Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6781 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19547  19548  19549  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31558829
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-09-2012 à 16:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

fritzoune a écrit :

Bah je suis allé tout tranquil :) vu que justement j'ai peur. et j'aime pas avoir peur :S donc j'essaie de trouver les limites. Mais c'est plus facile en voiture :p
Je cherche pas vraiment à rouler vite, mais plutôt à connaitre l'engin.
Sinon j'imagine qu'il faut , en plus d'éviter les lignes blanches, les pseudo "raccords" de bitumes sur la route qui semblent plus lissent que le reste de la route ? ou c'est seulement une apparence :D
Mais si je glisse dans un virage, c'est quoi la technique pour rattrapper ? Contrebraquer ? lâcher les gazs, freiner ? prier ?
D'instinct je couperai les gaz et j'essaie de contrebraquer.. mais pas sûr que ce soit bon.

Surtout, ne pas couper les gaz !
Il faut au contraire maintenir une accélération, rester sur une plage de régime entre 2.000 et 4.000 tr/min (à peu près, pour donner une idée).
Et surtout, surtout, ne pas freiner, du moins pas de l'avant.

Pour redresser, tu peux effectivement pousser sur le guidon du côté opposé à l'inclinaison.
Ou mettre un coup de pied au sol pour exercer une poussée verticale, mais c'est délicat, il faut avoir le réflexe et pousser bien droit pour ne pas se tuer la cheville et/ou le genou.

Pour conduire sur route mouillée :
http://moto-securite.fr/mouille/

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 16:50:36  profilanswer

n°31558856
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-09-2012 à 16:53:03  profilanswer

fritzoune a écrit :

Bah je suis allé tout tranquil :) vu que justement j'ai peur. et j'aime pas avoir peur :S donc j'essaie de trouver les limites. Mais c'est plus facile en voiture :p

Sinon j'imagine qu'il faut , en plus d'éviter les lignes blanches, les pseudo "raccords" de bitumes sur la route qui semblent plus lissent que le reste de la route ? ou c'est seulement une apparence :D

Mais si je glisse dans un virage, c'est quoi la technique pour rattrapper ? Contrebraquer ? lâcher les gazs, freiner ? prier ?

D'instinct je couperai les gaz et j'essaie de contrebraquer.. mais pas sûr que ce soit bon.

* Perte des deux roues => je coupe tout et je redresse
* Perte de l'avant => je coupe tout et je redresse, sauf si je suis déjà par terre
* Perte de l'arrière => je fais rien en redressant ou je me vautre.

C'est que de l'instinctif, la sensation de chute t'emmène immédiatement à redresser et tout couper, sauf que quand l'arrière se barre, faut éviter le high side (même si faut vraiment rouler salement pour que ça arrive sur route mouillée, mais bon c'est que mon avis :o)

Y'a même une fois j'ai perdu l'avant sur du gravillon, j'ai rattrapé l'avant d'un coup de pied réflexe, et j'avais jamais pensé faire ça, surtout sur une sport-gt, vautré sur l'avant les jambes pliées :D

Et surtout, surtout, il faut être relâché en roulant sous la pluie, on a tendance à se crisper par appréhension de la glisse, et c'est pire que tout comme attitude ;)

Message cité 2 fois
Message édité par cguignol le 03-09-2012 à 16:57:45

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31558878
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-09-2012 à 16:54:16  profilanswer

FlatFab a écrit :

Surtout, ne pas couper les gaz !
Il faut au contraire maintenir une accélération, rester sur une plage de régime entre 2.000 et 4.000 tr/min (à peu près, pour donner une idée).
Et surtout, surtout, ne pas freiner, du moins pas de l'avant.

Pour redresser, tu peux effectivement pousser sur le guidon du côté opposé à l'inclinaison.
Ou mettre un coup de pied au sol pour exercer une poussée verticale, mais c'est délicat, il faut avoir le réflexe et pousser bien droit pour ne pas se tuer la cheville et/ou le genou.

Pour conduire sur route mouillée :
http://moto-securite.fr/mouille/

Héhé dans l'adresse il n'y a pas d'accent, ça fait "mouille"  [:eric le-looser]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°31558932
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-09-2012 à 16:58:35  profilanswer

cguignol a écrit :

Et surtout, surtout, il faut être relâché en roulant sous la pluie, on a tendance à se crisper par appréhension de la glisse, et c'est pire que tout comme attitude ;)

Exact, TRES important.

Serre les fesses, serre les cuisses, serre les pieds...
Mais détends tout le haut du corps et ne serre pas le guidon !
Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est la première règle pour conserver une bonne stabilité de la moto.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31558946
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 03-09-2012 à 16:59:32  profilanswer

:) D'acc. Merci pour les infos. et pour le site web également.
Faut que je me prenne une veille moto pour tester sous la pluie :D pas envie de casser mon joujou.
C'est quoi un High side ?

Le truc c'est que des virages que je prends à 100 en route seche, je le prend à 60 en route mouillée. Comme je suis débutant, je sais pas trop si ma conduite est bien ou mal par rapport à ca. Car mon seul point de comparaison c'est la voiture et je fais pas autant d'écart de vitesse entre sec et mouillé.

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°31558964
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 03-09-2012 à 17:01:12  profilanswer

Jokeur a écrit :

toi aussi ça t'émoustille ?

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31559000
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-09-2012 à 17:03:27  profilanswer

fritzoune a écrit :

:) D'acc. Merci pour les infos. et pour le site web également.
Faut que je me prenne une veille moto pour tester sous la pluie :D pas envie de casser mon joujou.
C'est quoi un High side ?

Le truc c'est que des virages que je prends à 100 en route seche, je le prend à 60 en route mouillée. Comme je suis débutant, je sais pas trop si ma conduite est bien ou mal par rapport à ca. Car mon seul point de comparaison c'est la voiture et je fais pas autant d'écart de vitesse entre sec et mouillé.

Cherche "High Side" dans youtube tu vas comprendre [:tinostar]

C'st quand la roue arrière glisse puis retrouve d'un coup de l'adhérence, du coup ca éjecte le pilote en l'air :/

n°31559044
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 17:05:54  answer

Jokeur a écrit :

ça t'as émoustillé toi aussi ?  
 [:boudinblanc:2]

n°31559070
crazybiscu​it78
Posté le 03-09-2012 à 17:07:41  profilanswer

cosmospirit a écrit :

ligne pas dégueu en effet, apres à voir la fiabilité des photos volées ...
Si c'est une 800 avec la partie cycle de la Z750R ca pourra largement contrer la FZ8, et la nouvelle griffe n'est pas dégueu :jap:

Faut pas oublier que la FZ8 l'amorto arriere est une merde non réglable, et que la fourche origine est une vaste blague : fourreau droit non réglable et fourreau gauche sans hydraulique (tube vide).
D'ailleurs la premiere meilleure upgrade du train avant d'une FZ8 c'est de remettre de l'hydraulique à gauche :D

:ouch:  

Effectivement il n'y a pas de cartouche, il y a le ressort, l'huile pour pas que ça fonctionne à sec mais sans cartouche elle ne sert pas à freiner la fourche
C'est quand même dingue, je comprends mieux les critiques sur les suspattes du fz8 :pfff:  

n°31559098
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 17:10:01  answer

nekromanttiK a écrit :

toi aussi ça t'émoustille ?

[:franck_67_]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 17:10:01  profilanswer

n°31559131
xCt
Posté le 03-09-2012 à 17:12:39  profilanswer

cosmospirit a écrit :

FZ8
• 106 ch* - 8,4 mkg*
• 211 kg en ordre de marche*

260 € / an au 1/3
676 en TR chez AMV(
 0.75 de coeff, permis de 3ans, moto de 2012, pas de sinistres en 3 ans.

FZ1
106 Nm à 8 000 tr/mn  
106 ch (150 ch en Full)  
Poids tous pleins faits : 214 kg  
3kg de plus mais 2mkg de plus en version bridée.

260 € / an au 1/3
676 en TR chez AMV(
 0.75 de coeff, permis de 3ans, moto de 2006, pas de sinistres en 3 ans.

donc décidément non :D

euh j'hallucine sur les prix que tu sors  :heink: 260€ / an au 1/3 un FZ8 ? :heink:

n°31559158
am7
tadam
Posté le 03-09-2012 à 17:14:48  profilanswer

macareu a écrit :

Cherche "High Side" dans youtube tu vas comprendre [:tinostar]

C'st quand la roue arrière glisse puis retrouve d'un coup de l'adhérence, du coup ca éjecte le pilote en l'air :/

du coup je suis en train de me refaire la compile des "Mulholland" sur YouTube  [:love_it:4]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°31559196
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-09-2012 à 17:19:08  profilanswer

J'vais etre serieux avec vous  [:niku:3] J'arrive plus à rouler  [:niku:3] Dès que je sors le GPZ et que sur la route je vois une trace noire, un gravillon j'ai une boule dans le ventre et l'impression que je vais me refoutre au tas  [:niku:3] Pareil pour les freinages, je freine 20 kms trop tot, je passe tout au ralenti. Bref, je sais plus faire de moto. Je suis plus à l'aise et prend plus de plaisir  [:niku:3]  

:(

n°31559407
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-09-2012 à 17:56:36  profilanswer

niku a écrit :

Bref, je sais plus faire de moto. Je suis plus à l'aise et prend plus de plaisir

Combien de temps que tu t'es bûché ? Grave ? Tu avais roulé combien de temps et de km avant de tomber ? Première gamelle ?
Désolé de poser toutes ces questions, mais comme on ne se connait pas...

n°31559414
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 03-09-2012 à 17:57:21  profilanswer

http://moto.caradisiac.com/Dispari [...] igeant-560

:/

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31559434
lba_gege
Posté le 03-09-2012 à 17:59:39  profilanswer

n°31559442
fabien1176
Posté le 03-09-2012 à 18:00:17  profilanswer

seu a écrit :

Heu... je sais pas  :D  

Perso j'y vais en bagnole avec Penner, faut que je Sms clement et Fab aussi voir si il sont intéresses  :jap:

Sorry, vais pas pouvoir, en plus la Seyne sur Mer ça me fait du 230km AR ...

C'est quand que vous faites un truc à proximité d'Aix, les Alpilles, voire Martigues ? :cry:  

n°31559469
kida
Posté le 03-09-2012 à 18:02:19  profilanswer

Kikoo gege,

j'ai eu a peine le temps de lever la main :o
Mais en fait avec ton feu avant (plein phare ?) on voit mal la TDF. Du coup on reconnait pas la moo.

---------------
.::| Feedback |::.
n°31559485
Zolki3n
Posté le 03-09-2012 à 18:03:28  profilanswer

seu a écrit :

C'est la première fois que je fais l'interieur à un gars que je connais pas. Visibilité sur trois virages, route que je connais, bonne bécane..... j'aurais bien aimé voir sa gueule  [:capt-fracass:1]  

bon... ça c'était propre. Après y'a le CBR que j'ai taxé au freinage, et ça ça l'était un peu moins  :whistle:

et moi qui était frustré de pouvoir plus les pourrir, je les collais, alors que j'étais bridé à 6k tours, ensuite j'ai pété une durite, je suis passé à 9.000 tours et puis bye bye  [:bakk20]  

J'ai plus vu personne et je me suis arrêté et j'ai vu seu arriver comme une balle  [:afrojojo]

n°31559529
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 03-09-2012 à 18:08:13  profilanswer

n°31559531
kamibus
Posté le 03-09-2012 à 18:08:17  profilanswer

Zolki3n a écrit :

et moi qui était frustré de pouvoir plus les pourrir, je les collais, alors que j'étais bridé à 6k tours, ensuite j'ai pété une durite, je suis passé à 9.000 tours et puis bye bye  [:bakk20]  

J'ai plus vu personne et je me suis arrêté et j'ai vu seu arriver comme une balle  [:afrojojo]

Ah bah il est propre ce rodage  [:pooogz]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°31559533
lba_gege
Posté le 03-09-2012 à 18:08:28  profilanswer

kida a écrit :

Kikoo gege,

j'ai eu a peine le temps de lever la main :o
Mais en fait avec ton feu avant (plein phare ?) on voit mal la TDF. Du coup on reconnait pas la moo.

nan j'étais en feux de croisement :D
bref, a demain peut etre :o

n°31559557
Zolki3n
Posté le 03-09-2012 à 18:10:45  profilanswer

seu a écrit :

Ah bravo  :o  

Je crois que Zolkichou avait fait une vidéo de lui en CB500 dans cette portion, je te retrouve ça  :D

tu veux le lien?

n°31559578
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-09-2012 à 18:13:32  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sorry, vais pas pouvoir, en plus la Seyne sur Mer ça me fait du 230km AR ...

C'est quand que vous faites un truc à proximité d'Aix, les Alpilles, voire Martigues ? :cry:  

Tu ne fais vraiment pas d'effort  :o    :D

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31559601
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-09-2012 à 18:15:49  profilanswer

Zolki3n a écrit :

tu veux le lien?

Seu m'a filé le link en mp
 :jap:

n°31559616
H3L0
Posté le 03-09-2012 à 18:17:53  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

la z...On a l'impression de n'avoir que ça par chez moi
La remplaçante du bandit en somme (en terme de popularité)

En terme de chassis / partie cycle aussi hein :whistle:

niku a écrit :

J'vais etre serieux avec vous  [:niku:3] J'arrive plus à rouler  [:niku:3] Dès que je sors le GPZ et que sur la route je vois une trace noire, un gravillon j'ai une boule dans le ventre et l'impression que je vais me refoutre au tas  [:niku:3] Pareil pour les freinages, je freine 20 kms trop tot, je passe tout au ralenti. Bref, je sais plus faire de moto. Je suis plus à l'aise et prend plus de plaisir  [:niku:3]  

T'as un don pour rendre tes posts insupportables [:implosion du tibia]

n°31559635
kamibus
Posté le 03-09-2012 à 18:19:46  profilanswer

H3L0 a écrit :

C'est uniquement du à la forme  :o  
Le fond de son post est intéressant  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°31559679
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 03-09-2012 à 18:25:01  profilanswer

niku a écrit :

ça revinedra  [:nekromanttik:4] quand je me suis vautré avec le gex  [:nekromanttik:4] j'ai eu beaucoup de mal a le reprendre apres  [:nekromanttik:4]

constamment sur les freins  [:nekromanttik:4]
et en plus appréhension au freinage  [:nekromanttik:4]
plus mettre d'angle  [:nekromanttik:4]

y a qu'une solution, prendre une ER6  [:nekromanttik:4]

Sinon, avec le temps, ça reviendra, c'est revenu avec le gex, mais ça peut etre long

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 03-09-2012 à 18:25:43

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31559694
H3L0
Posté le 03-09-2012 à 18:26:15  profilanswer

kamibus a écrit :

C'est uniquement du à la forme  :o  
Le fond de son post est intéressant  :o

J'ai jamais dis le contraire [:cosmoschtroumpf]

n°31559869
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-09-2012 à 18:41:17  profilanswer

H3L0 a écrit :

Pulvar passe largement  mieux que le triso   :ange:  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31559955
kamibus
Posté le 03-09-2012 à 18:50:09  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Pulvar passe largement  mieux que le triso   :ange:  

C'est pas tant la face que l'utilisation abusive de celle ci :/

---------------
n°31559967
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 03-09-2012 à 18:51:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°31559972
RedMaxx
Posté le 03-09-2012 à 18:52:01  profilanswer

J'ai résolu le souci avec le cuir  [:hodjeur]  
Suffisait de porter correctement la dorsale, c'est a dire plus haute avec le scratch en dessous du sternum et pas sur le bide  [:-bouli-]  

Du coup c'est mieux  [:ash ray cure]

n°31559984
macareu
Posté le 03-09-2012 à 18:54:07  profilanswer

RedMaxx a écrit :

J'ai résolu le souci avec le cuir  [:hodjeur]  
Suffisait de porter correctement la dorsale, c'est a dire plus haute avec le scratch en dessous du sternum et pas sur le bide  [:-bouli-]  

Du coup c'est mieux  [:ash ray cure]

Gaffe à ce que le haut de la dorsale ne touche pas ton casque quand tu met la tete en arrière quand meme ;)

n°31560070
seu
M 41
Posté le 03-09-2012 à 19:00:35  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Ah oui je me souviens  :D  

Je suis passé en mode SupermoooootaaaaaaaaaaaaaRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAR  [:ilovezadig:1]  

(Je venais juste de doubler le troupeau  de teubé [:kukron:3] )

n°31560453
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-09-2012 à 19:36:40  profilanswer

H3L0 a écrit :

pédé de riche  [:atom1ck]

Et sinon, même si je sais que je me répète un peu, mais j'ai des eska (qu'on ne voit jamais dans les test) qui sont meilleurs que mes land gel pro (que j'ai aussi) :jap:
Payé une grosse centaine d'euro y'a deux hivers, je crois :jap:

Pas encore acheté les Eska mais je ferais le test quand je les auraient, j'avais retenu que tu les conseillais et je fais confiance à un homme de la montagne ;)

macareu a écrit :

Bah le 125 2T ca a rien dans le sac donc l’accélération c'est vraiment pas son fort :lol:

A titre d'exemple

0 => 400m (acélération)  

Cagiva Mito:
98,5km/h
21,1s

YZF R125:
101,7km/h
19,8s

LoL, elle est bridé à 15cv ta Mito la. Normalement en 7s elle est déja à 100km/h, et un peu moins de 15s pour le 400 da  :jap:  

fritzoune a écrit :

Tu soudes en contrebraquant :o

---------------
 - Toujours plus -
n°31560482
macareu
Posté le 03-09-2012 à 19:39:12  profilanswer

Si des gens ont des bons plans pour du sticker bombing je suis preneur :jap:

n°31560603
lba_gege
Posté le 03-09-2012 à 19:49:39  profilanswer

n°31560664
Subarashi
Posté le 03-09-2012 à 19:54:13  profilanswer

Plein de stickers pêle-mêle collés ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°31560670
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-09-2012 à 19:54:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19547  19548  19549  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)