Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20131  20132  20133  ..  42033  42034  42035  42036  42037  42038
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32127667
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-10-2012 à 19:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aubade a écrit :

Mais ouais ca doit le faire.

Les poignées chauffantes chauffent l'intérieur de la main, les gants l'extérieur.
Raccordés à une sous-veste chauffante (et isolante), elle-même branchée sur une prise de bord, autonomie sans limite (tant que je roule).
Souverain...

http://gerbing.eu/fr/produits/gants-12-volt/gants-g3

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 19:39:23  profilanswer

n°32127679
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-10-2012 à 19:41:13  profilanswer

FlatFab a écrit :

Les poignées chauffantes chauffent l'intérieur de la main, les gants l'extérieur.
Raccordés à une sous-veste chauffante (et isolante), elle-même branchée sur une prise de bord, autonomie sans limite (tant que je roule).
Souverain...

http://gerbing.eu/fr/produits/gants-12-volt/gants-g3

par contre niveau protection c'est très léger, c'est un peu dommage :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32127688
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-10-2012 à 19:42:10  profilanswer

ouais pour 170 €, ça a beau être le "meilleur cuir du marché" ça fout un peu les ballz

n°32127691
Aubade
Posté le 27-10-2012 à 19:43:20  profilanswer

Et faut un alternateur de bm (diesel)  :o

n°32127788
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-10-2012 à 19:57:25  profilanswer

le hibou a écrit :

par contre niveau protection c'est très léger, c'est un peu dommage :/

biloo a écrit :

ouais pour 170 €, ça a beau être le "meilleur cuir du marché" ça fout un peu les ballz

C'est du cuir très épais, mais clairement, y a pas de renforts.
En même temps, concevoir un gant chauffant sur l'extérieur avec des protections qui sont elles aussi sur l'extérieur, ça doit pas être évident, ça doit faire une dinde de surépaisseur...

Aubade a écrit :

Et faut un alternateur de bm (diesel)  :o

GS Adventure, alternateur renforcé 720 watts, je branche mon barbecue dessus... :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32127955
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-10-2012 à 20:22:22  profilanswer

vazy comment t'as spoilé mon nouvel achat  :fou:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32128307
Kryone
Cordialement
Posté le 27-10-2012 à 21:08:13  profilanswer

<3615 mylife vu que personne parle>
Jeudi soir, j'ai enfin compris comment faire un beau départ au plateau. J'ai donc réussi pour la première fois à faire des chronos inférieurs aux 22". Ca me fait méga plaisir  :D
Un peu après, j'ai aussi tilté sur ce qui me faisait foirer mes demi tours, j'ai plus peur de bien tourner le guidon sans être limite à l'arrêt. Je sens qu'à la prochaine séance ça devrait bien gazer.
J'ai l'impression d'avoir bien progressé alors que je stagnais depuis un bon moment. L'espoir renait :o

Sinon pour la petite anecdote, la piste n'a plus d'éclairage. J'ai profité de la dernière séance de cours tardive ce qui m'a donné le droit de slalomer entre les plots de nuit. C'est assez fun de voir son phare éclairer de chaque coté des cônes et de faire son parcours sans se focaliser sur les obstacles mais diantre, j'avais vraiment pas réalisé à quel point les motos sont mal équipées pour circuler dans le noir.

</3615 mylife vu que personne parle>

Message cité 2 fois
Message édité par Kryone le 27-10-2012 à 21:12:25
n°32128356
crazybiscu​it78
Posté le 27-10-2012 à 21:13:49  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

rapatriage d'outils depuis chez le frangin, tout entassé à la cave sous une tonne de bordel, pour te dire j'ai un cligno en panne depuis 1mois, grosse flemme d'y jeter un oeil [:cerveau manust]
youribiscuit c'était mieux avant [:aokiji]

Soudure cassée dans le boitier résistance (cligno led) [:black_jack]  

forcément la première fois que j'ai regardé au multi y avait pas de couilles aux tests de continuité [:cerveau manust]

Comment ça fait du bien de rerouler [:zebra69]  

il faisait un temps de merde, de la pluie, des feuilles et de la mousse verte sur la route mais c'est pas grave [:wark0]  

n°32128360
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-10-2012 à 21:14:05  profilanswer

biloo a écrit :

bandit 400  [:implosion du tibia]

[:baf - flop:1]  
j'ai du taff en perspective :  de quoi bien occuper l'hivers  [:crazybiscuit78:1]

j'ai eu un train de Pirelli Sport Demon avec ... ça vaut quoi cette gomme ?  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par ZeMrHyde le 27-10-2012 à 21:15:31
n°32128376
crazybiscu​it78
Posté le 27-10-2012 à 21:15:51  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

j'ai du taff en perspective :  de quoi bien occuper l'hivers  [:crazybiscuit78:1]

Quel genre? Liste des trucs à faire :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 21:15:51  profilanswer

n°32128424
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 27-10-2012 à 21:19:33  profilanswer

H3L0 a écrit :

Ce soir raclette  [:slyde]  [:slyde]  

technique H3L0@CB500 :sol:

Maiwai :D

Ecco a écrit :

Oui je fais toutes mes CG et celles de potes, on est habilités pour le faire.

Sinon par internet beaucoup de sites te proposent de la faire, je sais pas s'ils prennent une grosse marge ou quoi, mais ça ne coute rien de faire des devis :o

Et je suis en vacances, mais pas mal occupé, j'ai une famille, je suis malade (physique & psychique un poil) et je dois me barrer 3 jours dans le périgord :/ ça va faire limite quand même.

Bah j'attendrais que tu revienne de vacances alors :o²

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32128466
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-10-2012 à 21:23:22  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

j'ai eu un train de Pirelli Sport Demon avec ... ça vaut quoi cette gomme ?  :??:

Moins qu'un BT45 :whistle:

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32128688
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-10-2012 à 21:43:20  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ose espérer que ma déchetterie fasse ou fasse faire du recyclage :D, mes taxes ont augmenté j'spere bien que ça sert à ça, et on a trois poubelle depuis longtemps.

Mais du coup je ne connaissais pas aliapur :jap:

Au final on mélange tout  :whistle:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°32128756
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-10-2012 à 21:48:47  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Quel genre? Liste des trucs à faire :o

beaucoup ...
en priorité, la faire démarrer  [:tinostar]

n°32128776
H3L0
Posté le 27-10-2012 à 21:50:01  profilanswer

yeah, féloche :D
C'est une moto que j'aimerais bien essayée une fois bien suspendu ca doit être bien bien fun :D

n°32128845
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 27-10-2012 à 21:57:22  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

beaucoup ...
en priorité, la faire démarrer  [:tinostar]

Tu t'es lâché du coup sur le fameux bandit qui ne démarrait pas  ?  :)  

Tu l'as négocié à combien in fine?

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32128858
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-10-2012 à 21:59:10  profilanswer

Kryone a écrit :

Jeudi soir, j'ai enfin compris comment faire un beau départ au plateau.

Et c'est quoi ?

Kryone a écrit :

Un peu après, j'ai aussi tilté sur ce qui me faisait foirer mes demi tours, j'ai plus peur de bien tourner le guidon sans être limite à l'arrêt.

Qu'est-ce qui t'a débloqué ?

---------------
n°32128904
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-10-2012 à 22:05:47  profilanswer

Kryone a écrit :

<3615 mylife vu que personne parle>
Jeudi soir, j'ai enfin compris comment faire un beau départ au plateau. J'ai donc réussi pour la première fois à faire des chronos inférieurs aux 22". Ca me fait méga plaisir  :D  
Un peu après, j'ai aussi tilté sur ce qui me faisait foirer mes demi tours, j'ai plus peur de bien tourner le guidon sans être limite à l'arrêt. Je sens qu'à la prochaine séance ça devrait bien gazer.
J'ai l'impression d'avoir bien progressé alors que je stagnais depuis un bon moment. L'espoir renait :o

Sinon pour la petite anecdote, la piste n'a plus d'éclairage. J'ai profité de la dernière séance de cours tardive ce qui m'a donné le droit de slalomer entre les plots de nuit. C'est assez fun de voir son phare éclairer de chaque coté des cônes et de faire son parcours sans se focaliser sur les obstacles mais diantre, j'avais vraiment pas réalisé à quel point les motos sont mal équipées pour circuler dans le noir.  

</3615 mylife vu que personne parle>

Féloches, la progression c'est souvent comme ça (palier où on stagne puis à une séance, déblocage  [:toper harley1] )
En parlant de plateau, quelqu'un a des nouvelles de mylise ?

Sinon 350€ pour la "petite" révision + kit chaine pour le gpz, ça pique par rapport à la 125 :D
Heureusement que les mecs du garage font du bon boulot..

n°32128923
Subarashi
Posté le 27-10-2012 à 22:09:34  profilanswer

Quelqu'un a déjà passé un réservoir au restom ? Faut compter combien de temps pour faire le tout, nettoyage compris  :??:  
Dernier bourdaÿl sur la motobécane et ça roule  :love:

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32128960
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-10-2012 à 22:14:31  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Tu t'es lâché du coup sur le fameux bandit qui ne démarrait pas  ?  :)  

Tu l'as négocié à combien in fine?

ui j'ai craqué pour ce fameux  [:vizera]  
je ne pense pas qu'il y ait qqch de vraiment grave dessus. Le faisseau et quelques trucs à check et il devrait tourner .. enfin j'espere  [:agkklr]  
bref, j'aime bien bricoler et ça va m'occuper un peu ...  

le price:  [:elessar53]  
500eural avec un CDI neuf installé +  un train de Pirelli Sport Demon tout neuf à monter  

n°32128974
H3L0
Posté le 27-10-2012 à 22:16:38  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ui j'ai craqué pour ce fameux [:vizera]
je ne pense pas qu'il y ait qqch de vraiment grave dessus. Le faisseau et quelques trucs à check et il devrait tourner .. enfin j'espere [:agkklr]
bref, j'aime bien bricoler et ça va m'occuper un peu ...

le price: [:elessar53]
500eural avec un CDI neuf installé + un train de Pirelli Sport Demon tout neuf à monter

Du coup pour le moment tu sais quoi? Le démarreur tourne? T'as de l'allumage?

n°32129011
Kryone
Cordialement
Posté le 27-10-2012 à 22:21:51  profilanswer

FlatFab a écrit :

Et c'est quoi ?

FlatFab a écrit :

Qu'est-ce qui t'a débloqué ?

Je pense que dans les deux cas c'est lié à la peur. J'osais pas contrebraquer au premier plot donc je ralentissais de peur de tomber.
Et pour faire demi tour, j'osais pas trop tourner le guidon. Le mono m'a persuadé de y'aller plus franco et c'est passé. J'ai fait quelques tests pour voir comment gérer la vitesse et me convaincre que j'allais pas me vautrer comme un con et ça va beaucoup mieux?

n°32129021
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2012 à 22:22:30  profilanswer

cb 500 :
resserrer la colonne de direction :  [:yann39] (ca claquue plus au freinage, le feeling de l'avant est nettement meilleur)
changer les plaquettes AR :  [:yann39]
régler le pb du "lag aux clignotants" :  [:yann39]
trouver un peu par hasard une nouvelle position de guidon qu'elle est bien :  [:yann39]
achever la bulle qui était déjà fendue :  [:yann39]
retrouver cette sensation de rouler avec rien d'autre que la route dans le champs de vision :  [:yann39]
refaire marcher le compte-tour :   [:judgedredd:2]

bon bilan  [:cytrouille]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 27-10-2012 à 22:23:55

---------------
Music is the most high!
n°32129037
saba93
Posté le 27-10-2012 à 22:25:20  profilanswer

Klm a écrit :

Non.  
Faut juste la béquille de stand (que je n ai plus d ailleurs :o )

http://www.motonews.fr/decouvrir-s [...] a-vidange/

j'en ai une et tu peut venir quand tu veut faire ta vidange :o
http://www.kawette.net/forum/viewt [...] 14&t=19071

macareu a écrit :

Moi je compte 1 ou 2 bieres le temps de laisser couler , ou alors 1 biere et une clope

bon deux minutes pour moi alors  :o  

lba_gege a écrit :

ultra simple

:love:  

squoi la moo qui ce cache dessous ?

n°32129053
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-10-2012 à 22:27:41  profilanswer

Kryone a écrit :

Je pense que dans les deux cas c'est lié à la peur. J'osais pas contrebraquer au premier plot donc je ralentissais de peur de tomber.
Et pour faire demi tour, j'osais pas trop tourner le guidon. Le mono m'a persuadé de y'aller plus franco et c'est passé. J'ai fait quelques tests pour voir comment gérer la vitesse et me convaincre que j'allais pas me vautrer comme un con et ça va beaucoup mieux?

OK, merci.

---------------
n°32129062
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2012 à 22:29:44  profilanswer

oui, il marche principalement pas et une fois de temps en temps il affiche n'importe quoi puis se rendort (je le savais avant de l'acheter mais bon tant qu'à faire, autant regarder si je trouve ce qui merde)

---------------
Music is the most high!
n°32129139
H3L0
Posté le 27-10-2012 à 22:40:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

cb 500 :
resserrer la colonne de direction :  [:yann39] (ca claquue plus au freinage, le feeling de l'avant est nettement meilleur)
changer les plaquettes AR :  [:yann39]  
régler le pb du "lag aux clignotants" :  [:yann39]  
trouver un peu par hasard une nouvelle position de guidon qu'elle est bien :  [:yann39]  
achever la bulle qui était déjà fendue :  [:yann39]  
retrouver cette sensation de rouler avec rien d'autre que la route dans le champs de vision :  [:yann39]  
refaire marcher le compte-tour :   [:judgedredd:2]

bon bilan  [:cytrouille]

Le resserrage de la colonne, c'est uniquement l'écrou supérieur, pas les deux de réglage en dessous, si?
Et ca m’intéresserait de savoir d'où venait ton lag aux cligno :D

n°32129155
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-10-2012 à 22:43:34  profilanswer

H3L0 a écrit :

Du coup pour le moment tu sais quoi? Le démarreur tourne? T'as de l'allumage?

Ce que je sais : Cette moto était destinée à Madame la proprio qui a roulé un petit peu avec. Elle a cessé de démarrer suite au cramage du CDI. Apres mise en place d'un CDI tout neuf (adaptable de chez DevMoto), toujours rien. La rampe de carbu a été nettoyée (passage au bac à ultrason). Apparemment Mr proprio à check si il y avait de l'étincelle à la bougie et que l'essence arrivait bien dans les carbus. Le demarreur tourne, mais le moteur ne craque pas...
Maintenant, il ne se sentait pas de mecaniquer + en profondeur et de check le faisseau, voir le régulateur etc etc ... Du coup, marre de la voir au milieu prendre la poussière et soulage de ne pas trouver la panne = vente.
Et c'est là que j'interviens.

Demain, je vais aller allumer un cierge, faire quelques prieres et si le dieu du burn et du soudage de poignée est avec moi, ça devrait le faire  [:itoine]

saba93 a écrit :

squoi la moo qui ce cache dessous ?

Un 103 esssse piiiiii . Fallait suivre le topax !  :o

Spoiler :

bientôt de la photo de sa mayyyre la dinde  [:baelg]

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMrHyde le 27-10-2012 à 22:44:06
n°32129158
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2012 à 22:44:18  profilanswer

H3L0 a écrit :

Le resserrage de la colonne, c'est uniquement l'écrou supérieur, pas les deux de réglage en dessous, si?
Et ca m’intéresserait de savoir d'où venait ton lag aux cligno :D

écrou 5 : http://www.bike-parts.fr/pieces-ho [...] B+500.html
(cf. http://forum.cb500.org/viewtopic.p [...] fdfbc0186e )

un coup de wd40 par le trou du comodo de cligno, tu fais jouer une dizaine de fois, résolu  [:cerveau shay]

---------------
Music is the most high!
n°32129177
saba93
Posté le 27-10-2012 à 22:46:22  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Spoiler :

vazy la fait pas ta tympe  [:smileyps:4]

n°32129182
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-10-2012 à 22:48:29  profilanswer

saba93 a écrit :

[:yems93]

n°32129192
freejuga
Posté le 27-10-2012 à 22:49:52  profilanswer

n°32129202
lba_gege
Posté le 27-10-2012 à 22:50:46  profilanswer

saba93 a écrit :

ça se ghettoïse par ici [:dovakor_]
 :lol:

n°32129221
lba_gege
Posté le 27-10-2012 à 22:53:28  profilanswer

et la photo floue c'est pour simuler l'effet de la consommation de ses champignons ?

n°32129249
H3L0
Posté le 27-10-2012 à 22:58:31  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Ce que je sais : Cette moto était destinée à Madame la proprio qui a roulé un petit peu avec. Elle a cessé de démarrer suite au cramage du CDI. Apres mise en place d'un CDI tout neuf (adaptable de chez DevMoto), toujours rien. La rampe de carbu a été nettoyée (passage au bac à ultrason). Apparemment Mr proprio à check si il y avait de l'étincelle à la bougie et que l'essence arrivait bien dans les carbus. Le demarreur tourne, mais le moteur ne craque pas...
Maintenant, il ne se sentait pas de mecaniquer + en profondeur et de check le faisseau, voir le régulateur etc etc ... Du coup, marre de la voir au milieu prendre la poussière et soulage de ne pas trouver la panne = vente.
Et c'est là que j'interviens.

Demain, je vais aller allumer un cierge, faire quelques prieres et si le dieu du burn et du soudage de poignée est avec moi, ça devrait le faire  [:itoine]

Spoiler :

:jap:
tiens nous au jus, c'est intéressant :D

gamer-fou a écrit :

écrou 5 : http://www.bike-parts.fr/pieces-ho [...] B+500.html
(cf. http://forum.cb500.org/viewtopic.p [...] fdfbc0186e )

un coup de wd40 par le trou du comodo de cligno, tu fais jouer une dizaine de fois, résolu  [:cerveau shay]

ok, c'est pas le montage au quel je pensais :D
Du coup t'as serré au feeling ou t'avais de quoi serrer au couple? :gratgrat:
Comment t'explique ca pour les clignos par contre?  [:sombrero67]

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 27-10-2012 à 22:58:41
n°32129253
freejuga
Posté le 27-10-2012 à 22:59:07  profilanswer

lba_gege a écrit :

et la photo floue c'est pour simuler l'effet de la consommation de ses champignons ?

surement  :D

n°32129256
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 27-10-2012 à 22:59:20  profilanswer

Un mec pour m'expliquer la différence (dans la pratique) entre un pignon "pas Racing de 520" et un "pas d'origine de 530" ?

s'cusez ma faille mécanique :jap:

---------------
Viendez faire du VTT
n°32129261
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2012 à 23:00:36  profilanswer

H3L0 a écrit :

ok, c'est pas le montage au quel je pensais :D
Du coup t'as serré au feeling ou t'avais de quoi serrer au couple? :gratgrat:
Comment t'explique ca pour les clignos par contre?  [:sombrero67]  

serrer au couple sur un écrou à ergot, chaud... pifomètre intégral, l'idée étant de resserrer sans pour autant créer de point dur :jap:

aucune idée, j'ai piqué l'astuce sur cb500.org aussi

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20131  20132  20133  ..  42033  42034  42035  42036  42037  42038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)