C'est un multi ?
Si t'es content d'avoir un 50 on peut pas t'en vouloir, mais tu peux pas imposer le fait que "commencer par un 50 c'est le top" autant qu'on peut pas imposer le contraire. On donne chacun nos avis c'est tout, pas besoin de jouer à "ouais c'est ca t'as raison t'es le meilleur" et de se prendre pour des cons
Ce que j'en vois c'est que mon frere a commencé par un SV650 (et pas en 34ch
), il a essuyé une chute a l'arret et une chute a un freinage con (du genre madame qui s'arrete au feu vert avec sa caisse). Y'a eu que de la casse matérielle, et quel motard n'a jamais chuté (a part moi) ?
De ce coté la, bitman a raison, l'expérience de la voiture, au niveau de la CIRCULATION et pas du PILOTAGE peut etre bonne a prendre. Un pote a moi (en voiture) est aussi rentré dans le cul d'une caisse qui s'arrete au milieu d'un carrefour sans raison. Quand t'as un accident, et que t'es en tort qui plus est, a cause d'une connerie pareillle, tu le retiens, voiture ou moto
Quand a moi, j'ai commencé y'a 7 mois maintenant avec mon CB500 (qui devrait etre en 34
) et c'est mon premier 2 roues (motorisé). Ben c'est que du bonheur, suffit de pas etre golio dans sa tete, enfin un minimum. Aucune chute pour le moment, meme pas en hiver ou il suffit d'etre tres prudent, tres tres prudent.
Les 58ch c'est quand meme pas la mort a maitriser si t'es pas un grand malade. La part exemple je commence a vraiment maitriser ma meule dans les virolos et au freinage, avec les beaux jours qui reviennent.
Mais pour aller un peu dans ton sens, puisque t'as pas l'air d'etre un kéké qui veut un gex en premiere moto, je dirais qu'il faut privilégier 2 choses pour sa premiere bécane:
- avoir une bécane saine, bien suspendue et bien chaussée, peut importe la puissance.
- l'équipement pilote. Je teste depuis peu le cuir intégral (j'ai rajouté le pantalon a mon blouson) et ben j'accroche grave
quelques désagréments quand il fait tres chaud, certes, mais meme sans tomber (ce qui est pourtant la principale utilité) je regrette pas de le mettre. Les genous bien calés dans les protections, la sensation de sécurité est top, et moi ca m'adé-stresssé pour arsouiller un peu et exploiter ma meule