Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5365 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2047  2048  2049  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8180959
beecher
Posté le 17-04-2006 à 11:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
si un jour ma SS est reparee je crois que ca va le faire :o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 11:47:17  profilanswer

n°8180965
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-04-2006 à 11:48:38  profilanswer

J'arrive pas à aller au bord du pneu, même en faisant frotter le cale-pied et la pédale de frein.

Comme je déhanche pas, j'ai passé une épingle le pied droit en supermotard tellement ça frottait  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 17-04-2006 à 11:49:08

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8180970
Shurik
Posté le 17-04-2006 à 11:49:23  profilanswer

beecher a écrit :

j'ai le droit a 102Db(+5Db de tolerence)  et j'ai lu dans un torchon un comparo sur des pot de z750 , la valeur en statique ca fait peur ...

je me demande combien de db fait mon leovince dechicanné... j'ai le droit à 89 db à presque 6000 tours, j'suis CLAIREMENT au dessus
une prune pour pot NH c'est combien ? je risque quoi ? ils peuvent confisquer ? forcer à mettre un NH ?

n°8180973
beecher
Posté le 17-04-2006 à 11:49:36  profilanswer

putain bande d'enfoire !!!  
je veux faire ca un jour !!!

n°8180978
beecher
Posté le 17-04-2006 à 11:50:22  profilanswer

Shurik a écrit :

je me demande combien de db fait mon leovince dechicanné... j'ai le droit à 89 db à presque 6000 tours, j'suis CLAIREMENT au dessus
une prune pour pot NH c'est combien ? je risque quoi ? ils peuvent confisquer ? forcer à mettre un NH ?

http://www.planete-ducati.com/foru [...] #msg286314

n°8180980
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 17-04-2006 à 11:50:44  profilanswer

cguignol a écrit :

J'arrive pas à aller au bord du pneu, même en faisant frotter le cale-pied et la pédale de frein.

Comme je déhanche pas, j'ai passé une épingle le pied droit en supermotard tellement ça frottait  :lol:

[:cyberpat92]  

c'est rare que tu puisse utiliser le pneu a 100%, si les cales pieds frottent, c'est que tu atteind les limites de ta machine :o

---------------
Ma Galerie Photo
n°8180993
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-04-2006 à 11:52:34  profilanswer

G@mbit a écrit :

[:cyberpat92]  

c'est rare que tu puisse utiliser le pneu a 100%, si les cales pieds frottent, c'est que tu atteind les limites de ta machine :o

Surtout un macadam, bon pneu de route ça :whistle:  

Mes potes arrivent au bord de leurs gommes intermédiaires, et sans faire frotter :)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8180996
pizzai69
Posté le 17-04-2006 à 11:53:02  profilanswer

C'est le defaut du bandit: les cale-pieds touchent facilement...
Pour le bord du pneu tu risque de galerer :D

Moi c'est pareil pour le bord du pneu mais pour d'autres raisons... mon pneu est trop large donc pincé, donc les bords sont tres tres pentus, faut etre un warior pour y aller (sans se fouttre au tas j'entends):

http://img526.imageshack.us/img526/6278/img32177km.th.jpg
Pour le moment j'arrive pas à aller plus loin, notamment car le pot frotte... et c'ests ur route, accessoirement  :whistle:  

Enfin sur piste ca changera rien, le pot frottera aussi, et j'ai pas envie d'en changer  :(

n°8181002
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 17-04-2006 à 11:53:38  profilanswer

cguignol a écrit :

Surtout un macadam, bon pneu de route ça :whistle:  

Mes potes arrivent au bord de leurs gommes intermédiaires, et sans faire frotter :)

tu as quoi comme machine?

je sais que sur le 1000cbr d'un poto, les tige métallique sous les cale pieds frottent rapidement... :whistle:

---------------
Ma Galerie Photo
n°8181011
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-04-2006 à 11:54:47  profilanswer

pizzai69 a écrit :

C'est le defaut du bandit: les cale-pieds touchent facilement...
Pour le bord du pneu tu risque de galerer :D

Moi c'est pareil pour le bord du pneu mais pour d'autres raisons... mon pneu est trop large donc pincé, donc les bords sont tres tres pentus, faut etre un warior pour y aller (sans se fouttre au tas j'entends):

http://img526.imageshack.us/img526 [...] 7km.th.jpg
Pour le moment j'arrive pas à aller plus loin, notamment car le pot frotte... et c'ests ur route, accessoirement  :whistle:  

Enfin sur piste ca changera rien, le pot frottera aussi, et j'ai pas envie d'en changer  :(

enlèves le pot :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 17-04-2006 à 11:55:06
mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 11:54:47  profilanswer

n°8181043
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-04-2006 à 12:00:23  profilanswer

G@mbit a écrit :

tu as quoi comme machine?

je sais que sur le 1000cbr d'un poto, les tige métallique sous les cale pieds frottent rapidement... :whistle:

bandit 600 ;)

depuis 2 mois et demi :whistle:

Franchement le circuit, c'est super chouette, mais je me suis fait pourrir, je vous raconte même pas.

Allez si je raconte :D

- Un ptit gars en GSE 34cv m'a mis une misère folle dans le sinueux, petit déhanché et tout, il maîtrisait le ptit gars, mais en ligne droite il pouvait rien faire :(
- tous les mecs en sportive qui ont deux fois plus de bourrins que toi, et qui finissent par te doubler en wheeling sur la ligne droite pour se foutre de ta gueule (gros con au passage :o)
- un sauvage en ZR7 (ça va plaire à l'homme sexe ça :o) qui a mis une misère à pas mal de monde en faisant tout frotter, une belle technique de bourrin sans déhanché, moi mais en efficace en fait :D
- les SV qui repartaient "en bas des tours" => gg [:tartragnan]  

J'ai quand même pourri quelques Fazer, un Z750 (ou Z1000, je sais plus, mais il roulait pas terrible :/ ), un RSV 1000, deux ou trois poireaux en routières, accroché un XB12S (dommage il restait qu'un tour  :cry: ), et fait le freinage à une sportive  :sol:  

---------------
n°8181048
pizzai69
Posté le 17-04-2006 à 12:01:16  profilanswer

:love:  

Sinon j'ai la solution pot d'origine powaaa qui frotte moins facilement que l'enorme mig. Mais v'la le moulin électrique apres  :sweat: Puis j'ai fait tout fraichement un réglage moteur avec mon pot NH et mon filtre green, ca serait dommage de pas en profiter.

Je pense plutot que je me forcerais à sortir le cul quand j'irais sur piste, c'est tout :D

n°8181054
beecher
Posté le 17-04-2006 à 12:02:58  profilanswer

passe le pot a gauche !

n°8181070
pizzai69
Posté le 17-04-2006 à 12:05:44  profilanswer

cguignol a écrit :

bandit 600 ;)

depuis 2 mois et demi :whistle:

Franchement le circuit, c'est super chouette, mais je me suis fait pourrir, je vous raconte même pas.
[...]

Quel circuit ?

beecher a écrit :

passe le pot a gauche !

Ca me fait franchement chier d'investir la ligne micron pour mon niveau et surtout pour la fréquence a laquelle je vais rouler sur piste...
Ca on verra bien plus tard si je m'investis un peu plus dans la piste. Dans quelques années si j'y dédie mon CB par exemple :o

n°8181096
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-04-2006 à 12:10:16  profilanswer

Fait gaffe quand même de pas chutter avec ton bandit car tu auras voulu absolument grillé le pneu sur toute sa bande.
Apprend le déhancher et crame du ZR7, ça devrait être un bon début, ça doit pas être bien difficle :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°8181139
911GT3
en roue libre
Posté le 17-04-2006 à 12:16:24  profilanswer

magicien96 a écrit :

Fait gaffe quand même de pas chutter avec ton bandit car tu auras voulu absolument grillé le pneu sur toute sa bande.
Apprend le déhancher et crame du ZR7, ça devrait être un bon début, ça doit pas être bien difficle :D

en taule la racaille de banlieue [:sarko]

n°8181158
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-04-2006 à 12:19:39  profilanswer

magicien96 a écrit :

T'inquiète ;)

Ce qui était plutôt bien, c'est que pas une fois j'ai roulé au dessus de mes pompes sur circuit, j'ai pas tenté "s'il freine plus tard je peux tenter", et j'arrivais même à jauger avec exactitude "là je vais frotter, là non, là oui" et à chaque fois le cale-pied "réagissait" comme je l'avais prévu ;)

je vais plus travailler freinages (faut que je rétrograde tous les rapports en fin de freinage, et non au fur et à mesure) et trajectoires (quand je fatigue j'ai une grosse tendance à élargir) avant de me mettre au déhanché.

Cela dit j'ai failli écraser un gars sur la piste  :ouch:  

On sort d'une épingle tournant à droite, je sens un bestiau en sportive me déborder par l'extérieur. Je m'écarte de la traj pour le laisser passer, il se trouve donc à l'intérieur pour le prochain gauche. Il plonge à la corde, j'écarte bien ma trajectoire pour rentrer à fond dans le virage et lui coller au cul quelques instants histoire de flatter mon égo dans le sinueux.

Sauf que je remarque des petites étincelles du côté gauche de sa bécane... Ca frotte une sportive? Oui oui, quand ça tombe :D

Et le gars se met à faire des roulés-boulés devant ma roue, du coup je saute sur les freins, pensant que je vais lui passer dessus... et je m'arrête à un mètre de lui. Le gars est sonné, mais il a rien  :sweat:  

---------------
n°8181223
boulaymon
Posté le 17-04-2006 à 12:27:25  profilanswer

ManuMTP a écrit :

C'est pas que bon pour quand t'as 16 ans non, ca coute pas grand chose d'emprunter le cyclo d'une connaissance ou d'en louer pour apprendre à changer les vitesses et à freiner sans avoir un monstre de puissance entre les jambes

rien a voir.

ManuMTP a écrit :

C'est vraiment bien ce que je pensais, t'es plein d'a priori, tu es juste là pour contredire et tes jugements sont dignes de ceux d'une moule pas fraiche (j'ai pas de derbi non, il y a longtemps que j'ai lage de piloter autre chose si ca peut répondre à ta question stupide)

Edit: pareil pour gambit (bah ouais 50 et 125 ca change totalement, il y a plus deux roues, on tourne plus une poignée, on freine plus) :)

en plus d'etre lourd t'es agressif.

ManuMTP a écrit :

Tiens c'est marrant, tu vannes ceux qui soi disant se trainent sur un 50 et c'est ce que tu fais? Encore plus ridicule...

miroir magique incassable.

ManuMTP a écrit :

Ah oui, après l'age la date d'inscription sur HFR est un facteur de jugement. Je vois le niveau ;)

c'est surtout utile pour débusquer les multis [:thektulu]

beecher a écrit :

bah bien sur , moi j'ai commencer sur 50-70 , je savais me deplacer en 2 roue mais le premier virage avec la moto ecole en allant au dome ca m'as fait tout drole ...

tout pareil... encore que mon 103 était un bout de bois de chez bout de bois... si tu voulais tourner fallait déhancher. Meme a 50 a l'heure :lol:
le mono qui m'a vu me déhancher a 70 sur le GSE il m'a dit "mais t'es pas bien ? a 70 tu déhanches pas, tu contrebraques ! " . Sauf que je savais pas ce que ca voulait dire, j'avais appris a tourner que comme ca. Et forcément, quand la moto fait 130kg de plus que la meule, le passage d'un angle a l'autre est tres délicat :o

pour revenir au sujet, clairement, commencer par un 50 c'est idiot, surtout vu le prix et la fiabilité d'un 50 a boite. Idem pour les 125.

n°8181305
beecher
Posté le 17-04-2006 à 12:36:43  profilanswer

remarque il me rapelle moi a mon arrive sur moard ...

n°8181312
Bitman
STAY APART
Posté le 17-04-2006 à 12:37:12  profilanswer

tu crois qu'il est gros aussi ? :o

n°8181330
beecher
Posté le 17-04-2006 à 12:39:53  profilanswer

Bitman a écrit :

tu crois qu'il est gros aussi ? :o

j'etais svelte et athletique  a l'epoque  [:vouzico]

n°8181335
beecher
Posté le 17-04-2006 à 12:40:20  profilanswer

Bon aller ceux du 91 , faudrais trouver un garage associatif :o

n°8181340
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 12:40:36  answer

vos gueules les noobs. :jap:

n°8181379
pizzai69
Posté le 17-04-2006 à 12:44:33  profilanswer

[:ban]

n°8181388
french_Kis​s
Universel
Posté le 17-04-2006 à 12:45:04  profilanswer

Vos gueules avec les 50 :o
moi j'en ai eu une, un derbi supermot, ca marchait pas si mal que ca (avec pot compet et gros carbu j'avoue), et en 12000km j'ai changé le piston que j'avais felé c'est tout. J'ai trouvé cet epoque geniale :love: (bon j'avais 15ans, :sweat:)

n°8181417
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 17-04-2006 à 12:48:45  profilanswer

Y'a un des noobs ici qui a deja monte une bulle haute sur un bandit S? si oui ça vaut quoi? :o  
 :hello:

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°8181424
french_Kis​s
Universel
Posté le 17-04-2006 à 12:49:33  profilanswer

n°8181786
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 17-04-2006 à 13:50:34  profilanswer

:heink: tu veux un cardan en travers de la face ou quoi :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°8181864
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 14:01:16  answer

s00n a écrit :

Y'a un des noobs ici qui a deja monte une bulle haute sur un bandit S? si oui ça vaut quoi? :o  
 :hello:

efficace mais cai moche.

n°8181934
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 17-04-2006 à 14:12:42  profilanswer

Bon je precise alors : rien a kicker de l'esthetique ou autre connerie dans le genre, je veux juste savoir si ça apporte reellement un plus en protection par rapport a celle d'origine sans grever le comportement. Pour ceusses qui ont teste si vous pouviez preciser de quelle marque elle est. :o  
Merci

---------------
n°8181943
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 14:13:54  answer

s00n a écrit :

Bon je precise alors : rien a kicker de l'esthetique ou autre connerie dans le genre, je veux juste savoir si ça apporte reellement un plus en protection par rapport a celle d'origine sans grever le comportement. Pour ceusses qui ont teste si vous pouviez preciser de quelle marque elle est. :o  
Merci

cai à dire?

n°8181963
boulaymon
Posté le 17-04-2006 à 14:16:46  profilanswer

en fait c'est juste une question de confort. Une bulle plus haute protegera un peu plus le buste, mais enverra quand meme des remous. Si par le jeu du changement de hauteur tu avais les remous juste au dessus des épaules avant (ce qui est niquel) et que tu te retrouves avec les remous au niveau de la visiere, c'est franchement pas génial. C'est vraiment un accessoire qui dépend de la taille et de la position de la personne. Ca peut etre mieux (la majeure partie des cas), mais ca peut aussi etre moins bien.

C'est une bulle, pas un pare brise, si tu veux aucun remous fallait prendre un pare brise :o

niveau comportement, si la bulle est fixée sur la fourche ca alourdit la direction a vitesse élevée et ca peut provoquer des louvoiements. Si c'est fixé sur le cadre (ou sur le carénage), pas de problemes, a part un éventuel affaiblissement des pattes de fixation.

n°8181992
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 17-04-2006 à 14:20:56  profilanswer

regarde la reponse de boulay

boulaymon a écrit :

en fait c'est juste une question de confort. Une bulle plus haute protegera un peu plus le buste, mais enverra quand meme des remous. Si par le jeu du changement de hauteur tu avais les remous juste au dessus des épaules avant (ce qui est niquel) et que tu te retrouves avec les remous au niveau de la visiere, c'est franchement pas génial. C'est vraiment un accessoire qui dépend de la taille et de la position de la personne. Ca peut etre mieux (la majeure partie des cas), mais ca peut aussi etre moins bien.

C'est une bulle, pas un pare brise, si tu veux aucun remous fallait prendre un pare brise :o

niveau comportement, si la bulle est fixée sur la fourche ca alourdit la direction a vitesse élevée et ca peut provoquer des louvoiements. Si c'est fixé sur le cadre (ou sur le carénage), pas de problemes, a part un éventuel affaiblissement des pattes de fixation.

oui non mais je m'en doute bien hein de tout ça, je voulais juste avoir l'avis de quelqu'un sur la difference de protection constatee et aussi de comportement :o . Merci tout de meme :jap:  
Apres faudrait pas me prendre pour un chauffe eau de six semaines non plus :o

---------------
n°8181999
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 14:21:17  answer

boulaymon a écrit :

Comme c'est un bandit S ça ne va pas changer grand chôse niveau comportement. [:itm]

n°8182004
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 17-04-2006 à 14:22:10  profilanswer

Que tu crois jeune padawan [:itm]

---------------
n°8182016
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 14:23:50  answer

s00n a écrit :

Que tu crois jeune padawan [:itm]

Ce n'est pas 10 cm (sur 30 cm)  de plastique qui vont alourdir l'avant de 1 kg.  :)

n°8182019
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 17-04-2006 à 14:24:12  profilanswer

Mais merci quand meme Connemrara (sans faute), tu peux preciser par rapport a ce que tu disais plus haut : tu as teste ou pas

---------------
n°8182026
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 14:25:14  answer

s00n a écrit :

Mais merci quand meme Connemrara (sans faute), tu peux preciser par rapport a ce que tu disais plus haut : tu as teste ou pas

Non.

n°8182030
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 17-04-2006 à 14:25:21  profilanswer

Alourdir non mais modifier les appui selon comment est faite la bulle oui, bon en meme temps on parle juste de becane de route mais c'est possible :o

---------------
n°8182037
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 17-04-2006 à 14:25:57  profilanswer

Dehors...vite... :o

---------------
n°8182042
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 14:26:58  answer

s00n a écrit :

Alourdir non mais modifier les appui selon comment est faite la bulle oui, bon en meme temps on parle juste de becane de route mais c'est possible :o

Oui mais de là à sentir une réelle différence d'appuis.  [:pingouino]  (surtout sur une B6)

Je sais bien qu'une hayabusa avec une bulle haute perd quelques km/h en vitesse de pointe...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2047  2048  2049  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)