Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19552  19553  19554  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31566120
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 04-09-2012 à 10:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
que ce soit une femme ne suffit pas ? :??:

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 10:41:46  profilanswer

n°31566137
Messij
Posté le 04-09-2012 à 10:42:53  profilanswer

the-monk a écrit :

J'pense m'en tirer pour moins de 175€ mo comprise. Si elle participe tant mieux, sinon...

T'as qui comme motale ? C'est affreusement cher, un sélecteur et un embout de guidon t'en as pour 40-50€ d'occaz à tout péter, et pour ça t'as aucunement besoin de payer de la main d'oeuvre, te faut une clé de 10 et un tournevis cétou  [:spamafote]  

dj pone a écrit :

C est quoi ces conneries de "pas touché, pas de responsabilité"?...

Bienvenue dans le monde des assurances qui te pompent ton fric tous les mois et qui cherchent toutes les raisons possibles pour ne pas te reverser un seul centime  [:vague nocturne]  

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 04-09-2012 à 10:44:50

---------------
WOW chien beaucoup
n°31566148
Aubade
Posté le 04-09-2012 à 10:43:49  profilanswer

the-monk a écrit :

Bon, bah 1° buche, c'est fait... J'aurai tenu 4 mois...

À un feu, une nana m'a grillé la priorité.  [:replicant]  Vert pour moi, rouge avec flèche orange pour elle... J'ai glissé sur un passage piéton en freinant pour l'éviter... :fou:

Bilan à première vu : sélecteur cassé, embout de guidon râpé et un peu tordu, levier d'embrayage râpé, tête de fourche un peu rayée.. Ça aurait pût être pire...

Niveau corpo, à part une mini pizza sur le genou et un p'tit hématome sur la hanche, j'ai rien du tout, merci l'équipement!

Comme il n'y a pas eu de contact, sur les conseils de son mari, elle a refusé de signer un constat. Elle a cependant reconnu innocemment et devant témoin que le feu était rouge et qu'elle avait seulement la flèche. Elle pensait que ça lui donnait la priorité...

Pour le moment, je dois aller faire un devis chez suzuki, elle est ok pour qu'on essaye de s'arranger à l'amiable...

Je verrai bien. Sur le retour la moto roulait normalement. J'espère qu'il n'y a rien d'autre de touché au niveau de la fourche/direction...  :sweat:

Appelle quand même ton assurance. Il semblerait qu'un article de loi (je ne sais pas lequel correspond par contre) a été modifié en 2003 pour préciser que le refus de priorité vaut qu'il y ait contact ou non.
Elle a merdé, y'a pas de raison que tu te manges les frais de réparation seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 04-09-2012 à 10:45:12
n°31566171
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-09-2012 à 10:46:01  profilanswer

Surtout que si c'est elle qui est responsable tu te fais payer une tete de fourche @ 500€ :o

n°31566188
Aubade
Posté le 04-09-2012 à 10:47:18  profilanswer

macareu a écrit :

Surtout que si c'est elle qui est responsable tu te fais payer une tete de fourche @ 500€ :o

ouais carrément, et même le carénage arrière et le réservoir aussi s'ils sont un peu vieux et ternis  :fou:

n°31566201
Messij
Posté le 04-09-2012 à 10:48:30  profilanswer

Faire trainer l'histoire plusieurs semaines, se faire immobiliser la moto au garage, tout ça pour du plastique et un sélecteur neuf...  [:klemton]  
Mouais.  :o

---------------
WOW chien beaucoup
n°31566212
Aubade
Posté le 04-09-2012 à 10:49:18  profilanswer

Messij a écrit :

Faire trainer l'histoire plusieurs semaines, se faire immobiliser la moto au garage, tout ça pour du plastique et un sélecteur neuf...  [:klemton]  

C'est surtout pour faire réfléchir la morue sur la notion de priorité  :kaola:

n°31566238
H3L0
Posté le 04-09-2012 à 10:52:01  profilanswer

http://i.qkme.me/3qchj5.jpg

n°31566243
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-09-2012 à 10:52:21  profilanswer

Aubade a écrit :

C'est surtout pour faire réfléchir la morue sur la notion de priorité  :kaola:

J'hésite à me balader avec mon code de la route maintenant, comme ça on l'ouvre à la page sur les feux de signalisation et on lui met le nez dans sa merde :o

- "Rouge avec une flèche clignotante, vous lisez quoi ?"

- "le conducteur doit s'engager avec prudence, ce signal ne donne pas la priorité" (et lorsque la ville fait les choses correctement, il y a un pannonceau "la flèche ne donne pas la priorité" )

- "DAYTAYCAY" [:wark0]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31566276
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-09-2012 à 10:54:50  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'hésite à me balader avec mon code de la route maintenant, comme ça on l'ouvre à la page sur les feux de signalisation et on lui met le nez dans sa merde :o

- "Rouge avec une flèche clignotante, vous lisez quoi ?"

- "le conducteur doit s'engager avec prudence, ce signal ne donne pas la priorité" (et lorsque la ville fait les choses correctement, il y a un pannonceau "la flèche ne donne pas la priorité" )

- "DAYTAYCAY" [:wark0]

Sauf que dans les faits, on te demande une preuve. C'est facile de raconter une histoire qui t'arrange, mais ça l'est moins de le prouver :D

Et là, au bénéfice du doute, c'est pour ta pomme, sauf témoins :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 10:54:50  profilanswer

n°31566317
marcoluni
RAS
Posté le 04-09-2012 à 10:57:45  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

[:moonzoid]

Les assurances sont tatillons, il faut se couvrir dès qu'on a un sinistre.

et le mot sinistre est très juste.  :D

n°31566440
seu
M 41
Posté le 04-09-2012 à 11:08:05  profilanswer

J'ai un amis ancien motard (et pilote Bol d'Or  :love:  ) qui m'a aussi expliqué qu'en cas de buche à cause d'une crasse sur la route, il faut appeller Gendarme/pompier (même si tu n'as rien) et faire constater l'état de la route.

Tu peux être remboursé par ton assurance car la faute est reportée sur la DDE ou autre organisme qui gère l'axe en question.

Il m'avait expliqué ça à l'époque ou je m'étais buché avec la Street sur du gazoil.

Tu niques ta journée, mais si ta bécane est explosée tu es bien content qu'elle soit réparée/remboursée  :jap:

n°31566472
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 04-09-2012 à 11:10:56  profilanswer

seu a écrit :

J'ai un amis ancien motard (et pilote Bol d'Or  :love:  ) qui m'a aussi expliqué qu'en cas de buche à cause d'une crasse sur la route, il faut appeller Gendarme/pompier (même si tu n'as rien) et faire constater l'état de la route.

Tu peux être remboursé par ton assurance car la faute est reportée sur la DDE ou autre organisme qui gère l'axe en question.

Il m'avait expliqué ça à l'époque ou je m'étais buché avec la Street sur du gazoil.

Tu niques ta journée, mais si ta bécane est explosée tu es bien content qu'elle soit réparée/remboursée  :jap:

on en a parlé ce WE avec une amie justement, Et il semblerait que pour le gasoil ce soit plus dur que pour le gravier de faire retomber la faute sur la DDE. Mais on n'est pas rentré dans les détails, par contre pour le gravier elle m'a confirmé ce que tu dis mais il y a une histoire de panneau.

en gros s'il y a bien les panneaux 150m avant les gravier c'est pas gagné.
Mais comme en géneral ils sont 2 m avant :D

Message cité 3 fois
Message édité par nekromanttiK le 04-09-2012 à 11:12:23

---------------
n°31566508
seu
M 41
Posté le 04-09-2012 à 11:13:33  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

on en a parlé ce WE avec une amie justement, Et il semblerait que pour le gasoil ce soit plus dur que pour le gravier de faire retomber la faute sur la DDE. Mais on n'est pas rentré dans les détails, par contre pour le gravier elle m'a confirmé ce que tu dis mais il y a une histoire de panneau.

en gros s'il y a bien les panneaux 150m avant les gravier c'est pas gagné.
Mais comme en géneral ils sont 2 m avant :D

Ils ont obligation de nettoyer la route. C'est leur responsabilité, après je ne connais pas les détails.

n°31566524
macareu
Posté le 04-09-2012 à 11:15:00  profilanswer

seu a écrit :

Je sais plus qui sur moant/moard avait eu ce genre d'histoire, voila la galère pour arriver à faire cracher quelque chose via ce biais là  [:am7]  

n°31566586
macareu
Posté le 04-09-2012 à 11:21:00  profilanswer

seu a écrit :

Ils ont obligation de nettoyer la route. C'est leur responsabilité, après je ne connais pas les détails.

J'imagine qu'il faut les avoir prévenu par mail/courrier que la route était sale avant que l'accident arrive, sinon des que je me buche je renverse la moitié de mon réservoir par terre et je dis que c'est leur faute :o

n°31566588
seu
M 41
Posté le 04-09-2012 à 11:21:15  profilanswer

macareu a écrit :

Je sais plus qui sur moant/moard avait eu ce genre d'histoire, voila la galère pour arriver à faire cracher quelque chose via ce biais là [:am7]  

Je n'ai jamais dit le contraire. Seulement quand ta bécane est explosée (si ce n'est pas toi aussi...) à cause d'un gros connard qui fait le plein à Raz-la-gueule de gazoil pour en perdre sur la route au premier virage, tu es bien content d'avoir ce recours (Même si on est d'accord que ça doit être plus tendu que le string de Chuignolle pour avoir quoi que ce soit)

n°31566605
seu
M 41
Posté le 04-09-2012 à 11:22:18  profilanswer

macareu a écrit :

J'imagine qu'il faut les avoir prévenu par mail/courrier que la route était sale avant que l'accident arrive, sinon des que je me buche je renverse la moitié de mon réservoir par terre et je dis que c'est leur faute :o

Ce sont les gendarmes qui feront les constatations. Prends les pour des cons et t'auras droit au 2nd effet kiss kool  [:gaga jap]

n°31566711
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-09-2012 à 11:29:32  profilanswer

seu a écrit :

Sauf que pour le gasoil, j'avais lu qu'il fallait prouver que la merde était là depuis au moins 24h => un mec qui répand son gasoil/boue de tracteur dans les 10 minutes avant ton passage, c'est pas pour la pomme de la DDE  [:spamafote]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31566721
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 04-09-2012 à 11:30:10  profilanswer

kida a écrit :

C'est quand ton prochain plateau ?  :D  

Des nouvelles de Mylise, elle devait passer secrètement son platal  [:clooney2]

Mon cours de today à été annulé donc les prochains sont demain et vendredi :love:

Je ferai comme d hab un cr inbuvable:)

---------------
" !!  "  
n°31566768
valentin
Posté le 04-09-2012 à 11:33:41  profilanswer

seu a écrit :

Ce sont les gendarmes qui feront les constatations. Prends les pour des cons et t'auras droit au 2nd effet kiss kool  [:gaga jap]

et attention car si tu n'as pas ton Gillet jaune, les réfléchissants sur le casque et l'ethylotest c'est de ta faute et tu finances le trésor public ^^

n°31566800
kida
Posté le 04-09-2012 à 11:35:57  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Mon cours de today à été annulé donc les prochains sont demain et vendredi :love:

Je ferai comme d hab un cr inbuvable:)

ah bah tu vas enchainer sec dans les prochains jours. Il va faire chaud en plus, bon sauna :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°31566812
kida
Posté le 04-09-2012 à 11:36:37  profilanswer

valentin a écrit :

et attention car si tu n'as pas ton Gillet jaune, les réfléchissants sur le casque et l'ethylotest c'est de ta faute et tu finances le trésor public ^^

gilet jaune en moto  [:yaisse4]

---------------
.::| Feedback |::.
n°31566845
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-09-2012 à 11:38:38  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est totalement faux, effectivement, elle est responsable. Par contre il faut être en mesure de prouver que la femme est en cause dans l'accident, donc il lui faut un témoin, voire plusieurs témoins.

Si c'est pas le cas, bah, négociation avec la femme.

J'ai des témoins, j'ai leurs coordonnées et ils étaient de mon coté. De ce point de vue là, c'est pas trop mauvais.

nekromanttiK a écrit :

Si seulement [:clooney38]  

Messij a écrit :

T'as qui comme motale ? C'est affreusement cher, un sélecteur et un embout de guidon t'en as pour 40-50€ d'occaz à tout péter, et pour ça t'as aucunement besoin de payer de la main d'oeuvre, te faut une clé de 10 et un tournevis cétou  [:spamafote]  

Bienvenue dans le monde des assurances qui te pompent ton fric tous les mois et qui cherchent toutes les raisons possibles pour ne pas te reverser un seul centime  [:vague nocturne]  

SVS de 2008. Là j'ai fait une estimation rapide par le net du prix neuf chez suz. J'vais passer les voir cette aprèm. C'est arrivé hier soir, j'ai pas eu le temps de trop regarder la moto. Faut que je fasse ça plus en détail.

Pour le sélecteur, c'est le téton qui a cassé net...

Aubade a écrit :

Appelle quand même ton assurance. Il semblerait qu'un article de loi (je ne sais pas lequel correspond par contre) a été modifié en 2003 pour préciser que le refus de priorité vaut qu'il y ait contact ou non.
Elle a merdé, y'a pas de raison que tu te manges les frais de réparation seul.

J'vais regarder de ce coté là si ça se passe mal pour l'arrangement

Citation :

macareu a écrit :

Messij a écrit :

C'est sûr, j'pourrais tenter, mais passer 6 mois de procédure, à attendre les réparations et avec le risque qu'AMV soit de mauvaise fois et me colle un 50/50 ou tous les torts....

Vu les dégats que j'ai vu pour le moment, ça me semble pas utile...

Ma grande peur c'est la direction/fourche. Sur le retour, j'ai laché le guidon deux trois fois, elle roulait droit. C'est déjà ça... Après je verrais avec le bouclard...

n°31566903
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 04-09-2012 à 11:42:45  profilanswer

A priori la Z800 sera une moto de kéké écolo puisqu'en plus de son design Goldorak, elle aura un système start & stop  

http://www.acidmoto.ch/cms/content [...] asaki-z800

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31566921
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 04-09-2012 à 11:43:55  profilanswer

kida a écrit :

ah bah tu vas enchainer sec dans les prochains jours. Il va faire chaud en plus, bon sauna :o

Chaque cours = 1l de transpiration.  
Depuis mon 1er cours j ai perdu quasi 2 kilos.
Après le régime ducan, le régime passe ton permis A

---------------
" !!  "  
n°31566934
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-09-2012 à 11:44:38  profilanswer

ce qui est pas con, vu comment une moto chauffe aux feux...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°31566938
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-09-2012 à 11:45:00  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Chaque cours = 1l de transpiration.
Depuis mon 1er cours j ai perdu quasi 2 kilos.
Après le régime ducan, le régime passe ton permis A

Ouais, sauf que c'est de la flotte, donc ce sont des kilos que tu vas reprendre dès que tu bois. Ou alors tu vas finir desséché et flétri  [:haha sable]

La_Nouille a écrit :

Ouais, mais le kéké il ne pourra plus faire "WABROOOO ! WABROOOO !" au feux, ni chauffer un autre motard pour faire un run départ arrêté. Si c'est désactivable, tu peux être sur que ça le sera (je penche sur une condition "Neutre plus frein avant maintenu", comme pour les voitures).

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 04-09-2012 à 11:46:39

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31567063
H3L0
Posté le 04-09-2012 à 11:53:49  profilanswer

the-monk a écrit :

J'ai des témoins, j'ai leurs coordonnées et ils étaient de mon coté. De ce point de vue là, c'est pas trop mauvais.

Si seulement [:clooney38]  

SVS de 2008. Là j'ai fait une estimation rapide par le net du prix neuf chez suz. J'vais passer les voir cette aprèm. C'est arrivé hier soir, j'ai pas eu le temps de trop regarder la moto. Faut que je fasse ça plus en détail.

Pour le sélecteur, c'est le téton qui a cassé net...

J'vais regarder de ce coté là si ça se passe mal pour l'arrangement

Citation :

C'est sûr, j'pourrais tenter, mais passer 6 mois de procédure, à attendre les réparations et avec le risque qu'AMV soit de mauvaise fois et me colle un 50/50 ou tous les torts....

Vu les dégats que j'ai vu pour le moment, ça me semble pas utile...

Ma grande peur c'est la direction/fourche. Sur le retour, j'ai laché le guidon deux trois fois, elle roulait droit. C'est déjà ça... Après je verrais avec le bouclard...

Ca coute un bras une tête de fourche de SVS, tu vas t'en mordre les doigts à la revente :/
Pour la fourche, si tu n'as fait que glisser et que la moto n'a rien tapé tu n'as logiquement pas grand chose à craindre :jap:

le zombie a écrit :

A priori la Z800 sera une moto de kéké écolo puisqu'en plus de son design Goldorak, elle aura un système start & stop  

[:debarquement]  

n°31567113
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-09-2012 à 11:57:23  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ouais, mais le kéké il ne pourra plus faire "WABROOOO ! WABROOOO !" au feux, ni chauffer un autre motard pour faire un run départ arrêté. Si c'est désactivable, tu peux être sur que ça le sera (je penche sur une condition "Neutre plus frein avant maintenu", comme pour les voitures).

Faut pas faire de faux point mort en rentrant les rapports :D

---------------
n°31567154
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 04-09-2012 à 12:00:11  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ouais, sauf que c'est de la flotte, donc ce sont des kilos que tu vas reprendre dès que tu bois. Ou alors tu vas finir desséché et flétri  [:haha sable]  

Je ne bois pas  :o  

---------------
" !!  "  
n°31567162
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 04-09-2012 à 12:00:56  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Je n'ai jamais eu trop confiance dans ces systèmes, puis un moteur, ca doit être chaud, idem pour le catalyseur... Je ne suis pas sur qu'un moteur faisant 10kms de stop and start ait une vie heureuse...

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31567171
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 04-09-2012 à 12:01:42  profilanswer

et la batterie [:olimou]

Message édité par nekromanttiK le 04-09-2012 à 12:01:52

---------------
n°31567328
seu
M 41
Posté le 04-09-2012 à 12:14:19  profilanswer

le zombie a écrit :

Encore une bonne raison de pas l'acheter.... c'est vraiment une bécane pensée pour la ville. C'est quoi la prochaine étape? un pneu plat derrière? La direction assisté? la clim?

n°31567334
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-09-2012 à 12:14:25  profilanswer

:hello:  

J'ai croisé ce matin un CBR1000, avec un concept de topblock que j'avais jamais vu.
Si ça peut donner des idées au suédois qui trainent ici pour en faire des home made :D
http://www.ours-toulouse.com/images/img_20120904_075439.jpg

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°31567755
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-09-2012 à 13:00:38  profilanswer

calimeropierro a écrit :

:hello:  

J'ai croisé ce matin un CBR1000, avec un concept de topblock que j'avais jamais vu.
Si ça peut donner des idées au suédois qui trainent ici pour en faire des home made :D
http://www.ours-toulouse.com/image [...] 075439.jpg

Comme ca si tu glisse sur une plaque d'egouts, tu perds plus un carter mais un bas moteur :love:

n°31567824
Subarashi
Posté le 04-09-2012 à 13:07:06  profilanswer

marcoluni a écrit :

:o Frein arrière dégrippé ... mais ...

- Se féliciter d'avoir acheté une moto d'occasion avec des plaquettes neuves  [:yann39]  
- Motivation pour démonter  [:yann39]  
- Commencer a trouver des suédoiseries rien qu'en démontant le carénage  [:judgedredd:2]
- Trouver de la rouille dans le circuit entier ...   [:judgedredd:2]  
- Trouver les ressorts de plaquettes mis a l'envers   [:judgedredd:2]  
- Et quelques goupilles de sécurité perdues   [:judgedredd:2]  
- Nettoyage  [:yann39]  
- Remontage  [:yann39]  
- DOT4  [:judgedredd:2] (merde, je pensais qu'il m'en restait ...)
- Frein filet  [:judgedredd:2] (merde, je pensais qu'il m'en restait bis...)

Donc les petits loups de bretonnie, je suis pas dispo avant 18h00 finalement  [:cerveau ddr555]  

[:crazybiscuit78:1]  
Y a vraiment des bricoleurs du dimanche, et je pèse mes mots ... J'attends de voir quand je vais démonter la fourche, que vais-je trouver là dedans !
 :lol:

Je sais pas si tu pourras, mais tu pourrais détailler le tout avec photals ? C'est pour apprendre  :D  
Même chose aux autres, quand vous bricolez, ça m'intéresse d'apprendre. On pourrait faire comme pour le testiaire avec ENTRETIEN_MOANTS comme balise ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°31567859
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-09-2012 à 13:09:51  profilanswer

seu a écrit :

Tu m'étonnes ! j'ai une copine qui y était en Aout, elle m'a dit que c'était abusé  [:msaint]

C'te idée aussi d'aller au Maroc en août...

le zombie a écrit :

Je serais toi j'aurais acheté une Transalp d'occase, dans les 2000 piastres, puis je l'aurais revendue une fois le trip fini

Les douanes marocaines sont hyper strictes sur les véhicules d'importation, tu n'as pas le droit de vendre le véhicule avec lequel tu es arrivé.
A la frontière, tu dois avoir un document d'entrée qui détaille le véhicule (genre marque, modèle, couleur, immat, n° de châssis, etc.) et quand tu repars, ils vérifient que c'est bien avec le même véhicule. Sinon, grosse amende.

Aubade a écrit :

Objection rejetée ! Laurent Cochet de Moto Journal a fait le GS Trophy avec une F800r (avec des pneus de motocross certes). Donc ça doit être possible de faire de la piste marocaine  :mmmfff:

Oh oui, c'est possible...
Quand elle est sèche.
Deux couples d'amis sont partis au Maroc en 12GS au printemps dernier. L'un, c'était la première fois, mais l'autre, c'était leur quatrième voyage, pour dire qu'ils connaissent le pays.
Premier jour, arrivée le matin à Tanger, 150 km de route à faire pour rejoindre l'hôtel, l'aubergiste leur avait dit de faire gaffe aux travaux sur la route dans les 30 derniers kilomètres.
Pas de bol, à 20 km de Tanger, route en travaux et sous la pluie. Ils se sont tapés 130 bornes de route défoncée, embourbée que mêmes les 4x4 faisaient demi-tour. Multiples gamelles, motos couvertes de boue, épuisement...
Impossible de faire le trajet sur la journée entière, ils ont été hébergés à l'improviste par une famille berbère misérable qui les ont logés et nourris alors qu'ils avaient eux-mêmes à peine de quoi vivre.
Et heureusement que ces gens avaient le coeur sur la main car la nuit tombait et ils se sont aperçus le lendemain que c'était la dernière maison avant 50 km.

lapattefolle a écrit :

C'était des pneus mixtes je crois :o

Non, de vrais gros pneus cross 17 pouces Mefo.

marcoluni a écrit :

Si tu as pas d'autre témoin et si tu n'as pas touché ... Ca va être tendu pour toi ...
Espères qu'ils soient de bonne foi et arrangeant.
Perso, j'aurais rempli un constat voir la gendarmerie / police si feu non respecté, faut pas déconner non plus ...  :o

Ayons un tout petit peu confiance en la gent humaine...
J'ai moi-même tapé une bagnole il y a quelques mois, dégâts minimes, je ne voulais pas faire de constat et me manger un malus pour si peu, j'ai proposé de s'arranger à l'amiable, j'ai payé les réparations, et voilou.

Par contre, effectivement, dans cette situation, j'aurais appelé la police pour faire réaliser un PV, au cas où.
C'est totalement indépendant de la procédure d'assurance, c'est juste une couverture en cas de séquelles physiques.
Et ça fait toujours son petit effet.

Essentiel : tu as bien les coordonnées complètes de la conductrice en faute ?

RedMaxx a écrit :

Arf :sweat: en fait il faut jeter la moto sur la voiture si on se faire rembourser c'est ça?

C'est mieux...
C'est con à dire, mais s'il y a choc, il y a "forcément" constat, sauf si les deux parties s'accordent à ne pas vouloir en rédiger un pour s'arranger à l'amiable.
S'il n'y a pas choc, le constat n'est pas obligatoire.

H3L0 a écrit :

Par contre tu peux d'ores et déjà appeler ton témoin pour faire valider le constat parce que sinon les réparations tu peux te les carrer ou je pense.
Pourquoi t'es reparti sans une signature par contre?

Une signature sur quoi, puisqu'il n'y a pas eu constat ?

Si cela doit vous arriver, il faut repartir avec les coordonnées complètes de la personne impliquée, comme sur le constat : nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse de domicile, numéro de téléphone, numéro de permis, compagnie d'assurance, numéro de police d'assurance, adresse et téléphone de l'assureur, marque, modèle et immatriculation du véhicule...
Comme ça, en cas de souci, vous pourrez remplir le constat vous-même, y compris la colonne du véhicule adverse.
Ne manquera que la signature du conducteur qui n'est pas requise puisqu'il y a litige.
Les témoins (au moins deux, avec coordonnées complètes) feront pencher la balance en votre faveur.

RedMaxx a écrit :

Je commence a comprendre pourquoi une bonne part des accidents à moto ont lieu sans tiers impliqué...

Aucun rapport.
L'analyse des accidents se fait sur la base des BAAC, bulletin d'analyse accident de la circulation, rédigés par les forces de l'ordre, et non sur la base des constats.

Ce qui fait justement qu'on estime qu'une partie des accidents de moto n'est pas déclarée : quand il n'y a que des dégâts matériels, beaucoup de motards assurés au tiers ne déclarent pas.
Du coup, la proportion d'accidents moto corporels est beaucoup plus forte (par rapport au nombre total d'accidents) que pour les voitures.

seu a écrit :

Tu seras remboursé car tu ne seras pas considéré comme responsable.
Les pompiers ne sont pas habilités à constater, il faut faire rédiger un PV par la police ou la gendarmerie.

Par contre, il n'est pas du tout certain que la faute soit imputée à l'organisme d'entretien.
Et si ce n'est pas le cas, ça va faire un sinistre non responsable sans tiers identifié : l'assurance va devoir t'indemniser sans pouvoir se retourner contre un tiers, et ça, les assureurs détestent.
Si tu es déjà en malus, ils risquent de te mettre une pénalité (c'est comme un malus, sauf que ça ne s'appelle pas pareil).

nekromanttiK a écrit :

C'est en effet différent, différence entre obligation de moyens et obligation de résultat.

Les organismes d'entretien de la voirie ont une obligation de résultat sur les travaux qu'eux-mêmes entreprennent, ils doivent assurer la sécurité des usagers.
S'ils répandent des graviers, ils doivent prévenir de la présence de ce danger (panneau temporaire placé 150 m avant le danger).
Si ce n'est pas fait ou mal fait, ils sont directement responsables.

Par contre, ce n'est pas eux qui répandent du gazole sur le revêtement...
Dans ce cas, ils ont une obligation de moyens, ils doivent faire de leur mieux pour signaler ou nettoyer les dangers présents sur la chaussée.
Mais ils ne sont pas magiciens, ils ne peuvent pas devenir qu'il y a du gazole tombé sur la route 10 minutes avant ou si personne ne le leur signale.
S'ils peuvent prouver qu'il ne pouvaient matériellement pas intervenir, ils ne seront pas jugés responsables.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 04-09-2012 à 13:13:45

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31568011
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-09-2012 à 13:22:18  profilanswer

Seconde séance de 2h de circu ce matin.

Pas de souci, même pas de saignement de nez  [:atari]  

Sur les conseils du formateur, le kéké staile de la veille prend un intégral à la place de son casque jet plus ou moins à la mode (au moins pour la séance, je ne sais pas s'il changera une fois le permis en poche).

La séance s'est bien passée, sauf que j'ai eu au bout d'une heure un peu "mal" au genou gauche : les jambes sont vachement repliées, même si je ne fais que 1.73 m et que je suis sur une ER6, à la longue je n'ai qu'une envie, descendre de la moto à tous les feux rouges pour me dégourdir les jambes.

Problème de position sur la moto ? (je reste avec les balles bien au chaud devant le réservoir d'habitude ...) il faut se reculer ? Dans ce cas si je me recule, ça me semble étrange, l'impression de moins "sentir" la moto et donc d'être moins bien ...

---------------
In aligot we trust.
n°31568016
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-09-2012 à 13:23:00  profilanswer

6 ans aujourd'hui :o

---------------
Moards Garage
n°31568028
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-09-2012 à 13:24:07  profilanswer

gremi a écrit :

La séance s'est bien passée, sauf que j'ai eu au bout d'une heure un peu "mal" au genou gauche : les jambes sont vachement repliées, même si je ne fais que 1.73 m et que je suis sur une ER6, à la longue je n'ai qu'une envie, descendre de la moto à tous les feux rouges pour me dégourdir les jambes.

Problème de position sur la moto ? (je reste avec les balles bien au chaud devant le réservoir d'habitude ...) il faut se reculer ? Dans ce cas si je me recule, ça me semble étrange, l'impression de moins "sentir" la moto et donc d'être moins bien ...

Pantalon trop serré?

Je me suis aperçu récement que ça jouait pas mal pour moi ça. Suivant le jean que je porte, je peux avoir mal au bout d'une heure ou bien pas du tout...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19552  19553  19554  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)