Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7055 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20168  20169  20170  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32166608
Adrien54
Posté le 31-10-2012 à 13:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Graund-Veiaijor a écrit :

Alerte Pavé :/

Je reviens de Kawasaki pour un problème de chaîne sur le Versys. Elle était bien détendue, quand j'ai roulé avec Ecco hier ça me gênait. J'y vais, je la dépose, il me dit que le kit chaine est mort :/ Bref, pas content, la moto était vendu avec sois disant un kit chaine pratiquement neuf, j'appelle l'ex proprio pas content, au final même si ça fait chier on s'arrange pour faire moitié moitié. Je donne le feu vert au mécano pour qu'il le monte, il y arrive pas, la boucle arrière (je crois ... pas sûr de tout les termes) est bien faussée... Il me dit "cette moto est tombée", il vérifie, la fourche est pas super bien alignée, traces d'impact du radiateur dans le cadre, butée de guidon bien endommagées aussi, en bref, moto accidentée et mal réparée...

Donc le proprio, je l'en ai avisé de tout ça "c'est pas moi c'est pas moi"... Je lui demande de me rembourser, et basta il reprend sa meule on en parle plus, il demande une expertise gnagnagna. Donc demain j'appelle un expert, selon le garage le meilleur de la région, agréé par le TGI de Montpellier ... Et voir pour une expertise, que l'ex proprio a intérêt à payer... Je suis désemparé. Je vais appeler une assistance juridique que je crois avoir avec ma carte bleue pour demander conseil, toussa... Mais là j'ai bien les boules violemment. Si quelqu'un à des conseils, des idées, ou accepte de venir foutre un coup de pression au proprio chez lui, je veux bien... :jap:

Bon courage, j’espère que ca va bien se passer pour toi :/

cosmospirit a écrit :

Beh moyen, je fête mon 28eme jour de fievre ... donc clairement bien usé, -5kg dans le mois, et une angine blanche depuis 1 semaine qui n'évolue pas bien, donc dur de bouffer, de boire...

Aujourd'hui suis admis à l'hosto pour 2 jours mini, ils vont me faire la totale nivau examens (rectal ? :o ) car les bilans sanguins partent en live pour le moment ... :/

***IMPORTANT***
Sinon pour changer de sujet, je monte à Paris le 22/12 pour faire noel avec ma famille.
Est ce qu'il y a des moants parisiens, ou des moants qui font les fetes à PAris qui souhaiteraient venir rendre visite à la mère de Brains le 23/12 dans la journée avec moi . Nous pourrions aussi refleurir la tombe, et passer une aprem avec Elisabeth , lui dire qu'on ne l'oublie pas...

Bon courage ;)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 13:33:35  profilanswer

n°32166623
seu
M 41
Posté le 31-10-2012 à 13:34:29  profilanswer

H3L0 a écrit :

je me suis calmé sur route™

[:seu:1]

n°32166636
H3L0
Posté le 31-10-2012 à 13:35:23  profilanswer

n°32166640
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 31-10-2012 à 13:35:39  profilanswer

n°32166802
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 31-10-2012 à 13:45:16  profilanswer

On a un connaisseur à ce que je voit.  [:sombrero67]  

Tu accompagnais notre cher ex ministre de la culture pour vaguer à tes occupations pendant que lui allait faire la lecture aux gamins du coin?

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 31-10-2012 à 13:45:29

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32166808
Subarashi
Posté le 31-10-2012 à 13:45:35  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est pas les chromes qui font avancer :o

Brotip : pas besoin d'avancer vite pour se faire plaisir à moto  :o

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32166876
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 31-10-2012 à 13:49:58  profilanswer

Subarashi a écrit :

J'ai dis avancer, pas avancer vite :o  

Spoiler :

[:mike hoksbiger]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32166896
seu
M 41
Posté le 31-10-2012 à 13:51:11  profilanswer

H3L0 a écrit :

Nan c'est vrai :o

Mouais.... si tu t'es calmé autant que moi c'est pas gagné  :whistle:

n°32167266
H3L0
Posté le 31-10-2012 à 14:13:14  profilanswer

seu a écrit :

Mouais.... si tu t'es calmé autant que moi c'est pas gagné  :whistle:

non mais je passe pas en mode poiral et je pense que beaucoup diraient que c'est pas vrai en me voyant rouler, pourtant doucement je change ma manière de conduire.  
déjà, j'ai diminué ma vitesse moyenne sur les nationales et départementales ainsi que sur les autoroutes, et je suis moins systématiquement à 90 / 100% de mes capacités sur les tronçons intéressants :)

n°32167417
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-10-2012 à 14:23:22  profilanswer

" les motards de la loi en action "
 [:stylken:2]  
http://youtu.be/gom-tqafCGE

mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 14:23:22  profilanswer

n°32167471
aethyc
Posté le 31-10-2012 à 14:26:09  profilanswer

[:-tac-:5]  

Vu ça hier, un mix de trucs déjà connus, ça promet d'être  :love:  
L'épuration a déjà commencé à Paris avec les  [:neernitt:1] des emplacements 2 roues pour renouveler le parc.
C'est pour ça qu'ils se font pas choper, ils sont subventionnés par la mairie de Paris.
 [:timofort]

n°32167554
Skip'
Posté le 31-10-2012 à 14:30:33  profilanswer

charli323 a écrit :

Sur du mat c'est souvent la merde car la moindre intervention poli le métal :/

Ouais c'est un peu ma crainte, faire plus de mal que de bien, c'est pour ça que je demande :/

n°32167588
kamibus
Posté le 31-10-2012 à 14:32:50  profilanswer

[:bobdumas]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°32167608
kamibus
Posté le 31-10-2012 à 14:34:30  profilanswer

duckxks a écrit :

Sinon décalles la de quelques jours :o

Pluzun, c'est le même jour qu'un truc important je crois  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°32167695
kamibus
Posté le 31-10-2012 à 14:39:30  profilanswer

J'ai pas de chance c'est tout :/

Il veut pas annuler la vente et j'ai pas l'assistance :(

Mais t'as pas d'assistance juridique avec aucune des tes assurances ? (voiture, immobilière, moto, carte bancaire etc.)  :??:

---------------
n°32167700
shamarkazu​r
Posté le 31-10-2012 à 14:39:38  profilanswer

Après deux reports d'examen (oui j'ai la poisse), j'ai eu ma circu hier  :D  
Jsuis en train de voir niveau assurance ce que ca peut donner mais ca tape, même pour les modèles moant compliant  :(  

Du coup, étudiant oblige je pense que je vais rester avec mon scoobite ....  
Je voulais remercier encore une fois Flatpavé et tous les participants, je suis avec attention vos conversations c'est très instructif.

n°32167755
freejuga
Posté le 31-10-2012 à 14:42:50  profilanswer

Y'en a qui ont déjà testé un truc dans ce genre:
http://www.winwinzone.co.uk/winwin/400/AA433/AA433_g.jpg

parce que j'en ai marre d'avoir le nez qui coule à cause des courants d'air qui remontent :o

n°32167778
Stylken
Posté le 31-10-2012 à 14:43:47  profilanswer

freejuga a écrit :

http://www.winwinzone.co.uk/winwin [...] A433_g.jpg

parce que j'en ai marre d'avoir le nez qui coule à cause des courants d'air qui remontent :o

Alors que là t'as direct le mouchoir sur le nez  [:stylken:2]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°32167814
Zolki3n
Posté le 31-10-2012 à 14:45:37  profilanswer

testostezor a écrit :

Et qu'en réalité on est plus proche de 500€ que de 50€, testé récemment :jap:

500€ pour un courrier d'avocat.  :heink:  

n°32167844
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 31-10-2012 à 14:47:43  profilanswer

kamibus a écrit :

Mais t'as pas d'assistance juridique avec aucune des tes assurances ? (voiture, immobilière, moto, carte bancaire etc.)  :??:

Je me suis renseigné auprès de ma banque, la Visa Premier à une assistance juridique mais juste à l'étranger, elle m'a dit qu'elle allait regarder si elle trouve quelque chose, mais bon ... :/ Pas pensé à regarder pour l'assurance logement :jap:

Sur l'assurance de la moto, j'ai pas l'option, mais comme dit plus haut, mon assureur me propose de souscrire à l'option, même si c'est a posteriori... Donc je vais la prendre.

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32167851
freejuga
Posté le 31-10-2012 à 14:48:09  profilanswer

Stylken a écrit :

Plus besoin de s'arrêter pour se moucher comme ça[:ronfl]
pour 4€ je crois que je vais tester :o  
http://cgi.ebay.fr/TOUR-de-COU-vis [...] 2a1d697077

n°32167855
seu
M 41
Posté le 31-10-2012 à 14:48:19  profilanswer

H3L0 a écrit :

non mais je passe pas en mode poiral et je pense que beaucoup diraient que c'est pas vrai en me voyant rouler, pourtant doucement je change ma manière de conduire.  
déjà, j'ai diminué ma vitesse moyenne sur les nationales et départementales ainsi que sur les autoroutes, et je suis moins systématiquement à 90 / 100% de mes capacités sur les tronçons intéressants :)

Perso je prends mon pied en enroulant sur le chibre, ça me va trés bien comme ça  :jap:  

Le jour ou je serais à 100% ça sera sur circuit.

n°32167858
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-10-2012 à 14:48:32  profilanswer

shamarkazur a écrit :

Jsuis en train de voir niveau assurance ce que ca peut donner mais ca tape, même pour les modèles moant compliant  :(  

Je voulais remercier encore une fois Flatpavé et tous les participants, je suis avec attention vos conversations c'est très instructif.

T'as pas de budget du tout ?

n°32167925
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2012 à 14:52:13  profilanswer

Stylken a écrit :

Et quand t'éternues c'est nickel :o

---------------
[Folio Photos]
n°32167931
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-10-2012 à 14:52:23  profilanswer

freejuga a écrit :

http://www.winwinzone.co.uk/winwin [...] A433_g.jpg

Oui, et c'est bien :o

Zolki3n a écrit :

500€ pour un courrier d'avocat.  :heink:  

Oui, même parfois plus :D

n°32168026
Aubade
Posté le 31-10-2012 à 14:56:57  profilanswer

Tain mais pendez moi ...
la mésaventure de Nikko avec son SV m'a un peu fait peur du coup j'ai décidé de profiter d'un week end décalé (en repos mardi/mercredi) pour faire mon controle du jeu aux soupapes.
Jamais fait moi même mais bien décidé à apprendre les choses accompagné de la RMT.

Pour le démontage du radiateur, lancé sur mon élan du démontage des durits, j'ai dévissé le thermocontact au lieu d'en débrancher le cable au niveau de la boite à air ... pas grave me dis je, y'aura qu'à revisser cà plus tard.

Après avoir controlé mes jeux (tous dans les tolérances \o/ ) vient le remontage et le moment du drame: le thermocontact s'engage de travers et je dégage son filet (heureusement celui du radiateur est sauf) ...
Me reste à en acheter un nouveau avant de pouvoir finir ce remontage (j'en profiterai bien pour monter un thermomètre à la place et avec un interrupteur pour controler le ventilateur en marche manuelle en fait)  [:zwann]

edit: et si y'avait pastillage nécessaire, faut pas hésiter à démonter le réservoir pour faciliter l'accès à la culasse arrière ...

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 31-10-2012 à 14:58:33
n°32168027
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-10-2012 à 14:56:58  profilanswer

shamarkazur a écrit :

Féloches ! L'assurance ca va dépendre pas mal des modèles que tu vises, tu peux donner quelques chiffres ?

n°32168039
macareu
Posté le 31-10-2012 à 14:57:41  profilanswer

Aubade a écrit :

Tain mais pendez moi ...
la mésaventure de Nikko avec son SV m'a un peu fait peur du coup j'ai décidé de profiter d'un week end décalé (en repos mardi/mercredi) pour faire mon controle du jeu aux soupapes.
Jamais fait moi même mais bien décidé à apprendre les choses accompagné de la RMT.

Pour le démontage du radiateur, lancé sur mon élan du démontage des durits, j'ai dévissé le thermocontact au lieu d'en débrancher le cable au niveau de la boite à air ... pas grave me dis je, y'aura qu'à revisser cà plus tard.

Après avoir controlé mes jeux (tous dans les tolérances \o/ ) vient le remontage et le moment du drame: le thermocontact s'engage de travers et je dégage son filet (heureusement celui du radiateur est sauf) ...
Me reste à en acheter un nouveau avant de pouvoir finir ce remontage (j'en profiterai bien pour monter un thermomètre à la place et avec un interrupteur pour controler le ventilateur en marche manuelle en fait)  [:zwann]

Il a combien de bornes ton SV ? Derniere vérif faite quand ?

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 31-10-2012 à 14:57:52
n°32168053
freejuga
Posté le 31-10-2012 à 14:58:35  profilanswer

wade a écrit :

Oui, et c'est bien :o

merci :o  acheté[:yann39]

n°32168055
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 31-10-2012 à 14:58:37  profilanswer

seu a écrit :

J'irais pas jusque la. Mais niveau "je me fais chier et doubler par des tracteurs" ça doit être l'extase.  

Ou pas.

Vraiment pas...

Tant que tu restes en dessous de 90, franchement ça va, tu ne te fais pas doubler par les BAR à allure "normale". En agglo, je me dis souvent que j'ai même une conduite un peu trop "nerveuse".

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est pas les chromes qui font avancer :o

C'est comme les ailerons sur les BAR tuning, aucun intérêt niveau perf réelle, mais ça envoie du nitrométhane dans l'égo du conducteur.

Subarashi a écrit :

Ce matin, 7°C au thermomètre, mais grand soleil. Même faire de l'interfile au feu rouge me donnait la banane [:tinostar]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°32168091
Aubade
Posté le 31-10-2012 à 15:00:30  profilanswer

macareu a écrit :

Il a combien de bornes ton SV ? Derniere vérif faite quand ?

40 000, verif faite à la révision des 24000 y'a 5 ans  :o (quasiment 2 ans remisée au garage, ca ne l'a pas aidée à rouler ... et golden pas le temps quand il fait beau ces dernieres années)

n°32168165
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-10-2012 à 15:05:14  profilanswer

shamarkazur a écrit :

[:elcorbho]  [:jouir:3] pour le permis.  :p

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32168379
macareu
Posté le 31-10-2012 à 15:16:33  profilanswer

Aubade a écrit :

40 000, verif faite à la révision des 24000 y'a 5 ans  :o (quasiment 2 ans remisée au garage, ca ne l'a pas aidée à rouler ... et golden pas le temps quand il fait beau ces dernieres années)

Faudrait que je le fasse à 72Mkm sur le mien qui en a déjà 77.... ca passe vite [:tinostar]

n°32168390
kamibus
Posté le 31-10-2012 à 15:17:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sinon ouaip je devrais être dispo, dans la mesure où je fête de toute facon pas noël :jap:

Mais comment veux-tu bien t'intégrer aussi  [:spamafoote]

---------------
n°32168405
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 31-10-2012 à 15:17:58  profilanswer

Alerte Pavé :/

Je reviens de Kawasaki pour un problème de chaîne sur le Versys.

Je viens de lire ton histoire. C'est pas génial.
De deux, tu parles d'anciennes factures.
Regarde sur celle-ci le kilométrage indiqué. Par exemple pour le montage des pneus , vidange , ou autre.
Car par exemple sur la mienne , ils ont relevés le kilométrage , donc a tu as certainement le kilométrage à date.

Si il y a un GAP, changement de compteur ?

Tu peux prendre l'assistance juridique avec ton assurance, le surcout sur une année est pas énorme.
J'ai mon père qui est en procédure pour un vice caché , avec faux rapport de CT et compagnie , ça fait +6 mois que ça dure. Et le temps que ca passe en jugement....... :sweat:

n°32168473
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 31-10-2012 à 15:21:15  profilanswer

Dites, je regarde les factures, c'est quoi un "cowling, upp, LH, ebony" à 182€ et des brouettes ? J'ai du mal à voir ce que c'est. Acheté à Floride Moto à Marseille, encore des gens à l'accent :fou: :D

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32168491
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 31-10-2012 à 15:22:27  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Je viens de lire ton histoire. C'est pas génial.
De deux, tu parles d'anciennes factures.
Regarde sur celle-ci le kilométrage indiqué. Par exemple pour le montage des pneus , vidange , ou autre.
Car par exemple sur la mienne , ils ont relevés le kilométrage , donc a tu as certainement le kilométrage à date.

Si il y a un GAP, changement de compteur ?

Tu peux prendre l'assistance juridique avec ton assurance, le surcout sur une année est pas énorme.
J'ai mon père qui est en procédure pour un vice caché , avec faux rapport de CT et compagnie , ça fait +6 mois que ça dure. Et le temps que ca passe en jugement....... :sweat:

J'ai des factures, au final pas tant que ça, et il y a pas systématiquement le kilométrage ... :/ Il y a très peu de facture avec le kmage, les seules c'est le premier proprio, et un kilométrage autour de 23 000...

---------------
n°32168584
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 31-10-2012 à 15:28:11  profilanswer

Dites, je regarde les factures, c'est quoi un "cowling, upp, LH, ebony" à 182€ et des brouettes ? J'ai du mal à voir ce que c'est. Acheté à Floride Moto à Marseille, encore des gens à l'accent :fou: :D

Ce ne serais pas un élément de carénage ou un autocollant?
Il y a des éclatés sur google avec des pièces portant ce nom

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 31-10-2012 à 15:28:24

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20168  20169  20170  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)