Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6198 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19568  19569  19570  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31587905
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-09-2012 à 22:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon père m'a fait voir un vhs de mon premier tour sur ma première moto, petite larmichette ma piwi 50  :cry:

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 22:55:46  profilanswer

n°31587906
lba_gege
Posté le 05-09-2012 à 22:55:47  profilanswer

ah tu veux vendre ta cb ?

n°31587935
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-09-2012 à 22:57:33  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Je doute qu'il se réjouisse de voir tomber un de ses élèves  :jap:

Moi aussi.
Mais sans parler de s'en réjouir, je me demande s'il se pose des questions, s'il se remet un minimum en question.

Je ne dis pas que cela ne m'est jamais arrivé qu'un de mes élèves tombe.
Si c'est tomber quasi à l'arrêt sur le parcours lent, par exemple, oui c'est assez courant. Même si ce n'est pas "normal". Mais ça arrive à un élève une fois par cours, pas cinq ou dix fois...

Et des élèves qui tombent à bonne vitesse et se font vraiment mal, je crois que ça m'est arrivé deux fois en quatre ans.
Dont une fois où je l'avais vu venir, le gars n'arrivait pas à se concentrer plus de 20 minutes, il fatiguait très vite, il avait pour consigne de faire une pause tous les quarts d'heure. Un moment où j'avais le dos tourné, il n'a pas respecté cette consigne, il a tourné dans 20 minutes sans s'arrêter (sur l'évitement-freinage) et fatalement, paf !
L'autre fois, c'était une élève qui n'était pas du même niveau que le reste du groupe, je l'ai récupérée sans bien la connaître, elle m'a dit avoir déjà travaillé l'évitement (ce qui était vrai), alors je l'ai mise sur le même exercice que les autres élèves. Sauf qu'elle n'avait travaillé que l'évitement seul, sans freinage. Elle ne me l'a pas dit, je ne le lui ai pas demandé (erreur de ma part) et après plusieurs passages corrects, elle a tapé dans un plot, elle a paniqué, elle a freiné alors que le plot était sous le pneu, blocage immédiat et paf !

Dans le premier cas, je ne me considère pas fautif, l'élève a enfreint une consigne claire.
Dans le second cas, c'est ma faute, j'aurais dû mieux évaluer l'élève.

Il y a aussi le coup de pas de bol.
L'élève qui tombe genre à 2 km/h, elle se relève sans mal, tout va bien, on termine le cours.
Sauf que le lendemain, grosse douleur au poignet, elle s'était mal reçue sur la tête du cubitus et cela avait mis en évidence une variance cubitale (différence de longueur entre radius et cubitus), d'où opération, arrêt de la moto pendant des mois, etc.
Mais à la base, je considère que c'est quand même de ma faute si elle est tombée, même si je n'ai rien à voir dans les conséquences de la chute.

MC-JGabin a écrit :

Etant en apprentissage, je pense et cela n'engage que moi, que de tomber ou perdre l'équilibre quand on roule à 4/5kmh c'est pas anormal et c'est pas forcément la faute du prof.
Pour ma part, on me donne des consignes , après si je ne les applique pas , je considère que je suis responsable et pas le formateur... [:spamafote]

Dit comme ça, oui.
Mais c'est le boulot du formateur de donner TOUTES les consignes, de prévoir tous les cas, de faire progresser l'élève à un rythme adapté à son rythme, avec des exercices adaptés à son niveau.
Si je te mets d'emblée sur un exercice super difficile, qui suppose ce qu'on appelle des "prérequis", j'aurais beau te donner toutes les consignes et tu auras beau les observer, tu vas te planter.

Même à 4-5 km/h, la moto est en équilibre, elle n'est pas sensée tomber.
Même à 2 km/h, on peut rester en équilibre si on a la technique.
Un formateur est sensé donner à l'élève les moyens de garder son équilibre et de préserver son intégrité physique à tout instant. Sauf faute avérée de l'élève, bien entendu.

MC-JGabin a écrit :

D'ailleurs, à chaque fois que la jeune femme se relevait, elle éclatait de rire de la bétise qu'elle venait de faire.

Tant mieux si elle le prend bien, j'en connais beaucoup qui se seraient bloquées mentalement à chuter aussi souvent et surtout fréquemment.
Mais je suis à peu près certain qu'au fond, même inconsciemment, ce genre d'expérience sape la confiance en soi, qui est fondamentale à moto.
Donc elle a fait des "bêtises", des erreurs. Comment se fait-il que le formateur ne les ai pas prévues ?
Et même si elle fait une erreur, est-ce qu'il était au moins présent, proche, pour retenir la moto ?

Quand je suis avec un(e) débutant(e), je marche derrière la moto, je cours à côté s'il le faut, jusqu'à ce que je sente qu'il/elle est un minimum à l'aise.

MC-JGabin a écrit :

D'ailleurs, en parlant de ça, je souhaite avoir ton point de vue si cela ne te dérange pas :
Un mec qui tourne avec moi , la quarantaine , s'en est prise une bonne y'a au moins deux mois sur le rapide en se mettant au tas en freinant fort de frein avant sur un demi tour... le pouce cassé et une épaule déchirée  :(  ( il était content de reprendre ce soir )
qui est responsable d'après toi ? le prof qui aurai du être plus attentif voir sur son dos ou l'élève qui se chie une manoeuvre ?

Pourquoi a-t-il freiné brutalement de l'avant sur un demi-tour ?
Est-ce qu'il a eu peur ? De quoi ? Etat-il fatigué, stressé, préoccupé ? Si oui, pourquoi le formateur ne l'a-t-il pas détecté ?
L'élève avait-il appris à freiner, à doser son freinage ?
Pourquoi n'a-t-il pas freiné de l'arrière ? Avait-il appris à le faire ? Le formateur l'avait-il entraîné à freiner de l'arrière sur les demi-tours ?
Arrivait-il trop vite ? Pourquoi ne savait-il pas gérer son allure dans ce cas ?
Etait-il trop large en sortie de demi-tour ? Pourquoi n'avait-il pas appris à tourner son corps, à placer son regard ?

La question est de savoir pourquoi l'élève a eu cette mauvaise réaction et pourquoi il n'a pas eu la bonne réaction.
La réponse dira la responsabilité.
Mais pour moi, c'est presque toujours une carence du formateur.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31587954
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-09-2012 à 22:59:08  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Tain à part le gars qui me proposait le Bandit, les deux seuls mails que j'ai reçu pour le CB c'est des mails du Bénin :( ...

Tu disais toi même qu'a ce prix il fallait un pigeon [:airforceone]

n°31588061
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 05-09-2012 à 23:11:00  profilanswer

Il me propose un mandat cash quoi [:fegafobobos:2] et me demande même pas de lui envoyer la moto :D

lba_gege a écrit :

ah tu veux vendre ta cb ?

Ouaip, j'aimerais bien me prendre un SV. Ou du moins, une moto biplace.

magicien96 a écrit :

Tu disais toi même qu'a ce prix il fallait un pigeon [:airforceone]

Oui nan mais à 1600€ ouais :D mais 1400-1500 je pense que ça peut être raisonnable :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31588195
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 05-09-2012 à 23:24:37  profilanswer

FlatFab a écrit :

Moi aussi.
Mais sans parler de s'en réjouir, je me demande s'il se pose des questions, s'il se remet un minimum en question.

Je ne dis pas que cela ne m'est jamais arrivé qu'un de mes élèves tombe.
Si c'est tomber quasi à l'arrêt sur le parcours lent, par exemple, oui c'est assez courant. Même si ce n'est pas "normal". Mais ça arrive à un élève une fois par cours, pas cinq ou dix fois...

Et des élèves qui tombent à bonne vitesse et se font vraiment mal, je crois que ça m'est arrivé deux fois en quatre ans.
Dont une fois où je l'avais vu venir, le gars n'arrivait pas à se concentrer plus de 20 minutes, il fatiguait très vite, il avait pour consigne de faire une pause tous les quarts d'heure. Un moment où j'avais le dos tourné, il n'a pas respecté cette consigne, il a tourné dans 20 minutes sans s'arrêter (sur l'évitement-freinage) et fatalement, paf !
L'autre fois, c'était une élève qui n'était pas du même niveau que le reste du groupe, je l'ai récupérée sans bien la connaître, elle m'a dit avoir déjà travaillé l'évitement (ce qui était vrai), alors je l'ai mise sur le même exercice que les autres élèves. Sauf qu'elle n'avait travaillé que l'évitement seul, sans freinage. Elle ne me l'a pas dit, je ne le lui ai pas demandé (erreur de ma part) et après plusieurs passages corrects, elle a tapé dans un plot, elle a paniqué, elle a freiné alors que le plot était sous le pneu, blocage immédiat et paf !

Dans le premier cas, je ne me considère pas fautif, l'élève a enfreint une consigne claire.
Dans le second cas, c'est ma faute, j'aurais dû mieux évaluer l'élève.

Il y a aussi le coup de pas de bol.
L'élève qui tombe genre à 2 km/h, elle se relève sans mal, tout va bien, on termine le cours.
Sauf que le lendemain, grosse douleur au poignet, elle s'était mal reçue sur la tête du cubitus et cela avait mis en évidence une variance cubitale (différence de longueur entre radius et cubitus), d'où opération, arrêt de la moto pendant des mois, etc.
Mais à la base, je considère que c'est quand même de ma faute si elle est tombée, même si je n'ai rien à voir dans les conséquences de la chute.

Dit comme ça, oui.
Mais c'est le boulot du formateur de donner TOUTES les consignes, de prévoir tous les cas, de faire progresser l'élève à un rythme adapté à son rythme, avec des exercices adaptés à son niveau.
Si je te mets d'emblée sur un exercice super difficile, qui suppose ce qu'on appelle des "prérequis", j'aurais beau te donner toutes les consignes et tu auras beau les observer, tu vas te planter.

Même à 4-5 km/h, la moto est en équilibre, elle n'est pas sensée tomber.
Même à 2 km/h, on peut rester en équilibre si on a la technique.
Un formateur est sensé donner à l'élève les moyens de garder son équilibre et de préserver son intégrité physique à tout instant. Sauf faute avérée de l'élève, bien entendu.

Tant mieux si elle le prend bien, j'en connais beaucoup qui se seraient bloquées mentalement à chuter aussi souvent et surtout fréquemment.
Mais je suis à peu près certain qu'au fond, même inconsciemment, ce genre d'expérience sape la confiance en soi, qui est fondamentale à moto.
Donc elle a fait des "bêtises", des erreurs. Comment se fait-il que le formateur ne les ai pas prévues ?
Et même si elle fait une erreur, est-ce qu'il était au moins présent, proche, pour retenir la moto ?

Quand je suis avec un(e) débutant(e), je marche derrière la moto, je cours à côté s'il le faut, jusqu'à ce que je sente qu'il/elle est un minimum à l'aise.

Pourquoi a-t-il freiné brutalement de l'avant sur un demi-tour ?
Est-ce qu'il a eu peur ? De quoi ? Etat-il fatigué, stressé, préoccupé ? Si oui, pourquoi le formateur ne l'a-t-il pas détecté ?
L'élève avait-il appris à freiner, à doser son freinage ?
Pourquoi n'a-t-il pas freiné de l'arrière ? Avait-il appris à le faire ? Le formateur l'avait-il entraîné à freiner de l'arrière sur les demi-tours ?
Arrivait-il trop vite ? Pourquoi ne savait-il pas gérer son allure dans ce cas ?
Etait-il trop large en sortie de demi-tour ? Pourquoi n'avait-il pas appris à tourner son corps, à placer son regard ?

La question est de savoir pourquoi l'élève a eu cette mauvaise réaction et pourquoi il n'a pas eu la bonne réaction.
La réponse dira la responsabilité.
Mais pour moi, c'est presque toujours une carence du formateur.

Je ne sais pas s'il se remet en question et je t'avoue sans mal que je me vois mal lui poser la question.
Pour la jeune femme, c'était son 1er cours, il a passé avec elle au moins 30 bonne minutes à lui expliquer la consigne.
il la suivi, a couru après quand il le fallait puis mademoiselle se débrouillant "assez bien" , il la laissé évoluer un peu "seule" à quelques mètres en la surveillant toujours.
en fait, elle a juste eu du mal a trouver "son" équilibre et l'a justement perdu sur ses phases de départ........à chaque fois, débrief du prof avec comme cela a été pour mon cas, rappel des fondamentaux en les explicitant différemment pour s'assurer de la bonne compréhension de ceux-ci  :jap:  

Pour l'élève qui s'est pété le pouce, il s'est tout simplement loupé , merdouillé , un raté quoi......non sans conséquence c'est certains mais une boulette de l'élève [:spamafote]
pour le reste de tes questions, la réponse est oui, il a les pré-requis pour le rapide et s est loupé sur le demi tour en bout de piste.
Tu pourrais me demander...mais ou était le prof pendant ce temps???.... je crois qu'il n est pas encore omnipotent  ;)  

il a peut-être pas autant de prévenance que toi, mais personnellement j'en suis satisfait, il me prodigue de bon conseils, me met en confiance, me colle en situation etc  :jap:  

:hello:  

---------------
" !!  "  
n°31588225
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-09-2012 à 23:27:31  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

personnellement j'en suis satisfait, il me prodigue de bon conseils, me met en confiance, me colle en situation etc

C'est le plus important.

n°31588287
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 05-09-2012 à 23:34:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°31588289
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 05-09-2012 à 23:35:16  profilanswer

retour de Castres (env. 100km) en pleine nuit sans phare ni feu de croisement  [:yann39]  

Bon, sur la versys, d'où ça peut venir, je roulais j'ai le feux de croisement qui s'est éteint. puis plus de phare non plus, en même temps.
J'avais les deux quelques secondes avant.
J'ai checké l'ampoule du phare, elle est ok, les fusibles, ils sont ok.
J'ai pas chécké l'ampoule du feu de croisement, parce que pas assez accessible au bord de la route :o

ça me saoule ! [:yann39]

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31588481
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-09-2012 à 23:59:32  profilanswer

Jokeur a écrit :

Saloute  :hello:  

Je vais au festival de Deauville ce weekend, et je pensais y aller en moo...
Aller : 2h d'autoroute de bon samedi matin [:tinostar]  http://goo.gl/maps/uR2qV
Retour : 5h de route de bon dimanche matin/aprem :)  http://goo.gl/maps/NQk6Y

Est-ce que je ferai pas mieux de monter dans la twingo du pote ? [:gratgrat]

Le retour par la forêt de Bretonne, c'est du bon. Après, tu reviens sur la plaine entre Rouen et Mantes, il n'y a pas grand chose, même si tu passes par les boucles de la Seine (succession de "bled feu ligne droite à 70, bled feu ligne droite" )

newbie_master a écrit :

Si y'en a que ca intéresse, MotorsTV diffuse une partie des 24h du mans moto ce we. :o

Motojournal.tv l'ensemble en direct :o

Ooolléééé !  
Trop de gaz en sortie de virages plus pneus pas forcément adaptés aux conditions humides ?  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 23:59:32  profilanswer

n°31588609
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 06-09-2012 à 00:14:37  profilanswer

n°31588611
ZeMrHyde
té !
Posté le 06-09-2012 à 00:14:52  profilanswer

n°31588631
MsieurDams
Posté le 06-09-2012 à 00:18:18  profilanswer

Héhé, ça y est, ça commence à baisser tranquillement [:rhetorie du chaos]

http://www.leboncoin.fr/motos/362543003.htm?ca=12_s

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31588659
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-09-2012 à 00:22:36  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Septembre...
L'aura pas fallu longtemps ! La saison moto raccourcit de plus en plus.

n°31588731
MsieurDams
Posté le 06-09-2012 à 00:35:43  profilanswer

Ouais enfin bon, j'ai un paquet d'annonces où les mecs ont fait entre 3 et 5 000 kms pour des modèles 2009 et vendent ça quasiment le prix du neuf parce qu'ils ont collé un support ermax, un leovince et par moments un guidon kékérizoma :o

---------------
n°31588784
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 06-09-2012 à 00:45:51  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

retour de Castres (env. 100km) en pleine nuit sans phare ni feu de croisement  [:yann39]  

Bon, sur la versys, d'où ça peut venir, je roulais j'ai le feux de croisement qui s'est éteint. puis plus de phare non plus, en même temps.
J'avais les deux quelques secondes avant.
J'ai checké l'ampoule du phare, elle est ok, les fusibles, ils sont ok.
J'ai pas chécké l'ampoule du feu de croisement, parce que pas assez accessible au bord de la route :o

ça me saoule ! [:yann39]

Apres inspection de la doc, il semblerait que ce soit le relai qui a laché, a voir  [:mistersid4]

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31588786
MsieurDams
Posté le 06-09-2012 à 00:46:14  profilanswer

Ce type d'annonces est ignoré, évidemment :o

---------------
n°31588809
xCt
Posté le 06-09-2012 à 00:50:44  profilanswer

Mayway pour 2k€ tu peux avoir un fzs :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 06-09-2012 à 00:51:28
n°31588902
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-09-2012 à 01:12:18  profilanswer

MINE  [:farpaitement]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°31588907
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-09-2012 à 01:13:46  profilanswer

FlatFab a écrit :

Et je suppose que le formateur trouve toujours tout à fait normal que ses élèves tombent autant ?

Tiens cela me fait penser, un élève qui tombe dans la seine tu trouverais ça normal toi ? :D

En plus en faisant le lent, donc pas grande vitesse, en théorie largement le temps de s'arrêter avant une catastrophe, 35m une fois le lent terminé pour faire demi tour sans aller dans la flotte. :D

On voit bien les marques au sol pour le plateau, d’où part la flèche c'est la ou commence / se termine le lent, et donc apparemment elle s'est emballé sur l’accélérateur, a paniquée, et est allée tout droit dans la seine !
En plus ça fait un beau plongeon, y'a quand même un peu de hauteur !

Et c'est la meuf d'un collègue motard aussi, mort de rire quand j'ai appris ça car à l'époque je le connaissais pas encore, du coup il m'a raconté qu'elle a décidé de stopper les cours car elle était trop stressée après :D²

Le lieu : http://goo.gl/maps/PppHC
http://hfr-rehost.net/self/pic/3a1cef2f3e1b946c3638b9fe6c3587c1282e3f91.jpeg

Message édité par nikkoneo le 06-09-2012 à 01:13:56

---------------
 - Toujours plus -
n°31588948
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-09-2012 à 01:20:39  profilanswer

Bonne partie cycle homogène, bon freinage / moteur qui envoie un peu quand même en haut mais c'est pas un truc de foufou. Un collègue à ça et roule tous les jours et en est bien content, après faut aimer les 4 pattes.

---------------
 - Toujours plus -
n°31588976
kamibus
Posté le 06-09-2012 à 01:25:44  profilanswer

J"e connaissais pas, excellent :)

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°31589155
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 06-09-2012 à 04:48:00  profilanswer

MEINE §§§ [:the real nerdz:5]

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31589204
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-09-2012 à 05:38:06  profilanswer

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°31589219
ca m'gaaav​e
Posté le 06-09-2012 à 06:05:52  profilanswer

[:ca m'gaaave:3]

n°31589220
Jean de Tu​les
Posté le 06-09-2012 à 06:10:10  profilanswer

MsieurDams a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/362543003.htm?ca=12_s

vraiment sympa la couleur !

n°31589221
xCt
Posté le 06-09-2012 à 06:10:41  profilanswer

pas vraiment conseillé car trop puissant pour un débutant (ca reste un 4 pattes 600 donc les watts te sautent pas au visage non plus d'un coup, faut juste savoir quand ca arrive  .... ) mais le reste niquel  :jap:

j'ai la mienne depuis ~5000bornes et pour l'instant jamais eu de soucis et me suis jamais fait peur/jamais surpris par la moo (sauf 1 fois et un freinage un peu trop appuyé de l'avant :D)

par contre celle de ton annonce je doute que la révision des 40Kkms ou 48Kkms (jsais plus) soit faite  :D

Message édité par xCt le 06-09-2012 à 06:12:53
n°31589223
Jean de Tu​les
Posté le 06-09-2012 à 06:13:16  profilanswer

Pour acheter une ocaz (1er moto) vous avez pas des craintes à acheter à un particulier ?

n°31589224
canarvador
je suis ton coin
Posté le 06-09-2012 à 06:15:03  profilanswer

le frangin a acheté un r6 annee 2006, 70e au tiers(alors que je paye plus de 40 euros pour le cb  LOL ), l'a ramenée sur une cinquantaine de borne alors qu'il pas pas encore le permis
acheté a un flic qui de toute evidence s'en battait la rondelle....
monde de merde.
et pour couronner le tout ma nana avait comme date butoir le 11 septembre pour passer le plateau avant que son code ne perime, apparement ça ne va pas se faire, putain d'autoecole de merde.
ça va se finir en reorbitage je le sens :fou:

n°31589227
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 06-09-2012 à 06:22:08  profilanswer

n°31589245
Jean de Tu​les
Posté le 06-09-2012 à 07:00:49  profilanswer

canarvador a écrit :

le frangin a acheté un r6 annee 2006, 70e au tiers(alors que je paye plus de 40 euros pour le cb  LOL ), l'a ramenée sur une cinquantaine de borne alors qu'il pas pas encore le permis
acheté a un flic qui de toute evidence s'en battait la rondelle....
monde de merde.
et pour couronner le tout ma nana avait comme date butoir le 11 septembre pour passer le plateau avant que son code ne perime, apparement ça ne va pas se faire, putain d'autoecole de merde.
ça va se finir en reorbitage je le sens :fou:

il l à assurer sans avoir le permis ?
Je pensai pas que c était possible vue qu il te demande la date d obtention.

Conduire comme ça c est pas malin...

n°31589247
freejuga
Posté le 06-09-2012 à 07:01:57  profilanswer

vivement la retraite [:tim_coucou]

n°31589257
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-09-2012 à 07:15:06  profilanswer

achète estomac renforcé, faire offre.

---------------
Music is the most high!
n°31589260
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-09-2012 à 07:16:44  profilanswer

django a écrit :

une durit c'est une durit peut importe si l'étrier est brembo / nissin / béringer...

c'est les banjos qui change , il garde les mêmes et il met juste des rondelles neuves
 [:crazybiscuit78:4]  
 [:crazybiscuit78:5]

ouais mais ça veut dire une durite avec deux banjos différents? c'est pas un peu galère à trouver?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31589350
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-09-2012 à 08:04:46  profilanswer

[:benny hill]

cosmospirit a écrit :

Yop les enfants , j'ai ces trucs à vendre à vil prix :

Maitre cylindre Street Triple (non-R), bon état.
Je fournis avec : levier légèrement rapé au bout, cocotte et visserie, 2 joints ALU neufs (j'en ai commandé trop).
https://dl.dropbox.com/u/34142611/pi%C3%A8ces/20120905_191604.jpg

On voit Jadou :love:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31589391
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 06-09-2012 à 08:26:22  profilanswer

En tout cas je vous recommande la boutique http://www.jokeriders.fr/fr/
Le mec qui tient la boutique répondsuper vites à vos questions, envoi soigné et sérieux , les délais d'expédition sont inexistants, le colis est parti le jour même :jap:

n°31589394
Furiouss
Posté le 06-09-2012 à 08:27:34  profilanswer

J'ai vu un winner sur la suédoiserie ce matin, bon sur une BAR mais ya du lvl !

SUEDOISERIE OVER 9000
http://hfr-rehost.net/self/pic/68d6cf779df827111f761ca674e40a60fa3f37ed.jpeg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19568  19569  19570  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)