Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5989 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19990  19991  19992  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31991254
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-10-2012 à 11:59:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :


donc ça sera une private  [:eric le looser]


 
Dehors les chevelus !  [:sarko]


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 11:59:19  profilanswer
 

n°31991268
charli323
Posté le 15-10-2012 à 12:00:24  profilanswer
 

 

Mais ils sont pas repliablenceux là, ceci dit, ça me fait déjà à moitié peur sans tous les réglages donc on va prendre du classique en court (je freine/embraye à un ou deux doigts)
À la réception je vais leurs mettre un peu de contrainte, si ça casse ou me paraît light, se sera en spare pour les roadtrip, si ok, je les monte ...

  

200€ aussi :D

n°31991277
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 15-10-2012 à 12:00:44  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Il y a eu des liens juste un peu plus haut ;)


 
 [:obvious]  
 


---------------
Mes Feed-Back
n°31991324
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-10-2012 à 12:04:48  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Tu peux faire un petit point rapide pour ceux qui y connaissent rien sur les différentes techniques et leurs avantages / défauts ?  
 


mes cours de sdm datent un peu mais de mémoire, les bruts utilisés pour l'usinage sont des profils obtenus par transformation comme le laminage, sur une section l'aspect n'est donc pas le même que des pièces de fonderies

n°31991333
testostezo​r
金牛座
Posté le 15-10-2012 à 12:05:21  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Bon alors on recherche la meme chose fais pas chier :fou: [:ocolor]
Mais le plus dur c'est de trouver des avis/témoignages/essais un peu plus sérieux que juste le "j'ai monté ca c'est trop lol"

 

Par contre mes trucs pas cher j'ai pris le moins cher car j'avais pas envie de mettre plus, pas en me disant que ca serait la meme qualité que des Pazzo ou Brembo :jap:


J'ai eu les deux et pazzo est déjà clairement en retrait de Brembo. Par contre les rizoma me semblent de visu aussi sérieux que Brembo (mais aussi voir plus cher encore).


Message édité par testostezor le 15-10-2012 à 12:06:13
n°31991342
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-10-2012 à 12:06:04  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


en cas de casse de levier ou autre, je prefere une boite serieuse derriere qu une boite chinoise qui disparaitera en un clin d'oeil... c'est qd même ce qui te sert a t'arreté de 5 a 250 km/h :o


 
Ouais bah si ton levier se casse à 250Km/h perso j'espère surtout etre vivant avant de penser à me retourner contre la boite :lol:
Et puis bon après un crash tu vas faire quoi ? Dire que le levier a pété avant la chute ? Bonne chance [:tinostar]
 

Zolki3n a écrit :


Comme gaymeur , j'avais lu quelque chose à ce sujet, mais je sais plus où :o


 
Bah cherche :fou:
 

seu a écrit :


 
Avec une belle bulle dans le moulage  :love:  
 
 
 
t'es surtout une putain de tarlouze  [:capt-fracass:1]


 
Voila une bonne piste, mais là aussi je voudrai bien des exemples de gars qui les ont coupés en deux pour voir l'intérieur (je chercherai cet aprem)
 

charli323 a écrit :


 
Mais ils sont pas repliablenceux là, ceci dit, ça me fait déjà à moitié peur sans tous les réglages donc on va prendre du classique en court (je freine/embraye à un ou deux doigts)
À la réception je vais leurs mettre un peu de contrainte, si ça casse ou me paraît light, se sera en spare pour les roadtrip, si ok, je les monte ...
 


 
Bonne idée de les fragiliser avant de les monter :o

n°31991347
H3L0
Posté le 15-10-2012 à 12:06:27  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

 

ok merci
650 SVS
Utilisation: conduite un peu sportive, recherche de grip pour pencher plus !


Roadsmart 2 :o

n°31991375
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-10-2012 à 12:08:50  profilanswer
 

biloo a écrit :


mes cours de sdm datent un peu mais de mémoire, les bruts utilisés pour l'usinage sont des profils obtenus par transformation comme le laminage, sur une section l'aspect n'est donc pas le même que des pièces de fonderies


 
Ouais bah si quelqu'un peut expliquer mieux :o

n°31991391
charli323
Posté le 15-10-2012 à 12:09:46  profilanswer
 


macareu a écrit :

 

Bonne idée de les fragiliser avant de les monter :o

 

Quand je dis "un peu de contrainte" ça veut pas dire les mettre des étau hein :o

n°31991400
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 15-10-2012 à 12:10:37  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Roadsmart 2 :o


Sportsmart plutôt !

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 12:10:37  profilanswer
 

n°31991412
seu
Posté le 15-10-2012 à 12:11:38  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :


Sportsmart plutôt !


J'ai essayé des RS2 sur une SMT, c'est bien suffisant pour un usage routier :jap:

n°31991429
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-10-2012 à 12:13:27  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ouais bah si quelqu'un peut expliquer mieux :o


http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonderie_d'aluminium
tiens, je sais que tu t'emmerdes au taf.

n°31991436
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 15-10-2012 à 12:13:55  profilanswer
 

seu a écrit :


J'ai essayé des RS2 sur une SMT, c'est bien suffisant pour un usage routier :jap:


 
Si on si retrouve au niveau du prix pourquoi ne pas prendre le sport qui apparemment est polyvalent?

n°31991444
charli323
Posté le 15-10-2012 à 12:14:12  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :


Sportsmart plutôt !

 

Je ne connais pas ton niveau, mais en tout cas je suis persuadé d'une chose c'est que vous êtes un pas mal à sous estimer ce type de pneu ...
La 2ème chose dont je suis sûr, ces pneus sont suffisant pour 95% des moants sur route

n°31991456
charli323
Posté le 15-10-2012 à 12:14:56  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

 

Si on si retrouve au niveau du prix pourquoi ne pas prendre le sport qui apparemment est polyvalent?

 

Car il va durer 30/50% moins longtemps ?
Tu as quoi comme moto déjà ?

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 15-10-2012 à 12:15:16
n°31991463
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-10-2012 à 12:15:29  profilanswer
 

seu a écrit :


Tu me diras si je suis éligible  :jap:


ben évidemment  :pt1cable:

n°31991465
seu
Posté le 15-10-2012 à 12:15:40  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ouais bah si quelqu'un peut expliquer mieux :o


 
 
Il faut aussi regarder les petites indications comme la qualité de l'alu utilisé (6061, 7075 etc) ils sont plus ou moins rigides, plus ou moins résistant (et forcément plus ou moins cher)  http://en.wikipedia.org/wiki/Aluminium
 
Tu peux aussi arriver à trouver du chinois de bonne qualité (mais il faut chercher)

n°31991470
H3L0
Posté le 15-10-2012 à 12:16:20  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :


Sportsmart plutôt !


Au risque de définitivement passer pour un pro RS2, sur un sv c'est amplement suffisant.
Je commence à penser comme ce que Charli dit depuis un moment, sur route ça laisse vraiment de la marge pour une machine de cette puissance
Pour avoir fait la transpy et une semaine en ardeche avec un sv monté en RS2, je peux te garantir que ca offre tout le grip dont tu peux avoir besoin (et j'ai vraiment pas été tendre avec la moto par moments) :jap:

 

Si je reprends un roadster dans le genre, je me poserai plus la question : roadsmart 2 ou équivalent. Mettre un pneu de la gamme d'au dessus à l'avant reste intéressant par contre (Q2 par exemple) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 15-10-2012 à 12:21:02
n°31991476
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 15-10-2012 à 12:17:02  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Car il va durer 30/50% moins longtemps ?
Tu as quoi comme moto déjà ?


pas un foudre de guerre: 650svs
par souci financier je la garde, sinon je serai passé à autre chose bien volontiers (10.000 bornes déjà)
Le genou ne pose pas encore (ça penche mais pas trop)

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 15-10-2012 à 12:20:53
n°31991484
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-10-2012 à 12:17:58  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 
Il faut aussi regarder les petites indications comme la qualité de l'alu utilisé (6061, 7075 etc) ils sont plus ou moins rigides, plus ou moins résistant (et forcément plus ou moins cher)  http://en.wikipedia.org/wiki/Aluminium
 
Tu peux aussi arriver à trouver du chinois de bonne qualité (mais il faut chercher)


le problème c'est que le mec peut t'indiquer ce qu'il veut comme nuance d'alu, t'as pas moyen de vérifier
la plupart des leviers comme achetés par maca, les mecs donnent des nuances d'alu aéro assez perfs, mais à ce prix là c'est peu crédible (combiné au fait qu'ils annoncent que c'est du full CNC)

n°31991506
charli323
Posté le 15-10-2012 à 12:20:20  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Au risque de définitivement passer pour un pro RS2, sur un sv c'est amplement suffisant.
Je commence à penser comme ce que Charli dit depuis un moment, sur route ça laisse vraiment de la marge pour une machine de cette puissance
Pour avoir fait la transpy et une semaine en ardeche avec un sv monté en RS2, je peux te garantir que ca offre tout le grip dont tu peux avoir besoin (et j'ai vraiment pas été tendre avec la moto par moments) :jap:

 

Si je reprends un roadster dans le genre, je me poserai plus la question : roadsmart 2 ou équivalent. Mettre un pneu de la gamme d'haut dessus à l'avant reste intéressant par contre (Q2 par exemple) :jap:

 

:)
Quand je vois ce que j'ai pu mettre à l'hornet, plein angle en deux à toc, aujourd'hui j'ai plus les ballz de faire ce genre de truc d'ailleurs ...

n°31991514
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 15-10-2012 à 12:21:24  profilanswer
 

Sportsmart c'est vraiment bon, des que j'ai terminé les BT16 Pro je repasse dessus.


---------------
Mes Feed-Back
n°31991519
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-10-2012 à 12:21:40  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
on parle d'un speed, de ma premiere moto où je peux pas mettre mon U et ça me fait chier ! (je ne pourrais pas mettre de levier non plus)  
dans le Meme genre : la trousse à outils triumph  [:42 ducks sur un mur:3],  4 outils ! là où dans la KTM je pouvais démonter la moto entiere et j'avais même le décapsuleur KTM :o  
 
pour le levier, j'en voudrais juste qui se replient enfaite, tu vas bien me trouver ça  :whistle:  
 
 


 
Bloc disque et ethylotest, on peut rien caser d'autre à côté de la batterie (enfin si, une paire de sandows sous la selle)  :D  
 
Poiur les leviers, regarde chez Rizoma, ABM, Accossato... Certes, ca change pas grand chose, mais quand on a une moto qui respire la qualité, des leviers en alu moulé dégueulasse, ca fait désordre :o


Message édité par le zombie le 15-10-2012 à 12:21:58

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31991521
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 15-10-2012 à 12:22:01  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
:)  
Quand je vois ce que j'ai pu mettre à l'hornet, plein angle en deux à toc, aujourd'hui j'ai plus les ballz de faire ce genre de truc d'ailleurs ...


 
au final donc?  
train complet RS2?

n°31991534
H3L0
Posté le 15-10-2012 à 12:23:37  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

:)
Quand je vois ce que j'ai pu mettre à l'hornet, plein angle en deux à toc, aujourd'hui j'ai plus les ballz de faire ce genre de truc d'ailleurs ...


D'ailleurs ce qui me surprend c'est que sur mon sv-inj, j'avais senti plusieurs fois les limites du power à l'ar (des petites amorces de glisse à la réaccel en mode no brain), j'ai jamais eu le cas avec le RS2.
Bon après j'ai fait 30.000 bornes sur mon inj, et 2000-3000 sur le barbu de chveu :D

Lagaffe59 a écrit :

 

au final donc?
train complet RS2?


Je connais pas le pneu avant en RS2, par contre je connais le mix Qualifier 2 à l'avant et RS2 à l'arrière, c'était vraiment tip top :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 15-10-2012 à 12:24:31
n°31991545
charli323
Posté le 15-10-2012 à 12:24:42  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :


pas un foudre de guerre: 650svs
par souci financier je la garde, sinon je serai passé à autre chose bien volontiers (10.000 bornes déjà)
Le genou ne pose pas encore (ça penche mais pas trop)

 

De toute manière le genou (pour reprendre ton exemple) tu peux le poser en pr1, simplement qu'il faudra pas y aller trop fort à la remise des gaz...
En l'occurrence, en roadsmart, tu n'auras pas de soucis avec une moto <100cv, au dessus je ne m'engagerais pas pour la simple et bonne raison que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer :)

n°31991586
charli323
Posté le 15-10-2012 à 12:28:53  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


D'ailleurs ce qui me surprend c'est que sur mon sv-inj, j'avais senti plusieurs fois les limites du power à l'ar (des petites amorces de glisse à la réaccel en mode no brain), j'ai jamais eu le cas avec le RS2.
Bon après j'ai fait 30.000 bornes sur mon inj, et 2000-3000 sur le barbu de chveu :D

 

Le power ne m'a pas jouer de mauvais tour (je sentais quand meme les limites dans le mont dore) mais quand je vois les traînés de gomme qu'on laissait avec Cosmo en Auvergne quand on ouvrait à toc sur l'angle, ça me fait un poil peur :o

 
H3L0 a écrit :


Je connais pas le pneu avant en RS2, par contre je connais le mix Qualifier 2 à l'avant et RS2 à l'arrière, c'était vraiment tip top :jap:

 

Je viens de monter un rs2 à l'avant du speed, je te donnerais mon retour en terme de grip :)

n°31991594
seu
Posté le 15-10-2012 à 12:30:00  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :


 
Si on si retrouve au niveau du prix pourquoi ne pas prendre le sport qui apparemment est polyvalent?


 
Oui tout dépend ce que tu cherches. Le sportsmart reste un excellent pneu, le RS2 est plus durable dans le temps.
 
 

cosmospirit a écrit :


ben évidemment :pt1cable:


J'ai progressé depuis la dernière fois, c'est pas encore ça mais c'est mieux  [:selya]

n°31991625
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-10-2012 à 12:34:32  profilanswer
 

biloo a écrit :


le problème c'est que le mec peut t'indiquer ce qu'il veut comme nuance d'alu, t'as pas moyen de vérifier
la plupart des leviers comme achetés par maca, les mecs donnent des nuances d'alu aéro assez perfs, mais à ce prix là c'est peu crédible (combiné au fait qu'ils annoncent que c'est du full CNC)


 suffit d'en acheter et de les sacrifier/couper/passage aux rayons x, pour trouver un bon vendeur  :whistle:  
 
je prefere encore m'en faire en carbone, j'aurai plus confiance :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°31991764
Jean de Tu​les
Posté le 15-10-2012 à 12:51:53  profilanswer
 

Code validé ce matin !!!
 
reste plus qu'a programmer mes heures de plateau !
 
Mais je me pose la question si j'ai le temps de faire mes heures + passer le plateau avant la réforme...
 

n°31991827
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 15-10-2012 à 13:01:24  profilanswer
 

Feloche...  Y a largement moyen de l avoir avant le 19/01/2013 :jap:


---------------
" !!  "  
n°31991852
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-10-2012 à 13:05:46  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 suffit d'en acheter et de les sacrifier/couper/passage aux rayons x, pour trouver un bon vendeur  :whistle:  
 
je prefere encore m'en faire en carbone, j'aurai plus confiance :o


 
http://www.triumph675.net/forum/sh [...] stcount=26

n°31991854
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 13:06:01  answer
 

nonosore a écrit :

Et pour les gens qui cherchent une pistarde, ça peut-être une bonne occas :
 
http://www.leboncoin.fr/motos/377459503.htm?ca=19_s
 
 
Et y a celle là qui se vends pas on dirait...
http://www.leboncoin.fr/motos/361981029.htm?ca=19_s


http://www.leboncoin.fr/motos/377224499.htm?ca=1_s
 :o

n°31991876
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-10-2012 à 13:09:18  profilanswer
 

Citation :

I've just spent the last few days with Jamie from Pazzo Levers. He was over here at the UK bike show helping out. The horror stories we heard from him and other customers why visited us about the copied levers where incredible. We ended up buying a copy and snapping it in half. Way to easy to snap and the inside was like a aero choci bar, all full of air bubbles. With a quality lever you stand a better chance and not having a lever snap in a fall and a hell of a lot better chance of one not snapping in your hand!
I racing its an everyday thing to clip the other rider and it would be far too easy for a copy lever to snap in this circumstance.
DON'T RISK IT.


 
Je copie ici tout ce que je trouve qui a l'air un peu interessant sur le sujet ;)

n°31991902
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-10-2012 à 13:11:55  profilanswer
 


 la premiere photo est parlante, barre extrudée, avec des bulles, puis un coup de cnc derriere :(
 
tu peux jeter tes leviers :whistle:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°31991912
Adrien54
Posté le 15-10-2012 à 13:13:13  profilanswer
 

:hello:  
 

Jean de Tules a écrit :

Code validé ce matin !!!
 
reste plus qu'a programmer mes heures de plateau !
 
Mais je me pose la question si j'ai le temps de faire mes heures + passer le plateau avant la réforme...
 


 
Féloches ! pour moi ya moyen que tu l'ais avant la réforme
 

n°31991931
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-10-2012 à 13:15:57  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 la premiere photo est parlante, barre extrudée, avec des bulles, puis un coup de cnc derriere :(
 
tu peux jeter tes leviers :whistle:


 
Ha non j'ai meme pas peur je les gardes :o
 
Tu vois comment les bulles d'air sur la photo ?  
 
Par contre autre question : les leviers d'origine c'est la meme méthode de fabrication non ?

n°31991941
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-10-2012 à 13:17:03  profilanswer
 

Citation :

I use the cheap levers on my honda CRF450R , i've dropped it a number of times on the road and offroad.. Funny the only levers that got damaged where the ASV's...(i do love ASV btw, they are fitted to the ST)
The chineese ones have taken all the knocks and lasted..


 
 :whistle:  :lol:

n°31991966
Jean de Tu​les
Posté le 15-10-2012 à 13:19:46  profilanswer
 


 

MC-JGabin a écrit :

Feloche...  Y a largement moyen de l avoir avant le 19/01/2013 :jap:


 


 

Adrien54 a écrit :


 
Féloches ! pour moi ya moyen que tu l'ais avant la réforme
 


 
 
Merci
C'est ce que je vais voir, car ça me ferai chier de cramer mon forfait sur des parcours pour avoir completement autre chose.
Vous en est a combien d'heure  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jean de Tules le 15-10-2012 à 13:20:44
n°31992010
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-10-2012 à 13:25:21  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Ha non j'ai meme pas peur je les gardes :o

 

Tu vois comment les bulles d'air sur la photo ?

 

Par contre autre question : les leviers d'origine c'est la meme méthode de fabrication non ?

 

Sur la photo y'a des petits trous :o

 

Levier d'origine moulés sous pression je pense avec un vrai contrôle qualité derrière ..


---------------
Moards : Challenge Everything
n°31992015
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-10-2012 à 13:25:56  profilanswer
 

Un site qui revenait souvent sur le forum 675 : http://www.jpr-performance.com/
 
Si vous avez d'autres marques qui font des leviers comme ca en étant sur que c'est pas juste du chinois rebadgé partagez :jap:
 
Là pour le SV par exemple ca donne du 100€ la paire, mais ils livrent pas en France apparement [:tinostar]
 
Ils ont des "fin de série" a 60€ aussi :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19990  19991  19992  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)