Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5447 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19744  19745  19746  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31766039
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-09-2012 à 21:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

seu a écrit :

Ce passage est dangereux, tu peux prendre beaucoup de vitesse et d'angle :/

même en prenant pas énormément de vitesse, si tu te fais un tout droit dans les rochers :/  
vu que je me traine, après j'ai essayé d'appliquer ce dont tu parlai, à savoir forcer son regard à chercher la corde tardivement pour éviter de déborder ou de couper comme un âne, c'est vraiment pas évident  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 21:57:32  profilanswer

n°31766049
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-09-2012 à 21:58:52  profilanswer

et ce fût un plaisir de rencontrer les moants sudistes que j'avais pas encore rencontré :jap: (fab, mrhyde, raph :hello:)

n°31766054
fabien1176
Posté le 23-09-2012 à 21:59:14  profilanswer

Sinon je suis content j'ai plutôt réussi à suivre.
Faut que je fasse en sorte d'être moins raide mais bon avec seulement 2300 bornes à mon actif depuis le permal c'est encourageant.
Content rosco ... Mais bobo au tibia aussi ...

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 23-09-2012 à 22:00:04
n°31766073
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-09-2012 à 22:00:36  profilanswer

pour 2300 bornes tu te démmerdes pas mal du tout !  
mais les autres t'en parleront mieux que moi, j'étais trop loin derrière :D

n°31766076
fabien1176
Posté le 23-09-2012 à 22:00:50  profilanswer

biloo a écrit :

et ce fût un plaisir de rencontrer les moants sudistes que j'avais pas encore rencontré :jap: (fab, mrhyde, raph :hello:)

Mais +1000 quoi  [:gum]  

n°31766087
H3L0
Posté le 23-09-2012 à 22:01:42  profilanswer

Mp de la video seu :o

n°31766112
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-09-2012 à 22:04:04  profilanswer

biloo a écrit :

même en prenant pas énormément de vitesse, si tu te fais un tout droit dans les rochers :/  
vu que je me traine, après j'ai essayé d'appliquer ce dont tu parlai, à savoir forcer son regard à chercher la corde tardivement pour éviter de déborder ou de couper comme un âne, c'est vraiment pas évident  :sweat:

je capte pas trop en fait, tu peux développer ?

et j'veux bien la vidéo aussi  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31766141
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-09-2012 à 22:07:05  profilanswer

seu expliquera mieux que moi je pense :D

n°31766148
seu
M 41
Posté le 23-09-2012 à 22:07:27  profilanswer

biloo a écrit :

C'est facile à expliquer, mais moins facile à mettre en oeuvre, il te faut une bonne maîtrise de ta moto et de ses réactions. Entraine toi à regarder le point de corde et retarder ton virage le plus possible (en gardant une marge de sécurité bien sur), ça éviteras les surprises, genre bus à l'interieur du virage  [:tinostar]  

Un bon entrainement pour bien apprendre et de suivre un bon motard, qui te montrera les bonnes trajectoires que tu appliqueras naturellement sans te forcer.  

Le truc c'est d'avoir une vision "large" pour voir les obstacles arriver de loin et analyser les courbes du terrain de la montagne et une vision "proche" sur ta roue avant.

Un autre truc que j'ai remarqué aussi, c'est que vous êtes trop tendu, la moindre bosse, le moindre choc et vous êtes déstabilisés, essayez de bien tenir la moto avec vos jambes et d'avoir le haut du corp plus mobile  :jap:  

n°31766159
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-09-2012 à 22:08:55  profilanswer

j'essaye mais avec mon rythme de roulage actuel cay compliqué :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 22:08:55  profilanswer

n°31766197
seu
M 41
Posté le 23-09-2012 à 22:13:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sinon je suis content j'ai plutôt réussi à suivre.
Faut que je fasse en sorte d'être moins raide mais bon avec seulement 2300 bornes à mon actif depuis le permal c'est encourageant.
Content rosco ... Mais bobo au tibia aussi ...

http://www.musclecarsandco.com/imagesrubs/show/dukes/rosco.jpg

le hibou a écrit :

je capte pas trop en fait, tu peux développer ?

et j'veux bien la vidéo aussi  :o

The twist of the Wrist II (the cornering bible)  

(La technique est appelé Two steps)  

http://www.youtube.com/watch?v=l0n [...] re=related

n°31766240
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-09-2012 à 22:18:05  profilanswer

seu a écrit :

C'est facile à expliquer, mais moins facile à mettre en oeuvre, il te faut une bonne maîtrise de ta moto et de ses réactions. Entraine toi à regarder le point de corde et retarder ton virage le plus possible (en gardant une marge de sécurité bien sur), ça éviteras les surprises, genre bus à l'interieur du virage  [:tinostar]  

ah d'accord, j'croyais que c'était une technique dissidente  :o , c'est juste l'application de ce qu'on dit tout le temps en fait  :D , ne plonger à la corde que lorsqu'on a vu la fin du virage.

je le fais tout le temps ça, mais autant parce qu'on me l'a dit que parce que je suis incapable de prendre un virage à la corde sans savoir ce qu'il se passera 2m plus loin, ça me parait tellement évident mais je vois quand même énormément de mecs qui prennent tout pleine balle sans rien voir, je comprends pas ça en fait, pour moi c'est vraiment la roulette russe de faire ça :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31766281
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-09-2012 à 22:21:17  profilanswer

biloo a écrit :

Regarder sans tourner, voir mais ne pas fixer...
Ce n'est pas évident au départ, cela se travaille, notamment avec des exercices à basse vitesse, où on apprend à quitter la moto des yeux, à tourner complètement la tête sans pour autant faire virer la moto.

Cela ne peut fonctionner qu'en combinaison avec :
- une position qui vous permet de sentir votre moto, d'en percevoir l'équilibre, l'inclinaison, les réactions par la face interne des cuisses, en serrant les genoux, ce qui impose d'avoir les pieds bien posés, une position en appui sur les jambes qui permet de détendre les bras pour pousser sur le guidon à l'horizontale et relaxer les épaules pour bien tourner la tête ;
- une trajectoire d'approche du virage en extérieur, en allant chercher le point haut et non le point de corde,
- une allure permettant à la fois une vitesse qui ne vous effraie pas et une accélération constante et stable, sans aucune décélération dans le virage ;
- une technique d'inclinaison rapide et précise, dosable, donc par le guidon et non par le corps.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 23-09-2012 à 22:22:23

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31766288
seu
M 41
Posté le 23-09-2012 à 22:22:00  profilanswer

le hibou a écrit :

ah d'accord, j'croyais que c'était une technique dissidente  :o , c'est juste l'application de ce qu'on dit tout le temps en fait  :D , ne plonger à la corde que lorsqu'on a vu la fin du virage.

je le fais tout le temps ça, mais autant parce qu'on me l'a dit que parce que je suis incapable de prendre un virage à la corde sans savoir ce qu'il se passera 2m plus loin, ça me parait tellement évident mais je vois quand même énormément de mecs qui prennent tout pleine balle sans rien voir, je comprends pas ça en fait, pour moi c'est vraiment la roulette russe de faire ça :/

Justement non, ce n'est pas ça  :jap:  

Il ne s'agit pas de plonger, mais de choisir le bon moment de s'engager dans le virage.  

Un petit stage vers chez nous et nos fameux virages en aveugles pourrait t'aider  :D

n°31766308
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-09-2012 à 22:23:31  profilanswer

seu a écrit :

Justement non, ce n'est pas ça  :jap:  

Il ne s'agit pas de plonger, mais de choisir le bon moment de s'engager dans le virage.  

nan mais plonger = s'engager, on dit la même chose

---------------
n°31766313
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-09-2012 à 22:23:57  profilanswer

FlatFab a écrit :

Regarder sans tourner, voir mais ne pas fixer...
Ce n'est pas évident au départ, cela se travaille, notamment avec des exercices à basse vitesse, où on apprend à quitter la moto des yeux, à tourner complètement la tête sans pour autant faire virer la moto.

Cela ne peut fonctionner qu'en combinaison avec :
- une position qui vous permet de sentir votre moto, d'en percevoir l'équilibre, l'inclinaison, les réactions par la face interne des cuisses, en serrant les genoux, ce qui impose d'avoir les pieds bien posés, une position en appui sur les jambes qui permet de détendre les bras pour pousser sur le guidon à l'horizontale et relaxer les épaules pour bien tourner la tête ;
- une trajectoire d'approche du virage en extérieur, en allant chercher le point haut et non le point de corde,
- une allure permettant à la fois une vitesse qui ne vous effraie pas et une accélération constante et stable, sans aucune décélération dans le virage ;
- une technique d'inclinaison rapide et précise, dosable, donc par le guidon et non par le corps.

on fait comment avec des bracelets ? :o

n°31766321
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-09-2012 à 22:24:24  profilanswer

le hibou a écrit :

J'ai un pote qui l'a fait pendant un bon moment, à partir du moment où il a essayé de rouler vite parce qu'il ne le faisait pas jusque là. Pourtant je roulais devant lui pour lui montrer et je lui expliquais. Il comprenait pas trop, pour lui il arrivait à rouler vite, y'avait pas de soucis (heureusement).  

Jusqu'au jour où il a failli se prendre un bus justement, sur une petite route serrée, ça l'a calmé :whistle:

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31766328
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-09-2012 à 22:24:43  profilanswer

biloo a écrit :

on réfléchit avant  :o

---------------
n°31766345
seu
M 41
Posté le 23-09-2012 à 22:26:23  profilanswer

le hibou a écrit :

nan mais plonger = s'engager, on dit la même chose

Non pas vraiment, la corde est à l’intérieur du virage (ce qui serait la trajectoire idéale si il n'y avait personne en face), il faut la "voir" pour savoir quand son virage, sans pour autant la coller.

n°31766360
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-09-2012 à 22:27:26  profilanswer

seu a écrit :

Vous parlez de la même chose, mais dans des termes différents.
La technique du regard "en deux étapes" sert pour définir à la fois :
- le point d'entrée, le moment où tu déclenches ton virage, l'inclinaison de ta machine, que trop de motards placent trop tôt et trop à l'intérieur,
- le point de corde, le moment de sollicitation maximale de la machine (inclinaison et accélération), que trop de motards placent beaucoup trop tôt, ce qui entraîne correction de trajectoire, instabilité, coupure des gaz, freinage...
D'où ma préférence pour la notion de "point haut" qui n'est pas situé à l'intérieur, mais qui reste à l'extérieur, jusqu'à ce que tu vois la sortie, et à partir duquel tu sollicites ta moto.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31766384
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-09-2012 à 22:29:26  profilanswer

et pour les virages qui ouvrent assez large et qui se referme par la suite ?

n°31766388
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-09-2012 à 22:30:22  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'ai un pote qui l'a fait pendant un bon moment, à partir du moment où il a essayé de rouler vite parce qu'il ne le faisait pas jusque là. Pourtant je roulais devant lui pour lui montrer et je lui expliquais. Il comprenait pas trop, pour lui il arrivait à rouler vite, y'avait pas de soucis (heureusement).  

Jusqu'au jour où il a failli se prendre un bus justement, sur une petite route serrée, ça l'a calmé :whistle:

j'ai remarqué que c'est souvent quand les gens roulent un poil plus fort que d'habitude, pour suivre ou pour impressionner je sais pas, toujours est-il que je le vois souvent, je pense qu'ils veulent couper pour aller plus vite, même inconsciemment.

une fois je me suis pris la tête avec un gars pour ça, pas mal d'années de permis mais peu de km au final, moi j'avais ptet 6 mois de permis donc je le suivais, il prenait tous ses virages comme ça, à la corde tout le long mais bien vite, moi je voyais bien qu'il forçait à mort, trajs dégueux et tout ça, et à la fin quand je lui ai parlé de ça il m'a dit que vu qu'il allait plus vite c'est que sa technique était la meilleure  [:chimist]

---------------
n°31766398
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-09-2012 à 22:31:24  profilanswer

biloo a écrit :

On se penche en avant, en prenant appui sur les pieds, sur les genoux contre le réservoir, sur le torse contre le haut du réservoir, sur les coudes qui viennent serrer le réservoir...
De façon à avoir une poussée sur le guidon à l'horizontale, vers l'avant, et non vers le bas.

Cela n'empêche pas le torse d'accompagner l'inclinaison de la moto, voire d'aller plus loin avec les épaules qui sortent vers l'intérieur.
Mais c'est bien la poussée de la main sur le guidon qui provoque l'inclinaison de la machine.
Ne pense pas à déhancher, à sortir le buste, etc.  
Pousse le guidon d'abord : si tu es souple des épaules et bien sur tes appuis, le reste suivra dans le même mouvement.

---------------
n°31766402
seu
M 41
Posté le 23-09-2012 à 22:31:45  profilanswer

biloo a écrit :

tu changes ta trajectoire? (il faut aussi savoir décélérer en virage sans pour autant déséquilibrer son transfert de masse)

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 23-09-2012 à 22:32:56
n°31766417
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-09-2012 à 22:33:24  profilanswer

seu a écrit :

tu changes ta trajectoire?

oui parce que sinon je vais tout droit, et maintenant que j'ai un fils spirituel en tout droit, je dois évoluer :o

n°31766427
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-09-2012 à 22:34:27  profilanswer

le hibou a écrit :

j'ai remarqué que c'est souvent quand les gens roulent un poil plus fort que d'habitude, pour suivre ou pour impressionner je sais pas, toujours est-il que je le vois souvent, je pense qu'ils veulent couper pour aller plus vite, même inconsciemment.

une fois je me suis pris la tête avec un gars pour ça, pas mal d'années de permis mais peu de km au final, moi j'avais ptet 6 mois de permis donc je le suivais, il prenait tous ses virages comme ça, à la corde tout le long mais bien vite, moi je voyais bien qu'il forçait à mort, trajs dégueux et tout ça, et à la fin quand je lui ai parlé de ça il m'a dit que vu qu'il allait plus vite c'est que sa technique était la meilleure  [:chimist]

Ah bah quand ça roule au-dessus de ses pompes forcément, ça merde rapidement :D

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 23-09-2012 à 22:34:55

---------------
n°31766430
seu
M 41
Posté le 23-09-2012 à 22:34:55  profilanswer

biloo a écrit :

oui parce que sinon je vais tout droit, et maintenant que j'ai un fils spirituel en tout droit, je dois évoluer :o

[:seu:1]

n°31766484
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-09-2012 à 22:40:37  profilanswer

Je retombe là-dessus à l'instant :  

Spoiler :

http://laurent.ba.free.fr/photos/moto/WP_000649.jpg

[:rofl]

---------------
n°31766509
H3L0
Posté le 23-09-2012 à 22:43:07  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

:sweat:  bien rentré aussi ... total claclé !
c'est vrai que ça fait un peu beaucoup pour une sortie ... p't'etre réduire un peu le RB et éviter les pseudo chemins  :o
Sinon, je me suis senti un peu mieux sur mon fazmill, mais c'est vraiment pas simple dès que les virages se resserrent et que la route se rétrécie. Va falloir que je fasse un peu de muscu  
[:gge2727]

voici les quelques tofs, vite fait, tac tac nanani nanana ...
http://imageshack.us/a/img577/713/dsc10951.th.jpg
http://imageshack.us/a/img534/7950/dsc10972.th.jpg
http://imageshack.us/a/img145/6905/dsc11004.th.jpg
http://imageshack.us/a/img16/3148/dsc10983.th.jpg

Belle brochette :D
J'aime bien la tête de penner sur la dernière :D

[:rom']

edit : le week end qui m'aura coûté la boite quand même :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 23-09-2012 à 22:44:48
n°31766527
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-09-2012 à 22:44:30  profilanswer

tain mais h3lo [:ddr555]

faudrait faire un photomontage de lui avec des vêtements de clodo, ça irait bien avec la tronche qu'il tire et la position :o

---------------
n°31766536
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-09-2012 à 22:45:25  profilanswer

biloo a écrit :

C'est justement fait pour.
Si tu arrives large, tu vois plus loin, tu vas voir que tu ne vois pas la sortie du virage et donc retarder ton point d'entrée et ton point haut.
Tant que tu ne vois pas la sortie, tu maintiens l'accélération sans en donner plus.
Tu vois la sortie : déclenchement de l'inclinaison maximale, rapidement et loin sur l'angle, d'autant plus loin qu'on arrive vite, et dans le même temps, accélération progressive, toujours en souplesse, avec le regard qui va chercher le point de sortie.

C'est TOUJOURS une coordination des quatre composantes PTAR, position trajectoire allure regard.
La difficulté est de bien combiner, associer les quatre car elles interagissent entre elles.

le hibou a écrit :

Le fait de "couper", de placer le point de corde trop tôt, de vouloir prendre une trajectoire intérieure très précoce est une réaction instinctive de survie.
On sait tous, parce qu'on le ressent, qu'une vitesse supérieure augmente la force centrifuge et va nous pousser vers l'extérieur du virage.
Pour compenser cela, sans réduire la vitesse, le réflexe instinctif est d'aller à l'intérieur, en se disant (inconsciemment) : "comme ça, si j'élargis, j'aurais la place de me rattraper".
Alors qu'en restant sur l'extérieur, on a l'impression de n'avoir aucune marge de manoeuvre pour corriger si jamais on se loupe.

Sauf que aller à l'intérieur, donc réduire l'angle de courbure du virage à suivre, augmente au contraire la force centrifuge...
Si le virage ne correspond pas à la trajectoire que l'on s'était fixée de façon imaginaire (forcément imaginaire dans un virage inconnu et/ou en aveugle) ou qu'il y a un obstacle imprévu qui nous oblige à modifier cette trajectoire... c'est là que ça foire et que ça peut mal se terminer.

Rester en trajectoire extérieure jusqu'au point haut, jusqu'à temps de voir la sortie ou tout au moins d'être certain de la configuration du virage, permet d'augmenter le rayon de courbure, donc de réduire la force centrifuge.
Si on la réduit par ce moyen, on peut l'augmenter par un peu plus de vitesse, afin de maintenir le même niveau de force centrifuge.
Comme on voit "mieux", plus loin, on dose mieux l'accélération, elle sera plus constante, la moto sera plus stable.
On restera moins longtemps sur l'inclinaison maximale, ce qui réduit les risques de perte d'adhérence.
Et le temps total de passage en courbe ne sera pas plus élevé.

La meilleure trajectoire est toujours celle qui permet de garder tout au long du virage une accélération constante et stable.
Une trajectoire avec un point de corde placé trop tôt et tout à l'intérieur obligera à couper les gaz en cas d'imprévu, avec les risques d'instabilité et de perte d'adhérence que ça implique.

---------------
n°31766614
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-09-2012 à 22:52:48  profilanswer

seu a écrit :

Un bon entrainement pour bien apprendre et de suivre un bon motard, qui te montrera les bonnes trajectoires que tu appliqueras naturellement sans te forcer.  

Le truc c'est d'avoir une vision "large" pour voir les obstacles arriver de loin et analyser les courbes du terrain de la montagne et une vision "proche" sur ta roue avant.

Un autre truc que j'ai remarqué aussi, c'est que vous êtes trop tendu, la moindre bosse, le moindre choc et vous êtes déstabilisés, essayez de bien tenir la moto avec vos jambes et d'avoir le haut du corp plus mobile  :jap:  

le truc le moins évident quand on essaye de prendre la bonne traj avec corde bien lointaine, c'est que ca oblige à longer l'exterieur du virage assez longtemps, sachant que c'est souvent là que c'est crado/gravilloneux et que si on est pas très sur de soi c'est facile d'aller mordre dans le bas coté puisqu'on regarde plus devant :D

mais bon ca vient avec l'entrainement :jap:

---------------
Music is the most high!
n°31766641
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-09-2012 à 22:55:58  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le fait de "couper", de placer le point de corde trop tôt, de vouloir prendre une trajectoire intérieure très précoce est une réaction instinctive de survie.
On sait tous, parce qu'on le ressent, qu'une vitesse supérieure augmente la force centrifuge et va nous pousser vers l'extérieur du virage.
Pour compenser cela, sans réduire la vitesse, le réflexe instinctif est d'aller à l'intérieur, en se disant (inconsciemment) : "comme ça, si j'élargis, j'aurais la place de me rattraper".

intéressant, je l'avais jamais envisagé comme ça en fait, moi on m'a mis dans le crane la bonne façon de prendre les virages depuis bien avant que je fasse de la moto donc j'ai jamais été vraiment livré à moi même là dessus, j'ai essayé d'appliquer ce qu'on m'a dit dès le départ, du coup je n'ai pas été confronté à ça, je sais pas comment j'aurais conduit "spontanément"

mais pour le fait de couper je pense aussi que malheureusement il y a parallèlement l'influence néfaste de la course, plein de gens parlent de points de corde dans l'esprit du circuit, en se disant que c'est la bonne façon d'aller vite, et donc calquent leurs trajs sur ce qu'ils peuvent voir en gp ou autre :/

---------------
n°31766644
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-09-2012 à 22:56:22  profilanswer

Je te rassure, c'est le cas de 95% des débutants.
Et pour certains, la période "débutant" dure trèèèèès longtemps. Question de kilométrage parcouru, mais surtout de qualité de ces kilomètres, de variété, de difficulté...

Cela va toujours être une question de bonne combinaison des quatre composantes de la conduite moto.

Déjà, bien comprendre la nécessité de rester sur l'extérieur et VRAIMENT sur l'extérieur, notamment dans les virages à gauche.
Je suppose que tu connais déjà , mais au cas où (et pour d'autres aussi) :
http://moto-securite.fr/virage-2/

Ensuite, une bonne position, c'est juste fondamental, on n'arrive à rien sans ça.
Seu le rappelait, faut pas être tendu sur le haut du corps. Le bas du corps, serré sur la bécane. Le haut du corps, relâché, souple.

Et surtout, avoir une allure qui permette de stabiliser la moto, ça rassure.
Donc du gaz, de l'accélération en permanence, avec un régime dans le tiers centrale de la plage utilisable, maintenu de façon stable, sans aucune coupure, tout au long du virage.

Tu vas travailler tout ça avec la Casim.

---------------
n°31766653
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-09-2012 à 22:57:13  profilanswer

H3L0 a écrit :

[:rom']

edit : le week end qui m'aura coûté la boite ET 15000 TOURS/MIN A MA BRELE QUI REGULE NORMALEMENT A 13000 quand même :fou:

:o  

---------------
n°31766678
H3L0
Posté le 23-09-2012 à 22:58:49  profilanswer

[:aokiji]  
Je sais pas si c'était aussi haut  [:aokiji]
En même temps un 125 2T ca devrait pouvoir prendre au moins ça  [:sylv1m]

n°31766711
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 23-09-2012 à 23:01:45  profilanswer

Il faut quoi comme expérience en Kms ou années de conduite pour aller vers une Z1000 ?

Je me sens très bien avec mon f800r, j'arrive à la fin de ma première année de permis ( 26.09 ) et j'ai 6000Km : 1500 avec le versys et 4500 avec la f800r ( 75% de départementales bien sinueuses :o )

Comme je me disais, j'apprécie vraiment cette moto, je m'éclate avec mais je suis tiraillé vers essayer autre chose, tout en ayant "peur" de perdre ma f800r qui est, soit dit en passant, la plus belle moto du monde :o

Mon premier amour était vers les roadster que j'appelais les goldorak avant de connaitre le bon terme. Mais je me laisserai bien tenter par une carénée. A part la s1000rr aucune me fait tripper ( beaucoup trop cher et orientée piste, donc je passe ), mais en cherchant le prix des z1000 pour voir, je découvre la z1000sx.
Esthétiquement, je trouve que c'est un bon compromis roadster/carénée.
Pour ceux qui se souviennent je voulais le z750 au départ quitte à la brider [:tinostar]
Mais bon, avec tous les commentaires de l'époque etc... j'ai toujours eu peur de ces Z.

n°31766712
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-09-2012 à 23:01:45  profilanswer

le hibou a écrit :

mais pour le fait de couper je pense aussi que malheureusement il y a parallèlement l'influence néfaste de la course, plein de gens parlent de points de corde dans l'esprit du circuit, en se disant que c'est la bonne façon d'aller vite, et donc calquent leurs trajs sur ce qu'ils peuvent voir en gp ou autre :/

Tout à fait.
Je me souviens d'une réaction d'un gars quand j'expliquais cette trajectoire de sécurité, qui s'exclamait : "mais y a même pas de point de corde !"
Comme si c'était un objet réel, tangible, nécessaire...

Cela fait partie de ce que j'appelle les fausses certitudes motardes.

Un fondement que bien des motards donnent à leur conduite est celui qui dit : « s’ils font comme ça en compétition, c’est ce qu’il y a de mieux ! »
Certains motards vont jusqu’à dire que puisque ces techniques sont les plus efficaces (certes, mais dans quel but ?), elles sont forcément les plus sûres. Et là, je pouffe…
Ceux-là n’ont pas dû souvent poser leurs roues sur un circuit, ou alors ils n’ont pas pris la peine de réfléchir.

Les compétiteurs de vitesse moto tournent sur un circuit fermé, où il n’y a que des motos qui vont toutes dans le même sens, où ils peuvent employer toute la largeur de piste, avec un revêtement à l’adhérence optimale, où ils connaissent le parcours par coeur et savent à l’avance quelle trajectoire adopter sur chaque virage, avec une visibilité parfaite, avec en cas de pépin des dégagements vastes et dégagés, sans obstacle ni sur la piste ni à ses abords…
Bref, un environnement sécurisé à 100%.

Nous, nous devons composer avec tout l’opposé :
- un revêtement aléatoire, imprévisible et pas toujours au top de l’adhérence ;
- un parcours parfois inconnu et toujours imprévisible, qui peut changer chaque jour ;
- des risques imprévisibles (piétons, véhicules, animaux, obstacles, intempéries) ;
- des intersections, passages piétons, carrefours, sorties de garages, de parkings, passages à niveau, etc. ;
- des véhicules qui arrivent en sens inverse, voire qui empiètent sur notre voie ;
- des comportements imprévisibles des autres usagers dans des véhicules d’autres catégories (voitures, camions, scooters, cyclos, vélos, bus, semi-remorques…)
- des abords de chaussées non sécurisés, avec des obstacles, des rambardes, des poteaux, des fossés, des murs, des arbres…
- et surtout, une visibilité qui est rarement totale et parfaite à cause de tout ce qui précède.

Partant de là, à votre avis, est-ce que nous, motards de route, pouvons employer les mêmes techniques que les pilotes de circuit ?
Je pense que la réponse s’impose d’elle-même.

Dire que « les techniques des pilotes de circuit sont les plus efficaces et donc les plus sécuritaires » est une ineptie.
Elles sont efficaces dans un certain contexte, en fonction de certains impératifs, précisés ci-dessus.

Et le pire, c’est que malgré cet environnement totalement sécurisé, malgré leur entraînement professionnel, malgré leur haut niveau de compétence, les pilotes de compétition arrivent encore à se planter. Et même assez souvent, en regard du nombre de kilomètres effectués sur circuit (quelques milliers de kilomètres dans l’année).
Si ces techniques étaient « les plus sécuritaires », pourquoi y a-t-il autant d’accidents en compétition moto ???

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEnZGw

Message édité par FlatFab le 23-09-2012 à 23:13:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19744  19745  19746  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)