Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7325 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20129  20130  20131  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32125509
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-10-2012 à 12:32:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

le hibou a écrit :

t'as une idée de ce qu'il faisait avec d'autres montes de pneu ?

histoire d'avoir une comparaison quoi, j'ai envie de monter du rs2 aussi mais j'ai un peu peur pour la durée de vie et on trouve pas encore beaucoup de retour là dessus sur le net

Il a fait 6500 avec Metz' Z6, 7000 avec BT21, pareil avec RS1.
La moto R1150R : 215kg à sec, Telelever/machintruclever, 100 N.m.

Il tartine un peu aussi.

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 27-10-2012 à 12:32:58

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 12:32:05  profilanswer

n°32125515
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 27-10-2012 à 12:32:21  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Je roule propre :o

C'est ce que je dis aussi :D Et y a trois jours j'me suis fait peur sur le périph de Montpellier, un radar, je le connais pourtant, j'arrive à 130 au lieu de 110, je vois le radar à 200m, oh bordel, chopage de freins, j'ai réussi à retomber à 105 compteur, mais j'ai eu peur :D (et au passage c'est assez dangereux comme méthode :o)

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32125521
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-10-2012 à 12:33:39  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

C'est une galère astronomique pour faire la carte grise dans l'Hérault :sweat: faut obligatoirement prendre rendez vous sur internet. Je regarde, aucun rdv avant 3 semaines, faut retenter de regarde lundi prochain :/ donc les 1 mois réglementaires sont cramés :/

LoL, j'y suis allé avant-hier, ca fait un an que j'ai acheté le sv, la je me décide à faire la cg vu que je vais certainement la vendre.
Bin c'est un dépose minute, donc tu prépare tout dans un grande enveloppe que tu postes dans une bal spéciale à la pref. Mes bourdes :

- J'y ai laissé ma carte d'identité en plus de la photocop' dans l'enveloppe.
- Le montant du chèque est faux, la meuf de l’accueil s'est gourée pour le calcul quand je lui ai filé la cg, j'ai eu un doute en sortant de la pref en me disant que ca faisait cher finalement, confirmé en rentrant chez moi : s'te conne a zappée de faire la division par 4 car moto donc divisé par 2 et moto + 10ans = /2 encore... Bon ca va qu'elle était bonne. Et d'ailleurs elle m'a perturbé car me semble avoir avoir oublié de signer le chèque.
- J'ai pris pour justif de domicile la quittance de loyer, mais pas fait gaffe en partant de chez moi, c'est celui du garage et non de mon appart, du coup la nana m'a dit que ca risquait de pas passer...

Bref, c'est la merde, j'espère qu'ils vont pas trop tarder à renvoyer toussa, normalement moins de 2 semaines d'attente contre +1mois cet été peu avant la transpy (du coup j'avais préféré garder ma cg barré plutôt que d'avoir une photocop').

macareu a écrit :

Un gars qui fait les meme motifs sur son alliance que sur ses pneus :love:

http://www.bennetts.co.uk/bikesoci [...] IuwAMUxorE

Dommage que ca soit pas des Power, mais je les trouves beaux aussi :o

http://cdn.idealo.com/folder/Produ [...] 17-73w.png

Classe, limite j'aurais envie de me marier pour ça !

Ah mais je peux aussi me payer une bague sans me marier...

---------------
 - Toujours plus -
n°32125531
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-10-2012 à 12:34:47  profilanswer

Antibes, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Currently

18.7 °C

[:casediscute]

n°32125590
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-10-2012 à 12:43:36  profilanswer

Kryone a écrit :

Ca tient combien de temps en moyenne un pneu de moto ?

Faut pas poser des questions comme ça, c'est un coup à se manger un...

FLATFABPAVE !

C’est une matière (la gomme) sensible, sujette à débat et en tout cas soumise à de nombreuses variables.
Il est difficile de dire « tel pneu est mauvais », c’est plutôt « il ne me convient pas ».

D’un point de vue objectif, le comportement d’un pneu varie beaucoup selon la température, la pression d’usage, le type de routes, etc.
D’un point de vue subjectif, l’appréciation, le ressenti de ce comportement varie plus encore: selon le type de moto, le style de conduite et surtout l’expérience du pilote.  
Il faudrait dans l’idéal avoir conduit avec différents types de pneus, sur la même moto et si possible sur des motos différentes pour en mesurer les nuances, dans diverses conditions climatiques, conditions de charge, etc.

Un ensemble de critères difficiles à réunir tous. Et c’est bien pourquoi les comparatifs de la presse moto comportent une « marge d’appréciation », voire d’erreur.
En dehors de l’aspect « performances », très subjectif selon le style de conduite, l’usure varie selon les cas avec une fourchette d’amplitude assez gigantesque.
Sur la même machine, un même pneu peut faire entre 6.000 et 30.000 km selon les conducteurs (vécu) !
Et dans l'absolu, la fourchette peut aller de 1.000 km (pour un pneu sport ultra-tendre sur une machine très coupleuse avec un motard qui passe son temps en drift sur les routes de montagne) à 30.000 km (pour un pneu route bien dur, genre Macadam 100X, sur une machine pépère conduite par un papy à la campagne sans accélérer ni freiner).

Comme le rappelle un encadré d’un dossier de Motomag sur les pneus sport-tourisme, avec des données de source Bridgestone, l’usure est fonction:
- de la pression du pneu, avec 2.000 km d’écart de longévité possible entre un pneu bien gonflé (2,5 bars) et un pneu sous-gonflé de 15% (2,1 bars) ;
- de la charge, car un dépassement de 20% du poids maximal autorisé par le pneu augmente l’usure de 30% ;
- de la vitesse de conduite moyenne (plus le pneu roule vite, plus la gomme s’en va et plus la carcasse fatigue) ;
- du freinage, en puissance comme en fréquence ;
- du type de route (la montagne use plus que la plaine) ;
- du climat ou plutôt de la température (la chaleur augmente l’effet d’oxydation de la gomme) ;
- du type de revêtement (30% de différence d’usure entre un goudron lisse et un goudron rugueux).

Avec un tel nombre de variables, cela ne rime pas à grand-chose de recommander tel ou tel pneu pour sa longévité.

La seule variable sur laquelle nous pouvons réellement avoir une influence est la pression de gonflage.
Et surtout, il faut vérifier cette pression régulièrement, tous les 1.000 km ou tous les quinze jours. Ce contrôle-réglage doit être fait si possible dans les mêmes conditions (et les pneus froids, c’est mieux) avec un appareil fiable.

Etant données les variations de fiabilité des appareils de mesure disponibles dans les stations d’essence et les garages, il est recommandé d’emporter avec soi un manomètre portatif qui permettra au moins de mesurer les variations de pression à partir d’une base constante.

Pour les performances d’adhérence, on peut parvenir à des comparaisons sur base d’un protocole de test rigoureusement suivi et identique avec la même moto, le même conducteur, les mêmes conditions climatiques, la même chaussée, etc.
Les résultats seront valables sur cette moto donnée, pas forcément sur une autre. Cela donne une idée, sans plus.
Les tests comparatifs des magazines sont menés par des pilotes professionnels, sur des machines neuves, sur des pistes à haute adhérence, avec des pneus tout neufs. Or on sait combien un pneu peut se dégrader à mesure qu’il s’use.

De toute manière, les pneus modernes sont conçus pour des performances telles que 95% des motards ne les exploiteront jamais au-delà de 50% de leurs capacités.  
Les gommes de dernière génération permettent une prise d’angle qui dépasse les 50 degrés. Le cerveau humain émet la sensation de perte d’équilibre à partir de 20 degrés et rares sont les motards qui penchent à plus de 30 degrés sur route.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32125613
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-10-2012 à 12:47:18  profilanswer

Bastian a écrit :

et l'huile moteur? ça tient combien de temps?  :whistle:

Aux intervalles de vidange recommandés par le constructeur.
Cela va de 6.000 km sur la plupart des motos japonaises routières (moins sur les machines de cross ou sur les sportives de compétition) à 16.000 km sur les dernières Triumph 1200.

Atropos a écrit :

Tu as des sites qui te font ça en 48h moyennant finances (testé et approuvé :o)
Certains garages le font aussi, aucune idée des délais par contre.

Rapide.
Les mandataires ont accès à un guichet "spécial" qui est ouvert tous les jours sur une plage horaire étendue, ils te règlent ça en 48h max.

C'est ce que je dis aussi :D Et y a trois jours j'me suis fait peur sur le périph de Montpellier, un radar, je le connais pourtant, j'arrive à 130 au lieu de 110, je vois le radar à 200m, oh bordel, chopage de freins, j'ai réussi à retomber à 105 compteur, mais j'ai eu peur :D (et au passage c'est assez dangereux comme méthode :o)

T'as eu du mal à perdre 25 km/h en 200 mètres ?!?  :heink:  
Ou ta bécane freine très mal, ou faut vraiment t'interroger sur ta pratique de freinage...
Ou alors, c'était 20 mètres ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32125640
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-10-2012 à 12:51:25  profilanswer

:love: :love:

Ah ouais ? Mais pour les radars, les prunes toussa ?  :whistle:  

Puis mon assurance provisoire va jusqu'en Janvier, après je pense qu'il va me demander ma CG définitive :D

L'assurance s'en branle de ta CG , tant que tu payes ils sont contents [:spamafote]
Pour les prunes elles arriveront chez l'ancien proprio effectivement :lol:

n°32125645
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-10-2012 à 12:52:06  profilanswer

Atropos a écrit :

Antibes, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Currently
18.7 °C

[:casediscute]

[:paco fpg:1]  

pareil à Villeneuve Loubet

n°32125659
am7
tadam
Posté le 27-10-2012 à 12:53:56  profilanswer

BONDOU  [:simchevelu]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32125684
wolowizard
Posté le 27-10-2012 à 12:59:04  profilanswer

C'est une galère astronomique pour faire la carte grise dans l'Hérault :sweat: faut obligatoirement prendre rendez vous sur internet. Je regarde, aucun rdv avant 3 semaines, faut retenter de regarde lundi prochain :/ donc les 1 mois réglementaires sont cramés :/

suffit d'aller chez un vendeur de plaque agrée et de payer 30 euros

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 12:59:04  profilanswer

n°32125697
wolowizard
Posté le 27-10-2012 à 13:02:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

Aux intervalles de vidange recommandés par le constructeur.
Cela va de 6.000 km sur la plupart des motos japonaises routières (moins sur les machines de cross ou sur les sportives de compétition) à 16.000 km sur les dernières Triumph 1200.

FlatFab a écrit :

Rapide.
Les mandataires ont accès à un guichet "spécial" qui est ouvert tous les jours sur une plage horaire étendue, ils te règlent ça en 48h max.

FlatFab a écrit :

Ou ta bécane freine très mal, ou faut vraiment t'interroger sur ta pratique de freinage...

ca peut tenir bien plus longtemps que ca hein , mais ca se degrade bien plus au dela des preco constructeurs (c'est comme les yaourth , tu peux les manger 1 mois ou 2 apres mais si tu as la chiasse tu viendras pas te plaindre !)

n°32125793
macareu
Posté le 27-10-2012 à 13:18:13  profilanswer

n°32125795
lapattefol​le
Posté le 27-10-2012 à 13:18:36  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Oui on compte en heures parce que c'est plus précis. Mais c'est pas forcément un signe de fragilité.
Refaire le moteur, c'est changer les pièces d'usure sur ces petits moulins qui wattent bien.
En gros, moteur refait ça veut souvent dire haut moteur refait.
Si tu veux faire de la route, le mieux c'est une cylindré plus grande. Parce qu'un 400, même si ce genre de 400 est volontaire, ben ça reste poussif dès qu'il y a une ligne droite :D
Pour les suspat, sur ce genre de bécane, pas besoin de tout changer c'est déjà du bon matos, par contre ça peut être sympa d'y coller un prépa (compter 400€)
Mon XR il est a roulé 3ans de piste only avec seulement des vidanges, c'est quand même pas trop mal.
Pour un truc qui peut tout faire, faut donc un cylindré plus grosse, genre ktm exc 525 ou 530.
Sinon un XR mais c'est cher maintenant.
Ou alors, un DRZ400 pour rester fiable, par contre tu sera un peu gêné quand ça sera tout droit.

Le DRZ E et le WRF sortent la même chose au banc.

(~40ch à la roue)

Message édité par lapattefolle le 27-10-2012 à 13:19:01

---------------
A/V
n°32125809
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 27-10-2012 à 13:21:07  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'ai dit 200m, mais effectivement, c'était plutôt 50m :D  

macareu a écrit :

L'assurance s'en branle de ta CG , tant que tu payes ils sont contents [:spamafote]

Bah je sais pas, ils me la demandent ... :/  
Pour les prunes c'est plutôt intéressant :D

wolowizard a écrit :

Oui mais non :D

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32125845
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-10-2012 à 13:25:31  profilanswer

J'ai dit 200m, mais effectivement, c'était plutôt 50m :D

Toi aussi t'es Marseillais en fait [:petoulachi]

---------------
n°32125853
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 27-10-2012 à 13:27:15  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ça dépend. Si tu freines avec la chaussure sur le pneu arrière ça peut être long! :lol:

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°32125856
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-10-2012 à 13:28:01  profilanswer

Bah fais la par internet :o

C'est con que je sois en vacances ce soir, sinon je te l'aurai faite dès mardi et jeudi tu l'avais chez toi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 27-10-2012 à 13:29:42
n°32125900
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 27-10-2012 à 13:37:30  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Toi aussi t'es Marseillais en fait [:petoulachi]

J'aurais été un vrai Marseillais, j'aurais dit que j'étais à 250km/h et que j'étais passé à 110 en moins de 20m :o² Nan mais j'ai une mauvaise appréciation des distances en terme de mètres :D

Ecco a écrit :

Bah fais la par internet :o

C'est con que je sois en vacances ce soir, sinon je te l'aurai faite dès mardi et jeudi tu l'avais chez toi :/

Par Internet ? Je sais que le changement d'adresse j'ai déjà fait par Internet, mais me semble pas qu'on peut faire la CG directement, si ?

Comment ça tu me l'aurais faite ? :D Via ton boulot ? Puisque tu es en vacance, tu va pouvoir rouler en semaine du coup, jeune con :o

---------------
n°32125934
H3L0
Posté le 27-10-2012 à 13:43:58  profilanswer

J'ai pris la moto ce matin, 50km sous la pluie, le vent, approximativement 5°, le casque rempli de buée, je ne sais combien de voitures qui roulaient tout feux éteints, me suis tapé une route littéralement couverte de feuilles mortes, plusieurs glisses de l'arrière sur les bandes blanches...
Bah j'étais quand même affolé d'être en moto [:rom']

Du coup je confirme que le s20 (a l'arrière du moins, vu qu'a l'avant j'ai encore un sport smart) ca tient vraiment rien sur les bandes blanches, encore pire que le power j'ai l'impression [:tinostar].

le hibou a écrit :

dites, p'tite question à propos des pneus :

mon pr2 arrière commence vraiment à arriver en fin de vie (je l'ai poussé à 8400km mais ça fait un bout de temps qu'il est au témoin à certains endroits :/), et je remarque qu'il n'est pas usé de la même façon sur toute la circonférence, y a des endroits où je suis quasi slick, et d'autres où j'arrive tout juste au témoin, comme s'il n'était pas parfaitement axé, et je me demande d'où ça peut venir :??:

j'ai pas fait de blocage de l'arrière ni rien, je capte pas ce qui peut être à l'origine de ça...

quelques photos que ça soit plus parlant :

là y a plus rien:
http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/21/74/dsc00510.jpg

http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/21/74/dsc00511.jpg

et là y a encore un peu de gomme...
http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/21/74/dsc00512.jpg

c'est surprenant quand même, c'est vachement marqué je trouve

J'avais le même genre d'usure degueu sur mes trains de power (et sur l'unique train de pr2 que j'ai eu)...
Tes suspensions sont dans quel état?

wade a écrit :

Tu sais que ça se fait par courrier au moins ? :o

Dans ma préf c'est beaucoup plus long (non prioritaire par correspondance), j'avais mis presque deux mois pour recevoir la mienne :/

Franchement, je préfère y aller et m'expliquer en personne vu qu'il faut passer la CG de MTT2 en MTT1 :D Pour le CB, la dame avait pris peur et demandé à ses collègues comment faire la manip' et tout, ils doivent pas voir ça tout les jours, alors je préfère être présent physiquement :D

a l'époque pour le gs en 34 j'avais fait par correspondance a l'époque, y'avait pas eu de pb pour le changement mtt1 / mtt2 :jap:

le hibou a écrit :

t'as une idée de ce qu'il faisait avec d'autres montes de pneu ?

histoire d'avoir une comparaison quoi, j'ai envie de monter du rs2 aussi mais j'ai un peu peur pour la durée de vie et on trouve pas encore beaucoup de retour là dessus sur le net

Le rs2 sur le sv de chveu est parti pour faire 10.000 bornes je crois, en utilisation 50% utilitaire 50% balade :jap:

macareu a écrit :

mon ancienne assurance voulait me résilier si je leur fournissais pas la copie de la cg a temps :D

wolowizard a écrit :

Tous les revendeurs ne le font pas, loin de la :)

n°32126218
freejuga
Posté le 27-10-2012 à 14:46:26  profilanswer

du ou des les 2 sont bons en faite :o  :o

n°32126291
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-10-2012 à 14:59:51  profilanswer

Je ne roule pas assez avec la RG et elle me le fait savoir :

-soudure clignotant avd morte, obligé de l'enlever il pendait.
-pneu arrière crevé, "heureusement" il était au témoin (7000 km d'ailleurs, elle bouffe du pneu cette merde :D)
-câble starter coupé, un des seuls trucs pas encore changé, forcément.
Pour la peine je lui ai essoré la poignée à cette dinde :o

---------------
n°32126547
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 27-10-2012 à 16:00:25  profilanswer

Tu as cassé le topic :o

---------------
n°32126553
Kryone
Cordialement
Posté le 27-10-2012 à 16:01:15  profilanswer

Merci pour la mine :o d'informations sur les pneus. Je sens que ça va être un gros budget.

n°32126566
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-10-2012 à 16:03:44  profilanswer

Tu as cassé le topic :o

Tant que je casse pas mon moteur ça va :o

---------------
n°32126572
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-10-2012 à 16:04:36  profilanswer

Petite sortie en début d'après midi ... bourdaÿl l'hiver arrive ... Je vais m'acheter des poignées chauffantes :o

---------------
In aligot we trust.
n°32126608
macareu
Posté le 27-10-2012 à 16:13:58  profilanswer

Kryone a écrit :

Merci pour la mine :o d'informations sur les pneus. Je sens que ça va être un gros budget.

Ne t'en fais pas l'essence coûte plus cher que les pneus :jap:

n°32126630
Zolki3n
Posté le 27-10-2012 à 16:17:24  profilanswer

macareu a écrit :

Ne t'en fais pas l'essence coûte plus cher que les pneus :jap:

pas sur. demande à biloo.

n°32126664
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-10-2012 à 16:23:02  profilanswer

Zolki3n a écrit :

pas sur. demande à biloo.

[:cerveau skyzor]

n°32126696
Zolki3n
Posté le 27-10-2012 à 16:30:20  profilanswer

ça sous entendait ceux qui mettent des pneus neufs pour rouler avec :o

n°32126721
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2012 à 16:34:42  profilanswer

Tiens d'ailleur j'ai toujours un PR2 avant entrposé dans ma cave depuis mars 2011 (donc pas d'uv) à 3/4 d'usure sculpture sont toute visible et le témoin pas attaqué (ou trés peu)

Je donne à celui qui passe le prendre ou livraison à domicile pour Oko, msieudams (j'attends qu'un ces 2 loustics me dise quoi avant de vous le promettre :D?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 27-10-2012 à 16:34:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32126724
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2012 à 16:35:28  profilanswer

ou alors je benne d'ici mi-fin Novembre.

---------------
n°32126757
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-10-2012 à 16:43:04  profilanswer

StanCW a écrit :

ou alors je benne d'ici mi-fin Novembre.

Recyclage !
http://www.aliapur.fr/
http://www.aliapur.fr/professionnels/collecteurs

---------------
n°32126759
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-10-2012 à 16:43:46  profilanswer

Zolki3n a écrit :

ça sous entendait ceux qui mettent des pneus neufs pour rouler avec :o

j'ai acheté l'arrière neuf  [:cosmoschtroumpf]

n°32126770
lba_gege
Posté le 27-10-2012 à 16:46:16  profilanswer

il y a des bébés pingouin sur france 5 :love:

n°32126772
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2012 à 16:46:31  profilanswer

J'ose espérer que ma déchetterie fasse ou fasse faire du recyclage :D, mes taxes ont augmenté j'spere bien que ça sert à ça, et on a trois poubelle depuis longtemps.

Mais du coup je ne connaissais pas aliapur :jap:

---------------
n°32126783
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-10-2012 à 16:48:43  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ose espérer que ma déchetterie fasse ou fasse faire du recyclage :D, mes taxes ont augmenté j'spere bien que ça sert à ça, et on a trois poubelle depuis longtemps.

[:haha]

n°32126811
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-10-2012 à 16:55:20  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai fait un reportage sur eux (la filière recyclage des déchets dans le commerce moto, en fait) il y a quelques années.
C'est assez incroyable de voir tout ce qu'on peut faire avec des pneus recyclés.
http://www.aliapur.fr/filiere/le-devenir-des-pneus

---------------
n°32126812
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-10-2012 à 16:55:24  profilanswer

Vu que ca parle de Troll, je vous conseille

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/1/1e/TrollHunter.jpg/220px-TrollHunter.jpg

Un grand moment de cinéma. :love:
(A regarder en VOST, le norvégien ca pootre des ours troll. :o )

Message cité 3 fois
Message édité par newbie_master le 27-10-2012 à 16:58:08

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32126813
aethyc
Posté le 27-10-2012 à 16:55:24  profilanswer

Aujourd'hui j'ai  
https://lh5.googleusercontent.com/-LI3VTjJrIW8/UIv0WtTDG3I/AAAAAAAAAx0/mQ0NmbL6VRc/s453/meule.jpg
mes pots de Z et mon collecteur pour mettre ça sur la Seven.

Spoiler :

Mes http://www.leflexible.fr/WebRoot/ce_fr2/Shops/288684/4DCC/FEE5/73ED/EFDB/F2AF/C0A8/8007/6FB6/SANS_PERMIS_561_m.jpg ne sont pas encore arrivés. [:meucha]

Du coup...

Spoiler :

Pas de CR d'emboîtage de manchon à gros coup de  [:riot_]  [:zzozo:1] et [:van_fanel:2]  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20129  20130  20131  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)