Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4997 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20785  20786  20787  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32717014
crazybiscu​it78
Posté le 19-12-2012 à 14:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverz a écrit :

C'est un choix ou une obligation ?
C'est bien pour faire baisser le prix de l'équipement.

BM, c'est quand meme un cran haut dessus du reste en finition/confort autant ne pas faire d'économie sur le reste (ODB et co)

dans ce cas faut pas dire que c'est plus cher que les autres bécanes qui ne propose pas ce niveau d'équipement :spamafote:

Pour l'abs ils anticipent l'abs obligatoire je dirais (pour 2014-5?)

magicien96 a écrit :

Vu qu'ils sont un gros cran en dessous des autres esthétiquement parlant, faut bien qu'ils aient quelque chose à vendre.

la f800 gt n'est pas moche :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 14:44:56  profilanswer

n°32717020
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-12-2012 à 14:45:18  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/motos/409173270.htm?ca=6_s

Flatfab, ça vaut quoi les F 650 GS ? J'ai l'impression qu'en terme de prix, on est kiff kiff avec le V-Strom ..

EDIT: monocylindre, 50ch, Hmm ..

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 19-12-2012 à 14:47:22

---------------
:o
n°32717068
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-12-2012 à 14:48:37  profilanswer

Ydalb a écrit :

Faudrait que j'essaie ton étron  [:sniperlk]  

EDIT: wait .. http://www.leboncoin.fr/motos/408593330.htm?ca=6_s :o

ce que je n'ai pas dit est que les points de faiblesse très connus de ce modèle ont été fiabilisés:
 - modification de la roue libre de démarrage par un système incassable (nécessite de démonter le moteur), c'est une panne qui arrive autour des 50 000 Kms
 - Remplacement des pots d'origine qui se font bouffer par l’oxydation
 - Pneus neuf: Metzeller Tourance Exp (~200€ le train)
 - Plaquettes de frein neuves

Vala, mais ça peut rester négociable dans la limite du raisonnable :o  

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°32717089
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-12-2012 à 14:50:36  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

ce que je n'ai pas dit est que les points de faiblesse très connus de ce modèle ont été fiabilisés:
 - modification de la roue libre de démarrage par un système incassable (nécessite de démonter le moteur), c'est une panne qui arrive autour des 50 000 Kms

Mais sinon niveau fiab/conso ça donne quoi ?  
J'en voulais une comme première moto [:cupra] mais j'arrivais pas à en trouver dans ces prix à l'époque :o

n°32717108
Ydalb
Posté le 19-12-2012 à 14:52:40  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

ça demande réflexion :o

Un versys qui me semble honnête en prix : http://www.leboncoin.fr/motos/378790608.htm?ca=6_s ..

---------------
n°32717119
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-12-2012 à 14:53:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non mais laisse il pète un truc à chaque fois qu'il mécanique alors forcément les garageots font un meilleur boulot :o

le comité des lurkeurs vous demande de vous arrêter...

n°32717161
Ydalb
Posté le 19-12-2012 à 14:55:30  profilanswer

Et merde, v'la que je commence à aimer la Versys :o :o

http://www.leboncoin.fr/motos/409390100.htm?ca=6_s

En noir :love:

---------------
n°32717186
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-12-2012 à 14:56:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

-Et je vois pas d'où tu sors ça.
La seule fois où je suis allé au garage c'était pour faire changer l'AV du CB et même ça ça a été mal fait...
Donc non je me prétends pas meilleur, je préfère faire l'entretien courant par moi même (sauf si garantie bien sûr) comme ça si y'a une merde je sais que c'est ma faute et j'apprends à ne pas la reproduire, plutôt que de cracher des tonnes de pognons sans réfléchir pour une vidange à l'arrache ou une purge dégueu

Tu dis bien "la seule fois où je suis allé au garage" , super retour d'expérience  :sleep:  
Tu rajoutes "je vois pas d'où tu sors ça" mais tu termines par "une vidange à l'arrache ou une purge dégueu" , ca te choque pas ?  

Oui un garagiste peut faire une vidange comme il faut , oui il peut aussi faire une purge de frein proprement.
Je sais bien que c'est pas toujours le cas (surtout dans les services rapides / pas cher)  , mais quand tu payes un peu plus cher et que tu laisses le temps au mec de faire les choses ca doit aussi jouer sur la qualité de son travail tu penses pas ?  
Et puis comme d'habitude, ce qui est chiant c'est d’asséner des vérités générales comme ca au pif...  :sleep:  

TheCreator a écrit :

j'ai pas trouvé un garageot qui fait du travail propre, à part moto expert grenoble qui a fermé...

c/c

n°32717214
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-12-2012 à 14:57:58  profilanswer

wade a écrit :

Mais sinon niveau fiab/conso ça donne quoi ?  
J'en voulais une comme première moto [:cupra] mais j'arrivais pas à en trouver dans ces prix à l'époque :o

Fiabilité, je n'ai pas eu de soucis depuis que je l'ai achetée en Mars 2011, elle avait 54 000 Kms

Je lui ai donc mis 26 000 Kms depuis et rien à déclarer hormis une petite conso d'huile qui s'explique par le fait que je fais pas mal d'autoroute typée Allemande :o ... et du coup une conso d'essence un peu élevée (~9l/100) :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°32717223
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-12-2012 à 14:58:42  profilanswer

Ydalb a écrit :

Et merde, v'la que je commence à aimer la Versys :o :o

http://www.leboncoin.fr/motos/409390100.htm?ca=6_s

En noir :love:

Demande à GayVay, il en a une :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 14:58:42  profilanswer

n°32717253
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-12-2012 à 15:00:41  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Ok , la on parle de Paris , 800 bornes pour un entretien.  :o

http://www.husqvarna-motorcycles.com/fr/
http://www.husqvarna-motorcycles.c [...] sionnaires

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32717262
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-12-2012 à 15:01:05  profilanswer

macareu a écrit :

Tu dis bien "la seule fois où je suis allé au garage" , super retour d'expérience  :sleep:
Tu rajoutes "je vois pas d'où tu sors ça" mais tu termines par "une vidange à l'arrache ou une purge dégueu" , ca te choque pas ?

Oui un garagiste peut faire une vidange comme il faut , oui il peut aussi faire une purge de frein proprement.
Je sais bien que c'est pas toujours le cas (surtout dans les services rapides / pas cher)  , mais quand tu payes un peu plus cher et que tu laisses le temps au mec de faire les choses ca doit aussi jouer sur la qualité de son travail tu penses pas ?
Et puis comme d'habitude, ce qui est chiant c'est d’asséner des vérités générales comme ca au pif...  :sleep:

ouais ben à 65€ l'heure de MO pour une purge de 40 secondes avec 1€ de DOT, ya intérêt à ce qu'elle soit pas complètement ratée...

sur la brêle de mon frère, "toute révisée pour la vente", ya 10cm d'air qui sont sortis avant de voir la première goutte de ldr... pouce.

edit: et c'était un concess, pas un service rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 19-12-2012 à 15:01:23

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32717288
am7
tadam
Posté le 19-12-2012 à 15:02:35  profilanswer

macareu a écrit :

Tu dis bien "la seule fois où je suis allé au garage" , super retour d'expérience :sleep:

Je sais bien que c'est pas toujours le cas (surtout dans les services rapides / pas cher) , mais quand tu payes un peu plus cher et que tu laisses le temps au mec de faire les choses ca doit aussi jouer sur la qualité de son travail tu penses pas ?
Et puis comme d'habitude, ce qui est chiant c'est d’asséner des vérités générales comme ca au pif... :sleep:

Cool  [:hugeq:1]

Mais magnez vous je vais pas tarder à décoller :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32717292
macareu
Posté le 19-12-2012 à 15:02:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais ben à 65€ l'heure de MO pour une purge de 40 secondes avec 1€ de DOT, ya intérêt à ce qu'elle soit pas complètement ratée...

sur la brêle de mon frère, "toute révisée pour la vente", ya 10cm d'air qui sont sortis avant de voir la première goutte de ldr... pouce.

edit: et c'était un concess, pas un service rapide.

Mais je suis sur que tout le monde (meme moi) pourra t'en sortir des exemples comme ca, mais est ce que c'est une raison pour dire que tous les garages sont incompétents ? Non [:spamafote]

n°32717315
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2012 à 15:04:12  profilanswer

macareu a écrit :

Je vois pas l'intérêt de te lister mes xp garage pour que tu trouves au final quelque chose pour décridibiliser ce que je vais dire.
Autre exemple rapide : le GPZ de mon pote freine de la merde, on supute des joints d'étriers morts.
On va au garage, le mec dit qu'elle freine niquel (il a testé sur le parking t'as vu) il peut rien faire.
On rentre, on démonte les étriers, ça fuyait => joints morts

J'assène rien au pif, par chez nous les garages qui font du bon boulot sont rares, c'est une constatation ici selon mon xp et celles des gens que je connais. Je dis pas que y'a aucun garage qui fait bien son taff :sleep:

Après j'ai dis que MOI je préfère le faire moi-même et apprendre plutôt que de payer pour un boulot pas toujours très propre :spamafote:
Donc ton affirmation de base, qui était plutôt une attaque perso à deux balles, je vois pas d'où tu la sors :jap:

n°32717327
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2012 à 15:04:58  profilanswer

macareu a écrit :

Mais je suis sur que tout le monde (meme moi) pourra t'en sortir des exemples comme ca, mais est ce que c'est une raison pour dire que tous les garages sont incompétents ? Non [:spamafote]

je vois pas où quelqu'un a dit ça ;)
Relis avec le doigt :o

n°32717328
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-12-2012 à 15:04:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai pas trouvé un garageot qui fait du travail propre, à part moto expert grenoble qui a fermé...

luc motos :o

macdriverz a écrit :

C'est un choix ou une obligation ?
C'est bien pour faire baisser le prix de l'équipement.

BM, c'est quand meme un cran haut dessus du reste en finition/confort autant ne pas faire d'économie sur le reste (ODB et co)

2016 l'obligation

---------------
Music is the most high!
n°32717334
TheCreator
Posté le 19-12-2012 à 15:05:19  profilanswer

macareu a écrit :

la majorité de ceux à qui j'ai laissé une brêle.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32717343
TheCreator
Posté le 19-12-2012 à 15:05:49  profilanswer

ouais, kami aussi :o

---------------
n°32717356
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-12-2012 à 15:06:32  profilanswer

honda casque d'or à boulogne bosse bien aussi, mais  [:atom1ck]

---------------
Music is the most high!
n°32717365
am7
tadam
Posté le 19-12-2012 à 15:07:05  profilanswer

En fait c'est bon vous pouvez arrêter, comme à chaque fois quelqu'un pète un câble avec Easyjet, c'est du grand spectacle  [:mickay]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32717369
Ydalb
Posté le 19-12-2012 à 15:07:12  profilanswer

macareu a écrit :

A Rennes, il y a un mec déclaré qui peut se déplacer chez toi, moyennent finances bien sûr, mais là où c'est intéressant c'est qu'il ne prends que 40€ l'heure de M.O. :jap:

Révision des 24'000 pour le Bandit (vidange, jeu aux soupapes, synchro carbu) : 200€ pièces comprises contre 350€ annoncés par Dafy & Co ..

Message édité par Ydalb le 19-12-2012 à 15:07:51

---------------
n°32717379
macareu
Posté le 19-12-2012 à 15:07:47  profilanswer

Bon donc pour ne pas faire d'attaquer personnelle , tu es d'accord pour dire qu'il existe des garagistes qui font leur travail ?

n°32717392
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2012 à 15:08:35  profilanswer

:sleep:
vas rouler au lieu de participer à une conversation qui ne te concerne pas d'autant plus sans argument.

[:kaisercz:3]  
brillante déduction

n°32717399
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-12-2012 à 15:09:15  profilanswer

Ydalb a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/409173270.htm?ca=6_s
Flatfab, ça vaut quoi les F 650 GS ? J'ai l'impression qu'en terme de prix, on est kiff kiff avec le V-Strom ..  
EDIT: monocylindre, 50ch, Hmm ..

On est sur du mono, hyper-fiable, increvable, mais mou.
En utilisation routière un peu dynamique, ça vit, ça vibre et ça n'aime pas les régimes stabilisés.
Le gros défaut, ce sont les vibrations parce que sinon, la F650GS mono est confortable, bien foutue, légère, vive, maniable en ville, économique... elle peut se charger comme un mulet, se prête au duo à condition de ne pas arsouiller...
Très bonne petite moto. Mais petite.  
Il faut avoir l'usage et l'esprit qui va avec, vouloir rouler loin, aimer tricoter du sélecteur, ne pas chercher les hauts régimes en permanence, se plier au moteur sans allonge.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32717402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2012 à 15:09:27  profilanswer

macareu a écrit :

Bon donc pour ne pas faire d'attaquer personnelle , tu es d'accord pour dire qu'il existe des garagistes qui font leur travail ?

entièrement d'accord, nul part j'ai prétendu le contraire :jap:
MAIS, chez nous c'est plus rare que chez toi visiblement :)

n°32717405
Ydalb
Posté le 19-12-2012 à 15:09:36  profilanswer

En fait y'a pas qu'au foot ou les échanges Marseillais / Parisiens c'est relou  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 19-12-2012 à 15:09:47

---------------
n°32717425
Ydalb
Posté le 19-12-2012 à 15:11:08  profilanswer

FlatFab a écrit :

On est sur du mono, hyper-fiable, increvable, mais mou.
En utilisation routière un peu dynamique, ça vit, ça vibre et ça n'aime pas les régimes stabilisés.
Le gros défaut, ce sont les vibrations parce que sinon, la F650GS mono est confortable, bien foutue, légère, vive, maniable en ville, économique... elle peut se charger comme un mulet, se prête au duo à condition de ne pas arsouiller...
Très bonne petite moto. Mais petite.
Il faut avoir l'usage et l'esprit qui va avec, vouloir rouler loin, aimer tricoter du sélecteur, ne pas chercher les hauts régimes en permanence, se plier au moteur sans allonge.

Merci pour ton retour :jap:

J'essaie d'avoir un maximum d'avis pour trouver ma future moto : un trail à moins de 3'000€, équipé (top case, par mains, poignées chauffantes et valises seraient un plus), confortable en duo et prête à arsouiller un peu en solo :)

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 19-12-2012 à 15:13:23

---------------
n°32717445
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-12-2012 à 15:12:56  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'essaie d'avoir un maximum d'avis pour trouver ma future moto : un trail à moins de 3'000€ équipé, confortable en duo et prête à arsouiller un peu en solo :)

Dans ce cas, reste sur du bicylindre mid-size.

---------------
n°32717468
Ydalb
Posté le 19-12-2012 à 15:14:12  profilanswer

FlatFab a écrit :

Dans ce cas, reste sur du bicylindre mid-size.

Je vais écouter la voie de la sagesse :jap:

---------------
n°32717478
charli323
Posté le 19-12-2012 à 15:14:38  profilanswer

Ydalb a écrit :

Merci pour ton retour :jap:

J'essaie d'avoir un maximum d'avis pour trouver ma future moto : un trail à moins de 3'000€, équipé (top case, par mains, poignées chauffantes et valises seraient un plus), confortable en duo et prête à arsouiller un peu en solo :)

perso je dis vraiment versys :)

n°32717507
TheCreator
Posté le 19-12-2012 à 15:16:45  profilanswer

Ydalb a écrit :

En fait y'a pas qu'au foot ou les échanges Marseillais / Parisiens c'est relou  [:raph0ux]

Message édité par TheCreator le 19-12-2012 à 15:16:58

---------------
n°32717523
Ydalb
Posté le 19-12-2012 à 15:17:51  profilanswer

charli323 a écrit :

perso je dis vraiment versys :)

Au début j'aimais vraiment pas la TDF et venant de Suzuki et ayant testé que le Stromille à l'époque, je m'étais naturellement dirigé vers le V-Strom. Mais en voyant cette annonce, j'ai l'impression de pouvoir trouver un versys dans mon budget, récent, et ~20'000km, donc c'est bueno  :)

J'ai envoyé un email au gars, wait and see ;)

Creator, si t'es à Montrouge, t'es pas loin de Fontenay-aux-Roses, non ? :whistle:

Je ne crois pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 19-12-2012 à 15:18:15

---------------
n°32717553
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-12-2012 à 15:19:54  profilanswer

J'ai vu celui de GV pour en avoir fait la révision :o  
En fait c'est une ER6 haute sur patte :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°32717568
Ydalb
Posté le 19-12-2012 à 15:20:43  profilanswer

J'ai testé le 1'000 mais du coup ça doit pas avoir grand chose à voir :) Mais le 1000 c'était que du bonheur :love:

J'pars une semaine au ski et j'suis en plein déménagement, ça va devoir attendre début Janvier ... J'suis trop pressé de retrouver une moto :love: :love:

---------------
n°32717574
duckxks
Posté le 19-12-2012 à 15:21:08  profilanswer

c'est très moche un versys, t'as pas de plaisir visuellement sur cette abominable esthétique avant. Une fois dessus c'est marrant. Manque juste des watts pour arsouiller en rapide mais de toute façon ce n'est pas son terrain de jeu, la partie cycle n'est plus rigoureuse passé une certaine vitesse :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20785  20786  20787  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)