Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19416  19417  19418  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31440767
charli323
Posté le 24-08-2012 à 10:44:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 10:44:39  profilanswer

n°31440775
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 24-08-2012 à 10:45:03  profilanswer

seu a écrit :

Faudrait que je les essayes, niveau ergonomie la RC8 va bien pour les grands il parait  :love:

Je confirme, la première chose qui m'a surpris en montant dessus c'est justement la position des jambes très agréable. On a pas l'impression d'avoir les genoux au niveau des oreilles comme sur les autres motos sportives.  ;)

n°31440799
kida
Posté le 24-08-2012 à 10:46:30  profilanswer

kamibus a écrit :

Lol.
Notre mono nous expliquait les exercices, puis aller parler avec un mono d'une autre moto-école :/

Un peu pareil, il jouait avec son iphone, passait des coups de fils, c'était le gérant de la ME. Me souvient d'une fois, il pleuvait comme vache qui pisse, la raison aurait voulu qu'on annule. Bah monsieur n'a pas voulu perdre 3h*3 de forfait. Conclusion on s'est tapé un cour à chier, un plateau inondé sur le rapide malgré qu'il soit en pente (!) et une des CBF ne voulait plus démarrer une fois sur la plateau tellement il avait flotté.

Un de ses collaborateurs était x1000 mieux, puisqu'il donnait des conseils et suivait les élèves, tout ce que l'on peut attendre d'un moniteur.  

Bref de toute façon les intérêts économique de la ME sont antagonistes à la qualité de formation/conseil, en fait je me demande s'il y a une déontologie (Flatfab ?).  [:klemton]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°31440888
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-08-2012 à 10:52:13  profilanswer

Par contre, ça me gave, hier j'ai commencé à farfouiller ma moto pour voir les problèmes que j'avais :
- feu avant : l'ampoule est morte, faut que je la change  
http://www.consumabulbs.com/photo/9005.gif
(imaginez que j'ai pas compris que la partie plastique était solidaire avec l'ampoule, et que j'ai mis 1/4 d'heure à essayer de la détacher...)
- feu arrière : comme prévu, no problémo au niveau des fusibles, le feu stop fonctionne bien, j'ai trouvé la cosse correspondant à ce feu dans le faisceau, par contre rien à faire, il ne veut pas marcher. Une idée? C'est un feu à leds.
- filtre à air : état nickel, y'avait un peu de merde (gras + poussière) au fond de la boîte à air, par contre pas trop de saletées à l'entrée du carburateur dans celle-ci, donc pour les trous, ça sent le retour chez le garageo...

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31440920
Kryone
Cordialement
Posté le 24-08-2012 à 10:54:02  profilanswer

l0g4n a écrit :

Premier cours reporté à je ne sais quand \o /
"Bah oui, après, je part une semaine, ça sert à rien qu'il commence maintenant le jeune :o".

Je vais pouvoir prendre des cours le samedi \o /
"Ah oui, mais à partir du 8 ou du 15, je sais pas encore :o"

Je vais finir par changer de moo école \o /
 :sweat:

C'est laquelle ?  :o  

Et beh !
J'espère que tu n'as pas trop ruiné ton équipement et que ça ira mieux après. Mais au moins, tu as appris à relever la moo en cas de chute :o

n°31440927
seu
M 41
Posté le 24-08-2012 à 10:54:26  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est pas parce que j'ai la plus belle femme du monde que je vais casser les couilles à l'afficher en permanence pour me la raconter façon nouveau riche.

A force de baiser en famille, on développe des complexes d'infériorité apparemment :/

T'ain mais les mecs ils sont heureux d'habiter en Bretagne ou à Bordeaux quoi.... des cons y'en a de partout (bon ok parfois on penserait qu'il y a un élèvage...)  mais nous au moins on a les routes, le soleil et les dindes  :o

n°31440931
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-08-2012 à 10:54:41  profilanswer

seu a écrit :

Perso j'ai décidé de ne pas racheter de voiture, bats les couilles (et vu que j'en aurais une de fonction  :o  )  Je ferais péter un trail et une sportive  :o  

Et du coup je me renseigne.... toutes les sportives me font dresser le zizi, mais la RC8 et la S1000 RR en particulier on va dire.

Faudrait que je les essayes, niveau ergonomie la RC8 va bien pour les grands il parait  :love:

J'ai testé en statique et je me sentais tellement à l'aise ! Plein de place pour déhancher correctement, l'impression d'avoir les genoux déplié et pourtant  en position agressive sur l'avant.
Du coup je suis allé voir sur http://cycle-ergo.com/ : la RC8 donne ~70° d'angle aux genoux.
=> J'élimine les bécanes qui me donne un angle < 68° au niveau des genoux (car ça correspond à la position de la YZF R6, que je trouve ignoble)

charli323 a écrit :

sur le speed ? je suis pas sûr (a vérifier) :/

edit : non, le commercial avait été pisté en speed le week end d'avant, il m'a dit avoir virer le fusible je crois

Donc ça se déconnecte ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°31440969
seu
M 41
Posté le 24-08-2012 à 10:56:35  profilanswer

charli323 a écrit : a écrit :

http://images.motorcycle-usa.com/WallpaperGallerysWide/1920/11_AlishaLucik_5.jpg

Putain mais y'a une dinde devant la bécane quoi !!!! ça gache tout  [:napoleon dynabyte:5]

n°31440977
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-08-2012 à 10:56:51  profilanswer

Kryone a écrit :

Auto/moto école chaussas, minimes, Toulouse :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°31440981
RedMaxx
Posté le 24-08-2012 à 10:57:04  profilanswer

seu a écrit :

T'ain mais les mecs ils sont heureux d'habiter en Bretagne ou à Bordeaux quoi.... des cons y'en a de partout (bon ok parfois on penserait qu'il y a un élèvage...)  mais nous au moins on a les routes, le soleil et les dindes  :o

Pas totalement faux que l'arrière pays autour de manosque par exemple est pas trop pourrave.

Après c'est cher et c'est plein de sudistes :/

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 10:57:04  profilanswer

n°31440984
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-08-2012 à 10:57:14  profilanswer

cguignol a écrit :

Non, un petit lit deux places, c'est 90 en largeur un lit une place, sale singe.

boobies.

Toi tu dois pas faire ton pieu souvent :o

135cm, c'est la taille d'une couette pour un lit de 90, faut bien que ça dépasse :o

J'ai un petit lit 2 places de 120cm, avec 15cm de couette de plus de chaque côté, bonjour l'hiver, ça doit cailler :o

S'toi le singe   [:raph0ux]

---------------
:o
n°31440993
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2012 à 10:57:46  profilanswer

Bon, mes péripéties avancent.
Il y a trop de choix pour un blouson moto.
Vous recommandez quoi comme blouson pas trop cher avec une bonne dorsale et pas de licorne qui prend tout le blouson ? Cuir ou pas cuir. Il me semble que les dorsales intégrées ne sont pas le top. Et quid de la fameuse dorsale décath ?
Pour l'instant pour scoot utilitaire en ville mais inscription au A :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31441089
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-08-2012 à 11:02:58  profilanswer

Ydalb a écrit :

135cm, c'est la taille d'une couette pour un lit de 90, faut bien que ça dépasse :o

J'ai un petit lit 2 places de 120cm, avec 15cm de couette de plus de chaque côté, bonjour l'hiver, ça doit cailler :o

Je dors sans couette, j'ai trop chaud  [:cguignol]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31441090
seu
M 41
Posté le 24-08-2012 à 11:03:07  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'ai testé en statique et je me sentais tellement à l'aise ! Plein de place pour déhancher correctement, l'impression d'avoir les genoux déplié et pourtant en position agressive sur l'avant.
Du coup je suis allé voir sur http://cycle-ergo.com/ : la RC8 donne ~70° d'angle aux genoux.
=> J'élimine les bécanes qui me donne un angle < 68° au niveau des genoux (car ça correspond à la position de la YZF R6, que je trouve ignoble)

Donc ça se déconnecte ?

Pas mal du tout ton site !

Sinon je crois qu'ai trouvé ma future bécane  :D

n°31441097
lapattefol​le
Posté le 24-08-2012 à 11:03:32  profilanswer

Une Superduke R ? :o

---------------
A/V
n°31441115
seu
M 41
Posté le 24-08-2012 à 11:04:47  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Une Superduke R ? :o

RC8 R  :o  

Putain.... 12 ans de permis moto aujourd'hui, et toujours aussi nul avec  [:fegafobobos:2]

(Et oui je veux une médaille :o )

Message cité 2 fois
Message édité par seu le 24-08-2012 à 11:06:07
n°31441125
kida
Posté le 24-08-2012 à 11:05:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, mes péripéties avancent.
Il y a trop de choix pour un blouson moto.
Vous recommandez quoi comme blouson pas trop cher avec une bonne dorsale et pas de licorne qui prend tout le blouson ? Cuir ou pas cuir. Il me semble que les dorsales intégrées ne sont pas le top. Et quid de la fameuse dorsale décath ?
Pour l'instant pour scoot utilitaire en ville mais inscription au A :o

Un bering/ixon textile, c'est pas mal, comme ça si tu te croutes au plateau tu ne le pleureras pas. ~110 €

Ajoute une dorsale indépendante de qualité : tu la garderas à vie. Forcefield c'est pas mal du tout. ~110 à 130 €

---------------
n°31441126
kamibus
Posté le 24-08-2012 à 11:05:22  profilanswer

cguignol a écrit :

Super, un grille pain de consanguin.  

J'ai jamais compris cette mode d'être fier de sa région au point de l'afficher partout, même sur son slip, je trouve ça beauf à souhait.

C'est un truc d'auvergnat / corse / nordiste (surtout le 62 en fait). Des gens pas finis quoi :/
C'est tellement mieux d'être parisien, de prendre de haut toute la province et de cracher sur Paris en disant que c'est de la merde et qu'on va se casser de cette ville de cons, tout en y restant   :sol:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°31441157
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-08-2012 à 11:07:05  profilanswer

Ydalb a écrit :

Syntax error :o
Moi qui suit à l'étroit dans mon 180 [:biboo_]

n°31441203
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-08-2012 à 11:09:39  profilanswer

C'était indispensable, le short ouvert jusqu'à voir la bordure du slip de la demoiselle, ça apporte quelque chose de plus à la moto ?
 :fou:  

kida a écrit :

Bref de toute façon les intérêts économique de la ME sont antagonistes à la qualité de formation/conseil, en fait je me demande s'il y a une déontologie (Flatfab ?).  [:klemton]  

Nope...
Aucune charte, pas de conseil de l'ordre, aucun contrôle, aucune évaluation.

Y a une réglementation stricte pour ouvrir une ME, au niveau du local, des choses à afficher, là c'est très contraignant.
A la limite du ridicule d'ailleurs.

Par contre, une fois que tu as ouvert ta ME, t'es le roi du pétrole, personne viendra t'emmerder.
Chacun fait ce qu'il veut, aucun contrôle pédagogique.
Dans le temps, il y avait de temps en temps (un ex-collègue m'a dit en avoir connu deux en 25 ans de métier) des contrôles par un inspecteur qui débarquait, un peu comme pour les enseignants. Et c'était tout aussi inutile que pour les instits, vu que l'inspecteur prévenait de sa visite, prenait rendez-vous... Donc le formateur moto préparait tout bien, faisait exceptionnellement ce jour-là un cours correct pour donner le change et tout roulait...
Même ça a disparu. Y a déjà plus assez d'inspecteurs pour faire passer les examens et le ministère leur a dit que c'était la priorité. Toutes les autres missions ont été abandonnées, dont les contrôles dans les écoles auto et moto.

Idem pour les ME labellisées.
Celles qui sont rattachées à un réseau, type ECF, CER, AFDM... Ils signent une charte de qualité, ils doivent respecter un certain nombre de critères. En général, ils sont audités lors de la création pour être bien sûr qu'ils répondent aux critères. Et ensuite, roule ma poule, c'est la fête du slip pour les dix ans à suivre...
Tant qu'il n'y a pas de plainte, de réclamation, de courrier d'élève mécontent, c'est que tout va bien !

L'enseignement de la conduite en France garde le cul entre deux chaises depuis 40 ans.
L'activité est laissée au secteur privé, géré par le privé, avec les impératifs du privé (notamment sur la rentabilité), mais est encadrée par l'Etat et débouche sur des examens assurés par l'Etat et ses fonctionnaires.
Pour moi, c'est débile et ça laisse la porte ouverte à plein de dérives et d'incohérences.
Soit on décide que la formation à la conduite est un enjeu de santé et de sécurité publique, et on en fait un service public, totalement pris en charge par l'Etat, qui paiera les pistes d'entraînement, les formateurs, les motos, les centres d'examen, les inspecteurs... bref, tout du début à la fin. Et par conséquent, tout sera surveillé, évalué par l'Etat, comme dans l'Education nationale.
Soit on décide de tout laisser au privé, on laisse jouer la concurrence, les écoles seront privées, les examens seront gérés par des acteurs privés et les clients choisiront d'aller soit au moins cher, soit au plus performant.  
Au moins, ce sera clair.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31441204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2012 à 11:09:45  profilanswer

kida a écrit :

Un bering/ixon textile, c'est pas mal, comme ça si tu te croutes au plateau tu ne le pleureras pas. ~110 €

Ajoute une dorsale indépendante de qualité : tu la garderas à vie. Forcefield c'est pas mal du tout. ~110 à 130 €

Thx.
Je regarde aussi du côté de Spidi, un poil plus cher mais ils ont un truc qui me convient (noir, mat, zéro dessin).

La dorsale c'est sympa après le seul truc chiant sera d'ordre pratique. Au bureau j'aurai la place de la stocker. En cours, ca sera plus coton... :/

C'est marrant, pas de trace de bering/ixon en Allemagne :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 24-08-2012 à 11:10:57

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31441222
RedMaxx
Posté le 24-08-2012 à 11:10:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Thx.
Je regarde aussi du côté de Spidi, un poil plus cher mais ils ont un truc qui me convient (noir, mat, zéro dessin).

La dorsale c'est sympa après le seul truc chiant sera d'ordre pratique. Au bureau j'aurai la place de la stocker. En cours, ca sera plus coton... :/

La dorsale tu l'accroches en même temps que ta veste.

n°31441232
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-08-2012 à 11:11:46  profilanswer

kamibus a écrit :

C'est un truc d'auvergnat / corse / nordiste (surtout le 62 en fait). Des gens pas finis quoi :/
C'est tellement mieux d'être parisien, de prendre de haut toute la province et de cracher sur Paris en disant que c'est de la merde et qu'on va se casser de cette ville de cons, tout en y restant   :sol:

T'as les deux camps :
- ceux qui encensent leur région, ne jurent que par elle, sa population, ses fêtes, ses paysages, ses routes, bref, les autonomistes qui ont de belles régions.
- ceux qui chient sur leur région pour se la raconter façon j'aime rien, je suis ultra-critique et donc forcément intelligent car suffisamment lucides pour analyser objectivement la situation, mais qui finalement sont des gros cons parce qu'ils aiment rien.

Généralement, quand les deux se mélangent, ça fait des étincelles, notamment quand les uns vont en vacances chez les autres pour déposer leurs étrons :jap:

---------------
n°31441266
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-08-2012 à 11:13:29  profilanswer

FlatFab a écrit :

Nope...
[...]
L'enseignement de la conduite en France garde le cul entre deux chaises depuis 40 ans.
L'activité est laissée au secteur privé, géré par le privé, avec les impératifs du privé (notamment sur la rentabilité), mais est encadrée par l'Etat et débouche sur des examens assurés par l'Etat et ses fonctionnaires.
Pour moi, c'est débile et ça laisse la porte ouverte à plein de dérives et d'incohérences.
Soit on décide que la formation à la conduite est un enjeu de santé et de sécurité publique, et on en fait un service public, totalement pris en charge par l'Etat, qui paiera les pistes d'entraînement, les formateurs, les motos, les centres d'examen, les inspecteurs... bref, tout du début à la fin. Et par conséquent, tout sera surveillé, évalué par l'Etat, comme dans l'Education nationale.
Soit on décide de tout laisser au privé, on laisse jouer la concurrence, les écoles seront privées, les examens seront gérés par des acteurs privés et les clients choisiront d'aller soit au moins cher, soit au plus performant.
Au moins, ce sera clair.

Complètement con comme système, mais bon, on sait très bien comment ça fonctionne : pognon + court terme >>>> all, donc ça part comme ça. Lamentable quand on sauvagine les oreilles à propos de la sécu routière en permanence :/

Message édité par cguignol le 24-08-2012 à 11:14:03

---------------
n°31441271
wade
Posté le 24-08-2012 à 11:13:47  profilanswer

cguignol a écrit :

T'as les deux camps :
- ceux qui encensent leur région, ne jurent que par elle, sa population, ses fêtes, ses paysages, ses routes, bref, les autonomistes qui ont de belles régions.
- ceux qui chient sur leur région pour se la raconter façon j'aime rien, je suis ultra-critique et donc forcément intelligent car suffisamment lucides pour analyser objectivement la situation, mais qui finalement sont des gros cons parce qu'ils aiment rien.

Généralement, quand les deux se mélangent, ça fait des étincelles, notamment quand les uns vont en vacances chez les autres pour déposer leurs étrons :jap:

Et un troisième de ceux qui n'en ont rien à battre, qui se sont installés la pour les études/boulot et qui au final y trouvent un mode de vie qui leur convient :jap:
Perso quand je parle de régions c'est juste pour balancer un gros troll, comme par exemple le fait que la Loire Atlantique soit bien évidement une terre bretonne, Nantes en est d'ailleurs la capitale.

n°31441320
Okysp
Rien.
Posté le 24-08-2012 à 11:16:39  profilanswer

Salut les Moants !

Je suis tombé là-dessus, vous en pensez quoi ?

http://www.leboncoin.fr/motos/357601464.htm

En sachant que le top case m'intéresserait, ce qui monterait le prix à presque 2900 Euros quand même. :o

J'ai demandé plus de précisions au vendeur :

- Les rayures sont dues à une chute à basse vitesse du premier propriétaire (c'est une seconde main)
 - Les révisions sont à jour, la dernière ayant été effectuée à 12000 km
 - Le pneu avant est à 2/3 d'usure et le pneu arrière a moins de 2000 km. Le reste des consommables a l'air OK
 - Je peux l'essayer (c'est à 75 km)

C'est cher à entretenir ces machins là ? Et ça procure un peu de sensations ? J'avais un ER6 avant et j'ai peur que le 4 cylindres soit mou dans ma plage habituelle d'utilisation du moteur, c'est-à-dire entre 3500 et 5000 tr/min (sauf quand je double :o).

n°31441328
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 24-08-2012 à 11:17:08  profilanswer

Kryone a écrit :

Et beh !
J'espère que tu n'as pas trop ruiné ton équipement et que ça ira mieux après. Mais au moins, tu as appris à relever la moo en cas de chute :o

Mon équipement est niquel a part quelques traces sur les bottes mais c est fait pour  ;)  
Après ,certes j ai chuté 4 fois mais à très très lente allure donc aucun bobo ni même un bleu  :sol:  
Pour revenir à mon prof , j ai pas précise mais a chaque fois il me débriefait sur la chute et ce qui la engendrée  :jap:  

---------------
" !!  "  
n°31441336
kida
Posté le 24-08-2012 à 11:17:28  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'était indispensable, le short ouvert jusqu'à voir la bordure du slip de la demoiselle, ça apporte quelque chose de plus à la moto ?
 :fou:  

FlatFab a écrit :

Nope...

Y a une réglementation stricte pour ouvrir une ME, au niveau du local, des choses à afficher, là c'est très contraignant.
A la limite du ridicule d'ailleurs.

Par contre, une fois que tu as ouvert ta ME, t'es le roi du pétrole, personne viendra t'emmerder.
Chacun fait ce qu'il veut, aucun contrôle pédagogique.
Dans le temps, il y avait de temps en temps (un ex-collègue m'a dit en avoir connu deux en 25 ans de métier) des contrôles par un inspecteur qui débarquait, un peu comme pour les enseignants. Et c'était tout aussi inutile que pour les instits, vu que l'inspecteur prévenait de sa visite, prenait rendez-vous... Donc le formateur moto préparait tout bien, faisait exceptionnellement ce jour-là un cours correct pour donner le change et tout roulait...
Même ça a disparu. Y a déjà plus assez d'inspecteurs pour faire passer les examens et le ministère leur a dit que c'était la priorité. Toutes les autres missions ont été abandonnées, dont les contrôles dans les écoles auto et moto.

Idem pour les ME labellisées.
Celles qui sont rattachées à un réseau, type ECF, CER, AFDM... Ils signent une charte de qualité, ils doivent respecter un certain nombre de critères. En général, ils sont audités lors de la création pour être bien sûr qu'ils répondent aux critères. Et ensuite, roule ma poule, c'est la fête du slip pour les dix ans à suivre...
Tant qu'il n'y a pas de plainte, de réclamation, de courrier d'élève mécontent, c'est que tout va bien !

Au moins, ce sera clair.

:jap:  

C'était à s'en douter :/

---------------
n°31441341
wade
Posté le 24-08-2012 à 11:17:46  profilanswer

Okysp a écrit :

Salut les Moants !

En sachant que le top case m'intéresserait, ce qui monterait le prix à presque 2900 Euros quand même. :o

- Les rayures sont dues à une chute à basse vitesse du premier propriétaire (c'est une seconde main)
 - Le pneu avant est à 2/3 d'usure et le pneu arrière a moins de 2000 km. Le reste des consommables a l'air OK

C'est cher à entretenir ces machins là ? Et ça procure un peu de sensations ? J'avais un ER6 avant et j'ai peur que le 4 cylindres soit mou dans ma plage habituelle d'utilisation du moteur, c'est-à-dire entre 3500 et 5000 tr/min (sauf quand je double :o).

Trop cher, même si il t'offre le top case je trouve.
Tu as quoi actuellement comme moto ?
EDIT : ER6, j'avais pas vu :) Beaucoup d'XP avec l'ER6 ? Pourquoi tu t'en sépares ? Ce sont des motos qui n'ont pas grand chose en commun, si ce n'est le fait qu'elles soient adaptées aux débutants...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 24-08-2012 à 11:18:58
n°31441352
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-08-2012 à 11:18:28  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Pour revenir à mon prof , j ai pas précise mais a chaque fois il me débriefait sur la chute et ce qui la engendrée  :jap:

Et sur les 4 bûches, tu as commis 4 erreurs différentes ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31441362
seu
M 41
Posté le 24-08-2012 à 11:18:49  profilanswer

wade a écrit :

Et un troisième de ceux qui n'en ont rien à battre, qui se sont installés la pour les études/boulot et qui au final y trouvent un mode de vie qui leur convient :jap:
Perso quand je parle de régions c'est juste pour balancer un gros troll, comme par exemple le fait que la Loire Atlantique soit bien évidement une terre bretonne, Nantes en est d'ailleurs la capitale.

Non mais tu peux avouer que tu habites dans une région de merde, personne ne t'en voudras tu sais  :o

n°31441392
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-08-2012 à 11:20:20  profilanswer

RedMaxx a écrit :

La dorsale tu l'accroches en même temps que ta veste.

en la posant sous le blouson sur le dossier de chaise via les bretelles, ou sur le porte manteau de la même facon :jap:

---------------
Music is the most high!
n°31441410
kida
Posté le 24-08-2012 à 11:21:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en la posant sous le blouson sur le dossier de chaise via les bretelles, ou sur le porte manteau de la même facon :jap:

+1 c'est ce que je fais.

---------------
n°31441420
wade
Posté le 24-08-2012 à 11:21:36  profilanswer

seu a écrit :

Non mais tu peux avouer que tu habites dans une région de merde, personne ne t'en voudras tu sais  :o

J'aime beaucoup Nantes et la mentalité des nantais, je me vois mal déménager juste sous prétexte que nos routes ne se prêtent pas au raclage de cale pied tout les kilomètres :)
De toute façon si je déménage ça sera pour le Canada (et la je pleurerais pour la moto).

n°31441428
charli323
Posté le 24-08-2012 à 11:21:56  profilanswer

seu a écrit :

RC8 R  :o  

Putain.... 12 ans de permis moto aujourd'hui, et toujours aussi nul avec  [:fegafobobos:2]

(Et oui je veux une médaille :o )

gaff, la R est pas plus fiable que la bite de maca ça :/  

Okysp a écrit :

Salut les Moants !

je te confirme que ça va etre mou :D d'un autre coté, si tu roule à ce régime c'est que tu dois rouler tres cool et dans ce cas, la souplesse moteur est agréable :jap:

n°31441446
dj pone
Posté le 24-08-2012 à 11:22:47  profilanswer

En parlant de dorsale, je me sens plus léger de 149€ avec la tryonic 3.7 :o

n°31441450
charli323
Posté le 24-08-2012 à 11:23:01  profilanswer

wade a écrit :

J'aime beaucoup Nantes et la mentalité des nantais, je me vois mal déménager juste sous prétexte que nos routes ne se prêtent pas au raclage de cale pied tout les kilomètres :)
De toute façon si je déménage ça sera pour le Canada (et la je pleurerais pour la moto).

pourtant avec tes motos ça m'a jamais pris 1km pour racler tes calles pieds  [:cupra]

n°31441476
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 24-08-2012 à 11:24:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ou faire comme Redmaxx, quelques points de couture pour fixer la dorsale au blouson. C'est tout con mais au moins la dorsale étant solidaire du manteau on ne peut l'oublier.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31441480
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-08-2012 à 11:25:04  profilanswer

nonosore a écrit :

Ou faire comme Redmaxx, quelques points de couture pour fixer la dorsale au blouson. C'est tout con mais au moins la dorsale étant solidaire du manteau on ne peut l'oublier.

aussi, d'ailleurs dans les furygans y'a des passants prévus pour laisser la dorsale dans le blouson :jap:

---------------
Music is the most high!
n°31441494
RedMaxx
Posté le 24-08-2012 à 11:25:47  profilanswer

nonosore a écrit :

En fait un bete colson passé dans le haut de la dorsale et dans l'étiquette du blouson  [:moundir]

n°31441495
seu
M 41
Posté le 24-08-2012 à 11:25:47  profilanswer

wade a écrit :

Canada ça me tenterais bien aussi. Par contre Nantes..... :/

Il n'y a pas que les routes. Je suis à 2h de belle station de Ski à 30min de la mer , et à 1km de jolie routes pour la moto/Coin de folie pour le VTT.  

Du coup je reste  :D  

(Même si la mentalitée à chier des connards de sudistes me débecte de plus en plus....)

Je déménagerais, mais ça sera pour partir bosser à l'étranger grace à ma boite  :jap:  

charli323 a écrit :

gaff, la R est pas plus fiable que la bite de maca ça :/  

C'est con, parce qu'il n'y a plus que la R maintenant  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19416  19417  19418  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)