Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5282 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2040  2041  2042  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8157975
Nicodonald
Posté le 13-04-2006 à 22:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

-- Kizer -- a écrit :

apparement non, enfin bon MJ a grossement fait remarquer que le taux de reussite au permis A était supérieur à 80 % contre 53 % pour le permis voiture   :lol:    :lol:  

ca sera appliqué qu'en 2012   [:dao]

Serieux ? [:ddr555]  

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 22:36:00  profilanswer

n°8158020
caudacien
Posté le 13-04-2006 à 22:40:34  profilanswer

Ca avances toi le permis? :)

n°8158033
Nicodonald
Posté le 13-04-2006 à 22:42:38  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca avances toi le permis?  :)

J'ai eu mon premier cours lundi ;)
Pour la suite, c'est pas tout de suite vu que j'ai des vacances, donc ça reprend en mai :d

Mais j'ai hate :bounce:

n°8158239
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-04-2006 à 23:10:34  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

heureusement que la loi n'est pas retroactive :lol:

oue et le jour ou on perd les 100cv ce sera pas retroactif non plus :/  

enfin la je m inquiete pas on les aurras tjs :'(

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8158262
beecher
Posté le 13-04-2006 à 23:13:37  profilanswer

De toute facon les Cv c'est pour les petites bites en jap qui rattrape le retard sur les ducat des qu'il y a un bout de droit a l'horizon

n°8158310
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 13-04-2006 à 23:19:30  profilanswer

oué et puis ca va rien changer au probleme, le blaireau de service attendra 24 ans pour passer son permis, acheter une r1 et boum badaboum  [:delarue3]

n°8158452
beecher
Posté le 13-04-2006 à 23:35:25  profilanswer

http://www.geocities.com/edwyun/ff.html

Message édité par beecher le 13-04-2006 à 23:35:46
n°8158577
beecher
Posté le 13-04-2006 à 23:52:42  profilanswer

el_marco a écrit :

:love:  :love:  :love:  

mon dieu c'est trop beau !

y'a encore un petit travail pour cacher les cables electriques mais sinon :love: :love:

j'ai travailler sur un truc comme ca pour mon SS a un moment mais deja la c'est pas mal vu la merde de boitier et de cable cache dans la Tdf a la base ...
http://image.space.rakuten.co.jp/lg01/17/0000017017/19/img4a622d012zlje7.jpeg
l'avant de Ca +
http://www.arcfabrication.com/images/ssunderright.JPG
avec une sortie ovale plus grosse et un liseret de diode integre ....

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 13-04-2006 à 23:54:10
n°8158801
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-04-2006 à 00:29:29  profilanswer

oue bahcommence deja par regler ton pb de viree a gauche

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8158995
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 14-04-2006 à 01:02:46  profilanswer

Hum que choisir comme bécane, le choix est tyrannique  [:dao]

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 01:02:46  profilanswer

n°8159960
Nicodonald
Posté le 14-04-2006 à 05:56:09  profilanswer

La_Nouille a écrit :

oue et le jour ou on perd les 100cv ce sera pas retroactif non plus  :/  

enfin la je m inquiete pas on les aurras tjs [img]:'([/img]

Les 100Ch ca concerne les normes des machines je crois, plus que le permis, afin de toucher les permis anterieurs à cette loi.

n°8159961
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 14-04-2006 à 05:56:54  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Les 100Ch ca concerne les normes des machines je crois, plus que le permis, afin de toucher les permis anterieurs à cette loi.

qui dit machine dit papier rose pour la machine toussa  [:dao]

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8160194
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-04-2006 à 09:27:14  profilanswer

Tiens j'ai pas fait un compte rendu sur l'essai (mode lopette :o) de la FZ6 N :D

Essai réalisé sur circuit, je rappelle  :sol:  

je vais faire des parallèles avec ma bandit, vu que c'est ma copine au quotidien ;)

Zoup, montée sur la fazer. La couleur est moche (un bleu-vert bizarre), le compte tours à chier (c'est illisible par rapport à des aiguilles, j'aime pas les analogiques :o) et mal intégré, on dirait une tumeur sur le guidon. Contact, BWOOOUUF, la bécane démarre dans un soufflement. Ca vibre pas, plutôt discret.

La position de conduite est typique du rot à deux stères : le guidon tombe bien sous la main, on est bien droit, les jambes bien calées. C'est bien, parce que quand on est pas bien à son aise, on est mal à son aise. Et moi je suis mal à mon aise si je suis pas bien à mon aise. On n'est pas bien à son aise si on est mal à son aise, mais je suis bien à mon aise donc je suis pas mal à mon aise.

"Ta gueule robert" :fou:  

Donc je continue. On démarre. Je passe la première en débrayant bien, la bécane n'a pas le petit saut caractéristique de la bandit qui l'embrayage qui colle au papier.

Zoup on démarre. Quel rail, cette bécane, à 10 à l'heure elle est hyper stable!!!

:whistle:

Petit tour sur le circuit, j'angle un peu, super facile et légère, j'aime bien :)

On tourne la poignée un peu en sortie de virage pour rattraper la tanche en R1, zouip la roue arrière qui chasse, une petite glisse (maîtrisée, fort heureusement), on sent bien que le moteur en a plus à revendre que la bandit. Très facile dans le sinueux (bon je me trainais la nouille hein :o), on arrive sur la ligne droite.

Allez, on va envoyer la purée, ça fait quoi une moto de 100 CV?

J'envoie... mouais.... mouais.... OUAAA PUTAIN CA POUSSE.... OUAAAAA CA POUSSE ENCORE PLUS :ouch:  

Je freine (bon le feeling est à chier y'a pas de durit avia) mais ça freine bien... rétrogradage en première sans faire exprès zouip le cul qui part (le coup de gazs en freinant, je l'ai pas choppé :o), et remise sur l'angle sans problème.

Donc plutôt positif et joueur (avis de noob hein), mais heureusement que j'ai pas ça sur route, j'aurai vite fait de rouler au dessus de mes pompes :/

Le moteur est pas linéaire, ça c'est chouette niveau sensation, par contre il fait vraiment un bruit de merde, comparé à ma bandit même homologuée, on dirait un vieux merdier électrique.... Ca c'est le détail kéké touch :D Mais d'un point de vue efficacité, ça a l'air sympa ;)

Le gros point noir de cette bécane (parce que le compteur, gout et couleur toussa :o), c'est le sélecteur de vitesse : autant je trouvait que celui de la diversion était une merde (fallait y aller pour verrouiller les rapports), autant là on se trouve face à un sélecteur anémique, totalement mou. A travers mes rangers, je sentais que dalle, aucun feeling, et ça c'est bien dommage :/

Et rouler en baskets... très peu pour moi ;)

Allez quelques photos, cuir et casque gris (je suis pas sur toutes hein ;) ).

http://clprod.free.fr/html/images/ [...] 0Merignac/

http://clprod.free.fr/html/images/photos/Moto/Essais%20Yamaha%20-%20Circuit%20Merignac/images/we_je_00431.jpg

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8160196
galak
Revenez :(
Posté le 14-04-2006 à 09:27:44  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

Hum que choisir comme bécane, le choix est tyrannique  [:dao]

Pour un jeune permis non pas tyrannique :D

n°8160227
galak
Posté le 14-04-2006 à 09:36:00  profilanswer

cguignol a écrit :

Tiens j'ai pas fait un compte rendu sur l'essai (mode lopette :o) de la FZ6 N :D

Essai réalisé sur circuit, je rappelle  :sol:  

je vais faire des parallèles avec ma bandit, vu que c'est ma copine au quotidien ;)

Zoup, montée sur la fazer. La couleur est moche (un bleu-vert bizarre), le compte tours à chier (c'est illisible par rapport à des aiguilles, j'aime pas les analogiques :o) et mal intégré, on dirait une tumeur sur le guidon. Contact, BWOOOUUF, la bécane démarre dans un soufflement. Ca vibre pas, plutôt discret.

La position de conduite est typique du rot à deux stères : le guidon tombe bien sous la main, on est bien droit, les jambes bien calées. C'est bien, parce que quand on est pas bien à son aise, on est mal à son aise. Et moi je suis mal à mon aise si je suis pas bien à mon aise. On n'est pas bien à son aise si on est mal à son aise, mais je suis bien à mon aise donc je suis pas mal à mon aise.

"Ta gueule robert" :fou:  

Donc je continue. On démarre. Je passe la première en débrayant bien, la bécane n'a pas le petit saut caractéristique de la bandit qui l'embrayage qui colle au papier.

Zoup on démarre. Quel rail, cette bécane, à 10 à l'heure elle est hyper stable!!!

:whistle:

Petit tour sur le circuit, j'angle un peu, super facile et légère, j'aime bien :)

On tourne la poignée un peu en sortie de virage pour rattraper la tanche en R1, zouip la roue arrière qui chasse, une petite glisse (maîtrisée, fort heureusement), on sent bien que le moteur en a plus à revendre que la bandit. Très facile dans le sinueux (bon je me trainais la nouille hein :o), on arrive sur la ligne droite.

Allez, on va envoyer la purée, ça fait quoi une moto de 100 CV?

J'envoie... mouais.... mouais.... OUAAA PUTAIN CA POUSSE.... OUAAAAA CA POUSSE ENCORE PLUS :ouch:  

Je freine (bon le feeling est à chier y'a pas de durit avia) mais ça freine bien... rétrogradage en première sans faire exprès zouip le cul qui part (le coup de gazs en freinant, je l'ai pas choppé :o), et remise sur l'angle sans problème.

Donc plutôt positif et joueur (avis de noob hein), mais heureusement que j'ai pas ça sur route, j'aurai vite fait de rouler au dessus de mes pompes :/

Le moteur est pas linéaire, ça c'est chouette niveau sensation, par contre il fait vraiment un bruit de merde, comparé à ma bandit même homologuée, on dirait un vieux merdier électrique.... Ca c'est le détail kéké touch :D Mais d'un point de vue efficacité, ça a l'air sympa ;)

Le gros point noir de cette bécane (parce que le compteur, gout et couleur toussa :o), c'est le sélecteur de vitesse : autant je trouvait que celui de la diversion était une merde (fallait y aller pour verrouiller les rapports), autant là on se trouve face à un sélecteur anémique, totalement mou. A travers mes rangers, je sentais que dalle, aucun feeling, et ça c'est bien dommage :/

Et rouler en baskets... très peu pour moi ;)

Allez quelques photos, cuir et casque gris (je suis pas sur toutes hein ;) ).

http://clprod.free.fr/html/images/ [...] 0Merignac/

http://clprod.free.fr/html/images/ [...] _00431.jpg

Moteur du FZ6 pas linéaire  :lol:  

n°8160245
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-04-2006 à 09:41:27  profilanswer

galak a écrit :

Moteur du FZ6 pas linéaire  :lol:

Bin non  :)  

On en avait discuté avec magicien, je lui soutenait qu'il était linéaire... courbe de couple à l'appui, j'ai vite compris que non. C'est plus le moteur du thundercat mais du R6, et la courbe de couple est tout sauf linéaire ;)

Et effectivement, j'ai bien senti que y'a double énervement :D

EDIT :

http://www.gegbike.com/modelli/yamaha/fz6/coppia.gif

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 14-04-2006 à 09:43:05

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8160252
Bitman
STAY APART
Posté le 14-04-2006 à 09:44:11  profilanswer

ho le vilain trou a 6000 :lol:

n°8160254
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-04-2006 à 09:44:22  profilanswer

cguignol : essai sur le circuit de mérignac ?? [:opus dei] (juste un espèce de trombone ce tracé, avec une ligne droite toute petite (220 en fin de ligne droite par un R1 (j'ai une video de ce tracé ;)) c'est bien ce circuit ?

n°8160264
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-04-2006 à 09:47:47  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

cguignol : essai sur le circuit de mérignac ?? [:opus dei] (juste un espèce de trombone ce tracé, avec une ligne droite toute petite (220 en fin de ligne droite par un R1 (j'ai une video de ce tracé ;)) c'est bien ce circuit ?

oui :jap:

http://www.esprit-racing.com/circ/mer2.gif

Je suis pas monté à plus de 130 :D

C'est un circuit pas très rapide et pas très grand, mais viroleux, j'adore ca :D

---------------
n°8160273
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-04-2006 à 09:49:13  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est un circuit pas très rapide et pas très grand, mais viroleux, j'adore ca :D

[:eraser19] on a pas la même signification du terme viroleux [:jofusion] (ps je suis bordelais à la base, donc je connais bien ce circuit ;)

n°8160285
LegitimeDe​mence
Posté le 14-04-2006 à 09:51:41  profilanswer

bah justement, on ne peut pas dire que les routes autours de Bodeaux soit très sinueuses :o

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°8160300
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-04-2006 à 09:54:42  profilanswer

PS : y a pas de reproche dans mes posts.
Je demandais juste pour le "circuit".

n°8160304
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-04-2006 à 09:55:38  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

[:eraser19] on a pas la même signification du terme viroleux [:jofusion] (ps je suis bordelais à la base, donc je connais bien ce circuit ;)

Disons que je le trouve pas très rapide par rapport à ce que j'imaginais pour un circuit... C'est peut-être pour ça que j'ai employé abusivement ce terme :p

---------------
n°8160309
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-04-2006 à 09:56:17  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

bah justement, on ne peut pas dire que les routes autours de Bodeaux soit très sinueuses :o

c'est clair :(

Y'a que des blaireaux stunteurs et des fanas de ligne droite, c'est pas mon truc :/

Message édité par cguignol le 14-04-2006 à 09:56:26

---------------
n°8160321
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-04-2006 à 09:59:21  profilanswer

cguignol a écrit :

c'est pas très viroleux ça :D

ça c'est viroleux :D :

http://www.lyonmotard.com/modules/xcgal/albums/circuitbresse_181105/sam/normal_tn_HPIM2063_.JPG

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8160331
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-04-2006 à 10:01:41  profilanswer

D'accord, je vois la nuance :D :jap:

D'ailleurs, demain, le circuit ouvre, je vais y passer la journée... et tous mes potes sont indisponibles, lonesome rider powa :o

---------------
n°8160343
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-04-2006 à 10:05:23  profilanswer

voilà :). le circuit de mérignac c'est un "circuit" assez unique. :d

n°8160401
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-04-2006 à 10:19:21  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

voilà :). le circuit de mérignac c'est un "circuit" assez unique. :d

C'est mieux que la piste d'accélération de Labarde ou mieux que rien hein ;)

---------------
n°8160432
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-04-2006 à 10:24:06  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est mieux que la piste d'accélération de Labarde ou mieux que rien hein ;)

quelle idée d'aller sur la piste d'accélération aussi [:kc] c'est plus un nid à emmerdes qu'autre choses :/ :d

n°8160453
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-04-2006 à 10:27:49  profilanswer

cguignol a écrit :

Bin non  :)  

On en avait discuté avec magicien, je lui soutenait qu'il était linéaire... courbe de couple à l'appui, j'ai vite compris que non. C'est plus le moteur du thundercat mais du R6, et la courbe de couple est tout sauf linéaire ;)

Et effectivement, j'ai bien senti que y'a double énervement :D

EDIT :

http://www.gegbike.com/modelli/yamaha/fz6/coppia.gif

+1

deja que sur le tcat (j'en ai eu 2), c'etait pas lineaire, alors a plus forte raison sur le FZ6 :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°8160460
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-04-2006 à 10:28:55  profilanswer

Bitman a écrit :

ho le vilain trou a 6000 :lol:

ca se corrige (richesse de l'injection) :)

---------------
Cassoulet, again !
n°8160464
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-04-2006 à 10:29:16  profilanswer

cguignol a écrit :

...
Jmais heureusement que j'ai pas ça sur route, j'aurai vite fait de rouler au dessus de mes pompes :/
...
Le moteur est pas linéaire, ça c'est chouette niveau sensation, par contre il fait vraiment un bruit de merde

Très bon résumé  :jap:  
Surtout la 1ère ligne, exactement ce que j'ai ressentit  :love:  
Je me suis fait la même remarque ya pas longtemps pour le "au dessus de mes pompes"... J'avais craqué la dernière fois : sur 3h de route, la première heure je roulais vraiment mal... après que je m'en sois aperçu, mode pépère :)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°8160519
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-04-2006 à 10:42:37  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

quelle idée d'aller sur la piste d'accélération aussi [:kc] c'est plus un nid à emmerdes qu'autre choses :/ :d

Comment ça? :??:  

J'y tourne pas j'aime pas de toute façon :o

---------------
n°8160535
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-04-2006 à 10:44:50  profilanswer

cguignol a écrit :

Comment ça? :??:  

J'y tourne pas j'aime pas de toute façon :o

les rassemblements de moto sont assez mal vu ;) que ça soit à paris ou ailleurs :d

n°8160585
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-04-2006 à 10:52:18  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

les rassemblements de moto sont assez mal vu ;) que ça soit à paris ou ailleurs :d

biiinnnn... y'a pas de problème  :heink:  

C'est légal, faut y aller avec une assurance, y'avait même un CRS qui stuntait, ses potes en service étaient venus le voir :D

---------------
n°8160610
galak
Posté le 14-04-2006 à 10:56:25  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1

deja que sur le tcat (j'en ai eu 2), c'etait pas lineaire, alors a plus forte raison sur le FZ6 :jap:

Désolé c'est bien beau les courbe mais sur la becane j'ai pas senti ca :)

n°8160612
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-04-2006 à 10:56:34  profilanswer

je te parle pas de la piste mais de ce qu'il se passe autour ;)
Sur la piste en effet, à mon époque tu pouvais prendre une assurance juste pour la journée. donc c'est légal :d

n°8160651
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-04-2006 à 11:00:35  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

je te parle pas de la piste mais de ce qu'il se passe autour ;)

ok :)

Quand tu vois ceux qui stuntent à la sauvage sur le parc des expos à 10 cm des barrière en béton et qu'il y a des vilaines glissières sur les côtés, ALORS QUE LA PISTE EST OUVERTE, tu peux te poser des questions :/

---------------
n°8160666
el_marco
om mani padme hum
Posté le 14-04-2006 à 11:02:48  profilanswer

beecher a écrit :

j'ai travailler sur un truc comme ca pour mon SS a un moment mais deja la c'est pas mal vu la merde de boitier et de cable cache dans la Tdf a la base ...
http://image.space.rakuten.co.jp/l [...] zlje7.jpeg
l'avant de Ca +
http://www.arcfabrication.com/images/ssunderright.JPG
avec une sortie ovale plus grosse et un liseret de diode integre ....

franchement en configuration roadster comme ça elle pootre grave :love: :love:
c'est ce que je cherche comme gueule !

n°8160677
bulfire
Posté le 14-04-2006 à 11:04:39  profilanswer

galak a écrit :

Désolé c'est bien beau les courbe mais sur la becane j'ai pas senti ca :)

[:gratgrat]
le tcat a chub est pas trop linéaire quand même. Bon ça reste un 4 pattes, mais tu sens qu'il vit aux environ de 10000 tr.

n°8160772
beecher
Posté le 14-04-2006 à 11:15:56  profilanswer

el_marco a écrit :

franchement en configuration roadster comme ça elle pootre grave :love: :love:
c'est ce que je cherche comme gueule !

Pour monter un truc comme ca vaut mieux partir d'un cadre nue avec Cg , ca reviendra moins cher , tout sera controle et tu monte ce que tu veux comme matos , de plus tu es excomunie du clan Ducati  [:vouzico]
PAr contre c'est assez simple a faire , te superieur de mostro (pour pas se faire chier) , cables de gazs de je sais pas quoi suivant la longueur (vince prepa a une SSie roadster ) , cul monoposto , faisceau avant a revoir pour integrer ca au mieux , support phare de mostro et les compteur j'ai pas encore regarder

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 14-04-2006 à 11:18:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2040  2041  2042  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)