essayer, et hésitant entre le 650 et le 1000, le vendeur plutot sage me conseille d'essayer la petite dans un premier temps afin de ne pas trop bruler d'étapes.

Je me retrouve donc en mode Graund sur une Versys plus récente dont le look de la tdf est quand même beaucoup plus sympa que sur l'ancienne. Globalement ça fait quand même plus cheap que le Tiger évidemment, mais c'est pas le même tarif non plus :o

Bref, je pars, ouch, c'est pas le même confort, mais c'est encore plus maniable et intuitif que la Triumph, voire même que mon XT :eek:

Je me barre plutot dynamique comme si c'était la mienne depuis plusieurs mois, ça en devient limite "domage" dans le sens ou on ne retrouve pas la sensation de découverte et d'envie d'une nouvelle moto :lol:

Je me barre carrément chez moi afin de voir ce que donne mon trajet daily, rien à redire, c'est un vélo, ça passe partout, l'interfile ne pose aucun problème, ça repart au quart de tour quasi comme mon mono, on joue de l'embray, on envoie un peu, ça gueule comme il faut (au passage le son de ce bi est vraiment très joli et bien rond), Puis je passe sur voie rapide, c'est stable, ça envoie du pâté, c'est joueur à souhait, pour moins de 70 poneys, c'est franchement plus que vivant :love:

Voilà voilà, je repars en chemin inverse, je la ramène en concession, puis finalement je remonte sur mon gros poumpoum, et je repars en étant très surpris par le freinage, car oui, les 2 que j'ai essayées sont assez douces sur ce point (pas essayé de freinage d'urgence), et les brembo de mes disques solitaires avant et arrière avec durit avia me rapellent vite à l'ordre :lol:

Mes 48cv ne sont toujours pas morts, je les aime toujours malgré tout, gardant l'avantage d'un gros fun à basse vitesse, et d'un meilleur contrôle des accélérations/freinages ;)

Pour conclure, je dirai sans surprise que les deux sont vraiment de super motos, je retiens le confort du Tiger, le moteur très joueur de la Versys, les deux étant très maniables et leurs positions me convenant parfaitement.

Evidemment, le Tiger est bien devant la Versys, mais les budgets vont avec donc rien à redire ;)

C'est mon premier CR et je débute, donc désolé des maladresses s'il y en a ;)

Sympa le Cr mais un poil long (gaffe tu te FlatFab-étise)  ;)  

---------------
" !!  "  
n°32749153
duckxks
Posté le 22-12-2012 à 19:24:10  profilanswer

lba_gege a écrit :

oui ils sont tous complets, sinon c'est qu'une plaque de mousse jaune / noir

Ok thx :jap:

n°32749164
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-12-2012 à 19:25:45  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Mais c'etait un compliment, je sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimé cette odeur. Quand j'allais voir des courses de MX etant gamin je me mettais au 1er rang rien que pour cette odeur :D

Ouai j'avais bien compris, toi qui aime les TZ manquerait plus que t'aimes pas l'odeur :D  

Je t'enverrai un échantillon :o

---------------
n°32749165
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2012 à 19:25:49  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Sympa le Cr mais un poil long (gaffe tu te FlatFab-étise)  ;)  

Ouais, j'ai vu ça après avoir posté, surtout que je l'ai tapé en "réponse rapide" :lol:

Je pensais pas avoir pondu un tel pavé :o

Désolé Flatfab si j'ai violé un copyright :o

n°32749211
Zolki3n
Posté le 22-12-2012 à 19:33:52  profilanswer

macareu a écrit :

Feloches mc!  J'aime beaucoup la version yosh :-)

gros kéké de marseillais.

n°32749272
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2012 à 19:45:04  profilanswer

J'espère pour toi :sweat:

n°32749275
xCt
Posté le 22-12-2012 à 19:45:33  profilanswer

Ecco a écrit :

Bah désolé pour la tienne, mais à mon gout c'est une grosse m... :lol:

Celui de la XJ6n de la ME était plus vivant à côté et drôlement plus fun à moyen régime :/

A un moment faut arrêter de raconter des conneries  :D

c'est sûr que si tu dépasses pas 6k ca va pas te sembler vivant

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 22-12-2012 à 19:46:00
n°32749292
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2012 à 19:48:56  profilanswer

xCt a écrit :

A un moment faut arrêter de raconter des conneries  :D

c'est sûr que si tu dépasses pas 6k ca va pas te sembler vivant

J'ai déjà raconté, j'ai commencé à sentir la poussée et une sonorité passé 8k, j'étais déjà à près de 120km/h en 2nde, et franchement comme poussée, on a mieux fait. Bref, ça ne me convient pas du tout quoi. Après, y'a probablement des gens qui vont apprécier, mais sur route ouverte je vois pas vraiment ou se situe le plaisir pour moi :/

€dit : de toute façon j'aime pas les 4 pattes, je suis mal positionné sur les roadsters, donc mon avis ne peut pas être des plus objectifs pour la catégorie ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Ecco le 22-12-2012 à 19:52:19
n°32749306
xCt
Posté le 22-12-2012 à 19:51:57  profilanswer

Ecco a écrit :

J'ai déjà raconté, j'ai commencé à sentir la poussée et une sonorité passé 8k, j'étais déjà à près de 120km/h en 2nde, et franchement comme poussée, on a mieux fait. Bref, ça ne me convient pas du tout quoi. Après, y'a probablement des gens qui vont apprécier, mais sur route ouverte je vois pas vraiment ou se situe le plaisir pour moi :/

ca je comprends tout à fait  :jap:  effectivement c'est un 4 pattes donc faut taper dedans pour que ca marche ... et le problème c'est que ca fait tout de même 95chx du coup tu es vite au dessus des limitations :/

je serais d'ailleurs curieux de tester un gros mono pour ce côté tout tout de suite .. mais bon j'ai peur de la grosse perte de souplesse  :D

n°32749310
freejuga
Posté le 22-12-2012 à 19:52:50  profilanswer

+1 déçu :o  not valided video [:judgedredd:2]

n°32749312
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2012 à 19:52:56  profilanswer

xCt a écrit :

ca je comprends tout à fait  :jap:  effectivement c'est un 4 pattes donc faut taper dedans pour que ca marche ... et le problème c'est que ca fait tout de même 95chx du coup tu es vite au dessus des limitations :/

je serais d'ailleurs curieux de tester un gros mono pour ce côté tout tout de suite .. mais bon j'ai peur de la grosse perte de souplesse  :D

La souplesse tu la trouves en jouant de l'embray, on s'y fait ;)

n°32749423
Subarashi
Posté le 22-12-2012 à 20:09:58  profilanswer

Ecco a écrit :

( :lol: le 4 pattes)

Bla²

donc désolé des maladresses s'il y en a ;)

Ouais mais non, si tu sais pas utiliser un quatre pattes te sens pas obligé de faire de CR.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32749459
Batou
Posté le 22-12-2012 à 20:14:32  profilanswer

P'tain depuis que je re-lurke les topics moant/moard, j'ai envie de replonger...

Pas impossible que je me rachete une becane en rentrant en France

n°32749608
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 20:39:46  answer

freejuga a écrit :

J'ai eu un coup de cœur je suis faible :o  pour la prochaine aucune idée, seul impératif comme toujours des bracelets [:vindev_hell] m'enfin bon je me fais pas trop d'illusion une moto à ce prix la avec le crise et la période je m'attends pas à la vendre de suite...

kawasaki zx636r  
 [:sir_knumskull]  

ha j'oublias, 2013 of course :o

freejuga a écrit :

Une rc8 :whistle:  :D  non j'ai testé la nouvelle 690 l'autre jour et super déçu j'ai pas du tout aimé, pis bon ktm sp'a fiable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2012 à 20:43:13
n°32749627
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 20:42:18  answer

tiens je suis dans le coin  [:milf and duck lover]  en bar, on se fait une kimousse avec le hibou  [:johnsmith:1]  ?

n°32749663
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-12-2012 à 20:48:02  profilanswer

Zolki3n a écrit :

gros kéké de marseillais.

J'allais le dire :/

Bon, demain 14h en bas des termes pour ceux qui veulent :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32749674
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 20:50:16  answer

a plomeur ?  

[:max evans]

n°32749715
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 20:56:19  answer

ho put1

n°32749771
xCt
Posté le 22-12-2012 à 21:07:39  profilanswer

Et Ca va tu vis normalement ? Putin lesconil en décembre  :sweat:  

n°32749781
lba_gege
Posté le 22-12-2012 à 21:08:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20814  20815  20816  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)