Hier matin, j'ai changé le liquide frein arr de Suzie ....
La grosse blague : un coté de l’étrier était sec, rien ne coulait par la vis de purge.
Pourtant le MC avait l'air dur quand on appuyait dessus et cela sembler freiner
J'ai eu le temps d'enlever la vis de purge, passer un coup d'air pour vérifier qu'elle n'était pas bouchée, revissée la dite vis de purge, que rien n'avait coulé
J'ai branché mon bout de tuyo special purge, comprimé comme un sourd le MC, ouvert la purge ... tjrs rien. J'ai refait l’opération du "pompe - lâche" en pompant comme un sourd, et bout d'un moment, ça a décidé de bien vouloir couler. D’ailleurs un jus bien sombre, moche, en est sorti ...
J'ai continué jusqu'à avoir une jolie couleur claire, typique d'un dot4 frais et neuf.
Bon, j'avais bien envie de commencer à démonter et ouvrir cet étrier de frein pour nettoyer, changer les joins, etc etc...
Mais voila, le liquide est neuf, pas de fuites apparentes, et on dirait que ça freine malgré tout. Ça me fait chier de foutre en l'air le liquide neuf que je viens d'y mettre.
On verra au prochain changement de plaquettes
Ah oui, j'ai du défoncer une vis du bocal de liquide de frein .... au tournevis car je n'ai pas eu le temps de me trouver un pointeau
Ce soir en rentrant, mission bricotruc pour choper un pointeau.
C’était une nouvelle aventure de "JoJo le Bricolo et la petite Bandit"