Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19968  19969  19970  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31964706
H3L0
Posté le 12-10-2012 à 12:23:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

le coup du "remplacement du tendeur parce qu'il est au bout", ca me laisse circonflexe circonscrit circonspect, s'il est au bout c'est que la chaine est trop détendue et donc à changer non?

 

oui je suis d'accord, mais si je dis pas de conneries (je me suis jamais réellement penché sur le pb), sur les cbr c'est les tendeurs qui ont un problème et qui font plus leur taf, pas simplement qu'ils sont arrivés en bout de course :jap:


Message édité par H3L0 le 12-10-2012 à 12:24:21
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 12:23:43  profilanswer
 

n°31964709
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-10-2012 à 12:23:54  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

en toute logique :jap:
y a aussi des tendeurs qui se bloquent, la chaine claque en étant toujours dans les côtes parce qu'il ne fait pas son boulot
 


ca oui, les tendeurs qui ont du mal à "passer un cran", mais c'est différent comme souci :jap:


---------------
Music is the most high!
n°31964723
H3L0
Posté le 12-10-2012 à 12:24:59  profilanswer
 

Note bien que j'ai parlé de tendeur qui fatiguait, pas de chaîne qui fatiguait :D

n°31964726
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 12:25:19  answer
 

testostezor a écrit :


Scary roule mieux que toi donc avis compte double :o
 
 
:P


je parlais des f3, mais même mécanique sur le b3 il me semble

duckxks a écrit :


Nikko tombe mieux que Scary, donc les compteurs sont à zéro :o


 
je demande à voir, j'ai un sacré niveau quand même
rappel des faits: http://www.dailymotion.com/video/x [...] rch_algo=2

n°31964748
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-10-2012 à 12:27:12  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Note bien que j'ai parlé de tendeur qui fatiguait, pas de chaîne qui fatiguait :D


note que mon reply suivait plutot le poste de nonosore qui parlait de remplacer un tendeur qui était au bout :o


---------------
Music is the most high!
n°31964755
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-10-2012 à 12:27:41  profilanswer
 


Mais c'est une Honda  [:fegafobobos:2]

n°31964786
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-10-2012 à 12:29:48  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


note que mon reply suivait plutot le poste de nonosore qui parlait de remplacer un tendeur qui était au bout :o


 
C'est pourtant le cas sur ma machine. La chaine semble en bon état, mais le tendeur est en bout de course et devras être remplacé au risque qu'il ne fasse plus son boulot.  :D


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31964875
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-10-2012 à 12:40:09  profilanswer
 

cguignol a écrit :


A un moment, mieux vaut totalement lâcher le frein arrière quand t'es à fond sur l'avant, ça évite les blocages...


Voilà! Il faut freiner fort au début jusqu'à arriver presque en butée de la fourche, puis relâcher progressivement.  
Relâcher le frein c'est contre-instinctif mais il faut s'y forcer si on veut éviter de perdre l'avant ou si on veut retrouver le contrôle de sa direction...
Quand je suis passé de la R1100RS à la Versys ce fut tout un ré-apprentissage en virage: "freiner = verrouiller sa roue avant" alors que sur la BMW freiner n'influe pas sur la direction.
 

FlatFab a écrit :


Sans brutalité, on est d'accord.
Progressivement, cela se discute car un freinage véritablement progressif augmente les risques de blocage de l'avant.
Mieux vaut un freinage dégressif..
...
Concernant le freinage, le meilleur stage que j’ai suivi est celui du Centre de maîtrise de la route, à Nivelles (Belgique). Après avoir suivi le stage de perfectionnement niveau 1 (une journée, 150 euros), vous aurez accès au niveau 2 (une journée, 175 euros) qui est très axé sur le freinage, avec notamment l’utilisation de motos à roulettes pour s’entraîner à maîtriser le blocage sans risque de chute.
 
FLATFABPAVE


Bien le pavé!  [:cerveau charlest]  
Et cocorico pour Nivelles  :p Leurs stages font l'unanimité, et freiner sur le mouillé (+routes dégradées) ça arrive plus qu'à notre tour en Gelbique.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31964908
H3L0
Posté le 12-10-2012 à 12:43:55  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


note que mon reply suivait plutot le poste de nonosore qui parlait de remplacer un tendeur qui était au bout :o


 
:o

n°31964934
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-10-2012 à 12:46:48  profilanswer
 

J'ai envie de mécaniquer, mais ma moto ne tombe jamais en panne  :cry:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 12:46:48  profilanswer
 

n°31965020
crazybiscu​it78
Posté le 12-10-2012 à 12:56:29  profilanswer
 

Coq a écrit :

J'ai envie de mécaniquer, mais ma moto ne tombe jamais en panne  :cry:

c'est le moment de checker ton collecteur [:hahaguy]

n°31965026
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-10-2012 à 12:57:06  profilanswer
 


Le frein arrière, il te permet de tester l'adhérence, avant même d'assoir la moto (même si dans certains cas, ça ne marche pas :o). Ensuite, le frein arrière s'utilise en début de freinage, histoire d'initier le transfert de masse, et se relâche ensuite. Pour la suite du freinage, il faut "penser frein avant" et regarder au loin, histoire de moins subir ce transfert vers l'avant. ;)
 
Pour le frein avant, il faut que tu t'entraines de manière à faire sauter ce blocage psychologique : j'ai eu ce problèmes suite à mes gamelles, je freinait comme une lopette de l'avant pendant un long moment. Ce n'est qu'après un stage circuit où j'ai réappris à apprendre à freiner de l'avant, avec une moto plus exigeante à ce niveau-là (je m'étais bourré en bandit, et j'étais passé sur un T4 donc j'exploitais pas le freinage).
Et même sous la pluie, je pense actuellement freiner plus efficacement qu'avant, même avec la Duke et son radial qui ne pardonne pas ;)
 
Le fait de bien se positionner, de verrouiller les bras, de serrer les genoux et de regarder au loin aide bien.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31965060
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-10-2012 à 13:00:32  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Sans brutalité, on est d'accord.
Progressivement, cela se discute car un freinage véritablement progressif augmente les risques de blocage de l'avant.
Mieux vaut un freinage dégressif.
 


Progressivement voulait dire "pas d'un coup sec", c'est sûr qu'après, mieux vaut faire du dégressif (sauf sous la flotte, du moins l'attaque est moins franche que sur le sec).
 

FlatFab a écrit :


En même temps, bloquer l'arrière n'a pas une grande incidence, tout au moins sur un freinage en ligne droite.
Le pneu AR va glisser en ligne droite, il ne ralentira plus la moto, mais n'entraîne pas de chute.
 


Sauf que quand t'as la moto qui est bien vive, elle a quand même tendance à vouloir se barrer en travers, c'est une autre limonade.
 
Par contre, le fait de sentir le pneu arrière qui rippe, c'est le meilleur moyen pour se déconcentrer et faire de la merde, genre relâcher l'avant, regarder devant sa roue...


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31965095
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-10-2012 à 13:05:13  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Sauf que quand t'as la moto qui est bien vive, elle a quand même tendance à vouloir se barrer en travers, c'est une autre limonade.


J'ai pratiqué (exprès, à l'entraînement) des blocages de roue arrière en ligne droite, sur du bitume sec et mouillé, sur du sable, etc. et avec différents types de motos.
L'arrière louvoie, se dandine, on sent un flottement de l'arrière, c'est clair.
Mais si la moto est bien droite et que l'accélération est coupée, la machine ne tombera pas.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31965114
charli323
Posté le 12-10-2012 à 13:07:32  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


J'ai pratiqué (exprès, à l'entraînement) des blocages de roue arrière en ligne droite, sur du bitume sec et mouillé, sur du sable, etc. et avec différents types de motos.
L'arrière louvoie, se dandine, on sent un flottement de l'arrière, c'est clair.
Mais si la moto est bien droite et que l'accélération est coupée, la machine ne tombera pas.


 
faut il encore qu'elle reste droite, ou plutot, que le pilote la garde droite :P

n°31965184
duckxks
Posté le 12-10-2012 à 13:14:41  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Non, ça dépend.
Y a un bruit ? Claquement, cliquetis ?
J'ai connu des distris à plus de 100.000 km sans souci.


Cliquetis c'est dans le cylindre  [:moundir]  
 

gamer-fou a écrit :

le coup du "remplacement du tendeur parce qu'il est au bout", ca me laisse circonflexe circonscrit circonspect, s'il est au bout c'est que la chaine est trop détendue et donc à changer non?


le tendeur est censé s'user plus vite que le chaine non? Donc ça me parait pas choquant..  :??:

n°31965226
kunoeil
Posté le 12-10-2012 à 13:19:40  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Oui mais en quoi ca me permet d'identifier si c'est le compteur ou le faisceau qui pose problème?
 
60.000 tu auras surement le tendeur de chaîne de distri qui commence à fatiguer, mais la distrib en elle même ca fait souvent le double sur ces moteurs :jap:


 
Avec un multimètre tu peux déjà vérifier plusieurs points:
* Quelle est la tension effective mesurée (je n'ai pas le schéma global mais si en amont des connecteurs + tu n'as rien hormis les fusibles tu dois avoir quelque chose proche de 12v)
 * Batterie coupée : vérifier si les différents points de masse sont OK (ohmmètre entre la cosse - et le point à mesurer) (d'une manière générale tu peux vérifier tous les câbles)
 
Vérifies bien avant tes manip que tu es bien sur la bonne position du multimètre pour effectuer tes mesures (ne pas se mettre sur ampèremètre par exemple).
Je ne connais pas la gueule du connecteur qui va au tableau de bord ni si c'est très accessible, il faut faire attention en prenant la tension de ne pas faire de cours circuit (si Creator n'est pas passé par là cela ne devrait pas poser de problème :o). Commence déjà par vérifier avec l'ohmmètre qu'aucun fil du circuit n'est coupé.
 

n°31965250
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 13:21:37  answer
 

comment sait on que le tendeur est HS ?

n°31965286
charli323
Posté le 12-10-2012 à 13:25:31  profilanswer
 


 
quand tu entends les soupapes taper dans le piston :jap:

n°31965303
duckxks
Posté le 12-10-2012 à 13:26:38  profilanswer
 


Au bruit la chaine flotte donc ça fait un bruit irrégulier de frottement

n°31965306
duckxks
Posté le 12-10-2012 à 13:27:15  profilanswer
 

Ha merde, je pensais HS dans l'approche "usé", sinon si mort > réponse de charli :D

n°31965329
Adrien54
Posté le 12-10-2012 à 13:29:16  profilanswer
 

[:javinian]  
 

duckxks a écrit :


 
Il y a 29 ans aujourd’hui, à 15 heures 20, naissait un adorable petit garçon qui
allait devenir un fils merveilleux.
 
Son étoile s’est fracassée le 6 juin sur une route d’Espagne.
 
Pensez à lui pour son anniversaire et gardez-le dans votre coeur .
 
La maman de Matthieu


 
 :sweat:

n°31965341
charli323
Posté le 12-10-2012 à 13:29:56  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Ha merde, je pensais HS dans l'approche "usé", sinon si mort > réponse de charli :D


 
pauvre Vango il est en flippe et on lui sort ça :D

n°31965353
charli323
Posté le 12-10-2012 à 13:30:47  profilanswer
 

bon power ou roadsmart à l'avant ? :/  
 
edit : je sais que c'est ni le même profils ni la même gamme :o

Message cité 3 fois
Message édité par charli323 le 12-10-2012 à 13:31:19
n°31965373
seu
Posté le 12-10-2012 à 13:32:13  profilanswer
 

charli323 a écrit :

bon power ou roadsmart à l'avant ? :/  
 
edit : je sais que c'est ni le même profils ni la même gamme :o


RS2 de partout je dirais  :jap:

n°31965394
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-10-2012 à 13:33:49  profilanswer
 

charli323 a écrit :

bon power ou roadsmart à l'avant ? :/


On est en début de saison humide et froide.
Et c'est pas comme si tu vivais dans un coin où il ne pleut jamais...  :o  
 
Donc RS2.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31965396
charli323
Posté le 12-10-2012 à 13:34:08  profilanswer
 

seu a écrit :


RS2 de partout je dirais  :jap:


 
l'arrière à 1500km, (rosso corsa) :o

n°31965405
charli323
Posté le 12-10-2012 à 13:35:17  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


On est en début de saison humide et froide.
Et c'est pas comme si tu vivais dans un coin où il ne pleut jamais...  :o  
 
Donc RS2.


 
ouaip mais j'utilise ma moto que pour le plaisir maintenant (voiture de fonction), et j'ai pas vraiment de plaisir sous la pluie donc c'est rare :o

n°31965412
ZeMrHyde
té !
Posté le 12-10-2012 à 13:35:43  profilanswer
 

charli323 a écrit :

bon power ou roadsmart à l'avant ? :/  
 
edit : je sais que c'est ni le même profils ni la même gamme :o


ce matin mes Roadsmart m'ont telephone un message recu 5/5 pile poil au bon moment ; "hey mec, on est pas tres chaud et la, la dinde de route est bien humide la coquine.. Je te previens que c'est pas dit qu'on se laisse pas aller a une petite glisse controlee ensemble, main dans la main ... "  
 [:bakk38]  

n°31965415
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 13:35:56  answer
 

charli323 a écrit :


 
quand tu entends les soupapes taper dans le piston :jap:


 [:max evans]  
 

duckxks a écrit :


Au bruit la chaine flotte donc ça fait un bruit irrégulier de frottement


:jap:
 

charli323 a écrit :


 
pauvre Vango il est en flippe et on lui sort ça :D


:D  
 
nan ça va pour l instant y a pas de bruitssuspects :o

n°31965445
charli323
Posté le 12-10-2012 à 13:38:31  profilanswer
 


 
ah t'en fait pas, l'accouplement piston/soupapes tu ne l'entends qu'une fois :D

n°31965504
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-10-2012 à 13:42:57  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
C'est pourtant le cas sur ma machine. La chaine semble en bon état, mais le tendeur est en bout de course et devras être remplacé au risque qu'il ne fasse plus son boulot.  :D


cf mon post précédent du coup  [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°31965524
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-10-2012 à 13:44:15  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Cliquetis c'est dans le cylindre  [:moundir]  
 


 

duckxks a écrit :


le tendeur est censé s'user plus vite que le chaine non? Donc ça me parait pas choquant..  :??:


user comment?


---------------
Music is the most high!
n°31965538
duckxks
Posté le 12-10-2012 à 13:44:56  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
ah t'en fait pas, l'accouplement piston/soupapes tu ne l'entends qu'une fois :D


"Et c'est quand le moteur comme à te supplier d’arrêter que le plaisir commence"
 
 
Non de dieu, fistinière dans google image, c'est assez.... heu.... débouchant
 

n°31965587
duckxks
Posté le 12-10-2012 à 13:48:08  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


user comment?


le patin non ?

n°31965599
H3L0
Posté le 12-10-2012 à 13:49:17  profilanswer
 

kunoeil a écrit :


 
Avec un multimètre tu peux déjà vérifier plusieurs points:
* Quelle est la tension effective mesurée (je n'ai pas le schéma global mais si en amont des connecteurs + tu n'as rien hormis les fusibles tu dois avoir quelque chose proche de 12v)
 * Batterie coupée : vérifier si les différents points de masse sont OK (ohmmètre entre la cosse - et le point à mesurer) (d'une manière générale tu peux vérifier tous les câbles)
 
Vérifies bien avant tes manip que tu es bien sur la bonne position du multimètre pour effectuer tes mesures (ne pas se mettre sur ampèremètre par exemple).
Je ne connais pas la gueule du connecteur qui va au tableau de bord ni si c'est très accessible, il faut faire attention en prenant la tension de ne pas faire de cours circuit (si Creator n'est pas passé par là cela ne devrait pas poser de problème :o). Commence déjà par vérifier avec l'ohmmètre qu'aucun fil du circuit n'est coupé.
 


J'ai posté sur moard tous les schémas :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31965485
 
Je vais jeter un coup d'oeil avec un multimètre selon tes conseils :jap:

n°31965600
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 13:49:21  answer
 

duckxks a écrit :


"Et c'est quand le moteur comme à te supplier d’arrêter que le plaisir commence"
 
 
Non de dieu, fistinière dans google image, c'est assez.... heu.... débouchant
 


from topic blague :o  
 
Un type qui s'est fait violé par un éléphant  se rend chez le médecin :
-:"regardez mon anus Dr svp,j'ai vraiment mal"  
-"bah je n'comprend pas monsieur,vous avez un trou comme ça : (        ) alors qu'une bite d’éléphant c'est comme ça : (  )
-"Je sais mais avant de m'enc**** ,pour m’exciter,il m'a mis un doigt."

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 13:49:51
n°31965610
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-10-2012 à 13:50:23  profilanswer
 

duckxks a écrit :


le patin non ?


ah oui possible, mais il est pas bien épais déjà au départ je suis pas certain que ca joue énormément  [:gratgrat]  
 
en plus c'est une pièce séparée du tendeur à proprement parler, donc remplacer ce dernier ne changera rien  [:gratgrat] ²


---------------
Music is the most high!
n°31965617
duckxks
Posté le 12-10-2012 à 13:50:32  profilanswer
 


 :D

n°31965622
ZeMrHyde
té !
Posté le 12-10-2012 à 13:50:59  profilanswer
 


 
bon niveau   [:cyber-solaris:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19968  19969  19970  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)