Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7617 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20158  20159  20160  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32156819
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-10-2012 à 16:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Vous parlez en cas d'enfoncement de la fourche et délestage de l'amorto ?

Exemple concret :o :
Avec le xr, en le laissant tomber sur l'angle, ce qui touche en premier c'est le guidon.
Quand je suis dessus plein angle, ce qui touche en premier c'est le cale pied.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 16:27:40  profilanswer

n°32156826
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-10-2012 à 16:27:52  profilanswer

:jap:

n°32156848
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 30-10-2012 à 16:29:27  profilanswer

cosmospirit a écrit :

En gros , plus tu enfonces la fourche et l'amorto, plus la longueur necessaire de l'excroissance à faire poser au sol est courte.

Ce n'est plus donc forcément un point plus haut et très "sorti" de la moto qui a pu delester la bécane,mais bien une bequille / repose pied .
Ce qui frotte en premier est determiné par le réglage de suspension si on prend l'exemple d'un repose pied court et très bas (en général ya pas plus bas sur une moto , a part béquilel et qques fois collecteurs) et d'un top block très sortant mais bien plus haut.

Si j'ai bien compris, c'est pour cela qu'on dit parfois que si les cales pieds touchent, ce n'est pas forcément parce qu'on met de l'angle et qu'on est un pilote, mais qu'il est possible que les réglages suspat soient à la ramasse (voir les suspat tout court à la ramasse).  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 30-10-2012 à 16:29:47

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32156958
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-10-2012 à 16:37:04  profilanswer

nonosore a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est pour cela qu'on dit parfois que si les cales pieds touchent, ce n'est pas forcément parce qu'on met de l'angle et qu'on est un pilote, mais qu'il est possible que les réglages suspat soient à la ramasse (voir les suspat tout court à la ramasse).  :??:

Pas besoin d'être un pilote pour prendre de l'angle, effectivement :jap:

n°32156961
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-10-2012 à 16:37:10  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Exemple concret :o :
Avec le xr, en le laissant tomber sur l'angle, ce qui touche en premier c'est le guidon.
Quand je suis dessus plein angle, ce qui touche en premier c'est le cale pied.

Et le pilote, il touche quand ? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32157074
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-10-2012 à 16:44:44  profilanswer

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai jamais touché un cale pied sur le SV avec mes suspates de compétition :sol:

Merci les gars j'étais un peu fatigué :o

n°32157117
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 30-10-2012 à 16:47:28  profilanswer

testostezor a écrit :

Pas besoin d'être un pilote pour prendre de l'angle, effectivement :jap:

Le jour où je prendrais de l'angle, ça voudras dire que je serais enfin arrivé à l'apogée de ma carrière de motocycliste, et je pourrais aller m'asseoir en terrasse pour admirer ma moche et me la péter en tant que pilote autour d'une mousse avec les kékos du coin.
 [:vizera]

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 30-10-2012 à 16:48:35

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32157182
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 30-10-2012 à 16:50:57  profilanswer

nonosore a écrit :

Le jour où je prendrais de l'angle, ça voudras dire que je serais enfin arrivé à l'apogée de ma carrière de motocycliste, et je pourrais aller m'asseoir en terrasse pour admirer ma moche et me la péter en tant que pilote autour d'une mousse avec les kékos du coin.

Non. Il y'a angle et angle.

Pour rappel : http://www.lerepairedesmotards.com [...] atique.php

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32157195
kamibus
Posté le 30-10-2012 à 16:51:57  profilanswer

lba_gege a écrit :

je sais pas, t'en demande trop aussi :o

Atropos a écrit :

Dites un pote s'est viandé avec son fzs600 (1 semaine après achat [:tinostar])
Apparemment les top blocks sont très bas et ont touché avant les cale-pieds, d'où la chûte. On a vérifié en penchant la moto, effectivement ils touchent avant tout le reste.
(J'ai pas vu la gamelle, j'étais un bon virage derrière avec le GPZ :D)
C'est normal des top block qui touchent avant le cale-pied (top blocks d'origine) ? Ca me semble dangereux non ?

Je crois que c'est "normal" sur les Faz, on avait remarqué ça aussi avec les moant cet été sur la moto du proprio du gite de la moant@auvergne.
Il me semble me rappeler que les top block protègent le radiateur, qui est assez large sur le faz, et qui en plus sont fixés assez bas :/

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°32157314
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-10-2012 à 17:00:10  profilanswer

nonosore a écrit :

tout à fait, un exemple falgrant est le sv
avec une partie cycle d'origine, beaucoup font frotter les cales pieds, et souvent
avec une partie cycle améliorée, c'est beaucoup plus rare, voir pas évident du tout

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 17:00:10  profilanswer

n°32157317
kamibus
Posté le 30-10-2012 à 17:00:20  profilanswer

H3L0 a écrit :

Non, mais merci :D
Ca c'est des fazer, mais pas fz6 :D

Ah bah j'avais prévenu que je m'y perdais dans toutes ces appellations de merde qui se ressemblent  :o  

wade a écrit :

Des FZS pour être précis, le premier c'est un modèle d'après 2001 (ou 2002 je crois), le premier avec les phares carrés c'est le premier modèle.

Pour résumer :
1998 - 2004 : FZS600 Fazer, uniquement disponible avec tête de fourche
2004 - 2009 : FZ6 (en version nue) et FZ6 Fazer (avec TDF) remplacé en 2009 par la FZ8, le moteur 600 passant dans la XJ6

Et c'est pareil pour le 1000, d'abord FZS1000, puis FZ1/FZ1 Fazer

Ah bah voila, là c'est clair.
Mais du coup ma question c'est : mis à part la TDF, qu'est ce qui change entre les 2 que j'ai posté ?

calimeropierro a écrit :

Et donc là tu as 2 fazer 600.
Le gris est plus récent que le rouge sur ces photos.
Le rouge = 1998 à 2001
Le gris = 2002 à 2003

Le rouge, ilétrobô  :love:  :love:  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°32157475
thepilot64
Posté le 30-10-2012 à 17:11:23  profilanswer

Bonjour les moants :o

Je cherche un site qui vend et plus précisément une marque d’accessoire correcte pas trop hors de prix (rizoma and co) pour essayer de me chopper des rétros a peu prés correct. Parce que j'ai des rétros chinois avec clignos intégrés qui vibre comme un godemichet :o

Du coup je vois deux phares lorsque des moants me suivent ...

Message cité 3 fois
Message édité par thepilot64 le 30-10-2012 à 17:13:46
n°32157539
kamibus
Posté le 30-10-2012 à 17:16:27  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Je cherche un site qui vend et plus précisément une marque d’accessoire correcte pas trop hors de prix (rizoma and co) pour essayer de me chopper des rétros a peu prés correct. Parce que j'ai des rétros chinois avec clignos intégrés qui vibre comme un godemichet :o

Toi taggle, tu attends qu'on réponde à ma question avant d'en poser une autre okay ?
C'est pas croyable l'incivilité des gens  :pfff:  

Spoiler :

Je rigole  [:jew-unit]  

---------------
n°32157557
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-10-2012 à 17:17:57  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Remettre des rétros d'origine ? :o C'est quoi ta brêle ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32157593
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-10-2012 à 17:19:43  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Une Triumph te suit peut être ?!

n°32157595
thepilot64
Posté le 30-10-2012 à 17:20:07  profilanswer

kamibus a écrit :

Toi taggle, tu attends qu'on réponde à ma question avant d'en poser une autre okay ?
C'est pas croyable l'incivilité des gens  :pfff:  

Spoiler :

Je rigole  [:jew-unit]  

[:albanulle:4]  osef de ta question.

Ma brêle c'est un hornet K8

n°32157643
boetnroll
Posté le 30-10-2012 à 17:22:51  profilanswer

[:simchevelu]  

S't'ici pour des infos sur les équipements moto/moo ?  :D  

J'vais demain chez un équipementier moto pour choisir casque et gants pour passer le permis motal, une marque à conseiller/éviter ?

Des gants coque, ou simplement en cuir épais ?

Un casque intégral est conseillé ? Y'en a qui sont pas trop chiants pour les lunettes et la buée ?

Merci  :bounce:

n°32157667
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-10-2012 à 17:24:25  profilanswer

kamibus a écrit :

Ah bah j'avais prévenu que je m'y perdais dans toutes ces appellations de merde qui se ressemblent  :o  
Ah bah voila, là c'est clair.
Mais du coup ma question c'est : mis à part la TDF, qu'est ce qui change entre les 2 que j'ai posté ?
Le rouge, ilétrobô  :love:  :love:  

Moi aussi j'adore la rouge :love:
La seule différence entre ces 2 modèle est la tête de fourche & réservoir.
L'évolution éclaire mieux, mais protège moins bien du vent.
La version la plus récente gagne 2L de contenance.
Pour le reste, c'est tout pareil :
http://www.motoplanete.com/yamaha/ [...] essai.html
&
http://www.motoplanete.com/yamaha/ [...] ntact.html

---------------
n°32157728
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-10-2012 à 17:30:22  profilanswer

boetnroll a écrit :

J'vais demain chez un équipementier moto pour choisir casque et gants pour passer le permis motal, une marque à conseiller/éviter ?

Un casque intégral est conseillé ? Y'en a qui sont pas trop chiants pour les lunettes et la buée ?

Ca dépend, tu roules prudemment? Tu as des gosses? Tu fais des petits trajets? Tu ne roules que par beau temps?  :o  
Si oui, pas besoin de s'équiper, tout le monde sait ça  :jap:  

Spoiler :

le cuir c'est plus sympa mais c'est plus cher :/ (et c'est moins chaud qu'un textile!).  
Gants épais c'est bon; prends-en avec une manchette qui remonte sur le poignet, à serrer bien fort).
Pour les binoclards, le top c'est les casques modulables (moi j'adore).
Tu as oublié les bottes et le pantalon :) C'est pourtant là qu'on se blesse en premier en moto

Message cité 3 fois
Message édité par Coq le 30-10-2012 à 17:31:17

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32157731
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-10-2012 à 17:30:49  profilanswer

calimeropierro a écrit :

&

Par contre je trouve le moteur affreux sur les FZS600 :D
Un truc avec des ailettes refroidi par eau c'est contre nature :o
Bon, c'était aussi le cas de mon transalp :D
http://www.bikez.com/pictures/honda/1994/4047_0_1_2_xl%20600%20v%20transalp_Stephen%20Baird-s%20XLV600%20Transalp%20%2894%29.jpg

n°32157742
kamibus
Posté le 30-10-2012 à 17:31:56  profilanswer

calimeropierro a écrit :

&

Une deuxième bonne réponse complète de cali  [:chacal31]
T'es vraiment un bon, ça doit être une caractéristique des mecs qui ont eu un GPZ  [:prodigy]
/nikuproof

Message cité 1 fois
Message édité par kamibus le 30-10-2012 à 17:33:01

---------------
n°32157786
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-10-2012 à 17:35:58  profilanswer

kamibus a écrit :

Une deuxième bonne réponse complète de cali  [:chacal31]  
T'es vraiment un bon, ça doit être une caractéristique des mecs qui ont eu un GPZ  [:prodigy]  
/nikuproof

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRH6zkj4WgemKOtlU0HhWWy8M3HsOztcFNUr1jL7Dc8I158hHphvaQl6W-bkg

---------------
n°32157794
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-10-2012 à 17:36:37  profilanswer

Coq a écrit :

FIRST POST [:hurle]

[:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°32157795
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-10-2012 à 17:36:40  profilanswer

nonosore a écrit :

Sympa avec ta femme toi. [:implosion du tibia]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32157809
MsieurDams
Posté le 30-10-2012 à 17:38:09  profilanswer

boetnroll a écrit :

[:simchevelu]  

En termes de marques, il y a certains équipements qui seront plus adaptés que d'autres à ta morphologie (le casque notamment). Après, c'est une question de budget, de fonctionnalités et d'utilisation prévue.

Si tu comptes rouler maintenant, un bon blouson textile polyvalent (cordura, gore-tex ou équivalent et doublure thermique) fera l'affaire. Certains comportent déjà une dorsale de bonne qualité, notamment chez Furygan.
Casque : tout le monde ici te recommandera l'intégral, pour des raisons évidentes de sécurité et de résistance. Quelques-uns d'entre nous roulent avec des modulaires, mais ils ne sont pas nombreux.  
Enfin, les gants, idéalement avec une coque ou une protection valable.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32157814
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-10-2012 à 17:38:39  profilanswer

[:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°32157843
boetnroll
Posté le 30-10-2012 à 17:41:36  profilanswer

Coq a écrit :

Ca dépend, tu roules prudemment? Tu as des gosses? Tu fais des petits trajets? Tu ne roules que par beau temps?  :o  
Si oui, pas besoin de s'équiper, tout le monde sait ça  :jap:  

Spoiler :

le cuir c'est plus sympa mais c'est plus cher :/ (et c'est moins chaud qu'un textile!).  
Gants épais c'est bon; prends-en avec une manchette qui remonte sur le poignet, à serrer bien fort).
Pour les binoclards, le top c'est les casques modulables (moi j'adore).
Tu as oublié les bottes et le pantalon :) C'est pourtant là qu'on se blesse en premier en moto

:lol:

Pour l'instant je ne vais que passer le permis, l'achat de la moto est pas prévu pour tout de suite. Théoriquement.. je craquerais peut être avant et dans ce cas là je m'équiperais entièrement. Mais je n'ai pas de garage et j'habite en plein centre ville.. alors pour garer le moto, à part dans un Vinci souterrain.. :/

Alors pour le permis, il n'y a besoin que du casques et des gants d'après la moto école. Je suis au courant pour bottes/pantalon mais pour l'instant ils n'ont pas jugé ça pertinent de l'indiquer dans pré requis matériels pour le passage du permis. Con de leur part ou pas, je ne sais pas.. Ils ont une piste privée et tout ça.. Bon c'est sûr ça n'empêche pas la chute.  :o  

Tu parles de la veste pour le comparatif cuir/textile ? Tu conseillerais donc un textile ? Idem pour le pantalon ?

Merci pour ton avis pour les gants. :jap:

Sympa les modulables. C'est aussi rigide qu'un intégral en cas de chute ? Une marque à conseiller ?

n°32157846
MsieurDams
Posté le 30-10-2012 à 17:41:50  profilanswer

Manquerait plus qu'on mette un Adsense dessus pour que les moants aient du pognon [:rhetorie du chaos]

---------------
n°32157874
boetnroll
Posté le 30-10-2012 à 17:44:08  profilanswer

J'préfère demander un avis et avoir une réponse personnalisée.. si ça pose souci c'est bien dommage.

n°32157877
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-10-2012 à 17:44:24  profilanswer

boetnroll a écrit :

Alors pour le permis, il n'y a besoin que du casques et des gants d'après la moto école. Je suis au courant pour bottes/pantalon mais pour l'instant ils n'ont pas jugé ça pertinent de l'indiquer dans pré requis matériels pour le passage du permis. Con de leur part ou pas, je ne sais pas.. Ils ont une piste privée et tout ça.. Bon c'est sûr ça n'empêche pas la chute.  :o  

Tu parles de la veste pour le comparatif cuir/textile ? Tu conseillerais donc un textile ? Idem pour le pantalon ?

Merci pour ton avis pour les gants. :jap:

Sympa les modulables. C'est aussi rigide qu'un intégral en cas de chute ? Une marque à conseiller ?

lol

FIRST POST [:hurle]

dla merde

dla merde

de rien :jap:

---------------
Music is the most high!
n°32157885
boetnroll
Posté le 30-10-2012 à 17:45:28  profilanswer

MsieurDams a écrit :

En termes de marques, il y a certains équipements qui seront plus adaptés que d'autres à ta morphologie (le casque notamment). Après, c'est une question de budget, de fonctionnalités et d'utilisation prévue.

Si tu comptes rouler maintenant, un bon blouson textile polyvalent (cordura, gore-tex ou équivalent et doublure thermique) fera l'affaire. Certains comportent déjà une dorsale de bonne qualité, notamment chez Furygan.
Casque : tout le monde ici te recommandera l'intégral, pour des raisons évidentes de sécurité et de résistance. Quelques-uns d'entre nous roulent avec des modulaires, mais ils ne sont pas nombreux.  
Enfin, les gants, idéalement avec une coque ou une protection valable.

j'te remercie, j'verrais ça en boutique demain. :jap:

n°32157893
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-10-2012 à 17:46:06  profilanswer

boetnroll a écrit :

J'préfère demander un avis et avoir une réponse personnalisée.. si ça pose souci c'est bien dommage.

tu poses la même question que des dizaines de personnes, puisque ton cas particulier c'est "salut je débute la moto que faut-il que j'achète?", soit le cas particulier de tous les débutants de ce topic.

et comme on s'est fait chier à écrire une réponse détaillée dans le FIRST POST [:hurle], il serait des plus bienséant de la lire avant de venir poser des questions prenant en compte ce savoir nouvellement acquis, et auxquelles nous seront ravis de répondre.
quand tout le monde s'y met de son coté, t'as juste des réponses parcellaires et non objectives :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 30-10-2012 à 17:46:40

---------------
Music is the most high!
n°32157897
wade
Posté le 30-10-2012 à 17:46:31  profilanswer

A propos d’équipement, nous avons eu un cours CASIM au centre d'examen du permis de conduire de Loire Atlantique, j'ai pu lire un peu les feuilles placardées au mur, il y avait un e-mail d'un inspecteur, datant de 2010 et déplorant le faible équipement de la plupart des candidats. Son interlocuteur lui répondait qu'il était en droit de refuser ceux qui étaient sous-équipés (sans bottes et blouson je crois) en lui citant une circulaire.  
Si on a de nouveau un cours la bas je prendrais des notes :o

n°32157901
boetnroll
Posté le 30-10-2012 à 17:47:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu poses la même question que des dizaines de personnes, puisque ton cas particulier c'est "salut je débute la moto que faut-il que j'achète?", soit le cas particulier de tous les débutants de ce topic.

et comme on s'est fait chier à écrire une réponse détaillée dans le FIRST POST [:hurle], il serait des plus bienséant de la lire avant de venir poser des questions prenant en compte ce savoir nouvellement acquis, et auxquelles nous seront ravis de répondre.
quand tout le monde s'y met de son coté, t'as juste des réponses parcellaires et non objectives :o

okay

J'vous laisse entre vous.

[:canard rouge]

Message cité 2 fois
Message édité par boetnroll le 30-10-2012 à 17:48:19
n°32157920
wade
Posté le 30-10-2012 à 17:48:21  profilanswer

Moi j'ai passé les deux en jean-baskets (adidas en cuir de prépuce) [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 30-10-2012 à 17:48:35
n°32157948
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 30-10-2012 à 17:52:26  profilanswer

Bon ben hosto a partir de demain... Trop cool.  Et suis bloqué en ville avec la bandit en panne

n°32157954
Naxos
\o/
Posté le 30-10-2012 à 17:53:27  profilanswer

Qu'est-ce qui t'arrive ?

Je suis vraiment plus le topic moi, j'savais pas que t'avais un Bandit :gratgrat:

---------------
[Folio Photos]
n°32157957
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-10-2012 à 17:53:41  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bon ben hosto a partir de demain... Trop cool.  Et suis bloqué en ville avec la bandit en panne

iiiill est des nooootreuuh
il a chopé sa crasse comme les auuutreuh :o

courage bisou  [:zoubi]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20158  20159  20160  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)