Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19276  19277  19278  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31298556
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 11-08-2012 à 22:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
versys un peu moins puissant, couple placé plus bas, après ça dépend surtout des essayeurs je dirais :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 22:19:42  profilanswer

n°31298580
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-08-2012 à 22:21:13  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Dites donc, un versys, c'est censé etre le même moulin que l'ER6, hors d'apres les test, la conso n'est pas la même ?  6l la versys, 4,5 l'ER6, il y a autant de difference ?

en utilisation normale, sur route et non en ville, la versys consomme bien moins que 6l ;)
lors d'une balade avec coq l'autre jour, sa versys consommait, selon les tronçons, entre 3,5 et 5l si mes souvenirs sont bons  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bastian le 11-08-2012 à 22:21:22

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°31298648
freejuga
Posté le 11-08-2012 à 22:23:59  profilanswer

ça fait du bien de reprendre le guidon :o heureusement que le compteur et aussi fiable que le moteur chez honda, il me restait 0.2L d'après l'ordi de bord j'ai remis 16.54L pour un réservoir théorique de 17L :sol:

n°31299321
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-08-2012 à 22:58:15  profilanswer

Bastian a écrit :

en utilisation normale, sur route et non en ville, la versys consomme bien moins que 6l ;)
lors d'une balade avec coq l'autre jour, sa versys consommait, selon les tronçons, entre 3,5 et 5l si mes souvenirs sont bons  ;)

:sweat: 6l ??  
Ouep, j'ai fait un plein à 5,25l/100 et l'autre à 3,88 sur la même journée :pt1cable: j'ai pas trop compris. (à part que Mel s'est vraiment trainé la b... sur le retour :o )

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31299360
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-08-2012 à 22:59:55  profilanswer

ça fait une bonne moyenne, du coup que ce soit ER6 ou VER6 c'est la meme conso, c'est pas mal ça :D

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31299468
Zolki3n
Posté le 11-08-2012 à 23:08:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et toi, “la putain de ta race “ arrête de me faire passer pour un escroc alors que c'est pas ton matériel. Les douilles pour les autres motos sont dans un carton que bag a récupéré avec le sv (pas bougé depuis un an) et les autres pièces ont été perdues par la poste dans le premier envoi, bag étant au courant.
Tips : le mp ça existe :jap:

Franchement les mecs de la poste, crevards au point de voler 2 vis :/

n°31299492
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 11-08-2012 à 23:09:34  profilanswer

Ah c'est ça l'histoire de béquille d'atelier, j'avions pas vu [:rofl]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31299506
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 11-08-2012 à 23:10:33  profilanswer

Bon, 90km parcourus aujourd'hui avec la brêle, c'est la première fois que je roule aussi longtemps. J'avais des pièces à acheter pour la BAR (qui n'étaient pas en stock, bien entendu  [:330tdx2]), et je suis passé à Cardy voir les dorsales pour remplacer celle fournie de base dans ma veste en cuir.

Le vendeur m'a conseillé une Furygan D3O qui selon lui encaisse mieux les chocs que des dorsales internes en coques articulées. C'est un genre de mousse orange qui est souple au repos et durcit en cas de choc violent. J'ai essayé le modèle homme qui ne passait pas dans la poche de ma veste, et finalement le version femme passait tout pile.

La dorsale : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] e-niveau-2

Une fois rentré j'ai regardé sur le net, un peu perplexe sur la véracité des arguments des vendeurs, j'ai vu qu'en effet les articles/avis étaient très élogieux sur le D3O, me rassurant sur mon choix ( http://moto.caradisiac.com/De-la-theorie-711 ).

Histoire de parfaire le CR pour cette dorsale, j'ai procédé à un petit test : dorsale posée à plat sur le parquet du salon, j'ai donné un coup de poing en plein milieu. Résultat, j'ai eu l'impression de frapper le parquet lui-même (ma main peut en témoigner  [:blessure] ).

Finalement pour une vieille 125 ça avance bien sur voies rapides (enfin mieux que je pensais), je tenais assez facilement 105-110km/h sur du plat (et 120 dans une descente [:tinostar] ). Bon, je dis ça, plus je roule, plus j'ai envie de mettre des sous de côté pour passer le permis GC... [:erzatz]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°31299550
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-08-2012 à 23:13:20  profilanswer

FlatFab a fait un article sur le D3O [:matleflou]

---------------
n°31299570
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 11-08-2012 à 23:14:36  profilanswer

Pour le d3o, suffit de lire l'article de FlatFab :o

Edit: Nekro  [:mom boucher]

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 11-08-2012 à 23:15:11

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 23:14:36  profilanswer

n°31299620
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 11-08-2012 à 23:18:22  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

FlatFab a fait un article sur le D3O [:matleflou]

Klm a écrit :

Pour le d3o, suffit de lire l'article de FlatFab :o

Edit: Nekro  [:mom boucher]

Désolé, pas vu le flatpavé... :whistle:

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°31299671
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-08-2012 à 23:21:59  profilanswer

Z'êtes lourds, les gars...

N-Mi a écrit :

Le vendeur m'a conseillé une Furygan D3O qui selon lui encaisse mieux les chocs que des dorsales internes en coques articulées.

C'est quand même pas de ma faute si le vendeur de chez Cardy raconte n'importe quoi !
La plaque dorsale en D3O est homologuée ECE 1621-2 niveau 1 seulement.
Faut-il être con pour affirmer qu'elle va mieux protéger que des coques homologuées niveau 2...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31299727
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-08-2012 à 23:25:18  profilanswer

FlatFab a écrit :

Z'êtes lourds, les gars...

[:blabla - divers] HFR staïle  [:blabla - divers]

---------------
n°31299737
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 11-08-2012 à 23:25:44  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est quand même pas de ma faute si le vendeur de chez Cardy raconte n'importe quoi !
La plaque dorsale en D3O est homologuée ECE 1621-2 niveau 1 seulement.
Faut-il être con pour affirmer qu'elle va mieux protéger que des coques homologuées niveau 2...

Ben pourtant c'est bien marqué niveau 2... [:spamafote]

---------------
n°31299767
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-08-2012 à 23:27:27  profilanswer

N-Mi a écrit :

Ben pourtant c'est bien marqué niveau 2... [:spamafote]

Sur une plaque dorsale à mettre dans le blouson ?!?
Tu l'as payée combien ? Dans les 30 euros ?

Une plaque niveau 2 doit comporter une étiquette avec la mention prEN 1621-2 / 02, le petit logi du motard avec sur la droite marqué "B" et "2".

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 11-08-2012 à 23:30:54

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31299800
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-08-2012 à 23:28:37  profilanswer

N-Mi a écrit :

Bon, 90km parcourus aujourd'hui avec la brêle, c'est la première fois que je roule aussi longtemps. J'avais des pièces à acheter pour la BAR (qui n'étaient pas en stock, bien entendu  [:330tdx2]), et je suis passé à Cardy voir les dorsales pour remplacer celle fournie de base dans ma veste en cuir.

Le vendeur m'a conseillé une Furygan D3O qui selon lui encaisse mieux les chocs que des dorsales internes en coques articulées. C'est un genre de mousse orange qui est souple au repos et durcit en cas de choc violent. J'ai essayé le modèle homme qui ne passait pas dans la poche de ma veste, et finalement le version femme passait tout pile.

La dorsale : http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] e-niveau-2

Une fois rentré j'ai regardé sur le net, un peu perplexe sur la véracité des arguments des vendeurs, j'ai vu qu'en effet les articles/avis étaient très élogieux sur le D3O, me rassurant sur mon choix ( http://moto.caradisiac.com/De-la-theorie-711 ).

Histoire de parfaire le CR pour cette dorsale, j'ai procédé à un petit test : dorsale posée à plat sur le parquet du salon, j'ai donné un coup de poing en plein milieu. Résultat, j'ai eu l'impression de frapper le parquet lui-même (ma main peut en témoigner  [:blessure] ).

Finalement pour une vieille 125 ça avance bien sur voies rapides (enfin mieux que je pensais), je tenais assez facilement 105-110km/h sur du plat (et 120 dans une descente [:tinostar] ). Bon, je dis ça, plus je roule, plus j'ai envie de mettre des sous de côté pour passer le permis GC... [:erzatz]

Perso, depuis que j'ai vu cette vid http://youtu.be/ejN62qMPorc?t=3m45s ça m'a vraiment refroidi, ce matos n'a pas encore fait ses preuves.
in my mind, it actually produced a result. There were defintiely more pain on one side, and it was this side [montre la protection d3o]. La protection d3o est trois fois plus fine, mais pas trois fois plus efficace, d'après le testeur.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31299818
Klm
Posté le 11-08-2012 à 23:29:34  profilanswer

FlatFab a écrit :

Sur une plaque dorsale à mettre dans le blouson ?!?
Tu l'as payée combien ? Dans les 30 euros ?

http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] e-niveau-2  

[:spamafote]

---------------
Feedback  -
n°31299871
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-08-2012 à 23:32:06  profilanswer

Pour moi, c'est de la pub mensongère.
On va voir ce que Gamer en pense.

---------------
n°31299896
Klm
Posté le 11-08-2012 à 23:33:37  profilanswer

et c'est nous qui sommes lourds? :D

Edit: il me semble me souvenir que chez Accessoirement, le vendeur m'a présenté 2 plaques fury d3o différentes. Une "ancienne" et une de cette année, qu'il m'a également présenté de niveau 2, et que j'ai pris pour ma femme...  

Mais la racer viper est bien niveau 2 non? C'est étonnant, c'est le meme matériau, et la meme taille de plaque

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 11-08-2012 à 23:35:40

---------------
Feedback  -
n°31299990
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2012 à 23:39:34  profilanswer

http://www.lequipement.fr/produit/ [...] -d3o/essai :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31300008
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 11-08-2012 à 23:41:30  profilanswer

En tout cas les nouveaux blousons Dainese commencent a être équipé en D3O like.

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 11-08-2012 à 23:41:41
n°31300043
am7
tadam
Posté le 11-08-2012 à 23:44:19  profilanswer

ça doit être pas mal de plus se trimballer avec une table à repasser dans le blouson  [:implosion du tibia]

Message édité par am7 le 11-08-2012 à 23:44:27

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°31300045
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2012 à 23:44:34  profilanswer

felinkinkin a écrit :

En tout cas les nouveaux blousons Dainese commencent a être équipé en D3O like.

Ce qui ne présume absolument pas de leur qualité à l'absorption de chocs et de transmission d'energie :/

---------------
n°31300047
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 11-08-2012 à 23:44:59  profilanswer

Coq a écrit :

Perso, depuis que j'ai vu cette vid http://youtu.be/ejN62qMPorc?t=3m45s ça m'a vraiment refroidi, ce matos n'a pas encore fait ses preuves.
in my mind, it actually produced a result. There were defintiely more pain on one side, and it was this side [montre la protection d3o]. La protection d3o est trois fois plus fine, mais pas trois fois plus efficace, d'après le testeur.

Le mec il dit clairement qu'il pense qu'à épaisseur égale, elle serait probablement plus efficace que celle qu'il prend en référence.

J'ai pas vu l'épaisseur des protection d'épaules, mais concernant la dorsale, je la trouve bien épaisse (au moins 18mm d'épaisseur, mon pied à coulisse ne peut pas atteindre le centre, pour comparaison la dorsale de base en mousse de merde fait 13mm)

---------------
n°31300051
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-08-2012 à 23:45:11  profilanswer

Klm a écrit :

Edit: il me semble me souvenir que chez Accessoirement, le vendeur m'a présenté 2 plaques fury d3o différentes. Une "ancienne" et une de cette année, qu'il m'a également présenté de niveau 2, et que j'ai pris pour ma femme...

Je n'étais pas au courant de ça.
Je viens de regarder ce qui se fait maintenant, et en effet, il semble qu'il y ait deux modèles, le premier appelé "Central Back" qui est de niveau 1 et le second "Full Back", plus large et plus épais, de niveau 2.

Klm a écrit :

Mais la racer viper est bien niveau 2 non? C'est étonnant, c'est le meme matériau, et la meme taille de plaque

Mais peut-être pas la même épaisseur.
Je n'ai pas la Full Back sous les yeux, donc je ne peux rien affirmer.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 11-08-2012 à 23:46:10

---------------
n°31300066
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2012 à 23:46:50  profilanswer

Méfiance, l’épaisseur d'une dorsale ne permet pas de juger de sa qualité ! ça dépend des matériaux de la norme quelle respecte etc ...

http://www.lequipement.fr/conseils [...] s-dorsales

---------------
n°31300071
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2012 à 23:47:41  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je viens de regarder ce qui se fait maintenant, et en effet, il semble qu'il y ait deux modèles, le premier appelé "Central Back" qui est de niveau 1 et le second "Full Back", plus large et plus épais, de niveau 2.

c'est exactement ce qui est écrit là : http://www.lequipement.fr/produit/ [...] -d3o/essai

:fou:

Message édité par StanCW le 11-08-2012 à 23:48:02

---------------
n°31300107
am7
tadam
Posté le 11-08-2012 à 23:50:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Méfiance, l’épaisseur d'une dorsale ne permet pas de juger de sa qualité ! ça dépend des matériaux de la norme quelle respecte etc ...

http://www.lequipement.fr/conseils [...] s-dorsales

surtout avec des nouveaux matériaux comme le D3O

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°31300127
Klm
Posté le 11-08-2012 à 23:52:45  profilanswer

FlatFab a écrit :

FlatFab a écrit :

:jap:

---------------
Feedback  -
n°31300134
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-08-2012 à 23:53:01  profilanswer

StanCW a écrit :

On est d'accord, c'est un critère parmi d'autres.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment une plaque dorsale Full Back à 39 euros peut être aussi protectrice qu'une coque Viper à 139 euros.
La housse, la ceinture et les bretelles ne valent pas 100 euros à eux seuls.
Soit y en a une qui est bien trop chère, soit l'autre qui est bradée...

---------------
n°31300151
Klm
Posté le 11-08-2012 à 23:55:24  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est comment une plaque dorsale Full Back à 39 euros peut être aussi protectrice qu'une coque Viper à 139 euros.

C'est exactement ce raisonnement que j'ai eu quand j'ai voulu essayé la viper, et attendu le pro-top...

Outre la housse, ceinture et bretelles, il y a aussi deux plaques "mousses" censé élargir la zone de protection sur la racer... Mais ca non plus, ca ne permet pas d'atteindre le delta de 100€

---------------
Feedback  -
n°31300154
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 11-08-2012 à 23:55:35  profilanswer

En tout cas je confirme, il est explicitement marqué niveau 2 dessus :

Citation :

EN1621-2. LEVEL 2. VIPER 2 M

---------------
n°31300222
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 12-08-2012 à 00:03:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Ce qui ne présume absolument pas de leur qualité à l'absorption de chocs et de transmission d'energie :/

Enfin je pense qu'ils vont pas s'amuser a foutre de la merde en terme de protection.

Je suis aussi sceptique que vous , j'en ai dans mon pantalon Kevlar.
L'explication technique de la repartition du choc sur les waves/formes des protections semble cohérente.
Mais passer à un truc mou qui protège ca fait bizarre.

Mais avant de remplacer les protections dures,  ils ont fait des test pour valider.

n°31300244
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 12-08-2012 à 00:05:52  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Enfin je pense qu'ils vont pas s'amuser a foutre de la merde en terme de protection.

L'explication technique de la repartition du choc sur les waves/formes des protections semble cohérente.

Mais avant de remplacer les protections dures,  ils ont fait des test pour valider.

oui, ils se sont mis des coups de pelle http://www.youtube.com/watch?v=9VDeJ7rLUYU

la réaction progressive du journaliste me fait toujours autant marrer :D

---------------
n°31300246
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2012 à 00:06:07  profilanswer

FlatFab a écrit :

Y'a un poil plus que ça même si on peut dire que ça ne fait toujours pas la différence :

... Racer a contourné le problème en rallongeant sa dorsale par l'ajout de deux bandes supplémentaires au bas de la Viper, comme on peut le voir sur les photos. Elles suffisent effectivement à protéger le bas du dos de la majorité des utilisateurs, mais il aurait été plus rassurant de savoir que toute la dorsale bénéficiait du D3O, ce qui n'est ici pas le cas.

---------------
n°31300275
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2012 à 00:08:27  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Non mais ce que je veux dire c'est que le fait qu'il y ai du "D3O" dedans c'est du pure marketing : l'article de l’équipement le dit, il y a aussi bien du niveau 1 que du niveau 2, donc si jamais Dainese équipe ses blousons de D30 niveau 1 .. la belle affaire  :/  

Remarque c'est toujours mieux que rien :O

---------------
n°31300311
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 12-08-2012 à 00:14:55  profilanswer

Sur le blouson que j'ai vu chez Dainese , les protections D3O sont sur les coudes et avant bras , pour le dos , il n'y a rien car c'est leur dorsale classiques.

EN regardant sur le net les protections sont bien niveau 1 : EN 1621.1/97

http://www.dainese.com/fr_fr/motor [...] &subcat=13

Les nouveaux produits arrivent a la rentrée

n°31300323
Klm
Posté le 12-08-2012 à 00:16:48  profilanswer

Niveau 1 pour les coudes et avant bras, c'est déjà pas mal.
Je suis pas certain que les protecs "classiques" de nos manteaux soient aussi efficaces.

---------------
Feedback  -
n°31300373
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 12-08-2012 à 00:24:17  profilanswer

C'est aussi du Niveau 1 sur les genouillères  du Kevlar

n°31300401
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 12-08-2012 à 00:27:11  profilanswer

Vous êtes sûr qu'il y a la notion de niveau pour les coudes et genous ?

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 12-08-2012 à 00:29:04

---------------
n°31300406
Klm
Posté le 12-08-2012 à 00:28:01  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Vous êtes dûr qu'il y a la notion de niveau pour les coudes et genous ?

Nan, pas encore, mais je vais pas tarder à rejoindre Madame.

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19276  19277  19278  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)