Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4715 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19596  19597  19598  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31622153
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-09-2012 à 20:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Tais toi grand fou [:tarlooze]

[:carbon'r] PICS OR IT DIDN'T HAPPEN !

Spoiler :

Voila, il fallait bien que quelqu'un la fasse :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 20:49:36  profilanswer

n°31622269
marcoluni
RAS
Posté le 09-09-2012 à 20:59:15  profilanswer

lba_gege a écrit :

cette semaine, vidange d'huile de fourche, et changement des joint spi :D

Tout pareil, avec changement des bagues de frottement aussi !

Photo-Tutos cette fois promis !  :jap:

n°31622293
lba_gege
Posté le 09-09-2012 à 21:00:32  profilanswer

"les bagues de frottement" ?!

n°31622370
zeybek
Posté le 09-09-2012 à 21:05:36  profilanswer

joulpouille a écrit :

Si t'es un vrai moant... ça dépend de la route... mais même sur Autoroute, ça risque d'être long... très long.
Sur nationale/départementale, tu devrais même pas essayer je pense.

Pour Toulouse, perso je vais chez Cédrick : http://www.slidermotostoulouse.com/
il est seul mais dispo et sympa.

C'est sur autoroute, ça va être long mais je serais pas seul sur le trajet. Merci pour le lien je vais y passer une fois la bas.

FlatFab a écrit :

Tu as fait des grands trajets (plus de 4 heures d'affilée) ?
Et déjà roulé de nuit (plus de 30 minutes hors agglomération) ?

J'ai déjà fait plus de 4h d'affilée sur autoroute, mais qu'une fois lorsque j'ai acheté ma moto.
J'ai roulé aussi une fois pendant 3h sur route départementale la nuit. Mais dans les deux cas c'était exceptionnelle.

n°31622377
marcoluni
RAS
Posté le 09-09-2012 à 21:06:02  profilanswer

lba_gege a écrit :

"les bagues de frottement" ?!

La pièce n°21 sur cette vue par exemple :

http://www.pieces-suz.com/thumbs/s/moto_img/suz_img_17/1000_1000/DP018324.png

Ce qui frotte (avec un film d'huile évidemment) entre le tube de fourche et le fourreau.

C'est conseillé de le changer. Mais pas obligatoire.

Ma bécane avec ces 91000 kms ... je n'ai pas le choix !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par marcoluni le 09-09-2012 à 21:06:52
n°31622381
MsieurDams
Posté le 09-09-2012 à 21:06:28  profilanswer

Oh, Zeybek, y avait longtemps !  

zeybek a écrit :

C'est sur autoroute, ça va être long mais je serais pas seul sur le trajet. Merci pour le lien je vais y passer une fois la bas.

zeybek a écrit :

J'ai déjà fait plus de 4h d'affilée sur autoroute, mais qu'une fois lorsque j'ai acheté ma moto.
J'ai roulé aussi une fois pendant 3h sur route départementale la nuit. Mais dans les deux cas c'était exceptionnelle.

T'as toujours ta CBR ? Tu la descends enfin sur Toulouse ? :)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31622432
zeybek
Posté le 09-09-2012 à 21:09:46  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Oh, Zeybek, y avait longtemps !  

MsieurDams a écrit :

T'as toujours ta CBR ? Tu la descends enfin sur Toulouse ? :)

yep ça date,
oui toujours la cbr, je l'aime de plus en plus cette moto. Oui jeudi soir  :)  

tu l'as vendu ta sv ??

Message édité par zeybek le 09-09-2012 à 21:10:08
n°31622448
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 09-09-2012 à 21:11:15  profilanswer

n°31622452
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-09-2012 à 21:11:27  profilanswer

Vos histoires de photo ... ça me fait penser, prévenez la prochaine fois que vous tournez à Candie, si je suis dans le coin je sortirai mon zoom !  [:haha pervers]
(ça fait pas mal de temps que j'ai mis en pause la photo, ça peut être une bonne occasion :) )

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 09-09-2012 à 21:11:49

---------------
In aligot we trust.
n°31622475
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 09-09-2012 à 21:12:54  profilanswer

gremi a écrit :

Vos histoires de photo ... ça me fait penser, prévenez la prochaine fois que vous tournez à Candie, si je suis dans le coin je sortirai mon zoom !  [:haha pervers]
(ça fait pas mal de temps que j'ai mis en pause la photo, ça peut être une bonne occasion :) )

On y était vendredi dernier !

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 21:12:54  profilanswer

n°31622479
lba_gege
Posté le 09-09-2012 à 21:13:20  profilanswer

marcoluni a écrit :

La pièce n°21 sur cette vue par exemple :  

http://www.pieces-suz.com/thumbs/s [...] 018324.png

Ce qui frotte (avec un film d'huile évidemment) entre le tube de fourche et le fourreau.

C'est conseillé de le changer. Mais pas obligatoire.

Ma bécane avec ces 91000 kms ... je n'ai pas le choix !  :D

ah oui 91 000 km :ouch:

n°31622488
gremi
Posté le 09-09-2012 à 21:13:50  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

On y était vendredi dernier !

Je sais, j'ai pas pu venir  [:aokiji]

---------------
In aligot we trust.
n°31622518
zeybek
Posté le 09-09-2012 à 21:15:20  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Tu va la garer ou?

Je sais pas encore, il y a un parking dans ma résidence mais je sais pas s'il est intérieur ou extérieur  :(

n°31622519
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-09-2012 à 21:15:26  profilanswer

zeybek a écrit :

OK.
Avec une caisse pour t'ouvrir la route, c'est un peu plus facile.

Le truc, c'est que tu vas te fatiguer et surtout entrer en hypovigilance bien plus tôt que de jour. L'obscurité environnante isole, crée une sorte de "bulle perceptive", on a tendance à se focaliser sur les feux arrière du véhicule précédent, à ne plus voir que ça, et à s'en approcher trop près.
Très important de s'arrêter encore plus souvent que de jour, tous les 1h30 au plus.

Rouler « de nuit » en moto, cela veut dire conduire dans un environnement sombre et froid (enfin, plus froid qu’en journée).
Non seulement vous voyez moins bien, moins loin, moins précis, mais vous êtes aussi moins bien vu. Déjà qu’un deux-roues n’est pas bien perçu (dans tous les sens du terme) de jour par une majorité d’automobilistes…

Un point rapide sur le froid.
La température peut chuter très vite dès que le soleil se cache. Si vous prévoyez d’effectuer un trajet en fin de journée ou en soirée, surtout après un bon repas (même sans alcool), pensez à emmener une épaisseur supplémentaire ou une surveste coupe-vent. Avec la digestion, la température du corps baisse, on a froid plus facilement, on se crispe, on tremblote et la vigilance baisse. Si le trajet doit durer un peu, des gants plus chauds et un surpantalon ne seront pas de trop…

Bien voir
Le principal problème que pose la conduite de nuit, c’est bien sûr qu’on y voit moins bien.
Au crépuscule, on estime qu’un conducteur doté d’une excellente vue voit aussi « bien » (ou plutôt, aussi mal) qu’une personne légèrement myope, avec une perte de vision de l’ordre de 1,5 dioptrie. Le problème n’est pas tant la diminution du champ visuel que la perte de contrastes. C’est pourquoi on dit que « la nuit, tous les chats sont gris ».
Le sens de la profondeur, la notion de relief, l’appréciation des distances s’avèrent sept fois moins développés que le jour. Même pour des conducteurs dotés d’une excellente vue, les distances et les vitesses sont sous-estimées.
De nuit, une voiture qui arrive en face parait plus éloignée qu’elle ne l’est réellement. Faites attention avant d’entamer un dépassement un peu « limite ».

La première des réactions doit être de diminuer la vitesse de conduite, on ne roule pas aussi vite de nuit que de jour (sauf éventuellement sur autoroute éclairée).  
Il faut adapter sa vitesse à la portée de son champ visuel. A moins que la route soit éclairée par des lampadaires, notre champ visuel va se trouver réduit à la portée des phares du deux-roues, soit un étroit faisceau sur une distance limitée…

Le premier point fondamental pour rouler en sécurité de nuit consiste logiquement à se doter d’un éclairage efficace, surtout vers l’avant.

Et la première précaution élémentaire, c’est tout simplement de garder son optique de phare propre. Un verre de phare sale (poussière, traces d’eau de pluie, boue), c’est jusque 30% de luminosité en moins et un gros risque d’éblouir ceux qui arrivent en face (à cause de la diffraction).  
Gardez toujours un chiffon pour nettoyer votre phare ou piquez des serviettes en papier ou du papier toilette au resto, à la station d’essence… pour le nettoyer régulièrement au cours d’un long trajet, surtout par temps de pluie ou en été (à cause des insectes). Les voitures, et surtout les camions, derrière lesquels vous roulez sous la pluie, envoient des projections qui dégradent progressivement l’éclairage de votre moto.

Dans la même logique, toute trace sur l’ampoule, graisse, humidité, va s’évaporer et réduire la performance.  
Une ampoule halogène (Hx) ne se manipule jamais avec les doigts, mais à travers un chiffon propre ou la tenant par le culot.

Autre précaution de base, régler son phare, c’est-à-dire la hauteur du faisceau d’éclairage.  
Un truc simple: placez la moto à dix mètres d’une paroi verticale, montez en selle, le faisceau doit porter le plus haut possible mais sans dépasser la hauteur du phare lui-même. N’oubliez pas que la hauteur d’éclairage varie en fonction de la charge sur la moto (bagages, passager).

La seconde précaution, c’est d’éviter toute perte de vision et de luminosité, donc de conserver un écran de casque absolument nickel, propre et sans rayures.
Bien évidemment, ne roulez jamais de nuit avec un écran teinté, même s’il est dit « fumé clair ». Il est bien marqué « daytime use only » ! Un écran teinté noir réduit énormément l’acuité visuelle. Si vous voulez rouler à la fois de nuit et par grand soleil, portez des lunettes de soleil ou choisissez un casque doté d’un double écran solaire escamotable.
Si vous portez des lunettes, il faut bien sûr les garder propres. Un petit coup de lingette ou de chiffon microfibre spécial verres sera le bienvenu avant un trajet de nuit.
Si votre écran de casque est doté d’un « pinlock », une bonne idée est d’acheter un double écran de couleur jaune, qui va augmenter les contrastes. J’en ai utilisé un sur un casque de prêt, c’est franchement efficace.

Autre problème rencontré quand on roule de nuit et plus encore sous la pluie, c’est l’éblouissement.

Beaucoup de voitures roulent avec des phares mal réglés, un faisceau trop puissant ou trop haut. Si vous voyez une voiture arriver pleins phares, plissez les yeux et regardez en bas à droite, vers le bas-côté extérieur de la route. Ne regardez surtout pas les phares « droit dans les yeux » comme un lapin hyptonisé, votre rétine en prendrait plein les mirettes avec un effet de rémanence qui peut durer plusieurs secondes, voire minutes.
Cet inconfort s’aggrave avec les années : la résistance à l’éblouissement diminue fortement après 40 ans.
Si jamais vous êtes ébloui, ne fermez pas les yeux, mais clignez des paupières plusieurs fois très vite, cela aide vos yeux à recouvrer leur bonne vision.

Dans le noir, les yeux se fatiguent plus vite. Lors de longs trajets, pensez donc à faire des pauses plus fréquentes que de jour afin de reposer vos yeux.
Lors de ces pauses, évitez une trop grande différence d’éclairage. Gardez vos yeux dans une ambiance de semi-pénombre en les plissant ou en portant des lunettes fumées si l’éclairage ambiant est trop fort. Cela peut paraître un peu idiot de mettre des lunettes de soleil la nuit, mais c’est ce que font les professionnels de la route. L’oeil met plusieurs minutes à s’habituer à un éclairage : si vous reprenez la route après avoir été exposé à une forte lumière, votre vue sera dégradée le temps que vos yeux s’habituent à l’obscurité. Le risque d’accident est multiplié pendant cette période d’adaptation.

Etre bien vu
C’est une question de simple survie. Cela repose avant tout sur les bonnes performances de l’éclairage de votre deux-roues, notamment à l’arrière (on va supposer que les feux avant fonctionnent bien), et sur la présence d’éléments réfléchissants sur votre moto et sur vous-même.
Rouler de nuit avec un feu arrière hors service, en tenue noire, sans réflecteurs revient à jouer à la roulette russe.

Etre vu s’avère encore plus vital en cas de panne ou d’arrêt sur la route de nuit. Vous devez alors impérativement allumer vos feux de détresse (ou un clignotant si votre moto ne dispose pas de warnings) et enfiler un gilet haute visibilité.

Première précaution, contrôler régulièrement votre feu arrière (feu de position et feu stop).

Deuxième idée, porter le plus grand nombre de filets réflecteurs sur vos vêtements de moto.
Trop de motards, notamment ceux qui portent du cuir, ne disposent que des réflecteurs obligatoires présents sur leur casque (quand ils ne les ont pas enlevés). Dans l’idéal, il faut un réflecteur sur chaque pièce d’équipement: casque, veste ou blouson, gants, pantalon, bottes. Le matériau 3M Scotchlite est le plus efficace et ne coûte pas cher.

Autre élément de sécurité passive, porter un équipement rétroréfléchissant: gilet, chasuble, harnais, brassard…
Les brassards s’avèrent en général trop petits pour être réellement efficaces à plus de quelques mètres. Les gilets, les chasubles donnent un look un peu trop « Playmobil » et ne sont souvent pas adaptés à la vitesse, ils gonflent sous le vent relatif et la fermeture velcro peut parfois lâcher.
Choisissez de préférence un produit homologué aux normes européennes. La plus exigeante est la EN 471 (vêtements professionnels en utilisation extrême), mais exigez au moins la norme EN 1150 (vêtements à usage non professionnel) ou EN 13356 (accessoires non professionnels).

Si vous ne voulez pas vous encombrer de réflecteurs intégrés ou à enfiler, la solution est d’en mettre à demeure sur votre moto.  
Avantage: vous ne les oublierez jamais.  
Inconvénient: ils coûtent souvent plus chers et doivent être régulièrement remplacés.

FLATFABPAVE

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31622688
zeybek
Posté le 09-09-2012 à 21:27:50  profilanswer

FlatFab a écrit :

OK.
Avec une caisse pour t'ouvrir la route, c'est un peu plus facile.

FLATFABPAVE

:ouch:  :ouch:  
 :jap:  

ça c'est du conseil, merci.
je ne vais faire quasi que de l'autoroute ça facilite le trajet  
Par contre pour pas trop m'ennuyer je vais m'équiper d'un mp3 même si c'est pas conseillé

n°31622736
saba93
Posté le 09-09-2012 à 21:31:15  profilanswer

zeybek a écrit :

:ouch:  :ouch:  
 :jap:  

ça c'est du conseil, merci.
je ne vais faire quasi que de l'autoroute ça facilite le trajet  
Par contre pour pas trop m'ennuyer je vais m'équiper d'un mp3 même si c'est pas conseillé

zeybek ca fait longtemps  :love:

n°31622788
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-09-2012 à 21:35:12  profilanswer

wade a écrit :

Si c'est un amateur c'est cher ouais, si c'est son occupation professionnelle c'est pas cher. J'ai fait une séance photo d'une heure avec madame (on ne rigole pas :o) c'était 125€ le DVD avec la petite centaine de photos (format RAW)...

Ouais ben on a connu moins cher que ça surtout que s'il faisait moins cher comme dit crazy il vendrait plus et se ferait AMHA plus de bénéfices finaux :o

n°31622889
zeybek
Posté le 09-09-2012 à 21:44:24  profilanswer

saba93 a écrit :

zeybek ca fait longtemps  :love:

oui  :pt1cable: pas de temps cet été je taffé de 4h30 jusqu'à 17h et après vacances à l'étranger  :bounce:  

faudrait qu'on aille rouler avant jeudi si vous avez du temps libre

n°31623043
seu
M 41
Posté le 09-09-2012 à 21:54:35  profilanswer

Zolki3n a écrit :

:D  :D  :D
Putain ça me manque  :sweat:

Je viens de me réveiller  [:shay]

Belle performance :D

FlatFab a écrit :

Quoi, moi, catégorique ? Sectaire ?!?
J'ai dit que les motos BMW (avec Duolever ou Telelever et Paralever) avaient les meilleures suspensions pour une bonne tenue de route sur route ouverte, notamment sur revêtements dégradés.
Je n'ai pas dit que c'étaient les seules bonnes suspensions.
Je n'ai pas dit que toutes les les BMW avaient de bonnes suspensions : c'est pas la marque qui fait la qualité, mais la technologie.
Je ne dis pas que ce sont forcément les meilleures suspensions en toutes circonstances, y a des suspattes plus performantes sur circuit ou sur revêtement impeccable ou à l'inverse en tout-terrain.

Bien sûr, il y a plein d'autres bonnes motos.
Evidemment, il y a d'autres motos avec des suspensions "pas ordinaires", cela ne veut pas forcément dire qu'elles sont bonnes, d'ailleurs.
Oui, il y a la Bimota Tesi ou la Yam 1000 GTS. Mais quid de la fiabilité ? Du SAV ? Du réseau de concessionnaires ? Du prix et de la disponibilité des pièces ?
Je parle de motos faciles à trouver et faciles à garder, à entretenir. Pas pour faire trois sorties dans l'année.

Je n'ai jamais dit et je ne dirai jamais que les BM, ni même ma BM, sont les meilleures motos du monde.
Ce serait débile.
Je dis juste que ma moto est celle qui me convient le mieux, à mon type de conduite. Y a d'autres types de conduite, tout aussi estimables.

/ OFF mise au point

Fin d'une journée de 12 heures au soleil à suer sang et eau et à me tuer la voix, zou à la douche, ça sent le vinaigre des genoux !

[:mme michu]

Message édité par seu le 09-09-2012 à 21:55:00
n°31623152
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-09-2012 à 22:02:09  profilanswer

le hibou a écrit :

pourquoi tu veux démonter ta boite à outils aussi, c'est n'importe quoi de faire ça  :o

[:dracula]  

FlatFab a écrit :

Quoi, moi, catégorique ? Sectaire ?!?
J'ai dit que les motos BMW (avec Duolever ou Telelever et Paralever) avaient les meilleures suspensions pour une bonne tenue de route sur route ouverte, notamment sur revêtements dégradés.
bla²
Je n'ai jamais dit et je ne dirai jamais que les BM, ni même ma BM, sont les meilleures motos du monde.
Ce serait débile.

De toute façon, c'est la Versys la meilleure moto du monde, tout le monde sait ça  [:lara fabian]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31623216
MsieurDams
Posté le 09-09-2012 à 22:05:30  profilanswer

Coq a écrit :

De toute façon, c'est la Versys la meilleure moto du monde, tout le monde sait ça  [:lara fabian]

Meuh non, c'est la Gipizaid 500.

[:hurle] KAMIBUCHE, LÂCHE UN PEU LES PUTES ET LA COKE ET VIENS NOUS RACONTER COMMENT TU AS DÉTRUIT TON CONCESS KAWASAKI !

---------------
n°31623241
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-09-2012 à 22:07:08  profilanswer

Vu que ça parle de révision de Gipizaid... :o

Il faut quoi comme boite à outils pour faire spi/vidange de fourche (faisable sans sortir la fourche je crois, avec une seringue+toyo)/purge de freins ?
Merci :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 09-09-2012 à 22:07:14

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°31623259
crazybiscu​it78
Posté le 09-09-2012 à 22:08:47  profilanswer

l0g4n a écrit :

Il faut quoi comme boite à outils pour faire spi/vidange de fourche (faisable sans sortir la fourche je crois, avec une seringue+toyo)/purge de freins ?

manuel d'atelier :o

n°31623308
MsieurDams
Posté le 09-09-2012 à 22:12:41  profilanswer

Sinon, en émissions de tivi de haute qualité ce soir, il y a un Zone interdite sur les français sans permis :o

---------------
n°31623389
l0g4n
Posté le 09-09-2012 à 22:16:46  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

manuel d'atelier :o

J'ai la RMT, elle suffis pas :??:

---------------
n°31623451
crazybiscu​it78
Posté le 09-09-2012 à 22:20:02  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai la RMT, elle suffit pas :??:

bah, la procédure pour vidanger la fourche est détaillée? :o

n°31623519
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 09-09-2012 à 22:23:04  profilanswer

Question à la con du samedi soir, si on a le casque qui est entièrement en retro réfléchissant est ce qu'on est obligé de mettre les etiquettes "légales" ?

---------------
n°31623530
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-09-2012 à 22:23:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

NOOOOOOOOOOOOOO  [:spartou]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31623610
gremi
Posté le 09-09-2012 à 22:29:08  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Question à la con du samedi soir, si on a le casque qui est entièrement en retro réfléchissant est ce qu'on est obligé de mettre les etiquettes "légales" ?

On est dimanche §§§ [:farpaitement]

---------------
In aligot we trust.
n°31623632
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 09-09-2012 à 22:30:39  profilanswer

Bien vu !! donc demain on bosse  [:nekromanttik:3]

---------------
n°31623645
l0g4n
Posté le 09-09-2012 à 22:31:32  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

bah, la procédure pour vidanger la fourche est détaillée? :o

Détaillée, j'irais pas jusque là, ya 5 lignes explicatives + les volumes d'huile/hauteur/viscosité/couples de serrages...

Du coup, idéalement, me faudrait une clé dynamo :o

---------------
n°31623673
TheCreator
Posté le 09-09-2012 à 22:33:18  profilanswer

l0g4n a écrit :

Détaillée, j'irais pas jusque là, ya 5 lignes explicatives + les volumes d'huile/hauteur/viscosité/couples de serrages...

non mais la vidange de la fourche du gpz, on l'a faite à la moant@auvergne, à 3 on en a grave chié pour démonter ces putains de bouchons débiles :fou:

tout seul, c'est particulièrement optimiste.

---------------
n°31623705
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-09-2012 à 22:35:20  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

En étant logique et intelligent, non.
Après, tout est laissé à l'appréciation de l'agent verbalisateur, et là...
Mais tu pourras toujours contester et plaider ta cause devant un magistrat que l'on peut espérer plus futé.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31623706
crazybiscu​it78
Posté le 09-09-2012 à 22:35:22  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bah voilà tu as déjà quelques info clés :o les rmt c'est pas toujours très détaillé, ils ne parlent pas d'outils spécifiques?

par contre si tu veux changer les spies tu ne pourra pas faire une vidange à la seringue. Il va falloir tout démonter et tout déposer

cherche des tutos sur le net, multi les sources d'informations (rmt, manuel d'atelier, tutos,...)

n°31623721
crazybiscu​it78
Posté le 09-09-2012 à 22:35:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais la vidange de la fourche du gpz, on l'a faite à la moant@auvergne, à 3 on en a grave chié pour démonter ces putains de bouchons débiles :fou:

tout seul, c'est particulièrement optimiste.

c'est quoi l'astuce? :D

n°31623741
TheCreator
Posté le 09-09-2012 à 22:36:37  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Bah voilà tu as déjà quelques info clés :o les rmt c'est pas toujours très détaillé, ils ne parlent pas d'outils spécifiques?

par contre si tu veux changer les spies tu ne pourra pas faire une vidange à la seringue. Il va falloir tout démonter et tout déposer

cherche des tutos sur le net, multi les sources d'informations (rmt, manuel d'atelier, tutos,...)

retour de cosmo et creator après la vidange de la kamimobile :fou:

---------------
n°31623775
crazybiscu​it78
Posté le 09-09-2012 à 22:37:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

retour de cosmo et creator après la vidange de la kamimobile :fou:

y a un link? :o comment se fait-il que je sois passé à coté d'une prestation suédoise de qualitay? :o

n°31623788
TheCreator
Posté le 09-09-2012 à 22:38:55  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

c'est quoi l'astuce? :D

en fait ya pas de bouchon vissé, ya juste un cicrlip sans encoche, donc faut 1) pousser le bouchon hyper fort vers le bas, 2) réussir à sortir le circlip de sa gorge sachant que c'est bien 2cm sous le haut du tube et toujours pendant que quelqu'un force de tout son poids sur le bouchon et 3) réussir à enlever entièrement le circlip en ne le lachant surtout pas car il retourne direct dans sa gorge...

donc à 3 ça l'a fait, en 20 minutes. Juste les bouchons.

---------------
n°31623820
TheCreator
Posté le 09-09-2012 à 22:41:20  profilanswer

cf un random tuto trouvé sur le net:

Citation :

Après ces petites broutilles le travail le plus délicat arrive enfin ! Il faut appuyer sur le bouchon de tube afin de dégager un genre de circlip qui bloque la sortie de ce bouchon (Après plusieurs tentatives je me suis restreint a serrer très peu le tube enroulé dans du chiffon dans un étau et utiliser des serre-joints afin de maintenir le bouchon enfoncé et extraire le circlip).

avec une suédoiserie bien pensée ça doit le faire super facilement, mais sans, la mega merde :fou:

---------------
n°31623823
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-09-2012 à 22:41:43  profilanswer

zeybek a écrit :

:hello:  

je compte faire Paris Toulouse en moto jeudi soir, mais on me déconseille de rouler la nuit, à votre avis c'est faisable ou pas ?  
Toute façons je vais suivre un pote en voiture ça m'évitera de faire des excès.  
Sinon quelqu'un connait un bon garage moto à Toulouse ? j'ai quelques bricoles à faire faire  :)

avenue d'atlanta a coté de cardy , self moto service, tu peux faire faire, ou si tu te demerdes un peu tu peux juste louer le matos et faire ce que tu as a faire :jap:

n°31623845
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-09-2012 à 22:43:12  profilanswer

canarvador a écrit :

avenue d'atlanta a coté de cardy , self moto service, tu peux faire faire, ou si tu te demerdes un peu tu peux juste louer le matos et faire ce que tu as a faire :jap:

C'est bien, ça !
Dommage que cela n'existe pas plus dans toutes les villes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19596  19597  19598  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)