JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
le zombie Fait la France Grande Encore | Bakk15 a écrit :
Alors je viens demander dans la normalité combien il faut d'xp pour telle ou telle bécane c'est évidement pour un ordre d'idée.
Flatfab me dit 50KKm pour les k1200/1300, je comprend que c'est un ordre d'idée par une limite pour tous les motards.
Pour les 10K km, fallait le prendre au second degré, comme si on pouvait se manger 10K vite fait
Mais franchement, autant l'argument "je n'en ai pas encore fait le tour" vous parait cohérent autant moi cela ne me parle pas.
Comme si c'était la règle pour changer de moto, avoir fait 20K km sur l'ancienne pour être sur d'en connaitre le moindre comportement dans absolument toutes les situations.
|
Je dirais quand même que 6000kms pour un 1000 c'est chaud, mais ca dépend du bonhomme aussi...
Je pense que dans les 20000kms sur une moto de débutant, c'est un bon kilométrage pour savoir à peu près piloter une moto et connaitre quand l'on se met en danger ou pas. après y'a la façon d'y arriver : après 20000 kms de 4 voies tu seras toujours inexpérimenté, alors qu'après autant de bornes sur des parcours variés, en ayant été confronté à toutes sortes de situations parfois improbables, tu seras un peu mieux formé.
Après je suis d'accord avec toi sur le "pas encore fait le tour", les motos modernes, même modestes, sont tellement performantes que pour en faire le tour et arriver à leurs limites, faut vraiment envoyer salement et être un artiste du guidon, auquel cas on changerat jamais de moto Message édité par le zombie le 24-09-2012 à 07:29:52 ---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
|