Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5456 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20159  20160  20161  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32157957
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-10-2012 à 17:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmospirit a écrit :

Bon ben hosto a partir de demain... Trop cool.  Et suis bloqué en ville avec la bandit en panne

iiiill est des nooootreuuh
il a chopé sa crasse comme les auuutreuh :o

courage bisou  [:zoubi]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 17:53:41  profilanswer

n°32157963
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 30-10-2012 à 17:54:33  profilanswer

[:cerveau abde] Ce pot de délinquant routier [:cerveau abde]  
http://hfr-rehost.net/i1207.photobucket.com/albums/bb467/mtsebro/2009%20S3/speed1_zpsf4a8c3d0.jpg

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32158013
kamibus
Posté le 30-10-2012 à 18:01:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu poses la même question que des dizaines de personnes, puisque ton cas particulier c'est "salut je débute la moto que faut-il que j'achète?", soit le cas particulier de tous les débutants de ce topic.

et comme on s'est fait chier à écrire une réponse détaillée dans le FIRST POST [:hurle], il serait des plus bienséant de la lire avant de venir poser des questions prenant en compte ce savoir nouvellement acquis, et auxquelles nous seront ravis de répondre.
quand tout le monde s'y met de son coté, t'as juste des réponses parcellaires et non objectives :o

Je suis pas trop d'accord. La première page est tellement complète que au final :
1 - elle est longue à lire
2 - on sert plus à rien vu qu'elle répond à toutes les questions de noob

Le but d'un forum, c'est quand même (un peu) de parler. Si on renvoie tout le monde à un endroit précis sans parler (et en plus sèchement), on a plus qu'à créer un hybride "First Post / Site de flatfab" et de laisser ici un ou deux bouledogues qui balancerons les url quand un noob aura eu l’outrecuidance de venir poser une question dont la réponse est quelque part sur l'internet.
"Répéter c'est enseigner"  [:adodonicoco]  

On anime un forum de noob, on assume  [:souk]  

boetnroll a écrit :

okay

J'vous laisse entre vous.

[:canard rouge]

Bah oui mais non, en plus tu as déja eu quelques réponses :/

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°32158043
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-10-2012 à 18:04:11  profilanswer

kamibus a écrit :

Je suis pas trop d'accord. La première page est tellement complète que au final :

Le but d'un forum, c'est quand même (un peu) de parler. Si on renvoie tout le monde à un endroit précis sans parler (et en plus sèchement), on a plus qu'à créer un hybride "First Post / Site de flatfab" et de laisser ici un ou deux bouledogues qui balancerons les url quand un noob aura eu l’outrecuidance de venir poser une question dont la réponse est quelque part sur l'internet.

non mais tout à fait, en fait ce qui m'a fait réagir c'est justement la première réponse à sa question que j'ai trouvé un peu à coté de la plaque (puisque justement peu objective et peu détaillée) alors que la partie "choisir son équipement" du FIRST POST [:hurle] est des plus complète sans être non plus trop pavé-esque :o
la prochaine fois je ferais un c/c du FIRST POST [:hurle] comme le fait flatfab avec ses pavés, ca sera bien mieux :o

---------------
Music is the most high!
n°32158046
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-10-2012 à 18:04:29  profilanswer

boetnroll a écrit :

:lol:

Pour l'instant je ne vais que passer le permis, l'achat de la moto est pas prévu pour tout de suite. Théoriquement.. je craquerais peut être avant et dans ce cas là je m'équiperais entièrement. Mais je n'ai pas de garage et j'habite en plein centre ville.. alors pour garer le moto, à part dans un Vinci souterrain.. :/

Alors pour le permis, il n'y a besoin que du casques et des gants d'après la moto école. Je suis au courant pour bottes/pantalon mais pour l'instant ils n'ont pas jugé ça pertinent de l'indiquer dans pré requis matériels pour le passage du permis. Con de leur part ou pas, je ne sais pas.. Ils ont une piste privée et tout ça.. Bon c'est sûr ça n'empêche pas la chute.  :o  

Tu parles de la veste pour le comparatif cuir/textile ? Tu conseillerais donc un textile ? Idem pour le pantalon ?

Merci pour ton avis pour les gants. :jap:

Sympa les modulables. C'est aussi rigide qu'un intégral en cas de chute ? Une marque à conseiller ?

Idéalement, commence avec une paire de bottes en sus. Ne serait-ce que pour t'habituer dès le départ à les porter et à jouer du sélecteur avec (ça sera moins difficile une fois passé sur ta vraie moto). Le blouson, un bon textile polyvalent, surtout à cette période de l'année fera l'affaire pour commencer, histoire de ne pas avoir les boules de raper un cuir flambant neuf à la suite d'une éventuelle chute sur le plateau ou qu'il se fasse abimer par la pluie / le froid.  

La combinaison minimum, ça reste Casque / Gants / Bottes / Dorsale / Blouson. On peut rajouter le pantalon par la suite

Pour ce qui est de la résistance d'un modulable, il est censé résister en cas de chute à plat (donc tête première). Censé.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32158061
kamibus
Posté le 30-10-2012 à 18:05:57  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bon ben hosto a partir de demain... Trop cool.  Et suis bloqué en ville avec la bandit en panne

Arf, fait chier cosmo :/
Après si le médecin le préconise, c'est peut être mieux :/

Spoiler :

INFIRMIERES [:justhynbrydhou:2]  [:robinlesadique]  [:dovakor:2]  [:kolombin:5]  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°32158063
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 30-10-2012 à 18:06:03  profilanswer

kamibus a écrit :

oui, sauf que les réponses ont des chances d'être meilleures si les questions posées sont précises, et ça en lisant le fp ça permet déjà de dégrossir certains points pour ensuite affiner le besoin, et ensuite on peut intervenir pertinemment et pas juste dire "moi j'ai un xr1100 c tro 2 la balle"

là on ne va faire que répéter partiellement une partie du fp, ça n'a pas d'intérêt, ni pour nous ni pour celui qui pose la question, alors que si le nouveau moant en herbe sait déjà vers quoi il veut s'orienter on peut lui conseiller des trucs plus efficacement.

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32158076
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-10-2012 à 18:07:05  profilanswer

le hibou a écrit :

oui, sauf que les réponses ont des chances d'être meilleures si les questions posées sont précises, et ça en lisant le fp ça permet déjà de dégrossir certains points pour ensuite affiner le besoin, et ensuite on peut intervenir pertinemment et pas juste dire "moi j'ai un xr1100 c tro 2 la balle"

là on ne va faire que répéter partiellement une partie du fp, ça n'a pas d'intérêt, ni pour nous ni pour celui qui pose la question, alors que si le nouveau moant en herbe sait déjà vers quoi il veut s'orienter on peut lui conseiller des trucs plus efficacement.

je trouve qu'on est un peu trop souvent d'accord.

toi aussi t'es une personnalité alternative de biscotte?

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 30-10-2012 à 18:07:14

---------------
Music is the most high!
n°32158078
crazybiscu​it78
Posté le 30-10-2012 à 18:07:13  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J'espère que c'est pas trop méchant, bon courage la loutre :hello:

n°32158085
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-10-2012 à 18:08:10  profilanswer

cosmospirit a écrit :

:/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 18:08:10  profilanswer

n°32158090
kamibus
Posté le 30-10-2012 à 18:08:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

non mais tout à fait, en fait ce qui m'a fait réagir c'est justement la première réponse à sa question que j'ai trouvé un peu à coté de la plaque (puisque justement peu objective et peu détaillée) alors que la partie "choisir son équipement" du FIRST POST [:hurle] est des plus complète sans être non plus trop pavé-esque :o
la prochaine fois je ferais un c/c du FIRST POST [:hurle] comme le fait flatfab avec ses pavés, ca sera bien mieux :o

Le mieux serait que chacun indique le first post en plus de ce qu'il répond

Spoiler :

et que les gens qui répondent mal soient pendus  :o

---------------
n°32158115
valentin
Posté le 30-10-2012 à 18:11:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la vraie question c'est quand même
quand est-ce que tu te casses, et surtout est-ce que tu comptes prendre une meule là bas? [:hurle]

Vendredi [:cerveau afrojojo]
Pour l'instant je ne sais pas pour la moto ni même ou je vais dormir [:cmshadow]

n°32158120
kamibus
Posté le 30-10-2012 à 18:12:05  profilanswer

le hibou a écrit :

Le problème que je vois là dedans, c'est que si à peine arrivé on envoie quelqu'un lire le FP, déja y a une chance sur 2 pour qu'il prenne ça comme un punition, et qu'ensuite, après avoir lu la FP, il va pas forcément avoir envie de revenir poser des questions plus précises sur ce qu'il vient de lire de peur de se faire envoyer chier  [:alph-one]

---------------
n°32158121
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-10-2012 à 18:12:27  profilanswer

valentin a écrit :

Vendredi [:cerveau afrojojo]
Pour l'instant je ne sais pas pour la moto ni même ou je vais dormir [:cmshadow]

USA hostels, réserve qq jours avant d'arriver et fait la bise à Marge de ma part en arrivant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 30-10-2012 à 18:13:10

---------------
Music is the most high!
n°32158132
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 30-10-2012 à 18:13:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je trouve qu'on est un peu trop souvent d'accord.

toi aussi t'es une personnalité alternative de biscotte?

même pas, y a le différent bottes/bottines qui a entaché à jamais notre amour naissant  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32158148
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 30-10-2012 à 18:16:26  profilanswer

kamibus a écrit :

Le problème que je vois là dedans, c'est que si à peine arrivé on envoie quelqu'un lire le FP, déja y a une chance sur 2 pour qu'il prenne ça comme un punition, et qu'ensuite, après avoir lu la FP, il va pas forcément avoir envie de revenir poser des questions plus précises sur ce qu'il vient de lire de peur de se faire envoyer chier  [:alph-one]

oui effectivement, après on peut l'amener plus ou moins gentiment vers le fp  :o  

mais bon, ça me parait logique de préciser un peu, ne serait-ce qu'au niveau budget, entre le gars qui touche le rsa et un mec qui fait des braquages comme l'animal les réponses ne seront pas les mêmes  :o

---------------
n°32158149
Subarashi
Posté le 30-10-2012 à 18:16:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Idéalement, commence avec une paire de bottes en sus. Ne serait-ce que pour t'habituer dès le départ à les porter et à jouer du sélecteur avec (ça sera moins difficile une fois passé sur ta vraie moto). Le blouson, un bon textile polyvalent, surtout à cette période de l'année fera l'affaire pour commencer, histoire de ne pas avoir les boules de raper un cuir flambant neuf à la suite d'une éventuelle chute sur le plateau ou qu'il se fasse abimer par la pluie / le froid.  

La combinaison minimum, ça reste Casque / Gants / Bottes / Dorsale / Blouson. On peut rajouter le pantalon par la suite

Pour ce qui est de la résistance d'un modulable, il est censé résister en cas de chute à plat (donc tête première). Censé.

Alors que les genoux prennent vite en cas de bûche ? C'est plutôt la dorsale qui est moins pressée, tu risques plutôt de te faire un genou en pizza plutôt que te péter/fêler la colonne sur un platal :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32158163
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-10-2012 à 18:17:37  profilanswer

Subarashi a écrit :

Alors que les genoux prennent vite en cas de bûche ? C'est plutôt la dorsale qui est moins pressée, tu risques plutôt de te faire un genou en pizza plutôt que te péter/fêler la colonne sur un platal :/

tu risques plus de te bouffer les couilles pour le restant de ta vie si tu peux plus pisser sans sonde ou communiquer autrement qu'en clignant des yeux que si t'as un bout de peau en moins au genou aussi :o

(oui bon, sur le platal... :D)

Message édité par gamer-fou le 30-10-2012 à 18:18:01

---------------
Music is the most high!
n°32158169
valentin
Posté le 30-10-2012 à 18:18:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

USA hostels, réserve qq jours avant d'arriver et fait la bise à Marge de ma part en arrivant :jap:

okay j'ai les premières nuits de réservées chez Adélaïde :o
Ps: on est qq jours avant que j arrive :D

n°32158180
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-10-2012 à 18:19:57  profilanswer

valentin a écrit :

okay j'ai les premières nuits de réservées chez Adélaïde :o  
Ps: on est qq jours avant que j arrive :D

ben il est temps de réserver alors :p

l'adelaide j'en avais eu des bons échos aussi, c'est vrai qu'USA c'est un peu le repaire des francais et des supinfist mais y'a une ambiance exceptionnelle et on y rencontre aussi plein de gens de partout ailleurs (et puis c'est bien situé et très propre/bien organisé)

---------------
Music is the most high!
n°32158195
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-10-2012 à 18:22:59  profilanswer

boetnroll a écrit :

[:simchevelu]  

S't'ici pour des infos sur les équipements moto/moo ?  :D  

J'vais demain chez un équipementier moto pour choisir casque et gants pour passer le permis motal, une marque à conseiller/éviter ?

Des gants coque, ou simplement en cuir épais ?

Un casque intégral est conseillé ? Y'en a qui sont pas trop chiants pour les lunettes et la buée ?

Merci  :bounce:

Vu que je sais que t'es pas vraiment parti je vais te faire une réponse complete sur l'équipement pour débutant

• Il n'y a pas de honte à être bien équipé -bien au contraire !- même si on conduit une 125 ou qu'on débute le permis.
  • Acheter de l'équipement premier prix pour le permis pour ensuite s'équiper "vraiment" n'est pas une bonne idée, on achète en double et on est moins bien protégé pendant sa formation.
  • Si votre budget ne vous permet pas d'acheter tout l'équipement d'un coup il faut savoir prioriser ses achats et trouver les bonnes affaires : demandez sur le topic !

Casque : le plus important et le seul obligatoire légalement , il faut compter entre 100 et 400€ pour un casque correct.
Il existe plusieurs types de casques

• Jet

Le casque Jet est à éviter, le niveau de protection est nul, imaginez une glissade à 50Km/h face contre le sol; généralement on en ressort sans mâchoire inférieure !

• Modulables

Permettant de relever la mentonnière et de transformer ainsi un casque intégral en casque Jet. Le modulable a pour défauts d'être lourd et bruyant, de plus ils ne sont pas tous homologués comme des casques intégraux une fois fermés ! Beaucoup de crash tests montrent ainsi une tendance à s'ouvrir en cas de choc, laissant le bas du visage non protégé.

• Integraux

Les casques intégraux sont ceux qui protègent le mieux, ils sont légers et plus silencieux que tous les autres types.

• Cross

A utiliser avec des lunettes type Cross ou Masque de Snowboard ce type de casque ne possède pas un aérodynamisme étudié pour les vitesses élevées et se révèle donc peu pratique pour une usage sur route, de plus il est très bruyant

Comment choisir un casque lorsque l'on n'y connait rien ?

Le plus important c'est de l'essayer !......d'en essayer plein en fait car c'est que comme ca que l’on va arriver a en trouver un dans lequel on est réellement bien.  
Quand on a aucun point de comparaison ce n'est pas évident de choisir. Une boutique avec des vendeurs compétents (pas toujours le cas dans les magasins moto) est un gros plus. Demandez sur le topic pour en trouver près de chez vous.
Un bon casque ne doit pas faire une barre de douleur sur le front, pour vérifier ce point il faut qu'une personne pousse vers vous avec sa paume au niveau de votre front quand vous portez le casque. N’hésitez pas non plus à rester dans le magasin 5 minutes avec le casque, certaines gênes ne se sentant pas immédiatement.
Le casque ne doit pas bouger latéralement, plaquez vos mains de chaque coté et essayez de tourner la tête à l’intérieur du casque, cela ne doit pas bouger !  
Les mousses d'un casque se tassent généralement assez vite, il faut qu'elles soient bien serrées quand vous l’achetez mais il ne faut pas non plus que ça soit douloureux ou gênant (pas à s’en mordre les joues par exemple )  
Enfin, levez la tête le plus loin possible pour voir si l'arrière du casque vient toucher votre nuque ou pas, ça ne doit pas toucher  
Un casque plus ou moins cher c'est pas que la protection qui change ou la peinture, il y a beaucoup d'autres éléments : l'insonorisation, les accessoires fournis ou pas,etc. Une fois que vous avez cerné plusieurs modèles de casque dans votre budget il est temps d’étudier les plus de chacun (visère solaire rétractable, écran « pinlock » anti-buée, bavette anti-remous… ) demandez nous conseil pour ces choses là :jap:
Un bon site pour voir si les modeles de casque sont bien notés ou pas au niveau protection : http://sharp.direct.gov.uk.

Gants : généralement nous en avons tous 2 ou 3 paires (ou plus ) !
Les gants peuvent se diviser en plusieurs catégories selon la période de l’année ou vous allez pouvoir les utiliser

• Les gants été - budget : 20 – 120€ : généralement courts, très aérés, avec beaucoup de parties en tissus troué afin d’avoir un flux d’air important. Ils ne sont généralement pas très protecteurs, le cuir/tissus est très fin, il n’y a aucune protection en dur et le fait que les gants soient courts implique qu’il n’y ai aucun système de serrage au poignet . Le gant va donc s’enlever de votre main en cas de glissade , déjà qu’il servait pas à grand-chose…  
  • Les gants hiver - budget : 50 – 120€ : Le but est d’avoir des gants chauds et étanches avant tout ! Le froid arrivant par les extrémités il va falloir des gants possédant une membrane étanche de type GoreTex ou autre. Cependant,ce qui fait qu’un gant est chaud, c’est la couche d’air entre le gant et votre doigt, prenez donc vos gants hiver une taille au dessus de celle qui vous va le mieux. Les gants hiver ne sont pas pratiques pour conduire, on a beaucoup de mal les premiers temps car on a un feeling très pataud, l’impression de ne pas sentir ce que l’on fait, on s’habitue rapidement vous inquiétez pas ! De plus, quand on a les doigts bleus car on a des gants trop légers on a les même symptômes au final…
  • Les gants mi-saison - budget : 50 – 250€: cette catégorie est un peu un fourre tout avec les modèles qui ne sont ni été ni hiver vous l’aurez compris ! Nous avons principalement dans cette catégorie des gants appelés « racing », tout en cuir, avec des grosses protections partout et qui remontent assez loin sur la manche; ils ne sont ni étanches ni bien aérés. L’important dans ce type de gants est le feeling des commandes qui doit être aussi précis que possible tout en ayant une protection optimale , ce sont les gants que l’on met la majorité du temps

Pour choisir des gants essayez d’agripper quelque chose qui ressemble à une poignée de gaz , ca permet de voir si en situation réelle le bout des doigts ne touche pas , ou alors que le pouce ne "tire" pas et autres désagréments pénalisants quand vous conduirez
Je conseille de commencer par des gants mi-saison "racing" pour le permis, on a généralement pas très froid sur le plateau et le feeling des commandes est important pour débuter sereinement.

Blouson : beaucoup de choix dans cette catégorie. Toutes les marques ont beaucoup de modèles différents :caractéristiques, coupe ou coloris. Il va falloir opérer plusieurs choix , à commencer par la matière : cuir ou textile ? Ensuite il existera pour chaque matière des longueurs différentes. Les coupes courtes, plus sportives sont appelées « blouson » alors que les coupes plus longues se retrouvent sous l’appellation « veste »

• Le cuir - budget : 200 – 600€ : il protègera mieux de l'abrasion et sera la plupart du temps réutilisable après une chute. Généralement plus beau, mais aussi plus cher le cuir est très peu étanche. Les cuirs sont généralement pourvus de doublure amovible afin d'avoir plus ou moins chaud. Vérifiez que la doublure comporte des manches et ne soit pas qu’un simple gilet ce qui compromettrait la chaleur du cuir en hiver. Les articles en cuir sont connus pour se détendre après quelques temps d’utilisation: ce n’est pas toujours vrai ! Faites attention aux vendeurs qui vous sortent cet argument pour vous vendre la seule taille qu’ils ont de disponible ! Comme pour tout le matériel moto, mettez vous sur une moto pour essayer, vérifiez que l’arrière du blouson ne laisse pas le bas de votre dos à l’air et que les manches ne remontent pas trop haut (testez avec vos gants si possible !). Pensez aussi à essayer votre cuir avec la doublure et un pull dessous si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise l’hiver venu ! Forcément un cuir dans lequel on est bien avec une doublure et un pull sera moins près du corps l’été sans la doublure et avec simplement un t-shirt dessous. Toujours dans le même but d'essayer avec le maximum d'équipement sur vous, prenez dans le magasin une dorsale si vous n’avez pas la votre et essayez les blousons avec, cela peut faire varier d’une taille selon l’épaisseur de la dorsale !  
  • Le textile - budget : 100 – 300€ : il sera vraiment étanche. On en trouve avec une doublure amovible pour la chaleur à partir de 100-120€. C'est à mon avis le choix le plus polyvalent à faire quand on a pas un budget infini ! Les blousons textiles ne sont pas tous fait des mêmes matériaux: les premiers prix seront généralement à changer après une grosse chute contrairement au cuir ou aux textiles haut de gamme. Toutes les recommandations pour l’essai d’un cuir s’appliquent bien sûr pour le textile, mis à part que ce dernier ne se détendra pas à l’usage.

Les blousons ont tous des protections aux épaules et aux coudes , par contre peu ont une protection dorsale intégrée (ou alors ce n'est qu'un bout de mousse qui est là pour montrer qu'on peut en mettre une)

Dorsale : il en existe deux types : a mettre dans une poche dans le dos du blouson (dites : internes) ou avec des bretelles à mettre comme un sac à dos sous le blouson (dites : externes)  

• Les externes - budget : 50 – 150€ : Ces dorsales sont les plus protectrices car elles protègent jusqu’en bas du dos. L’inconvénient est l’encombrement et le fait qu’il faille l’enfiler à chaque fois. Leur prix est également plus élevé. Si l’habitude est prise cela ne devient plus du tout une contrainte; certains blousons (Furygan) ont des emplacements pour faire passer les sangles des dorsales ce qui permet de laisser la dorsale tout le temps avec le blouson. Après c'est quand même votre colonne vertébrale dont on parle ici, est ce que 10 secondes de plus à chaque fois sont plus chiantes qu’une vie en fauteuil ?  
  • Les internes - budget : 20 – 60€ : petites plaques de mousse ou de plastique à insérer dans les poches prévues à cet effet dans le dos du blouson elles ont comme avantage d’être toujours dans le blouson donc on évite l’effet « flemme de la prendre pour un trajet de 10 minutes » , par contre la surface protégée est beaucoup moins importante que sur une dorsale de type externe.

Pantalon : comme pour le blouson il y a du cuir et du textile. Le cuir est clairement mieux pour cette utilisation car on glisse principalement sur le cul ou les cuisses lors de longues glissades où la résistance à l’abrasion est primordiale. Le cuir reste le meilleur pour ce type d'exercice !

• Cuir - budget : 100 – 300€ : Les pantalons en cuir sont de type Touring ou Racing. Les touring sont généralement moins près du corps et intégralement en cuir tandis que les pantalons racing mélangent souvent des parties en tissus strech et du cuir. Ces derniers sont pourvus de porte sliders amovibles sur les genoux. Ces pantalons doivent être équipés de protection aux genoux du même type que celles à l’intérieur d’un blouson. Parfois les tibias sont aussi protégés et les pantalons racing proposent des petites mousses pour les hanches en plus. Attention lors de l’achat d’un pantalon racing, il faut qu’il soit rentré à l’intérieur des bottes et par conséquent il faut avoir choisir des bottes avec assez de place !

• Textiles - budget : 50 – 200€ :Les pantalons textiles sont utilisés la plupart du temps comme protection contre la pluie et le froid. Il est important néanmoins qu’ils possèdent les même protections aux genoux que les autres ! Il existe des pantalons classiques ou des surpantalons qui vont se porter par-dessus un pantalon de costume par exemple afin d’aller travailler ou lors d’une averse pendant une balade.

• Jeans - budget : 70 – 300€ : Il existe des jeans "kevlar" qui résistent beaucoup mieux à l'abrasion que les jeans classiques. Certains ont des protections aux genoux d'autres non. L’avantage comparé aux pantalons de moto textile est le confort ainsi que le look passe partout .

Pour choisir un pantalon mettez-vous en position "moto”, cela fait beaucoup remonter le pantalon donc c'est à ne pas négliger ! N’oubliez pas non plus de regarder -pour un pantalon autre que racing- ou sont placées les poches: est ce qu’elles sont faciles à manipuler avec des gants ? Est-ce qu’elles sont étanches ?

Bottes : Les bottes se déclinent encore en version "racing" ou "touring". Elles possèdent beaucoup de protections comparé à de simples chaussures même montantes : protection de la malléole , coup de pied renforcé , talon renforcé , système anti-torsion de la cheville…  

• Les racing - budget : 100 – 300€ : Elles protègent mieux mais ne sont pas aussi confortables une fois descendu de la moto , ca couine quand tu marches et tu n'aura pas une démarche aussi normale qu'avec des bottes touring , de plus le look est généralement tout sauf discret ! Il existe des modèles spéciaux « été » et « étanche » pour ces bottes là , le budget sera plus important  
  • Les touring - budget : 70 – 150€: Les bottes touring en plus d'etre plus discrètes et confortables sont généralement toutes étanches , pratique l'hiver , chaud l'été malgré des membranes sois disant respirantes comme le goretex. Les bottes touring ne proposent généralement pas tout le raffinement des bottes racing en terme de protection.

Et oui c'est un C/C du First Post, mais vu que je l'ai écrit j'ai le droit :o

Si tu as envie d'en savoir encore plus je te conseille la lecture de cet article ainsi que de tout le site : http://moto-securite.fr/premier-equipement/

cosmospirit a écrit :

Courage copaing ! Dis toi que c'est mieux de passer du temps à l'hosto maintenant qu'en plein été !

n°32158204
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-10-2012 à 18:23:49  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ah merde bon courage :/

Suzukisapuspafiable

---------------
Moards : Challenge Everything
n°32158222
seu
M 41
Posté le 30-10-2012 à 18:25:12  profilanswer

macareu a écrit :

Mais c'est con de mettre un pull quand il fait chaud  [:zedlefou:1]

Et qui te dis que je porterais un pull?  :sarcastic:

n°32158237
macareu
Posté le 30-10-2012 à 18:26:17  profilanswer

seu a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

:o

n°32158289
H3L0
Posté le 30-10-2012 à 18:35:08  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bon ben hosto a partir de demain... Trop cool. Et suis bloqué en ville avec la bandit en panne

Erf :/
Bon au moins tu vas vraiment te mettre a guerir du coup :o

gamer-fou a écrit :

Ah non ca va, un c'est déjà bien suffisant :o

kamibus a écrit :

Le problème que je vois là dedans, c'est que si à peine arrivé on envoie quelqu'un lire le FP, déja y a une chance sur 2 pour qu'il prenne ça comme un punition, et qu'ensuite, après avoir lu la FP, il va pas forcément avoir envie de revenir poser des questions plus précises sur ce qu'il vient de lire de peur de se faire envoyer chier [:alph-one]

Quand tu t'intéresses a un sujet si tu prends comme une punition le fait de lire pendant 5mn un texte qui traite pile de la question qui t'intéresse, y'a un pb quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 30-10-2012 à 18:36:46
n°32158293
macareu
Posté le 30-10-2012 à 18:35:50  profilanswer

"Cotorepman a écrit :"

:lol: :lol:

n°32158308
kamibus
Posté le 30-10-2012 à 18:38:29  profilanswer

H3L0 a écrit :

Quand tu t'intéresses a un sujet si tu prends comme une punition le fait de lire pendant 5mn un texte qui traite pile de la question qui t'intéresse, y'a un pb quand même...

Bah ça dépend comment on t'a renvoyé vers ce texte :/

macareu a écrit :

?

Message édité par kamibus le 30-10-2012 à 18:39:02

---------------
n°32158321
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-10-2012 à 18:39:40  profilanswer

seu a écrit :

[:xaero]    :??:

n°32158325
H3L0
Posté le 30-10-2012 à 18:40:05  profilanswer

macareu a écrit :

:lol: je suis sur mon tel et j'ai niqué le num de la quote en écrivant ma réponse. Du coup j'ai foutu un num au hasard, le temps d'éditer [:ddr555]
C'est tombé sur un pseudo complètement random, j'ai pas fait exprès :lol:

n°32158361
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-10-2012 à 18:45:45  profilanswer

[:michaeldell:1]  
Avec un peu de chatte, Suzie chante Jeudi.  
 [:bakk53]

n°32158363
macareu
Posté le 30-10-2012 à 18:46:09  profilanswer

H3L0 a écrit :

:lol: je suis sur mon tel et j'ai niqué le num de la quote en écrivant ma réponse. Du coup j'ai foutu un num au hasard, le temps d'éditer [:ddr555]
C'est tombé sur un pseudo complètement random, j'ai pas fait exprès :lol:

Pour ceux qui ont pas suivi , c'était sur la quote de Gamer , il y avait écrit "cotorepman" au lieu de "Gamer-Fou" :o

n°32158376
crazybiscu​it78
Posté le 30-10-2012 à 18:48:30  profilanswer

le hibou a écrit :

même pas, y a le différent bottes/bottines qui a entaché à jamais notre amour naissant  :o

[:330tdx2]  

n°32158381
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-10-2012 à 18:49:10  profilanswer

c'est bon gamer tu peux changer ton com sous le pseudo

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32158411
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 30-10-2012 à 18:52:28  profilanswer

kamibus a écrit :

Arf, fait chier cosmo :/
Après si le médecin le préconise, c'est peut être mieux :/

Spoiler :

INFIRMIERES [:justhynbrydhou:2]  [:robinlesadique]  [:dovakor:2]  [:kolombin:5]  

ca remplacera les putes
reste plus qu'à trouver des substituts de coke là bas :D

n°32158427
macareu
Posté le 30-10-2012 à 18:54:27  profilanswer

Mais il est arrivé quoi au bandit du coup ?

n°32158431
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-10-2012 à 18:55:02  profilanswer

macareu a écrit :

le CDI qui a cramé ??  :o  :o  :o

n°32158435
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-10-2012 à 18:55:48  profilanswer

cosmospirit a écrit :

ca remplacera les putes

morphine [:rom']

---------------
Music is the most high!
n°32158436
duckxks
Posté le 30-10-2012 à 18:55:52  profilanswer

macareu a écrit :

Bah jesus l'a tué, vu que le samaritain l'a sauvé

n°32158442
duckxks
Posté le 30-10-2012 à 18:56:23  profilanswer

le problème c'est que c'est dosé, t'as beau appuyer comme un con pour en ravoir t'es limité  [:sisicaivrai]

n°32158444
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 30-10-2012 à 18:56:36  profilanswer

cosmospirit a écrit :

ca remplacera les putes

Merde, qu'est ce qui t'arrives?
Bon courage :/

Super, une pompe à nausée!!  [:gaga_tusken]

Message édité par Klm le 30-10-2012 à 18:57:13

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20159  20160  20161  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)