Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4222 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19597  19598  19599  ..  42199  42200  42201  42202  42203  42204
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31623845
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-09-2012 à 22:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

canarvador a écrit :

avenue d'atlanta a coté de cardy , self moto service, tu peux faire faire, ou si tu te demerdes un peu tu peux juste louer le matos et faire ce que tu as a faire :jap:

C'est bien, ça !
Dommage que cela n'existe pas plus dans toutes les villes.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 22:43:12  profilanswer

n°31623860
crazybiscu​it78
Posté le 09-09-2012 à 22:44:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

en fait ya pas de bouchon vissé, ya juste un cicrlip sans encoche, donc faut 1) pousser le bouchon hyper fort vers le bas, 2) réussir à sortir le circlip de sa gorge sachant que c'est bien 2cm sous le haut du tube et toujours pendant que quelqu'un force de tout son poids sur le bouchon et 3) réussir à enlever entièrement le circlip en ne le lachant surtout pas car il retourne direct dans sa gorge...

donc à 3 ça l'a fait, en 20 minutes. Juste les bouchons.

pfff :o bande de noob :o

une clé en T pour pousser sur le bouchon, une sangle à cliquet pour l'enfoncer et la maintenir, pour le circlip j'en ai démonté des tonnes sur mes roulements de roller, l'astuce c'est de fermer les yeux ça fait moins mal quand il saute, une aiguille (courbé ou pas) devrait faire l'affaire :o

1 personne. 5min par bouchon. [:prodigy]  

n°31623889
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-09-2012 à 22:46:31  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

pfff :o bande de noob :o

une clé en T pour pousser sur le bouchon, une sangle à cliquet pour l'enfoncer et la maintenir, pour le circlip j'en ai démonté des tonnes sur mes roulements de roller, l'astuce c'est de fermer les yeux ça fait moins mal quand il saute, une aiguille (courbé ou pas) devrait faire l'affaire :o

1 personne. 5min par bouchon. [:prodigy]  

ouais mais là c'est pas une pauvre flasque de rlt à l'air, c'est au fond d'un tube pas bien large déjà encombré par un truc pour pousser le bouchon :cry:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31623936
crazybiscu​it78
Posté le 09-09-2012 à 22:49:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais mais là c'est pas une pauvre flasque de rlt à l'air, c'est au fond d'un tube pas bien large déjà encombré par un truc pour pousser le bouchon :cry:

c'est bien ce que je dis. Des noobs. [:prodigy]  

n°31623942
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-09-2012 à 22:50:26  profilanswer

d'ailleurs sur le cb ya moyen de faire la vidange de fourche sans tout demonter ?
genre juste ouvrir la fourche et aspirer à la seringue+tuyau ?

n°31623996
lba_gege
Posté le 09-09-2012 à 22:54:56  profilanswer

canarvador a écrit :

d'ailleurs sur le cb ya moyen de faire la vidange de fourche sans tout demonter ?

je crois qu'on peut faire ça sur toute les motos mais c'est du travail bâclé, et sale

n°31624018
crazybiscu​it78
Posté le 09-09-2012 à 22:56:36  profilanswer

canarvador a écrit :

nan mais c'est pas du boulot ça, c'est bon pour les services rapides c'est tout :fou:

je veux bien qu'on rigole et qu'on parle de machin suédois à l'occasion mais soyons sérieux ...

n°31624020
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-09-2012 à 22:56:41  profilanswer

digne d'un cb ? :o

n°31624025
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-09-2012 à 22:57:16  profilanswer

démontage des demi-guidons :  [:sysman:4]  

desserrage du T sup :  [:jesse james:3]  

analyse des bouchons :  [:dipterolyse] puis  [:lol wut]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31624041
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-09-2012 à 22:58:32  profilanswer

[:vizera] ok je tomberai les tubes

mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 22:58:32  profilanswer

n°31624065
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-09-2012 à 23:00:33  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/dfa7e37e3daccbcd00b05b01f4ea19e4fee5e0d0.jpeg

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31624463
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-09-2012 à 23:24:10  profilanswer

Aujourd'hui j'ai testé pour vous "se perdre dans le Vexin, avec une carte GMap pas assez détaillée, et plus de batterie de téléphone" :o

Mon meilleur allié : le soleil, si il est dans mon dos c'est que je vais à l'est, avec l'option "il faut pas que je traîne il se couche ce con !" :o

C'était fun quand même, et le bac était là, et rempli ! [:volta]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°31624855
MsieurDams
Posté le 09-09-2012 à 23:50:58  profilanswer

Jokeur a écrit :

Aujourd'hui j'ai testé pour vous "se perdre dans le Vexin, avec une carte GMap pas assez détaillée, et plus de batterie de téléphone" :o

Mon meilleur allié : le soleil, si il est dans mon dos c'est que je vais à l'est, avec l'option "il faut pas que je traîne il se couche ce con !" :o

Un peu de piquant dans ton aventure, donc :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31624857
KillMe
Posté le 09-09-2012 à 23:51:18  profilanswer

abdrx s'est fait doubler par un papy en Burgman 650 [:jiejie999]  

Ca devait être à cause de son gros ventre rempli par un milkshake au kitkat [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 10-09-2012 à 00:02:05

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°31624888
lba_gege
Posté le 09-09-2012 à 23:54:02  profilanswer

combien de km ta ducati ?

n°31624940
KillMe
Posté le 09-09-2012 à 23:57:57  profilanswer

1600 [:tiutoo:1]

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°31624969
MsieurDams
Posté le 10-09-2012 à 00:01:03  profilanswer

KillMe a écrit :

abdrx s'est fait doubler par un papy en Burgman 650 [:jiejie999]  

Ca devait être cause de son gros ventre rempli par un milkshake au kitkat [:afrojojo]

Je vais rien dire, la dernière fois que je suis sorti en moto d'un restaurant, Gamer m'avait largué avec sa CG125 :o

---------------
n°31624998
KillMe
Posté le 10-09-2012 à 00:02:59  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je vais rien dire, la dernière fois que je suis sorti en moto d'un restaurant, Gamer m'avait largué avec sa CG125 :o

Continue comme ça, t'as une réputation à tenir [:fegafobobos:1]

---------------
n°31625018
MsieurDams
Posté le 10-09-2012 à 00:04:50  profilanswer

KillMe a écrit :

Continue comme ça, t'as une réputation à tenir [:fegafobobos:1]

Ah ben là, comme ça, n'importe quoi peut me pourrir, je suis à pieds ! :o

---------------
n°31625053
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-09-2012 à 00:10:22  profilanswer

le hibou a écrit :

bon, j'ai enfin pu tester assez longtemps la street r de mon frère, je vais donc vous infliger un compte rendu  :o  

voilà le jouet pour adulte en question :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/21/74/dsc00510.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/34/21/74/dsc00511.jpg

déjà ça parait tout petit et ramassé mais c'est relativement haut, pas inaccessible ni rien pour une personne de taille moyenne mais faut pas mal lever la jambe pour monter dessus, moins que sur la speed mais quand même, et la sensation une fois en selle confirme ça, je m'attendais pas à ça mais ça donne l'impression d'être assez haut perché sur un tout petit machin, mais bon, je viens d'un canapé roulant aussi  :o  

on a roulé 150 bornes donc j'ai eu de quoi la prendre bien en main à mon niveau, je me méfiais un peu du frein avant au début mais en fait il est très bien, ça freine très fort évidemment, l'attaque est très nette, mais on est loin de déclencher un stoppie sans le vouloir (même si sur un freinage vraiment réflexe je pense qu'on peut se faire surprendre par le mordant du truc)

par contre le frein arrière est aux abonnés absents, au début je croyais que j'appuyais sur le cadre et pas sur la pédale tellement ça faisait rien  :D , pour moi qui me sert autant du frein arrière que de l'avant ça surprend un peu  :o  

la position de conduite m'a pas trop plu, on est un peu sur l'avant mais pas tant que ça, ça pèse pas trop sur les poignets, mais la selle m'a emmerdé tout le long, trop en pente pour moi, elle me ramenait sans cesse contre le réservoir donc j'étais pas super à l'aise, j'avais beau me reculer et bien caler mes genoux contre le réservoir 2km plus loin j'avais le paquet contre le résé, sans doute une question d'habitude mais j'ai trouvé ça inconfortable et surtout ça me gênait dans ma position, je capte pas comment les grands comme seu ou cosmo font pour se caser dessus en fait.

bon il est temps de parler du moteur quand même  :o , très sympa, au guidon on entend pas trop le bruit de turbine du tripatte et ça c'est super déjà, le son des pots couvre le tout et le petit râle qui sort de la boite à air dès qu'on tourne la poignée est kiffant, ça fait vraiment petit truc énervé, bonne surprise vu que le sifflement me cassait toujours les couilles sur les vidéos que j'avais pu voir.

c'est très souple, ça part comme il faut dans n'importe quel rapport, et ça pousse longtemps sans s’essouffler, au début je regardais le compte tour pour me rendre compte que j'étais même pas à 8000tours alors que j'avais l'impression d'être déjà bien haut, ça m'a fait un peu le même effet que la hornet de charlie pour le côté très disponible tout le temps, en 3 ou en 4 tu peux tout faire, enrouler tranquillement un virage serré ou taper comme un sourd jusqu'au rupteur, c'est un bon petit élastique qui en reveut sans arrêt, super sympa [:bien] (d'ailleurs sur route on se demande bien à quoi peuvent bien servir les 5ème et 6ème rapport, la quatre envoie déjà à plus de 200 en un rien de temps...)

par contre je m'attendais à quelque chose de plus violent, ça a la pêche mais ça arrache pas les bras, ça pousse très bien mais plutôt linéairement (ça tombe bien j'aime bien ça, mais pour les adeptes du coup de pied au cul ou de la brutalité ça peut "décevoir" ), alors qu'il y a une transmission raccourcie sur celle de mon frère.

mais ça permet de doser comme on veut, et tout passe au sol, j'étais surpris de voir à quel point on peut envoyer en sortie de virage sans que ça décroche, c'est super efficace, ça donne une impression de facilité qui peut être trompeuse, tu te sens toujours en maitrise alors que tu peux tout à fait arriver bien trop vite sur un virage si tu t'enflamme un peu, donc bien sûr c'est tout sauf newb compliant  :o  

après la partie cycle c'est top, bien évidemment j'ai pas un dixième du niveau pour commencer à la prendre en défaut donc je vais pas en faire un paté, c'est vif sans l'être trop non plus, ça dégage une bonne impression de stabilité mais sans être non plus un rail sur lequel on peut pas improviser, sur les bonnes courbes rapides c'est super facile de corriger sur l'angle, et tout ça sans être trop tape cul, on a pris pas mal de petites routes un peu dégueux et vraiment ça passait bien, c'est pas du confort pullman mais c'est loin d'être du bout de bois qui te tasse la colonne au moindre pli dans le bitume.

bref, super bécane, la position ne me convient pas donc c'est le gros moins pour ma part, mais ça c'est perso, le moteur j'ai vraiment adoré (après à voir avec les pots d'origine, ça joue beaucoup sur l'impression que ça donne, mais avec ceux la y a un bon râle qui sort du moteur, ça pétarade de partout sur les grosses décélérations, t'as vraiment l'impression de piloter un petit bolide de course  :love: ), et tout le reste est au diapason, partie cycle, freinage, c'est du bon, mais je pense que je ne vous apprend rien  :o , c'est une bécane qui me semble super aboutie, parfaite pour ce à quoi elle est destinée, mais en plus la souplesse du petit tripatte permet aussi d'enrouler tranquillement, elle n'est pas tellement pousse au crime vu que partout où tu te trouve sur le compte tour elle part bien, on ne se sent pas obligé d'aller taper haut pour avoir les watts, et ça moi j'aime bien  :D (même si ça m'a pas empêché de faire de la grosse grosse délinquance routière, mais c'était dans un esprit scientifique, on fait les choses bien ou on ne les fait pas  :whistle: )

/pavé sauce au poivre pour ceux qui se font chier ce dimanche

C'est ton appareil photo qui déconne ou la peinture est à chier ? :o

---------------
Moards Garage
n°31625064
KillMe
Posté le 10-09-2012 à 00:11:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ah ben là, comme ça, n'importe quoi peut me pourrir, je suis à pieds ! :o

Il faut que tu arrêtes de te mettre des barrières comme ça, tu t'en sortiras jamais sinon :o

---------------
n°31625109
MsieurDams
Posté le 10-09-2012 à 00:15:26  profilanswer

KillMe a écrit :

Il faut que tu arrêtes de te mettre des barrières comme ça, tu t'en sortiras jamais sinon :o

ça pourrait être pire, je pourrais finir cul-de-jatte :o

Plus sérieusement, je vois une potentielle candidate mercredi soir.  :bounce:

---------------
n°31625127
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 10-09-2012 à 00:16:55  profilanswer

n°31625134
lba_gege
Posté le 10-09-2012 à 00:17:38  profilanswer

MsieurDams a écrit :

ça pourrait être pire, je pourrais finir cul-de-jatte :o

Plus sérieusement, je vois une potentielle candidate mercredi soir.  :bounce:

celle avec les pneu bi-gaume ? :lol:

n°31625185
MsieurDams
Posté le 10-09-2012 à 00:24:35  profilanswer

lba_gege a écrit :

celle avec les pneu bi-gaume ? :lol:

Nekro : yup :)
Nope, une dont l'annonce est quand même un peu plus précise que ça :o

Message édité par MsieurDams le 10-09-2012 à 00:24:48

---------------
n°31625216
canarvador
je suis ton coin
Posté le 10-09-2012 à 00:31:27  profilanswer

mine

n°31625225
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 10-09-2012 à 00:32:57  profilanswer

n°31625236
MsieurDams
Posté le 10-09-2012 à 00:34:27  profilanswer

http://ih2.redbubble.net/image.11235382.9611/sticker,375x360.png

---------------
n°31625340
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 10-09-2012 à 00:59:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Bon anniv Cinetryx :o

:hello:  il me reste encore des potes chez les moants ouf ^^, merci Naxos !

Message édité par cinetryx le 10-09-2012 à 00:59:28

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°31625359
kamibus
Posté le 10-09-2012 à 01:02:38  profilanswer

[:siluro] 131M de vues  

Ouai bah je connaissais pas  :o  

Baguep1 a écrit :

Ouais bah je viens de découvrir  [:julm3]

Voila  :o  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°31625407
kamibus
Posté le 10-09-2012 à 01:12:23  profilanswer

seu a écrit :

Aaaaaah... les grands classiques  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=VLnWf1sQkjY

Putain je connaissais pas non plus  :sweat:  
Du coup  [:ben_be:1] devient plus clair  :D

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°31625446
kamibus
Posté le 10-09-2012 à 01:17:30  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Meuh non, c'est la Gipizaid 500.

[:hurle] KAMIBUCHE, LÂCHE UN PEU LES PUTES ET LA COKE ET VIENS NOUS RACONTER COMMENT TU AS DÉTRUIT TON CONCESS KAWASAKI !

Mais non euh  :(
EDIT : P'tain d'AF de merde  [:kosmos]

Message édité par kamibus le 10-09-2012 à 01:23:36

---------------
n°31625558
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-09-2012 à 01:53:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

Quoi, moi, catégorique ? Sectaire ?!?
J'ai dit que les motos BMW (avec Duolever ou Telelever et Paralever) avaient les meilleures suspensions pour une bonne tenue de route sur route ouverte, notamment sur revêtements dégradés.
Je n'ai pas dit que c'étaient les seules bonnes suspensions.
Je n'ai pas dit que toutes les les BMW avaient de bonnes suspensions : c'est pas la marque qui fait la qualité, mais la technologie.
Je ne dis pas que ce sont forcément les meilleures suspensions en toutes circonstances, y a des suspattes plus performantes sur circuit ou sur revêtement impeccable ou à l'inverse en tout-terrain.

Bien sûr, il y a plein d'autres bonnes motos.
Evidemment, il y a d'autres motos avec des suspensions "pas ordinaires", cela ne veut pas forcément dire qu'elles sont bonnes, d'ailleurs.
Oui, il y a la Bimota Tesi ou la Yam 1000 GTS. Mais quid de la fiabilité ? Du SAV ? Du réseau de concessionnaires ? Du prix et de la disponibilité des pièces ?
Je parle de motos faciles à trouver et faciles à garder, à entretenir. Pas pour faire trois sorties dans l'année.

Je n'ai jamais dit et je ne dirai jamais que les BM, ni même ma BM, sont les meilleures motos du monde.
Ce serait débile.
Je dis juste que ma moto est celle qui me convient le mieux, à mon type de conduite. Y a d'autres types de conduite, tout aussi estimables.

/ OFF mise au point

Fin d'une journée de 12 heures au soleil à suer sang et eau et à me tuer la voix, zou à la douche, ça sent le vinaigre des genoux !

Même sans système technologique "pas ordinaire", les motos qui gagnent en rallye donc sur route, même si pas ouverte (:o) ne sont pas des BMW, donc de la à dire qu'elles ont la meilleure tenue de route... ;)  

MsieurDams a écrit :

D'autant que le coût de la photo est extrêmement bas avec le numérique. Qu'il en soit resté à l'argentique avec des péloches particulières (film à avance rapide etc.) et qu'il développe lui-même ses tirages, je comprendrais. Après, je pense qu'il cherche surtout à amortir son agrément pour se balader sur le circuit pour pouvoir faire ses photos.

Certes, mais bon pour connaitre un gars semi pro dans le sens ou c'est pas son métier principal mais un peu plus qu'une passion (auto entrepreneur), bin il gagne pas grand chose avec, et par rapport au circuit il préfère faire des mariages, bien plus rentables par ex, les déplacements, le matos et surtout le temps derrière ça se paye cher, encore plus avec les charges... mais c'est vrai que pour particulier les prix pratiqués sont cher.

lba_gege a écrit :

en parlant de photo
hier apres midi, a chaque virage j'avais le genoux qui fait krrrrrrrr sur le bitume
MAIS PAS UNE SEULE PHOTO DE MOI SUR TRANSFORMISTE :fou:  :fou:  :fou:

T'as demandé dans la section appropriée ?

Jokeur a écrit :

Ah cool (enfin pas pour la batterie :o).  
Du coup t'as pu suivre l'itinéraire prévu ? Ca t'as plus le vexin et avant ? T'as pu faire la spéciale d'orival (environ 20km après le bac de duclair) ?

Du coup j'aurais pas pu t'accompagner vu que j'étais à carole aujourd'hui :)

---------------
 - Toujours plus -
n°31625717
ca m'gaaav​e
Posté le 10-09-2012 à 06:03:26  profilanswer

[:ca m'gaaave:3]

n°31625748
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-09-2012 à 07:00:18  profilanswer

Bonne journée les fagueaux, jme casse en Guadeloupe.
Baisement votre,

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/cc01694f0b854fae8672be14cb24a7eb71abb9f3.jpeg

n°31625750
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 10-09-2012 à 07:01:38  profilanswer

[:cosmospirit:3]

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31625771
Baguep1
Hairless Man
Posté le 10-09-2012 à 07:22:25  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bonne journée les fagueaux, jme casse en Guadeloupe.  
Baisement votre,  

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] bb9f3.jpeg

Ce marcel avec les poils qui sortent d'un peu partout :love:

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31625780
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-09-2012 à 07:29:09  profilanswer

Bondour [:ekinox06210]

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19597  19598  19599  ..  42199  42200  42201  42202  42203  42204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)