Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5286 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20200  20201  20202  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32208375
Kryone
Cordialement
Posté le 04-11-2012 à 20:15:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klm a écrit :

Eviter d'avoir encore plus de kéké sur les routes?  [:zedlefou:1]

C'est pas le permis qui trie les kekes.

Limite, le kéké qui faisait le con sur son 50cm avant de passer le gros cube, je suis pas sur que ce soit celui qui galère le plus au plateau, bien au contraire.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 20:15:46  profilanswer

n°32208401
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 04-11-2012 à 20:19:06  profilanswer

charli323 a écrit :

Faudra m'expliquer le rapport entre le  kéké et un permis plus complexe, le kéké à le même niveau que tout le monde à la sortie du permis, après 10ans de permis il sera peut être moins bon si il roule 2000km par an mais c'est tout ...

Plus c'est dur, moins t'as de couillons?
Le terme kéké n'étais peut être pas le bon. On va parler de "connard" si ca parle plus :o

---------------
Feedback  -
n°32208422
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-11-2012 à 20:22:00  profilanswer

Klm a écrit :

Le terme kéké n'étais peut être pas le bon. On va parler de "connard" si ca parle plus :o

Définis "kéké" :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32208426
charli323
Posté le 04-11-2012 à 20:22:33  profilanswer

Klm a écrit :

Il n'y a pas besoin d'être intelligent pour conduire un deux roues donc à moins de faire du théorique très compliqué ... Et je vois pas pourquoi on bloquerait l'accès à la moo à des personnes pas très "intellectuelle"

n°32208433
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-11-2012 à 20:23:09  profilanswer

Klm a écrit :

Définis kéké, couillon, connard...  :o  
Et aussi "plus dur" : plus dur sur quel point, quel aspect ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32208455
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-11-2012 à 20:25:09  profilanswer

Kryone a écrit :

Limite, le kéké qui faisait le con sur son 50cm avant de passer le gros cube, je suis pas sur que ce soit celui qui galère le plus au plateau, bien au contraire.

Avec 26h de platal pour mon premier permis, et pour avoir vu des kéké qui rêvent d'un R6 en sortie du permis défiler, moi je suis plutôt sur :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°32208462
Klm
Posté le 04-11-2012 à 20:25:40  profilanswer

charli323 a écrit :

Il n'y a pas besoin d'être intelligent pour conduire un deux roues donc à moins de faire du théorique très compliqué ... Et je vois pas pourquoi on bloquerait l'accès à la moo à des personnes pas très "intellectuelle"

[:mom boucher]  
J'ai jamais dit qu'il fallait être "intellectuel", sinon j'aurai jamais eu ce permis...

FlatFab a écrit :

Définis kéké, couillon, connard...  :o  
Et aussi "plus dur" : plus dur sur quel point, quel aspect ?

Des wesh wesh en short basket sans gants?
Des gamins qui ne pensent qu'à faire les cons en GC?
Des mecs qui passent le permis parce que ca fait vachement bien et qui filent ensuite s'acheter des motos non moants compliant en faisant n'imp sur les routes?
etc.

J'sais pas, visiblement, j'suis le seul à penser qu'un permis plus difficile à obtenir permet de faire un tri sur la route, j'me gourre surement :/

---------------
Feedback  -
n°32208491
scapman
Posté le 04-11-2012 à 20:28:21  profilanswer

Klm a écrit :

Des mecs qui passent le permis parce que ca fait vachement bien et qui filent ensuite s'acheter des motos non moants compliant en faisant n'imp sur les routes?
etc.

J'sais pas, visiblement, j'suis le seul à penser qu'un permis plus difficile à obtenir permet de faire un tri sur la route, j'me gourre surement :/

Si je me trompe pas, le Nouveau permis impose Casque, Gants et blouson homologués + pantalon et chaussures montantes/bottes

Message cité 1 fois
Message édité par scapman le 04-11-2012 à 20:28:32
n°32208501
Klm
Posté le 04-11-2012 à 20:28:59  profilanswer

scapman a écrit :

Si je me trompe pas, le Nouveau permis impose Casque, Gants et blouson homologués + pantalon et chaussures montantes/bottes

C'est très bien.
Mais je ne parle évidemment pas que du passage du permis.

---------------
Feedback  -
n°32208521
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-11-2012 à 20:30:55  profilanswer

Ce qui ferait disparaitre les mauvais conducteurs, c'est de REfaire passer le permis après quelques années de conduite. Tant de gens conduisent avec de mauvaises habitudes.
Et combien de vieux motards ont reçu leur permis sans passer d'examen... ?  [:skeye]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 20:30:55  profilanswer

n°32208529
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-11-2012 à 20:31:34  profilanswer

Klm a écrit :

etc.

Les exemples que tu cites concernent des problèmes de comportement, pas de maîtrise de la machine, ni de connaissances théoriques.
C'est une question de culture, de valeurs, de représentations mentales...
Comment évaluer cela lors d'un examen de permis de conduire ?
Pire, comment espérer le changer par un simple examen ponctuel qu'on passe une fois dans sa vie, voire par seulement quelques heures ou dizaines d'heures de formation ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32208537
Kryone
Cordialement
Posté le 04-11-2012 à 20:32:14  profilanswer

l0g4n a écrit :

Avec 26h de platal pour mon premier permis, et pour avoir vu des kéké qui rêvent d'un R6 en sortie du permis défiler, moi je suis plutôt sur :o

contre ce type de kéké oui mais contre d'autres non. Tout est question de définition :o

Klm a écrit :

etc.

C'est pas la difficulté technique qui changera quoi que ce soit. C'est plus de la formation civique qu'il faudrait ;)
Par contre, je crois que l'équipement complet devient obligatoire pour le nouveau permis (casque, gants, bottes, blouson, pantalon). C'est anti kéké ça.

n°32208579
Klm
Posté le 04-11-2012 à 20:38:17  profilanswer

FlatFab a écrit :

Les exemples que tu cites concernent des problèmes de comportement, pas de maîtrise de la machine, ni de connaissances théoriques.
C'est une question de culture, de valeurs, de représentations mentales...
Comment évaluer cela lors d'un examen de permis de conduire ?
Pire, comment espérer le changer par un simple examen ponctuel qu'on passe une fois dans sa vie, voire par seulement quelques heures ou dizaines d'heures de formation ?

Justement, si c'est une question de comportement et de valeurs, plus l'épreuve est difficile, et plus la persévérance de ces personnes là sera mise à l'épreuve.
Et puis augmenter la difficulté, ca peut éventuellement permettre un meilleur controle de la bécane (utopique?), ce serait pas forcément un mal...

Ou alors, au moins, augmenter la difficulté de l'épreuve en circulation (par quels moyens par contre?), qui est pour moi, une vaste blague...

---------------
Feedback  -
n°32208647
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 04-11-2012 à 20:44:42  profilanswer

Au contraire, c est une excellente initiative, au moins ça oblige tous les gens qui souhaitent passer leur permis à s'équiper...une fois le césame obtenu , chacun fera ce qu'il voudra mais je crois que l'on pourra être "verbalisé" en cas de non tenue réglementaire...

---------------
" !!  "  
n°32208665
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-11-2012 à 20:46:54  profilanswer

C'est pourtant ce qui va se passer.
Mais comme les candidats en seront avertis à l'avance (ne serait-ce que par leur ME, du moins on peut l'espérer), ils auront pris leurs précautions.

Klm a écrit :

Justement, si c'est une question de comportement et de valeurs, plus l'épreuve est difficile, et plus la persévérance de ces personnes là sera mise à l'épreuve.

Donc la gentille dadame de 50 ans qui veut juste un petit custom sympa pour cruiser derrière son mari le dimanche par grand soleil, tu vas lui demander de faire un slalom sur la roue avant ?
Le but d'un permis moto est-il de former une élite sur-entraînée qui du coup risque d'avoir un comportement sur la route très éloigné de celui du commun des conducteurs ?
Ou d'essayer de former le plus grand nombre à la maîtrise minimale de la moto pour des déplacements en sécurité ?

Klm a écrit :

Et puis augmenter la difficulté, ca peut éventuellement permettre un meilleur controle de la bécane (utopique?), ce serait pas forcément un mal...
Ou alors, au moins, augmenter la difficulté de l'épreuve en circulation (par quels moyens par contre?), qui est pour moi, une vaste blague...

Effectivement, en l'état actuel des choses, le permis moto français est beaucoup trop centré sur le plateau et donc la maîtrise du maniement de la moto, au détriment de l'épreuve en circulation, qui est souvent bâclée par les inspecteurs, alors qu'elle devrait être la plus importante.

Là encore, c'et une question de culture, de vision de la moto et de la conduite en général, qui privilégie la compétence de maniement, et non la sécurité de conduite.

Les p'tits jeunes qui cartonnent au plateau sont très souvent ceux qui auront le plus vite un accident ensuite sur la route, et souvent plus grave.
A l'inverse, les filles, les vieux, les pas doués galèrent pour obtenir le permis, mais derrière, la plupart roulent tranquillou et n'ont pas d'accident, ou moins grave.
C'est pas un peu paradoxal en termes de sécurité routière et de vocation du permis ?

Que penser d'un permis qui est sensé valider la compétence de conduite et que pourtant, 95% des motards expérimentés sont incapables de réussir quand on le demande de le repasser après 5, 10, 20 ans de conduite ?

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 04-11-2012 à 20:48:38

---------------
n°32208677
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-11-2012 à 20:47:52  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Au contraire, c est une excellente initiative, au moins ça oblige tous les gens qui souhaitent passer leur permis à s'équiper...une fois le césame obtenu , chacun fera ce qu'il voudra mais je crois que l'on pourra être "verbalisé" en cas de non tenue réglementaire...

Ah ça, non, malheureusement.
Seulement en Belgique.
Pas en France. Ce ne sera obligatoire que pour le passage de l'examen.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 04-11-2012 à 20:50:10

---------------
n°32208708
Klm
Posté le 04-11-2012 à 20:50:04  profilanswer

FlatFab a écrit :

Que penser d'un permis qui est sensé valider la compétence de conduite et que pourtant, 95% des motards expérimentés sont incapables de réussir quand on le demande de le repasser après 5, 10, 20 ans de conduite ?

C'est malheureusement le problème pour n'importe quel examen qui demande une préparation / des révisions.

Donc idem pour le code, le permis B, le Bac, les concours d'entrée dans n'importe quelle école...

---------------
Feedback  -
n°32208730
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 20:51:49  answer

MC-JGabin a écrit :

ouais, c 'est tres bien, et ça relancerait le marché de l'équipement d'occase :o d'ailleurs j 'ai vieux ixon a vendre :o

n°32208731
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-11-2012 à 20:52:00  profilanswer

Klm a écrit :

C'est malheureusement le problème pour n'importe quel examen qui demande une préparation / des révisions.
Donc idem pour le code, le permis B, le Bac, les concours d'entrée dans n'importe quelle école...

On parle de compétence pratique là, pas de connaissances théoriques.
Si on est logique, n'importe quel motard détenteur du permis A devrait pouvoir réussir les parcours lent et rapide du plateau, non ?

---------------
n°32208745
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 04-11-2012 à 20:52:57  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ah ça, non, malheureusement.
Seulement en Belgique.
Pas en France. Ce ne sera obligatoire que pour le passage de l'examen.

C'est vraiment dommage, c est pourtant une excellente façon d'éduquer le Français qui de toute façon ne comprend que le pv...[:spamafote]

L'équipement obligatoire ferai faire des économies importantes à la  société( assurance maladie/entreprise) et surtout des gens un peu plus "responsable"... enfin me semble.

---------------
" !!  "  
n°32208752
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-11-2012 à 20:53:35  profilanswer

Moi aussi, plein de matos d'occase à vendre.
Mais dans la société de consommation actuelle, et vu le degré de kékétude de beaucoup de motards, la plupart vont vouloir des fringues neuves, de marque, qui pètent la classe, genre bien blanches avec de gros logos...

---------------
n°32208754
Klm
Posté le 04-11-2012 à 20:53:46  profilanswer

FlatFab a écrit :

On parle de compétence pratique là, pas de connaissances théoriques.
Si on est logique, n'importe quel motard détenteur du permis A devrait pouvoir réussir les parcours lent et rapide du plateau, non ?

Y'a quand meme des trucs qui sont bien spécifiques, et que tu reproduis pas à la moindre occaz'.
Autant, le freinage d'urgence et l'évitement, je veux bien, mais les slaloms, tant rapide que lent, tu en fais bcp en circulation?

FlatFab a écrit :

Mais dans la société de consommation actuelle, et vu le degré de kékétude de beaucoup de motards, la plupart vont vouloir des fringues neuves, de marque, qui pètent la classe, genre bien blanches avec de gros logos...

Ou alors n'aiment pas trop la sueur des autres  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Klm le 04-11-2012 à 20:55:19

---------------
Feedback  -
n°32208787
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-11-2012 à 20:56:50  profilanswer

Klm a écrit :

Y'a quand meme des trucs qui sont bien spécifiques, et que tu reproduis pas à la moindre occaz'.
Autant, le freinage d'urgence et l'évitement, je veux bien, mais les slaloms, tant rapide que lent, tu en fais bcp en circulation?

je crois que vous dites la même chose, en fait :o

---------------
Music is the most high!
n°32208797
Klm
Posté le 04-11-2012 à 20:58:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je crois que vous dites la même chose, en fait :o

Impossible, ce mec est une bible, je suis à peine un prospectus de supermarché :o

Message édité par Klm le 04-11-2012 à 20:58:33

---------------
Feedback  -
n°32208835
charli323
Posté le 04-11-2012 à 21:02:35  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

C'est vraiment dommage, c est pourtant une excellente façon d'éduquer le Français qui de toute façon ne comprend que le pv...[:spamafote]

L'équipement obligatoire ferai faire des économies importantes à la  société( assurance maladie/entreprise) et surtout des gens un peu plus "responsable"... enfin me semble.

Mais tout ça c'est encore de la répression et de l'atteinte aux libertés, si un mec veut risquer sa peau a rouler pas équiper c'est son problème ...

Donc là vous allez me répondre : "ouai mais on paye pour eux quand il se vautent" c'est bidons ces arguments, dans ce cas on interdit toutes les caisse de plus de 5ans car elles sont moins secure, et même la moto tout court car ça coûte cher à la société ...

Message cité 3 fois
Message édité par charli323 le 04-11-2012 à 21:12:29
n°32208839
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 21:02:54  answer

FlatFab a écrit :

ça fait un big investissement obligatoire d'un coup quand meme ( en plus du permis ) , pas à la portée de tous les kékés :o  
ça va faire tourner le marché de l'occase le temps qu ils puissent s'équiper a leur convenance :o

Klm a écrit :

Klm a écrit :

Ou alors n'aiment pas trop la sueur des autres  [:tinostar]

apres un petit traitement à l'acide borique ça passe  :o  
http://www.cooper.fr/produits/photos/365.jpg

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2012 à 21:03:38
n°32208852
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-11-2012 à 21:04:52  profilanswer

charli323 a écrit :

Mais tout ça c'est encore de la répression et de l'atteinte aux libertés, si un mec veut risquer sa peau a rouler pas équiper c'est son problème ...  

Donc là vous allez me répondre : "ouai mais on paye pour eux quand il se vautent" ces bidons cet arguments, dans ce cas on interdit toutes les caisse de plus de 5ans car elles sont moins secure, et même la moto tout court car ça coûte cher à la société ...

l'extrême opposé si on suit ton raisonnement, c'est supprimer l'obligation du port du casque (ce qui peut occasionner des lol de ce genre : http://www.huffingtonpost.com/2011 [...] 89427.html )

alors, on décide sur quel critère de ce qu'il faut rendre obligatoire ou non?

---------------
Music is the most high!
n°32208886
Klm
Posté le 04-11-2012 à 21:08:28  profilanswer

charli323 a écrit :

Donc là vous allez me répondre : "ouai mais on paye pour eux quand il se vautent" ces bidons cet arguments, dans ce cas on interdit toutes les caisse de plus de 5ans car elles sont moins secure, et même la moto tout court car ça coûte cher à la société ...

[:mike hoksbiger:3]  

Mais t'en as pas ras le bol, franchement, de passer ta vie à payer pour les autres? [:transparency]  
Perso, j'en ai déjà plein le cul...

---------------
Feedback  -
n°32208909
charli323
Posté le 04-11-2012 à 21:11:04  profilanswer

Klm a écrit :

Mais t'en as pas ras le bol, franchement, de passer ta vie à payer pour les autres? [:transparency]

Si tu imagines pas comme ça me gonfle, mais je vois tellement de choses plus aberrantes que celle ci... Enfin on rentre dans un sujet vaste et sensible ...

n°32208912
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-11-2012 à 21:11:38  profilanswer

Klm a écrit :

c'est le principe d'un système social mutualisé d'état... je regarde autour de moi et je vois un paquet de gens qui auraient certainement pas eu le même accès aux soins sans ce système (moi le premier)  [:spamafote]  
pour avoir vu la situation aux USA, c'est clairement pas une solution qui me tente en tout cas.

---------------
Music is the most high!
n°32208930
Klm
Posté le 04-11-2012 à 21:13:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est le principe d'un système social mutualisé d'état... je regarde autour de moi et je vois un paquet de gens qui auraient certainement pas eu le même accès aux soins sans ce système (moi le premier)  [:spamafote]  
pour avoir vu la situation aux USA, c'est clairement pas une solution qui me tente en tout cas.

C'est le principe d'un système d'assistés, ou seuls quelques uns ont réellement besoin de ces aides.

Mais effectivement, on s'égare :jap:

---------------
Feedback  -
n°32208931
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-11-2012 à 21:13:44  profilanswer

J'ai un casque Shoei en taille XS a vendre si ça intéresse quelqu'un :o porté deux fois par ma maman, comme neuf , mais comme elle fait plus de moto ... Si ça intéresse quelqu'un faites signe, je mettrais le modèle et tout et sans doute photo :jap:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32208939
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-11-2012 à 21:14:26  profilanswer

après si ca vous fait vraiment chier, vous avez aussi la possibilité de vous désaffilier de la sécu... chiche? :o

---------------
Music is the most high!
n°32208941
charli323
Posté le 04-11-2012 à 21:14:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je pensais plutôt a ceux qui profitent du chômage et autres aides de manière abusive & co

n°32208952
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-11-2012 à 21:15:49  profilanswer

charli323 a écrit :

Je pensais plutôt a ceux qui profitent du chômage et autres aides de manière abusive & co

http://hfr-rehost.net/fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/301848_399805590051516_132011412_n.jpg

les salauds de chomistes qui acculent notre grande nation à la ruine en abusant de sa générosité :/

Message édité par gamer-fou le 04-11-2012 à 21:16:30

---------------
Music is the most high!
n°32208954
Klm
Posté le 04-11-2012 à 21:15:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

après si ca vous fait vraiment chier, vous avez aussi la possibilité de vous désaffilier de la sécu... chiche? :o

Ok.
Et j'arrête aussi de payer mon urssaf, ma carpimko, mes impots sur le revenu, et la taxe d'habitation?

---------------
Feedback  -
n°32208966
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-11-2012 à 21:17:11  profilanswer

Klm a écrit :

Ok.
Et j'arrête aussi de payer mon urssaf, ma carpimko, mes impots sur le revenu, et la taxe d'habitation?

le rapport? tu as le droit de te désaffilier de la sécu...

---------------
Music is the most high!
n°32208983
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-11-2012 à 21:17:58  profilanswer

Kryone a écrit :

Clairement, j'ai passé le permis avec un pote kéké, sur le plateau il se baladait. Après le permis (obtenu du premier coup avec 4 A) il a acheté un fazer et s'est bourré avec une semaine après :o

n°32208987
Klm
Posté le 04-11-2012 à 21:18:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le rapport? tu as le droit de te désaffilier de la sécu...

Le rapport, c'est que ces cotisations là servent aussi à payer des aides pour les personnes censées ne pas avoir accès, entre autres, aux soins.

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 04-11-2012 à 21:18:52

---------------
Feedback  -
n°32208997
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 21:19:07  answer

Atropos a écrit :

Clairement, j'ai passé le permis avec un pote kéké, sur le plateau il se baladait. Après le permis (obtenu du premier coup avec 4 A) il a acheté un fazer et s'est bourré avec une semaine après :o

il a prit koi apres ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20200  20201  20202  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)