Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20295  20296  20297  ..  41594  41595  41596  41597  41598  41599
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32273989
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-11-2012 à 20:44:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MC-JGabin a écrit :


 
 
Sa dignité ? [:anefail:2]


 
Achète ton Hornet à 6K toi et tu reviendras quand t'auras réalisé que t'as fait une connerie :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 20:44:56  profilanswer
 

n°32274008
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-11-2012 à 20:46:27  profilanswer
 

il est stylé le HJC :love:

 

Des personnes ici ont déjà suèdé une dorsale en caoutchouc issu d'un blouson textile pour la mettre dans une poche plus petite d'un autre blouson qui avait lui une "dorsale" en mousse?  :o


---------------
:o
n°32274066
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 09-11-2012 à 20:50:47  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Achète ton Hornet à 6K toi et tu reviendras quand t'auras réalisé que t'as fait une connerie :o


 
 
[:nazguls]


---------------
" !!  "  
n°32274067
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-11-2012 à 20:51:01  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


Sa dignité ? [:anefail:2]


 
Un moant, de la dignité? :lol:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32274755
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-11-2012 à 21:22:55  profilanswer
 

Bikes 'n Boobs  [:andvari:2]  
 
http://youtu.be/YKuisfF1fWU


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32275404
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 09-11-2012 à 21:44:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°32275616
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 09-11-2012 à 21:52:05  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Un moant, de la dignité? :lol:


 
ouais, c'est pas  faux [:lefab:5]
 
 
 
Oui, mais j'attends que le mec revienne de maurice et je vais négocier  :jap:  
j'ai mis pas mal d'annonce lbc de coté pour appuyer la négo  :D


---------------
" !!  "  
n°32275660
tr3nt
Posté le 09-11-2012 à 21:54:30  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

 

Achète ton Hornet à 6K toi et tu reviendras quand t'auras réalisé que t'as fait une connerie :o


Surtout qd on voit les modèles 2012 à 5890€ en concession, 0km, 2 ans de garantie, le rodage à faire soi même... :)

n°32275747
tr3nt
Posté le 09-11-2012 à 21:59:38  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

 

ouais, c'est pas  faux [:lefab:5]

 


 
MC-JGabin a écrit :

 

Oui, mais j'attends que le mec revienne de maurice et je vais négocier  :jap:
j'ai mis pas mal d'annonce lbc de coté pour appuyer la négo  :D


Va voir en concess, tu négocies si tu veux un silencieux ou des topblocks, pour l'allume cigare USB, 5€ sur eBay :o
Et tu auras une moto neuve de chez neuve :)

n°32276050
freejuga
Posté le 09-11-2012 à 22:10:45  profilanswer
 

tr3nt a écrit :


Va voir en concess, tu négocies si tu veux un silencieux ou des topblocks, pour l'allume cigare USB, 5€ sur eBay :o
Et tu auras une moto neuve de chez neuve :)


à ce prix la tu négocies plus grand chose chez honda...

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 22:10:45  profilanswer
 

n°32276212
Aubade
Posté le 09-11-2012 à 22:18:02  profilanswer
 

En parlant de négocier ... Si je la veux totalement de série la meule, je négocie quoi ?  :??:

 

Et ça se négocie sur une bécane qui se vend bien d'ailleurs ?

n°32276350
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 09-11-2012 à 22:24:18  profilanswer
 

tr3nt a écrit :


Surtout qd on voit les modèles 2012 à 5890€ en concession, 0km, 2 ans de garantie, le rodage à faire soi même... :)


 
Sans Abs, sans pot etc mais 0km et 2 ans garantie c est vrai  :)  
 
 
 
le 2013 est sympa aussi  :D  
 

tr3nt a écrit :


 
 
Va voir en concess, tu négocies si tu veux un silencieux ou des topblocks, pour l'allume cigare USB, 5€ sur eBay :o
Et tu auras une moto neuve de chez neuve :)


 
faut bricoler le faisceau elec et j'ai une règle d'or que je respecte scrupuleusement :
 
ne jamais toucher quoique ce soit qui délivre du courant, telle est ma devise.
Je suis comme "attiré" par le courant, je sais que je vais prendre une super bourre, tant pis , je me lance quand même et...[:nham]
 
J'irai chez Honda demain après midi pour voir  :o  


---------------
" !!  "  
n°32276375
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-11-2012 à 22:25:59  profilanswer
 

Aubade a écrit :

En parlant de négocier ... Si je la veux totalement de série la meule, je négocie quoi ?  :??:  
Et ça se négocie sur une bécane qui se vend bien d'ailleurs ?


Toujours...
 
Reprise
Le concessionnaire fait une bonne reprise ?  
La ristourne de la moto sera moins importante. En général, il est facile d'obtenir une reprise sur sa moto. Maintenant, il faut voir si c'est financièrement intéressant en fonction de la cote et si le concessionnaire reprend la moto à la cote moto argus occasion ou non.
 
Accessoires
Tu veux des accessoires avec la moto ?  
Il faut les inclure dans l'achat global avec un bon niveau de ristourne. C'est normal également. Le concessionnaire a une marge plus importante sur les accessoires que sur les motos.  
Le montant des accessoires que tu peux obtenir, en considérant qu'il n'y a pas de ristourne sur la moto ? En fonction de la moto, entre rien du tout et 700 euros !  
Penser à inclure le gravage antivol dans la négociation : il est souvent demandé par les assurances pour pouvoir bénéficier de la garantie vol.
 
Les frais
Le prix final de la moto n'est pas le prix TTC de la moto. Toujours rajouter les frais : frais de mise en route (aucune règle écrite pour son montant), huile et essence, carte grise, plaque d'immatriculation...  
Ce sont encore près de 230 euros dans certains cas qui peuvent être négociés.
 
Crédit
Le concessionnaire se rémunère également dessus. Un crédit va coûter de l'argent (quoiqu'en ce moment les taux soient plutôt bas). Mais tu obtiendras une petite ristourne supplémentaire sur la moto.
 
Assurance
Les concessionnaires proposent de plus en plus des assurances, liées à la marque qu'ils représentent. Il y a donc également possibilité de travailler ce sujet, surtout quand on considère que les primes peuvent atteindre plusieurs milliers d'euros et quelquefois rendre impossible l'achat de la moto et l'assurance.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32276560
Aubade
Posté le 09-11-2012 à 22:34:47  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Toujours...

 

Reprise
Le concessionnaire fait une bonne reprise ?
La ristourne de la moto sera moins importante. En général, il est facile d'obtenir une reprise sur sa moto. Maintenant, il faut voir si c'est financièrement intéressant en fonction de la cote et si le concessionnaire reprend la moto à la cote moto argus occasion ou non.

 

Accessoires
Tu veux des accessoires avec la moto ?
Il faut les inclure dans l'achat global avec un bon niveau de ristourne. C'est normal également. Le concessionnaire a une marge plus importante sur les accessoires que sur les motos.
Le montant des accessoires que tu peux obtenir, en considérant qu'il n'y a pas de ristourne sur la moto ? En fonction de la moto, entre rien du tout et 700 euros !
Penser à inclure le gravage antivol dans la négociation : il est souvent demandé par les assurances pour pouvoir bénéficier de la garantie vol.

 

Les frais
Le prix final de la moto n'est pas le prix TTC de la moto. Toujours rajouter les frais : frais de mise en route (aucune règle écrite pour son montant), huile et essence, carte grise, plaque d'immatriculation...
Ce sont encore près de 230 euros dans certains cas qui peuvent être négociés.

 

Crédit
Le concessionnaire se rémunère également dessus. Un crédit va coûter de l'argent (quoiqu'en ce moment les taux soient plutôt bas). Mais tu obtiendras une petite ristourne supplémentaire sur la moto.

 

Assurance
Les concessionnaires proposent de plus en plus des assurances, liées à la marque qu'ils représentent. Il y a donc également possibilité de travailler ce sujet, surtout quand on considère que les primes peuvent atteindre plusieurs milliers d'euros et quelquefois rendre impossible l'achat de la moto et l'assurance.


Ok merci ... Je saurais que ca se fait et sur quoi jouer :)

n°32276583
nonosore
#ronchon
Posté le 09-11-2012 à 22:35:57  profilanswer
 


 
Je pense que ça sert strictement à rien de le signaler hein, cherche plutôt ta nouvelle conquête qu'on ai un pullmoche sous peu  :D  


---------------
Bracelets de montres ; Montres révisées à vendre
n°32276603
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-11-2012 à 22:36:38  profilanswer
 

Petite forme ce soir, c'est un flat-gravier. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32276612
freejuga
Posté le 09-11-2012 à 22:36:48  profilanswer
 


Pas d'accords :D acheter par exemple un er6 neuf ou un d'occaz récent en cette période vu les soldes sur le neuf vaut mieux aller vers du neuf... comme la hornet :)  

n°32276709
tr3nt
Posté le 09-11-2012 à 22:40:26  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

 

Sans Abs, sans pot etc mais 0km et 2 ans garantie c est vrai  :)

 


 
MC-JGabin a écrit :

 

le 2013 est sympa aussi  :D

 


 
MC-JGabin a écrit :

 

faut bricoler le faisceau elec et j'ai une règle d'or que je respecte scrupuleusement :

 

ne jamais toucher quoique ce soit qui délivre du courant, telle est ma devise.
Je suis comme "attiré" par le courant, je sais que je vais prendre une super bourre, tant pis , je me lance quand même et...[:nham]

 

J'irai chez Honda demain après midi pour voir  :o


Tu as 2 câbles à emboîter sur les 2 cosses de la batterie, même un enfant le réussirait :)

n°32276802
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-11-2012 à 22:44:08  profilanswer
 

http://i.imgur.com/Xa0DSl.jpg
 
C'est quoi ce machin, dans un schéma électrique de moto?
Le fil part du module électronique (en haut) pour aller à la bougie (en bas).


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32276864
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 09-11-2012 à 22:47:02  profilanswer
 


 
J'ai eu mon quota de chutes à la con à la ME  :o  
 
 

tr3nt a écrit :


 
 
 
 
Tu as 2 câbles à emboîter sur les 2 cosses de la batterie, même un enfant le réussirait :)


 
Trop dangereux je te dis  :o  
 


---------------
" !!  "  
n°32276936
tr3nt
Posté le 09-11-2012 à 22:52:23  profilanswer
 


Acheter un hornet neuf à moins de 6000€ ou une d'occasion à 6000€, faut voir :o
:D

n°32276951
tr3nt
Posté le 09-11-2012 à 22:53:46  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

 

J'ai eu mon quota de chutes à la con à la ME  :o

 



 
MC-JGabin a écrit :

 

Trop dangereux je te dis  :o

 



Et ton graissage de chaîne, ça sera au concess? Le niveau d'huile aussi?

n°32276960
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-11-2012 à 22:54:33  profilanswer
 

tr3nt a écrit :

Acheter un hornet neuf à moins de 6000€ ou une d'occasion à 6000€, faut voir :o


Faut pas toujours regarder que le prix d'achat dans la vie...  :o


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32276991
Kryone
Cordialement
Posté le 09-11-2012 à 22:56:06  profilanswer
 

Ah ? Ça coûte moins chère de réparer une moto achetée d'occasion que la même achetée neuve ?

n°32276996
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-11-2012 à 22:56:24  profilanswer
 

Coq a écrit :

http://i.imgur.com/Xa0DSl.jpg
 
C'est quoi ce machin, dans un schéma électrique de moto?
Le fil part du module électronique (en haut) pour aller à la bougie (en bas).


 
T'as pas le reste du schéma, parce que là, je vois pas du tout. :??:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32277005
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 09-11-2012 à 22:56:58  profilanswer
 

tr3nt a écrit :

 


Et ton graissage de chaîne, ça sera au concess? Le niveau d'huile aussi?

 

Je peux absolument presque tout faire seul (avec rtm , du temps et des outils) mais en aucun cas je ne toucherai quoique ce soit ou passe du jus [:spamafote]

 


FlatFab a écrit :


Faut pas toujours regarder que le prix d'achat dans la vie...  :o

 

:love:

 
Kryone a écrit :

Ah ? Ça coûte moins chère de réparer une moto achetée d'occasion que la même achetée neuve ?

 

c'est juste que ça doit être moins rageant de faire tomber une occaz.


Message édité par MC-JGabin le 09-11-2012 à 22:59:51

---------------
" !!  "  
n°32277252
Kryone
Cordialement
Posté le 09-11-2012 à 23:08:11  profilanswer
 

Ouais, en gros, ça change rien si elle tombe, à part un éventuel mal à l'égo supérieur. Les réparations coutent le même prix, le malus de l'assurance sera identique (si le sinsitre est déclaré) et la différence de chance de se faire voler entre une moto neuve et la même qui date de un an ou deux doit vraiment pas être terrible.
Si on veut vraiment déconseiller une moto neuve, c'est à cause de la décote qu'elle se mange en sortant de la concession mais quand on regarde les motos pour noobs, c'est pas vraiment violent. Par contre, on gagne l'avantage d'être sur que la brêle est pas passée entre les mains d'un mec qui s'est viandé sans rien dire (on en parle assez sur les dernières pages), on se fait pas chier 15 ans à chercher une annonce et on se tape pas 700 bornes pour aller faire son petit achat.

 

Après hein, je recommande ni l'un ni l'autre, mais je suis pas fan de ce discours que je trouve trop subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 09-11-2012 à 23:14:26
n°32277402
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-11-2012 à 23:12:34  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
T'as pas le reste du schéma, parce que là, je vois pas du tout. :??:


Merci  :jap: https://docs.google.com/open?id=0Bz [...] 1dZZHRSaUE au-dessus de la bobine d'allumage. Oui c'est en  [:portugal] (je crois), j'ai pas trouvé mieux.
J'ai un compte-tour adaptable avec trois fils (+, masse, signal) et je cherche à savoir où prendre le signal du régime (j'explique avec mes mots, hein  [:rougit2] ). Je peux aller parasiter ce fil bleu-jaune (Bl / Y) ?
(Je sais que je peux aussi enrouler le fil "signal" autour du fil de bougie. Mais si on peut avoir un signal "propre" qui vient direct de l'ordinateur de bord ça serait génial... :) )


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32277647
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-11-2012 à 23:22:04  profilanswer
 

On dirait une diode, mais c'est pas vraiment standard. [:klemton]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32277735
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-11-2012 à 23:24:28  profilanswer
 

Soude la diode ! [:kermit]
 
 
... [:klemton]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32277852
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-11-2012 à 23:28:37  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Ouais, en gros, ça change rien si elle tombe, à part un éventuel mal à l'égo supérieur. Les réparations coutent le même prix, le malus de l'assurance sera identique (si le sinsitre est déclaré) et la différence de chance de se faire voler entre une moto neuve et la même qui date de un an ou deux doit vraiment pas être terrible.  
Si on veut vraiment déconseiller une moto neuve, c'est à cause de la décote qu'elle se mange en sortant de la concession mais quand on regarde les motos pour noobs, c'est pas vraiment violent. Par contre, on gagne l'avantage d'être sur que la brêle est pas passée entre les mains d'un mec qui s'est viandé sans rien dire (on en parle assez sur les dernières pages), on se fait pas chier 15 ans à chercher une annonce et on se tape pas 700 bornes pour aller faire son petit achat.
Après hein, je recommande ni l'un ni l'autre, mais je suis pas fan de ce discours que je trouve trop subjectif.


Tu n'as pas totalement tort.  :o  
A un point près : le malus sera le même en proportion, mais pas en valeur.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32277898
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-11-2012 à 23:30:05  profilanswer
 

Coq a écrit :


Merci  :jap: https://docs.google.com/open?id=0Bz [...] 1dZZHRSaUE au-dessus de la bobine d'allumage. Oui c'est en  [:portugal] (je crois), j'ai pas trouvé mieux.
J'ai un compte-tour adaptable avec trois fils (+, masse, signal) et je cherche à savoir où prendre le signal du régime (j'explique avec mes mots, hein  [:rougit2] ). Je peux aller parasiter ce fil bleu-jaune (Bl / Y) ?
(Je sais que je peux aussi enrouler le fil "signal" autour du fil de bougie. Mais si on peut avoir un signal "propre" qui vient direct de l'ordinateur de bord ça serait génial... :) )


A priori, tu dois pouvoir te connecter sur ce fils. [:klemton]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32277925
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-11-2012 à 23:31:00  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

A priori, tu dois pouvoir te connecter sur ce fils. [:klemton]


Et sur le père ?  :o


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32278080
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-11-2012 à 23:35:33  profilanswer
 

moant@raclette@nimportequoi

 

H-24

 

[:wark0]


---------------
:o
n°32278082
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-11-2012 à 23:35:41  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


A priori, tu dois pouvoir te connecter sur ce fils. [:klemton]


Ok  [:tsomi:4] La "diode" sert à quoi? Je vois pas du tout à quoi ça doit ressembler sur la moto...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20295  20296  20297  ..  41594  41595  41596  41597  41598  41599

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR