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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32210011
duckxks
Posté le 04-11-2012 à 23:09:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FlatFab a écrit :


Minable...  :o  
 
"Situé à 25 kilomètres à vol d'oiseau au sud-ouest de Pontarlier et à environ 5 kilomètres de la frontière franco-suisse, Mouthe est un village de moyenne montagne du massif du Jura faisant partie du Parc naturel régional du Haut-Jura. Il est particulièrement renommé pour détenir le record de la température la plus basse jamais enregistrée en France avec -36,7 °C relevés officiellement en 1967, puis -41 °C en 1985. Cette région particulièrement froide lui a valu le surnom de Petite Sibérie."
 
La Haute-Marne, détentrice de l'un des plus grands records de froid jamais enregistrés en France : - 33 ° sur le plateau de Langres le 9 décembre 1879.  
 
Pour trouver encore plus froid, il n'est pas nécessaire d'aller bien loin.  
Dans le Jura, le village de Mouthe (958 habitants) n'usurpe pas sa réputation de « Petite Sibérie » française : - 36,7 ° en 1968, - 35 ° en 1971 et jusqu'à - 41 ° le 9 janvier 1985 (record non homologué).
 
Au nord-est de la Sibérie, le bourg de Verkhoïansk (1 270 habitants) décroche la palme : - 69,8 ° le 7 février 1892.
Seule la station climatique russe de Vostok dans l'Antarctique a fait mieux : - 89,2 ° le 21 juillet 1983.


D'ailleurs la route entre St Claude et Pontarlier, donc en passant par Foncine/Mouthe etc.. est terrible en plus de ne pas être fréquentée (enfin très peu) [:vapeur_cochonne]

mood
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Posté le 04-11-2012 à 23:09:27  profilanswer
 

n°32210022
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-11-2012 à 23:10:41  profilanswer
 

duckxks a écrit :

D'ailleurs la route entre St Claude et Pontarlier, donc en passant par Foncine/Mouthe etc.. est terrible en plus de ne pas être fréquentée (enfin très peu) [:vapeur_cochonne]


Aussi...
Passé par là en 2006, si je me souviens bien, un bon souvenir.
Le Jura français est très sympa à moto.
 
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/65/12/img_0110.jpg
 
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/65/12/img_0011.jpg
 
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/65/12/img_0111.jpg
 
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/65/12/img_0113.jpg
 
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/65/12/img_0114.jpg
 
La dernière, vue sur Mouthe, de la source du Doubs.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 04-11-2012 à 23:26:47

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n°32210059
duckxks
Posté le 04-11-2012 à 23:14:23  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Aussi...
Passé par là en 2006, si je me souviens bien, un bon souvenir.
Le Jura français est très sympa à moto.


j'ai de la famille un peu partout la bas (dont Mouthe et Foncine), c'est vraiment le secteur du parc naturel haut jura qui est top, attention quand même, très adeptes du gravier la bas. Mais niveau qualité des routes et roulabilité (faible fréquentation), c'est un des meilleurs coins oui  :jap:

n°32210093
duckxks
Posté le 04-11-2012 à 23:18:29  profilanswer
 

Tiens y'a cette route aussi, je vois la video qui a fait le tour du net : http://www.youtube.com/watch?v=XVCYNkYNWXg#t=98
 
je me dis merde je connais cette route, je demande confirmation à un oncle qui habite à quelques centaines de mètres, il me confirme que c'est bien ça. La route entre Arbois et Monrond, tu passes au milieu des rochers tous serrés comme sur la vidéo, plutot sexe :D

n°32210114
H3L0
Posté le 04-11-2012 à 23:22:29  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


record de france hein ;)


Citation :

des températures jamais observées dans l'Essonne


Citation :

D'abord, parce qu'elle décroche la palme nationale du jour

 

Je sais pas à combien ca descend à tignes par exemple, mais les -20° doivent être atteints assez régulièrement ;)


Message édité par H3L0 le 04-11-2012 à 23:23:38
n°32210124
H3L0
Posté le 04-11-2012 à 23:24:46  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Tiens y'a cette route aussi, je vois la video qui a fait le tour du net : http://www.youtube.com/watch?v=XVCYNkYNWXg#t=98
 
je me dis merde je connais cette route, je demande confirmation à un oncle qui habite à quelques centaines de mètres, il me confirme que c'est bien ça. La route entre Arbois et Monrond, tu passes au milieu des rochers tous serrés comme sur la vidéo, plutot sexe :D


ah tiens je l'ai faite cette route :D
A refaire, c'était plutôt humide mais on s'était bien amusés :D

n°32210134
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2012 à 23:25:11  profilanswer
 

Ouaip' j'ai lu ton post un peu vite au temps pour moi :jap:

n°32210135
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-11-2012 à 23:25:16  profilanswer
 


 
Bon, bah, moant@Vosges et Jura cet été ? Avec jonction sur la moant@Sud-Est. Deux semaines cumulées de moto :love:


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32210152
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-11-2012 à 23:28:02  profilanswer
 
n°32210170
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-11-2012 à 23:30:06  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Bon, bah, moant@Vosges et Jura cet été ? Avec jonction sur la moant@Sud-Est. Deux semaines cumulées de moto :love:


Si la Moants@Sud-Est se fait mi-juillet, on peut caler quelque chose dans les Vosges sur la première semaine de juillet, 4-5 jours, embrayer sur le Jura, 3-4 jours, cela vous laisse un à deux jours de battement pour rejoindre les Bauges et le Beaufortain.


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mood
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Posté le 04-11-2012 à 23:30:06  profilanswer
 

n°32210178
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-11-2012 à 23:30:57  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Si jamais je retape une moto, j'aimerais bien qu'elle n'ai pas de batterie...
Est-ce que si il y a un kick, ça suffit ? Un kick et un alternateur ?


 
Bien sûr avec des carbus :o


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°32210258
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 04-11-2012 à 23:42:51  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Emission racoleuse sur les policiers motards
http://www.youtube.com/watch?v=lbBQVR1m1yU
 
Le malade à 12" :heink:


Pas mal racoleuse, mais ils montrent quand même pas mal de cas de délinquance routière, ainsi que les conséquences (pour les victimes et au niveau juridique). Sur certains points ça vaut les spots de la sécurité routière.
 
Bon, ça reste du TF1TMC (bon en fait c'est pareil, c'est une filiale de TF1) dans la présentation, déjà plusieurs exagérations qui m'ont sauté à l'oreille :
 - le convoi qui transporte un coeur pour une transplantation, qui a parcouru le trajet de 20km en 10min. Sur le coup ça m'a paru peu, alors j'ai fait le calcul rapidement : ça fait quand même du 120km/h de moyenne (pas mal pour une voiture en interfile).
 - pour le bus de l'OL escorté jusqu'au stade j'ai failli m'étouffer : «le convoi parcourt les 100km qui le sépare du stade en moins d'une demi-heure»... soit 200km/h de moyenne, et on voit des portions limitées à 70 et de l'agglomération. Pousse fort la dinde le bus  [:tinostar]  
 - 5 minutes pour traverser toute la capitale pour rejoindre l'ambulance du SAMU à escorter
 
 
Dommage, c'est le genre de sensationnalisme qui détruit la crédibilité d'un reportage...
 [:papa titus:4]


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Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°32210419
seu
Posté le 05-11-2012 à 00:08:57  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Tiens y'a cette route aussi, je vois la video qui a fait le tour du net : http://www.youtube.com/watch?v=XVCYNkYNWXg#t=98
 
je me dis merde je connais cette route, je demande confirmation à un oncle qui habite à quelques centaines de mètres, il me confirme que c'est bien ça. La route entre Arbois et Monrond, tu passes au milieu des rochers tous serrés comme sur la vidéo, plutot sexe :D


 
Le col de Tende et Sospel   [:rom']  
 
(Faut qu'on y aille Zokichou  [:rom']  )

n°32210564
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-11-2012 à 00:44:06  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

T'étais encore avec une collégienne (en 3e tout de même) et tu l'a emballée car t'as le permis +voiture et pas ses potes, et dans la voiture c'est pratique quand on vit chez papa maman ? Ca rappelle des souvenirs :lol:

 


 

Non majeure :whistle:

 
FlatFab a écrit :


Oui, dans le sens où les techniques mises en oeuvre pour réaliser ces slaloms sont juste fondamentales dans le maniement moto.

 

Effectivement, personne ne fait de slalom autour de plots dans la vraie vie.
Sauf que le fait de pousser sur ton guidon pour incliner et faire tourner la moto, au lieu de juste pencher le buste, ça sert un peu dans les virages...

 

Personne ne prend des portes entre deux piquets.
Mais quand tu dois te faufiler en conduite urbaine, contourner des voitures, tourner à angle droit dans une ruelle étroite et en pente, tu es bien content de savoir manier ton point de patinage sans caler.

 

Quant à l'évitement et au freinage "dit d'urgence", let me lol.
C'est justement parce que beaucoup de motards croient savoir pratiquer un évitement imprévu ou un freinage d'urgence qu'ils jugent inutile de le travailler après le permis, de s'y entraîner régulièrement, et que du coup, quand il s'agit d'en faire un, 80% se mettent au tas (chiffre CEESAR, étude RIDER 2005).

 



 
FlatFab a écrit :


Parmi les équipements que je propose d'occase, certains sont neufs, jamais portés.
D'autres ont été portés une seule fois et sont nickel.
Evidemment, le prix en reste conséquent, même s'il est de moitié (voire plus) inférieur au prix neuf.
Du coup, ce sont ceux qui se vendent le moins bien et me restent sur les bras.
A l'inverse, les "petites merdes" qui ont servi, qui étaient un peu usées et que je vendais à super pas cher, là c'est parti vite !

 



 
FlatFab a écrit :


Tout coûte.
Maintenant, ce qui fait râler, c'est de voir des centaines de mecs se tuer ou se blesser gravement (avec séquelles à vie) connement, inutilement, juste par recherche de sensations fortes, ALORS QU'ON AURAIT PU L'EVITER.

 

Le débat sur les notions de responsabilité individuelle d’un côté et de liberté individuelle de l’autre peut être ramené (schématiquement) à un dilemme entre sécurité et confort (au sens de confort de l’individu, de la recherche de son intérêt particulier immédiat).

 

Deux thèses s’opposent:
- le confort procure la sécurité, même si la sécurité impose parfois de diminuer son confort ;
- le confort diminue le sentiment de vulnérabilité et la notion de responsabilité, ce qui impacte la sécurité.

 

Certains les mettent non pas en opposition, mais en rapport causal.
Selon eux, un trop grand confort diminuerait la vigilance, tandis qu’à l’inverse, un moindre confort maintient éveillé et sur ses gardes.

 

Un copain à moi se demandait par exemple si le port du casque jet n’aiguisait pas le sens de la prudence, vu le sentiment de vulnérabilité plus grand qu’il procure. Cela peut se tenir.
Sauf qu’en poussant le raisonnement au bout, on pourrait dire que ceux qui conduisent en t-shirt et sans gants devraient rouler plus prudemment puisqu’ils seraient censés se sentir plus vulnérables.
On sait bien que ce n’est pas le cas.

 

A l’opposé, la recherche systématique de la sécurité à moto, telle qu’elle est parfois menée à nos jours (et qui est en un sens une contradiction interne, puisque ce mode de transport représente intrinséquement un risque), se rapproche du fameux « principe de précaution » invoqué à tout bout de champ.
Là encore, en poussant à fond cette logique, on en arrive à nier la notion de responsabilité individuelle. Après tout, chacun n’est-il pas responsable de son intégrité ? Pourquoi devrions-nous diminuer notre confort, notre plaisir, notre intérêt personnel et immédiat, au nom du respect de notre propre sécurité et de celle des autres ?
Sauf que…

 

Comme souvent, une argumentation inverse est tout aussi possible.
L’argument qui tend à faire croire que l’on peut s’adonner en toute sécurité à la vitesse de façon isolée n’est valable qu’en milieu protégé, c’est-à-dire sur circuit.
Nous partageons la route. Au-delà des risques qu’il encoure pour lui-même, le motard évalue souvent mal ceux qu’il peut faire courir aux autres. Une moto lancée à pleine vitesse peut couper une voiture et en tuer les occupants. Le motard sera certainement tué lui aussi, mais il ne partira pas seul.

 

Au total, on ne s’en sort pas, chacun y va de son raisonnement et les positions s’échelonnent tout au long du spectre entre les deux extrêmes, d’un côté les tenants de la liberté individuelle totale à l’américaine (enfin, dans les Etats qui n’imposent pas le port du casque), de l’autre les partisans du tout sécuritaire.
Beaucoup modulent leur opinion selon le sujet, sont plus sécuritaires sur tel point, plus libertaires sur un autre. Cela peut même varier dans le temps. Chacun voit midi à sa porte en fonction de son expérience ou de ses souhaits personnels…

 

Ma position qui vaut ce qu’elle vaut, c’est-à-dire pas grand-chose : bien sûr, chacun est libre.
Bien sûr, quand on parle de casque jet par exemple, le premier impacté sera le motard qui aura privilégié le confort sur la sécurité.
En cas d’accident, s’il est défiguré ou qu’il prend la bulle dans les dents, il ne pourra s’en prendre qu’à lui-même. Il sera le premier responsable et le premier concerné.

 

Mais sera-t-il le seul ?
C’est à mes yeux le même débat que celui sur la gratuité des secours.
Un accident coûte de l’argent à la collectivité. Les soins, une hospitalisation prolongée, la rééducation, ça coûte cher, très cher, tous les personnels des services de santé pourront en témoigner.

 

Quand un mec se plante en montagne parce qu’il a été assez bête pour aller faire du hors-piste alors qu’il y avait un bulletin d’alerte avalanche, il coûte des milliers d’euros à la collectivité. A tel point que maintenant, les communes de montagne veulent faire payer, au moins en partie, les victimes d’accident.
Pour info, un blessé grave (handicapé lourd et à vie) coûte au total entre cinq à six millions d’euros aujourd’hui en France.

 

Dans la même optique, qu’en est-il du motard irresponsable qui va aller se planter et se blesser gravement parce qu’il aura négligé la combi intégrale cuir pour éviter d’avoir chaud ?
Je pousse l’exemple volontairement très loin, mais l’idée est la même. Les conséquences d’un accident vont forcément coûter au contribuable, c’est-à-dire à tous (enfin presque). Sans compter le temps perdu par les secours qui auraient peut-être pu être utiles sur un autre sinistre, etc.

 

Nous vivons dans une société organisée. Chacun de nous est un citoyen qui représente à la fois un capital et un investissement pour la société, notre pays et notre nation. Le pays a financé notre éducation, payé pour nos études et attend en retour une production, un travail, des cotisations, des impôts, des enfants pour renouveler le cycle.
Un motard qui se tue par négligence, c’est un électeur, un contribuable, un salarié, un parent qui disparaît.
C'est non seulement une perte sèche de plusieurs dizaines de milliers d'euros gaspillés en vain, mais en plus un manque à gagner avec des cotisations / impôts qui ne seront jamais payés et ne viendront pas rembourser ce que la société a dépensé pour lui.

 

La moto est une activité à risque, à nous de l’assumer et de réduire le risque au minimum tout en préservant notre plaisir.

 

Comme ce n’est pas possible d’atteindre le risque zéro, y a pas de règle, de barème, d’échelle, d’évaluation exhaustive. Chacun fait à son idée. Tant qu’elles ne mettent pas les autres en danger et qu’elles ne nuisent à personne, toutes les pratiques de la moto sont respectables.
Sauf que personne ne peut garantir de se planter tout seul comme un grand sans blesser qui que ce soit.
Et qui peut être sûr et certain de ne déranger personne en prenant deux secondes de plaisir égoïste à taper la grosse accélération en ville ?

 

Alors au final, que pouvons-nous faire pour nous conduire en motards responsables ?

 

Premièrement, éviter ou réduire les conséquences physiques d’une éventuelle chute (avec ou sans choc, préalable ou ultérieur) en portant un équipement de protection complet dans toutes les circonstances.

 

Deuxièmement, parvenir à éviter ou réduire l’impact en cas de choc, en sachant réaliser un évitement et en sachant effectuer un freinage d’urgence, à n’importe quelle vitesse, quelles que soient les conditions. Dans ce domaine, rien ne remplace l’entraînement et les stages de perfectionnement.

 

Troisièmement, et c’est le plus important, en apprenant à éviter les situations d’urgence.
La vraie sécurité, c’est de savoir éviter totalement l’accident. Et là, pas de mystère, c’est l’expérience qui joue. Avec le temps, les kilomètres, on apprend à savoir où et quoi regarder, à repérer les situations qui peuvent poser problème. Il y a les pettis indices qui nous signalent que là-bas devant, se présente un risque, même si on ne le voit pas encore. Au bout d’un moment, cela confine à une sorte de sixième sens. Et on sait prendre de suite les mesures pour réduire le risque, en général ralentir tout simplement, augmenter les distances de sécurité, poser les doigts sur le frein, tomber un rapport…

 

Le secret de la longévité à moto, c’est de savoir éviter les problèmes, pas de savoir réaliser au dernier moment un évitement ou un freinage de trappeur.

 

Tres bon post :jap:

 
duckxks a écrit :


parce qu'on a gagné la guerre

 

:lol:

n°32210575
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-11-2012 à 00:51:15  profilanswer
 

:hello: les gens


---------------
Swedish master
n°32210585
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-11-2012 à 00:54:27  profilanswer
 

macareu a écrit :

Tres bon post :jap:


J'ai droit à une médaille ?  :o


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n°32210613
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 05-11-2012 à 01:04:25  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

J'ai droit à une médaille ?  :o


Mieux ! Un pavé en or  !
http://www.colourbox.com/preview/2118061-781222-paving-stones-texture.jpg


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Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°32210618
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-11-2012 à 01:05:52  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


J'ai droit à une médaille ? :o

 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Copy%20%2F%20Paste

 

Voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 05-11-2012 à 01:06:17

---------------
:o
n°32210623
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-11-2012 à 01:06:20  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Mieux ! Un pavé en or  !


Dans la gueule ?  :o  
 
Si t'avais un petit lingot, par contre...  :D


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n°32210626
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-11-2012 à 01:07:26  profilanswer
 


Tout n'est pas du copié-collé, j'ai quand même de la création de contenu "spécial HFR".
Et quand bien même, il a bien fallu que je l'écrive un jour, tout ça.


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n°32210673
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-11-2012 à 01:19:23  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Tout n'est pas du copié-collé, j'ai quand même de la création de contenu "spécial HFR".
Et quand bien même, il a bien fallu que je l'écrive un jour, tout ça.

 

Rohhh, tu tes vexé :o

 

Câlin  [:dovakor_:2]

 


PS : je n'ai rien contre hein, j'apprécie grandement tes interventions au sein de ce topic ;)


---------------
:o
n°32210681
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-11-2012 à 01:21:11  profilanswer
 

D'ailleurs, comment as-tu fait pour débarquer ici Flat? :)


---------------
:o
n°32210749
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-11-2012 à 01:33:09  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Rohhh, tu tes vexé :o


Non, il en faut un peu plus que ça quand même.
Mais c'est pas la première fois que je lis ici que je fais rien que des "copié-collé".
 
C'est vrai qu'une grosse partie de mes pavés reposent du Ctrl-C + Ctrl-V, je ne m'en cache pas.
Mais de temps en temps, il est bon de rappeler que je ne fais pas que ça ici...  :na:  
 
 

Ydalb a écrit :

D'ailleurs, comment as-tu fait pour débarquer ici Flat? :)


Je l'avais raconté une fois, je crois.
Y avait un post qui linkait un de mes articles, pas mal de connexions sur mon site, du coup je suis venu voir.
J'étais déjà inscrit sur HFR pour des discussions informatiques, mais je ne connaissais pas l'existence de ce topic.
J'ai commencé à lire, ça m'a bien fait marrer, ça m'a rappelé l'ambiance de FRM dans ma jeunesse.
J'ai bien aimé que le topic s'assume "motard débutant", c'est rare, et le positionnement sécuritaire de la plupart d'entre vous.
Y avait matière à répondre, à "évangéliser", aussi.
C'est bien tombé, à un moment où je suis devenu chômeur, où j'avais du temps...
Et voilà !


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n°32210814
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-11-2012 à 01:46:17  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Je l'avais raconté une fois, je crois.
Y avait un post qui linkait un de mes articles, pas mal de connexions sur mon site, du coup je suis venu voir.
J'étais déjà inscrit sur HFR pour des discussions informatiques, mais je ne connaissais pas l'existence de ce topic.
J'ai commencé à lire, ça m'a bien fait marrer, ça m'a rappelé l'ambiance de FRM dans ma jeunesse.
J'ai bien aimé que le topic s'assume "motard débutant", c'est rare, et le positionnement sécuritaire de la plupart d'entre vous.
Y avait matière à répondre, à "évangéliser", aussi.
C'est bien tombé, à un moment où je suis devenu chômeur, où j'avais du temps...
Et voilà !


C'était moi je crois  [:cawa]

 

edit: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29327228

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 05-11-2012 à 01:47:58

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32210826
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-11-2012 à 01:49:29  profilanswer
 


Bah, j'aurais dû avoir une HG Summit à la bonne taille !  :o  
 
Blague à part, tant qu'il ne fait pas trop froid ou sur les petits trajets, je garde mon blouson BMW ComfortShell qui me sert presque toute l'année, mais toutes aérations fermés, bien sûr.
Et avec un gros gilet polaire bien épais et/ou une sous-veste softshell en dessous.
Quand ça commence à piquoter un peu, la sur-veste coupe-vent BMW KlimaKomfort (étanche et respirante) par dessus, je ne suis pas engoncé.
 
Pour les longs trajets, je passe sur une veste trois-quarts, Hein Gericke Voyager, que j'ai depuis dix ans et que je ne mets que pour la route en hiver.
Bien isolante, col tempête bien haut, doubles serrages aux poignets, ceinture réglable, serrage élastique + boutons-pression en bas de la veste : tout pour éviter les infiltrations d'air froid.
La doublure thermique est un peu courte, mais bien chaude.
 
Depuis trois ans, j'ajoute une sous-veste chauffante Gerbing, c'est souverain.


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n°32210830
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-11-2012 à 01:50:16  profilanswer
 


La date correspond.
Pile au moment de ma mise à pied.
Audience de fixation mardi aux prud'hommes, je vais peut-être entrevoir le début de la lumière au bout du tunnel...
 
C'est donc à cause de toi, tout ça !  :o  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 05-11-2012 à 01:52:38

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n°32210860
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-11-2012 à 01:58:01  profilanswer
 


Tout mon matos BMW est acheté d'occasion ou en déstockage.
Le matériel Gerbing coûte une couille, mais j'ai eu la chance que l'importateur français me le laisse après essai il y a trois quatre ans.
 
Gros gilet polaire acheté sur eBay, c'est de l'équipement professionnel britannique, marque Coverguard.
Sous-veste en softshell de chez Décathlon, achetée en soldes.
 
En fait, y a que la veste HG que j'ai achetée neuve en magasin, à Paris.


Message édité par FlatFab le 05-11-2012 à 02:02:23

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n°32210872
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-11-2012 à 02:01:20  profilanswer
 


Je raconte pas toute ma vie non plus...
Pour faire court, licenciement abusif pour faute grave en février dernier. Contestation de ma part, procédure aux prud'hommes, donc forcément longue...
J'espère un jugement au premier trimestre 2013.


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n°32210881
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-11-2012 à 02:03:49  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


La date correspond.
Pile au moment de ma mise à pied.
Audience de fixation mardi aux prud'hommes, je vais peut-être entrevoir le début de la lumière au bout du tunnel...
 
C'est donc à cause de toi, tout ça !  :o  :o  :o


Ne me jette pas la pierre le pavé [:osweat]


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°32210882
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-11-2012 à 02:03:52  profilanswer
 


Explique, j'ai pas bien compris...  :heink:


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n°32210922
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-11-2012 à 02:13:43  profilanswer
 


Oui, en général, c'est la centrale qui frotte à gauche.
Faut déjà y aller fort, mais ça arrive, surtout sur une compression.
A voir le réglage de suspensions, faut pas que ce soit réglé mou à l'arrière.
 
Quant à frotter le cylindre et risquer de faire décoller la moto, tu arriveras à la limite du pneu avant, à moins de rouler en gommes sport.


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n°32210945
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-11-2012 à 02:20:48  profilanswer
 


C'est plutôt une position pour les petits virages en aveugle, au contraire.
Dans une grande courbe rapide, donc normalement dégagée, avec de la visibilité, on peut se mettre en déhanché intérieur, qui va permettre de garder la moto plus droite, pour plus de vitesse et plus de garde au sol.
 
Mais le déhanché extérieur permet justement une plus grande facilité pour la correction de trajectoire, au cas où le virage se referme.


Message édité par FlatFab le 05-11-2012 à 02:21:58

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n°32210953
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-11-2012 à 02:24:06  profilanswer
 


Moto plus ancienne, plus lourde, sans ESA...
Peut-être plus un souci d'amortisseur fatigué ? Les amortos Showa d'origine s'usent très vite, ils commencent à se dégrader dès 30.000 km et sont bons à changer / reconditionner à 50.000 km.


Message édité par FlatFab le 05-11-2012 à 02:25:03

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n°32210965
valentin
Posté le 05-11-2012 à 02:31:59  profilanswer
 

mine

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