C'est un garage donc forcément un peu plus cher qu'entre particulier, il se fait sa marge.
Lui fonctionne surtout en dépôt vente sauf pour des machines pour lesquelles il est sûr de les vendre ou pour des reprises de ce que j'ai compris. Il m'avait contacté pour le tas de rouille, j'ai été le voir, il a fait le tour de la machine et noté tout ce qui n'allait pas dessus (une sorte de gros CT fait avec son mécanicien, tu repart avec une sorte de check up complet de la machine), et ce qu'il pensait important à refaire pour la vente (dans mon cas c'était câble et entraîneur de compteur et porte couronne à changer). Après il la vends en fonction du prix demandé et de sa marge.
Par contre toutes les machines qu'il vends sont parfaitement saines, il refusera de vendre une merguez vu qu'il s'engage lors de la vente, et n'aurait pas exemple pas accepté de vendre mon tas de rouille si je n'avais pas fait changer les pièces listées...
Mon tas de rouille était parti à 1500€, plutôt pas mal en sachant que j'avais pas eu de propositions au dessus de 1000€ avec mon annonce lbc
edit : il avait aussi recollé entièrement mon compteur, puisque après démontage il s'était avéré qu'il était en morceaux à l'intérieur...
Message édité par nonosore le 26-11-2012 à 14:19:09
---------------
Mon Atelier d'horlogerie